Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais lu quelque part que c'est des fous qui n'ont pas de Kaolo. Ce que je lis très souvent c'est: "Ici en Mbeng le Kaolo peut être un gilet de sauvetage sans nul autre pareil. Pour ceux qui ne sont pas encore au chaud, si vous trouvez le moyen...alors n'hésitez pas."
Lis bien alors. Beaucoup disent que le kaolo devrait être le premier objectif d'un camer en Europe, c'est l'église de SugarDaddy.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
On dit juste qu'on peut s'en sortir sans kaolo. [...] On peut s'en sortir et vivre sans kaolo.

"Je dis juste que je peux m'en sortir sans Kaolo. [...] Je peux m'en sortir et vivre sans kaolo." Voila ce que tu devrais dire. Pourquoi parles-tu de "on" ? qui mets-tu dans ce "on"? mets-tu dans ce "on" ces personnes qui meurent tous les jours en voulant atteindre l'Europe à tout prix... pourtant, ils savent si bien le risque qu'ils courent?

Quand est ce que tu vas arreter ton melange? Ils veulent venir en Europe. Soit. Mais faut-il absolument avoir le kaolo pour s'en sortir en Europe?


mets-tu dans ce "on" ces parents qui s'endettent, vendent, leur maison, leur plantation pour faire venir leur progéniture en Europe?

Quand tu comprendras que vivre sans Kaolo ne signifie pas necessairement vivre ailleurs que là où les parents que tu cites se sacrifient pour envoyer leurs enfants comme tu dis, tu comprendras que tu ne comprends pas certaines choses.


Mets-tu dans ce "on" ces milliers de personnes désespérées qui n'ont pour seul rêve que l’Europe?

Encore une fois vivre sans kaolo ne veut pas absolument dire ne pas vivre en europe. Fais l'effort de separer les deux choses.


Mets-tu dans ce "on" un certain "Jelo" qui a quitté le Cameroun pour chercher un avenir meilleur en occident et qui pour y parvenir à dû mentir quelques ois aux autorités pour voir son titre de séjour prolongé?

Encore cette petite bassesse qui consiste à ramener le débat sur ma personne sans me connaitre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
je suis farouchement contre ceux qui disent le kaolo à tout prix. Il y'en a qui s'en sortent très bien sans.

Si quelqu'un dit: Kaolo à tout prix. Ça te dérange pourquoi? il parle pour lui. Pour toi, ce n'est pas Kaolo à tout prix, et il s'en fout. Alors, souffre aussi qu'il ait le droit de désirer le Kaolo à tout prix pour lui et les personnes qui lui sont chères.

En vertu de quoi oses-tu d'opposer au désir d'un autre homme? à la volonté de quelqu'un d'autre? au point même de t'y opposer Farouchement? Pendant que tu y es. Tu peux aller livrer le secret à Le Pen. Elle s'arrangera à couper le mal à la racine.

Tu dis: il y a qui sans sortent sans. Alors, laisse ceux qui ne s'en sorte que grâce à ça faire l'apologie de ce à quoi ils doivent leur succès ou leur réussite.

jelo a écrit:
Mais un jeune qui vient etudier n'en a pas nécessairement besoin, à moins d'être dans ton cas ou dans les cas extremes.

Tu es dans la tête du jeune qui vient d'arriver? tu es dans la tête de sa famille?
Qu'appelles-tu cas extrême? et qui décide si un cas est extrême ou non? Toi? le jeune? Alors, laisse la personne qui doit décider décider. Ton problème est dedans que quoi?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Pourquoi ces faits devraient déplaire à qui que ce soit? te considères-tu comme le modele par excellence de la réussite au point où ton parcours doive déplaire à quelques personnes?

Tu te laisses aller à une interprétation hasardeuse mais je ne suis pas surpris. Pourquoi tu ne demandes pas à Sugardaddy si lui également se considère comme un modèle de réussite par excellence étant donné qu'il déclare être arrivé, avec le "kaolo"?
Il n'est pas question ici de mon parcours mais du fait que je déclare que changer de nationalité n'est pas une condition nécessaire encore moins suffisante pour réussir. Et je prends mon exemple car j'ai la nationalité camerounaise, j'ai étudié et travaillé en France et je n'ai pas galéré comme pourraient le laisser croire certains témoignages. Point final. Mais ça donne des ulcères d'estomac, au point où on parle de piédestral, de moralisateur, etc, etc... comme quoi dans la vie il faut absolument avoir connu la galère du sans-papier ou alors éviter de partager ses expériences? Mais qu'est ce qui se passe même ici...
Citation:

Voudrais-tu dire par là que Personne que dis-je, vraiment personne, n'a jamais été rapatrié parce-qu'il n'a pas pu remplir les conditions nécessaires pour pouvoir prolonger son titre de séjour?
Alors souffre que ceux là qui préfèrent assurer leur arrières le fassent.
la diaspora Camerounaise à l'étranger se compte par millions et toi, tu bases ta conclusion sur la centaine.

On dirait finalement que dès lors qu'on ne preche pas dans la paroisse du kaolo vous n'êtes plus en mesure de lire et comprendre les points de vue. Tu veux que je me répète encore? Il y'en a qui ont besoin , et d'autres qui n'en ont pas besoin. Qu'est ce qui n'est pas clair là ?
Je m'en fous de ce que les autres font ou ont fait. Mais ROYALEMENT. Changer, ne pas changer, etc, je m'en contrebalance. Tout ce qui m'intéresse dans cette discussion c'est qu'on arrête de dire que sans nationalité on n'est rien. C'est FAUX.


Je dis que hein... Ce sujet suscite tellement d'émotions qu'on dirait que certains ont perdu toute logique!

Tu dis que certains peuvent et ONT réussi sans kaolos, on te traite de moralisateur, qui parle parce qu'il est au chaud, tu te dis fier d'avoir réussi sans le dit kaolo toi même, et on te dit quand même que tu es moralisateur, un truc de fou Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

Si quelqu'un dit: Kaolo à tout prix. Ça te dérange pourquoi? il parle pour lui.


Quand il dit qu'il est CONTRE le kaolo à tout prix, ça te dérange pourquoi? Il parle pour lui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Platon a écrit:
je suis farouchement contre ceux qui disent le kaolo à tout prix. Il y'en a qui s'en sortent très bien sans.

Si quelqu'un dit: Kaolo à tout prix. Ça te dérange pourquoi? il parle pour lui. Pour toi, ce n'est pas Kaolo à tout prix, et il s'en fout. Alors, souffre aussi qu'il ait le droit de désirer le Kaolo à tout prix pour lui et les personnes qui lui sont chères.

de mieux en mieux.
Si quelqu'un écrit, il y'en a qui en ont besoin et d'autres qui n'en ont pas besoin, toi même ça t'interpelle en quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
On dit juste que certains en ont besoin et d'autres pas.

Tu es qui pour décider de qui a besoin de Kaolo et de qui n'en a pas besoin.
C'est toi qui distribue les besoins des gens? ou alors, tu es dans la vie de tous les hommes pour savoir ce dont ils ont besoin?
Crois-tu que tu aies besoin de te vêtir?
Crois-tu que tu aies besoin d'avoir une femme
Crois-tu que tu aies besoin de juger du besoin des autres?

Que sais-tu des besoins profonds des autres Jelo?

Ce n'est pas moi qui definis les besoins de qui que ce soit. Mais il ya des gens qui n'en n'ont pas besoin. Que tu le veuilles ou non, c'est ca. Souffre que ce soit comme cela. Platon par exemple a dit qu'il n'en a pas besoin. Ce n'est pas moi qui definis ses besoins. J'ai beaucoup de gens auprès de moi qui n'en ont pas besoin. Ce n'est pas moi qui définis leurs besoins. Selon toi tout le monde en a besoin?


jelo a écrit:
le kaolo lui sert à qoui dans son cas? Avec ou sans kaolo il a les memes avantages, ou bien? Doit-on prendre le kaolo juste pour prendre?. S'il ne voyage pas beaucoup par exemple et ne compte jamais profiter du social, alors à qoui lui servirait le kaolo?



Pourquoi veux-tu savoir à quoi lui sert son Kaolo? c'est chacun qui sait ce qui est bien pour lui non? Si quelqu'un decide qu'il lui faut le kaolo, même si c'est pour contemplé comme j'aime contemplé les cuisses de ma voisine, où est ton pb?

Dis moi plutot à qoui cela lui sert. C'est encore pire si on ne sait pas à qoui cela nous sert. Laughing


Quelqu'un te demandera à quoi ça te sert ton école, il te dira qu'il est millionnaire, pourtant il n'a même pas l'équivalent du bacc? Tu es seul a savoir pourquoi tu fais tes choix. Qui sommes-nous pour juger du choix des autres?


Tu ne me connais pas, tu ne sais pas si je vais à l'ecole ou pas, si j'ai fréquenté ou pas. Alors ne reviens pas toujours sur ma personne. Restons dans le général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:

Tu es dans la tête du jeune qui vient d'arriver? tu es dans la tête de sa famille?
Qu'appelles-tu cas extrême? et qui décide si un cas est extrême ou non? Toi? le jeune? Alors, laisse la personne qui doit décider décider. Ton problème est dedans que quoi?


Gars j'ai remarqué que quand tu mets longtemps dans une discussion, tu commences à dériver gravement au niveau de tes arguments.

On parle de la nécessité ou pas d'avoir le kaolo pour s'en sortir, quelqu'un dit qu'un jeune fraichement arrivé n'est pas forcément dans le besoin, et tu demandes s'il est dans la tête du jeune??

Si je te dis "Un jeune travailleur peut s'en sortir en France avec moins de 30 000 euros par mois", tu vas me demander si je suis dans la tête des jeunes travailleurs?

Gars prends un peu de recul et révise un peu tes arguments parce que tes 5-6 derniers messages sont un peu inquiétants.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Tu es dans la tête du jeune qui vient d'arriver? tu es dans la tête de sa famille?
Qu'appelles-tu cas extrême? et qui décide si un cas est extrême ou non? Toi? le jeune? Alors, laisse la personne qui doit décider décider. Ton problème est dedans que quoi?


Gars j'ai remarqué que quand tu mets longtemps dans une discussion, tu commences à dériver gravement au niveau de tes arguments.

On parle de la nécessité ou pas d'avoir le kaolo pour s'en sortir, quelqu'un dit qu'un jeune fraichement arrivé n'est pas forcément dans le besoin, et tu demandes s'il est dans la tête du jeune??

Si je te dis "Un jeune travailleur peut s'en sortir en France avec moins de 30 000 euros par mois", tu vas me demander si je suis dans la tête des jeunes travailleurs?

Gars prends un peu de recul et révise un peu tes arguments parce que tes 5-6 derniers messages sont un peu inquiétants.

Tu ne sais plus à qui tu as à faire ?

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Quand d'autres viennent precher l'Eglise du kaolo, pourquoi tu ne leur dis pas aussi "Parlez pour vous" ?

Simplement parce-que ceux qui prêchent le Kaolo ne disent pas: "nous sommes Farouchement contre ceux qui ne cherchent pas le Kaolo."

Je ne me base que de ce sujet et de ce que j'ai lu depuis que je suis ici. Que ce soit Tatchaps ou Mbinda, ils ont toujours tenu des propos du genre: "Le Kaolo a sauvé ma vie en Mbeng, gars si tu trouves le moyen d'avoir ton Kaolo, il faut l'avoir. prévenir vaut mieux que guérir."
Dans l'ensemble ils ne jugent personne, ne condamnent personnes, ne s'opposent à personne, ne combattent personnes. Ce qui n'est pas le cas pour Jelo et Platon.

Ma position est claire: Je ne suis pas apôtre du saint Kaolo, tout comme je ne suis pas l'apôtre de L’Europe à tout prix. Pourtant, Je comprends parfaitement ceux là qui sont prêts à tout pour avoir le passeport bordeaux. Pourtant, je comprends ceux-là qui sont prêts a risquer leur vie pour arriver en Europe à pied et à la nage.

Je les comprends simplement parce-que je ne sais pas ce qu'ils ont vécu, d'où ils viennent, quelle sont leur attentes de la vie et quelle est leur désir profond. J'aurais peut-être été comme eux si je n'avais pas eu la chance que j'ai eu... qui sait?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Thu Sep 06, 2012 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?

Tu es certains de ce que tu dis là? tu ne connais personne qui a fini les école et faut de boulot s'est retrouvé devant l'obligation de rentrer au pays?

Qu'est ce que j'ai dit. Chreche à avoir ce que les employeurs demandent. Finir l'ecole n'est pas tout. Domme que je te l'apprenne encore.


Es-tu en train de certifier que tous ceux qui finissent leur formation universitaire trouveront absolument du travaille?

Encore Finir n'est pas tout. Tu sais j'ai pensé à ta question et c'est pour cela que j'ai dit: avoir ce que les employeurs demandent. J'ai aussi dit : Tu sais faire qoui. Beaucoup finissent l'ecole et ne savent rien faire.


jelo a écrit:
Mon probleme se pose au niveau du kalolo pour le kaolo, comme si cela sauvait, c'est tout. C'est vrai que dans le cas d'un asylant, ca peut sauver, mais pour un etudiant travailleur, ce n'est pas cela qui le sauvera, à moins d'avoir des projets comme toi.

Sais-tu les projets que les autres ont, peut-être que tous ceux qui jurent par le kaolo et vont l’apologie du Kaolo ont des projets comme Mbinda. Qu'est-ce que tu en sais?

Arrete de faire ton cinéma. Le cas de Mbindamann n'est pas Kaolo pour le Kaolo. N'es tu pas capable par toi meme de comprendre cela? En plus je l'ai dit à Mbindamann que les gens dans sa situation en ont besoin. Tu lis ce que tu veux lire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
On dit juste que certains en ont besoin et d'autres pas.

Tu es qui pour décider de qui a besoin de Kaolo et de qui n'en a pas besoin.
Dans sa phrase que tu quotes, où est ce qu'il a décidé pour quelqu'un?

Donc si je dis un jour "Certains ont besoin de grosses voitures pour se sentir heureux, d'autres non", ca veut dire que je décide de qui a besoin de voitures et qui n'a pas besoin?

Waddle, ce que Jelo dit c'est: "de tous ceux qui cherchent à avoir le Kaolo, certains en ont besoin et d'autres pas." Jai peut-être mal quoté, mais tu peux très bien relire ses post.

D'où ma question, Jelo tu te bases sur quoi pour dire que d'autres n'en ont pas besoin? Parles pour toi. Dis que TOI, tu n'en a pas besoin.

Waddle a écrit:
Tu redeviens comme avant là hein...

J'ai toujours été comme avant...
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Dans l'ensemble ils ne jugent personne, ne condamnent personnes, ne s'opposent à personne, ne combattent personnes. Ce qui n'est pas le cas pour Jelo et Platon.

Vas encore bien relire. Si il y'a des passages que tu ne comprends pas, tu demandes et on t'explique. Parce que je trouve que tu es à coté de la plaque, suffisamment pour que cette discussion tourne en rond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Tu es dans la tête du jeune qui vient d'arriver? tu es dans la tête de sa famille?
Qu'appelles-tu cas extrême? et qui décide si un cas est extrême ou non? Toi? le jeune? Alors, laisse la personne qui doit décider décider. Ton problème est dedans que quoi?


Gars j'ai remarqué que quand tu mets longtemps dans une discussion, tu commences à dériver gravement au niveau de tes arguments.

On parle de la nécessité ou pas d'avoir le kaolo pour s'en sortir, quelqu'un dit qu'un jeune fraichement arrivé n'est pas forcément dans le besoin, et tu demandes s'il est dans la tête du jeune??

Si je te dis "Un jeune travailleur peut s'en sortir en France avec moins de 30 000 euros par mois", tu vas me demander si je suis dans la tête des jeunes travailleurs?

Gars prends un peu de recul et révise un peu tes arguments parce que tes 5-6 derniers messages sont un peu inquiétants.

Tu ne sais plus à qui tu as à faire ?

AS,
a.m.D.g.


c'est toi qui as raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Platon a écrit:
faites les meilleures études possibles. a l'issue, les français voudront de vous et si ils ne veulent pas de vous, vous aurez toujours la possibilité de rebondir ailleurs, luxembourg, allemagne, canada, ou même au Cameroun. Qu'est ce qu'il y'a à aller se coltiner une blanche plus ou moins vieille et se pourrir la vie parce qu'on veut des papiers alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?

wowwwww....attends, tu permets que je te paraphrase un peu?

Reste au Cameroun, fais les meilleures études possible. a l'issue, le Cameroun voudrait de toi et s'il ne veut pas de toi, tu auras toujours la possibilité de rebondir ailleurs, cultivateur à Loum, vendeur à la sauvette à mokolo, Vendeur de pièces détachées au camp Yabassi, docker au port de Douala ou même pousseur à Bafoussam. Qu'est ce qu'il y a à aller se faire chier au pays des blancs et se pourrir la vie parce qu'on veut veut plus que ce que notre pays nous offre alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j´aime ce Topic parce que en fait chacun fait semblant de ne pas comprendre les autres , mais en fait supporte juste son argument ...

proprement là donne l´air moralisateur en effet ... même si ce n est pas intentionnel.. j´aurais plutot dit" plus facilement" ..


quel
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu avais un peu lu, tu aurais vu qu'on parlait des étrangers étudiants DEJA PRESENTS sur le sol, donc ton CESEDA qui parle du droit d'asile ou de l'ENTREE des étrangers, c'est très bien pour toi, mais hors sujet. Idem pour tes autres messages à mon égard, qui sont complètement à côté de la plaque.

Un proverbe chinois dit ceci : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

Une fois de plus, va lire le CESEDA, et tu raconteras moins de conneries.

CESEDA = Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du droit d'Asile


Tendancé !


Quoi donc dans le CESEDA contredit ce que j'ai dit à propos du changement de statut automatique pour ceux qui remplissent les conditions (étudiants avec un niveau master)?


Le CESEDA n'est plus hors-sujet ? Pfffffffffffffff

Je t'ai dis j'ai pas de temps à perdre à débattre avec toi sur des trucs que tu seras de toute façon incapable de comprendre. Tu fais partie de ces gens qui au lieu d'assumer leur ignorance, préfèrent raconter des bêtises, en espérant apprendre grâce aux corrections que viendront apporter ceux qui savent.

Désolé pour cette fois-ci, mais tu en resteras là, car je refuse de t'apporter la connaissance qui te fait cruellement défaut.

Sur ce, j'en ai finis avec toi, salut !


Tendancé !


Gars Elan, j'admets que moi je ne know pas. Viens me dire ce qu'il y a dans le CESEDA s'il te plait
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Quand d'autres viennent precher l'Eglise du kaolo, pourquoi tu ne leur dis pas aussi "Parlez pour vous" ?

Simplement parce-que ceux qui prêchent le Kaolo ne disent pas: "nous sommes Farouchement contre ceux qui ne cherchent pas le Kaolo."

Je ne me base que de ce sujet et de ce que j'ai lu depuis que je suis ici. Que ce soit Tatchaps ou Mbinda, ils ont toujours tenu des propos du genre: "Le Kaolo a sauvé ma vie en Mbeng, gars si tu trouves le moyen d'avoir ton Kaolo, il faut l'avoir. prévenir vaut mieux que guérir."
Dans l'ensemble ils ne jugent personne, ne condamnent personnes, ne s'opposent à personne, ne combattent personnes. Ce qui n'est pas le cas pour Jelo et Platon.

Ma position est claire: Je ne suis pas apôtre du saint Kaolo, tout comme je ne suis pas l'apôtre de L’Europe à tout prix. Pourtant, Je comprends parfaitement ceux là qui sont prêts à tout pour avoir le passeport bordeaux. Pourtant, je comprends ceux-là qui sont prêts a risquer leur vie pour arriver en Europe à pied et à la nage.

Je les comprends simplement parce-que je ne sais pas ce qu'ils ont vécu, d'où ils viennent, quelle sont leur attentes de la vie et quelle est leur désir profond. J'aurais peut-être été comme eux si je n'avais pas eu la chance que j'ai eu... qui sait?


Oui sauf que je ne vois pas le rapport avec le sujet. Car Platon ou Jelo n'ont jamais dit qu'ils ne comprenaient pas (ils ont même explicitement dit le contraire) mais qu'ils s'opposent à la vision selon laquelle, on doit mettre dans la tête de TOUT CAMER que, dès qu'il met pied en Europe, son PREMIER OBJECTIF doit être d'attraper le kaolo.

C'est dans ce sens là que Platon refuse le TOUT KAOLO.

Ca parait tellement simple et fluide que je suis étonné que ça fasse autant d'échanges.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Pourquoi ces faits devraient déplaire à qui que ce soit? te considères-tu comme le modele par excellence de la réussite au point où ton parcours doive déplaire à quelques personnes?

Tu te laisses aller à une interprétation hasardeuse mais je ne suis pas surpris. Pourquoi tu ne demandes pas à Sugardaddy si lui également se considère comme un modèle de réussite par excellence étant donné qu'il déclare être arrivé, avec le "kaolo"?
Il n'est pas question ici de mon parcours mais du fait que je déclare que changer de nationalité n'est pas une condition nécessaire encore moins suffisante pour réussir. Et je prends mon exemple car j'ai la nationalité camerounaise, j'ai étudié et travaillé en France et je n'ai pas galéré comme pourraient le laisser croire certains témoignages. Point final. Mais ça donne des ulcères d'estomac, au point où on parle de piédestral, de moralisateur, etc, etc... comme quoi dans la vie il faut absolument avoir connu la galère du sans-papier ou alors éviter de partager ses expériences? Mais qu'est ce qui se passe même ici...
Citation:

Voudrais-tu dire par là que Personne que dis-je, vraiment personne, n'a jamais été rapatrié parce-qu'il n'a pas pu remplir les conditions nécessaires pour pouvoir prolonger son titre de séjour?
Alors souffre que ceux là qui préfèrent assurer leur arrières le fassent.
la diaspora Camerounaise à l'étranger se compte par millions et toi, tu bases ta conclusion sur la centaine.

On dirait finalement que dès lors qu'on ne preche pas dans la paroisse du kaolo vous n'êtes plus en mesure de lire et comprendre les points de vue. Tu veux que je me répète encore? Il y'en a qui ont besoin , et d'autres qui n'en ont pas besoin. Qu'est ce qui n'est pas clair là ?
Je m'en fous de ce que les autres font ou ont fait. Mais ROYALEMENT. Changer, ne pas changer, etc, je m'en contrebalance. Tout ce qui m'intéresse dans cette discussion c'est qu'on arrête de dire que sans nationalité on n'est rien. C'est FAUX.


Je dis que hein... Ce sujet suscite tellement d'émotions qu'on dirait que certains ont perdu toute logique!
Encore toi qui vient traiter Platon de fou hein. Le gars ci tu es insolent hein.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
On dit juste que certains en ont besoin et d'autres pas.

Tu es qui pour décider de qui a besoin de Kaolo et de qui n'en a pas besoin.
Dans sa phrase que tu quotes, où est ce qu'il a décidé pour quelqu'un?

Donc si je dis un jour "Certains ont besoin de grosses voitures pour se sentir heureux, d'autres non", ca veut dire que je décide de qui a besoin de voitures et qui n'a pas besoin?

Waddle, ce que Jelo dit c'est: "de tous ceux qui cherchent à avoir le Kaolo, certains en ont besoin et d'autres pas." Jai peut-être mal quoté, mais tu peux très bien relire ses post.


Montre alors le vrai quote que je témoigne alors.

Moi je crois que tu as TRES BIEN quoté, et tu le sais bien.

Voici les 2 phrases similaires que j'ai noté de Jelo:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389446#389446

Jelo a écrit:
On dit juste que certains en ont besoin et d'autres pas


et ici:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=389445#389445

Jelo a écrit:
On dit juste qu'on peut s'en sortir sans kaolo.


Donc quand il dit "on" et "certains", je veux bien que tu me montres à quel niveau il parle spécifiquement de "ceux qui cherchent le kaolo", et non pas d'un point de vue général.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Gars j'ai remarqué que quand tu mets longtemps dans une discussion, tu commences à dériver gravement au niveau de tes arguments.

nessa chacun est libre de remarquer ce qu'il veut?

Waddle a écrit:
quelqu'un dit qu'un jeune fraichement arrivé n'est pas forcément dans le besoin, et tu demandes s'il est dans la tête du jeune??

Bien sûr Waddle, et je te repose exactement la question. Es-tu dans la tête du petit fraichement arrivé? peut-être qu'il ne veut en aucun cas privilégier ses études, peut-être que sa famille s'est endettée jusqu'aux os pour qu'il vienne en Europe, et il a besoin de beaucoup travailler (plus que les 50 jours/an permis pour un étudiant étranger) pour rebrousser ces dettes là. Qu'en savons-nous?

Ce que tu sembles ne pas avoir lu c'est que Jelo trouve qu'il y a des cas où le kaolo est vraiment nécessaire et des cas, ou ce n'est pas aussi necessaire que cela. Mbindaman a essayé de lui faire comprendre cela aussi. Mais qui décide de cette nécessité là? Tous ceux qui veulent le Kaolo a tout prix, trouvent que c'est d'une nécessite absolue, sinon, il ne le voudrait pas à tout prix.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 11 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?