Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Linéaire ou affine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
L'affaire ci est devenue fonction affine ou linéaire? On dira que c'est comme dans la recherche fondamentale, quelqu'un falla comment accélérer le gonflement du tapioca, finalement il trouve une nouvelle particule élémentaire.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
El Ombre, je ne sais pas ce que tu as fait pendant ta "retraite spirituelle" mais, depuis ton retour là tu me plais de plus en plus. Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
L'affaire ci est devenue fonction affine ou linéaire? On dira que c'est comme dans la recherche fondamentale, quelqu'un falla comment accélérer le gonflement du tapioca, finalement il trouve une nouvelle particule élémentaire.

Laughing Laughing Tous des Tony Stark par ici je t'assure Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Haroun a écrit:
Tchoko a écrit:
Autre chose, pour qu'on soit tous d'accord sur les termes qu'on utilise :

on a :

y = ax + b
y = ax + bz + c
y = ax^2 + bx + d

Ce sont là trois problèmes différents. Le premier et le troisième sont en dimension 2 en ce sens que la représentation graphique se fait sur un plan. la fonction y = f(x) est dans le premier cas est un polynôme de de degré 1, dans le troisième cas, un polynôme de degré 2.

Quand on fait la regression, on minimise g(a, b) dans le cas 1, g(a, b, c) dans le cas 2, g (a, b, d) dans le cas 3.

Pour minimiser ces trois fonctions, on le fait en calculant la somme sur les i de la différence y(i) - f(x(i)) à la puissance m.

Ma question est : le mot "linéarité" est utilisé pour le degré utilisé pour la minimisation, ou bien pour l'expression de la fonction de y en fonction de x.

J'ai le sentiment, que si on peut parler de régression linéaire polynomiale, alors la puissance de la minimisation est ce qui caractérise la linéarité. Ce qui me laisse encore plus perplexe Very Happy

Je précise ici, HAR, qu'on parle exclusivement de la linéarité dans le cadre des régressions, l'amalgame qu'a voulu introduire FF ayant pour moi été clarifié.


Je comprends mieux ta question, je ne l'avais pas comprise.

Déjà, il y a une confusion parce que tu peux dire pour le cas 3 que y est linéaire en x², ou bien que y est parabolique en x. Donc déjà c'est un peu compliqué.

En revanche, le modèle avec polynome d'ordre 2 est appelé polynomial. Je viens de chercher, et la réponse est visiblement proche de celle que je t'ai donnée, à savoir que le résultat que tu trouves (ton coefficient de régression) est une fonction linéaire, ie si tu régresses une combinaison linéaire de points, tu peux faires la combinaison linéaire de leurs coefficients

http://www.stat.ucl.ac.be/cours/stat2320/cours/regsimp.pdf

Citation:
Ces modèles sont de type polynomial. Le premier est un modèle polynomial d'ordre 1, le
second, un modèle polynomial d'ordre 2. Ils appartiennent tous deux à la classe des modèles
linéaires car ils sont linéaires par rapport à leurs paramètres ßi. Les modèles traités en
pratique appartiennent souvent à la classe des modèles linéaires.


H.a.R. Cool


OK, c'est bon, je vois.

Ma question, sur le coefficient pour faire la minimisation, si tant est qu'on suppose que la minimisation se fait par le biais des moindres carrés, est bête. Ce sera toujours 2. Donc ca règle ce souci.

Ensuite, comme tu as dit, la relation linéaire pour y = ax + b, ou y = ax^2 + bx + c ou même y = ax + bz + c, parle en réalité de la linéarité sur les coefficients a, b et c de la régression.

Et en ce sens, la linéarité, même dans le cadre de la régression, nous permet de retomber sur nos pattes, à savoir notre définition classique.

Un lien :
http://en.wikipedia.org/wiki/Polynomial_regression

Citation:
The goal of regression analysis is to model the expected value of a dependent variable y in terms of the value of an independent variable (or vector of independent variables) x. In simple linear regression, the model

y = ax + b + epsilon

is used, where epsilon is an unobserved random error with mean zero conditioned on a scalar variable x. In this model, for each unit increase in the value of x, the conditional expectation of y increases by a units.

In many settings, such a linear relationship may not hold. For example, if we are modeling the yield of a chemical synthesis in terms of the temperature at which the synthesis takes place, we may find that the yield improves by increasing amounts for each unit increase in temperature. In this case, we might propose a quadratic model of the form

y = c + ax + bx^2 + epsilon

In this model, when the temperature is increased from x to x + 1 units, the expected yield changes by a + b + 2bx. The fact that the change in yield depends on x is what makes the relationship nonlinear (this must not be confused with saying that this is nonlinear regression; on the contrary, this is still a case of linear regression).

In general, we can model the expected value of y as an nth order polynomial, yielding the general polynomial regression model

y = d + a1* x + a2 *x^2 + a3 *x^3 + .... + am* x^m + epsilon

Conveniently, these models are all linear from the point of view of estimation, since the regression function is linear in terms of the unknown parameters a0, a1, .... Therefore, for least squares analysis, the computational and inferential problems of polynomial regression can be completely addressed using the techniques of multiple regression. This is done by treating x, x2, ... as being distinct independent variables in a multiple regression model.


Je précise aussi dans ce lien, HAR, quand on parle de linéarité pour le cas y = ax + b, on parle de la proportionnalité de l'espérance conditionnelle de y en fonction de x. Donc on confirme bien que l'abus de langage laisse croire qu'il s'agit de relation linéaire pour y = f(x) pour f(x) = ax + b.

Le sujet est réglé pour moi. Merci !


Oui, j'ai appris un truc :j'aurais spontanément dit qu'une régression y = ax²+bx+c était une régression ponynomiale, d'ordre 2 ou parabolique, mais assurément pas linéaire; Mais en fait, si.

Sujet réglé pour moi aussi.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars vous avez les restes Laughing

Je suis quand même fini hein, je ne comprends même plus rien avec vos histoires de regressions polynomiales ou je ne sais quoi, merde Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Gars vous avez les restes Laughing

Je suis quand même fini hein, je ne comprends même plus rien avec vos histoires de regressions polynomiales ou je ne sais quoi, merde Laughing


Tu as eu ton BAC avant ou après la dévaluation du CFA ? Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, Waddle vous voyez que vous faites juste ce qui vous interesse non??

Dites -moi pourquoi ce sujet n'est pas dans "Sciences et Loisirs", parce que c'est Haroun qui l'a ouvert?? Vous pouvez tout me dire, mais ce n'est en aucun cas un "Divers".

Mais vous êtes les premiers à déplacer des sujets parce qu'ils ne sont pas à leur endroit idéal.

Franchement...





U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.

Le déplacement de sujet n'est pas une "punition", c'est juste quelque chose pour améliorer la visibilité. Donc si tu estimes qu'un sujet est mal placé, tu peux le dire, sans parler comme si on se faisait une faveur en laissant ça là.

Merci néanmoins.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
L'affaire ci est devenue fonction affine ou linéaire? On dira que c'est comme dans la recherche fondamentale, quelqu'un falla comment accélérer le gonflement du tapioca, finalement il trouve une nouvelle particule élémentaire.

On lap l'autre ci comment?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Gonflement Linéaire du Taps de lap
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.
C'est qu'il disait non?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.
C'est qu'il disait non?


Gars tu écoutes Marafa ? Depuis qu'il n'est plus dans le gouvernement il multiplie les lettres ouvertes Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.
C'est qu'il disait non?


Gars tu écoutes Marafa ? Depuis qu'il n'est plus dans le gouvernement il multiplie les lettres ouvertes Laughing

H.a.R. Cool


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.
C'est qu'il disait non?


Gars tu écoutes Marafa ? Depuis qu'il n'est plus dans le gouvernement il multiplie les lettres ouvertes Laughing

H.a.R. Cool

Tu es mechant Haroun. yeuch! Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Tue May 22, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.
C'est qu'il disait non?


Gars tu écoutes Marafa ? Depuis qu'il n'est plus dans le gouvernement il multiplie les lettres ouvertes Laughing

H.a.R. Cool


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Dabord Um Nyobe, maintenant Marafa... Le gars ci est grave... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed May 23, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
Waddle a écrit:
Y a plein d'autres sujets qui ne sont pas vraiment des divers qui ont été maintenus là sans que ce soit Haroun qui ouvre le sujet.
C'est qu'il disait non?


Gars tu écoutes Marafa ? Depuis qu'il n'est plus dans le gouvernement il multiplie les lettres ouvertes Laughing

H.a.R. Cool

Laughing Laughing
Laughing Laughing
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?