Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la pauvrete est un choix.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Thu Jun 21, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

Waddle a écrit:

Intéressant. Si je comprends bien, un enfant qui nait par exemple dans une région misérable, sans trop de ressource, et qui est par exemple handicapé physique, s'il finit pauvre, c'est par choix hein?

Montres moi une region "miserable" et je m'efforcerais de te demontrer que certains y sont heureux et ne la quitteraient pour rien au monde. Un handicap physique n'est pas un obstacle pour tous. Je pourrais te citer des handicapes physiques qui n'envient pas les non-handicapes, mais je sais que tu peux en trouver. a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete

C'est de sa faute s'il n'a pas tout mis en oeuvre pour faire de hautes études, inventer un business, trouver une activité lui permettant de générer de l'argent hein?

Lorsqu'il devient conscient de s apauvrete. Oui! a defaut de d'etudes, business, il existe plus d'opportunites que tu ne veux citer pour sortir de ce qu'il pense etre la pauvrete.

Bref, ton point de vue est vraiment surréaliste. Dire qu'il y a une solution à TOUT problème, ça ne veut rien dire.

Il ne l'est pas. Ce que tu ne peux concevoir pourrait etre surrealiste. la solution est parfois celle que l'on ne voudrait pas adopter, ou celle que l'on est incapable de voir ou percevoir sans recherches.

Quelqu'un qui nait en Ethiopie, région aride, et qui nait avec un handicap (par exemple aveugle), tu lui expliqueras qu'il ne tient qu'à lui pour devenir riche?

Il n'est pas question de richesse. la pauvrete est un terme relatif. S'il est capable de percevoir sa pauvrete, il est capable de travailler pour y remedier. Je voudrais preciser que sortir de sa pauvrete est possible, pas uniquement a travers des efforts personnels; il est aussi possible a travers les autres.

SI maintenant, le but de tes écrits est de motiver les gens et bousculer les gens, c'est une volonté noble, mais le chemin emprunté et très très curieux. Surtout quand tu mélanges l'ambition et la richesse, mais te connaissant, ça ne m'étonne pas.

Je te prie de me montrer a quel niveau j'ai melange ambition et richesse. Je ne me relis pas toujours.

C'est la dérive de beaucoup d'américain pour qui la réussite c'est l'argent.

Pour beaucoup, ce n'est pas le cas.

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jun 21, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@jazziste

faut il encore considérer la def que tu as donnée plus haut (via le lien) ou la nouvelle où c'est chacun qui auto définit sa pauvreté (def présente dans tes dernières interventions). Si c'est la dernière, pour ne pas être pauvre, il suffira de dire que ce qu'on a (ou même rien) nous suffit, et pouf, à coup sûr on n'est plus pauvre. C'est quasi philosophique.

Mais s'il faut être dans le concret, petite question

je suis pauvre (j'ai décidé que je l'étais), je comprends que tu ne peux pas être d'accord avec moi (vu ton topic). SI je vole l'état pour devenir riche (selon mes critères) seras tu alors d'accord avec moi?
Ou bien si je donne le dos?
si je vis dans un pays corrompu sans justice fiable où la seule manière de réussir c'est d'arroser le système, m'encourages tu à le faire pour sortir de ma pauvreté? en d'autres termes, même si j'auto définis ma pauvreté, tous les moyens sont ils bons pour en sortir?

merci d'avance
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 21, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

jazziste a écrit:
Waddle a écrit:

Intéressant. Si je comprends bien, un enfant qui nait par exemple dans une région misérable, sans trop de ressource, et qui est par exemple handicapé physique, s'il finit pauvre, c'est par choix hein?

Montres moi une region "miserable" et je m'efforcerais de te demontrer que certains y sont heureux et ne la quitteraient pour rien au monde. Un handicap physique n'est pas un obstacle pour tous. Je pourrais te citer des handicapes physiques qui n'envient pas les non-handicapes, mais je sais que tu peux en trouver. a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete

C'est de sa faute s'il n'a pas tout mis en oeuvre pour faire de hautes études, inventer un business, trouver une activité lui permettant de générer de l'argent hein?

Lorsqu'il devient conscient de s apauvrete. Oui! a defaut de d'etudes, business, il existe plus d'opportunites que tu ne veux citer pour sortir de ce qu'il pense etre la pauvrete.

Bref, ton point de vue est vraiment surréaliste. Dire qu'il y a une solution à TOUT problème, ça ne veut rien dire.

Il ne l'est pas. Ce que tu ne peux concevoir pourrait etre surrealiste. la solution est parfois celle que l'on ne voudrait pas adopter, ou celle que l'on est incapable de voir ou percevoir sans recherches.

Quelqu'un qui nait en Ethiopie, région aride, et qui nait avec un handicap (par exemple aveugle), tu lui expliqueras qu'il ne tient qu'à lui pour devenir riche?

Il n'est pas question de richesse. la pauvrete est un terme relatif. S'il est capable de percevoir sa pauvrete, il est capable de travailler pour y remedier. Je voudrais preciser que sortir de sa pauvrete est possible, pas uniquement a travers des efforts personnels; il est aussi possible a travers les autres.

SI maintenant, le but de tes écrits est de motiver les gens et bousculer les gens, c'est une volonté noble, mais le chemin emprunté et très très curieux. Surtout quand tu mélanges l'ambition et la richesse, mais te connaissant, ça ne m'étonne pas.

Je te prie de me montrer a quel niveau j'ai melange ambition et richesse. Je ne me relis pas toujours.

C'est la dérive de beaucoup d'américain pour qui la réussite c'est l'argent.

Pour beaucoup, ce n'est pas le cas.


En gros, tu me dis que malgré des handicaps, on peut s'en sortir. Ai-je dit le contraire? Non.

Par contre, toi tu dis que QUELQUE SOIT la SITUATION, il suffit de le vouloir pour FORCEMENT s'en sortir. Et tu sais bien que c'est faux.

C'est tout ce que j'avais à dire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Thu Jun 21, 2012 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 12:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Ma contribution = nous ne pouvons pas nous sortir seuls de toutes les situations.

+1

@ sujet: certe on ne choisi pas de naitre dans la pauvrete. Mais alors, a partir du moment ou on prend conscience de notre etat de pauvrete, la tache nous revient de nous battre pour en sortir. Mais cette bataille ne se fait pas en solitaire, car nul ne peut arriver a ses fins sans l'aide de son entourage. Et si notre entourage ne peut pas nous offrir son aide, alors quelqu'en soit les efforts qu'on fera il y aura possibilite qu'on rencontre la defaite en chemin.

Rare sont ceux qui sont arrives au sommet sans l'aide de leur entourage.

Meme dans la pauvrete mentale, on a besoin d'aide pour s'en sortir.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

a la lecture de Jazziste, j'ai l'impression qu'il a une compréhention tronquée du concept élaboré par les républicains américains sur le soit disant rêve américain. Le rêve américain où il suffit de la volonté INDIVIDUELLE pour réussir (entendez ici amasser autant de fric de possible et posséder toutes les belles voitures et avoir une femme botoxée) et ce sans le soutien de qui conque, ni même de l'Etat.
Ce qui est faux, par ce que lorsque l'Etat soutient les riches, ils ne sont pas contre, mais lorsqu'il s'agit de soutenir les pauvres, c'est le tollé.
Bref, l'affirmation de Jazziste est aussi générale qu'insensée. Mais si ça peut permettre à quelqu'un de se motiver, c'est bien. Mais compris autrement, ça risque de créer des colères parfois justifiées.
Quand tu habites dans les Kivu, que ton destin est lié à celui d'un militaire corrompu par une société multinationale et que tu dois te lever chaque matin avec la peur au ventre parce que ta femme et tes felles se font violer, que tu ne peux pas émigrer (encore un autre concept romantique américain), malgré toute la volonté du monde, tu as peu de chances de t'en sortir tout seul si les autres, les grandes puissances les premières ne disaient pas merde à certains intérêts.
la volonté est un préalable, mais au dela de la volonté, il y a bien d'autres préalables sans lesquels la volonté va droit dans le mur.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foster



Inscrit le: 18 Apr 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
1 - Non
2 - All les sujets sont sérieux. Mais tout le monde ne les prend pas au sérieux
3 - Non C'est ce genre de théories qui ont abouti à des tucs du genre: "Les noirs sont inferieurs à toutes les autres races" ou encore, "les juifs sont des déchets à effacer de la terre" ou encore les bams sont des porcs... bref non.
Est ce que c'est faux alors ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 11:01 am    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

jazziste a écrit:
a moins que l’on puisse me demonter le contraire, on pourrait s’accorder sur le fait qu’aucun Homme ne choisit son lieu de naissance, mais tous Hommes choisissent le chemin qu’ils emprumtent dans la vie et consciemment ou inconsciemment leur destination.
Certains naitront avec des “avantages” tel que la notoriete familiale, la richesse des parents, des capacities cerebrales au dessus de la moyenne; d’autres n’auront pas cela, mais en plus manqueront soit une partie du corps, ou autre chose que la majorite des Hommes possedent.
a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete et s'y trouve toujours apres plusieurs annees, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.
Certaines deviennent conscient de la pauvrete dans laquelle ils se trouvent tres tot en age, d’autres tard. Pendant que certaines decident d’y remedier a travers les etudes, le commerce, et autre activites, d’autres decident de croiser les bras, de paresser, de se plaindre, etc.
Sans ambitions, vous ne pouvez rever. Sans reves, vous ne pouvez projeter dans cet espace infini que peut vous procurer le cerveau a travers les pensees. Sans ces projects, vous ne pouvez faire des plans. Sans les plans, vous ne pouvez rendre realite vos projects afin que les autres puissent voir ou toucher.
Le chemin ne sera pas droit pour tous, tres tortueux pour d'autres. Les obstacles et les intemperies ne manqueront pas. Les riches et les pauvres en rencontrent sur leur chemin. Il revient a l’homme de s’adapter et de trouver une solution parce qu’il y’a TOUJOURS une solution a TOUT probleme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

P.S. Ceci est un debat serieux. Il est dans Divers parce que je trouve qu’elle est la rubrique la mieux frequente. Je vous invite tous a intervener avec vos point de vues. Si vous n’etes pas d’accord, expliquez vous. Si vous l’etes, essayez de convaincre ceux qui nele sont pas.


Autant je peux comprendre qu'on puisse blâmer le paresseux, le fainéant qui va "macérer"(excuses le terme) dans sa pauvreté(si tant est qu'il soit conscient de cette pauvreté) alors qu'il a la possibiliés et les moyens de s'en sortir, autant je ne blâmerais pour rien au monde une personne dont l'environnement n'est propice à aucune évolution(matérielle, intellectuelle,physique...), car malgré toute la volonté du monde,les facteurs paralysants sont plus nombreux et à moins de lui donner une baguette magique il n'a aucune chance de s'en sortir.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 11:27 am    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

jazziste a écrit:
a moins que l’on puisse me demonter le contraire, on pourrait s’accorder sur le fait qu’aucun Homme ne choisit son lieu de naissance, mais tous Hommes choisissent le chemin qu’ils emprumtent dans la vie et consciemment ou inconsciemment leur destination.
Certains naitront avec des “avantages” tel que la notoriete familiale, la richesse des parents, des capacities cerebrales au dessus de la moyenne; d’autres n’auront pas cela, mais en plus manqueront soit une partie du corps, ou autre chose que la majorite des Hommes possedent.
a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete et s'y trouve toujours apres plusieurs annees, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.
Certaines deviennent conscient de la pauvrete dans laquelle ils se trouvent tres tot en age, d’autres tard. Pendant que certaines decident d’y remedier a travers les etudes, le commerce, et autre activites, d’autres decident de croiser les bras, de paresser, de se plaindre, etc.
Sans ambitions, vous ne pouvez rever. Sans reves, vous ne pouvez projeter dans cet espace infini que peut vous procurer le cerveau a travers les pensees. Sans ces projects, vous ne pouvez faire des plans. Sans les plans, vous ne pouvez rendre realite vos projects afin que les autres puissent voir ou toucher.
Le chemin ne sera pas droit pour tous, tres tortueux pour d'autres. Les obstacles et les intemperies ne manqueront pas. Les riches et les pauvres en rencontrent sur leur chemin. Il revient a l’homme de s’adapter et de trouver une solution parce qu’il y’a TOUJOURS une solution a TOUT probleme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

P.S. Ceci est un debat serieux. Il est dans Divers parce que je trouve qu’elle est la rubrique la mieux frequente. Je vous invite tous a intervener avec vos point de vues. Si vous n’etes pas d’accord, expliquez vous. Si vous l’etes, essayez de convaincre ceux qui nele sont pas.



Si la pauvreté est un choix, alors on reussit toujours quand on se bat. Or Il y a bien des batailles qu’on perd, qu’on le veuille ou non. Tout revient à savoir si se battre est un choix. Absolûment pas. Chacun se bat à sa mainière avec les moyens qu’il a. On se bat parce qu’on a en face de soi de l’adversité qui nuit à notre bonheur, ou qui cherche à le diminuer. Or le bonheur, au sens que chacun l’entend, où que l’on naisse, quelles que soit les circonstances de notre vie, nous en sommes conscients.

Une question subsidiaire: Les africains ont ils choisi leur sous developpement ou le subissent –t-ils?
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 11:33 am    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

SEKO a écrit:
Une question subsidiaire: Les africains ont ils choisi leur sous developpement ou le subissent –t-ils?
Quand on voit comment certains africains se débrouillent, on peut même se poser la question de savoir s'ils ne font pas exprès de rester dans la pauvreté. Toujours est il que quand on parle d'africains, ceux qui gouvernent l'Afrique n'ont rien à voir avec le peuple africain qui est pauvre.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

foster a écrit:
Mbindaman a écrit:
1 - Non
2 - All les sujets sont sérieux. Mais tout le monde ne les prend pas au sérieux
3 - Non C'est ce genre de théories qui ont abouti à des tucs du genre: "Les noirs sont inferieurs à toutes les autres races" ou encore, "les juifs sont des déchets à effacer de la terre" ou encore les bams sont des porcs... bref non.
Est ce que c'est faux alors ????
Easy pas tous les bams, sauf ke les...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol pardon laissez Jazziste comme ca : nessa coe il est devenu riche apres avoir joué à la bourse et remporté le jackpot , ducoup il pense que les pauvres qui ne veulent pas jouer la bourse pour sortir de leur misère n'ont qu'a s'en prendre à eux même ^_^ XD


malheureusement ce qu'il oubli c'est que même si on explique la bourse à certains gens même pdt 100 ans d'autres ne reussiront tjr pas à comprendre comment ca fonctionne Laughing Laughing


en tt cas: vive the American Dream ! Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

jazziste a écrit:
a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete et s'y trouve toujours apres plusieurs annees, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.
Il revient a l’homme de s’adapter et de trouver une solution parce qu’il y’a TOUJOURS une solution a TOUT probleme.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad








Désolé Jazziste, je n'ai pas très bien compris la thèse que tu défends. Voudrais-tu dire que toutes ces personnes sont des paresseux, des vaut-rien, qu'ils sont responsable de leur souffrance, qu'il ne doivent en vouloir qu'à eux même? OU alors voudrais-tu dire qu'il ne sont juste pas conscient de leur pauvreté ? Sad Sad Sad
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
jazziste a écrit:
a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete et s'y trouve toujours apres plusieurs annees, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.
Il revient a l’homme de s’adapter et de trouver une solution parce qu’il y’a TOUJOURS une solution a TOUT probleme.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad








Désolé Jazziste, je n'ai pas très bien compris la thèse que tu défends. Voudrais-tu dire que toutes ces personnes sont des paresseux, des vaut-rien, qu'ils sont responsable de leur souffrance, qu'il ne doivent en vouloir qu'à eux même? OU alors voudrais-tu dire qu'il ne sont juste pas conscient de leur pauvreté ? Sad Sad Sad
Tu ne comprend pas quoi dans ce qu'il a dit? nessa c'est ca qu'il a dit?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Re: la pauvrete est un choix. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
jazziste a écrit:
a partir du moment ou l'Homme prend conscience de sa pauvrete et s'y trouve toujours apres plusieurs annees, il ne peut s'en prendre qu'a lui meme.
Il revient a l’homme de s’adapter et de trouver une solution parce qu’il y’a TOUJOURS une solution a TOUT probleme.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

**Fotos de Pauvres gens mourant de faim**

Désolé Jazziste, je n'ai pas très bien compris la thèse que tu défends. Voudrais-tu dire que toutes ces personnes sont des paresseux, des vaut-rien, qu'ils sont responsable de leur souffrance, qu'il ne doivent en vouloir qu'à eux même? OU alors voudrais-tu dire qu'il ne sont juste pas conscient de leur pauvreté ? Sad Sad Sad
Tu ne comprend pas quoi dans ce qu'il a dit? nessa c'est ca qu'il a dit?

Nooooooon, ça ne peut pas être ce qu'il voulait dire. Je me refuse à croire qu'un Homme puisse penser ça!
Je crois qu'il a simplement mal exprimé ce qu'il pensait. pas vrai Jazziste Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment hein je ne sais pas si man jazziste voulais seument lui que provoquer en disant cela ,car quand tu fais un tour au pays tu vois le genre de pauvreter qu'il te wanda grave et pourtant la personne se bat grave mais rien ne bouge mon ami

en tout cas certain sur terre sont "mal née" massa,je veus dire dans des famille nguémé que le hélélélé et malgré tes effort si tu n'as personne parfois tu n'arriveras pas hein
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Jun 22, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
@jazziste

faut il encore considérer la def que tu as donnée plus haut (via le lien) ou la nouvelle où c'est chacun qui auto définit sa pauvreté (def présente dans tes dernières interventions). Si c'est la dernière, pour ne pas être pauvre, il suffira de dire que ce qu'on a (ou même rien) nous suffit, et pouf, à coup sûr on n'est plus pauvre. C'est quasi philosophique.

Mais s'il faut être dans le concret, petite question

je suis pauvre (j'ai décidé que je l'étais), je comprends que tu ne peux pas être d'accord avec moi (vu ton topic). SI je vole l'état pour devenir riche (selon mes critères) seras tu alors d'accord avec moi?
Ou bien si je donne le dos?
si je vis dans un pays corrompu sans justice fiable où la seule manière de réussir c'est d'arroser le système, m'encourages tu à le faire pour sortir de ma pauvreté? en d'autres termes, même si j'auto définis ma pauvreté, tous les moyens sont ils bons pour en sortir?

merci d'avance

Je n'avais pas vu cette réaction. Je souscris entièrement à ce point de vue en fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 24, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Cette "Pauvreté" est-elle?

-Intellectuelle
-Culturelle
-Matérielle
-Sentimentale
-Mbindastique
-...
Ou est-ce un tout?


Quel est l'impact de l'environnement dans la réussite individuelle?


Y a t il des individus de capacité cérébrale supérieure à d'autres?

Sauf anomalie, il a été démontré que les humains ont tous approximativement le même volume cérébral. a la naissance, nous sommes tous potentiellement des Einstein...c'est surtout la stimulation environnementale qui nous mènera à réaliser de grandes choses ou pas.

Notre construction est dépendante de notre environnement, cet environnement agit sur nous comme un stimulus ou comme un frein, il peut plus ou moins accélérer, nous éclairer, tout comme il peut nous plonger dans les abysses de l'ignorance, des préjugés, de la flemmardise...etc. Le discours de l'auteur du sujet sonne comme un prêche biblique auquel on a ajouté une infime dose de bon sens.

Ma contribution = nous ne pouvons pas nous sortir seuls de toutes les situations.
Man Jazziste, il serait opportun d'apporter d'amples précisions sur les preréquis de ton libellé autrement dit il n'y aurait point d'obstruction aux différents posts soutenant plutôt cette analyse:

Nji a écrit:
la volonté est un préalable, mais au dela de la volonté, il y a bien d'autres préalables sans lesquels la volonté va droit dans le mur.
+N
Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 25, 2012 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jazziste, on avait déjà discuté de l'histoire ci non ? Pourquoi tu fais comme Sarkozy comme ça ? Tu sors les trucs, on démonte tes arguments, tu reviens 5 ans plus tard avec le même discours comme si de rien était.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Jun 25, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Jazziste, on avait déjà discuté de l'histoire ci non ? Pourquoi tu fais comme Sarkozy comme ça ? Tu sors les trucs, on démonte tes arguments, tu reviens 5 ans plus tard avec le même discours comme si de rien était.

H.a.R. Cool
Lien
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?