Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Gaaaaaars, les divers de mon séjour au pays !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
J'ai encore 3 semaines de congés à tcha en été.

Je suis en train de makam les billets d'avion pour le kho avec Air France pour le mois d'Août.


1 024,29 € aller-retour, une bonne affaire ou pas ?


Tendancé !
hein gars tu lance encore au kho cette été?ahahahah le gout du pays hein Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
J'ai encore 3 semaines de congés à tcha en été.

Je suis en train de makam les billets d'avion pour le kho avec Air France pour le mois d'Août.


1 024,29 € aller-retour, une bonne affaire ou pas ?


Tendancé !
hein gars tu lance encore au kho cette été?ahahahah le gout du pays hein Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars ce sont mes réssés qui me ask de kèm, tu crois que moi je veux trop go ? C'est la famille gars. Very Happy

En tout cas, si jamais je dois go, ce ne sera pas avec ca :





Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
J'ai encore 3 semaines de congés à tcha en été.

Je suis en train de makam les billets d'avion pour le kho avec Air France pour le mois d'Août.


1 024,29 € aller-retour, une bonne affaire ou pas ?


Tendancé !
hein gars tu lance encore au kho cette été?ahahahah le gout du pays hein Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars ce sont mes réssés qui me ask de kèm, tu crois que moi je veux trop go ? C'est la famille gars. Very Happy

!
tes réssé te ask que c'est eux qui te baye le billet d'avion man? Very Happy
akaa répé vas enjoy ton truc au pays en solo man nous on connais le gout de là-bas grave Laughing

sinon si tu peus lance plutot en decembre hein man c'est trop mo en ce moment là
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:

sinon si tu peus lance plutot en decembre hein man c'est trop mo en ce moment là

Le wé c'est que en décembre je pourrai pas. Je dois obligatoirement tcha des vacances en Août, ca nous est imposé par la boîte.

Toi tu chiba en décembre ?


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:

sinon si tu peus lance plutot en decembre hein man c'est trop mo en ce moment là

Le wé c'est que en décembre je pourrai pas. Je dois obligatoirement tcha des vacances en Août, ca nous est imposé par la boîte.

Toi tu chiba en décembre ?


Tendancé !
normalement si tout marche je compte me positionner en decembre au pays
je dois aller finir la belle vie sur limbé dans l'eau avec une nouvelle laura dis donc hein Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
avec une nouvelle laura dis donc hein Laughing

Tu as dou quoi de l'ancienne ?


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:

sinon si tu peus lance plutot en decembre hein man c'est trop mo en ce moment là

Le wé c'est que en décembre je pourrai pas. Je dois obligatoirement tcha des vacances en Août, ca nous est imposé par la boîte.

Toi tu chiba en décembre ?


Tendancé !
moi je te wait tjr ici hein? Rolling Eyes av tes aller et retour au pays la hum
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
moi je te wait tjr ici hein? Rolling Eyes

Tu m'héberges ?



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
avec une nouvelle laura dis donc hein Laughing

Tu as dou quoi de l'ancienne ?


Tendancé !
ahahah l'ancienne peut tourjours devenir la nouvelle hein man Laughing Wink
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 25, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
normalement si tout marche je compte me positionner en decembre au pays
je dois aller finir la belle vie sur limbé dans l'eau avec une nouvelle laura dis donc hein Laughing

Après réfléxion, je ne vais pas rego au pays cette année. Ce sera seulement l'année prochaine.

Initialement j'avais prévu de go avec ma nga (devenue mon ex), soit en Turquie, soit au Maroc, mais entre temps on s'est séparé, du coup le projet est tombé à l'eau.

Donc je vais trouver autre chose pour occuper mes vacances.

Découvrir des pays autres que le Camer, c'est aussi une bonne chose.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Jun 25, 2012 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
normalement si tout marche je compte me positionner en decembre au pays
je dois aller finir la belle vie sur limbé dans l'eau avec une nouvelle laura dis donc hein Laughing

Après réfléxion, je ne vais pas rego au pays cette année. Ce sera seulement l'année prochaine.

Initialement j'avais prévu de go avec ma nga (devenue mon ex), soit en Turquie, soit au Maroc, mais entre temps on s'est séparé, du coup le projet est tombé à l'eau.

Donc je vais trouver autre chose pour occuper mes vacances.

Découvrir des pays autres que le Camer, c'est aussi une bonne chose.


Tendancé !
Je croyais que quand on était JDC, les ngas forçaient pour rester même si ça se passe mal. C'est laquelle même de tes ngas qui est devenue ton ex?
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Jun 25, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tatchape a écrit:
normalement si tout marche je compte me positionner en decembre au pays
je dois aller finir la belle vie sur limbé dans l'eau avec une nouvelle laura dis donc hein Laughing

Après réfléxion, je ne vais pas rego au pays cette année. Ce sera seulement l'année prochaine.

j’espère que Magne n'y est pour rien dans ton revirement hein? Man, un conseil ne dou pas confiance à la nga là. Je ne la sens pas... gars, tu meet ses yeux? Si elle veut te meet qu'elle came elle même en Mbeng...tu vois non? Là tu es dans ton fief Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 25, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Je croyais que quand on était JDC, les ngas forçaient pour rester même si ça se passe mal. C'est laquelle même de tes ngas qui est devenue ton ex?

Ah bon ?




Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Sun Jul 01, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
italien a écrit:
As-tu eu l'occasion de te confronter avec l'administration publique (béré, services ministériels,...)?? Si oui, qu'as-tu relevé de particulier?


Wouooooooo mbom j'alllais oublier l'autre là alors, merci de me le rappeler !

Ya le wé ! C'était dans le car qui m'a bring de doul à yaoundé, le car de "General Express". Le car que je vous dis que le chauffeur roulait à tombeau ouvert là. Néssa on arrive à un poste de contrôle de la gendarmerie. Le mbéré stop le car et djoum dans le bus en demandant que chacun komot sa carte d'identité. Massa moi non seulement ma carte d'identité était périmée (ca faisait 10 ans révolus que je l'avais), mais en plus j'avais lèp ca en Mbeng (en réalité je ne savais plus où je l'avais rangé). Avant de biguin à vérifier les cartes d'identité des passagers, le gnai a d'abord prévenu : "Que tous ceux qui n'ont pas leur carte levent la main". Massa je n'ai pas moi levé ma main hein, je suis stay cool comme si on parlait à d'autres personnes. Voilà alors que le mbéré commence à contrôler les cartes, il a commencé par le fond du bus, moi j'étais sat vers le milieu du bus.

Sentant le ndèm venir, et sentant le mbréré se rapprocher progressivement de mon siège, je komot alors mon permis de conduire camer en waitant qu'il arrive à ma hauteur pour le lui chou. Parceque même le passport j'avais lèp ca dans ma valise, et ma valise était dans la soute du car. Donc sur moi là à l'intérieur du bus je n'avais que le permis.

Bon je fais comme Tatchape pour faire durer le suspens, imaginez la suite...Very Happy


Tendancé ! Wink


Voilà alors que gars, le mbéré arrive à mon niveau et il me ask ma carte d'identité, je lui chou le permis de conduire que j'ai buy, le djo tell que ca ce n'est pas la carte d'identité, qu'il veut la carte ! Gars je lui tell que j'ai forget ma carte. Il me tell que ma part de voyage va seument bolè sur place là. Que pourquoi quand il a ask qui n'a pas de carte je ne me suis pas levé ? Que je suis suspect et que je go tcha ma valise dans la soute et le bus go sans moi.

Gars on était dans un village perrrrrrdu sur l'axe-lourd mon frère, ou c'est Nkol Mebanga II, ou c'était ou oh je ne kno plus. J'ai seument dit dans mon coeur que wouooo vois quelqu'un reste sa part viens; gars Elan go falla ton passport tranquillement tu lui chou et tu komot des palaba (problèmes). Je ask alors au chauffeur de kèm me open la soute du bus pour que je tcha mon passport. Le chauffeur open, je tcha mon passport et je chou au mbéré que bon voici une pièce d'identité valable. Le mbom tcha le passport, et il commence par me dire que où est le visa là dedans ? Je lui dis que ékié, je suis au cameroun avec un passport camerounais et toi tu me ask le visa que c'est encore quel genre non mon frère ? Il feuillète, il feuillète, il feuillète mon passport, page par page. Dans tout ca le bus est en arrêt hein, et tout le monde dans le bus a seument les yeux braqués sur moi. Après il me ask pourquoi mon passport n'est pas biométrique. Je lui tell que c'est parceque mon ancien passport est encore valable, et donc c'est une fois qu'il aura expiré que je vais dou le biométrique. C'est là alors ou le gars me sort que mon passport c'est un faux passport. Je lui ask que faux passport comment ? Tu ne vois pas le tampon de l'ambassadeur dedans ? Il fait il ne dit rien. Et puis il me tell de lui gui une preuve que je ne vis pas au Cameroun. Je komot alors mon titre de séjour français et je lui gui. J'ai fais ca sans savoir alors que je venais signer là mon décret de mort. Le mbéré a carrément tcha mon titre de séjour et il a noua ca dans sa poche en disant que je suis un faussaire, que je me promène sans carte d'identité machin machin. Meeeeeeeeeerde à l'instant ma tention est monté et ma tête a chauffé mon ami. J'ai seument dis au mbéré là que mon ami tu sais quoi, là tu viens de franchir l'infranchissable, pas ce que vous faites ici au pays que vous sissia hé les gens avec les guillemets que vous portez aux épaules là. Ne t'amuuuuuuuuuse même pas un peu mon ami, remets moi mon titre de séjour ! Si tu veux calle même avec le passport là, mais mon ami back moi mon ndang français très vite !


Bon la suite, comme me l'a appris Tatchape, c'est au prochain épisode !

Tendancé !


hum, nessa j'avais spik ma part ici, moi c'est à nsimalen que j ai failli caler mon ami, on me dit que mon pass est faux Shocked depuis le jour là j ai jeté mon ndolè à la poubelle, et j'ai falla ma nat'! restez là bas avec la nationalité camerounaise."j'aime mon pays hein..."minalmi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Jul 01, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahahahahah afromixte Laughing

"j'aime mon pays " chevrier Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?