Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je veux être mbass
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis motivé (il faut vraiment l'être) et que je veux faire une phase de sèche, voici détaillée plus bas mon alimentation (pendant 8 semaines, pas plus)
Il faut noter la diminution progressive des aliments au fil des semaines et le break (très très important) que je fais 1 fois par semaine (le samedi soir, mon seul moment d'intense jouissance alimentaire Very Happy).
Je m'explique : Le corps humain a besoin de glucides pour bien fonctionner. Hors, c'est ce qui est source de prise de poids avec les lipides. Malheureusement, le corps puise d'abord dans les glucides avant d'attaquer le gras. S'il est privé de glucides, il va se mettre en mode "intelligence". L'erreur que beaucoup de gens font est de priver totalement son corps de glucides pendant un régime. Et après le régime, ils se mettent à remanger normalement. Sauf que l'organisme, à ce moment, se met à stocker, plus que d'habitude tous les glucides sans les consommer, tout simplement parce qu'il a peur d'en être privé par la suite. Il a de la mémoire. Du coup, il travaille moins (puisqu'il préfère stocker les sucres) et donc la surcharge pondérale vient et on prend plus qu'on a perdu.

Le repas du matin est le plus important (ne jamais le sauter) et ça doit être le seul où l'on consomme des glucides qui serviront à l'organisme pour toute la journée. Comme ça, il aura le temps de tous les assimiler sans stockage.
Boire en moyenne 2L par jour pour éliminer les toxines et les protéines en surnombre dans l'organisme.
Diminuer un peu la quantité de sel pour éviter la rétention d'eau.
Vous remarquerez que je ne consomme pas de riz, ni de pattes le soir, sauf le midi. Pareil pour la viande rouge. Pour ceux qui ont du mal, ils peuvent conserver la moitié de leur consommation de midi pour le soir.
Pour continuer à avoir une sensation de sucré, je bois parfois du coca zero ou light ou de l'eau au sirop de menthe 0% afin de faire passer la pilule.

1ère semaine
Lundi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 1 oeuf dur
13h : 150 à 200gr de poulet (sans peau et uniquement 1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de pattes (très peu de sauce) + légumes à volonté
16h : 1 pomme
19h : 150gr de poisson + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Mardi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de raisins secs
13h : 1 sandwich au poulet ou au thon + 1 yaourt ou fromage blanc 0% + 1 fruit (pomme ou poire)
16h : 1 fruit (hors banane, kiwi)
19h : 150gr de blanc de dinde + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 50gr de yaourt 0% ou 50gr de fromage blanc 0% ou 1 pomme.

Mercredi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de thon nature
13h : 150gr de viande rouge (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de riz (sans sauce) + salade (de préférence salade verte ou carottes râpées avec une sauce allégée) à volonté
16h : 1 pomme
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0

Jeudi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 1 oeuf dur
13h : 150gr de blanc de poulet (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de pommes cuites à la vapeur + salade (de préférence salade verte ou carottes râpées avec une sauce allégée) à volonté
16h : 1 pomme
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Vendredi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de fromage blanc 0%
13h : 1 bonne soupe faite maison (poireaux, carottes, tomates, etc.) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + salade verte (de préférence salade verte ou carottes râpées avec une sauce allégée) à volonté + 1 tranche de pain complet
16h : 1 pomme
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Samedi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de thon nature
13h : 3 tranches de jambon blanc découenné et dégraissé + 2 tranches de pain complet 150gr de viande rouge (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + légumes ou salade à volonté
16h : 1 pomme
19h : Repas de break : JE ME FAIS PLAISIR. JE MANGE CE QUE JE VEUX.
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Dimanche :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 1 pomme
13h : 150gr de viande rouge (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de semoule ou blé + légumes à volonté
16h : 1 poire
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%


2e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 150gr à 125gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 150gr à 130gr

3e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 125gr à 100gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 130gr à 110gr
- Je réduis un tout petit peu ma consommation de sel

4e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 100gr à 80gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 110gr à 100gr
- Je réduis encore un tout petit peu ma consommation de sel

5e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 80gr à 60gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 100gr à 80gr

6e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 60gr à 50gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 80gr à 60gr

7esemaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 50gr à 40gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 60gr à 40gr

8e semaine
- Le matin, la quantité de céréales reste à 40gr.
- la midi, enlever les féculents
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
@FF tu connais bien l'affaire et tu explique bien avec des mots juste

je ne saurais expliquer en detail comme toi

on sent aussi que tu est passioner de sport ce qui est tres bien man Wink

@sdm on sent le footballeur nooor


Gars je ne fais pas le foot mais plutot un sport de combat
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Zinap a écrit:

on m'avait conseillé l'utilisation du rameur pour le ventre plat peux tu me dire ça cela va m'aider reellement car je vais m'y mettre d'ici la rentre pour completer ma marche, course a pied et velo

a toi et à Afro,

Tu peux avoir un taux de graisse faible mais avoir un gros ventre. C'est surtout le cas lorsque ton transverse est relâché.
Si tu veux perdre le gras, pour une femme, rien de mieux que du cardio couplée à une bonne alimentation.
Pour le cardio, le rameur est un très bon exercice et il a la particularité qu'il fait travailler tous les muscles.
Tu peux combiner à cela le cardio fractionné. C'est une nouvelle technique qui permet de perdre beaucoup plus et plus rapidement en faisant de l'exercice moins longtemps qu'avec le cardio normal.
Il s'agit d'alterner le rapide et le moins rapide.
Lors de mes phases de sèche, je fais uniquement cela.
Par exemple, si tu utilises un vélo stationnaire (vélo d'appartement par exemple), l'exercice consiste à s'échauffer pendant 4 min à une vitesse correspondant à 30% de ton maxi.
Ensuite, pour une débutante, tu alternes 30s de rapidité (100% de ton maxi) et 30s de repos (70% de ton maxi) pour récupérer un peu, et ce pendant 4min, ensuite tu termines en te relaxant les jambes pendant 4min à 30% de ton maxi. Soit 12min chrono. Au fil des entrainements, tu augmentes la phase de rapidité de 5s et diminue la phase de récupération de 5s.
Moi par exemple, je fais 20s de rapidité et 10 de récupération.

L'expérience et des études scientifiques ont démontré qu'en 12min de cardio fractionné, on perd beaucoup plus qu'en 45min de footing par exemple. Et le corps continue à puiser dans les graisses plusieurs heures après une séance de cardio fractionné. Et crois moi, tu sues beaucoup plus même si la sueur n'est pas toujours un signe de perte de gras. Very Happy

On peut aussi faire du fractionné avec du footing. Pour commencer 1min de phase rapide et 2 min de récupération, pendant 20min. Pour ensuite essayer de se caler à 1min de rapide suivi de 1min de récupération.

Pour ceux qui veulent savoir mon alimentation pendant ma phase de sèche, je peux la poster. Mais le plus dur en musculation comme en régime, c'est le mental.


Moi qui aime les choses assez simples et routinières, quand je fais mes footings dans la salle de SPORT, je me donne simple un objectif en terme de calories perdues.

En général, c'est 1000 par séance, ce qui correspond grosso modo à 2 séances de course de 30 minutes.

Entre les 2, j'ai environ 30 minutes de muscu sur les appareils.

Et dans le footing, je commence à une vitesse, et j'augmente progressivement toutes les 5 minutes par exemple.

Comme tu dis, doit y avoir des exercices plus efficaces (comme les fractionnés) mais après, je trouve que ça commence à faire trop de pression, et trop entrainement olympique.

Je préfère perdre un peu moins, mais que ça reste quand même simple et un plaisir, plutot que de commencer à calculer au millimètre près l'entrainement le plus efficace.

Par contre, pour ceux qui ont une grosse perte de poids à fare, c'est peut-être nécessaire.

Par contre, je vais essayer de faire les gainages et vacuum là, ça n'a pas l'air trop compliqué.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
congrat @FF et @SDM pour cette contribution detaillée Wink

de part ma bindi experience, il n'y a aucun doute sur les references indiquées par ces derniers
Embarassed


de rien. N'hésitez pas à poser des questions (même si c'est FF qui répond)
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Quand je suis motivé (il faut vraiment l'être) et que je veux faire une phase de sèche, voici détaillée plus bas mon alimentation (pendant 8 semaines, pas plus)
Il faut noter la diminution progressive des aliments au fil des semaines et le break (très très important) que je fais 1 fois par semaine (le samedi soir, mon seul moment d'intense jouissance alimentaire Very Happy).
Je m'explique : Le corps humain a besoin de glucides pour bien fonctionner. Hors, c'est ce qui est source de prise de poids avec les lipides. Malheureusement, le corps puise d'abord dans les glucides avant d'attaquer le gras. S'il est privé de glucides, il va se mettre en mode "intelligence". L'erreur que beaucoup de gens font est de priver totalement son corps de glucides pendant un régime. Et après le régime, ils se mettent à remanger normalement. Sauf que l'organisme, à ce moment, se met à stocker, plus que d'habitude tous les glucides sans les consommer, tout simplement parce qu'il a peur d'en être privé par la suite. Il a de la mémoire. Du coup, il travaille moins (puisqu'il préfère stocker les sucres) et donc la surcharge pondérale vient et on prend plus qu'on a perdu.

Le repas du matin est le plus important (ne jamais le sauter) et ça doit être le seul où l'on consomme des glucides qui serviront à l'organisme pour toute la journée. Comme ça, il aura le temps de tous les assimiler sans stockage.
Boire en moyenne 2L par jour pour éliminer les toxines et les protéines en surnombre dans l'organisme.
Diminuer un peu la quantité de sel pour éviter la rétention d'eau.
Vous remarquerez que je ne consomme pas de riz, ni de pattes le soir, sauf le midi. Pareil pour la viande rouge. Pour ceux qui ont du mal, ils peuvent conserver la moitié de leur consommation de midi pour le soir.
Pour continuer à avoir une sensation de sucré, je bois parfois du coca zero ou light ou de l'eau au sirop de menthe 0% afin de faire passer la pilule.

1ère semaine
Lundi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 1 oeuf dur
13h : 150 à 200gr de poulet (sans peau et uniquement 1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de pattes (très peu de sauce) + légumes à volonté
16h : 1 pomme
19h : 150gr de poisson + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Mardi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de raisins secs
13h : 1 sandwich au poulet ou au thon + 1 yaourt ou fromage blanc 0% + 1 fruit (pomme ou poire)
16h : 1 fruit (hors banane, kiwi)
19h : 150gr de blanc de dinde + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 50gr de yaourt 0% ou 50gr de fromage blanc 0% ou 1 pomme.

Mercredi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de thon nature
13h : 150gr de viande rouge (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de riz (sans sauce) + salade (de préférence salade verte ou carottes râpées avec une sauce allégée) à volonté
16h : 1 pomme
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0

Jeudi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 1 oeuf dur
13h : 150gr de blanc de poulet (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de pommes cuites à la vapeur + salade (de préférence salade verte ou carottes râpées avec une sauce allégée) à volonté
16h : 1 pomme
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Vendredi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de fromage blanc 0%
13h : 1 bonne soupe faite maison (poireaux, carottes, tomates, etc.) + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive + salade verte (de préférence salade verte ou carottes râpées avec une sauce allégée) à volonté + 1 tranche de pain complet
16h : 1 pomme
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Samedi :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 50gr de thon nature
13h : 3 tranches de jambon blanc découenné et dégraissé + 2 tranches de pain complet 150gr de viande rouge (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + légumes ou salade à volonté
16h : 1 pomme
19h : Repas de break : JE ME FAIS PLAISIR. JE MANGE CE QUE JE VEUX.
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Dimanche :
7h : 1 verre de lait entier ou 200gr de fromage blanc 0%, 150gr de flocons d'avoine ou muesli ou Spécial K nature, 2 tranches de pain complet avec 1 cuillère de confiture ou nutella, 1 verre de jus d'orange ou 1 banane ou 1 kiwi
10h : 1 pomme
13h : 150gr de viande rouge (1 cuillère à soupe d'huile d'olive) + 150gr de semoule ou blé + légumes à volonté
16h : 1 poire
19h : 150gr de blanc de poulet + légumes à volonté + 1 yaourt 0%
22h (pour ceux qui ont faim) : 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%


2e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 150gr à 125gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 150gr à 130gr

3e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 125gr à 100gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 130gr à 110gr
- Je réduis un tout petit peu ma consommation de sel

4e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 100gr à 80gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 110gr à 100gr
- Je réduis encore un tout petit peu ma consommation de sel

5e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 80gr à 60gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 100gr à 80gr

6e semaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 60gr à 50gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 80gr à 60gr

7esemaine
- Le matin, la quantité de céréales passent de 50gr à 40gr.
- la midi, la quantité de féculent (pattes, riz, pommes, blé, semoule) passent de 60gr à 40gr

8e semaine
- Le matin, la quantité de céréales reste à 40gr.
- la midi, enlever les féculents


Mince, ça c'est un régime de sportif de haut niveau man! En plus il faut passer le temps à peser et compter les aliments Laughing

Massa, il n'y a aucune chance que je fasse un truc comme ça un jour (bon en même temps, je n'ai pas forcément de kilos à perdre), parce que là!

En plus pendant 2 mois!

Sinon, je plussoie très fort, l'erreur que les gens font souvent, c'est de sauter les repas pour perdre du poids, surtout le petit dej.

Or c'est un des repas les plus importants pour que le métabolisme se mette bien en marche, et trop de privation font que, au moindre repas, le corps se met à stocker...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Mince, ça c'est un régime de sportif de haut niveau man! En plus il faut passer le temps à peser et compter les aliments Laughing

Massa, il n'y a aucune chance que je fasse un truc comme ça un jour (bon en même temps, je n'ai pas forcément de kilos à perdre), parce que là!

En plus pendant 2 mois!

Sinon, je plussoie très fort, l'erreur que les gens font souvent, c'est de sauter les repas pour perdre du poids, surtout le petit dej.

Or c'est un des repas les plus importants pour que le métabolisme se mette bien en marche, et trop de privation font que, au moindre repas, le corps se met à stocker...

Je le fais quand j'ai envie de descendre à 10% de taux de graisse pour que le corps sèche bien et ressembler à la photo ci-dessus. Mais avec l'habitude, je sais, avec ma poignée de main, à quoi correspond chaque quantité. Il vaut mieux car après lorsque la frustration s'installe, l'envie d'arrêter prend place et après tout se joue au mental :


_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si mon mec doit suivre un regime draconien juste pour sa silhouette, je ne vais plus le trouver assez male pour moi hein. Confused
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Franchement si mon mec doit suivre un regime draconien juste pour sa silhouette, je ne vais plus le trouver assez male pour moi hein. Confused

Laisses, d'autres vont le ya mo "mâle"
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Franchement si mon mec doit suivre un regime draconien juste pour sa silhouette, je ne vais plus le trouver assez male pour moi hein. Confused

Laisses, d'autres vont le ya mo "mâle"

C'est ca la vie non Laughing même mainant où il est pour moi le plus mâle de tous les hommes, je ne suis pas la seule à le ya mo, donc...
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
stevedembeng a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Franchement si mon mec doit suivre un regime draconien juste pour sa silhouette, je ne vais plus le trouver assez male pour moi hein. Confused

Laisses, d'autres vont le ya mo "mâle"

C'est ca la vie non Laughing même mainant où il est pour moi le plus mâle de tous les hommes, je ne suis pas la seule à le ya mo, donc...

donc quoi ?
_________________
Le camer est dans le ndem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@FF: tu peux mettre une photo de ton corps là pour qu'on confirme un peu? Razz peut être que tu donnes tous ces conseils alors que peut être ton ventre est seulement comme la calebasse hein Laughing Laughing

Abeg ne me tapes pas Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
@FF: tu peux mettre une photo de ton corps là pour qu'on confirme un peu? Razz peut être que tu donnes tous ces conseils alors que peut être ton ventre est seulement comme la calebasse hein Laughing Laughing

Abeg ne me tapes pas Laughing Laughing Wink



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing yaaaaaaa!!!!! vois alors l'ocre ci, t'as pas honte??? Laughing Laughing
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
sassy a écrit:
@FF: tu peux mettre une photo de ton corps là pour qu'on confirme un peu? Razz peut être que tu donnes tous ces conseils alors que peut être ton ventre est seulement comme la calebasse hein Laughing Laughing

Abeg ne me tapes pas Laughing Laughing Wink



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing yaaaaaaa!!!!! vois alors l'ocre ci, t'as pas honte??? Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Honte de quoi la grande? Tu ne vois pas les autres qui viennent chacun a leur tour ask des choses? Voila ma part d'infos la bas que je veux avoir Laughing oui oui je suis née avant la honte c'est pas grave Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mama nangai c'est une prépa au J.O? Shocked Shocked Shocked Shocked
Ce que je fais depuis 3 semaines, c'est de ne manger les féculents que lorsque je vais faire du sport. Ca revient à 3X/semaine et les féculents je ne les prend que soit le matin (ce qui est très rare vu que je n'ai réellement pas d'appetit avant 11h30/12h) soit au repas de midi. Le soir c'est tjs légumes+protéines+laitage/compote. Le sport c'est min 1h 3X/semaine: 30 min de tapis + 20 min de wave +10 ou 15 min d'élliptique. Ou alors des cours d'aqua-quelque-chose (aquacycling, aquatriathlon, aquabody, ...) ou qd je me sens d'humeur téméraire CAF (le coach est un fou furieux. si on ne pleure pas il ne ns laisse pas Rolling Eyes ). Depuis ce matin, j'ai décidé de commencer ma journée par 30 min de sauts à la corde. C'est dur deh Confused
C'est ma 3e semaine et lundi j'étais à 4.800 de perdus. Mais bon je ne saute pas encore au plafond pck je sais qu'au début on perd surtt de l'eau dont hope continuer ainsi.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
foxyforever a écrit:
@FF: je trouve que ton programme la est assez rude pour une femme. As-tu une version simplifiee?

C'est maintenant la muscu que tu veux faire ?

Je fais deja la muscu et mon corps est assez trace. Je veux juste tonifier mes abdos.
Donc si tu as les idees pour les ngas a part la planche, je suis preneuse. J'aime pas les sit ups parce que ca me fait mal au dos.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 31, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mama nangai c'est une prépa au J.O? Shocked Shocked Shocked Shocked
Ce que je fais depuis 3 semaines, c'est de ne manger les féculents que lorsque je vais faire du sport. Ca revient à 3X/semaine et les féculents je ne les prend que soit le matin (ce qui est très rare vu que je n'ai réellement pas d'appetit avant 11h30/12h) soit au repas de midi. Le soir c'est tjs légumes+protéines+laitage/compote. Le sport c'est min 1h 3X/semaine: 30 min de tapis + 20 min de wave +10 ou 15 min d'élliptique. Ou alors des cours d'aqua-quelque-chose (aquacycling, aquatriathlon, aquabody, ...) ou qd je me sens d'humeur téméraire CAF (le coach est un fou furieux. si on ne pleure pas il ne ns laisse pas Rolling Eyes ). Depuis ce matin, j'ai décidé de commencer ma journée par 30 min de sauts à la corde. C'est dur deh Confused
C'est ma 3e semaine et lundi j'étais à 4.800 de perdus. Mais bon je ne saute pas encore au plafond pck je sais qu'au début on perd surtt de l'eau dont hope continuer ainsi.


Mince, tu es tonique hein, c'est bien!

4.8 perdus en 3 semaines à peine, sans vrai régime, c'est bien, bravo!

En plus les kilos perdus par le sport se reprennent plus difficilement que les kilos perdus par un régime plus ou moins drastique...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sat Sep 01, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Mama nangai c'est une prépa au J.O? Shocked Shocked Shocked Shocked
Ce que je fais depuis 3 semaines, c'est de ne manger les féculents que lorsque je vais faire du sport. Ca revient à 3X/semaine et les féculents je ne les prend que soit le matin (ce qui est très rare vu que je n'ai réellement pas d'appetit avant 11h30/12h) soit au repas de midi. Le soir c'est tjs légumes+protéines+laitage/compote. Le sport c'est min 1h 3X/semaine: 30 min de tapis + 20 min de wave +10 ou 15 min d'élliptique. Ou alors des cours d'aqua-quelque-chose (aquacycling, aquatriathlon, aquabody, ...) ou qd je me sens d'humeur téméraire CAF (le coach est un fou furieux. si on ne pleure pas il ne ns laisse pas Rolling Eyes ). Depuis ce matin, j'ai décidé de commencer ma journée par 30 min de sauts à la corde. C'est dur deh Confused
C'est ma 3e semaine et lundi j'étais à 4.800 de perdus. Mais bon je ne saute pas encore au plafond pck je sais qu'au début on perd surtt de l'eau dont hope continuer ainsi.
Il ne faut pas seulement venir dire je fais ci je fais ça pour perdre du poids. Moi je veux voir les photos avant et après. Qui sait tu pourras peut être m'aider à perdre les 100 kilogs que j'ai lol.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Sep 01, 2012 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Queen B a écrit:
Mama nangai c'est une prépa au J.O? Shocked Shocked Shocked Shocked
Ce que je fais depuis 3 semaines, c'est de ne manger les féculents que lorsque je vais faire du sport. Ca revient à 3X/semaine et les féculents je ne les prend que soit le matin (ce qui est très rare vu que je n'ai réellement pas d'appetit avant 11h30/12h) soit au repas de midi. Le soir c'est tjs légumes+protéines+laitage/compote. Le sport c'est min 1h 3X/semaine: 30 min de tapis + 20 min de wave +10 ou 15 min d'élliptique. Ou alors des cours d'aqua-quelque-chose (aquacycling, aquatriathlon, aquabody, ...) ou qd je me sens d'humeur téméraire CAF (le coach est un fou furieux. si on ne pleure pas il ne ns laisse pas Rolling Eyes ). Depuis ce matin, j'ai décidé de commencer ma journée par 30 min de sauts à la corde. C'est dur deh Confused
C'est ma 3e semaine et lundi j'étais à 4.800 de perdus. Mais bon je ne saute pas encore au plafond pck je sais qu'au début on perd surtt de l'eau dont hope continuer ainsi.
Il ne faut pas seulement venir dire je fais ci je fais ça pour perdre du poids. Moi je veux voir les photos avant et après. Qui sait tu pourras peut être m'aider à perdre les 100 kilogs que j'ai lol.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Moque toi bien de ceux qui souffrent hein Laughing Laughing Ok Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Sep 02, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, les pompes qui le mpèck non ? Je dois les faire à quelle fréquence ? tous les jours ?

Aussi, comment travailler les cuisses et les jambes pour les rendre aussi mbass que le reste du corps, parceque chez certaines personnes j'ai remarqué qu'ils sont flop en haut, mais ndjanga en bas, alors comment maintenir l'équilibre ?

Merci pour conseils les gars.

Dès demain je me lance dans le wé. Je me gui jusqu'à fin décembre, pour makam ce que ca va gui. C'est à dire 4 mois de sport et de tchop intense. J'ai envie de pouvoir bok mon tee-shirt comme ca jusqu'à ca me sert même, tellement je fimba un chargeur de Binam Voyages.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Sun Sep 02, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Les gars, les pompes qui le mpèck non ? Je dois les faire à quelle fréquence ? tous les jours ?

Aussi, comment travailler les cuisses et les jambes pour les rendre aussi mbass que le reste du corps, parceque chez certaines personnes j'ai remarqué qu'ils sont flop en haut, mais ndjanga en bas, alors comment maintenir l'équilibre ?

Merci pour conseils les gars.

Dès demain je me lance dans le wé. Je me gui jusqu'à fin décembre, pour makam ce que ca va gui. C'est à dire 4 mois de sport et de tchop intense. J'ai envie de pouvoir bok mon tee-shirt comme ca jusqu'à ca me sert même, tellement je fimba un chargeur de Binam Voyages.

Faire les pompes n'est pas suffisant pour avoir de beaux pecs. Au mieux, c'est un bon exercice pour conserver ses pecs mais pas pour bien les développer à moins qu'on soit ectomorphe avec peu de gras. Mais tu peux commencer par ça mais ne t'attends pas à tes miracles. 4 séries de 15 à 20, 4 fois par semaine est un bon début. Il y a d'ailleurs un livre sur la musculation à la maison qui s'appelle la méthode Lafay. Tu peux le trouver gratuitement en fouillant un peu sur le net et je le conseille d'ailleurs pour ceux qui veulent commencer ou se muscler un tout petit peu, hommes comme femmes.

Pour les jambes, tu as raison de dire que beaucoup de gens qui font la musculation sont musclés en haut et fins en bas. C'est simplement parce qu'en musculation, il y a les uns et les autres. Il faut savoir que muscler les jambes demandent énormément d'énergie. C'est très très très dur physiquement. Tu en chies grave. C'est pourquoi dans les salles de muscu, les appareils pour les jambes sont presque toujours libres. Et on dit souvent que c'est là qu'on voit les vrais hommes. Du coup, beaucoup y renoncent. Résultat : Ça fait beau quand ils sont habillés mais une fois à la plage ou nus, c'est très très moche ce déséquilibre.
Pourtant, travailler les jambes fait travailler tout le corps et permet de renforcer son dos.
Moi, je fais :
- du "squat" qui est le mouvement roi de la musculation, pour développer mes quadriceps et mes fessiers. Mais c'est un exercice dangereux si mal exécuté : 4 séries de 10 répétitions et 3 min de repos entre chaque série.
- du "leg extension" pour développer mes quadriceps : 4 séries de 10 répétitions et 2 min de repos entre chaque série.
- la "presse à cuisses" pour développer mes quadriceps : 4 séries de 20 répétitions et 3 min de repos entre chaque série.
- le "leg curl" pour développer mes ischio-jambiers : 4 séries de 12 répétitions et 2 min de repos entre chaque série.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?