Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les kaolos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Qu'est ce que le passeport ndolè peut apporter à un camerounais vivant en occident :

-> Rien


Qu'est ce que le passeport bordeaux peut apporter à un camerounais :

-> pouvoir faire tout ce qu'un camerounais avec son passeport peut faire
-> fin des tracasseries administratives
-> voyager dans plusieurs pays sans avoir besoin de visa
-> se faire rapatrier en cas de soucis à l'étranger (on a vu des camerounais livrés à leur triste sort en Guinée équatoriale)
-> pouvoir aller se faire soigner en France à moindre frais si on vit à l'étranger (par exemple aux USA où c'est hors de prix)
-> etc.

completement d'accord avec ça
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon qu´est ce que tu voulais donc que l on retienne de ton annecdote et ta meditation ?

surtout quand le message general qui en resortait etait
1- tu as ris en pensant a ce thème
2 - les africains noir sont plus penché a abandonner leur nationnalité que d autre peuple ..

je croyais que dans une discution on evoquait un cas particulier pour soutenir une opinion generale ..


amatoyoshi a écrit:



Je parle de la comparaison des statuts aux yeux de la loi d’immigrés illégaux Noir et Indien, tu viens me faire un discours mélancolique sur la vacuité du terme « aux yeux de la loi », sur l’ordre des priorités des recrutements à la fin des études, sur les choix des patrons sur des chantiers.

Même en considérant, tes préoccupations, je ne sais pas trop ce que ça changera vu qu’il s’agit là de discrimination et non de problème d’obtention de la nationalité. Je veux dire, ce n’est pas parce que tu as la nationalité que le patron te choisira, vu que ta couleur de peau ne changera pas avec.

AS,
a.m.D.g.


mon cher ami Je comprends par ici que tu ne n´a pas vecu certaines situation, sinon tu saurais que tout ceci est très lié .. la discrimination peut engendré bcp d´autres problèmes.
tout comme les finances peuvent avoir une incidance sur les études , la santé , les papiers et c est très souvant le cas ici .. la vie n´est pas rose pour tout le monde ..

bien sur que oui la nationalité peut bcp aider, FF vient d énnoncer clairemetn les avantages liés a la paperasse , sans devoir a se décaper pour autant Smile .. je pourrais cité encore plus que cela ..

mais je sais aussi que cela a quelque inconveniants aussi .. certain après avoir recu la paperasse perde leur esprit de combativité .. mais c est encore un autre débat ..
m´enfin c est mon dernier post ici .. Laughing



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:




Donc vraiment hein... Vos grands discours là, vous n´avez qu´à garnir vos toasts avec au petit déjeuner. Bon appetit!

ahahahahah nel ki ta vess norr Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
sinon qu´est ce que tu voulais donc que l on retienne de ton annecdote et ta meditation ?

surtout quand le message general qui en resortait etait
1- tu as ris en pensant a ce thème
2 - les africains noir sont plus penché a abandonner leur nationnalité que d autre peuple ..

je croyais que dans une discution on evoquait un cas particulier pour soutenir une opinion generale ..


amatoyoshi a écrit:



Je parle de la comparaison des statuts aux yeux de la loi d’immigrés illégaux Noir et Indien, tu viens me faire un discours mélancolique sur la vacuité du terme « aux yeux de la loi », sur l’ordre des priorités des recrutements à la fin des études, sur les choix des patrons sur des chantiers.

Même en considérant, tes préoccupations, je ne sais pas trop ce que ça changera vu qu’il s’agit là de discrimination et non de problème d’obtention de la nationalité. Je veux dire, ce n’est pas parce que tu as la nationalité que le patron te choisira, vu que ta couleur de peau ne changera pas avec.

AS,
a.m.D.g.


mon cher ami Je comprends par ici que tu ne n´a pas vecu certaines situation, sinon tu saurais que tout ceci est très lié .. la discrimination peut engendré bcp d´autres problèmes.
tout comme les finances peuvent avoir une incidance sur les études , la santé , les papiers et c est très souvant le cas ici .. la vie n´est pas rose pour tout le monde ..

bien sur que oui la nationalité peut bcp aider, FF vient d énnoncer clairemetn les avantages liés a la paperasse , sans devoir a se décaper pour autant Smile .. je pourrais cité encore plus que cela ..

mais je sais aussi que cela a quelque inconveniants aussi .. certain après avoir recu la paperasse perde leur esprit de combativité .. mais c est encore un autre débat ..
m´enfin c est mon dernier post ici .. Laughing



OK.
Au revoir et à bientôt.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Mince vous etes fort sur çe beri çi . Comment ça
Citation:
Alors je voudrais savoir comment ça fonctionne ne france , allemagne et autre pour que les gars soient si "stressés" par les kaolos

a pu devenir un combat entre les "pro" et les "contre" kaolo.
Shocked
je comprends que pour certains le kaolo peux etre important mais je retiens surtout que ça sert juste a eviter les pbs administratifs dans les pays.
Disons que je conseillerais au gars de finir ses etudes si apres les allemands ne veulent plus de lui c'est eux qui perdent....

Moi personellement l'an prochain je vais deposer ma demande de passport italien juste pour la simple raison que etant italien c'est plus simple de voyager genre si tu veux go aux states par exemple c'est moin de tracasserie s. Et aussi et surtout l'etat italien est obligé de rapatrier les italiens qui se retrouvent en difficulté dans le monde c'est une assurance que j'aimerais bien avoir. Mais concretement dans ma vie de all les days ici(boulot, piole etc.... ) ça changera pas grand chose


Ces avantages dont tu cites, combien en profitent réellement? Je connais un couple en France avec 3 enfants. Toute la famille a le kaolo, on peut aller en Angleterre, en Afrique du sud, aux etats unis sans visas. Que d'avantages!. Mais la famille n'est jamais allée en Angleterre et n'est jamais sortie de l'europe. Pourtant elle veut bien aller au cameroun tous les ans passer les vacances, mais seulement les frais de demande de visa pour toute la famille depassent un billet d'avion. Les enfants ne sont jamais allés au cameroun à cause de ce problème. Au final les eventuels avantages ont servi à qui ici?

C'est juste pour dire que tant que les avantages ne sont pas utilisés, ils ne servent à rien. Je ne vais pas aller aux etats unis ou en angleterre comme au cameroun. Alors si je vais aller aux etats unis une fois sans visa et au cameroun 10 fois avec visa, je trouve le passport camerounais plus avantageux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
@Nel,
Tu me sembles vraiment tres posee et sage.Je te prie de ne pas donner de la matiere a nos grands penseurs du coins.Chacun a ses pbs la-dehors.Je suis tellement fier de moi et de mon parcours,si tu pouvais savoir.Donc ceux qui gesticulent a cote-la,moi je ne sais pas hein.C'est a eux de voir...

Qui a meme dit a ces bien nes que kaolo signifiait changer de nationalite?Savent-ils seulement de quoi on parle ici?Franchement qu'ils prennent au moins la peine de se renseigner non?

Et pour encore faire chier certains ici,j'ai bien change de nationalite.Et j'en suis extremement fier.C'est aussi le signe que je suis arrive.Si cela ne plait pas a certains,que puis-je y faire?Ils n'ont qu'a supporter hein...D'ailleurs je precise que je n'en avais absolument pas besoin,puisqu'etant titulaire de ma Carte Verte(mon kaolo) des mon arrivee ici. Je l'ai quand meme fait pour faire chier bcp de monde.Et cela me reussit tres bien a ce que je vois...

Je vais te faire une ou deux petites confidences (Puisque tu es le nouveau pasteur de notre eglise Laughing Bon j'aimerais aussi faire chier certains par la meme occasion Laughing ).Quand je quitte le pays pour la France,je suis promis a un bel avenir.a l'epoque,le Pr. Azeyeh(RIP)(C'est le doyen de la Faculte des Arts et Lettres de l'Universite de Buea a l'epoque) me supplie de revenir apres ma formation.Il me dit qu'il a une place pour moi dans son staff.Que les jeunes ont besoin des talents comme moi et tout le beau discours.Sans te mentir,je n'avais pas du tout l'intention de rester a Mbeng.Il va se passer quoi?

Deux choses vont me pousser a revoir ma position.Il se trouve que celle qui est aujourd'hui mon epouse m'informe de ce qui lui arrive.Plantons le decor.Elle a fait le concours de l'ASTI(C'est la fameuse ecole des traducteurs et interpretes du pays) qu'elle a passe avec brio.Au meme moment,elle est inscrite avec moi en Master de didactique de FLE.Je precise que la formation a l'ASTI debouche sur un Master in Translation.Tout ce temps-la,personne ne trouve rien a dire.Les Profs Azeyeh(RIP) et Atangana Nama(RIP)(C'est le directeur de la fameuse ecole a l'epoque) l'y encouragent meme.C'est quelque chose d'inedit a UB,disent-ils.Au moment du graduation,les memes Profs lui font comprendre que c'est interdit de passer deux dilplomes a la fois.Les memes qui l'acclamaient hier la renient aujourd'hui.On lui dit qu'elle sera suspendue et traduite en conseil de displine(Le fameux Senate pour ceux qui ont etudie a Buea).Le Dr. Njeuma,la toute puissante Vice-Chancelor de cette institution a l'epoque,la sermone devant tout le personnel administratif et enseignant sans que nul ne leve le petit doigt.Il a fallu que le Ministre Mebara qui etait a l'enseignement superieur a l'epoque intervienne pour la sortir de ce predicament.Une histoire de fous.Dire qu'on est suppose encourager l'intelligence sous cette bananeraie...

Il se passe aussi qu'apres Buea,mon epouse est recrutee comme Traductrice Principale au BUCREP(le fameux bureau de recensement des populations du Cameroun.Je me demande meme a quoi cette institution sert vraiment.Bon c'est un autre debat.) qui est rattache a un ministere de ce pays.Il se trouve que la gestion ce cette institution relevait de la metaphysique.la toute puissante directrice de l'etablissement y faisait la pluie et le beau temps.Tous les employes etaient obliges d'assister aux meetings du parti que tout le monde sait.Il fallait meme se cotiser en d'autres occasions.Bref la maison etait tout simplement un demembrement du parti aux affaires.

Mis au parfum de tout ceci,je dis a mon epouse que tu n'es pas allee a l'ecole pour applaudir le Grand Manitou.Bien remuneree qu'elle etait a l'epoque,elle fermait les yeux sur tout.J'ai fini par la convaincre de partir de la.Je lui ai dit que ce pays ne la meritait tout simplement pas.Et c'est comme cela qu'elle a demissionne.

Quand j'y pense aujourd'hui,c'est la plus belle decision que j'aie jamais prise.Elle a tout recommence ici,mais tous les jours elle me remercie de l'avoir sortie de ce trou la.Inutile de dire que le pays dans lequel nous vivons reconnait son talent a sa juste valeur.

Vois-tu,les beaux parleurs peuvent venir ici pleurnicher a longueur de journee.Comme tout le monde,j'aimerais bien sauver le Cameroun.Mais la verite c'est que je dois avant tout me sauver moi-meme.C'est-a-d hein...


C'est bien pour toi et ta belle famille !!!

C'est une belle histoire de famille . Mais as tu pensé à ta femme et les ayants droits des individus que tu cites là ? Comment pourraient-ils prendre le fait que tu viennes étaler tout ça ici comme celà ?

Ou alors, tu n'es pas fou, mais tu t'en fous ??? Finalement, en clamant à tout bout de champ que l'on n'est pas fou, on peut finir par convaincre les autres du contraire, hein...

a force de vouloir faire chier des gens que tu ne connais pas, tu pourrais attirer des ennuis plutôt à des gens que tu connais.

Ce qui m'étonnes juste est que tu t'émeuves tellement à chaque fois que ce sujet est évoqué que cela te fait commettre des posts surréalistes comme celui -ci

Comme d'aucuns l'ont dit : Prenez ou non vos kaolos, selon vo potentialités, vos valeurs et votre histoire personnelle, mais prenez les avec un peu moins d'émotion, hein
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
SugarDaddy a écrit:
@Nel,
Tu me sembles vraiment tres posee et sage.Je te prie de ne pas donner de la matiere a nos grands penseurs du coins.Chacun a ses pbs la-dehors.Je suis tellement fier de moi et de mon parcours,si tu pouvais savoir.Donc ceux qui gesticulent a cote-la,moi je ne sais pas hein.C'est a eux de voir...

Qui a meme dit a ces bien nes que kaolo signifiait changer de nationalite?Savent-ils seulement de quoi on parle ici?Franchement qu'ils prennent au moins la peine de se renseigner non?

Et pour encore faire chier certains ici,j'ai bien change de nationalite.Et j'en suis extremement fier.C'est aussi le signe que je suis arrive.Si cela ne plait pas a certains,que puis-je y faire?Ils n'ont qu'a supporter hein...D'ailleurs je precise que je n'en avais absolument pas besoin,puisqu'etant titulaire de ma Carte Verte(mon kaolo) des mon arrivee ici. Je l'ai quand meme fait pour faire chier bcp de monde.Et cela me reussit tres bien a ce que je vois...

Je vais te faire une ou deux petites confidences (Puisque tu es le nouveau pasteur de notre eglise Laughing Bon j'aimerais aussi faire chier certains par la meme occasion Laughing ).Quand je quitte le pays pour la France,je suis promis a un bel avenir.a l'epoque,le Pr. Azeyeh(RIP)(C'est le doyen de la Faculte des Arts et Lettres de l'Universite de Buea a l'epoque) me supplie de revenir apres ma formation.Il me dit qu'il a une place pour moi dans son staff.Que les jeunes ont besoin des talents comme moi et tout le beau discours.Sans te mentir,je n'avais pas du tout l'intention de rester a Mbeng.Il va se passer quoi?

Deux choses vont me pousser a revoir ma position.Il se trouve que celle qui est aujourd'hui mon epouse m'informe de ce qui lui arrive.Plantons le decor.Elle a fait le concours de l'ASTI(C'est la fameuse ecole des traducteurs et interpretes du pays) qu'elle a passe avec brio.Au meme moment,elle est inscrite avec moi en Master de didactique de FLE.Je precise que la formation a l'ASTI debouche sur un Master in Translation.Tout ce temps-la,personne ne trouve rien a dire.Les Profs Azeyeh(RIP) et Atangana Nama(RIP)(C'est le directeur de la fameuse ecole a l'epoque) l'y encouragent meme.C'est quelque chose d'inedit a UB,disent-ils.Au moment du graduation,les memes Profs lui font comprendre que c'est interdit de passer deux dilplomes a la fois.Les memes qui l'acclamaient hier la renient aujourd'hui.On lui dit qu'elle sera suspendue et traduite en conseil de displine(Le fameux Senate pour ceux qui ont etudie a Buea).Le Dr. Njeuma,la toute puissante Vice-Chancelor de cette institution a l'epoque,la sermone devant tout le personnel administratif et enseignant sans que nul ne leve le petit doigt.Il a fallu que le Ministre Mebara qui etait a l'enseignement superieur a l'epoque intervienne pour la sortir de ce predicament.Une histoire de fous.Dire qu'on est suppose encourager l'intelligence sous cette bananeraie...

Il se passe aussi qu'apres Buea,mon epouse est recrutee comme Traductrice Principale au BUCREP(le fameux bureau de recensement des populations du Cameroun.Je me demande meme a quoi cette institution sert vraiment.Bon c'est un autre debat.) qui est rattache a un ministere de ce pays.Il se trouve que la gestion ce cette institution relevait de la metaphysique.la toute puissante directrice de l'etablissement y faisait la pluie et le beau temps.Tous les employes etaient obliges d'assister aux meetings du parti que tout le monde sait.Il fallait meme se cotiser en d'autres occasions.Bref la maison etait tout simplement un demembrement du parti aux affaires.

Mis au parfum de tout ceci,je dis a mon epouse que tu n'es pas allee a l'ecole pour applaudir le Grand Manitou.Bien remuneree qu'elle etait a l'epoque,elle fermait les yeux sur tout.J'ai fini par la convaincre de partir de la.Je lui ai dit que ce pays ne la meritait tout simplement pas.Et c'est comme cela qu'elle a demissionne.

Quand j'y pense aujourd'hui,c'est la plus belle decision que j'aie jamais prise.Elle a tout recommence ici,mais tous les jours elle me remercie de l'avoir sortie de ce trou la.Inutile de dire que le pays dans lequel nous vivons reconnait son talent a sa juste valeur.

Vois-tu,les beaux parleurs peuvent venir ici pleurnicher a longueur de journee.Comme tout le monde,j'aimerais bien sauver le Cameroun.Mais la verite c'est que je dois avant tout me sauver moi-meme.C'est-a-d hein...


C'est bien pour toi et ta belle famille !!!

C'est une belle histoire de famille . Mais as tu pensé à ta femme et les ayants droits des individus que tu cites là ? Comment pourraient-ils prendre le fait que tu viennes étaler tout ça ici comme celà ?

Ou alors, tu n'es pas fou, mais tu t'en fous ??? Finalement, en clamant à tout bout de champ que l'on n'est pas fou, on peut finir par convaincre les autres du contraire, hein...

a force de vouloir faire chier des gens que tu ne connais pas, tu pourrais attirer des ennuis plutôt à des gens que tu connais.

Ce qui m'étonnes juste est que tu t'émeuves tellement à chaque fois que ce sujet est évoqué que cela te fait commettre des posts surréalistes comme celui -ci

Comme d'aucuns l'ont dit : Prenez ou non vos kaolos, selon vo potentialités, vos valeurs et votre histoire personnelle, mais prenez les avec un peu moins d'émotion, hein
Tu name est comot sur ca gars dit nous!
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu avais un peu lu, tu aurais vu qu'on parlait des étrangers étudiants DEJA PRESENTS sur le sol, donc ton CESEDA qui parle du droit d'asile ou de l'ENTREE des étrangers, c'est très bien pour toi, mais hors sujet. Idem pour tes autres messages à mon égard, qui sont complètement à côté de la plaque.

Un proverbe chinois dit ceci : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

Une fois de plus, va lire le CESEDA, et tu raconteras moins de conneries.

CESEDA = Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du droit d'Asile


Tendancé !


Quoi donc dans le CESEDA contredit ce que j'ai dit à propos du changement de statut automatique pour ceux qui remplissent les conditions (étudiants avec un niveau master)?


Le CESEDA n'est plus hors-sujet ? Pfffffffffffffff

Je t'ai dis j'ai pas de temps à perdre à débattre avec toi sur des trucs que tu seras de toute façon incapable de comprendre. Tu fais partie de ces gens qui au lieu d'assumer leur ignorance, préfèrent raconter des bêtises, en espérant apprendre grâce aux corrections que viendront apporter ceux qui savent.

Désolé pour cette fois-ci, mais tu en resteras là, car je refuse de t'apporter la connaissance qui te fait cruellement défaut.

Sur ce, j'en ai finis avec toi, salut !


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au post initial de l'obsession des kaolos, prendre les kaolos n'est pas une fin en soi , c'est juste un moyen et quelquefois un signe d'intégration. J'ai un ami sénégalais, arrivé comme étudiant en France. Ayant terminé ses études, il a changé de statut sans problème, puis a renouvellé son titre de séjour travailleur, trois fois et a obtenu sa carte de résident. Quand il s"est présenté pour retire sa carte de résident, on lui a fait presque le reproche de ne pas avoir demandé la nationalité française!

Dnnc au sujet des Kalos, entendre changement de nationalité :s'il y'en a qui peuvent s'en passer et qui vivent bien avec, c'est tout à fait correct; Cela ne doit pas être percu comme une bravade par quiconque.

Le seul message important : chacun doit savoir s'il réussit sa vie et non pas seulement s'il réussit dans la vie ! Et pour certains ici, j'ai l'impression que l'obtention du Kaolo est signe que l'on a réussit dans la vie. Je suis très dubitatif sur cette façon de voir les choses.

Je comprends ceux qui prennent les Kaolos, mais en tant que moyen, pas comme un but en soi ou une finalité. Et je respecte ceux qui sachant sur quoi ils comptent, gardent leurs mambas verts. Voir M Dibango. Mais encore une fois, c'est à chacun de juger.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
mais moi je vois pas le besoin de devenir italien ou quoi que ce soit d'autre


2-3 jours plus tard
lucaToni a écrit:
Moi personellement l'an prochain je vais deposer ma demande de passport italien juste pour la simple raison que...[Blablabla]


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Les faits sont là et si ils déplaisent, je ne peux rien pour vous : Je n'ai pas eu besoin de changer de nationalité pour arriver à m'en sortir un tant soit peu. Et je n'ai rien d'un privilégié. J'ai cotoyé des dizaines, que dis je, des centaines de camerounais à l'étranger qui sans jamais changer de nationalité, et sans jamais galérer autrement qu'en s'alignant à la préfecture pour renouveler leurs titres, ont des situations confortables.

Pourquoi ces faits devraient déplaire à qui que ce soit? te considères-tu comme le modele par excellence de la réussite au point où ton parcours doive déplaire à quelques personnes?

Voudrais-tu dire par là que Personne que dis-je, vraiment personne, n'a jamais été rapatrié parce-qu'il n'a pas pu remplir les conditions nécessaires pour pouvoir prolonger son titre de séjour?
Alors souffre que ceux là qui préfèrent assurer leur arrières le fassent.

la diaspora Camerounaise à l'étranger se compte par millions et toi, tu bases ta conclusion sur la centaine.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
On dit juste qu'on peut s'en sortir sans kaolo. [...] On peut s'en sortir et vivre sans kaolo.

"Je dis juste que je peux m'en sortir sans Kaolo. [...] Je peux m'en sortir et vivre sans kaolo." Voila ce que tu devrais dire. Pourquoi parles-tu de "on" ? qui mets-tu dans ce "on"? mets-tu dans ce "on" ces personnes qui meurent tous les jours en voulant atteindre l'Europe à tout prix... pourtant, ils savent si bien le risque qu'ils courent?

mets-tu dans ce "on" ces parents qui s'endettent, vendent, leur maison, leur plantation pour faire venir leur progéniture en Europe?

Mets-tu dans ce "on" ces milliers de personnes désespérées qui n'ont pour seul rêve que l’Europe?

Mets-tu dans ce "on" un certain "Jelo" qui a quitté le Cameroun pour chercher un avenir meilleur en occident et qui pour y parvenir à dû mentir quelques ois aux autorités pour voir son titre de séjour prolongé?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
On dit juste que certains en ont besoin et d'autres pas.

Tu es qui pour décider de qui a besoin de Kaolo et de qui n'en a pas besoin.
C'est toi qui distribue les besoins des gens? ou alors, tu es dans la vie de tous les hommes pour savoir ce dont ils ont besoin?
Crois-tu que tu aies besoin de te vêtir?
Crois-tu que tu aies besoin d'avoir une femme
Crois-tu que tu aies besoin de juger du besoin des autres?

Que sais-tu des besoins profonds des autres Jelo?

jelo a écrit:
le kaolo lui sert à qoui dans son cas? Avec ou sans kaolo il a les memes avantages, ou bien? Doit-on prendre le kaolo juste pour prendre?. S'il ne voyage pas beaucoup par exemple et ne compte jamais profiter du social, alors à qoui lui servirait le kaolo?

Pourquoi veux-tu savoir à quoi lui sert son Kaolo? c'est chacun qui sait ce qui est bien pour lui non? Si quelqu'un decide qu'il lui faut le kaolo, même si c'est pour contemplé comme j'aime contemplé les cuisses de ma voisine, où est ton pb?

Quelqu'un te demandera à quoi ça te sert ton école, il te dira qu'il est millionnaire, pourtant il n'a même pas l'équivalent du bacc? Tu es seul a savoir pourquoi tu fais tes choix. Qui sommes-nous pour juger du choix des autres?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
faites les meilleures études possibles. a l'issue, les français voudront de vous et si ils ne veulent pas de vous, vous aurez toujours la possibilité de rebondir ailleurs, luxembourg, allemagne, canada, ou même au Cameroun. Qu'est ce qu'il y'a à aller se coltiner une blanche plus ou moins vieille et se pourrir la vie parce qu'on veut des papiers alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?

wowwwww....attends, tu permets que je te paraphrase un peu?

Reste au Cameroun, fais les meilleures études possible. a l'issue, le Cameroun voudrait de toi et s'il ne veut pas de toi, tu auras toujours la possibilité de rebondir ailleurs, cultivateur à Loum, vendeur à la sauvette à mokolo, Vendeur de pièces détachées au camp Yabassi, docker au port de Douala ou même pousseur à Bafoussam. Qu'est ce qu'il y a à aller se faire chier au pays des blancs et se pourrir la vie parce qu'on veut veut plus que ce que notre pays nous offre alors qu'on a les moyens de faire les choses proprement?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Avec une bonne formation et plein de connaissances dans la tete, on réussit, avec ou sans kaolo. Alors je demanderaià tout jeune de se remplir la tête et avoir ce que les employeurs demandent, car au final on demande, tu sais faire qoui?

Tu es certains de ce que tu dis là? tu ne connais personne qui a fini les école et faut de boulot s'est retrouvé devant l'obligation de rentrer au pays?

Es-tu en train de certifier que tous ceux qui finissent leur formation universitaire trouveront absolument du travaille?

jelo a écrit:
Mon probleme se pose au niveau du kalolo pour le kaolo, comme si cela sauvait, c'est tout. C'est vrai que dans le cas d'un asylant, ca peut sauver, mais pour un etudiant travailleur, ce n'est pas cela qui le sauvera, à moins d'avoir des projets comme toi.

Sais-tu les projets que les autres ont, peut-être que tous ceux qui jurent par le kaolo et vont l’apologie du Kaolo ont des projets comme Mbinda. Qu'est-ce que tu en sais?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Je me fais insulter tous les jours par les gens que je croise parce que j'ai toujours mon passeport camerounais, mais je m'en fous. Je suis sur de moi, si la France n'avait pas voulu de moi et m'avait posé des problèmes d'autres auraient voulu de moi. Je m'en suis donné les moyens.

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai jamais lu quelque part que c'est des fous qui n'ont pas de Kaolo. Ce que je lis très souvent c'est: "Ici en Mbeng le Kaolo peut être un gilet de sauvetage sans nul autre pareil. Pour ceux qui ne sont pas encore au chaud, si vous trouvez le moyen...alors n'hésitez pas."

Si hors de beri, des personnes te traitent de fou parce-que tu as refusé d'avoir le kaolo, alors, tu te trompe d'interlocuteurs: C'est à eux que tu devrait prêcher leur contre-prêche.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Si tu avais un peu lu, tu aurais vu qu'on parlait des étrangers étudiants DEJA PRESENTS sur le sol, donc ton CESEDA qui parle du droit d'asile ou de l'ENTREE des étrangers, c'est très bien pour toi, mais hors sujet. Idem pour tes autres messages à mon égard, qui sont complètement à côté de la plaque.

Un proverbe chinois dit ceci : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

Une fois de plus, va lire le CESEDA, et tu raconteras moins de conneries.

CESEDA = Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du droit d'Asile


Tendancé !


Quoi donc dans le CESEDA contredit ce que j'ai dit à propos du changement de statut automatique pour ceux qui remplissent les conditions (étudiants avec un niveau master)?


Le CESEDA n'est plus hors-sujet ? Pfffffffffffffff

Je t'ai dis j'ai pas de temps à perdre à débattre avec toi sur des trucs que tu seras de toute façon incapable de comprendre. Tu fais partie de ces gens qui au lieu d'assumer leur ignorance, préfèrent raconter des bêtises, en espérant apprendre grâce aux corrections que viendront apporter ceux qui savent.

Désolé pour cette fois-ci, mais tu en resteras là, car je refuse de t'apporter la connaissance qui te fait cruellement défaut.

Sur ce, j'en ai finis avec toi, salut !


Tendancé !


Salut. Repars donc comme tu es venu, qu'on puisse continuer à discuter avec les autres, de façon un peu plus mature.

Merci néanmoins de tes interventions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
On dit juste qu'on peut s'en sortir sans kaolo. [...] On peut s'en sortir et vivre sans kaolo.

"Je dis juste que je peux m'en sortir sans Kaolo. [...] Je peux m'en sortir et vivre sans kaolo." Voila ce que tu devrais dire. Pourquoi parles-tu de "on" ? qui mets-tu dans ce "on"? mets-tu dans ce "on" ces personnes qui meurent tous les jours en voulant atteindre l'Europe à tout prix... pourtant, ils savent si bien le risque qu'ils courent?

mets-tu dans ce "on" ces parents qui s'endettent, vendent, leur maison, leur plantation pour faire venir leur progéniture en Europe?

Mets-tu dans ce "on" ces milliers de personnes désespérées qui n'ont pour seul rêve que l’Europe?

Mets-tu dans ce "on" un certain "Jelo" qui a quitté le Cameroun pour chercher un avenir meilleur en occident et qui pour y parvenir à dû mentir quelques ois aux autorités pour voir son titre de séjour prolongé?


Prof, est-il impossible à QUICONQUE de s'en sortir sans kaolos???

la réponse étant non, alors ton reproche à Jelo est déplacé.

Quand il dit "On peut s'en sortir sans kaolo", ca veut dire qu'il n'est pas impossible de s'en sortir sans. Et même s'il a UN SEUL exemple, cela suffit, je crois que tu comprends ça.

Quand d'autres viennent precher l'Eglise du kaolo, pourquoi tu ne leur dis pas aussi "Parlez pour vous" ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jelo a écrit:
On dit juste que certains en ont besoin et d'autres pas.

Tu es qui pour décider de qui a besoin de Kaolo et de qui n'en a pas besoin.
Dans sa phrase que tu quotes, où est ce qu'il a décidé pour quelqu'un?

Donc si je dis un jour "Certains ont besoin de grosses voitures pour se sentir heureux, d'autres non", ca veut dire que je décide de qui a besoin de voitures et qui n'a pas besoin?

Tu redeviens comme avant là hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Sep 06, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Pourquoi ces faits devraient déplaire à qui que ce soit? te considères-tu comme le modele par excellence de la réussite au point où ton parcours doive déplaire à quelques personnes?

Tu te laisses aller à une interprétation hasardeuse mais je ne suis pas surpris. Pourquoi tu ne demandes pas à Sugardaddy si lui également se considère comme un modèle de réussite par excellence étant donné qu'il déclare être arrivé, avec le "kaolo"?
Il n'est pas question ici de mon parcours mais du fait que je déclare que changer de nationalité n'est pas une condition nécessaire encore moins suffisante pour réussir. Et je prends mon exemple car j'ai la nationalité camerounaise, j'ai étudié et travaillé en France et je n'ai pas galéré comme pourraient le laisser croire certains témoignages. Point final. Mais ça donne des ulcères d'estomac, au point où on parle de piédestral, de moralisateur, etc, etc... comme quoi dans la vie il faut absolument avoir connu la galère du sans-papier ou alors éviter de partager ses expériences? Mais qu'est ce qui se passe même ici...
Citation:

Voudrais-tu dire par là que Personne que dis-je, vraiment personne, n'a jamais été rapatrié parce-qu'il n'a pas pu remplir les conditions nécessaires pour pouvoir prolonger son titre de séjour?
Alors souffre que ceux là qui préfèrent assurer leur arrières le fassent.
la diaspora Camerounaise à l'étranger se compte par millions et toi, tu bases ta conclusion sur la centaine.

On dirait finalement que dès lors qu'on ne preche pas dans la paroisse du kaolo vous n'êtes plus en mesure de lire et comprendre les points de vue. Tu veux que je me répète encore? Il y'en a qui ont besoin , et d'autres qui n'en ont pas besoin. Qu'est ce qui n'est pas clair là ?
Je m'en fous de ce que les autres font ou ont fait. Mais ROYALEMENT. Changer, ne pas changer, etc, je m'en contrebalance. Tout ce qui m'intéresse dans cette discussion c'est qu'on arrête de dire que sans nationalité on n'est rien. C'est FAUX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 10 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?