Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krol



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 242

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


la question ne m’était pas destinée mais je vais me permette de répondre: Pour travailler en Allemagne tu n'as pas besoin d'avoir un passeport allemand ou d'un permis de séjour illimité. Un permis de séjour en tant que travailleur (ce qui n'est pas compliqué à avoir en Allemagne lorsque tu y as étudié et que tu trouves le travail) te permet de travailler sans problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchai!!! En même temps là, vous savez bavarder hein les gens ci! Laughing Laughing Laughing

Excusez mon retard je vous prie, ma journée était un peu chargée.
Je me mets à jour et je reviens.

C´est à dire hein...
Laughing
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
PM, on va y aller , pas à pas

Premières réactions sur le sujet
Mbindaman, extrait de son BKC
Même si vous ne devez pas use hein, tchayez d'abors avant de voir after
(...)je wonda que certains me chante quand même que zéro kaolo (...)
(...)Mes amis qui n'ont pas encore pour eux, n'écoutez pas les gens qui vont vous dire que noho ca'skoi. Gars ils ont déjà pour eux (...)

Nell
(..)En tout cas, s´il y a encore des fous là dehors qui n´ont pas encore recu la bonne parole que SugarDaddy preche ici depuis des années, qu´ils ne viennent pas après crier "si j´avais su".

Moi meme
(...)Enfin bref, je respecte le choix de ceux qui estiment que changer de nationalité c'est le bonheur (...) Mais je suis sérieusement irrité par tous ceux qui font comme si ne pas le faire c'est etre fou. Je ne me considere pas comme fou et avec mon passeport camerounais je n'ai absolument rien à envier à certains qui ont décroché leur saint graal.

et là survient Sugardaddy
Sinon il faut quand meme dire que les Camers aiment ya hein...C'est-a-d les kaolos ne le concernent pas...Ils sont au-dessus de tout ca...Ils sont les plus brillants...Ils sont les plus beaux,etc.


Je crois que ça résume tout en effet.

la bonne blague. Laughing Laughing
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krol a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


la question ne m’était pas destinée mais je vais me permette de répondre: Pour travailler en Allemagne tu n'as pas besoin d'avoir un passeport allemand ou d'un permis de séjour illimité. Un permis de séjour en tant que travailleur (ce qui n'est pas compliqué à avoir en Allemagne lorsque tu y as étudié et que tu trouves le travail) te permet de travailler sans problème.
Gars Bess, je connais plein de bérinautes qui sont back au pays et en Afrique hein. Peut être c'est jusque qu'ils ne sont pas trop bavards comme moi.

pour le Kaolo, moi j'ai toujours dit que ce n'est pas la condition sinequa none pour travailler et s'épanouir à mbeng. en parlant de kaolo, je parle de passeport hein. Prendre la nationalité d'un autre pays n'a jamais été le gage absolu d'un quelconque épanouissement.

Cela dit, à chacun sa conception. Il y en a qui érigent le kaolo en sésame suprême au point de sacrifier de bonnes études pour aller chercher du Kaolo. Je prends toujours des exemples perso pour illustrer des cas.
Quand j'arrivais en France en 2005, dans nôtre master il y avait environ 30 africains. la première année, au moins la moitié a quitté le Master des droits de l'homme que nous faisions pour s'embarquer dans des filières différentes pour rechercher les papiers. Il y en a qui ont été obligés de lâcher les études et devenir pions dans les collèges afin de payer les charges des ngas qu'ils envaient "enceinté" pour avoir les papiers. Il y en a qui sont devenus agents de sécurité ou autres boulots peu qualifiés.
Aujourd'hui, nous sommes deux à être définitivement rentrés. L'un est tchadien et est au secrétariat général du gouvernement où il est conseiller juridique. son travail est plutôt bien payé et il représente son pays dans des négociations internationales.
Moi, je suis officier des droits de l'homme et je fais ce qui me plait, sans avoir quelque chose à envier à ceux qui ont le Kaolo.
parmi ceux qui sont restés en France, aucun n'a continué dans le domaine initial. Quand je les retrouve sur facebook, il y en a qui sont à leur 5ème master en attendant de trouver le Kaolo, il y en a qui sont sans papiers ou ont changé de ville à plusieurs reprises et tout. Un seul est en thèse actuellement et va certainement gonfler les rangs des africains sur diplômés qui restent à mbeng.
Souvent, on ose comparer 2500 euros qu'un cadre débutant (je peux me tromper) gagne à mbeng avec les éventuels 400 milles qu'on peut avoir dans une boite au camer à son retour. Mais, avec cette somme au pays, on est plutôt bien lotti.
Il y a un domaine qui paye cher actuellement, c'est l'enseignement privé. Accéder à ce domaine reste moins compliqué que dans les universités publiques, mais ça paye. Je suis en train de faire d'ailleurs mon business plan pour créer mon école de formation.
tenez par exemple, dans les universités privées en Guinée Conakry, on paie les profs à 50 dollars l'heure de cours, avec 1500 dollarsde prime par semestre et par cour. Donc, un prof peut facilement avoir un revenu qui avoisine les 2000 dollars par mois s'il a quelques cours dans une fac du coin. S'il publie les fascicules, il peut émarger haut. sans compter les consultations pour des entreprises, think tanks et autres.
Bref, il y a plein de choses qui évoluent et qui donnent pas mal de revenus à la classe moyenne sans stress, ni autre contraintes vécues en occident.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.


Mode italien ON : Je ne saurais te conseiller de bien lire les posts initiaux pour discuter sur les mêmes bases et avec le même vocabulaire que tout le monde ou bien...
Pourrais tu méditer sur le post de départ de LucaToni ou le kaolo dont il est fait mention ici est la recherche de la nationalité. Cette réflexion serait très édifiante pour toi et t'empêcherais d'intervenir à tort et à raison de façon aussi incongrue que péremptoire.

peut être serais tu compendieuse en créant un sujet ou sur lequel le quat débattrais
Mode Italien Off Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaolo est sejour illimiter meme sejour de plus de 2 an sans condition hein,donc la nat est juste la finition du parcours lol
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.


Mode italien ON : Je ne saurais te conseiller de bien lire les posts initiaux pour discuter sur les mêmes bases et avec le même vocabulaire que tout le monde ou bien...
Pourrais tu méditer sur le post de départ de LucaToni ou le kaolo dont il est fait mention ici est la recherche de la nationalité. Cette réflexion serait très édifiante pour toi et t'empêcherais d'intervenir à tort et à raison de façon aussi incongrue que péremptoire.

peut être serais tu compendieuse en créant un sujet ou sur lequel le quat débattrais
Mode Italien Off Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mode italien hein? Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
italien a écrit:


@sujet: le kaolo est 1 nécessité si on prétend fonder 1famille et vivre le plus longtemps possible en occident; le legislateur occidental n'est pas du tout con[/color] Laughing
C'est complètement faux.

Babycat (je me permets de le dire) n'a pas le kaolo (si on part du principe que le kaolo c'est le passeport francais, ou italien, etc...), et elle est en France depuis un moment avec un foyer.

J'ai plein de gens de ma famille qui vivent ici depuis plus de 30 ans, qui renouvellement tranquillement leurs cartes de 10 ans, sans avoir la nationalité française.

Ton histoire de "le legislateur n'est pas du tout con" veut dire quoi exactement? Qu'il a prévu dans la loi, des textes cachés pour empêcher les non européens de rester sur le sol?
Shocked pasto, j'ai malheureusement omis de preciser un qualificatif dans mon propos:

@sujet: le kaolo est 1 nécessité si on prétend fonder 1famille et vivre "dignement" le plus longtemps possible en occident; le legislateur occidental n'est pas du tout con.

dejà merçi pour l'exemple cité mais je puisse t'assurer qu'il n'est pas du tout ideal pour contredire le bien-etre dont mon propos soulignait implicitement... Si je peux me permettre, je te laisse le soin de découvrir le facteur qui illustre cette appréciation Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
betson a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.


Mode italien ON : Je ne saurais te conseiller de bien lire les posts initiaux pour discuter sur les mêmes bases et avec le même vocabulaire que tout le monde ou bien...
Pourrais tu méditer sur le post de départ de LucaToni ou le kaolo dont il est fait mention ici est la recherche de la nationalité. Cette réflexion serait très édifiante pour toi et t'empêcherais d'intervenir à tort et à raison de façon aussi incongrue que péremptoire.

peut être serais tu compendieuse en créant un sujet ou sur lequel le quat débattrais
Mode Italien Off Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mode italien hein? Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je vais encore die de lap ce soir Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
italien a écrit:
çà devient interessant de voir un debat (traitant 1sujet d'actualité) évolué objectivement ou du moins loin des interventions des bar Smile dans cette rubrique... Cool


pour vous faciliter la tache dans les differentes illustrations, je vous invite à faire de temps en temps reference aux stats (et vous découvriez certainement les objectifs fixés par la legislation);
l'observation de Light répondant à Amato en dit beaucoup,... Confused



@Platon, man as-tu dejà 1 jour simulé ta vie (dans ces meme conditions) avec 1 conjointe de meme nationalité que toi? Bonne reflexion Wink

@sujet: le kaolo est 1 nécessité si on prétend fonder 1famille et vivre le plus longtemps possible en occident; le legislateur occidental n'est pas du tout con
Laughing

C’est bien que tu m’aies cité dans ton intervention. Ca me permettra de faire une mise au point.
Tu parles de quoi concrètement en faisant allusion à la réponse de Light ?
Tu aimes bien débarquer dans les discussions pour venir faire le grand modérateur, celui qui oriente judicieusement les discussions, celui qui éclaire toutes les interventions en indiquant des pistes lumineuses et pertinentes, mais concrètement toi-même TU DIS QUOI ? TU FAIS QUOI ? dans ce sens à part spéculer en te protégeant sous une carapace de bonnes intentions au cas où ?
Entre dans la discussion et publie une seule statistique complète rendue publique sur ce sujet des personnes en situation irrégulière pour que je comprenne de quoi tu parles ?
Nous pourrons discuter à partir de là. Mais avant, économise au maximum les pistes brouillées et floues dans lesquelles tu m’embarques STP.

AS,
a.m.D.g.
Shocked Shocked easy Mbom Cool
sous cet angle (méconnaissable d'1 personnalité dont de nombreux propos l'illustrent d'1 pertinence particulièrement appreciée dans ce quat), j'ai vraiment de la peine à te répondre et je prefère m'en tenir là. Confused
Relis avec recul mon propos en l'associant bien évidemment à l'évolution du debat et tu trouveras la reponse aux autres interrogations! Cool

Bonne soirée Amato Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ça ne me surprend pas ?
Tu auras de la peine à répondre parce que tu as déjà répondu sur ce forum à qui de façon structurée et compréhensible ?

Bonne soirée

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, il fallait quand meme que je mange et que je prépare ma journée de demain avant de répondre.
Qui est fou ici? Very Happy

Un vrai dialogue de sourds...

En tout cas, continuons de faire semblant de ne pas nous comprendre hein. Au moins ca contribue à animer le forum. Il est de toute facon un peu trop mort ces derniers temps.

Je lis partout que l´émotion est montée, l´émotion est descendue, mais au vu du nombre d´interventions venant des 2 camps et du contenu des différents posts, il y a matiere à penser que les plus émotifs ne viennent pas forcément de la chapelle "saint-kaolo".

Platon, c´est à toi que je vais répondre, parce qu´à l´origine ce sont tes déclarations qui ont motivé mon intervention.

Grand, how que je te demande "gentiment" de descendre de ton piedestal, toi tu go une fois monter sur le kilimandjaro? Tu penses vraiment que c´est en te perchant encore plus haut que tu vas saisir la quintessence de mon message?

Grand, how que je te parle de facon directe, toi tu viens me répondre en parlant de moi à la 3e personne du pluriel "ils", en terme de "certains" et de "gens"? C´est moi qui ai dit que tu es monté sur ton piedestal, c´est moi qui t´ai traité de moraliste ( mais bon apparement tu préfères que je dise "moralisateur" donc on va continuer avec "moralisateur" ).
Djo, meme si c´etait une affaire de muscle, est ce que je te peux?
Si tu réponds à Nel, indexe Nel. Y a quoi meme?
Faut pas voir la grande gueule que je fais ici sur le forum hein. Si tu me vois dans la vie réelle, tu peux meme me giffler pour rien comme ca là... Tu vois un peu le genre de personne insignifiante là non? bref c´est meme une parenthese, revenons à nos moutons.

Cher Platon, avec tout le respect que je te dois et que j´ai pour toi ( malgré mes propos ), je suis vraiment au regret de confirmer ceci: de tous les moralisateurs de ce forum, tu mérites la palme d´or.
Rassure toi, je ne m´attends pas à ce que tu l´admettes.

Quand SugarDaddy commencait sa prédication sur cette affaire de kaolo ici il y a quelques années, tu étais de ceux qui se sont "versés" sur lui à grands renfort de lecons de morale. ( pour ne citer que cet exemple ).

Aujourd´hui, tu me sembles quand meme un tantinet plus modéré . Il fût une époque ici, où tu fustigeais avec véhémence le simple fait qu´un camerounais puisse songer à abandonner sa nationalité.

En parlant meme de nationalité... je dis hein grand, de from que je bavarde ici, tu ne comprends pas quelle partie sur ce que je raconte?
Tu continues de faire des affirmations qui me surprennent tellement que je me demande meme si tu me lis vraiment.
Dans tout ce que j´ai raconté ici depuis là, tu n´as pas compris que je suis camerounaise tout comme toi? J´ai encore mon passeport camerounais, tout comme toi.
Comment est ce que je vais traiter de "con" quelqu´un qui ne prend pas son kaolo ou qui n´abandonne pas sa nationalité camerounaise alors que moi meme j´ai encore mon ndolè? Ton histoire de "Kaolo à tout prix" là, tu as lu ca dans quelle partie de mes posts? Entre nous.
Dans quelle partie de mes posts ai-je prétendu que les gens ne s´en sortent pas sans kaolo en Europe? Dans quelle partie de mes posts ai je affirmé que le kaolo est la condition sine qua none de réussite en Europe? Tu me lis meme dans quel sens?
Dis moi exactement à quelle niveau se trouve la lecon de morale que tu me demandes de charger dans mon pain et je vais le faire demain à la premiere heure. Promis.

Tu dis que je t´ai traité de noms d´oiseaux? Lesquels? Moraliste? Piedestal? Grands chevaux?
En passant, quand tu nous traites d´"oiseaux de mauvaise augure" c´est aussi un nom d´oiseau ou bien c´est ok parce que tu as déjà mis oiseaux devant?
Tu nous dit "mouf", nous te disons "mouf aussi" apres ca devient les pleurs?

Tu dis que je te lynche?

Quand tu fais une affirmation de ce genre


Citation:
.......Qu'est ce qu'il y a à aller se faire chier au pays des blancs et se pourrir la vie parce qu'on veut veut plus que ce que notre pays nous offre alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement.


Explique moi toi meme ce que ton "proprement" laisse sous-entendre concernant les personnes dont tu parles.
Laissons les longs débats philosophiques de coté et parlons terre à terre.
N´est ce pas implicitement affirmer que les agissements/principes/idées des autres sont malpropres?
N´est ce pas émettre un jugement de valeur que d´affirmer que les agissements/ principes/ idées des autres sont malpropres?
N´est ce pas implicitement faire une lecon de morale?

C´est justement ce contre quoi je m´insurge.
Toutes les autres déclarations que tu veux me pretter à coté là, c´est ln(1), tu vois un peu non?





Et pourtant personne n´a affirmé que le kaolo c´est l´alpha et l´oméga...

_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.


En gros, tu parles toute seule de ta chose, et tu viens décider que certains ont tort, et d'autres raison Laughing

Si tu avais lu un peu, tu aurais vu que l'échange porte depuis un moment sur l'acquisition de nationalité, sinon Platon n'aurait pas passé autant de temps à dire qu'il a réussi quand même tout en gardant son passeport violet;

Personne ici n'a dit que c'était bien d'être sans papier ou clandestin, si c'est ce que tu avais cru (toute seule), je comprends donc un peu mieux ton message, qui était donc 100% hors sujet.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.


Mode italien ON : Je ne saurais te conseiller de bien lire les posts initiaux pour discuter sur les mêmes bases et avec le même vocabulaire que tout le monde ou bien...
Pourrais tu méditer sur le post de départ de LucaToni ou le kaolo dont il est fait mention ici est la recherche de la nationalité. Cette réflexion serait très édifiante pour toi et t'empêcherais d'intervenir à tort et à raison de façon aussi incongrue que péremptoire.

peut être serais tu compendieuse en créant un sujet ou sur lequel le quat débattrais
Mode Italien Off Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:

Platon, c´est à toi que je vais répondre, parce qu´à l´origine ce sont tes déclarations qui ont motivé mon intervention...


Très bien, now que tu as fini avec Platon, j'attends mon tour dans le procès.

J'attends toujours le rapport entre mes déclarations, et le fait que je vienne "mousser" ici, ou que j'ai eu la nationalité à 16 ans, ou que je sois un moralisateur.

Sinon, si je peux me permettre de répondre à la place de Platon, quand il parle de faire les choses "proprement", c'est évidemment dans le sens ou quelqu'un part exemple, est prêt à faire n'importe quoi (mariage blanc, faire croire à une femme blanche qu'il l'aime pour avoir les papiers, reconnaitre un enfant et payer pour, etc...) pour le kaolo, alors qu'on peut avoir les mêmes avantages sans passer par toutes ces tracasseries.

Platon n'a dit nulle part que chercher "légalement" et "normalement" à avoir le kaolo était "sale".

D'ailleurs, sa phrase est assez claire :

Citation:
Qu'est ce qu'il y'a à aller se coltiner une blanche plus ou moins vieille et se pourrir la vie parce qu'on veut des papiers alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?


Donc il parle bien évidemment du cas ou quelqu'un se pourrit la vie pour le kaolo, et donc pas des cas ou quelqu'un a le kaolo en passant par des voies "normales" ou "propres".

Mais pour le voir, il fallait en effet, lire sans émotion...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Pa'a Fi
Pardon mon joueur,explique-leur un peu d'abord ce qu'on call que kaolo.Je ne sais meme pas pq chaque fois que l'on parle de ce sujet,certains nous ramenent tjrs a la nationalite.Le kaolo peut etre la nat,mais c'est bien avant tout autre chose.Pardon mon joueur explique-leur ca bien...

Si je suis intervenu ici,c'est par rapport a la question initiale de ce topic.Retournez au tout premier post et vous verrez la raison pour laquelle je parle ici actuellement.

Il est question de quoi?J'ai cru lire dans la question initiale un rapport entre faire des etudes et obtenir son kaolo sans stress.Le postulat de depart c'est que certains d'entre nous qui sommes ici et avons fait des etudes obtenons sans trop de soucis le kaolo.L'implicite etant que plusieurs de mes joueurs qui sont le dehors a chercher leur kaolo n'ont pas frequente.Ce qui est absolument faux.C'est la seule raison pour laquelle je suis passe par ici.

Je tenais a montrer que l'assertion de depart,meme si elle est vraie,ne retranscrit pas toute la realite.Que ce n'etait pas aussi evident que ca.Que si vous avez fait des etudes et obtenu des papiers,c'est bien.Sachez juste qu'il y a en a plein la dehors qui ont aussi etudie comme vous,sinon plus meme,mais qui tirent le diable par la queue .Et ca c'est une realite qui ne souffre d'aucune contestation.

J'ai l'impression que ce sujet est vite parti en vrille et on se perd en conjectures inutiles.Je remarque juste que le camp d'en face feint d'ignorer de quoi il est question ici.J'ai cru meme apercevoir un la qui me fait le reproche de citer des noms,d'etre emotif et patata...

Mon ami Pa'a Fi,pardon dis a ce Camer bien ne que la recherche du kaolo est avant tout une aventure personnelle.En cela,je ne saurais vous raconter ce que je n'ai pas vecu.Que ce que je raconte est different de ce que tu as vecu.

Moi je ne comprends pas le Camers.J'ai l'impression que certains parlent de ce qu'ils ne connaissent meme pas.D'ailleurs meme,je viens de me rendre compte que certains parmi eux n'ont meme jamais connu la vie de sans kaolos.Que la seule realite qu'ils ont de mes joueurs qui sont verses la dehors est celle que leur presentent les medias.En fait,c'est seulement maintenant que je m'apercois que nous ne vivons pas les memes realites.

Nel,je te dis ici que je te respecte bcp.Pas parce que tu preches maintenant plus que moi Laughing .Non.Juste parce que je me rends compte que tu as fait un effort de chercher a comprendre une realite que tu n'as meme jamais vecue personnellement.Parce qu'il faut le dire ici,le plus grand malheur que mes joueurs ont la dehors,c'est ce regard condescendant qu'on pose sur eux.

Et parlant d'emotions justement,certains savent-ils seulement que chercher a toucher son interlocuteur fait bien partie du discours argumentatif?Le pathos est une arme fatale pour qui sait s'en servir.Or,nous sommes bien entrain d'argumenter ici non?Quoi de plus normal...

Pa'a Fi je te laisse continuer avec eux hein.Toi-meme sais que je ne suis pas bien ne,donc j'ai pas trop de temps a passer par ici chaque fois.Comme je te sais grand philosophe,medite bien sur cette parole d'un sage:Comment d'autres parleront de toi?C'est a eux de le voir.Mais de toute facon,ils parleront.

Man,je ne suis plus moi sur ca.On se capte une autre fois.C'est-a-d hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:
L'integree a écrit:

Le rapport c'est que les bons boulots que vous avez et dont vous parlez sont entre autre garantis par votre Kaolo(carte de residence, passeport). a moins que tu ne veuilles me faire comprendre que chez vous quand on apply for a job, they don't ask you what your status is. Mad Mad


Admettons que ce soit garanti par le kaolo, ma question demeure: c'est quoi le rapport avec les propos tenus?

a t'on dit ici quelque part que le kaolo ne sert à rien?

Les gens que tu critiques ont simplement dit qu'ils n'ont rien contre le kaolo, mais qu'ils sont contre LE KAOLO a TOUT PRIX, et surtout, qu'on peut s'en sortir sans le kaolo (et dans ce sujet, kaolo c'était sous-entendu le passeport de mbeng, c'est pourquoi Platon a expliqué qu'il s'en est bien sorti à Mbeng en gardant son passeport vert).

Qu'est ce qui ne te convient pas dedans?


Ce qui ne me convient pas c'est qu'a vous lire on penserait que la carte de residence ne represente pas le Kaolo or il me semble quand meme que vous en avez besoin lorsque vous faites des recherches d emploi (d'ou yeah le Kaolo est important a tout prix). Quand moi je parle de Kaolo je parle de (carte de residence ou passeport) . Now si ce que vous entendez pas kaolo ce n est que le passeport ,well on va dire qu on ne parle pas de la meme chose.


En gros, tu parles toute seule de ta chose, et tu viens décider que certains ont tort, et d'autres raison Laughing

Si tu avais lu un peu, tu aurais vu que l'échange porte depuis un moment sur l'acquisition de nationalité, sinon Platon n'aurait pas passé autant de temps à dire qu'il a réussi quand même tout en gardant son passeport violet;

Personne ici n'a dit que c'était bien d'être sans papier ou clandestin, si c'est ce que tu avais cru (toute seule), je comprends donc un peu mieux ton message, qui était donc 100% hors sujet.


J'attrape un sujet a la 11e ou 12e page tu penses vraiment que j'ai le temps d'aller fouiller ce qui s'est raconte avant? LoL moi j'ai vu Kaolo et comme je sais que le Kaolo ce n est [pas que le passeport j'ai parle . NOw si votre Kaolo dont vous parlez ici c est la nationalite ...well yeah ca change tout. Je n'ai pas lu les toutes les 10 premieres pages.

@ Nel : Keep preaching Sista. Je te soutiens a fond.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Sep 07, 2012 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
@Pa'a Fi
Pardon mon joueur,explique-leur un peu d'abord ce qu'on call que kaolo.Je ne sais meme pas pq chaque fois que l'on parle de ce sujet,certains nous ramenent tjrs a la nationalite.Le kaolo peut etre la nat,mais c'est bien avant tout autre chose.Pardon mon joueur explique-leur ca bien...
Si je suis intervenu ici,c'est par rapport a la question initiale de ce topic.Retournez au tout premier post et vous verrez la raison pour laquelle je parle ici actuellement.

Il est question de quoi?J'ai cru lire dans la question initiale un rapport entre faire des etudes et obtenir son kaolo sans stress.Le postulat de depart c'est que certains d'entre nous qui sommes ici et avons fait des etudes obtenons sans trop de soucis le kaolo.L'implicite etant que plusieurs de mes joueurs qui sont le dehors a chercher leur kaolo n'ont pas frequente.Ce qui est absolument faux.C'est la seule raison pour laquelle je suis passe par ici.

Je tenais a montrer que l'assertion de depart,meme si elle est vraie,ne retranscrit pas toute la realite.Que ce n'etait pas aussi evident que ca.Que si vous avez fait des etudes et obtenu des papiers,c'est bien.Sachez juste qu'il y a en a plein la dehors qui ont aussi etudie comme vous,sinon plus meme,mais qui tirent le diable par la queue .Et ca c'est une realite qui ne souffre d'aucune contestation.

J'ai l'impression que ce sujet est vite parti en vrille et on se perd en conjectures inutiles.Je remarque juste que le camp d'en face feint d'ignorer de quoi il est question ici.J'ai cru meme apercevoir un la qui me fait le reproche de citer des noms,d'etre emotif et patata...

Mon ami Pa'a Fi,pardon dis a ce Camer bien ne que la recherche du kaolo est avant tout une aventure personnelle.En cela,je ne saurais vous raconter ce que je n'ai pas vecu.Que ce que je raconte est different de ce que tu as vecu.

Moi je ne comprends pas le Camers.J'ai l'impression que certains parlent de ce qu'ils ne connaissent meme pas.D'ailleurs meme,je viens de me rendre compte que certains parmi eux n'ont meme jamais connu la vie de sans kaolos.Que la seule realite qu'ils ont de mes joueurs qui sont verses la dehors est celle que leur presentent les medias.En fait,c'est seulement maintenant que je m'apercois que nous ne vivons pas les memes realites.

Nel,je te dis ici que je te respecte bcp.Pas parce que tu preches maintenant plus que moi Laughing .Non.Juste parce que je me rends compte que tu as fait un effort de chercher a comprendre une realite que tu n'as meme jamais vecue personnellement.Parce qu'il faut le dire ici,le plus grand malheur que mes joueurs ont la dehors,c'est ce regard condescendant qu'on pose sur eux.

Et parlant d'emotions justement,certains savent-ils seulement que chercher a toucher son interlocuteur fait bien partie du discours argumentatif?Le pathos est une arme fatale pour qui sait s'en servir.Or,nous sommes bien entrain d'argumenter ici non?Quoi de plus normal...

Pa'a Fi je te laisse continuer avec eux hein.Toi-meme sais que je ne suis pas bien ne,donc j'ai pas trop de temps a passer par ici chaque fois.Comme je te sais grand philosophe,medite bien sur cette parole d'un sage:Comment d'autres parleront de toi?C'est a eux de le voir.Mais de toute facon,ils parleront.

Man,je ne suis plus moi sur ca.On se capte une autre fois.C'est-a-d hein...


Propre. Gars moi -meme je laisse Pa'a Fii et Nel continuer. Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 14 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?