Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Lettre ouverte de Mgr Tonye Bakot
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 19, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Lettre ouverte de Mgr Tonye Bakot Répondre en citant

http://www.cameroon-info.net/stories/0,36118,@,tribalisme-universite-catholique-mgr-tonye-bakot-contre-etudiants-et-enseignants.html

Les Bami souffrent quand meme hein Shocked Shocked Shocked
Bon pardon, ne venez pas insulter l'archeveque ici. Il faisait aussi sa part de bilan lol. Peut etre qu'il ne sait pas que les Bami sont tres brillants et c'est la seule raison pour laquelle ils y sont en chiffre eleve.
Sinon pour ceux qui aiment les Stats la, il y'a toutes les stats dans l'article. Pensez vous que ce soit du tribalisme ou tout simplement de l'ignorance? (genre il se pose sincerement des questions...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 19, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intégrée,
ce qui me tue c est cette manie au camer de vouloir dire que "tel est de telle région". Le gars est allé sortir des statistiques pour étayer ses dires. Donc quand qqn s appelle Tsafack on décide qu il est de l Ouest? Et si sa mater est Bafia? Il est toujours "de l ouest"?
Ca me tue ça...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Jul 19, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

venant d'un homme de Dieu?

depuis quand un homme de Dieu doit t-il s'interesser sur l'origine des gens?

bami par ci , bami par la : pardon laissez les bamileké tranquille .

qu'il s'occupe de sa messe et laisse les bamilekés tranquille .

je me demande meme d'ailleurs si ce pasteur ou prete recoit les fidele d'origine bamileke dans son église
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
L'intégrée,
ce qui me tue c est cette manie au camer de vouloir dire que "tel est de telle région". Le gars est allé sortir des statistiques pour étayer ses dires. Donc quand qqn s appelle Tsafack on décide qu il est de l Ouest? Et si sa mater est Bafia? Il est toujours "de l ouest"?
Ca me tue ça...


I feel you man. Honnetement je ne sais pas si MOnseigneur posait la question naivement ou alors il est tribaliste. J'aurais du mal a croire quand meme que ce soit du tribalisme parce que lui meme, etant Bassa et archeveque de Yaounde, n'a pas toujours vu rose. Ce serait tout de meme bizarre !!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
le grand chancelier de l’Ucac ne veut plus que l’Ouest soit majoritaire en enseignants et en étudiants.

J'ai lu juste ceci et j'ai commencé à lap. Laughing Laughing Laughing

Donc si 90% des enseignants qui postulent sont d'origine Bamileke, on devrait fermer l'uni? ou alors on devrait obliger les non Bamileke a postuler comme enseignant?? Shocked Shocked Shocked
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, est ce que vraiment 30 étudiants d'une promo sur 40 sont du même village?
Si on avait dit ça ds un bar, j'aurais lap. mais là, c'est grave dis donc, dans un courrier officiel en plus!!
Bon, L'intégrée, tu as fini d'écrire ta lettre ouverte? Faudra envoyer une copie du draft à FF et Elan, j'ai appris qu'ils sont agrégés en lettres ici.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mois de ramadan nji. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Bon mois de ramadan nji. Very Happy
Laughing Laughing merci mon frère.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Makanaki a écrit:
Bon mois de ramadan nji. Very Happy
Laughing Laughing merci mon frère.
bon debut du ramadan cheri ci
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Nji a écrit:
Makanaki a écrit:
Bon mois de ramadan nji. Very Happy
Laughing Laughing merci mon frère.
bon debut du ramadan cheri ci
Merci chérie.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Makanaki a écrit:
Bon mois de ramadan nji. Very Happy
Laughing Laughing merci mon frère.

Et tu lap alors quoi maintenant? Je suis a l'heure cette fois ci Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess raconte meme quoi ici? Cool

Magne a écrit:
Nji a écrit:
Makanaki a écrit:
Bon mois de ramadan nji. Very Happy
Laughing Laughing merci mon frère.
bon debut du ramadan cheri ci

lol c'est toujours pour qu'on t'invite aussi a la fete?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Bess raconte meme quoi ici? Cool

Magne a écrit:
Nji a écrit:
Makanaki a écrit:
Bon mois de ramadan nji. Very Happy
Laughing Laughing merci mon frère.
bon debut du ramadan cheri ci

lol c'est toujours pour qu'on t'invite aussi a la fete?
I am not as thirsty as u Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Jul 20, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, that hurts. Britanie au secours Crying or Very sad

















Qui d'autre est musulman ici? Je dois etre invite chez 5 personnes au mois le jour du ramadan. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jul 21, 2012 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment desolant de voir des hommes d'Eglise se cacher sous leur soutane pour semer la zizanie. Il se fout vraiment des gens ce Bakot. Pufffffffffff! Qu'il aille un peu paitre, peut etre ca va lui remettre les neurones en forme. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jul 21, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
C'est vraiment desolant de voir des hommes d'Eglise se cacher sous leur soutane pour semer la zizanie. Il se fout vraiment des gens ce Bakot. Pufffffffffff! Qu'il aille un peu paitre, peut etre ca va lui remettre les neurones en forme. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


ils se cachent sous la soutane comment ?

bien que sous la forme il y a bien a redire sur la la lettre de Tonye , sur le fond on ne peut pas quand mm balayer d un coup de main tout ce qu´il a dit ..

maintenant la vrai question que je reformulerais peut être c´est de savoir quel est le niveau de transparance dans les concours en general au kmer et en particulier dans cette institution..
on ne peut pas reprocher les pratiques tribaliste de l etat dans les coucours de l enam ,polythèque et consors et tolerer voir appaudir a un moindre niveau certaine defaillance ailleurs fût il dans le privé.. je crois que la meilleurs reponse du recteur auais été d´apporter des reponses claires et verifiable sur les critères de selections et ceci aurais suffit pour fermer la bouche de cet archeèque et ses affies .. la culture de la transparence est la seule arme qui detruira le tribalisme sous toutes ses formes ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jul 21, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
foxyforever a écrit:
C'est vraiment desolant de voir des hommes d'Eglise se cacher sous leur soutane pour semer la zizanie. Il se fout vraiment des gens ce Bakot. Pufffffffffff! Qu'il aille un peu paitre, peut etre ca va lui remettre les neurones en forme. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


ils se cachent sous la soutane comment ?

bien que sous la forme il y a bien a redire sur la la lettre de Tonye , sur le fond on ne peut pas quand mm balayer d un coup de main tout ce qu´il a dit ..

maintenant la vrai question que je reformulerais peut être c´est de savoir quel est le niveau de transparance dans les concours en general au kmer et en particulier dans cette institution..
on ne peut pas reprocher les pratiques tribaliste de l etat dans les coucours de l enam ,polythèque et consors et tolerer voir appaudir a un moindre niveau certaine defaillance ailleurs fût il dans le privé.. je crois que la meilleurs reponse du recteur auais été d´apporter des reponses claires et verifiable sur les critères de selections et ceci aurais suffit pour fermer la bouche de cet archeèque et ses affies .. la culture de la transparence est la seule arme qui detruira le tribalisme sous toutes ses formes ....

Je ne suis pas contre le fond, je suis contre la forme.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
light a écrit:
foxyforever a écrit:
C'est vraiment desolant de voir des hommes d'Eglise se cacher sous leur soutane pour semer la zizanie. Il se fout vraiment des gens ce Bakot. Pufffffffffff! Qu'il aille un peu paitre, peut etre ca va lui remettre les neurones en forme. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


ils se cachent sous la soutane comment ?

bien que sous la forme il y a bien a redire sur la la lettre de Tonye , sur le fond on ne peut pas quand mm balayer d un coup de main tout ce qu´il a dit ..

maintenant la vrai question que je reformulerais peut être c´est de savoir quel est le niveau de transparance dans les concours en general au kmer et en particulier dans cette institution..
on ne peut pas reprocher les pratiques tribaliste de l etat dans les coucours de l enam ,polythèque et consors et tolerer voir appaudir a un moindre niveau certaine defaillance ailleurs fût il dans le privé.. je crois que la meilleurs reponse du recteur auais été d´apporter des reponses claires et verifiable sur les critères de selections et ceci aurais suffit pour fermer la bouche de cet archeèque et ses affies .. la culture de la transparence est la seule arme qui detruira le tribalisme sous toutes ses formes ....

Je ne suis pas contre le fond, je suis contre la forme.


Le fond est plus interessant non sista?
Honnetement, j'ai envie de croire que Mgr s'interrogeait seulement.
Un peu comme quand les gens disent souvent que le gouvernement de Biya n'est forme que des ressortissants du centre-Sud. C'est vrai que quand tu vois les Atangana, Fame Ndongo, Ze Nguele, Awono, etc etc etc a priori, tu te dis mais c'est quoi il n'y a que les Beti la bas? (Bon je ne defends pas Popol hein ) ne venez pas me raconter des choses qui ne vont pas m'interesser pardon. Comme je dis ,pour avoir ete lui-meme victime de tribalisme dans son archidiocese, je trouverais vraiment desolant qu'il fasse des affirmations gratuites. la forme comme tu dis n'etais peut etre pas appropriee mais si il parle d'equilibre regional dans le fond...Well, on peut dire que he is somehow making a point somewhere...

Again, je ne sais pas combien d'etudiants Bamileke , Beti, Bassa, et autres postulent a la catho par an? Je ne sais pas si c'est confirme que les bamileke sont les plus brillants au Cameroun. Je ne sais pas si il n'y a que des Bamileke qui postulent comme enseignants a la catho... Je ne sais pas si on paie desormais le concours pour entrer a la catho (mais je sais qu'il y'a des enseignants qui vont valider certaines matieres aux etudiants en fonction du nombre de ce qu'ils leur rapportent comme argent apres vente des livres qu'ils les obligent a vendre). J'ai la petite soeur a une amie a la catho qui a ete recalee l'annee derniere pour cette raison la... Bref, il doit certainement avoir des magouilles quelque part. C'est quand meme le Cameroun. Qu'est ce qui a deja ete clair dans ce pays la on a vu?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

Le fond est plus interessant non sista?
Honnetement, j'ai envie de croire que Mgr s'interrogeait seulement.
Un peu comme quand les gens disent souvent que le gouvernement de Biya n'est forme que des ressortissants du centre-Sud. C'est vrai que quand tu vois les Atangana, Fame Ndongo, Ze Nguele, Awono, etc etc etc a priori, tu te dis mais c'est quoi il n'y a que les Beti la bas? (Bon je ne defends pas Popol hein ) ne venez pas me raconter des choses qui ne vont pas m'interesser pardon. Comme je dis ,pour avoir ete lui-meme victime de tribalisme dans son archidiocese, je trouverais vraiment desolant qu'il fasse des affirmations gratuites. la forme comme tu dis n'etais peut etre pas appropriee mais si il parle d'equilibre regional dans le fond...Well, on peut dire que he is somehow making a point somewhere...


Hue? Smile , Integree si c´est ce que tu considères comme étant le fond ici "l´equilibre regional" alors on est encore dans le bateau.. l´équilibre n´est qu´un concept pour venter la médiocrité et encourager la culture du moindre effort .. on ferais mieux de laisser les meilleurs exceller dans leur domaine de competance et utiliser les revenues pour donner la chance a chacun de reussir ..
le mêrite devrais être le seul critère



Citation:

Again, je ne sais pas combien d'etudiants Bamileke , Beti, Bassa, et autres postulent a la catho par an? Je ne sais pas si c'est confirme que les bamileke sont les plus brillants au Cameroun. Je ne sais pas si il n'y a que des Bamileke qui postulent comme enseignants a la catho... Je ne sais pas si on paie desormais le concours pour entrer a la catho (mais je sais qu'il y'a des enseignants qui vont valider certaines matieres aux etudiants en fonction du nombre de ce qu'ils leur rapportent comme argent apres vente des livres qu'ils les obligent a vendre). J'ai la petite soeur a une amie a la catho qui a ete recalee l'annee derniere pour cette raison la... Bref, il doit certainement avoir des magouilles quelque part. C'est quand meme le Cameroun. Qu'est ce qui a deja ete clair dans ce pays la on a vu?


là tu viens de generaliser .. il y a bien bcoup de kmer sont honnêtes --
pourquoi se focaliser tellement sur les appartenances ethnique ? dénoncons le faux et les faussaires quelque soit l origine ..

sinon ils fût une année par exemple ou on pouvais remarquer que le plus grand flux de kmer arrivant chez les germans était bafang ou dschang .. c´est alors qu´on m avait fait comprendre que le personnel jusqu´aux gardiens étaient majoritairement issue de ces regions .. et que en patois ils se livraient certaines astuces pour eviter certains pièges dans la constitution du dossier ..
bref pour reconnaitre que certainement quand une region a elle seule monopolise un secteur , une opacite règne , l´information devient codé pour certains défavorisant ainsi d autre et le risque de derive augmente .

dans ce cas encore à mon avis c´est toujours liè a l´obscurantisme qui règne au kmer lors des recrutements .. dans certains pays comme ici , une certaine formation est obligatoire pour acceder a certains postes .. ce qui fait que le risque de favoritisme et de regroupement familial est quand mm moindre ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jul 22, 2012 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Hue? Smile , Integree si c´est ce que tu considères comme étant le fond ici "l´equilibre regional" alors on est encore dans le bateau.. l´équilibre n´est qu´un concept pour venter la médiocrité et encourager la culture du moindre effort .. on ferais mieux de laisser les meilleurs exceller dans leur domaine de competance et utiliser les revenues pour donner la chance a chacun de reussir ..
le mêrite devrais être le seul critère


C'est chacun qui voit son fond dans ce qu'il lit non? And again, ne sors pas mon propos de son contexte. Tu es un champion en la matiere Smile. J'ai pris un exemple bien precis et j'ai dit que de la meme maniere que les camerounais exigent qu'il y'ait equilibre regional dans la formation du gouvernement et tous les concours de la republique, c'est tout a fait legitime qu'avec les chiffres qu'il a sous ses yeux, que l'archeveque se pose le meme genre de question. On passe bien un concours pour entrer a la catho non?


L'integree a écrit:
Again, je ne sais pas combien d'etudiants Bamileke , Beti, Bassa, et autres postulent a la catho par an? Je ne sais pas si c'est confirme que les bamileke sont les plus brillants au Cameroun. Je ne sais pas si il n'y a que des Bamileke qui postulent comme enseignants a la catho... Je ne sais pas si on paie desormais le concours pour entrer a la catho (mais je sais qu'il y'a des enseignants qui vont valider certaines matieres aux etudiants en fonction du nombre de ce qu'ils leur rapportent comme argent apres vente des livres qu'ils les obligent a vendre). J'ai la petite soeur a une amie a la catho qui a ete recalee l'annee derniere pour cette raison la... Bref, il doit certainement avoir des magouilles quelque part. C'est quand meme le Cameroun. Qu'est ce qui a deja ete clair dans ce pays la on a vu?


light a écrit:
là tu viens de generaliser .. il y a bien bcoup de kmer sont honnêtes --
pourquoi se focaliser tellement sur les appartenances ethnique ? dénoncons le faux et les faussaires quelque soit l origine ..


J'ai generalise ou exactement? Je pose un paragraphe ou je commence presque toutes mes phrases par ''je ne sais pas'' et tu me parles de generalisation? Tu vois les generalisations partout? Je te dis que j'ai une pte soeur qui a ete recalee a cause de certains professeurs (je n'ai dit nulle part que les profs etaient Bami,beti ou whatever , a moins que tu ne l'aies lu dans mon esprit)qui viennent faire le commerce de leurs livres et toi tu me parles de generaliser? Les Camers honnetes sont ou? a Mbeng? Sur Bonaberi.com? ou alors au quartier? Tu dis qu'ils sont nombreux? Ah bon? Bato ba ye?

light a écrit:
sinon ils fût une année par exemple ou on pouvais remarquer que le plus grand flux de kmer arrivant chez les germans était bafang ou dschang .. c´est alors qu´on m avait fait comprendre que le personnel jusqu´aux gardiens étaient majoritairement issue de ces regions .. et que en patois ils se livraient certaines astuces pour eviter certains pièges dans la constitution du dossier ..
bref pour reconnaitre que certainement quand une region a elle seule monopolise un secteur , une opacite règne , l´information devient codé pour certains défavorisant ainsi d autre et le risque de derive augmente .

dans ce cas encore à mon avis c´est toujours liè a l´obscurantisme qui règne au kmer lors des recrutements .. dans certains pays comme ici , une certaine formation est obligatoire pour acceder a certains postes .. ce qui fait que le risque de favoritisme et de regroupement familial est quand mm moindre ...


On est d'accord . Je crois d'ailleurs que c'est parce que Monseigneur pense comme toi et moi qu'il pose des questions. Je precise que je continue de croire qu'il s'interrogeait a haute voix et ''exhortait l'administration de L'Ucac a redoubler de vigilance et a continuer a donner a la faculte la belle qu'elle a toujours vehiculee...''
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?