Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prier en Langues !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Prier en Langues ! Répondre en citant

Hum ! Les gens ci, expliquez moi un peu ce phenomene la, que je n'ai vecu d'ailleus dans les eglises reveillees africaines . Leur ''Rabatamaabracadabra'' qu'ils disent souvent la, c'est pourquoi?

la premiere fois que j'ai entendu ces trucs la , j'ai vraiment eu peur. Tellement peur que j'ai eu envie de sortir. Mais comme les gens a cote de moi semblaient tous Zen, je suis restee tranquille aussi.

So, il n y a pas longtemps j'ai croise une dame ghaneenne que j'entends souvent prier comme ca aussi et par curiosite, je lui ai demande ce que ces trucs la signifient, elle me dit '' rien'' genre qu'eux memes ne comprennent meme pas la signification de ces ''incantations '' la mais bon c'est ecrit dans la bible qu'il faut prier en langues et c'est le Saint esprit qui les inspire. Elle m'a par ailleurs cite 1Cor 14-2 qui dit : ''En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.''

J'ai encore wanda ! Le St esprit la n'inspire que les pasteurs et adeptes des eglises africaines? Je n'ai jamais suivi ces choses la ailleurs que dans leurs eglises. Eclairez un peu ma lanterne pardon. Tout ca c'est pourquoi? a quoi ca sert de dire des choses que vous ne pouvez pas expliquer ? Finalement ,qui a meme la bonne interpretation de la bible Confused Confused Confused
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mebene.com/article-parler-en-langues-76552117.html

+ un sujet qui parle déjà de ce sujet

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6110
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
http://www.mebene.com/article-parler-en-langues-76552117.html

+ un sujet qui parle déjà de ce sujet

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6110


Oh ok, Thanks Meb . Je vais parcourir les 2 liens.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Re: Prier en Langues ! Répondre en citant

L'integree a écrit:
Hum ! Les gens ci, expliquez moi un peu ce phenomene la, que je n'ai vecu d'ailleus dans les eglises reveillees africaines . Leur ''Rabatamaabracadabra'' qu'ils disent souvent la, c'est pourquoi?

la premiere fois que j'ai entendu ces trucs la , j'ai vraiment eu peur. Tellement peur que j'ai eu envie de sortir. Mais comme les gens a cote de moi semblaient tous Zen, je suis restee tranquille aussi.

So, il n y a pas longtemps j'ai croise une dame ghaneenne que j'entends souvent prier comme ca aussi et par curiosite, je lui ai demande ce que ces trucs la signifient, elle me dit '' rien'' genre qu'eux memes ne comprennent meme pas la signification de ces ''incantations '' la mais bon c'est ecrit dans la bible qu'il faut prier en langues et c'est le Saint esprit qui les inspire. Elle m'a par ailleurs cite 1Cor 14-2 qui dit : ''En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.''

J'ai encore wanda ! Le St esprit la n'inspire que les pasteurs et adeptes des eglises africaines? Je n'ai jamais suivi ces choses la ailleurs que dans leurs eglises. Eclairez un peu ma lanterne pardon. Tout ca c'est pourquoi? a quoi ca sert de dire des choses que vous ne pouvez pas expliquer ? Finalement ,qui a meme la bonne interpretation de la bible Confused Confused Confused


Bess, la croyance au parler en langues vient du passage d'Actes des Apôtres où le Saint-Esprit touche les disciples de Jésus (Pentecôte)

Citation:
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Déjà, cette compréhension est mauvaise car le passage ne dit pas qu'ils parlaient des langues remplies d'onomatopées comme ce qu'on entend aujourd'hui, mais bien de nouvelles langues :

Citation:
2.6
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
2.7
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?


Ensuite il y a Paul qui a foutu son désordre en introduisant un don des langues, qui sert à faire je ne sais quoi.

Moi je crois que cette histoire de parler en langues ou de don de langues, c'est une connerie. Et une connerie qui pousse beaucoup de croyants à s'autoconvaincre qu'ils l'ont reçu.

Tu l'as bien dit, c'est un truc impalpable parce qu'en théorie, personne ne le comprend, personne ne sait à quoi ça sert. On dit que c'est la langue des anges, ou la langue de Dieu, mais en même temps les gens prient Dieu dans leur langue.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Paul a foutu son désordre hein Smile ..

sur quel Base est ce que je croirais Haroun qui n a jamais rien experimenté que un Paul qui a quand mm epérimenté vu et ecrit bien de chose sur le plan spirituel ? Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Paul a foutu son désordre hein Smile ..

sur quel Base est ce que je croirais Haroun qui n a jamais rien experimenté que un Paul qui a quand mm epérimenté vu et ecrit bien de chose sur le plan spirituel ? Smile

Explique nous donc à quoi ça sert de parler dans une langue que personne ne comprend.
Guide nous vers la lumière!
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
light a écrit:

Paul a foutu son désordre hein Smile ..

sur quel Base est ce que je croirais Haroun qui n a jamais rien experimenté que un Paul qui a quand mm epérimenté vu et ecrit bien de chose sur le plan spirituel ? Smile

Explique nous donc à quoi ça sert de parler dans une langue que personne ne comprend.
Guide nous vers la lumière!



guider vers quel lumière ? ai je deja prétendu guider les gens ?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Wed May 23, 2012 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bess tu fais quoi ds les eglises reveillees?
je crois que quand qq1 parle en langue dans une assemblee religieuse il
y a /doit y avoir une autre personne qui peut traduire ce qui est dit.pour le parler en langue de la bible il faut les 2 sinon c' est douteux .donc que la dame la te dise que ca ne veut rien dire...hum Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Paul a foutu son désordre hein Smile ..

sur quel Base est ce que je croirais Haroun qui n a jamais rien experimenté que un Paul qui a quand mm epérimenté vu et ecrit bien de chose sur le plan spirituel ? Smile


Tu as parfois de ces arguments...

Pourquoi tu n'es pas musulman alors? Ou bouddhiste? Tu ne fais pas confiance aux expériences de Bouddha ou de Mohamet?

Comme Meb dit, Natchoboy aussi semble avoir vécu des tas de choses sur le plan spirituel, tu l'écouterais donc sans souci?

Bref...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Paul a foutu son désordre hein Smile ..

sur quel Base est ce que je croirais Haroun qui n a jamais rien experimenté que un Paul qui a quand mm epérimenté vu et ecrit bien de chose sur le plan spirituel ? Smile


Quelle preuve as-tu que Paul a expérimenté ? Quelle preuve as-tu que je n'ai rien expérimenté ?

Ps : en termes de quantité, j'ai déjà écrit plus que Paul, rien que sur ce forum.

Oui, pour moi Paul a fait beaucoup de désordre. Jésus a donné un enseignement simple, facile à comprendre, basé sur la vertu, l'amour du prochain, et Paul est venu avec les dons spirituels, le saint esprit, le parler en langues, tout ce qui conforte les fondamentalistes dans leur extrémisme et leurs déviances.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


Ps : en termes de quantité, j'ai déjà écrit plus que Paul, rien que sur ce forum.

Oui, pour moi Paul a fait beaucoup de désordre. Jésus a donné un enseignement simple, facile à comprendre, basé sur la vertu, l'amour du prochain, et Paul est venu avec les dons spirituels, le saint esprit, le parler en langues, tout ce qui conforte les fondamentalistes dans leur extrémisme et leurs déviances.

H.a.R. Cool


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
light a écrit:

Paul a foutu son désordre hein Smile ..

sur quel Base est ce que je croirais Haroun qui n a jamais rien experimenté que un Paul qui a quand mm epérimenté vu et ecrit bien de chose sur le plan spirituel ? Smile

Explique nous donc à quoi ça sert de parler dans une langue que personne ne comprend.
Guide nous vers la lumière!


Ekobena : ça ne sert à rien. Mais quand je dis rien, c'est genre que tu penses à la chose la plus inutile dans ce monde, et c'est encore en dessous.

C'est un raisonnement typiquement humain, de penser que pour certaines choses "spirituelles", il faut les parler dans une langue précise, genre la langue que comprennent les esprits.

Tu verras même que dans les films, les séries ou les légendes, les magiciens font leurs sorts en s'exprimant dans des dialectes incompréhensibles, genre dialectes anciens qui ne résident que dasn des livres cachés. C'est pareil.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Re: Prier en Langues ! Répondre en citant

Haroun a écrit:
L'integree a écrit:
Hum ! Les gens ci, expliquez moi un peu ce phenomene la, que je n'ai vecu d'ailleus dans les eglises reveillees africaines . Leur ''Rabatamaabracadabra'' qu'ils disent souvent la, c'est pourquoi?

la premiere fois que j'ai entendu ces trucs la , j'ai vraiment eu peur. Tellement peur que j'ai eu envie de sortir. Mais comme les gens a cote de moi semblaient tous Zen, je suis restee tranquille aussi.

So, il n y a pas longtemps j'ai croise une dame ghaneenne que j'entends souvent prier comme ca aussi et par curiosite, je lui ai demande ce que ces trucs la signifient, elle me dit '' rien'' genre qu'eux memes ne comprennent meme pas la signification de ces ''incantations '' la mais bon c'est ecrit dans la bible qu'il faut prier en langues et c'est le Saint esprit qui les inspire. Elle m'a par ailleurs cite 1Cor 14-2 qui dit : ''En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.''

J'ai encore wanda ! Le St esprit la n'inspire que les pasteurs et adeptes des eglises africaines? Je n'ai jamais suivi ces choses la ailleurs que dans leurs eglises. Eclairez un peu ma lanterne pardon. Tout ca c'est pourquoi? a quoi ca sert de dire des choses que vous ne pouvez pas expliquer ? Finalement ,qui a meme la bonne interpretation de la bible Confused Confused Confused


Bess, la croyance au parler en langues vient du passage d'Actes des Apôtres où le Saint-Esprit touche les disciples de Jésus (Pentecôte)

Citation:
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.


Déjà, cette compréhension est mauvaise car le passage ne dit pas qu'ils parlaient des langues remplies d'onomatopées comme ce qu'on entend aujourd'hui, mais bien de nouvelles langues :

Citation:
2.6
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
2.7
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
2.8
Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?


Ensuite il y a Paul qui a foutu son désordre en introduisant un don des langues, qui sert à faire je ne sais quoi.

Moi je crois que cette histoire de parler en langues ou de don de langues, c'est une connerie. Et une connerie qui pousse beaucoup de croyants à s'autoconvaincre qu'ils l'ont reçu.

Tu l'as bien dit, c'est un truc impalpable parce qu'en théorie, personne ne le comprend, personne ne sait à quoi ça sert. On dit que c'est la langue des anges, ou la langue de Dieu, mais en même temps les gens prient Dieu dans leur langue.

H.a.R. Cool


Merci sweetheart Embarassed .
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?