Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
UN GUIDE de 30 JOURS POUR NOUVEAUX CROYANTS Par John D. Beck
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 20 la LOUANGE
Note: Les deux prochaines études – la louange et la prière - sont écrites par Wendy Beckett, ma précieuse femme de plus de 45 ans. Wendy possède une merveilleuse vie de louange et de prière, et je crois que vous apprécierez ses idées.

Pourquoi est-il si important pour moi de donner louange et adoration à Jésus?
Lorsque les croyants en Jésus chantent et L’adorent, est-ce parce que Dieu, le Roi de l'univers, a besoin d'humains pour Le louer? Pas vraiment, même si nous pouvons être sûr que Dieu délice dans notre adoration.

En fait, la louange et l'adoration sont d'une importance vitale pour ma relation avec Lui. la louange me permet de tourner ma pensée vers mon Sauveur, ami et Seigneur, et vers un tout nouveau royaume. Ca me permet de déplacer mon attention de ma situation vers Ses plans.

Lorsque nous méditons sur Sa bonté, Son incroyable amour, Son sacrifice pour nous, et Sa grande puissance dans nos vies, notre réponse naturelle est de Le louer et L'adorer. Une gratitude spontanée se puise en nous.

David était un grand adorateur qui devint le roi le plus remarquable d’Israel. Le récit de sa vie se trouve dans les livres de l'Ancien Testament (I et II Samuel). Dès son plus jeune âge, nous voyons son cœur pour la louange. Quand il etait un jeune berger, veillant sur le troupeau de son père sur les collines entourant la ville de Bethléem, David exprimait son amour et sa gratitude envers le Seigneur. Il chantait les beautés de la création de Dieu. Il priait Dieu quand il était en danger. Et lorsque le Seigneur lui répondait et le protégeait, David exprimait sa gratitude et sa louange par le chant et la poésie.

Les Psaumes, dont beaucoup ont été écrit par David, nous donnent le riche héritage de sa louange et de son profond amour pour Dieu.

L’Eternel est mon berger; je ne manquerai de rien (Psaume 23:1)
L’Eternel est ma lumière et mon salut; de qui aurais-je crainte? (27:1)
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Adorez l’Eternel avec des ornements sacrés! (29:2)
L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges (48:1)
Mon âme, bénis l’Eternel! Que tout ce qui est moi bénisse son saint nom! (103:1)
Louez l’Eternel car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours! (107:1)
Voici une approche de louange, d'après mon expérience, que vous pouvez trouver utile. Tôt le matin et avant de vous coucher, exprimez votre amour pour le Seigneur. "Père, ce matin, je Te remercie pour cette nouvelle journée." "Seigneur, c’etait une journée difficile, mais je Te remercie pour ta fidélité."

Lorsque vous vaquez à vos activités quotidiennes, soyez conscient de Le remercier, Le louant pour Qui Il est, et lui exprimant votre amour. (Bien sûr, certains jours, vous aurez envie de le louer plus que d’autres jours.) Sachez que votre vie est un voyage. Plus vous le louez dans la journée, plus vous sentirez Sa joie et verrez les choses selon Sa perspective. Votre vie quotidienne aura un tout nouveau but.


Passage Clé Louez l’Eternel! Car il est beau de célébrer notre Dieu (Psaume 147:1)
Pensée du jour Rien ne m’approche plus de l’Eternel que de Le remercier, Le louer et L’adorer.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 21 la PRIERE
.… par Wendy Beckett

Comment puis-je parler avec mon Père qui est au ciel?

Quel merveilleux privilège de parler avec le Seigneur de toute la terre et des cieux, à toute heure de la journée ou de la nuit. Nous pouvons discuter de n’importe quel sujet avec Lui. Nous n'avons pas besoin de répéter des prières déjà toutes faites - bien que si celles-ci vous rendent plus à l’aise, vous pouvez les utiliser.

Un jour, les disciples posèrent à Jesus une question d’une grande importance: "Peux-Tu nous apprendre à prier?" Ils avaient observé la manière dont Jésus passait beaucoup de temps à parler avec Son Père Céleste. la prière qu’Il leur suggéra nous sert de modèle:

Notre Père qui es au cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Cette prière est très utile, car elle établit une certaine révérence, et nous permet de nous concentrer sur notre Père céleste, en Lui demandant Son intervention dans les affaires terrestres. Nous mettons devant Lui nos besoins de tous les jours, de pardon et de protection, et puis la prière se termine en Le glorifiant.

Tout comme les psaumes de David sont parfaits pour une louange à Dieu, ils sont aussi des exemples de la façon dont nous pouvons parler avec notre Père céleste. Dieu désire que nous venions à Lui, tout comme un père terrestre prend plaisir à avoir ses enfants sur ses genoux, partageant avec lui tout ce qu’ils pensent.

Beaucoup de psaumes sont des cris de détresses vers le Seigneur. Les Psaumes 17, 28, 61, 64, 70 et 86 sont tous des exemples de David appelant le Seigneur à le secourir, à entendre ses prières et le protéger de ses ennemis. a la fin de chaque psaume, on peut souvent voir que David savait que le Seigneur avait entendu son appel de détresse.

Parlez à Jésus comme à votre meilleur ami. Commencez par Le remercier et Le louer pour Son grand amour pour vous. Dites-Lui ensuite vos préoccupations. Vous pouvez tout lui dire. Il sait déjà tout, alors vous ne le choquerez pas.

Quand vous savez que vous L’avez déçu, au lieu de vous éloigner, approchez-vous immédiatement de Lui et demandez-Lui pardon. Puis prenez Sa main et continuez avec Lui. Dans la prière, vous pouvez expérimenter la joie de Son bras réconfortant autour de vous. En réponses à vos prières, Il vous pardonnera, vous encouragera, vous donnera Sa force et apportera une clarté à vos problèmes. Il vous donnera Son incroyable paix.

Une leçon bien difficile est d’apprendre à L’écouter. Vous aurez certainement du mal à atténuer les pensées distrayantes pour entendre la voix de Dieu. Une bonne façon de L’ecouter est à travers une lecture quotidienne de Sa Parole. Bien souvent, le résultat est une réponse inattendue à certaines de nos questions.

Lorsque vous avez trouvé d'autres chrétiens, joignez-vous à eux pour prier. Ecouter les autres épancher leurs cœurs devant le Seigneur est un excellent moyen de grandir dans la foi. Vous aurez vite l’envie de prier ensemble.

Et surtout, n'oubliez pas que la prière est une conversation continue avec Celui que vous apprenez à aimer.



Passage Clé Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications.. (Philippiens 4:6)
Pensée du jour la prière est une conversation avec notre précieux Seigneur.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 22 la TENTATION
Pourquoi est-ce que je continue à avoir ces pensées?

Nous devons être conscients d’une ténacité et force destructive à l'œuvre dans la vie du croyant. On l'appelle "la tentation" – un effet continuel nous poussant vers notre ancienne vie et nos mauvaises habitudes. Le but de la tentation est toujours la même, de nous tenir à l’écart de notre marche avec le Seigneur. la tentation n'est jamais fatale. Mais lui céder peut nous faire reculer et nous décourager.

Certains croient, par erreur, que les chrétiens sont à l'abri de mauvaises pensées et comportements – qu’une sorte de bouclier protecteur tombe sur nous pour nous empêcher d'être attirés vers le mal. Cette pensée jouissante, mais elle ne reflète pas la réalité. En fait, j'ai remarqué que lorsqu’une personne va de l'avant avec le Seigneur, bien souvent, les tentations s’intensifient. Le croyant est, après tout, d'une grande valeur au Seigneur, et donc une cible idéale pour notre adversaire, qui hait tout ce que Dieu aime. Pierre nous appelle "une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis" (1 Pierre 2:9). Des qualifications comme celles-ci augmentent l’obsession de Satan de nous faire chuter et de nous séparer de l'Éternel.

J’ai moi-même besoin de me protéger, en particulier, contre trois domaines de tentations identifiés par l'Apôtre Jean. Il met en garde: «Tout ce qui est dans le monde - la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la vie – ne vient point du Père, mais vient du monde" (1 Jean 2:16).

la convoitise de la chair comprend une sorte d'auto-indulgence indécente, surtout dans le domaine sexuel, non seulement dans nos actions, mais aussi dans nos pensées.
la convoitise des yeux se réfère à tout ce que nous envions - et qui, soit dit en passant, ne nous satisferaient pas beaucoup même si nous devions l’atteindre.
L'orgueil de la vie est peut-être le plus insidieux - produisant en nous une superiorité, une ambition égoïste, et l’avancement au détriment des autres. En fin de compte l'orgueil de la vie cherche à nous faire comme Dieu – ce qui fut à l'origine même de la chute de Satan du ciel.
Peu importe combien nous combattons la tentation, nous pouvons remercier le Seigneur qu'Il est notre chemin à la victoire. Il est exceptionnellement qualifié, parce que Lui, le Dieu/homme, a réussi à surmonter toutes les tentations qui lui sont survenues, et est en mesure de nous aider quand nous sommes tentés: « car, du fait qu’il a souffert lui-même et qu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés."(Hébreux 2:1Cool. Pierre répète cette assurance: "Le Seigneur sait donc délivrer de l’épreuve les hommes pieux..» (2 Pierre 2:9). Paul ajoute: "Aucune tentation ne vous est survenue, qui n’ait été humaine, mais Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d’en sortir" (1 Corinthiens 10:13).

UN EXEMPLE

Regardons comment la tentation pourrait surgir dans votre vie et comment vous pouvez réagir. Supposons que vous êtes en déplacement et avez réservé une chambre à l’hôtel. a la fin de cette longue journée, vous êtes fatigué, et vous allumez la télévision pour vous détendre. En surfant les chaines, vous tombez sur une émission contenant de flagrantes scènes de nudité (ou quelque chose d'autre d’inappropriée). Vous vous attardez sur ces images, et en peu de temps, vous devenez absorbés par ce que vous regardez. Vous pensez, " Personne n’est ici. Cela n’a pas d’importance!" Mais le lendemain matin, vous vous sentez sale. Ces images défilent dans vos pensées. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Vous éprouvez des difficultés à prier. Dieu semble plus distant.

Comment cet affrontement entre ma pensée et mon esprit pourrait être traité dans différents domaines?

la prévention: Pour éviter de tomber au hasard sur une chaîne teintée, consultez le répertoire des chaines. Ou décidez que vous avez mieux à faire, et n’allumez pas la télé.

la protection: Si vous tombez sur une chaîne avec un programme douteux, priez Dieu immédiatement, et demandez-Lui de vous aider. Si vous savez que ce que vous regardez L'offense, changez de chaines et n’y revenez pas. Demandez-Lui de vous laver toutes images persistantes.

la repentance et la restauration: Si vous êtes entraîné et êtes confronté aux sentiments de honte du «lendemain», parlez avec le Seigneur ouvertement et honnêtement, peu importe si vous n’en avez pas envie. Avouez le mal que vous avez fait, demandez pardon et recevez Son amour. Apprenez votre leçon et ne recommencez pas.


Passage Clé
Dieu est fidèle… et préparera aussi le moyen d’en sortir (I Corinthiens 10:13).

Pensée du jour
la tentation est inévitable. C’est résister ou cèder qui dépend de ma volonté.


Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 23 FAIRE CONFIANCE a DIEU POUR L’AVENIR
Mon avenir est-il en sécurité dans Ses mains?

En grandissant dans notre relation avec le Seigneur, nous réalisons que nous pouvons Lui faire confiance de plus en plus. Quand Wendy et moi débutions notre famille, nous passions de longues heures à parler du genre de monde dans lequel nos enfants vivraient. (Je suis certain que chaque génération a de telles préoccupations.) Alors que nous nous demandons encore où ce monde se dirige, notre confiance continue de grandir, et nous savons que l'avenir est en sécurité entre les mains de Dieu. Plus que de lui faire confiance en toutes circonstances, nous lui faisons confiance pour tout ce qui arrive.

Avoir une pleine confiance en Dieu, c’est de comprendre que l'histoire n'est pas seulement l'histoire de l'humanité. Mais l’histoire de Dieu. Cette histoire a un début et une fin. Elle n'est pas circulaire, comme certaines religions le prétendent, mais elle est linéaire. Trois grands marqueurs définissent la trajectoire de la vie de l'homme.

la Création. la Bible débute avec cette phrase, “Au commencement” (Genèse 1:1) et Jésus était présent. Jésus (la Parole) “était au commencement avec Dieu”. (Jean 1:2) Depuis ce temps, l’histoire se déploie progressivement.
la Rédemption. la naissance, la mort et la résurrection de Jésus sont devenues l'accomplissement du plan de Dieu pour que Sa relation avec Sa création soit restaurée - et le pivot sur lequel tourne chaque évènement mondial.
la consommation. L'histoire se terminera par ce que Paul appelle “consommation", où Dieu “réunira toutes choses en Christ, dans les cieux et sur la terre" (Ephésiens 1: 10).
Nous sommes maintenant dans la période menant à la consommation. Dans les temps à venir, nous aurons de plus en plus de difficultés et de défis sur toute la terre, mais nous pouvons être confiants que Dieu est pleinement et fermement aux commandes.

Alors, où nous trouvons-nous dans tout cela? Dans notre perspective limitée, les événements quotidiens peuvent sembler aléatoires et détachés les uns des autres, comme les fils trouvés sur le revers d'une tapisserie. Mais la perspective de Dieu ne laisse rien au hasard. Il regarde la tapisserie d'en haut et voit un magnifique tableau. Chaque personne et chaque événement a un but précis; qu'il s'agisse d'une naissance, d’un décès, d’un résultat électoral, d’une défaite militaire ou d’une découverte technologique (comme l'ordinateur que vous utilisez en ce moment).

Que se passera t-il dans le futur? nous ne le savons pas. Mais Dieu le sait - nous pouvons Lui faire confiance. Non pas que nous devrions avoir une attitude passive ,“ce qui arrivera, arrivera” - mais bien au contraire. Comme Jésus nous l’a indiqué, nous devons être vigilants, très attentifs, d'autant que la fin est proche (voir Matthieu 24:42).

Un de mes passages préférés définit comment marcher du présent vers l'avenir:
"Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et me mène à la perfection; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu." (Hébreux 12:1,2)
Imaginez - les pionniers de la foi vous regardant courir!
Le conseil - de jeter tout ce qui vous pèse et de garder vos yeux fixés sur Jésus, Celui qui a déjà remporté la victoire – ne pourrait arriver à un meilleur moment.

Mémorisez ces versets (ci-dessus) du livre d’Hebreux, et qu’ils deviennent votre inspiration quotidienne. Peu importe l’avenir, soyez certains que le Seigneur, Qui était présent au commencement, et L’a été depuis, écrira le dernier glorieux chapitre.


Passage Clé Je suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin. (Apocalypse 21:6)
Pensée du jour L’essence de l’Histoire est Son histoire. C’est grâce à son amour et sa bonté envers moi que je fais parti de cette histoire.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 24 UNE PERSPECTIVE ETERNELLE
Comment puis-je me concentrer sur ce qui est important et durable?
Il est difficile de penser à l’éternité, lorsque nous étudions pour un examen, changeons la couche du bébé ou clôturons un contrat. la plupart du temps, nous nous concentrons sur la prochaine tâche à accomplir - ce qui est juste devant nous.

Mais le roi Salomon, à qui Dieu a donné une grande sagesse, dit: «[Dieu] Il a mis dans le cœur des hommes la pensée de l’éternité" (Ecclésiaste 3:11 NIV). C'est pourquoi, même dans le stress de la vie quotidienne, quelque chose au fond de nous recherche “l’éternel” - ce qui est plus important et durable. (D’ailleurs, cette aspiration se manifeste dans les questions qui ont incitées les gens à la lecture de cette étude, comme «Qu'y a t-il après cette vie?")

Notre fenêtre sur la dimension éternelle se trouve dans la Bible. (En passant, je douterai de la validite de toute source, autre que la Bible, indiquant de savoir ce qu’est l'éternité, ou de connaître l'avenir.) Jésus décrivit la vie éternelle de cette façon: " la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. "(Jean 17:3).

la Bible affirme que la promesse de l'éternité est aussi certaine que la réalité de cette vie. Quand Jésus a dit: "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16), il affirmait le lien direct entre croire et l'éternité. Lorsque nous donnons notre vie à Jésus, Il ouvre avec joie la voie pour que nous puissions être avec Lui pour toujours. L’éternité laisse un profond impact dans notre vie ici sur terre et dans la vie après la mort.

Notre union intime et éternelle avec notre Seigneur et notre Dieu est si merveilleuse, qu’elle dépasse tout prix payé ou souffrances endurées dans cette vie – et même la vie elle-même! L'éternité est la raison pour laquelle nous avons été créés, une vérité que l’Apôtre Paul déclara à plusieurs reprises:

Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. (Ephésiens 2:6-7)

Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui tranformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire.. (Philippiens 3:20-21)

Si vous avez une telle perspective - une perspective éternelle - ce sera votre véritable espérance, vous donnant l'endurance de persévérer, quelles que soient les difficultés. Paul a dit: "... sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance." (Romains 5:3,4).

Que votre vie quotidienne soit difficile ou vous donne du plaisir, elle n’est qu’une vapeur, qu’un moment lorsqu’on la compare au but éternel de Dieu pour nous. Remerciez Dieu, que Son plan pour vous est beaucoup plus grand et plus extraordinaire que vous ne pourriez l'imaginer. Il a, en effet, mis l'éternité dans votre cœur et prendra grand soin de ce que vos desirs les plus profonds soient éternellement realisés.



Passage Clé Conduis-moi sur la voie de l’éternité (Psaume 139:24)
Pensée du jour J’ai été créé pour l’éternité

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 25 NOTRE APPEL
Comment puis-je servir Dieu dans mon travail?

Notre principal “appel” est toujours envers Christ. Os Guinness, dans L'Appel affirme: «D'abord et avant tout, nous sommes appelés à quelqu'un (Dieu), et non pas à quelque chose (à la maternité, à la politique, ou à l'enseignement) ou de quelque part (comme le centre-ville ou les fins fond de la Mongolie )". Cependant, nous qui sommes appelés à Christ sommes aussi "appelés" professionellement. Le plan de Dieu pour nous inclut aussi notre travail.

Il y a une idée commune dans les milieux chrétiens, que l’on ne peut pas servir Dieu pleinement à moins d’être “à plein temps” dans un travail (ministère) chrétien - en tant que missionnaire, pasteur ou travailler pour une église. Le fond de cette pensée a été instauré depuis longtemps, selon lequel il y aurait une fracture nette entre le "sacré" et le "laïc" - le sacré etant plus élevé, plus noble, plus digne, et le “laïc”: plus faible, moins noble et moins digne . Mais ce n'est pas l'opinion exprimée par Jésus et ses disciples. Dans son livre a la recherche de Dieu, AW Tozer pose le problème de cette façon:

Un des plus grands obstacles de la paix intérieure du chrétien est l’habitude de diviser notre vie en deux groupes - le sacré et le laïc. Mais cet état d’esprit est tout à fait inutile ... Cela est une veritable incompréhension, et n'a aucun fondement dans le Nouveau Testament.
Enlever cette division de notre pensée transformerait profondément notre travail quotidien. la réalité, c'est que Dieu appelle les hommes à une grande variété de travails nobles – des éducateurs aux ingénieurs, des sculpteurs aux scientifiques, des agriculteurs aux ouvriers en usine, des techniciens aux mamans au foyer. Si nous recevons un tel appel, nous pouvons répondre avec la même détermination et intensité qu’avec n’importe quel appel. Le défi est de maintenir notre activité, qu'il s'agisse de construire un pont ou de chanter dans la chorale, en harmonie avec le plan de Dieu, et non pas en opposition à Son plan. Nous pouvons nous demander: «Quelles sont mes motivations? Mes méthodes sont-elles justes? Si le Christ était debout à côté de moi quand je fais fonctionner cette machine ou lorsque je peins cette image, ferais-je ce travail différemment?"

Après ma conversion, je me battais avec cette notion de “sacré” et “laïc”. la plupart des autres croyants que je connaissais était employés dans des ministères liés à l'église. Cependant,mes centres d'intérêts et ma formation semblaient m’orienter vers une carrière d’ingénieur ou d’homme d’affaires, mais j'avais le sentiment que de telles occupations étaient moins "nobles". Comment pouvais-je trouver ce que Dieu avait de meilleur pour moi dans ce travail? Je ne voulais pas être un citoyen de “seconde classe”.

Après un long moment à la recherche de la volonté de Dieu, je me suis rendu compte qu’Il voulait en effet me guider. Je n'ai pas entendu de voix distincte, mais je Le sentais me disant: «John, je t’ai appelé à être dans monde des affaires. Fais-le de tout ton coeur." Comme vous pouvez l'imaginer, cette clarté était une immense libération. Cela me permit de poursuivre de tout coeur ma vocation d’homme d’affaires - un voyage que j'ai maintenant mené depuis plus de quatre décennies.

Etes-vous conscient de votre appel dans le choix de votre vocation? Je crois que le Seigneur veut que vous ayez confiance dans le choix de votre carrière. Voici quelques points qui pourraient vous aider. Demandez-vous: En quoi suis-je bon? Quelles sont les choses que j’aime faire? Vers quoi semblent s'orienter mon éducation et mes experiences? En quoi Dieu prend-il le plus plaisir?

Voyez-vous des choses dans votre vie qui semblent vous avoir dirigé dans cette direction – comme si une Main Invisible vous avez guidé et préparé, et cela même avant votre décision de vraiment vivre pour Christ?

Vous passerez une bonne majorité de votre temps au travail. Il est donc important de répondre à votre appel. la vie est bien plus qu’un travail ou un salaire. Dieu vous appelle et donne un sens à votre vie – là ou vous êtes, dans votre lieu de travail.



Passage Clé “Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigeur et non pour des hommes”(Colossiens 3:23)
Pensée du jour Je peux être un “plombier appelé”

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 26 DANS, MAIS PAS de
Comment puis-je maintenir mon équilibre dans la vie quotidienne?

L'un des grands dilemmes de la vie chrétienne est de savoir comment vivre dans le monde qui nous entoure. Pour moi, cela a été un défi tout au long de ma vie. Comme je l'ai déjà dit, je sais que j'ai été "appelé" au monde des affaires. Avec cet appel, je travaille au quotidien dans un milieu non chrétien. Je me trouve souvent en contact avec des personnes qui ne connaissent pas Christ et n’ont pas le moindre intérêt (parfois même sont antagonistes à mes croyances). Je dois faire face à des idées et des idéaux impregnés de matérialisme, d’égoïsme et de cupidité. Je travaille aux côtés de ceux qui ont des modes de vie et habitudes contraires aux principes de la Bible. Le «monde déchu" n'est jamais bien loin.
Nous pouvons commettre des erreurs de deux manières lorsque nous essayons de naviguer dans les eaux tumultueuses du monde qui nous entoure. la première consiste à s’isoler - une orientation prise à l'extrême par ceux qui ont adhéré à différents ordres monastiques à travers l'histoire. Une telle approche peut en effet nous tenir à l’écart d’un monde salissant. Mais si notre isolement prive d'autres du témoignage d'un disciple de Jésus, n'est-ce pas égoïste de notre part?

L'autre erreur fréquente consiste à assimiler – de tellement ressembler à ceux qui nous entourent, qu’il n'y a pas de différence visible. C'est souvent l'état d'esprit des croyants qui vivent deux vies, une vie religieuse (à la maison et le week-end) et une vie de travail, où tout ce qui est du domaine spirituel est assourdi par le travail dans le «monde réel». À la clôture du livre de l'Ancien Testament, le prophète Malachie prophétisa qu'il y aurait un jour une distinction claire entre les justes et les injustes, entre ceux qui servent le Seigneur, et ceux qui ne le font pas (voir Malachie 3:1Cool. Notre vie doit refléter cette distinction. Nous devons être différents dans les domaines importants, mais aussi être abordable et accessible de manière à nous engager dans la vie des autres.

Jésus fut un modèle et enseigna une approche dans laquelle il refusait de s’isoler ou assimiler. Il était en continuelle interaction avec les gens là où ils étaient, dans le "marché" de Son jour. Ses plus proches collaborateurs venaient de toutes sortes de métiers et de professions, et Ses enseignements centraient autour de la vie de tous les jours - «un semeur est sorti pour semer», «le royaume des cieux est semblable à un marchand" (voir Matthieu 13:4,45). Bien que Jésus ait été pleinement engagé dans le monde autour de Lui, Il n’a rien perdu de son dévouement pour Son Père, et est resté intègre à Ses valeurs.

Les enseignements de Jésus s’alignait avec Son exemple personnel. Par exemple, il priait pour ses disciples: «Je ne prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du malin» (Jean 17:15). Il chargea ses disciples d’être “le sel de la terre” (Matthieu 5:13). (Le sel sert à nettoyer, parfumer (en cuisson), et conserver, mais ne sert à rien si elle reste dans sa boite.)

Vous n'avez pas reçu une nouvelle vie pour vous isoler, et vous n’avez pas été transformé pour seulement assimiler. Vous êtes appelés à Christ, tout d’abord, pour qu'a travers vous, un monde necessiteux puisse voir Son - cœur, âme, esprit et Sa force . Comme Paul a dit: “Nous sommes des ambassadeurs pour Christ ... nous travaillons avec Lui" (2 Corinthiens 5:20,6:1).

Billy Graham compare votre rôle dans ce monde à celui du Golfe lors de son passage dans les eaux glacés de l'océan Atlantique: “Le Golfe est dans l'océan, et pourtant il n’en fait pas parti. Les croyants sont dans le monde , et pourtant ne doivent pas être absorbé par celui-ci.” la chaleur du Golfe affecte profondément le climat de nombreuses régions du monde.D’ailleurs, des palmiers poussent au large des côtes de l'Ecosse, alors que plus à l'est, à la même latitude, la Sibérie expérience des hivers les plus rudes au monde. Vous, comme le Golfe, devez conserver votre identité et votre but, mais aussi influencer le climat environnant, là où vous vivez et où vous travaillez. Vous êtes dans le monde, mais pas de ce monde.


Passage Clé Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. (Jean 17:1Cool
Pensée du jour Il se peut que je sois la seule Bible que mon voisin lira.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 27 QUAND NOUS TOMBONS
Comment puis-je me relever après une chute?

Un des moments les plus critiques dans la vie du croyant est lorsqu’il tombe. Nous sommes tous vulnérables, et cela arrive à tout le monde, à un moment donné. Nous marchons, progressant dans notre marche chrétienne. Nous apprenons à connaître Dieu. Nous ajustons notre pensée. Nous surmontons certaines habitudes. Puis, patatras! sans avertissement, nous faisons quelque chose de "vraiment stupide." Peut-être est-ce une “incontrollable” crise de colère envers quelque chose, ou quelqu'un. Ou, alors que nous commençons à sortir d’une habitude sexuelle impure, nous y retournons comme si rien n'avait changé dans nos vies. Ou peut-être avons nous un vilain moment d’exultation devant l’echec de quelqu'un d'autre, et nous gonflons de fierté.
L’étape après une chute est de grande importance. Pourquoi? Parce que juste après un échec, nous pouvons soit nous éloigner du Seigneur ou nous agripper à Lui. Nous sommes à un croisement de chemins. Voyons où ces chemins peuvent nous mener.

En prenant l’un des chemins, vous vous distancez progressivement de Dieu. Vous avez peut-être du mal à surmonter la culpabilité de ce que vous avez fait, et vous pensez ... «J'ai tout fait rater. Je suis un échec. Je ne suis pas digne. Dieu ne peut pas vouloir de moi." Ou alors, vous commencez à vous endurcir, en vous justifiant: "Il a tout à fait mérité mes vilains propos." ou "Elle m'a entraîné dans cette chute morale. C'est de sa faute."

Plus vous allez dans cette voie, plus il est difficile de vous relever. Certains n’y arrivent jamais. Ils abandonnent leur foi et renoncent à poursuivre leur marche avec Jésus. Malheureusement, le monde est plein de gens qui, un jour, ont cru, mais se sont éloignés. L'auteur aux Hébreux donne cette mise en garde, et celle-ci s'applique à tous: "…de peur que nous ne soyons emportés…» (Hébreux 2:1).

Mais l'autre voie peut vous rapprocher de Dieu. Un passage que nous avons déjà lu nous explique que Dieu a donné "tout ce qui contribue à la vie et à la piété" (2 Pierre 1:3). Cela inclut un chemin de retour quand vous tombez.

Premièrement, il est important de réaliser que vous tomberez. Même à votre mieux, vous êtes totalement indignes en comparaison à un Dieu Saint.

Deuxièmement, lorsque vous échouez, le Seigneur vous regarde et vous protège. Regardez l’assurance du Roi David, qui n'était pas étranger à l'échec:

L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie;
S’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Eternel lui prend la main. (Psaumes 37:23-24)
Troisièmement, vous pouvez venir à Dieu en toute honnêteté concernant votre échec, et demander Son pardon. Rappelez-vous, il sait tout ce que vous avez fait, et même vos pensées. Il n'y a pas de surprises pour Lui. Mais vous devez prendre l'initiative de votre retour. Quelle est la réponse de Dieu quand vous venez humblement devant Lui? Ecoutez ce que dit l'Apôtre Jean: «Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.(1 Jean 1:9).

Quelle formidable promesse et merveilleuse réalité! Je ne pourrai pas compter le nombre de fois où j'ai dû marcher dans cette voie. Mais ce que je sais, c’est qu’à chaque fois, le Seigneur a vraiment été fidèle pour me pardonner. Vous pouvez être entièrement lavé et restauré peu importe la gravité de l’erreur que vous avez commise.

Enfin, il est vraiment à votre avantage de venir à Lui rapidement. Venez aussi souvent que nécessaire - et pas seulement lors de grosses chutes, mais aussi pour les petites. Quand vous le ferez, vous découvrirez de plus en plus la profondeur de l'amour de Dieu pour vous et vous approfondirez votre amour et votre confiance en Lui.



Passage Clé Si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. (1 Jean 2:1)
Pensée du jour Je ne suis pas parfait, mais je suis pardonné.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 28 PRES de la CROIX
Pourquoi la croix endurée par Jésus est-elle si vitale pour moi?

a l’approche de la fin de nos études, je veux vous encourager à vivre “près de la croix”. Cela veut dire de vivre chaque instant dans la réalité de ce que Jésus a fait pour nous à travers sa mort.

la première fois que j'ai entendu quelqu'un me dire de "vivre près de la croix», cela me parut étrange. la Croix est l’endroit où une mort terrible eut lieu. la Croix est l'endroit où presque tout le monde abandonna Jésus. Pourquoi voudrais-je vivre dans un tel lieu? la raison est que la croix est l'ultime lieu de victoire, et plus nous sommes près de la croix, plus nous sommes proche du triomphe . Comme l’a prophétisé Isaïe, et nous l’a rappelé Paul - à la Croix "la mort a été engloutie dans la victoire” (Ésaïe 25:8, 1 Corinthiens 15:54).

la façon la plus utile que j'ai trouvé pour comprendre les bienfaits de la croix dans ma vie est d'examiner les échanges qui ont eu lieu là-bas (courtoisie d’une petite brochure de Derek Prince Ministries).

a travers le châtiment infligé à Jésus, nous avons été pardonnés (Esaïe 53:4-5).
Jésus a été blessé au Calvaire pour que nous soyons guéris (Esaïe 53:4-5).
Grâce à la mort de Jésus, nous sommes en mesure de recevoir Sa vie (voir Hébreux 2:9).
Jésus a enduré notre pauvreté pour que nous puissions partager sa richesse (voir 2 Corinthiens 8:9).
Jésus a enduré notre rejet pour que nous recevions Son acceptation auprès du Père (voir Éphésiens 1:5-6).
Jésus est devenu malédiction pour que nous entrions dans la bénédiction (voir Galates 3:13-14).
Ces échanges définissent les contours de votre nouvelle vie en Christ. Considérez chacun avec soin, pour que, lorsque votre foi est testée, quand vous doutez, quand vous luttez dans un domaine particulier, vous puissiez vous approprier tout ce que Jésus a accompli sur la Croix. Jésus n’a rien laissé incomplet ou à réexaminer à une date ultérieure.

Cependant, vous pourriez encore vous demander “pourquoi est-il important de vivre près de la croix?” Pensez-y de cette façon. la croix est comme la source d'un fleuve. Lorsque le fleuve coule, il devient de moins en moins comme la source. Il se contamine. Il est moins pur. N'est-ce pas le problème de beaucoup de "religions" contemporaines? a travers le temps, la négligence, et l'influence des méthodes humaines, le message central est déformé, laissant seulement une ombre, non pas la réalité. (Colossiens 2:17) Vous devez revenir à la source, et cette source est la Croix de Jésus-Christ.

Comment vivre près de la croix? Supposons que quelqu'un vous offense. Vous ne sentez pas du tout l’envie de lui pardonner. Vous dites: “Elle était dans le tord." Ou encore, “Il a besoin de faire le premier pas et de s’excuser." Mais lorsque vous vous approchez de la Croix, vous réalisez que vous êtes à nouveau touchés par l’incroyable pardon de Jésus envers vous, lorsqu’Il subit le châtiment que vous méritiez. Ceci vous donne la capacité de pardonner à celui qui vous a offensé, quelle que soit la faute. Même si vous ne vous sentez pas l’envie de pardonner, vous pouvez, de ce fait, pardonner. Vous pouvez dire: "Je pardonne mon ami." "Je pardonne à mon père ou à ma mère." Ainsi, en est-il dans d'autres domaines. Avez-vous l'impression que votre vie est maudite? À la Croix, vous réalisez que Jesus est effectivement devenu une malédiction afin que vous puissiez recevoir ses bienfaits. Vous sentez-vous rejeter? À la Croix, vous rencontrez Son étonnante acceptation, même avec tout ce que vous avez fait de mal.

Remerciez Dieu que votre vie n'est pas conçue pour la défaite, le désespoir, la misère et la dégradation. Paul dit qu’en Christ, vous êtes “plus que vainqueurs” (Romains 8:37). Vous êtes destinés à “régner dans la vie" (Romains 5:17). Vous êtes capable de vivre victorieusement pour une et une seule raison. Cela n'a rien à voir avec de bonnes oeuvres ou l' observation de certains rites. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire par vous-même. C'est uniquement par la croix de Jésus-Christ. Vivez près de la Croix. Elle est la porte vers la liberté.



Passage Clé ...en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.(Hébreux 12:2)
Pensée du jour Je vais vivre ma vie près de la croix de Jésus. C’est là qu’est mon lieu de victoire.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 29 NEXT STEPS
Qu'est-ce que je fais ensuite?
L’autre jour, j’étais dans une réunion avec une femme agée de 80 ans. Elle est l'une des chrétiennes les plus fervente que je connaisse. Pourtant, durant notre conversation, elle me dit avec nostalgie,”Je suis bien loin de là où je veux être dans ma vie de prière.” Cette déclaration ne venait pas d’une fausse humilité. Ceci était le cri du coeur d’une femme qui avait une intimité assez profonde avec Dieu pour savoir qu’il y a bien plus.

Une telle réalisation ne devrait pas nous décourager, mais plutôt servir à nous motiver à continuer à grandir spirituellement avec une passion inlassable. Ce fut vers la fin de la vie de l’Apôtre Paul, après avoir été témoin de multiples miracles et prodiges de Dieu qu’il dit “ Ainsi je connaitrai Christ…” (Philippiens 3:10). Cette même passion est ce qui l’a conduit à dire, comme le ferait un grand athlète courant vers la ligne d’arrivee:

Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ… oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. (Philippiens 3:12-14)
T.Austin Sparks decrit ce merveilleux défi de grandir en Christ comme ceci:

L'effet du travail du Saint-Esprit en nous est de nous amener à la rive d'un océan puissant qui va bien au-delà de notre portée - Oh, la profondeur, la plénitude de Christ! Si nous vivons aussi longtemps que l'homme a toujours vécu, nous serons seulement au large de cette vaste plénitude qu’est Christ. (Sparks, L’école de Christ).

Cette étude se termine demain. Vous êtes restés impliqués durant ces 30 jours, et je vous félicite. Mais j’espère vous avoir inspiré à continuer – à l’étape suivante, et puis la prochaine. Bien que nous ayons parcouru beaucoup de chemin durant ces 30 jours, nous nous sommes seulement approchés du bord d’un immense océan.” Il y a beaucoup plus! Et Dieu nous a donné la capacité de recevoir bien plus.

J’espère que maintenant, vous êtes un peu plus habitué à trouver les passages bibliques, au moins ceux de notre étude. J’espère aussi que vous commençez à lire la Parole chaque jour, laissant les vérités changer vos pensées et vos actions. Ce serait formidable de savoir que vous avez de nouveaux amis chrétiens et que vous vous réunissez ensemble pour prier et vous encourager mutuellement. Qu’il serait merveilleux d’apprendre que vous écoutez de bons enseignements bibliques. Mais plus important, j’espère que vous vous approchez du Seigneur, ressentant Son amour, et vous fortifiant par la grâce que Lui seul peut donner.

Enfin, quelques autres ressources sont à votre disposition via internet pour votre étude personnelle. Sentez-vous libres d’utiliser ces resources pour continuer votre croissance. N’arrêtez pas! Que cette croissance devienne votre plus grande priorité. Croyez que le Saint-Esprit vous donnera ce qu’il vous faut, et rappelez-vous que “celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.” (Philippiens 1:6)

Un excellent site sur lequel vous pouvez vous connecter à de nombreuses ressources est www.visejesus.com . Sur ce site, vous trouverez Dix Pas vers la maturité chrétienne, messages transmissibles, et d’autres ressources très utiles.

Voici d’autres sites web:

www.dixpas.com
www.messagestransmissibles.com







Passage Clé J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. (II Timothée 4:7)
Pensée du jour Il y a tellement plus! Connaitre Christ est une recherche de toute une vie.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 505
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Sat Sep 15, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 30 PORTEURS de LUMIERE
Comment puis-je aider les autres plus efficacement?

C’est le dernier jour de cette série. Si vous avez suivi toutes ces études jusqu’à présent, vous avez commencé à mettre en place une base solide pour votre marche avec Christ. Mon objectif au départ était de vous faire explorer certaines vérités fondamentales et de vous aider à établir une nouvelle façon de penser sur la vie spirituelle. Le but était de vous lancer vers un avenir dans lequel vous êtes intimement lié au Christ. Je suis profondément reconnaissant si ces objectifs ont été atteints. En fait, peu de choses pourraient me donner plus de joie que de savoir que vous êtes bien sur le chemin d'une marche grandissante, gratifiante et résolue avec le Seigneur Jésus-Christ.

Maintenant, je veux vous encourager à être porteurs de la lumière que vous avez reçue. Vous pouvez maintenant être une lumière pour aider d’autres. la lumière est une puissante métaphore dans la Bible, et on la voit toujours en contraste avec l'obscurité.
Au commencement de la création, lorsque l'obscurité recouvrait la terre, Dieu dit simplement, “Que la lumière soit! Et la lumière fut” (Genèse 1:3)
Jésus est venu comme la lumière dans un monde de ténèbres: “En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière luit dans les ténèbres” (Jean 1:4,5)
À une occasion, Jésus pardonna à une femme surprise en adultère, et il dit : "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8:12)
Lorsque vous êtes venus à Christ, vous êtes sortis de l'obscurité et avez reçu cette lumière. Paul a observé: “Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de Son Fils bien-aimé” (Colossiens 1:13). Et Pierre dit: “(il) vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière” (1 Pierre 2:9).

Un aspect fascinant de la lumière est qu'elle éteint toujours l'obscurité. Même une seule bougie qui brûle dans une pièce sombre éclaire toute la pièce. Nous pouvons même considérer l'Internet du point de vue de l'obscurité et la lumière. Quelqu'un m'a dit que l'Internet est 80 à 85% obscurité. C'est peut-être vrai, mais je remercie Dieu pour les 15% de lumière, parce que nous savons que la lumière finira par vaincre les ténèbres. Le fait d’envoyer ces études dans tous les coins du monde, est un témoignage de la puissance de la lumière.

Comment pouvez-vous être un porteur de lumière?

Si vous avez découvert la vérité de l’évangile sur un site web, partagez le avec un ami.
Cherchez des portes que le Seigneur vous ouvrira pour parler de Christ à votre famille, à un ami, ou un collègue.
Laissez votre vie transformée devenir un phare où la lumière de Christ brille à travers vous. Rappelez-vous, nous sommes de simples conduits pour cette lumière. C’est la lumière de Christ en nous qui atteindra la vie des autres.
Je terminerai cette étude avec la responsabilité que Jésus a donné à ses disciples dans le Sermon sur la Montagne, enregistré dans Matthieu 5:14-16. C'est un défi pour vous et moi - que nous soyons porteurs de Sa lumière là où Il nous dirige durant le reste de nos jours.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Que Dieu vous bénisse et vous garde toujours,

John Beckett


Pensée Finale Je porterai Sa lumière à ceux qui sont dans les ténèbres.

Copyright © Par John D. Beckett
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?