Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
France/Allemagne/Belgique/USA...Quel est le meilleur pays ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 6:20 pm    Sujet du message: France/Allemagne/Belgique/USA...Quel est le meilleur pays ? Répondre en citant

C'est une fois qu'on est hors de France, qu'on se rend vraiment compte que la France est un très grand pays, une très grande nation, un peu comme s'il fallait apprécier la valeur de l'eau minérale en goutant de l'eau de pluie. Je le dis sans ambages car trop nombreux sont ces immigrés qui, sans doute abrutis par la rancœur traumatique du passé colonial, vilipendent, dénigrent, crachent sur la France, alors et pourtant que dans nos pays sous-développés, arriérés, clochardisés, moribonds, va-nu-pieds, bref, nos pays du tiers-monde, nous n'aurions surement jamais eu ce que la France daigne nous offrir chez elle. Je conçois donc mal que l'on en veuille plus à sa mère adoptive (la France) qu'à sa mère biologique (Le pays d'origine).

Loin de toute flagornerie, et pour avoir moi même visité d'autres pays (Allemagne, Italie, Belgique, Suisse...CAMEROUN !!), je ne saurai que trop suggérer à ceux qui critiquent les français à tout va et qui rendent la France, et plus globalement l'occident, responsable de leur mécontentement, d'aller de temps à autre faire un tour ailleurs; ceux là s'estimeront davantage heureux de vivre au pays des Gaulois. de tels propos venant de la part de l'étranger que je suis, peuvent paraître incongrus et choquer plus d'un, mais que l'on soit bien d'accord : Je ne veux pas du tout donner l'impression d'être plus royaliste que le roi, ni ne veux laisser croire que tout est rose et facile par ici. Par contre, je pense que la conscience est une plaie ouverte que seule la vérité peut guérir, c'est pourquoi j'estime qu'entre nous, populations issues de l'immigration et étrangers de France et de Navarre, on doit se dire la vérité.

En tout état de cause, et c'est ma conviction personnelle, la France reste et demeure un pays qui offre un certain confort, une certaine quiétude, des opportunités et des conditions de vie de loin préférables à celles qui prévalent dans bien d'autres contrées, et même s'ils ne sont pas parfaits, j'admire les français et j'aime la France...




Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

Mais sinon j'ai envie de dire que le State c'est le paradis hein si la France correspond a ta descritpion la. Ce pays reste plus ouvert pour tout le monde et plus riche je dirais en termes d'opportunites que beaucoup d'autres dans le monde (malgre la crise)...Si tu ajoutes a cela le fait que le Kaolo d'ici vaut mieux que tous les Kaolo du reste du monde mis ensemble...Aie aie aie...Je dois dire que moi aussi J'admire les Americains et encore plus L'Amerique. Tire la langue


Les states le paradis ? Si tu veux par là insinuer que les USA sont mieux que la France, de mon point de vue je dirais non. Je préfère vivre en France plutôt qu’aux USA et ce pour plusieurs raisons, entre autres :

-Le coût de la vie : la niveau de vie est plus élevé aux USA qu’en France, sans que la qualité de vie ne soit meilleure.

-la sécurité sociale : France a l’un des meilleurs systèmes de sécurité sociale au monde, alors qu’aux USA il n’ya ni assurance santé ni assurance chômage au niveau institutionnel comme en France. C’est chacun qui doit se payer sa propre assurance privée, et donc les moins nantis sont moins protégés socialement. Or, la France propose une plus grande protection de l'individu face aux aléas de la vie (chômage, maladie...), alors qu’aux USA c'est "paye ou crève!" . de plus, aux USA, même en étant assuré, c'est très rare qu’on te prenne en charge à la même hauteur qu’en France, c'est à toi de verser une somme complémentaire assez conséquente par rapport à tes frais.

-Les aides sociales : aux USA tu peux oublier toutes les aides sociales qu’on a en France : RSA, allocations pour enfants, garderie (en général les américains emploient au black des nounous mexicaines).

- Le travail : Aux USA vous bossez comme des tarés, en gros vous vivez pour travailler (60h/semaine aux USA)au lieu de travailler pour vivre (35h/semaine en France). C’est pourquoi il y’a autant de célibataires chez vous, vous travaillez tellement que vous n’avez pas le temps de faire place à l’humain (les rencontres, la famille etc).

-de plus les emplois sont plus sécurisés en France, alors qu’aux USA c’est le règne des contrats précaires (Quelqu’un doit cumuler 3 boulots pour s’en sortir).

‎-la criminalité : les USA étant historiquement un pays crée par des bandits et des voyous, on ne s’étonne donc plus que l’insécurité et la criminalité y soient plus élevées qu’en France. Les USA, un vrai pays de parano ! Chacun a le droit ...de porter une arme, et parfois même de se rendre justice (exemple récemment avec l’affaire Trayvon Martin !)

-Les vacances : Aux USA les vacances sont accordées au bon vouloir de l’employeur, alors qu’en France, 5 semaines de congés payés chaque année te sont garanties.

-la langue : En France je m’exprime en français, ca coule de source, il n’ya donc pas de barrière à mon intégration. Or pour s’intégrer aux USA il faut déjà apprendre et savoir parler l’anglais. On a plus besoin d’effort et de concentration quand on s’exprime dans une langue étrangère plutôt que dans sa langue maternelle.

-Le communautarisme : Chez vous aux USA il y’a un communautarisme à outrance ! Il y a des quartiers entiers où les habitants ne parlent même pas anglais, les commerces sont entièrement écris en espagnol, en italien, en russe etc.

-Les études : les études coutent beaucoup plus chers aux USA qu’en France. Une année universitaire aux USA c’est au moins 5000 dollars (et encore je suis gentil !), donc si tu veux avoir ton Bachelor en 4 ans (équivalent de la Licence qui se fait en 3 ans en France !), tu en auras pour 20.000 dollars. Les étudiants sont bien endettés dès qu’ils terminent leurs études, et avant même d’avoir trouvé un emploi. Alors qu’en France, la fac c’est 177€ pour le cycle de Licence, 245€ pour le cycle de Master et 372€ pour le cycle de doctorat.

J’ajouterais que chez vous il y’a la peine de mort qui n’existe pas en France. Chez vous, il y’a le fondamentalisme chrétien qui vous abruti, alors que la France est un pays laïque. Et enfin (non des moindres), les françaises sont beaucoup plus belles que les grosses américaines !

Voilà autant de chose qui me font dire que si paradis il y’a, c’est en France et non pas aux USA. Le rêve américain, c’est en France ! ^_^


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Cameroun Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgique, Allemagne, France, Canada, USA etc.... sont sans doute très "confortables", les avantages matériels très "attirants"; mais aucun d'eux n'a pour l'étranger le goût de sa terre natale.

Cela me fait penser que bien avant nous des poètes avaient déjà l'âme inquiète de ce sujet:


Milly ou la terre natale
Pourquoi le prononcer ce nom de la patrie ?
Dans son brillant exil mon coeur en a frémi ;
Il résonne de loin dans mon âme attendrie,
Comme les pas connus ou la voix d'un ami.

Montagnes que voilait le brouillard de l'automne,
Vallons que tapissait le givre du matin,
Saules dont l'émondeur effeuillait la couronne,
Vieilles tours que le soir dorait dans le lointain,

Murs noircis par les ans, coteaux, sentier rapide,
Fontaine où les pasteurs accroupis tour à tour
Attendaient goutte à goutte une eau rare et limpide,
Et, leur urne à la main, s'entretenaient du jour,

Chaumière où du foyer étincelait la flamme,
Toit que le pèlerin aimait à voir fumer,
Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

Alphonse de LAMARTINE

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine.

Joachim DU BELLAY

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, quand on fait une analyse, il faut la faire de bout en bout. la France est un pays axé sur le social, qui permet de vivre décemment quand on est pauvre, qu'on ne travaille pas, etc., ce qui n'est pas le cas des US.

En revanche, la France est un pays élitiste, et quand tu te retrouves en marge du système, tu as beaucoup de mal à y rentrer. Si tu n'es pas ingénieur ou diplômé de tel, tu ne peux pas aspirer dépasser un certain stade dans la vie. Ce qui n'est pas le cas des US où tu vois beaucoup de gens qui viennent du pays, se battent et montent les échelons.

la France est un pays austère, avec la mentalité du chacun pour soi, où on ne ne se dit bonjour et tout le monde attache la tête dans le métro, dans le bus, ce qui n'est pas le cas des US qui est un pays fondamentalement plus heureux et plus jovial.

Bref voilà 2-3 exemples qui montrent que tu ne peux pas te baser juste sur une analyse bancale pour dire qu'un pays est mieux que l'autre.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 12:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Jun 01, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan ton analyse la me fait rire qd tu ne know pas ddes pardon. ne fais pas coe si tu n'as pas de cops ki vit aux states...

ds kel ville en amerik on ecrits tt en espagnol ou en russe? c ds kel etat ou kel ville pardon dis moi. jai jmais vue ca ici

2)le cout de vie est plus cher ici k'en france? u kidding right? Shocked LOL vraiment je prefere mm rire. tt est moins cher en amerik k'en france je dis bien tt, je commence mm slt par les habits. tt est moins cher ici par rapport a chez vous...

3)oui il faut apprendre a parler anglais et dis moi c koi la langue la plus utilisee ds le monde entier? c'est le francais? cad si je go a tombuctou la maintenant jarrive a l'aeroport je ne parle pas leur langue. si je commence en anglais il yora au moins 1 personne ds tt l'aeroport la ki comprendras et pourr am'aider. go alors parler ton francais la a tombouctou je vois Laughing Laughing Laughing

4)je vous donne l'affaire d'aide sociale et vraiment je dirai mm ke c la seule chose ki est bien en France. votre cote social est bien developpe et permet aux moins nantis d'avoir le minimum de soin gratis. ca je te l'accorde.
mais affaire de l'ecole la hein Elan je prefere avoir eu ma licence la ici en amerik ke chez vs la en france. slt pcq si un francais av sa licence et moi av ma license americaine et parlant francais coe moi arrivent a l'interview d'embauche labas en france. je parie ke la compagnie va me prendre pcq mon diplome est americain, et je parle les 2 langues. ou bien?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Elan ton analyse la me fait rire qd tu ne know pas ddes pardon. ne fais pas coe si tu n'as pas de cops ki vit aux states...

ds kel ville en amerik on ecrits tt en espagnol ou en russe? c ds kel etat ou kel ville pardon dis moi. jai jmais vue ca ici

2)le cout de vie est plus cher ici k'en france? u kidding right? Shocked LOL vraiment je prefere mm rire. tt est moins cher en amerik k'en france je dis bien tt, je commence mm slt par les habits. tt est moins cher ici par rapport a chez vous...

3)oui il faut apprendre a parler anglais et dis moi c koi la langue la plus utilisee ds le monde entier? c'est le francais? cad si je go a tombuctou la maintenant jarrive a l'aeroport je ne parle pas leur langue. si je commence en anglais il yora au moins 1 personne ds tt l'aeroport la ki comprendras et pourr am'aider. go alors parler ton francais la a tombouctou je vois Laughing Laughing Laughing

4)je vous donne l'affaire d'aide sociale et vraiment je dirai mm ke c la seule chose ki est bien en France. votre cote social est bien developpe et permet aux moins nantis d'avoir le minimum de soin gratis. ca je te l'accorde.
mais affaire de l'ecole la hein Elan je prefere avoir eu ma licence la ici en amerik ke chez vs la en france. slt pcq si un francais av sa licence et moi av ma license americaine et parlant francais coe moi arrivent a l'interview d'embauche labas en france. je parie ke la compagnie va me prendre pcq mon diplome est americain, et je parle les 2 langues. ou bien?


Tu avais bien commencé, tu as mal fini. Si tu résumes la France au système social, tu tombes dans le même piège qu'Elan, et je te dirais donc : si tu ne sais pas, tu demandes Laughing

la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Pour le moins cher, ça dépend de ce dont tu parles. L'école aux US n'est pas moins chères qu'en France, la santé non plus, le loyer non plus, etc.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Makanaki a écrit:
Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


-Les vacances : Aux USA les vacances sont accordées au bon vouloir de l’employeur, alors qu’en France, 5 semaines de congés payés chaque année te sont garanties.



Mbom, tu as ramasse cette info ou ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


-Les vacances : Aux USA les vacances sont accordées au bon vouloir de l’employeur, alors qu’en France, 5 semaines de congés payés chaque année te sont garanties.



Mbom, tu as ramasse cet info ou ?

Je wanda! Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
di*k*prio a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


-Les vacances : Aux USA les vacances sont accordées au bon vouloir de l’employeur, alors qu’en France, 5 semaines de congés payés chaque année te sont garanties.



Mbom, tu as ramasse cet info ou ?

Je wanda! Laughing Laughing Laughing


Il faut laisser Elan comme ca. Je sais qu'il tcha meme ses infos la ou? Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
Mbindaman a écrit:
Makanaki a écrit:
Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Vous n'etes pas sympas hein vous la.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
brig a écrit:
Mbindaman a écrit:
Makanaki a écrit:
Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
L'integree a écrit:
brig a écrit:
Mbindaman a écrit:
Makanaki a écrit:
Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Makanaki a écrit:
L'integree a écrit:
brig a écrit:
Mbindaman a écrit:
Makanaki a écrit:
Haroun a écrit:
la France a l'une des meilleures si ce n'est la meilleure formation scientifique du monde, le meilleur système de transport en commun, une protection du salarié, un système qui fait que les élèves n'ont pas besoin de cumuler 18 boulots pour payer les études et le loyer...

Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


c'est vrai quand meme que là Haroun a fait fort
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

LoL c'est toujours pour me demontrer qu'il fait mieux vivre en France qu'aux States que tu as ecrit le livre ci? C'est chacun qui voit non? Tu fais des affirmations qui ne sont pas toutes vraies juste pour te donner raison? Sur quoi te bases tu pour dire que le coup de vie est plus eleve ici et la qualite mons bonne? Y as tu deja vecu? As tu fait une etude comparative ou alors tu te bases simplement sur les ''on dit''?Deja,''tout depend de ton statut dans chacun de ces pays'' et j'ajouterai de ta location. l y'a des Etats qui sont clairement plus chers que d'autres tout comme en France d'ailleurs. la vie a Paris est beaucoup plus chere qu'en Province par exemple.Mais bien evidemment, en fonction de ce que tu fais et combien tu gagnes tout est negociable.
-Securite sociale : Well, on est tous d'accord dessus. la france a l'un des meilleurs systeme de securite sociale au monde. C'est d'ailleurs le seul facteur qui perso, me ferait quitter les Usa pour la France. Rien d'autre. Encore que... C'est exagere de dire qu'il n'y pas du tout de securite sociale ici. Ca existe mais on va dire que c'est plus avantageux pour les personnes agees et handicapees. Ici, on n'encourage pas la paresse hein...
-Aides sociales et autres : Contrairement a ce que tu affirmes la, ca existe aussi(Unemployment benefits,financial aid etc etc ) mais vois tu,ici le systeme a te concu de telle sorte qu'on n'encourage pas la paresse. D'ailleurs...tu conviendras avec moi que les francais (pure souche) de plus en plus s'insurgent contre toutes vos lois qui encouragent tous ces paresseux la a profiter des avantages alors qu'eux mm n'ont jamais contribue...
-Le travail : Deja, il faudrait que tu saches que ''overtime'' paie generalement double ou 1time and a half. So, generalement ceux qui font les 60heures dont tu parles les font parce qu'ils veulent se faire plus de sous, et non pas parce que le systeme l'impose. Let's get that straight. Y'a aussi les debrouillards j'avoue qui pour joindre les 2 bouts sont obliges de travailler extra pour survivre(et les debrouillards qui generalement sont des sans-papier ou des personnes qui ne sont pas allees a l'ecole on en trouve dans tous les pays de la planete). Mais une personne qui a un boulot normal n'a vraiment pas besoin de travailler plus de 40heures (full time) pour s'en sortir. Tu vois que tu n'arretes pas de faire des affirmations gratuites non?.



L'integree a écrit:
-Securite de l'emploi: Qu'est ce que tu m'appelles securite de l'emploi? Vos '' CDI'' la? Le tout n'est pas dire j'ai un CDI mais de pouvoir sentir que tu progresses et fais face a de nouveaux challenges. Ici on n'encourage pas les gens a rester dans la meme boite plus de 5 ans pcq au bout d'un certain moment, tu pietines . Si le seul avantage du CDI que tu peux me donner est le fait que tu ne peux etre licencie anyhow anytime, j'ai envie d'assimiler cela a un manque d'ambition. Mais bon, c'est mon point de vue ca, qui bien evidemment n'engage que moi. Et c'est pas parce que nous n'avons pas la denomination ''CdI'' ici que tu dois penser que ca n'existe pas. Y'a bien des gens ici qui passent des decennies dans les memes boites non? Ca te sort meme d'ou cette histoire de cumuler 3 boulots pour s'en sortir?
-Celibat : hihihihihihihihi !!! Ca c'est la meilleure!!! Donc, il y'a plus de celibataires ici parce qu'on passe le temps au boulot hein? LOOOOOOOOOOOOOOOOOL. Si tu le dis alors LooooooooL.
-Criminalite: loL pays de voyous et de bandits hein? hihihihihihi. Un vrai pays de parano hein? LoL . Ah, on va faire comment mon frere? Chacun assure ses arrieres.
-la langue: Le francais c'est ta langue maternelle hein?LoL est ce que je savais alors? C'est toi qui m'apprends a l'instant que la langue(qui plus est l'anglais) est un frein a l'integration. On peut bien se passer du francais de nos jours mon cher, je ne dirais pas pareil de l'anglais qui est une langue passe-partout.C'est un peu dommage que tu tiennes ce discours alors que tu sais pertinemment que l'anglais est une langue officielle globalement reconnue. D'ailleurs il me semble que de plus en plus chez vous en France,une connaissance approfondie de l'anglais est toujours un + dans le Cv lorsqu'on est en pleine recherche d'emploi. Me diras tu le contraire juste pour avoir raison?
-Oui oui les etudes coutent beaucoup plus cher aux Usa qu'en France ,mais ca n'empeche rien. Il y'a des grants, loans,financial aid et scholarships qui permettent aux uns et aux autres de joindre les bouts. Apres euh...Si quelqu un trouve que c'est trop cher il envoie son enfant ailleurs tout simplement. Ca ne devrait selon moi pas etre objet d'un debat.
-Communautarisme: Again, ton opinion est basee sur des choses que tu entends, mais que tu n'as jamais vecues. Je reconnais qu'il y'a des '' China Town'' par exemple dans presque toutes les grandes villes des Usa ou: rectification '' les chinois entre eux se parlent en chinois'' mais communiquent en anglais meme si il est approximatif avec le reste du monde. Ton histoire de prix en russe et chinois etc etc etc la c'est dans le film.D autre part, a cause de la forte communaute hispanique dans le pays, il se trouve egalement que ces derniers qui pour la plupart sont des sans papiers qui ne sont pas alles a l'ecole ne maitrisent pas la langue et communiquent en espagnol, NON pas a cause du communautarisme, MAIS tout simplement parce qu'ils ne maitrisent pas la langue. J'espere que tu fais la nuance.
-Bah pour le reste, on va dire que tu t'accroches sur des details inutiles qui ne font pas necessairement de la France un pays mieux que les Usa.
Je pourrais te dire avec beaucoup de conviction par exemple que les Americains sont beaucoup moins racistes que les Francais, ce qui rend donc l'immigration beaucoup plus aisee ici que chez vous.
En Amerique, tu peux devenir ce que tu veux si tu te donnes les moyens de le faire alors qu'en France, la couleur de la peau parfois suffit a te disqualifier pour tel ou tel autre chose. Notre president actuel est Noir d'origine africaine (you remember)... Dis moi, meme dans tes reves les plus fous, quand est ce que tu crois qu'un Noir sera president de la France? Tu penses que la generation de tes enfants vivra cela? Je l'ai vecu live moi aux Usa...hihihihihi....On continue???lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 03, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Il faut laisser Elan comme ca. Je sais qu'il tcha meme ses infos la ou? Laughing Laughing Laughing Laughing


Tu laisses entendre que j'aurais dis que la qualité de vie aux USA est moins bonne qu'en France. Ce n'est pas ce que j'ai dis ! J'ai dis que par rapport à la France, le niveau de vie aux USA est plus élevé sans que la qualité de vie ne soit meilleure. Ce n'est donc pas tout à fait la même chose que ce que tu m'attribues comme propos. de plus, tu me demandes si j'ai vécu aux USA avant d'objecter ainsi. Je te ferais remarquer que nous sommes en 2012, soit à l'ère de la mondialisation, et donc on n'a pas besoin de vivre aux USA, en chine ou en Syrie, pour savoir ce qui s'y passe. Ne serait-ce qu'à partir d'internet on peut être très bien se renseigner sur les réalités d'un pays. de plus, il existe de la documentation sur tous les pays du monde, ce qui permet de faire une comparaison entre les uns et les autres. Cependant, je te concède le fait qu'en vivant là-bas on soit plus aux faitx des réalités qu'en n'y étant pas. Mais observe que dans tout ce que j'ai dis, on n'a pas forcément besoin d'être sur place pour savoir qu'il n'y a pas de sécurité sociale institutionnelle aux USA. On n'a pas besoin d'être sur place pour savoir qu'il y'a la peine de mort aux USA etc. Le fait que je ne vive pas aux USA n'enlève donc rien à la pertinence de mon argumentaire. Par ailleurs, je note que dans ton exposé, tu t'es contentée de me dire qu'aux USA ce n'est pas comme ceci mais plutôt comme celà, sans me dire en quoi l'herbe aux USA est plus verte qu'en France, or il me semble que c'est là le noeud gordien de notre dialogue puisque tu as fait cette insinuation dès ta toute 1ère intervention en laissant entendre que les USA serait le paradis par rapport à la France. Enfin, tu as validé plusieurs points que j'ai soulevés et qui suffisent amplement à accréditer ma thèse selon laquelle, à bien des égards, il fait mieux vivre en France qu'aux USA. Par exemple sur la sécurité sociale, la criminalité, le cout des études, autant d'avantages de la France sur les USA que tu n'as pas pu remettre en cause...

Sur la sécurité de l'emploi, tu me réponds que "Le tout n'est pas dire j'ai un CDI mais de pouvoir sentir que tu progresses et fais face a de nouveaux challenges". Là ce n'est plus du tout de sécurité de l'emploi dont tu parles, mais d'ambition c'est à dire de perspectives de carrière. On ne parle donc plus de la même chose, et ton objection devient sans objet. En France, oui les CDI sont le vecteur principal de la stabilité de l'emploi. Ce qui tranche avec la précarité qui règne chez vous, et qui consiste à enchainer de petits boulots à court ou moyen terme.

Pour ce qui est de la langue. Tu me demandes si le français est ma langue maternelle, je te réponds sans hésitation que OUI. Contrairement à ce que beaucoup comme toi croit, le français n'est pas la langue des français. Le français est la langue des francophones, or je suis francophone, donc le français est ma langue. Qui plus est maternelle parceque je la parle depuis le berceau, et je ne maîtrise aucune autre langue que celle là. Et oui si tu ne le savais pas, la non-maîtrise de la langue est un très grand frein à l'intégration d'un individu en pays étranger, car c'est la langue le 1er outil de communication. Le fait de ne pas parler la langue est un lourd handicap à ton intégration. Tu me dis que l'anglais est plus internationale que le français, mais ca ne répond pas à mon objection. Je t'explique qu'en France, celui qui ne parle pas français est handicapé, au même titre qu'aux USA celui qui ne parle pas l'anglais le serait, donc quand tu me réponds en disant que l'anglais est une langue internationale ca n'a rien à voir ! Un étranger en France, qui sait parler anglais sans savoir parler français aura tout autant des difficultés à s'intégrer. Les prostitués ghanéennes et nigérianes en sont la preuve. Et chez vous, le communautarisme a pris des proportions tels que les gens ne se donnent même plus la peine d'apprendre l'anglais. J'ai parlé des quartiers russes, chinois, italiens etc. Dans ces quartiers, l'anglais n'est pas, sinon très peu usité. Et c'est l'une des conséquences déplorables du communautarisme à outrance qui prévaut chez vous !

Enfin pour ce qui est du racisme, rien ne te permet d'affirmer que les USA sont moins racistes que la France. Tu me sors l'argument selon lequel l'Amérique a élu Barack OBAMA qui pour toi est un noir (il est métis !). a celà, je peux aussi te répondre que la France a aboli l'esclavage bien avant les USA, et le fait d'avoir un président noir n'est pas en soi un indice de la faiblesse du racisme dans le pays, si tant est qu'on élit quelqu'un non pas en raison de sa couleur de peau, mais en fonction de son programme politique. L'adhésion à la candidature de Barack Obama, est une adhésion non pas à une couleur de peau, mais à un projet et une vision politique. Par ailleurs, il faut comparer ce qui est comparable. Les noirs aux USA y vivent depuis bien plus de temps que les noirs de France en France. L'immigration des noirs en France n'a véritablement commencé que vers les années 50-60, c'est à dire il y'a juste 50 ans, alors que les noirs aux USA Y sont depuis des siècles. Tu ne peux donc pas vouloir logés à la même enseigne un pays qui coexiste avec sa population noire depuis 50 ans, avec un pays qui vit avec sa population noire depuis des siècles. Ce n'est que normal que les noirs soient plus présents dans les hautes sphères de la société aux USA plus qu'en France. de plus, le fait qu'ils soient plus nombreux aux USA, par rapport aux noirs de France peut aussi servir d'explication "facilisant" le fait qu'ils aient plus d'influence là-bas qu'ici. Mais ca ne veut pas du tout dire que les américains sont moins racistes que les français...

Enfin tu me demandes si dans mes rêves les plus fous je pense qu'un noir peut être président en France, en réalité je ne me pose pas cette question, car je rêve d'un bon président pour la France, et non pas d'un président noir. Je préfère de loin un bon président blanc, plutôt qu'un médiocre président noir. la couleur de peau est à mon sens un détail qui ne devrait nullement peser, ni présider aux choix que l'on fait lors d'une élection. la présidence de la république n'est pas l'ambassade des races. D'ailleurs, le fait que tu insistes sur la couleur de peau de votre président, est la preuve plus que parfaite que tu vis dans un pays abruti par le communautarisme : On regarde la couleur de la peau, avant toute autre chose qui serait pourtant plus important comme les idées, le projet.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?