Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
lucaToni a écrit:
Shocked Shocked Shocked

attendez un peu . Un titre de sejour longue durée est consideré comme KAOLO ?

la définition du kaolo est tout document qui te permet de rester dans un pays non ? ou bien j'ai mal compris ?
C'est quoi le contraire du kaolo ? Ce n'est pas "sans papier" ?


Si c'etait ca, alors le petit qui vient etudier est sans papier? Pourqoui lui parler du kaolo qu'il doit à tout prix avoir alors qu'il en a?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
FF a écrit:
lucaToni a écrit:
Shocked Shocked Shocked

attendez un peu . Un titre de sejour longue durée est consideré comme KAOLO ?

la définition du kaolo est tout document qui te permet de rester dans un pays non ? ou bien j'ai mal compris ?
C'est quoi le contraire du kaolo ? Ce n'est pas "sans papier" ?


Si c'etait ca, alors le petit qui vient etudier est sans papier? Pourqoui lui parler du kaolo qu'il doit à tout prix avoir alors qu'il en a?

On peut voir les choses comme ça. Mais il faut aussi dire que la carte de séjour étudiant est différent d'une carte de 10 ans.
Et je pense que le sujet a dérivé sans forcément prendre en compte le statut du cousin de LucaToni mais pour parler dans la généralité
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Platon a écrit:
FF a écrit:
Mais tu dois remarquer que ton client, dont tu t'es autoproclamé avocat, a dit avec une grande suffisance qui le caractérise, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le kaolo en nous décrivant avec brio la réussite excellente de son parcours. Désolé mais ça s'appelle "faire la morale".
Sugardaddy a parlé de son parcours, de sa vie qui est "belle", après l'obtention des kaolos. Ca ne choque personne, surtout pas moi. J'ai brièvement raconté mon parcours, sans les kaolos. Ca choque.Les gens tels que toi parlent de suffisance et de morale. Pourquoi?

Il y a une différence entre :
"Je suis arrivé en France, avec en poche un master qui me permettait de m'en sortir. J'ai galéré. J'ai cherché mon kaolo, Je l'ai obtenu. Ma femme m'a rejoint. On est heureux. Si j'ai un conseil à vous donner, cherchez votre kaolo".

Et

"Vous n'avez pas vraiment besoin de kaolo. Seules les études vous permettront de vous en sortir. Moi, j'ai eu des opportunités d'avoir le kaolo et j'ai refusé. J'ai fait de brillantes études. Les entreprises sont venues me chercher. a la fin de l'année de mon 1er boulot, la préfecture m'a supplié de prendre leur kaolo et j'ai toujours refusé. Donnez vous les moyens de ne pas être dans la situation d'un sans kaolo et en France, ce n'est pas bien compliqué. Pas la peine de se taper une vieille blanche pour ça. Si je prends le kaolo, je ne serai pas en paix avec moi même. Si vous voulez tourner le dos au Cameroun, bon pied la route. Changez de nationalité si derrière vous continuez à oeuvrer pour le Cameroun et vous aurez mon respect.".

Je pense que les gens peuvent aisément faire la différence.
Il n'y a pas besoin de tourner en rond. Même sans ton post sur le sujet, tu es le plus grand moraliste/moralisateur (choisis le qualificatif que tu veux) de ce forum


FF, employons les mots juste. Un moralisateur, c'est quelqu'un qui donne des leçons de morale aux autres. Dans le passage que tu cites, où vois-tu des lecons de morale??

Moi je vois quelqu'un qui raconte son parcours (certes fièrement) et qui conseille aux autres de faire pareil. Où est la morale dedans??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

non non non non ! Faucheuse Faucheuse Faucheuse
Les gens ne peuvent pas discuter sur 16 pages sans etre d'accord sur le sujet.

je croyais que kaolo voulais dire prendre la nationalité si ça veux dire avoir un titre de sejour longue durée je vois pas de quoi parle depuis là.

Au depart le pd c'etais mon petit cousin qui a peine arrivé a ndjaman voulais les sous pour un mariage blanc pour chercher le kaolo (nationalité) malgres le fait qu'il ai son titre de sejour pour etudes normalement (il est pas clandestin)
Apres j'ai fait remarqué la facilité avec la quelle en italie on peux changer de statu et meme reussir a avoir un titre de sejour valide etant clandestin.
Et aussi que pour vivre et s'epanouir en italie c'etait pas neccessaire d'avoir le passport italien (eh Prof tu me suis là ? Laughing Wink ) Apres avoir lu les interventions de certains notament sur la belgique et les 2200 euro.. je me suis dis que je comprenais pourquoi certain voulaient le kaolo a tout prix immaginant que c'est plus simple de trouver un boulot payé 1000 euro que celui payé 2000 euros.
Apres j'ai dit que l'an prochain j'aurais fait la demande de nationalité juste parce ça facilitai les voyages genre pour le states et le canada et ça ermet d'avoir l'assitance hors de l'italie bon deja fronm que je suis ici je suis allé aux states 0 fois, au canada 0fois et au pays 2 fois donc c'est pas comme çi je vais passer les nuits blanches a chercher les kaolo.
maintenant vous dites que les titres de sejours longues durée equivalent aux kaolos ? ......................
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:
Platon a écrit:
FF a écrit:
Mais tu dois remarquer que ton client, dont tu t'es autoproclamé avocat, a dit avec une grande suffisance qui le caractérise, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le kaolo en nous décrivant avec brio la réussite excellente de son parcours. Désolé mais ça s'appelle "faire la morale".
Sugardaddy a parlé de son parcours, de sa vie qui est "belle", après l'obtention des kaolos. Ca ne choque personne, surtout pas moi. J'ai brièvement raconté mon parcours, sans les kaolos. Ca choque.Les gens tels que toi parlent de suffisance et de morale. Pourquoi?

Il y a une différence entre :
"Je suis arrivé en France, avec en poche un master qui me permettait de m'en sortir. J'ai galéré. J'ai cherché mon kaolo, Je l'ai obtenu. Ma femme m'a rejoint. On est heureux. Si j'ai un conseil à vous donner, cherchez votre kaolo".

Et

"Vous n'avez pas vraiment besoin de kaolo. Seules les études vous permettront de vous en sortir. Moi, j'ai eu des opportunités d'avoir le kaolo et j'ai refusé. J'ai fait de brillantes études. Les entreprises sont venues me chercher. a la fin de l'année de mon 1er boulot, la préfecture m'a supplié de prendre leur kaolo et j'ai toujours refusé. Donnez vous les moyens de ne pas être dans la situation d'un sans kaolo et en France, ce n'est pas bien compliqué. Pas la peine de se taper une vieille blanche pour ça. Si je prends le kaolo, je ne serai pas en paix avec moi même. Si vous voulez tourner le dos au Cameroun, bon pied la route. Changez de nationalité si derrière vous continuez à oeuvrer pour le Cameroun et vous aurez mon respect.".

Je pense que les gens peuvent aisément faire la différence.
Il n'y a pas besoin de tourner en rond. Même sans ton post sur le sujet, tu es le plus grand moraliste/moralisateur (choisis le qualificatif que tu veux) de ce forum


FF, employons les mots juste. Un moralisateur, c'est quelqu'un qui donne des leçons de morale aux autres. Dans le passage que tu cites, où vois-tu des lecons de morale??

Moi je vois quelqu'un qui raconte son parcours (certes fièrement) et qui conseille aux autres de faire pareil. Où est la morale dedans??

Le message ne t'est pas destiné puisque jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas Platon. Si tu ne vois de leçon de morale, je ne peux rien pour toi.

Faire la morale c'est reprocher à quelqu'un quelque chose. Dans le discours de SugarDaddy, il n'y a rien de tout cela. Mais dans celui de ton client, quand il dit, Vous aurez mon respect si vous ne tournez pas le dos au Cameroun. Fais ceci car je l'ai fait brillamment sinon tu vas devoir te coltiner une blanche plus ou moins vieille ou hypothéquer ta vie avec un enfant pour les kaolo, tu appelles ça quoi ? Donnez des conseils ?
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ FF

En effet les gens, surtout les gens bien intentionnés peuvent aisément faire la différence et ce sans s'offusquer de quoi que ce soit. Quelques corrections toutefois

de un, je n'ai jamais déclaré "vous n'avez pas besoin de kaolos pour vous en sortir seules les études vous permettront de vous en sortir". Les passages où je dis certains en ont besoin et d'autres non sont légions. Le français est clair et ma position est claire.

de deux, je n'ai jamais écrit que ce n'était pas bien compliqué de réussir autrement, sachant que je me situais spécifiquement dans le cas des étudiants en France. Pour avoir sacrifié deux années de ma vie à bosser un dingue tous les jours en ignorant les divertissements basiques, je ne peux jamais dire à un étudiant que c'est facile d'atteindre certains objectifs.

de trois, tout qualificatif venant de toi ou tout autre forumiste sur mon personnage du forum a une valeur nulle et non avenue. Vous pensez ce que vous voulez, je m'en balance.

Pour finir, je n'ai pas à rougir de mon parcours. Quand j'ai fini de te lire, je suis tombé sur ta signature. Et là je me suis dit que toi aussi tu te fous de ta propre gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

je croyais que kaolo voulais dire prendre la nationalité si ça veux dire avoir un titre de sejour longue durée je vois pas de quoi parle depuis là.


En fait, de façon GENERALE, quand on parle de kaolo, on te parle d'un document te permettant de rester légalement dans le pays. a l'inverse, un "sans kaolo", est un sans papier, donc un clandestin.

Ca c'est de façon générale. Maintenant, la discussion a un peu dérivé sur l'opportunité de prendre la nationalité, dans le sens où un étudiant qui a le kaolo (c'est à dire qui est en règle), peut se retrouver dans les pbs à la fin de ses études, s'il faut changer son statut pour passer de étudiants à travailleur.

C'est pour ça que certains, quand ils disent "d'assurer le kaolo", disent implicitement de trouver un moyen, soit d'avoir le passeport de mbeng, soit d'avoir un séjour longue durée qui t'évite les tracasseries de renouvellement.

Citation:
Au depart le pd c'etais mon petit cousin

la vie sexuelle de ton cousin ne nous intéresse pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans celui de ton client, quand il dit, Vous aurez mon respect si vous ne tournez pas le dos au Cameroun. Fais ceci car je l'ai fait brillamment sinon tu vas devoir te coltiner une blanche plus ou moins vieille ou hypothéquer ta vie avec un enfant pour les kaolo, tu appelles ça quoi ? Donnez des conseils ?
Ca c'est faire preuve d'une mauvaise foi impressionnante. Tu prends des propos, tu les déformes grossièrement et tu reviens les afficher sans gêne, les propos initiaux étant toujours en place et donc à la disposition de toute personne souhaitant les lire. C'est tellement affligeant que je ne sais meme pas quoi te dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Le message ne t'est pas destiné puisque jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas Platon. Si tu ne vois de leçon de morale, je ne peux rien pour toi.

Faire la morale c'est reprocher à quelqu'un quelque chose. Dans le discours de SugarDaddy, il n'y a rien de tout cela. Mais dans celui de ton client, quand il dit, Vous aurez mon respect si vous ne tournez pas le dos au Cameroun. Fais ceci car je l'ai fait brillamment sinon tu vas devoir te coltiner une blanche plus ou moins vieille ou hypothéquer ta vie avec un enfant pour les kaolo, tu appelles ça quoi ? Donnez des conseils ?

Tu dis que je suis bon pour exagérer, mais toi alors, tu es bon pour détourner le sens des phrases.

Où dans le post de Platon est-il dit (puisque tu emploies le mot "DIRE" et non pas suggérer), ou même suggéré l'histoire de "vous aurez mon respect"?

Nulle part.

Où encore, est-il suggéré dans les messages de Platon "Si vous ne faites pas ce que je dis, vous allez vous taper une blanche"?

Nulle part.

Et même s'il l'avait dit, je ne vois toujours pas où est la moralisation.

Bref, tu déformes les propos très malhonnêtement, je ne sais pas si tu es aigri de Platon, mais là, ça frise vraiment l'aigreur personnelle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Le message ne t'est pas destiné puisque jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas Platon. Si tu ne vois de leçon de morale, je ne peux rien pour toi.

Faire la morale c'est reprocher à quelqu'un quelque chose. Dans le discours de SugarDaddy, il n'y a rien de tout cela. Mais dans celui de ton client, quand il dit, Vous aurez mon respect si vous ne tournez pas le dos au Cameroun. Fais ceci car je l'ai fait brillamment sinon tu vas devoir te coltiner une blanche plus ou moins vieille ou hypothéquer ta vie avec un enfant pour les kaolo, tu appelles ça quoi ? Donnez des conseils ?


Et c'est vrai comme dit Platon, que quand on voit ta signature et ce que tu reproches à Platon, on a simplement envie d'éclater de rire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
non non non non ! Faucheuse Faucheuse Faucheuse
Les gens ne peuvent pas discuter sur 16 pages sans etre d'accord sur le sujet.

je croyais que kaolo voulais dire prendre la nationalité si ça veux dire avoir un titre de sejour longue durée je vois pas de quoi parle depuis là.

Au depart le pd c'etais mon petit cousin qui a peine arrivé a ndjaman voulais les sous pour un mariage blanc pour chercher le kaolo (nationalité) malgres le fait qu'il ai son titre de sejour pour etudes normalement (il est pas clandestin)
Apres j'ai fait remarqué la facilité avec la quelle en italie on peux changer de statu et meme reussir a avoir un titre de sejour valide etant clandestin.
Et aussi que pour vivre et s'epanouir en italie c'etait pas neccessaire d'avoir le passport italien (eh Prof tu me suis là ? Laughing Wink ) Apres avoir lu les interventions de certains notament sur la belgique et les 2200 euro.. je me suis dis que je comprenais pourquoi certain voulaient le kaolo a tout prix immaginant que c'est plus simple de trouver un boulot payé 1000 euro que celui payé 2000 euros.
Apres j'ai dit que l'an prochain j'aurais fait la demande de nationalité juste parce ça facilitai les voyages genre pour le states et le canada et ça ermet d'avoir l'assitance hors de l'italie bon deja fronm que je suis ici je suis allé aux states 0 fois, au canada 0fois et au pays 2 fois donc c'est pas comme çi je vais passer les nuits blanches a chercher les kaolo.
maintenant vous dites que les titres de sejours longues durée equivalent aux kaolos ? ......................


c'est malhonnete n'est ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
@Mbindaman : Ne fais pas semblant de te perdre dans la discussion.

Platon Je t'ai déjà demandé de te calmer.
Platon a écrit:
Avoir les kaolos dans ce contexte = avoir la nationalité.

Ici déjà on ne parle pas de la même chose. On aurait peut-^tre du commener par cela.
Platon a écrit:
Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'être sans papiers.
Platon s'il te plaît ne cherche pas à jouer pas à la victime. Ta position es plus que claire et j'ai marqué ce qui me dérange.


Jusqu'à tu viens me demander de me calmer. Je suis calme, toi ne fais pas preuve de malhonnêteté intellectuelle. Ce dont on parle est limpide depuis le départ. L'intégrée peut encore s'embrouiller en ayant surgi au milieu de la discussion toi tu sors des gros yeux sur la base de quoi dis donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
@Mbindaman : Ne fais pas semblant de te perdre dans la discussion.

Platon Je t'ai déjà demandé de te calmer.
Platon a écrit:
Avoir les kaolos dans ce contexte = avoir la nationalité.

Ici déjà on ne parle pas de la même chose. On aurait peut-^tre du commener par cela.
Platon a écrit:
Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'être sans papiers.
Platon s'il te plaît ne cherche pas à jouer pas à la victime. Ta position es plus que claire et j'ai marqué ce qui me dérange.


Jusqu'à tu viens me demander de me calmer. Je suis calme, toi ne fais pas preuve de malhonnêteté intellectuelle. Ce dont on parle est limpide depuis le départ. L'intégrée peut encore s'embrouiller en ayant surgi au milieu de la discussion toi tu sors des gros yeux sur la base de quoi dis donc.
Lep tu n'es pas encore calme. Calme toi after on continue.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Citation:
Au depart le pd c'etais mon petit cousin

la vie sexuelle de ton cousin ne nous intéresse pas.

pb..
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein? "Voyager facilement aux USA, au canada et autres" nécessite le kaolo?
Je n'ai pas la prétention d'avoir été globe trotter hein, mais même étudiant à mbeng, je faisais des pays européens ou non sans problèmes. On m'a jamais refusé le visa hein?
Et je ne crois pas avoir été une exception dans ce cas là.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Je dis hein? "Voyager facilement aux USA, au canada et autres" nécessite le kaolo?
Je n'ai pas la prétention d'avoir été globe trotter hein, mais même étudiant à mbeng, je faisais des pays européens ou non sans problèmes. On m'a jamais refusé le visa hein?
Et je ne crois pas avoir été une exception dans ce cas là.

mes 2 collegues italiens sont allée au canada cet ete ils ont eu le visa a rome genre en 2 semaine pour moi ça a mis plus d'un mois entre le jour du depot et le jour ou je l'ai retiré (si bien que je n'y suis plus allé ). Pareil pour les states
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
@ FF

de un, je n'ai jamais déclaré "vous n'avez pas besoin de kaolos pour vous en sortir seules les études vous permettront de vous en sortir". Les passages où je dis certains en ont besoin et d'autres non sont légions. Le français est clair et ma position est claire.

Tu as dit ceci :
www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389197#389197
le premier conseil que je donne à mes petits partent en France: faites les meilleures études possibles. a l'issue, les français voudront de vous et si ils ne veulent pas de vous, vous aurez toujours la possibilité de rebondir ailleurs, luxembourg, allemagne, canada, ou même au Cameroun.

www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389334#389334
J'ai mené "avec succès" mes études. Dans une catégorie d'école où on incite les étrangers à acquérir la nationalité.[...] Je suis sur de moi, si la France n'avait pas voulu de moi et m'avait posé des problèmes d'autres auraient voulu de moi. Je m'en suis donné les moyens. Et c'est le conseil que je donne à tous mes petits.

En gros, ça veut dire que si tu fais de meilleures études, tu t'en sortiras forcément et tu n'auras pas besoin de kaolo. Donc je ne travestis pas tes propos.
Platon a écrit:

de deux, je n'ai jamais écrit que ce n'était pas bien compliqué de réussir autrement, sachant que je me situais spécifiquement dans le cas des étudiants en France. Pour avoir sacrifié deux années de ma vie à bosser un dingue tous les jours en ignorant les divertissements basiques, je ne peux jamais dire à un étudiant que c'est facile d'atteindre certains objectifs.

Tu as dit ceci :
www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389322#389322
en règle générale, les étudiants qui finissent leurs études et réussissent à trouver un emploi n'ont pas de mal à obtenir leur changement de statut d'étudiant à travailleur

www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389350#389350
Au lieu de brandir des épouvantails aux étudiants, le premier message à leur faire passer est qu'il faut qu'ils se donnent les moyens de ne pas être dans la situation où ils sont dans la merde parce qu'ils n'ont pas de papiers. Dans un pays comme la France, ce n'est pas compliqué

Platon a écrit:

de trois, tout qualificatif venant de toi ou tout autre forumiste sur mon personnage du forum a une valeur nulle et non avenue. Vous pensez ce que vous voulez, je m'en balance.

Comment il en serait autrement ? Tu es sur un si haut piédestal que seuls tes semblables ont le droit d'émettre des idées.

Platon a écrit:

Pour finir, je n'ai pas à rougir de mon parcours. Quand j'ai fini de te lire, je suis tombé sur ta signature. Et là je me suis dit que toi aussi tu te fous de ta propre gueule.

Bizarre que ce ne soit que maintenant que tu la lises. Tu as passé suffisamment de temps sur ce forum ces derniers temps pour ne pas t'en apercevoir.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Mais dans celui de ton client, quand il dit, Vous aurez mon respect si vous ne tournez pas le dos au Cameroun. Fais ceci car je l'ai fait brillamment sinon tu vas devoir te coltiner une blanche plus ou moins vieille ou hypothéquer ta vie avec un enfant pour les kaolo, tu appelles ça quoi ? Donnez des conseils ?
Ca c'est faire preuve d'une mauvaise foi impressionnante. Tu prends des propos, tu les déformes grossièrement et tu reviens les afficher sans gêne, les propos initiaux étant toujours en place et donc à la disposition de toute personne souhaitant les lire. C'est tellement affligeant que je ne sais meme pas quoi te dire.

Tu as raison. Tes écrits sont encore là. Je te cite :
www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389197#389197
Platon a écrit:

je respecte le choix de ceux qui estiment que changer de nationalité c'est le bonheur, si derrière ils continuent à voir dans quelle mesure oeuvrer pour le cameroun c'est parfait tout le monde y trouve son compte. Mais je suis sérieusement irrité par tous ceux qui font comme si ne pas le faire c'est etre fou. Je ne me considere pas comme fou et avec mon passeport camerounais je n'ai absolument rien à envier à certains qui ont décroché leur saint graal. En plus je suis en paix avec moi meme.


www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389322#389322
Platon a écrit:
Qu'est ce qu'il y'a à aller se coltiner une blanche plus ou moins vieille et se pourrir la vie parce qu'on veut des papiers alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?

_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
Mbindaman a écrit:
Platon a écrit:
@Mbindaman : Ne fais pas semblant de te perdre dans la discussion.

Platon Je t'ai déjà demandé de te calmer.
Platon a écrit:
Avoir les kaolos dans ce contexte = avoir la nationalité.

Ici déjà on ne parle pas de la même chose. On aurait peut-^tre du commener par cela.
Platon a écrit:
Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'être sans papiers.
Platon s'il te plaît ne cherche pas à jouer pas à la victime. Ta position es plus que claire et j'ai marqué ce qui me dérange.


Jusqu'à tu viens me demander de me calmer. Je suis calme, toi ne fais pas preuve de malhonnêteté intellectuelle. Ce dont on parle est limpide depuis le départ. L'intégrée peut encore s'embrouiller en ayant surgi au milieu de la discussion toi tu sors des gros yeux sur la base de quoi dis donc.
Lep tu n'es pas encore calme. Calme toi after on continue.

Ok mbom. Bye.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Platon a écrit:
Mais dans celui de ton client, quand il dit, Vous aurez mon respect si vous ne tournez pas le dos au Cameroun. Fais ceci car je l'ai fait brillamment sinon tu vas devoir te coltiner une blanche plus ou moins vieille ou hypothéquer ta vie avec un enfant pour les kaolo, tu appelles ça quoi ? Donnez des conseils ?
Ca c'est faire preuve d'une mauvaise foi impressionnante. Tu prends des propos, tu les déformes grossièrement et tu reviens les afficher sans gêne, les propos initiaux étant toujours en place et donc à la disposition de toute personne souhaitant les lire. C'est tellement affligeant que je ne sais meme pas quoi te dire.

Tu as raison. Tes écrits sont encore là. Je te cite :
www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389197#389197
Platon a écrit:

je respecte le choix de ceux qui estiment que changer de nationalité c'est le bonheur, si derrière ils continuent à voir dans quelle mesure oeuvrer pour le cameroun c'est parfait tout le monde y trouve son compte. Mais je suis sérieusement irrité par tous ceux qui font comme si ne pas le faire c'est etre fou. Je ne me considere pas comme fou et avec mon passeport camerounais je n'ai absolument rien à envier à certains qui ont décroché leur saint graal. En plus je suis en paix avec moi meme.


www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389322#389322
Platon a écrit:
Qu'est ce qu'il y'a à aller se coltiner une blanche plus ou moins vieille et se pourrir la vie parce qu'on veut des papiers alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?


Et quand tu lis ce que tu quote là, ça a quoi à voir avec ce que toi tu as ressorti après? Tu voulais que je mette un point à "je respecte le choix de ceux qui disent que le kaolo c'est le bonheur. Si derrière, ils...." Je pensais que le sens était compréhensible, de façon évidente, ce n'est pas le cas. et d'ailleurs, j'ai bien assez respecté que je respectais les avis des gens.


Dernière édition par Platon le Fri Sep 07, 2012 11:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?