Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Femmes battues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fameuse legende qui m'a fait poser cette question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
la violence domestique est un phenome qui m'affecte beaucoup parceque une de mes meilleures amie et je dirai en fait ma meilleure amie de son vivant a trouve la mort a 23 ans dans les mains de son homme devant leur bebe de moins de 2 ans.

Quand je lis des conneries du genre " elles savent ce qu'on leur donne" ou "elles aiment ca" c'est particulierement ecoeurant.
la violence domestique est rarement juste le fait d'un acces de colere ou une violence fortuite: il y'a generalement tout un engrenage de destruction et de destabilisation emotionnelle, mentale et sociale qui va avec. C'est cet engrenage la qui rend souvent impossible de sortir ces victimes de leurs situations.
J'ai une autre amie qui presente tous les symptomes de la defunte mais qu'on n'a pas encore battue ( je pense que c'est une question de temps!). Elle subit une vraie torture et elle ne se rend meme pas compte a quel point sa vie est dysfonctionnelle.
Quand on est en terre etrangere, on a sa famille a dos, et qu'on se retrouve a dependre d'un individu qui a un complexe d'inferiorite par rapport a la femme que lui meme est alle chercher... la fin peut etre tragique.

Point de vue très objectif, j'adhère.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
afreaka a écrit:
la violence domestique est un phenome qui m'affecte beaucoup parceque une de mes meilleures amie et je dirai en fait ma meilleure amie de son vivant a trouve la mort a 23 ans dans les mains de son homme devant leur bebe de moins de 2 ans.

Quand je lis des conneries du genre " elles savent ce qu'on leur donne" ou "elles aiment ca" c'est particulierement ecoeurant.
la violence domestique est rarement juste le fait d'un acces de colere ou une violence fortuite: il y'a generalement tout un engrenage de destruction et de destabilisation emotionnelle, mentale et sociale qui va avec. C'est cet engrenage la qui rend souvent impossible de sortir ces victimes de leurs situations.
J'ai une autre amie qui presente tous les symptomes de la defunte mais qu'on n'a pas encore battue ( je pense que c'est une question de temps!). Elle subit une vraie torture et elle ne se rend meme pas compte a quel point sa vie est dysfonctionnelle.
Quand on est en terre etrangere, on a sa famille a dos, et qu'on se retrouve a dependre d'un individu qui a un complexe d'inferiorite par rapport a la femme que lui meme est alle chercher... la fin peut etre tragique.

Point de vue très objectif, j'adhère.


Sauf que c'est généralisant et caricatural.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Los Angeles a écrit:
From my experience working with battered women, it takes on average of 7 times for the woman to leave their batterer. They always make excuses to go back. a man doesn't love you if he hits you, and all you wanna do is sweep it under rug and return to life as normal? HELL-TO-THE-NO!

It takes a LOT of help for a battered woman to finally leave: family, friends, counselors etc...So please don't criticize women who don't know how to leave. It's NOT that easy. When you're psychologically abused, your rationale is completely off. I used to say I would be gone in a minute and I would kill him etc.. but I learned that you don't know what you'll do in a situation.

Some women stay for the kids. Some women stay cuz of an emotional need. Some stay cuz they think they can change the man or believe he'll change. Some stay cuz they don't have a way to leave.

Love is not violence or abuse. Love doesn't take ownership of a person. Love is wanting the best for the person even if they are no longer with you. Love can't be bought nor you can't bully a person into loving you. Love is faithful, honest and pure. Love is being that person's rock and you being there through the good and bad.


Men who are insecure become very controlling and can get aggressive then turn into abusive. It doesn't always have to be physical, they would say mean stuff to you to make you feel lesser than them just so they would have control in the relationship. It takes a big toll on your emotions and on your everyday life. It changes you.

J'agree totallement.
J'ajouterai qu'elles ont aussi peur de la recidive, pensant qu'en le quittant, l'homme sera doublement énervé et pourrait passer la vitesse superieure de la violence et les traquerait, ou qu'elles soient, elles preferent donc rentrer dans la taniere du loup que vivre dans la peur d'etre traquées.
D'un autre coté, il ya la manipulation psychologique,surtout lorsque les enfants sont présents, déja qu'une femme battue perd totalement l'estime de soi et est a la merci de tout chantage psychologique, c'est la ou tu verras un homme jouer sur cette faiblesse.


Je dis hein ? Vous jouez à qui dira le plus gros cliché ? Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est vrai que la violence conjugale n'a pas une cause unique et invariable, en quoi les propos tenus plus sont généralisant, il me semble que la violence conjugale trouve bien son origine dans la conjonction de différents facteurs inhérents non seulement à l'individu mais aussi à son origine familiale, son appartenance à une communauté et à la société elle même.

Facteurs individuels
Construction fragile de l'identité et blessures narcissiques
Antécédents de violence, en tant que victime ou témoin
Troubles psychologiques ou de la personnalité
Volonté de domination
Abus d'alcool, de médicaments et/ou toxicomanie (il n'existe pas de relation causale entre l'alcool et la violence, mais il peut faciliter l'expression d'une violence déjà présente)
Facteurs relationnels et familiaux
Passé familial empreint de violence
Pouvoir inégalement réparti dans le couple
Dépendance affective pouvant aboutir à une volonté de possession
Faible capacité de communication, refus de la négociation
Facteurs communautaires
Coutumes et traditions autorisant le recours à la violence
Isolement ou faible insertion sociale
Pauvreté et exclusion
Facteurs sociaux
Rapport de force historiquement inégal entre les femmes et les hommes, qui reste défavorable aux femmes
Exploitation économique, sociale et sexuelle des femmes
Parti pris du respect de la sphère privée et négligence de l'Etat face à la problématique de la violence conjugale
Usage de la force pour résoudre les conflits au sein de la société
Fréquence et banalisation de la violence dans les médias
Héritage de systèmes d'éducation répressifs, autoritaires et/ou sexistes


Or il me semble qu'en peu de mots:
Citation:
la violence domestique est rarement juste le fait d'un acces de colere ou une violence fortuite: il y'a generalement tout un engrenage de destruction et de destabilisation emotionnelle, mentale et sociale qui va avec.

c'est bien ce que PW a exprimé.

Chaque situation est bien sur unique, mais l'engrenage de la violence suit de manière quasi inéluctable le même processus, une montée de la tension au sein du couple, suivie d'une explosion de violence, la justification par l'auteur et sa promesse de ne plus recommencer, l'espoir de la victime et une accalmie de courte durée pour atteindre souvent un paroxysme parfois fatal.

Je ne vois pas de généralisation ou de caricature, mais nous n'avons peut être pas (surement pas ?) la même lecture.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conneries. Comme d'hab du blabla.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jugement à l'emporte pièce comme d'habitude, partial et irraisonné.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Jugement à l'emporte pièce comme d'habitude, partial et irraisonné.


Gars, imprime tout ce que tu écris là, mets ça au dessus de ton lit et lis ça chaque soir avant de t'endormir.

Et d'ici là, si d'aventure un jour tu souhaites discuter autrement qu'en venant étaler ton savoir, mais en échangeant et en apprenant, fais signe.

En attendant, ce n'est pas parce que tu écris 20 lignes avec des passages soulignés que ça n'en reste pas moins une généralisation qui manque de profondeur.

Qu'est-ce qu'une femme battue ? Quelqu'un qui se fait battre 1 fois par jour ? par mois ? Celle qui finit à l'hôpital ? Avec des bleus juste ? Ou celle qui n'a rien ?

Ensuite, celle qui accepte ? Quel est son profil ? Est-elle toujours soumise à son mari ? Est-elle toujours coupée de sa famille ? Est-elle toujours en situation de total manque de confiance en soi ?

Pourquoi accepte-elle ? Par amour ? Par espoir que son mari change un jour ? Par peur qu'il la tape encore plus si elle n'accepte pas ? Parce que ça ne lui dit rien ? Parce qu'elle lui rend les coups ? Parce que de toute façon, elle a son amant dehors ?

Bref, il y a un million de profils et un million de situations possibles. Et ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la sociologie comme domaine à part, et il ne faut pas s'improviser sociologue comme ça.

de nous deux, qui fait un jugement à l'emporte pièce ? Ce n'est pas parce que j'écris une phrase parce que j'ai la flemme de m'engager dans une dicussion stérile avec quelqu'un qui veut juste étaler un savoir qui (n'intéresse que lui, mais qu'il pense intéressant pour toute la terre), que c'est partial et irraisonné ou à l'emporte pièce.

Le seul côté partial que j'ai avec toi c'est de ne pas te lire quand j'en ai pas envie.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI Haroun, je suis d'accord avec toi, OUI parce qu'à la fin c'est la seule chose à faire: te dire OUI.
OUI encore parce que tu as raison: tu as forcément raison.
Et surtout OUI parce que c'est cela qui flatte ton égo.
OUI mille fois OUI, c'est bien la seule chose que je peux souhaiter pour toi, entendre toujours et partout OUI de chacun de tes interlocuteurs.

Cependant NON, NON, NON et un million de fois NON la suffisance et la prétention ne sont pas là où tu le prétends, et SI, bien sur que SI tu es partial et irraisonné, car chez toi dans ce forum et en ce qui me concerne les sentiments l'emportent sur la raison et il est préférable de ne pas relever ici de quels sentiments il s'agit.

Je ne refuse pas la discussion avec toi mais encore faut il que tu ais la volonté ou la capacité de débattre objectivement autrement que sur le mode terroriste.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
yebokolo a écrit:
Jugement à l'emporte pièce comme d'habitude, partial et irraisonné.


Gars, imprime tout ce que tu écris là, mets ça au dessus de ton lit et lis ça chaque soir avant de t'endormir.

Et d'ici là, si d'aventure un jour tu souhaites discuter autrement qu'en venant étaler ton savoir, mais en échangeant et en apprenant, fais signe.

En attendant, ce n'est pas parce que tu écris 20 lignes avec des passages soulignés que ça n'en reste pas moins une généralisation qui manque de profondeur.

Qu'est-ce qu'une femme battue ? Quelqu'un qui se fait battre 1 fois par jour ? par mois ? Celle qui finit à l'hôpital ? Avec des bleus juste ? Ou celle qui n'a rien ? (1)

Ensuite, celle qui accepte ? Quel est son profil ? Est-elle toujours soumise à son mari ? Est-elle toujours coupée de sa famille ? Est-elle toujours en situation de total manque de confiance en soi ? (2)

Pourquoi accepte-elle ? Par amour ? Par espoir que son mari change un jour ? Par peur qu'il la tape encore plus si elle n'accepte pas ? Parce que ça ne lui dit rien ? Parce qu'elle lui rend les coups ? Parce que de toute façon, elle a son amant dehors ?

Bref, il y a un million de profils et un million de situations possibles. Et ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la sociologie comme domaine à part, et il ne faut pas s'improviser sociologue comme ça.

de nous deux, qui fait un jugement à l'emporte pièce ? Ce n'est pas parce que j'écris une phrase parce que j'ai la flemme de m'engager dans une dicussion stérile avec quelqu'un qui veut juste étaler un savoir qui (n'intéresse que lui, mais qu'il pense intéressant pour toute la terre), que c'est partial et irraisonné ou à l'emporte pièce.

Le seul côté partial que j'ai avec toi c'est de ne pas te lire quand j'en ai pas envie.

H.a.R. Cool


Je ne comprends pas très bien ce qui se passe entre vous et je n'y entre même pas mais...

la première partie de son post entre dans le cadre d'une démarche sociologique...Certes il faut établir un cadre conceptuel(1) que je suppose dans le cas d'espèce en référence à son amie implique une femme qui se fait battre plus d'une fois par son compagnon. la cas la grille d'analyse qu'il a proposé se justifie amplement.

Et puis, ça n'engage que moi mais la plupart des recherches /expériences font des grandes généralités. C'est souvent des axes de lectures ...Donc y a mille et une raison pourquoi ci pourquoi ça mais dans les cas axes, on établira un cadre théorique généralisant ( ce que Yebekolo a fait).

En clair, sociologiquement, ce qu'il a fait et ce que le sujet pousse à faire c'est établir un cadre théorique, faire des questions et hypothèses.Et au moins ces 2 parties entrent dans ce qu'il a fait.

la suite de la démarche serait de passer à la "pratique" aka ici démarche qualitative et qui fera ressortir ou pas des particularités individuelles(2) et vérifier ou pas les généralités/hypothèses...

LOL c'était encore quoi la question?

PS: Ah oui je suis relativement d'accord avec cette partie de son post


yebokolo a écrit:
S'il est vrai que la violence conjugale n'a pas une cause unique et invariable, en quoi les propos tenus plus sont généralisant, il me semble que la violence conjugale trouve bien son origine dans la conjonction de différents facteurs inhérents non seulement à l'individu mais aussi à son origine familiale, son appartenance à une communauté et à la société elle même.

Facteurs individuels
Construction fragile de l'identité et blessures narcissiques
Antécédents de violence, en tant que victime ou témoin
Troubles psychologiques ou de la personnalité
Volonté de domination
Abus d'alcool, de médicaments et/ou toxicomanie (il n'existe pas de relation causale entre l'alcool et la violence, mais il peut faciliter l'expression d'une violence déjà présente)
Facteurs relationnels et familiaux
Passé familial empreint de violence
Pouvoir inégalement réparti dans le couple
Dépendance affective pouvant aboutir à une volonté de possession
Faible capacité de communication, refus de la négociation
Facteurs communautaires
Coutumes et traditions autorisant le recours à la violence
Isolement ou faible insertion sociale
Pauvreté et exclusion
Facteurs sociaux
Rapport de force historiquement inégal entre les femmes et les hommes, qui reste défavorable aux femmes
Exploitation économique, sociale et sexuelle des femmes
Parti pris du respect de la sphère privée et négligence de l'Etat face à la problématique de la violence conjugale
Usage de la force pour résoudre les conflits au sein de la société
Fréquence et banalisation de la violence dans les médias
Héritage de systèmes d'éducation répressifs, autoritaires et/ou sexistes



_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Sat Jun 02, 2012 1:36 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Conneries. Comme d'hab du blabla.

H.a.R. Cool

Il faut revoir ta facon de t'adresser aux gens hein.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bientot certains diront ici: je ss + intelligent(e) k tel ou telle, toi tu ne connais t es k1 ingorant(e), bla bla bla Rolling Eyes
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui les fait revenir malgré tout? "syndrome de stockholm".
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yebokolo les femmes sont avec toi hein man . tu es en haut Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
bientot certains diront ici: je ss + intelligent(e) k tel ou telle, toi tu ne connais t es k1 ingorant(e), bla bla bla Rolling Eyes


Ce n'est pas "bientôt", c'est déjà:

Voilà ce que dit Haroun à Bess


Citation:
tu as juste une analyse très limitée. Tu parles souvent comme quelqu'un qui ne connaît pas grand chose de la vie, comme quelqu'un à qui il faut tout expliquer très très longtemp

….....................

Ce que tu dis, au mieux je le trouve grotesque


Etc.etc........

Ceci est un exemple récent, et il y en a d'autres certainement.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Yebokolo les femmes sont avec toi hein man . tu es en haut Very Happy


Yes, mais c'est normal je les aime. Laughing Laughing Laughing
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
silazor a écrit:
Yebokolo les femmes sont avec toi hein man . tu es en haut Very Happy


Yes, mais c'est normal je les aime. Laughing Laughing Laughing
yebo est tu un taximan?lol
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
afreaka a écrit:
la violence domestique est un phenome qui m'affecte beaucoup parceque une de mes meilleures amie et je dirai en fait ma meilleure amie de son vivant a trouve la mort a 23 ans dans les mains de son homme devant leur bebe de moins de 2 ans.

Quand je lis des conneries du genre " elles savent ce qu'on leur donne" ou "elles aiment ca" c'est particulierement ecoeurant.
la violence domestique est rarement juste le fait d'un acces de colere ou une violence fortuite: il y'a generalement tout un engrenage de destruction et de destabilisation emotionnelle, mentale et sociale qui va avec. C'est cet engrenage la qui rend souvent impossible de sortir ces victimes de leurs situations.
J'ai une autre amie qui presente tous les symptomes de la defunte mais qu'on n'a pas encore battue ( je pense que c'est une question de temps!). Elle subit une vraie torture et elle ne se rend meme pas compte a quel point sa vie est dysfonctionnelle.
Quand on est en terre etrangere, on a sa famille a dos, et qu'on se retrouve a dependre d'un individu qui a un complexe d'inferiorite par rapport a la femme que lui meme est alle chercher... la fin peut etre tragique.

Triste histoire ...
Mais afreaka, il y a une légende urbaine (pour ne pas dire rurale) au Cameroun qui veut que certaines femmes ne sont pas satisfaites quand leur mari ne les bat pas. Comment expliques tu celà?

Moi je ne mets pas ces femmes la dans le lot des victimes de violence domestique. Ce n'est d'ailleurs pas une specifite camer vois le cas de Rihanna Exclamation
Tout le pays a eu pitie d'elle apres on decouvre k c une ki aime la violence, c'est comme ca qu'elle mesure la virilite de ses hommes. Et c'est commun dans les iles comme facon de penser...

Moi je vois ces femmes comme des femmes qui ont un probleme du fait de leur environnement culturel. Pour moi elles sont dans le panier que celles qui pensent qu'il faut etre mutilee sexuellement pour etre une vraie femme par exemple.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Conneries. Comme d'hab du blabla.

H.a.R. Cool


Just for your record : '' Nonsense'' c'est connerie en francais hein. Cool Very Happy

Bon weekend, je passais seulement .
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sat Jun 02, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a deplace mon sujet et pourquoi alors que ceux de dino et brother sont dans divers? Si je voulais le sujet ici j'allais le creer ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?