|
|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Sun Sep 09, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pourtant, sur le papier, y avait du beau monde. Pourquoi était-on si nul? (j'ai pas vu le match). _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Sep 10, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
| Platon a écrit: | | Waddle a écrit: | | Platon a écrit: | | Haroun a écrit: | | Platon a écrit: | | Waddle a écrit: | | Platon a écrit: | Les chatons ont eu un tirage a priori clément et rencontreront le Cap Vert.
J'attends ce match avec beaucoup d'appréhension. Je n'aurais jamais pu imaginer que la lybie nous battrait. Alors pourquoi pas le Cap vert. |
Les chatons hein??
Les 2 matches c'est quand? |
C'est comme si une très laide fille décidait de s'auto-appeler Beyonce. Tu ne trouverais pas ça osé de sa part? Moi si. Alors désormais, ce sont les châtons.
Sinon aller le 8 septembre, retour entre le 12 et le 14 Octobre. la date de l'aller ne m'arrange pas. Ils n'auront pas beaucoup joué en club, n'auront pas encore evacué les excès des vacances... Enfin bref, qui vivra verra. |
En même temps s'il faut avoir peur de rencontrer le Cap Vert, autant ne pas aller à la CAN.
H.a.R.  |
En effet. |
Gars, mieux on ne va pas à la CAN. |
Là en fait il n'y a même pas de "mieux..." qui tienne. On n'ira tout juste pas. Parce que l'équipe que j'ai vu jouer en première mi temps a échappé de peu à un 4, voire 5-0, et sera incapable de battre le cap vert tout court au retour.
On est d'une nullité qui s'apparente à une faute professionnelle de la part de tous ces gars.
Franchement, il faut dissoudre la fecafoot complètement. | Malheuresement pour le Cameroun que Hiya n'a pas trempé dans l'affaire Albatros, ni n'a rencontré Mebara en cachète il y a quelques années. Il n'y a que ça pour nous sauver. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Sep 10, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| Waddle a écrit: | | Pourtant, sur le papier, y avait du beau monde. Pourquoi était-on si nul? (j'ai pas vu le match). |
peut etre qu'il sont juste .... nuls ?
Idriss Carlos Kameni
Chauffeur de banc a malaga
Georges Mandjeck
MIllieu defensif ou defenseur central en ligue 2
Aurelien Chedjou
defenseur central a lille
Nicolas Nkoulou
defenseur central en ligue 1
Henri Bedimo
lateral droit en ligue 1
Alexandre Song
MIllieu defensif defenseur central
Stéphane Mbia
MIllieu defensif defenseur central
Landry Nguemo
MIllieu defensif en ligue 1
Benjamin Moukandjo
millieu offensif/buteur auteur d'un nombre super elevé de but en ligue 1
8 en 46 matchs en ligeu 1
Choupo Moting
attaquant 10 buts en 34 match la saison passé (ce qui est pas mal ) et titulaire a mainz en bundesliga
Yannick Ndjeng
c'est qui ce mec ? il joue en tunisie et il fait quoi chez les lions je veux meme pas savoir se stats
Bon sur 11 titulaire
- 8 sont joueurs a vocation exclusivement defensive en club
- un est un attaquant mediocre d'une equipe mediocre en ligue 1
- un est un attaquant de niveau moyen/bas
- un est un inconnu qui joue dans un championat obscure
Vous me direz okay les capverdiens non plus ne jouent pas tous a Man utd.
Le pb c'est que nos joueurs pensent etre bon les mbia , song , etc sont convaincu que comme ils jouent dans des grand clus ils sont de bon joueurs or ils oublient que en club leur role c'est recuperer le ballon et le au joueurs "con i piedi buoni" comme on dit en italie.
Donc mis a part notre faiblesse normale, on est arrogant.
la preuve regardez les competitions ou le kmer joue avec son equipe a'(amateur) on fait en general de bon resultat contre les memes equipes(souvenez vous kmeroun-rdc fini 0 0 a garoua alors que un ou 2 mois plus tot les amateur avaient corrigé les meme congolais 3-0 l'ors d'un tournoi.
J'ai versé ma derniere larme pour les lions le 20 fevrier 1998 quand sur une sortie tres hasardeuse de ONGANDZI VINCENT, Tondelua nous a eliminé de la can 98 c'etait ver la 30em minute de la premiere mi-temps.
Je pensait qu'on avait touché le fond ce jour là mais malheureusement cette fois on s'est mis a creuser _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 10, 2012 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Man Lucatoni, j'ai écrit un message tellement long que quand je l'ai finalement posté, j'étais déjà déconnecté de Bonaberi et je l'ai perdu. C'est dire toute la rage qui anime mon coeur actuellement.
C'est vrai qu'on n'a pas des Picassos, on n'est pas l'Espagne. Mais le niveau affiché par ces joueurs est INDIGNE de professionnels, meme si ils n'évoluent que dans des championnats bas de gamme. On jouait contre le Cap vert bon sang, le Cap vert!
On a un entraineur tellement nul que j'ai envie de casser quelque chose quand je pense à lui.
Mais au delà de celà, notre vrai problème n'est pas un problème de niveau. On a une plaie plus béante qui est l'absence totale de professionalisme au niveau des gestionnaires, qui laissent l'équipe devenir l'objet de certains aux egos demesurés. Je ne veux pas jouer aux charlatans ou commentateurs de quartier, mais avec la pre-convocation de Wome, et d'Emana, la nomination de Song j'ai compris qu'au lieu de préparer les lions, on laissait plutot libre court aux guerres intestines et qu'on voulait "montrer" à Eto'o. C'était des décisions qui n'étaient motivées par RIEN d'objectif. RIEN. Bref... |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Sep 10, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
| Platon a écrit: | Man Lucatoni, j'ai écrit un message tellement long que quand je l'ai finalement posté, j'étais déjà déconnecté de Bonaberi et je l'ai perdu. C'est dire toute la rage qui anime mon coeur actuellement.
C'est vrai qu'on n'a pas des Picassos, on n'est pas l'Espagne. Mais le niveau affiché par ces joueurs est INDIGNE de professionnels, meme si ils n'évoluent que dans des championnats bas de gamme. On jouait contre le Cap vert bon sang, le Cap vert!
On a un entraineur tellement nul que j'ai envie de casser quelque chose quand je pense à lui.
Mais au delà de celà, notre vrai problème n'est pas un problème de niveau. On a une plaie plus béante qui est l'absence totale de professionalisme au niveau des gestionnaires, qui laissent l'équipe devenir l'objet de certains aux egos demesurés. Je ne veux pas jouer aux charlatans ou commentateurs de quartier, mais avec la pre-convocation de Wome, et d'Emana, la nomination de Song j'ai compris qu'au lieu de préparer les lions, on laissait plutot libre court aux guerres intestines et qu'on voulait "montrer" à Eto'o. C'était des décisions qui n'étaient motivées par RIEN d'objectif. RIEN. Bref... |
On avait pré-convoqué Wome?? Il joue encore?
Et Emana, il joue où même?
Sinon, au delà des problèmes externes, SUR LE TERRAIN même, qu'est ce qui s'est passé non? Tu as vu le match?
Car sans connaître le cap vert, j'imagine qu'avec des Choupo Moting, Alex Song, Chedjou, Mbia et cie, on avait quand même du répondant non?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Sep 10, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| Waddle a écrit: |
Sinon, au delà des problèmes externes, SUR LE TERRAIN même, qu'est ce qui s'est passé non? Tu as vu le match?
Car sans connaître le cap vert, j'imagine qu'avec des Choupo Moting, Alex Song, Chedjou, Mbia et cie, on avait quand même du répondant non?  |
J'ai vu la première mi temps que la CRTV a bien voulu diffuser. a la mi-temps , à 1-0, "Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de diffuser la suite" a été affiché à l'écran et la CRTV a enchainé avec des chansons à la gloire des lions indomptables. En 2012, la télévision nationale est incapable de diffuser un match de l'équipe nationale. Au Cameroun, on n'a plus aucune notion de fierté ou de honte, parce que ça n'émeut pas grand monde une telle défaillance.
Sinon pour la première mi temps c'était pathétique. Terriblement pathétique. J'ai même failli pleurer.
Une défense nullissime. Je ne sais pas ce que ces gars font en entrainement. Mandjeck a fait ce qu'il fait depuis trois match à savoir étaler au monde entier sa nullité sur le coté droit. Il y'a un petit cap verdien qui a fini par se prendre pour messi sur son coté tellement c'était perméable. Je ne sais pas ce qu'ils ont mangé la veille, mais ils étaient d'une lenteur impressionnante. Toujours en retard de deux ou trois secondes sur les actions. Rien que sur la première mi temps si on avait une équipe un peu moins faible que le cap vert en face on se prenait facilement 3-0./
Au milieu, a.Song, Mbia et Nguemo. Mbia c'est un imbécile. Il n'y a pas d'autre mot. Par deux fois, il est passé à coté du carton en première mi temps pour des gestes hyper dangereux, on aurait dit qu'il était au kung fu. Dans tout ça, à eux trois incapables d'organiser quoi que ce soit, de se faire de simples passes entre eux. Alexandre Song, qui se prend pour Iniesta et comme d'habitude perd le ballon à chaque fois, incapable même de faire un simple controle ou une simple passe. Nguemo, je ne l'ai meme pas remarqué sur le terrain. En bref, on n'avait pas de milieu. Donc on n'avait aucun jeu et à un moment les défenseurs ont commencé à balancer de longs ballons vers l'attaque, ballons qui finissaient toujours soit en touche soit dans les pieds des cap verdiens.
En attaque, Choupo transparent. Mais je ne lui en veux pas. Il aurait fallu qu'il reparte au niveau de kameni et remonte le terrain entier tout seul comme un grand pour espérer quelque chose. Moukandjo nullard, et qui, comme le hasard ne fait jamais mal les choses, était du même coté que l'autre nullissime de Mandjeck et ne rentrait jamais pour le couvrir. Et l'autre type de tunisie là finalement dans la nullité généralisée, je l'ai un peu remarqué parce qu'il essayait de courir de son coté sans résultats. On a eu 0 occasions de but sur cette mi temps.
En mi temps, je ne suis pas coach mais il y'avait des ajustements obligatoires. Mandjeck dehors, pour laisser le mec de grenade qui meme si il ne joue qu'à grenade aurait été à son poste. Mbia dehors ou en défense centrale parce que meme si dans sa grosse tete il se prend pour un milieu de terrain de classe mondiale, en tant que maçon sa place est en défense. Faire entrer Overtoom qu'on fait chauffer depuis trois matchs. Ou meme Emana (que je n'aime pourtant pas).
R.Song, j'ai compris qu'il est là pour continuer la guéguerre avec eto'o. On a reconvoqué wome en pré selection mais ils ont du comprendre que c'était trop gros et il n'était plus sur la liste finale. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Cette equipe est hyper mal gérée.
Ce n est que ça.
Quand Etoo hier, Song aujourd hui, Choupo demain, pense que l equipe nationale c'est "sa" chose, c est parceque certains lui ont donné les "clés".
Aujourd hui, les gens disent que mm la défaite est le fait de SEF. Pourtant avant le match Lavagne et Iya se pavanaient avec cette idée que le cap vert (vous direz ce que vous voudrez mais je vois la main d Hayatou là bas ) était une victime expiatoire que même une version amoindrie des Lions n'aurait aucune peine à annihiler. "On va lui montrer que même sans lui on peut se qualifier".
Ils sont allés rappeler Womé en préliste ; pour ceux qui demandent, le mec joue à Canon en tant que Milieu défensif, qui n est pas son poste "naturel". Donc on préselectionne un profil de cetype à quelle fin au juste?
On rappelle Emana à quelle fin? Montrer à Etoo que les gens qui furent ses ennemis ont repris le controle de l'equipe?
la présence de R-Song est une énigme à mon sens. On crée des postes bizarres juste pour juguler l aura d'etoo? ne serait ce pas mieux que ce rôle incombe au coach?
C est autant de gamineries qui font que notre équipe se porte si mal et que mm les talents qu'il y a (oui je pense que Nkoulou et Choupo ont qqch) peinent à s exprimer.
Au fait Etoo n'est pas le seul à bouder l'equipe hein. Assou Ekotto aussi est dans le même cas... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
et surtout, on met Kameni au goal...
sur camfoot, y a une vidéo des buts, notamment du deuxième... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| meb a écrit: | et surtout, on met Kameni au goal...
sur camfoot, y a une vidéo des buts, notamment du deuxième... |
Ta croisade contre Kameni n'est pas prête de s'arrêter on dirait...
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
| dino a écrit: | | meb a écrit: | et surtout, on met Kameni au goal...
U Patri  |
Tu as vu les buts? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| meb a écrit: | et surtout, on met Kameni au goal...
Sincèrement!
L autre là m a dépassé.
On est entrain de reconstruire une equipe, on te sort des dinosaures chauffeurs de banc! Tout ça parcequ on veut "montrer" à Etoo!  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
| meb a écrit: | | dino a écrit: | | meb a écrit: | et surtout, on met Kameni au goal...
U Patri  |
Tu as vu les buts? |
Le 2 but là est quand même incroyable, même ma petite cousine de 7 ans pouvait tcha le ballon là
Incroyable qu'un équipe qui joue dans un stade pareil nous gagne!!!!
U Patri  _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Waddle a écrit: | | Platon a écrit: | Man Lucatoni, j'ai écrit un message tellement long que quand je l'ai finalement posté, j'étais déjà déconnecté de Bonaberi et je l'ai perdu. C'est dire toute la rage qui anime mon coeur actuellement.
On avait pré-convoqué Wome?? Il joue encore?
Et Emana, il joue où même?
Car sans connaître le cap vert, j'imagine qu'avec des Choupo Moting, Alex Song, Chedjou, Mbia et cie, on avait quand même du répondant non?  | Womé joue au canon de Yaoundé _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 12, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Rigobert Song est team manager, un poste initialement destiné à Patrick Mboma. Mais je me doute que ce dernier est trop "hors polémique" pour pouvoir évoluer sereinement dans cet environnement. En tant que team manager ses responsabilités se limitent à gérer les problèmes "matériels" de l'équipe mais que voit-on? Un gars qui sur le banc, s'agite plus que l'entraineur lui même, donne des consignes aux joueurs, les gronde, etc... Des journalistes ont écrit que dans les vestiaires à la mi temps c'est lui qui distribue les bons et les mauvais points. a vérifier quand on connait nos "journaleux" camerounais. Mais ce serait vrai que ça ne me surprendrait pas. Je ne comprends pas comment on est lâches comme ça, on devait déjà avoir fini avec la fécafoot, car de policiers garé à tsinga ou non. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Feb 06, 2013 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire vraiment !
AS,
a.m.D.g.
| Citation: | Communiqué
Dans le cadre de la rencontre amicale internationale devant opposer la Tanzanie au Cameroun à Dar-Es-Salaam le mercredi 6 février 2013 à 17h (heure locale), onze (11) des vingt et un (21) joueurs convoqués par l’entraîneur sélectionneur national n’ont pas répondu à la convocation pour diverses raisons. Il s’agit de:
1- Charles Itandje : Du fait d’un changement de club survenu en fin de semaine dernière son billet d’avion n’a été transmis à son nouveau club PAOK Salonique, par son ancien club, que le 4 février 2013 alors que son départ de Grèce était prévu pour le 02 février 2013. la partie tanzanienne a signifié son incapacité à émettre un nouveau billet. la FECAFOOT a envisagé l’émission d’un autre billet d’avion avec un départ le 5 février 2013 pour une arrivée à Dar-Es-Salaam à 03h du matin. Le staff technique a préféré ne pas soumettre le joueur à ce périple.
2- Joslain Mayebi : Blessé, il a été remplacé par Youthe Jehu, gardien de l’Union sportive de Douala.
3- Angbwa Ossomeyang Benoît : Il a fait part au téléphone au Team Manager et au sélectionneur de problèmes administratifs, relatifs au renouvellement de son titre de séjour en Russie, qui ne lui permettaient pas de rejoindre la sélection.
4- Nicolas Nkoulou : Initialement son billet d’avion avait été émis par la partie tanzanienne pour un départ de Marseille dimanche à 9h50. Or, le joueur disputait un match de championnat ce soir-là. Il lui a été signifié que des dispositions sont prises pour rattraper la situation. Un nouveau billet a été émis le lundi à 13h pour un départ de Marseille à 17h55 et transmis directement par le Team Manager dans la boite email du joueur. Le joueur est resté injoignable sur son téléphone portable qui sonnait dans le vide. C’est à 18h30 que le directeur sportif de l’Olympique de Marseille signifiera au Team manager des Lions au téléphone que le joueur n’aurait pas reçu son billet d’avion.
5- Jean Armel Kana-Biyick : Aucune nouvelle n’a été donnée sur les raisons de l’absence du joueur. Que ce soit par lui ou son club.
6- Joël Matip : Une correspondance de son club signée du médecin et parvenue à la FECAFOOT indique que le joueur est indisponible pour des raisons de santé (troubles digestifs).
7- Alexandre Song : Un mail parvenu le 2 février à la FECAFOOT et auquel sont jointes des radios du genou indique l’indisponibilité du joueur.
8- Landry Nguemo : Le 1er février le médecin de son club a fait parvenir à la FECAFOOT une correspondance à laquelle était joint un certificat médical indiquant un arrêt de travail pour 15 jours à compter du 1er février. Il a été remplacé par Kingue Mpondo de Coton Sport de Garoua.
9- Achille Emana : a sa demande, son billet a été émis au départ de Paris le dimanche 03 février 2013. Il a pris le vol Paris – Amsterdam en compagnie de Vincent Aboubakar, Sylvain Monkam (préparateur physique) et Rigobert Song (Team manager). a Amsterdam où était prévue une escale d’une heure, les joueurs vont se méprendre sur leur terminal d’embarquement différent de celui des encadreurs, qui eux transitaient par Nairobi. Les deux joueurs avaient un vol direct pour Dar-es-Salaam. Ayant manqué le vol, les joueurs seront priés d’attendre sur place qu’une solution soit trouvée. Ce que fera Vincent Aboubakar. Achille Emana décidera de repartir sur Paris. Lundi 04 février 2013 un billet sera émis pour Achille Emana au départ de Paris mais le joueur indiquera qu’il ne fera pas le voyage parce que son nouvel itinéraire est trop long.
10- Makoun Jean II : Dans la matinée du dimanche 03 février 2013, il a adressé un mail au Team Manager pour lui signifier qu’il ne ferait pas le voyage à l’heure prévue parce que ne parvenant pas à marcher et devant passer des examens médicaux suite à un coup reçu à la hanche au cours du match disputé avec son club. Il indiquera que le staff sera tenu au courant de l’évolution de sa situation sanitaire et de sa disponibilité. Le joueur et même son club n’ont pas donné de nouvelles depuis lors.
11- Samuel Eto’o Fils : Par un mail parvenu à la FECAFOOT le 05 février 2013, le conseil du joueur, maitre Florian Mbayen Hegba, a fait suivre une correspondance du capitaine de la sélection nationale. Dans celle-ci, il indique que son «club a régulièrement informé les autorités concernées de (la) blessure qui rend impossible (sa) présence à ladite convocation». Du fait de ce qui précède le joueur propose une visioconférence avec le staff médical des Lions Indomptables pour constater sa blessure afin de se conformer à la règlementation. Si cette option est inopérante, Samuel Eto’o se dit disposé en cas de besoin à prendre à sa charge les frais de déplacements du médecin de la sélection nationale pour Moscou afin que ce constat soit fait. Il est à noter que jusqu’à 19h ce mardi 05 février 2013 aucune correspondance d’Anzhi Makhatchkala en rapport avec la blessure du capitaine des Lions n’était parvenue à la FECAFOOT.
Face à cette situation, l’entraîneur sélectionneur national a fait appel à sept (07) joueurs locaux qui ont quitté le Cameroun ce matin par vol Kenya Airways. Il s’agit de:
1- Effala Komguep (Coton Sport de Garoua)
2- Abouna Ndzana (Astres de Douala)
3- Makon Nloga Thierry (New Stars de Douala)
4- Bakinde Gérard (Unisport de Bafang)
5- Ashu Tambe (Union de Douala)
6- Edoa Ngah Charles (Union de Douala)
7- Ngoula Patrick (Union de Douala)
Fait à Yaoundé, le 05 Février 2013.
Le SECRETAIRE GENERAL,
TOMBI a ROKO SIDIKI |
_________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 06, 2013 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
11 absents pour un match amical: jamais vécu dans l'histoire des Lions
| Code: | Tanzanie - Cameroun:
1 - 0 |
vive les Lions Domptables du Cameroun _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Feb 07, 2013 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en reviens pas toujours de la qualité de leur stade.
Je présente vraiment mes excuses à la Tanzanie pour mon ignorance.
AS,
a.m.D.g.
Lien _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Feb 07, 2013 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| amatoyoshi a écrit: | Je n'en reviens pas toujours de la qualité de leur stade.
AS,
a.m.D.g.
Lien | il n'y a qu'au Cameroun qu'on dott. Même en RDC, un pays qui sort de 15 ans de guerre, il y a plus d'infrastructures sportives qu'au Cameroun.
la Tanzanie est juste en face (façon de parler) de la ville où je travaille, de l'autre côté du Lac Tanganyika. Quand on survole la petite ville de Kigoma, on est impressionné par l'organisation et la modernité de leurs infrastructures.
Dar-Es-Salam à tous les niveauxc surclasse Douala et Yaoundé. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Feb 07, 2013 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Nji a écrit: | | amatoyoshi a écrit: | Je n'en reviens pas toujours de la qualité de leur stade.
AS,
a.m.D.g.
Lien | il n'y a qu'au Cameroun qu'on dott. Même en RDC, un pays qui sort de 15 ans de guerre, il y a plus d'infrastructures sportives qu'au Cameroun.
la Tanzanie est juste en face (façon de parler) de la ville où je travaille, de l'autre côté du Lac Tanganyika. Quand on survole la petite ville de Kigoma, on est impressionné par l'organisation et la modernité de leurs infrastructures.
Dar-Es-Salam à tous les niveauxc surclasse Douala et Yaoundé. |
Je n’en doute certainement plus !
S’ils ont ce souci de qualité pour les infrastructures sportives, je n’imagine même pas l’équivalence sur le reste.
Vraiment mes sincères excuses !
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 07, 2013 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
@Amato,
j'apprécie ton méa-culpa sur ton pré-jugé se référant à l'infrastructure tanzanienne;
c'est dans ce meme stade que les Lions ont livré leur match retour de qualification pour le mondial 2010 (si j'ai bonne mémoire);
et comme a indiqué le notable, l'Afrique de l'Est est en pleine évolution sur le plan infrastructures , et beaucoup encore...
bref poses-toi simplement la question de savoir pourquoi tant d'interets de la part de multinationale sur cette cote africaine et tu comprendras très vite que nous (au cameroun) accusons dejà un retard net de 10 ans sur la poussée des pays de cette region;
et pourquoi aller meme si loin? Malabo est à 30min de vol de Douala;
si jamais t'aurais l'occasion one day n'hesites pas à y faire un tour _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|