Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Suggarcheri: Donc NAMA est decede? Shocked Shocked Shocked C'etait quand norrrrrr? Yeuch!

@Sujet: J'ai decide il y a longtemps que pour tout Kmer qui atterri dans ma ville, je vais lui precher l'evangile selon Saint SuggaDaddy le jour ou je vais aller le/la prendre a l'aeroport. Meme s'il faut que je cotise pour helep a buy les frais du kaolo, je vais le faire.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les gars qui critiquent le kaolo ont le kaolo... vous vous rendez compte? Shocked
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

J'attrape un sujet a la 11e ou 12e page tu penses vraiment que j'ai le temps d'aller fouiller ce qui s'est raconte avant? LoL moi j'ai vu Kaolo et comme je sais que le Kaolo ce n est [pas que le passeport j'ai parle . NOw si votre Kaolo dont vous parlez ici c est la nationalite ...well yeah ca change tout. Je n'ai pas lu les toutes les 10 premieres pages.


Ok, on va dire que ce n'est pas de ta faute...

Citation:

@ Nel : Keep preaching Sista. Je te soutiens a fond.

...mais sans avoir rien compris au sujet, tu choisis quand même de soutenir quelqu'un à fond. Décidément...

"Je n'ai rien compris à l'histoire, mais je soutiens quand même untel".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Tous les gars qui critiquent le kaolo ont le kaolo... vous vous rendez compte? Shocked
Platon a le kaolo?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nell

Je pense qu'à un moment il faut qu'on se remette un peu tous les idées en place. Faire un mariage blanc, faire un enfant alors qu'on est encore étudiant, tout ça parce qu'on veut des papiers autres que ceux qu'on a déjà (étudiant) alors qu'on a la possibilité (grande en france) de faire un changement de statut s'est se casser la tête. D'où le faire les choses proprement. Mais je vois que pour toi c'est un blasphème d'utiliser cette expression, vraiment très drole venant de quelqu'un dont la première réaction était de parler des fous qu'il y'a ici dehors qui n'écoutent pas les grands prêtres. Tu es la seule à avoir l'apanage de ces petites expressions, peut être.

Aussi loin que je me suis relu, je ne me suis pas encore permis d'émettre un jugement sur vous tous qui avez un avis contraire au mien ou de dire à quelqu'un qui aurait tué pour les papiers, "tu n'aurais pas du". Donc quand tu me parles de morale, j'ai envie de te dire que tu te fous de ta propre gueule.

Et pour parler de kilimandjaro, tout est relatif dans la vie, à toi de revoir l'échelle sur laquelle tu te situes, toute seule comme une grande, parce que franchement je ne peux rien pour toi.

Pour le reste, on assiste en effet à une discussion de sourds. Je respecte vos positions, respectez la mienne :
On n'a pas nécessairement besoin de papiers pour réussir.

Le français est clair, celui qui est faché, blessé ou vexé par ma poisition peut... comment vous dites déjà? charger son avis dans le pain et boire un coup à ma santé. Point final.

@Mbindaman : Ne fais pas semblant de te perdre dans la discussion. Avoir les kaolos dans ce contexte = avoir la nationalité. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'être sans papiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Tous les gars qui critiquent le kaolo ont le kaolo... vous vous rendez compte? Shocked
Platon a le kaolo?


Tu sais à la fin ils font preuve de malhonneteté. Ils veulent définir le kaolo actuellement comme passport ou permir de séjour, meme avec le passport vert. Ce qui ne cadre plus avec leurs discours étant donné que les avantages par eux surcités du kaolo ne sont acquis que par ceux qui ont le passport. Voyager sans visas, être en sécurité s'il ya troubles partout dans le monde, pourvoir en tant qu'etudiant mettre une affaire sur pieds et j'en passe.

@ Mbindamann
Finalement le kaolo que tu pronais etait qoui? Changer de nationalité ou le séjour dans le passport vert? Il faut savoir pourqoui on discute depuis. Je suis contre la discussion pour la discussion. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@jelo : Dans ce cas, il fallait poser les bases avant. Ne reproche pas aujourd'hui aux pros kaolo de ne pas avoir posé les bases de la discussion quand toi non plus tu ne l'as pas fait.

Pour les sans papiers, le kaolo est au minimum sa régularisation.
Pour d'autres, ça peut être la carte de séjour, de 10 ans ou la nationalité.

Quand on a parlé de visa et autres, c'était quand le kaolo = nationalité. Si on parle de se faire soigner, la carte de 10 ans suffit à aller en France sans soucis pour se faire soigner.

Le kaolo, quel qu'il soit, n'a jamais permis de réussir. En revanche, c'est lui qui te permettra déjà de décrocher un emploi décent que tu recherches. Si tu rentres au pays avec ta carte de 10 ans, au moins tu sais qu'en cas de maladie, tu pourras te faire évacuer tranquillement. Si on te licencie du jour au lendemain, tu auras un gilet de sauvetage.
Aux USA, si tu n'as pas la carte de résident ou la nationalité, tu es mort. Il faut aller y faire un tour pour voir comment c'est la préoccupation #1 des étrangers là bas. Ici même SugarDaddy prêche pour sa paroisse. Là bas, c'est le nerf de la guerre.

Bon nombre de camerounais qui rentrent au Cameroun s'assurent d'avoir leur carte de séjour ou leur nationalité en poche.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Tous les gars qui critiquent le kaolo ont le kaolo... vous vous rendez compte? Shocked
Platon a le kaolo?

Il te paie combien ? C'est juste une question anodine.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Tous les gars qui critiquent le kaolo ont le kaolo... vous vous rendez compte? Shocked
Platon a le kaolo?

Il te paie combien ? C'est juste une question anodine.
Le même prix que les pros-kaolos te payent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
@jelo : Dans ce cas, il fallait poser les bases avant. Ne reproche pas aujourd'hui aux pros kaolo de ne pas avoir posé les bases de la discussion quand toi non plus tu ne l'as pas fait.

FF, en fait le problème de ce topic est assez simple.

LT est venu poser ses questions, et chacun est venu donner son point de vue.

Ensuite ça a dérivé sur les avantages ou inconvénients des passeports verts ou passeport de mbeng, sur la difficulté de changer de statut pour les étudiants qui n'ont pas le passeport de Mbeng, etc...

Et là, les anti-kaolos n'ont fait que dire qu'on peut s'en sortir sans forcément changer de passeport, que selon ce que tu fais tu peux avoir ton changement de statut facilement , etc..., et les gens leur sont tombés dessus en parlant de moralisateur, ou des gens qui viennent donner des leçons parce qu'ils sont au chaud, ou des gens qui parlent fort, alors qu'ils feraient mieux de rentrer au pays pour montrer l'exemple, etc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Qu'est ce que le passeport ndolè peut apporter à un camerounais vivant en occident :

-> Les problèmes


Qu'est ce que le passeport bordeaux peut apporter à un camerounais :

-> pouvoir faire tout ce qu'un camerounais avec son passeport peut faire
-> fin des tracasseries administratives
-> voyager dans plusieurs pays sans avoir besoin de visa
-> se faire rapatrier en cas de soucis à l'étranger (on a vu des camerounais livrés à leur triste sort en Guinée équatoriale)
-> pouvoir aller se faire soigner en France à moindre frais si on vit à l'étranger (par exemple aux USA où c'est hors de prix)
-> etc.


FF, c'était en réponse à mon post??? si oui ce que tu appelles passeport ici, c'est la nationalité ou autre chose?
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
@Mbindaman : Ne fais pas semblant de te perdre dans la discussion.

Platon Je t'ai déjà demandé de te calmer.
Platon a écrit:
Avoir les kaolos dans ce contexte = avoir la nationalité.

Ici déjà on ne parle pas de la même chose. On aurait peut-^tre du commener par cela.
Platon a écrit:
Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'être sans papiers.
Platon s'il te plaît ne cherche pas à jouer pas à la victime. Ta position es plus que claire et j'ai marqué ce qui me dérange.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

attendez un peu . Un titre de sejour longue durée est consideré comme KAOLO ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et là, les anti-kaolos n'ont fait que dire qu'on peut s'en sortir sans forcément changer de passeport, que selon ce que tu fais tu peux avoir ton changement de statut facilement , etc..., et les gens leur sont tombés dessus en parlant de moralisateur, ou des gens qui viennent donner des leçons parce qu'ils sont au chaud, ou des gens qui parlent fort, alors qu'ils feraient mieux de rentrer au pays pour montrer l'exemple, etc...
Pleure alors. Place toi bien au milieu on te lynche.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Shocked Shocked Shocked

attendez un peu . Un titre de sejour longue durée est consideré comme KAOLO ?
Pour moi oui!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:
Mbindaman a écrit:
Tous les gars qui critiquent le kaolo ont le kaolo... vous vous rendez compte? Shocked
Platon a le kaolo?


Tu sais à la fin ils font preuve de malhonneteté. Ils veulent définir le kaolo actuellement comme passport ou permir de séjour, meme avec le passport vert. Ce qui ne cadre plus avec leurs discours étant donné que les avantages par eux surcités du kaolo ne sont acquis que par ceux qui ont le passport. Voyager sans visas, être en sécurité s'il ya troubles partout dans le monde, pourvoir en tant qu'etudiant mettre une affaire sur pieds et j'en passe.

@ Mbindamann
Finalement le kaolo que tu pronais etait qoui? Changer de nationalité ou le séjour dans le passport vert? Il faut savoir pourqoui on discute depuis. Je suis contre la discussion pour la discussion. Very Happy
Pas plus ke moi Jelo. 15 pages de ce sujet sont alors a jetter?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
@jelo : Dans ce cas, il fallait poser les bases avant. Ne reproche pas aujourd'hui aux pros kaolo de ne pas avoir posé les bases de la discussion quand toi non plus tu ne l'as pas fait.


Les bases sont implicitement fixées: Pour monter une affaire en tant qu'etudiant, il faut la nationalité. Pourr Voyager aux etats unis et autres sans visas, il faut le passport. Pour aller à l'ambassade quand il ya la guerre et se faire rapatrier, il faut le passport. Donc ici on parle du kaolo qui est le passport. Tout est clair pour celui qui est honnete. Sinon comment demander à un nouveau etudiant de chercher le kaolo? Si kaolo egal à sejour, alors celui ci en a deja. On va te demander de chercher à avoir ce que tu possedes deja? Alors soyons honnetes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
FF a écrit:
Mais tu dois remarquer que ton client, dont tu t'es autoproclamé avocat, a dit avec une grande suffisance qui le caractérise, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le kaolo en nous décrivant avec brio la réussite excellente de son parcours. Désolé mais ça s'appelle "faire la morale".
Sugardaddy a parlé de son parcours, de sa vie qui est "belle", après l'obtention des kaolos. Ca ne choque personne, surtout pas moi. J'ai brièvement raconté mon parcours, sans les kaolos. Ca choque.Les gens tels que toi parlent de suffisance et de morale. Pourquoi?

Il y a une différence entre :
"Je suis arrivé en France, avec en poche un master qui me permettait de m'en sortir. J'ai galéré. J'ai cherché mon kaolo, Je l'ai obtenu. Ma femme m'a rejoint. On est heureux. Si j'ai un conseil à vous donner, cherchez votre kaolo".

Et

"Vous n'avez pas vraiment besoin de kaolo. Seules les études vous permettront de vous en sortir. Moi, j'ai eu des opportunités d'avoir le kaolo et j'ai refusé. J'ai fait de brillantes études. Les entreprises sont venues me chercher. a la fin de l'année de mon 1er boulot, la préfecture m'a supplié de prendre leur kaolo et j'ai toujours refusé. Donnez vous les moyens de ne pas être dans la situation d'un sans kaolo et en France, ce n'est pas bien compliqué. Pas la peine de se taper une vieille blanche pour ça. Si je prends le kaolo, je ne serai pas en paix avec moi même. Si vous voulez tourner le dos au Cameroun, bon pied la route. Changez de nationalité si derrière vous continuez à oeuvrer pour le Cameroun et vous aurez mon respect.".

Je pense que les gens peuvent aisément faire la différence.
Il n'y a pas besoin de tourner en rond. Même sans ton post sur le sujet, tu es le plus grand moraliste/moralisateur (choisis le qualificatif que tu veux) de ce forum
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Shocked Shocked Shocked

attendez un peu . Un titre de sejour longue durée est consideré comme KAOLO ?

la définition du kaolo est tout document qui te permet de rester dans un pays non ? ou bien j'ai mal compris ?
C'est quoi le contraire du kaolo ? Ce n'est pas "sans papier" ?
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
FF a écrit:
@jelo : Dans ce cas, il fallait poser les bases avant. Ne reproche pas aujourd'hui aux pros kaolo de ne pas avoir posé les bases de la discussion quand toi non plus tu ne l'as pas fait.


Les bases sont implicitement fixées: Pour monter une affaire en tant qu'etudiant, il faut la nationalité. Pourr Voyager aux etats unis et autres sans visas, il faut le passport. Pour aller à l'ambassade quand il ya la guerre et se faire rapatrier, il faut le passport. Donc ici on parle du kaolo qui est le passport. Tout est clair pour celui qui est honnete. Sinon comment demander à un nouveau etudiant de chercher le kaolo? Si kaolo egal à sejour, alors celui ci en a deja. On va te demander de chercher à avoir ce que tu possedes deja? Alors soyons honnetes.

Pour te faire soigner ou évacuer sans avoir à payer des sommes folles, il faut absolument le passeport ?
Aux USA, tu go étudier avec un visa étudiant mais tu ne peux pas work avec. Donc beaucoup d'entre eux cherchent le kaolo qui pour eux est la green card.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?