Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle à soi-même (SOPASO) et aux autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2563, 2564, 2565 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En entendant les 2 hommes parler au début du reportage sur la chasse au python, j'ai pensé au Bushmen (?) Laughing Laughing Laughing Laughing Don't kno why Laughing Laughing Really Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Jelo bonsoir
Ta vie dose?
Very Happy


Es könnte besser gehen. Was macht die Kunst bei Dir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Jt'aime kouakoukou kouakoukou jt'aime jt'aime jt'aime, jt'aime kouakoukou kouakoukou..." Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Seriously Queen go nang. Cette journée va finir par me faire croire que tu bipolaire Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

@L'integree je reviens te répondre, mais ce que je dois déja te dire c'est que les ngas de Mbeng ont les mêmes défauts que les ngas du pays, mais les ngas de Mbeng n'ont pas toutes les qualités des ngas du pays.



Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
@L'integree je reviens te répondre, mais ce que je dois déja te dire c'est que les ngas de Mbeng ont les mêmes défauts que les ngas du pays, mais les ngas de Mbeng n'ont pas toutes les qualités des ngas du pays.



Tendancé !


Ok, je te prends alors demain. Mais hey, moi je justifie juste ce que tu appelles ''defauts'' hein. Je ne les compare pas.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Edit : pour cela, MP

lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseils du jour :
1. Ne laissez jamais le boulot vous emporter sans consacrer du temps à ceux qui vous tiennent à cœur.

2. Apprendre à mettre son orgueil en sourdine le temps de faire plaisir à sa bien aimée.

3. Pour ceux qui ont les kaolo français, il est important d'aller voter dimanche. Des gens se sont battus pour ce droit de vote qui était jadis réserver à la bourgeoisie. Que toutes les Dechapuis et consors, aillent déposer leur bulletin de vote au lieu de penser que les kaolo servent seulement quand il faut aller demander les allocs, la CMU, le RSA, etc.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Conseils du jour :
1. Ne laissez jamais le boulot vous emporter sans consacrer du temps à ceux qui vous tiennent à cœur.

2. Apprendre à mettre son orgueil en sourdine le temps de faire plaisir à sa bien aimée.

3. Pour ceux qui ont les kaolo français, il est important d'aller voter dimanche. Des gens se sont battus pour ce droit de vote qui était jadis réserver à la bourgeoisie. Que toutes les Dechapuis et consors, aillent déposer leur bulletin de vote au lieu de penser que les kaolo servent seulement quand il faut aller demander les allocs, la CMU, le RSA, etc.



je corrobore les points 2 et 3
le point 1 c est quand je serais dans la mm situation que je le ferais ou pas

sinon c est ao mon avenir? comment tu m as déposé en plein carrefour coe ça?
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il revient avec un look plus rock, mais avec la même suavité dans la voix, en tout cas suis fan fan fan triplement fan de cette chanson:


_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Il revient avec un look plus rock, mais avec la même suavité dans la voix, en tout cas suis fan fan fan triplement fan de cette chanson:



J'aime aussi Embarassed Embarassed Embarassed
Il chante trop bien. L'un de mes preferes when it comes to nowadays country . Embarassed Embarassed
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
tendance Laughing Laughing Laughing Laughing hein Elan jaime ton mot la flop deh Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing hayaaaaa, néssa ? Tendancé ! Very Happy


Et tu kno qu'il y'a le geste qui go avec ? Quand je dis "tendancé" là, je fais genre le djo qui s'échauffe mbindiment du genre il s'apprête à courir, tendancé !!! Very Happy


Les gens me call déja comme ca en plus. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon L'integree, je vois que ton post a effacé je ne sais par quel abruti. Mais bon, je te réponds quand même.

Voilà, en fait dans ton post, tu fais comme si les ngas du pays ne sont que des femmes au foyer, ou des villageoises. Je te signale que beaucoup de ces filles du pays là ont des work qui dépassent les mac do que vous faites ici à Mbeng. Beaucoup parmi elles sont aussi des cadres. Donc quand tu me spik de vos contraintes professionnelles, et ben dis toi qu'elles font également face aux même contraintes, sans pour autant que celà les empêche d'être de bonnes épouses.

Comme je te le disais tantot, le fait est que les ngas de Mbeng ont les même défauts que les ngas du pays. Par contre, les ngas de Mbeng n'ont pas les même qualités que les ngas du kho, et c'est justement à ce niveau que se situe la nuance, et c'est là justement que les gars font la différence, et go recruter au pays. Contrairement à ce que laisse entendre ton post, et ceux de ceux qui t'ont suivi (babycat notamment), les gars ne sont pas à la recherche de la "béni oui oui" qui va juste faire les enfants, s'occuper du foyer et fermer sa gueule. C'est un peu trop réducteur, et vraiment caricatural. Ces gars de Mbeng veulent aussi des ngas éduquées, instruites, indépendantes.

Tu dis qu'une fois arrivé à Mbeng, la nga du pays devient nga de Mbeng. Oui d'un point de vue géographique vu qu'elle va devoir s'intégrer et s'adapter à son nouveau milieu. Mais à la différence que cette adaptation ne passera pas forcément par un renoncement à son héritage culturel du pays, j'entends par là les principaux atouts qui aura attiré le gars vers elle.

Et puis faut aussi dire que kèm en Mbeng dans le cadre des études, comme c'est ton cas je pense, et kèm en Mbeng dans le cadre du regroupement familial, ce n'est pas du tout pareil. Dans le 1er cas, la nga kèm "se battre", alors que dans le second, elle vient fonder un foyer. Les réalités dans l'un et l'autre cas ne sont pas pareils, l'état d'esprit non plus.

Tu penses franchement qu'une nga du pays que son djo a fait monter en Mbeng, va le barrer comme ca par un simple texto, au motif que le djo ne la bring pas au ciné ? Je te signale que quand les gars font souvent monter leurs ngas, ils se sont déja marred au pays, donc la nga kèm en tant que sa femme. Ce qui signifie que si elle veut se séparer du gars, il faudra divorcer. Or tu sais toi même qu'on ne divorce pas par texto, ni par message sur mur facebook.

Et je pense que tu as pu observer comme moi que, généralement quand la nga est monté en Mbeng, le bèlè ne tarde pas à arriver. Je veux donc que tu me dises combien de ngas que tu kno qu'on a fait monter en mbeng, et qui ont laissé leur djo et leur mouna pour aller faire les plan Q.

Je maintiens ma conclusion : la notion de mariage pour le meilleur ET pour le pire trouve plus son sens avec une nga du pays plutôt qu'avec une nga de mbeng.




Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

motion elan tendancé Very Happy
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 239

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Bon L'integree, je vois que ton post a effacé je ne sais par quel abruti. Mais bon, je te réponds quand même.


Bannissement de deux jours.

Le Webmaster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Bon L'integree, je vois que ton post a effacé je ne sais par quel abruti. Mais bon, je te réponds quand même.


Bannissement de deux jours.

Le Webmaster.

Pour kel raison?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir traité le webmassa d´abruti je suppose.
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Pour avoir traité le webmassa d´abruti je suppose.


Il a seulement oublié d'ajouter "utile" !!!
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Bon L'integree, je vois que ton post a effacé je ne sais par quel abruti. Mais bon, je te réponds quand même.


Bannissement de deux jours.

Le Webmaster.


Faut pas aussi exagerer hein Webmaster. C'est quoi ca? Tsuip.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Bon L'integree, je vois que ton post a effacé je ne sais par quel abruti. Mais bon, je te réponds quand même.

Voilà, en fait dans ton post, tu fais comme si les ngas du pays ne sont que des femmes au foyer, ou des villageoises. Je te signale que beaucoup de ces filles du pays là ont des work qui dépassent les mac do que vous faites ici à Mbeng. Beaucoup parmi elles sont aussi des cadres. Donc quand tu me spik de vos contraintes professionnelles, et ben dis toi qu'elles font également face aux même contraintes, sans pour autant que celà les empêche d'être de bonnes épouses. !


Si tu avais lu mon post, tu te serais rendu compte que je ne parlais que des femmes du pays qui bossent justement. a quoi ca sert donc qu'on discute si tu me lis meme pas. Tu veux me perdre le temps?

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Comme je te le disais tantot, le fait est que les ngas de Mbeng ont les même défauts que les ngas du pays. Par contre, les ngas de Mbeng n'ont pas les même qualités que les ngas du kho, et c'est justement à ce niveau que se situe la nuance, et c'est là justement que les gars font la différence, et go recruter au pays. Contrairement à ce que laisse entendre ton post, et ceux de ceux qui t'ont suivi (babycat notamment), les gars ne sont pas à la recherche de la "béni oui oui" qui va juste faire les enfants, s'occuper du foyer et fermer sa gueule. C'est un peu trop réducteur, et vraiment caricatural. Ces gars de Mbeng veulent aussi des ngas éduquées, instruites, indépendantes.!


Affirmation hasardeuse et gratuite que tu ne saurais prouver, meme si je te donnais tout le reste de l'annee.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu dis qu'une fois arrivé à Mbeng, la nga du pays devient nga de Mbeng. Oui d'un point de vue géographique vu qu'elle va devoir s'intégrer et s'adapter à son nouveau milieu. Mais à la différence que cette adaptation ne passera pas forcément par un renoncement à son héritage culturel du pays, j'entends par là les principaux atouts qui aura attiré le gars vers elle.!


Ah bon? Que se passe t-il donc avec les ngas de Mbeng, qui elles aussi ont ete ngas du pays avant d'arriver a Mbeng?Tu ne contredis pas un peu la?

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Et puis faut aussi dire que kèm en Mbeng dans le cadre des études, comme c'est ton cas je pense, et kèm en Mbeng dans le cadre du regroupement familial, ce n'est pas du tout pareil. Dans le 1er cas, la nga kèm "se battre", alors que dans le second, elle vient fonder un foyer. Les réalités dans l'un et l'autre cas ne sont pas pareils, l'état d'esprit non plus.


Ah bon hein? Autrement dit, la nga qui s'est battue a Mbeng ne peut pas fonder un foyer? C'est une autre affirmation gratuite parce que figure toi que je pourrais dire pareil des gars de Mbeng. Vous avez le meme profil que les gos de Mbeng. a part les fils de ministres voleurs de la republique, je ne sais pas combien parmi nous ici, diraient qu'ils sont arrives a Mbeng et tout a toujours ete facile pour eux. On a TOUS (j'exclus les fils de voleurs) galere d'une maniere ou d une autre a un moment donne (Kaolo, ngueme, school etc etc ) et si tu me dis que les problemes que nous avons eu a traverser ont affecte l'etat d esprit. Ben, ca me va et je suis meme prete a arreter la discussion si tu reconnais que les gars de Mbeng ont autant de defauts que les gos de mbeng

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Tu penses franchement qu'une nga du pays que son djo a fait monter en Mbeng, va le barrer comme ca par un simple texto, au motif que le djo ne la bring pas au ciné ? Je te signale que quand les gars font souvent monter leurs ngas, ils se sont déja marred au pays, donc la nga kèm en tant que sa femme. Ce qui signifie que si elle veut se séparer du gars, il faudra divorcer. Or tu sais toi même qu'on ne divorce pas par texto, ni par message sur mur facebook.


Comme Jelo l'a si bien explique dans un de ses posts , le probleme n'est pas ngas de Mbeng Vs Ngas du pays. le probleme c est au niveau du comportement. Une nga mal eduquee du pays placee a Mbeng ou meme au Paradis a la droite de Dieu a beaucoup de chances de rester la meme regardless, et vice-versa. Je pourrais te citer des exemples de mariage autour de moi ou la go est venue du pays et a show les voiratres au gars une fois ici ( n'oublie pas que le systeme dans ces pays nous protege) tout comme je connais des gars qui ont epouse des gos de mbeng et qui ne sont pas moins heureux dans leur foyer. Le probleme ne se trouve pas au niveau de ''ngas de mbeng'' ou ''ngas du pays'' mais plutot comportement de la nga.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Et je pense que tu as pu observer comme moi que, généralement quand la nga est monté en Mbeng, le bèlè ne tarde pas à arriver. Je veux donc que tu me dises combien de ngas que tu kno qu'on a fait monter en mbeng, et qui ont laissé leur djo et leur mouna pour aller faire les plan Q.


Perso, je trouve que les hommes qui font monter les ngas et les enceintent en esperant qu'elles ne bougeront pas sont idiots (c'est mon point de vue , les maitres(ses) et professeurs de morale la, epargnez moi vos commentaire inutiles svp). Elan, tout comme vous le dites souvent pour les hommes, si une femme veut te tromper, avec 2,3, ou meme 10 enfants elle te trompera. Et stp, elle peut le faire et te mettre toi l'homme dans les problemes apres. Donc, il faut dire aux petits inconscients qui pensent qu'une fois qu une femme est enceinte, elle ne peut plus guetter dehors qu'ils sont bien naifs.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Je maintiens ma conclusion : la notion de mariage pour le meilleur ET pour le pire trouve plus son sens avec une nga du pays plutôt qu'avec une nga de mbeng.





Tendancé ![/quote]

a chacun ses choix et ses experiences cher ami. Tout comme toi, je maintiens ma conclusion: Il n'y a que les gars sans couille qui vont chercher les ngas au pays . (j'exclus ceux qui y ont laisse leur go avant de partir) Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 22, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein bess Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2563, 2564, 2565 ... 2620, 2621, 2622  Suivante
Page 2564 sur 2622

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?