Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le mur des Lamentations du Cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 25, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Quand Waddle et sa coépouse auront fini, je viendrais me lamenter...

Nji, si je fuis un débat, il faut know que c'est chaud massah... dépuis from l'autre jour, je cherche un moyen de placer un mot, mais les 2 là ne me laissent pas l'occaz. Laughing Laughing Laughing
Gars, moi je ne lis plus.
J'ai envie d'envoyer un MP au webmaster pr les banir.


Gars ne fais pas ça pardon Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Jul 25, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Merde, ma théoerie afrocentriste alors que ces gens me traitent de bounty? Confused Confused


Etre bounty ou être perçu comme tel (intégrée, whitisant, ayant des habitudes "occidentales" dans sa façon de vivre, etc...) n'empêche pas d'être afrocentriste ou d'être heureuse d'avoir une image glorieuse de l'Afrique ancienne, d'où l'on est issu.

Non ils le disent parce que je descends nos traditions. je re...


Han ok, dans ce cas je les comprends un peu Laughing
Mais bon, j'ai cru lire ailleurs que tu apprends le patois aux enfants, donc il y a un peu de caramel à l'intérieur de ton bounty quand même.

Ne reviens pas pardon, je suis un peu fatigué aujourd'hui tutuo Laughing

Laughing je n'avais même pas vu ca. OK alors.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jul 25, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( Une certaine) presse camerounaise:

Articles incompréhensibles, sans queue-ni tête parfois, utilisation de textes hors contexte et pire de vrais "apprentis sorciers"..
.

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 25, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Quand Waddle et sa coépouse auront fini, je viendrais me lamenter...

Nji, si je fuis un débat, il faut know que c'est chaud massah... dépuis from l'autre jour, je cherche un moyen de placer un mot, mais les 2 là ne me laissent pas l'occaz. Laughing Laughing Laughing
Gars, moi je ne lis plus.
J'ai envie d'envoyer un MP au webmaster pr les banir.


Gars ne fais pas ça pardon Laughing
Tu as de la chance, cest Ramadan, je suis devenu gentil.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 08, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit commerce au Cameroun et les Chinois,

Je ne sais pas quel est l'état de la loi au cameroun, mais il y a un très gros abus dans le petit commerce au Cameroun par les chinois. Ils sont en train de tuer les petits sauveteurs et attaquants du marché à Douala, surtout.

J'ai un cousin qui a abandonné à cause des ces chinois. Les gars vendent les marchandises en gros et aussi en détail. Ils font la concurence à ceux qu'ils fournissent et se permettent de casser les prix. Par exemple, ils vendent une paire de chaussures à 5.000 F la paire en gros, et revendent la même paire à 5.200F la paire au détail. Ce qui cause plein de soucis aux revendeurs qui ne peuvent pas suivre.
Il faut vraiment que les pouvoirs publics se réveilent hein.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?