Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
womooooo la warre des sans kaolo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Apr 17, 2012 11:49 pm    Sujet du message: womooooo la warre des sans kaolo Répondre en citant

je ne sais pas pour vous mais je ne savais pas que c'était vraiment grave comme ca . je ne knowais pas que dans le monde des watt ci kkun pouvait sofa la kana de warre ci.
Dieu merci pour nous qui sommes encore au chaud mais il ya nos frères la dehors qui voyent le feu papa

pénétration je ne sais pas si tu peux stp venir nous traduire la vidéo ci pour que les autres comprennent .

en gros c'est les clandestins de grèce qui cherchent a tout prix a fuir la grèce pour aller en italie ask le ngounda (asyl) .
leur vie la bas c'est le feu papa Shocked
les gars niama dans les poubelles , dorment par terre au sol dans les rues, sur la route etc ... ils jump dans big transporteurs au risque de leur life.
deux sont arrivés à fulda(ville en allemagne) mort .
yembéeeeeee c'est tragique les amis.
ne tournons pas les yeux et commencons a réfléchir pour nos frères.
ce qui leur arrive la aurait bien pu etre nous.
pardon que chacun fasse tout pour avoir son ndang. c'est la seule maniere de dormir le ceour tranquille dans ce mbeng ci .

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Apr 17, 2012 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yé me mbeng ehhhhhhh (regardez moi mbeng ehhhhh) .
wokooooooooo pa'a Fi Suga daddy Mbindaman Elan etc.... les gars faisons kkchose pardon





850 africains sur ce bateau qui coule .


_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Wed Apr 18, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Apr 19, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
Confused Confused


mon frère si tu n'en as pas encore commence à chercher ton kaolo quand il est encore temps pardon.
tu vois comment les sans kaolo souffrent noor ?
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor lol lol lol Laughing Laughing Laughing
C'est à dire que toi avec tes sujet , tu vas me kill de rire .
Tes vidéos sont traumatisantes , mais c'est la triste réalité .Siles autorités n'arrivent à rien faire pour eux , comment penses-tu venir en aide à ces gens là .Ce sont des cas desesperés.
Je te suggère de monter une ONG de sensibilisation à grande échelle contre l'immigration clandestine sauvage .C'est la seule manière d'aider nos frères.

Par ailleurs tu parles d'aider à trouver les papiers et chercher ses papiers.
Tu parles de quoi ? Mbeng =Procedure

Tout ça se resume à un gros Pb d'ignorance .
Quand je vois la famme là avec ses deux enfants qui dit qu'elle est prête à donner ses enfants à n'importe qui , pourvu qu'ils aient un avenir meilleurs ...C'est sous quelle base de garanti ?


L'affaire d'Asile là , tu vois des Camerounais qui montent des histoires en se faisant passer pour des maliens, senegalais, ivoiriens et cie (comme ce sont des pays de guerre) mais qui lors de l'interview s'exprime avec des ton pure bamilékés et leur traits fort qui ne laisse aucun doute sur leur nationalité .

Les filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
es filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


J'ignore ce que cela veut dit, quelqu'un peut il me l''expliquer ?
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
es filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


J'ignore ce que cela veut dit, quelqu'un peut il me l''expliquer ?


Un rienton c'est un va -nu- pied.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
es filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


J'ignore ce que cela veut dit, quelqu'un peut il me l''expliquer ?


Un rienton c'est un va -nu- pied.
en français mekat pour man yebo ça veut dire une persone socialement inexistante à mbeng Very Happy

j'ai essayé? Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
es filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


J'ignore ce que cela veut dit, quelqu'un peut il me l''expliquer ?


Un rienton c'est un va -nu- pied.

Ayoooooooooooo Vous m'avez tuez bess lol lol lol Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
es filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


J'ignore ce que cela veut dit, quelqu'un peut il me l''expliquer ?

Je ne savais pas quel mot employé ,mais c'est comme l'integree à dit ,un rientons c'est un rien ++++++ .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Les filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


Maintenant que j'ai l'explication (et que j'ai complété mon dictionnaire) je pose une question:
la Chine, l'Arabie, le Liban; c'est l'Europe ça ???

Bon laissons de coté ces catégories là, mais à propos des blancs que tu évoques, ce sont des vanupieds ?

C'est vrai que le choix n'est pas vaste, par exemple il n'y a que 6000 français au Cameroun, mais est ce qu'il y a beaucoup de filles parmi les quelques millions de femmes Camerounaises qui veulent "leur blanc" ?

Ceci n'est t'il pas une idée reçue ?


Avertissement – Warning:
Ceci est véritablement une question posée en toute innocence et en toute humilité et en aucun cas une opinion tranchée, encore moins une provocation.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Yebo , chaque fois que tu mets tes warnings la, je peux mourrir de rire, je ne sais pas pourquoi. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Yebo , chaque fois que tu mets tes warnings la, je peux mourrir de rire, je ne sais pas pourquoi. Laughing Laughing Laughing Laughing


Je suis enchanté de te faire rire !
Mais au fond, je suis persuadé que tu sais bien pourquoi tu ris !

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
L'integree a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing
Yebo , chaque fois que tu mets tes warnings la, je peux mourrir de rire, je ne sais pas pourquoi. Laughing Laughing Laughing Laughing


Je suis enchanté de te faire rire !
Mais au fond, je suis persuadé que tu sais bien pourquoi tu ris !
rions alors Laughing Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Vincianne a écrit:
Les filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


Maintenant que j'ai l'explication (et que j'ai complété mon dictionnaire) je pose une question:
la Chine, l'Arabie, le Liban; c'est l'Europe ça ???

Bon laissons de coté ces catégories là, mais à propos des blancs que tu évoques, ce sont des vanupieds ?

C'est vrai que le choix n'est pas vaste, par exemple il n'y a que 6000 français au Cameroun, mais est ce qu'il y a beaucoup de filles parmi les quelques millions de femmes Camerounaises qui veulent "leur blanc" ?

Ceci n'est t'il pas une idée reçue ?


Avertissement – Warning:
Ceci est véritablement une question posée en toute innocence et en toute humilité et en aucun cas une opinion tranchée, encore moins une provocation.

Yebekolô pourquoi t'es aussi serieux ? Jusqu'a me sortir les statistiques looollllll Laughing Laughing Laughing

Affaire de "RIENTONS " sur chinois , libanais ,arabes en Europe

Les chinois les libanais ,les arabes sont des" RIENTONS" , c'est pas une generalité ,mais c'est comme ça .Moi seule je me comprend .


Aucune idée n'est reçue , c'est un constat.Si c'est pas mbeng que les filles cherchent à tout prix au pays , c'est sur les rientons qu'elles s'accrochent dans l'espoir de pourvoir travel .Certaines femmes abandonnent foyer et enfants pour des "RIENTONS" .

Une amie a été assassiné au pays par un rientons chinois qui ne pouvait plus assumer ses promesses .

Un autre libanais qui vivait avec une autre connaissance s'est donné la mort pour les mêmes raisons et d'autres qui fuient même.

Sans compter que tout ces "RIENTONS" sont des conservateurs.Vaudrais mieux epouser mon frère AFRICAIN Que tout ces "RIENTONS "

Yebokolo laisse les grand rôles ma part se limite aux rires .

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne a écrit:
Si les autorités n'arrivent à rien faire pour eux , comment penses-tu venir en aide à ces gens là .Ce sont des cas desesperés.


Vincianne comment tu peux dire ca?
si les autorites leur donne le permis de travailler comme toi et moi nous l'avons est ce qu'ils ne vont pas travailler? toi et moi ont fait comment ?


Vincianne a écrit:

Par ailleurs tu parles d'aider à trouver les papiers et chercher ses papiers.
Tu parles de quoi ? Mbeng =Procedure

Tout ça se resume à un gros Pb d'ignorance .
Quand je vois la famme là avec ses deux enfants qui dit qu'elle est prête à donner ses enfants à n'importe qui , pourvu qu'ils aient un avenir meilleurs ...C'est sous quelle base de garanti ?


aider ca veut dire que si tu peux faire n'importe quoi pour help un joueur qui warre pardon dou seulement.
quand on est dans la warre on est pret à tout sacrifier malheureusement.
Sad

Vincianne a écrit:

Je te suggère de monter une ONG de sensibilisation à grande échelle contre l'immigration clandestine sauvage .C'est la seule manière d'aider nos frères.


je ne ya pas bien. donc il faudrait plutot leur dire de ne plus venir?
ils resteront alors dans la misère en afrique? toi tu es au chaud nessa vincichou Very Happy

pardon je ne sais pas comment on monte une ONG. et meme si je monte une je serais avec qui dedans? viens alors on monte le way ensemble mama Very Happy

Vincianne a écrit:

Tout ça se resume à un gros Pb d'ignorance .


LOL


Vincianne a écrit:

L'affaire d'Asile là , tu vois des Camerounais qui montent des histoires en se faisant passer pour des maliens, senegalais, ivoiriens et cie (comme ce sont des pays de guerre) mais qui lors de l'interview s'exprime avec des ton pure bamilékés et leur traits fort qui ne laisse aucun doute sur leur nationalité .

Les filles qui sortent avec les chinois , les arabes et libanais aux pays parce qu'il faut le blanc à tourt prix ignorant que ce sont des" RIENTONS "en Europe ...L'ignorance est notre plus gros CANCER.


ma seour quand c'est fort tu va dou hao? Laughing

mais quand meme les libanais la hein. je vois svt comment on les prend pr les blancs lol .
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose que j'adore, c'est voir les gens venir cracher sur les autres: "tel type de personne est va-nu-pieds", "tel est un vaurien", "tel est une honte pour l'Afrique"...

la seule chose qui m'étonne, c'est que vu tous ces gens tellement bien et supers qui sont tellement hauts qu'ils peuvent cracher sur les autres, c'est que l'Afrique soit toujours à terre.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silazor,
en premier lieu chaque etat fontionne sur la base des règles juridiques .la presence illégale sur le territoire est un fondement principal de l'immigration au sein d'un etat.

Donner les permis de travail sur base de quoi, quand on sait qu'il faut deja justifier la presence dans un territoire pour avoir le droit d'y vivre .
D'autre part si on parle d'immigration choisi , ces etats donneront des permis de travail selon leur besoin dans des secteurs dont la necessité est indispensable .

on ne va pas donner des permis de travail aux personnes dont on ignore les capacités proffesionnel ( à savoir qu'un bon nombre de ceux là ne savent même pas lire )

Silachou la meilleur façon d'aider c'est de sensibiliser les gens ,pas forcement à les dissuader d'immigrer , mais de leur faire part des dangers , et des réalités des speudos paradis qu'ils s' imaginent .

Quelques fois même avoir les papiers ne met à l'abris de rien mais qui doit on blâmer ? à mon avis nos dirigeants politiques .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri Apr 20, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincianne tu es toujours gay??





U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincianne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1525

MessagePosté le: Sat Apr 21, 2012 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:


aider ca veut dire que si tu peux faire n'importe quoi pour help un joueur qui warre pardon dou seulement.
quand on est dans la warre on est pret à tout sacrifier malheureusement.
Sad


IMPORTANT ,Même sa propre vie n'est ce pas ? Voila pourquoi j'ai parlé de cas desesperés. y'a rien à faire , sinon comment ? En leur donnant le travail? Biensûr mon ami , y'en a même pas dabord déja assez pour les residents legaux . Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?