Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire du bébé volé de Vanessa Tchatchou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

VSF prétend avoir rencontré des sénateurs américains pour parler du cas de Vanessa Tchatchou. Or, la photo qu'il a envoyée pour illustrer cette rencontre ressemble grossièrement à un photo shop en plus de ressembler à celle qu'il utilisait lors de sa campagne.

Citation:






Et les commentaires de Ndzane Seme (celui qui avait annoncé la mort de Paul Biya en 2004) sur son site au sujet de l'interview qu'il a réalisée de VSF :

Citation:
MISE AU POINT : POLEMIQUE SUR la VISITE DU DR FOUDA AU CONGRES

Un debat fait rage actuellement sur Facebook sur la photo qui accompagne mon intretien avec Dr Fouda, entretien qui eu lieu hier electroniquement alors qu’il se trouvait a Toronto. Je repond ici a certaines questions qui m’ont ete posees. Notamment, est-ce que j’etais au Congres au moment de la rencontre de Fouda avec les senateurs americains. Ma repo…nse: non. Dr Fouda m’a contacte avant hier quelques minutes avant 11 heures pour me dire qu’il est a Washington, DC et sera recu dans l’apres midi. Il me demandait si je suis a cote pour aller. Je lui ai dit qu’il me prend par surprise, et que c’est seulement quand je me libere d’un devoir a Baltimore a 15h 30 que je pourrai descendre a DC. Il m’a repondu que c’est trop tard, parce que le senateur Menendez le ramene immediatement au New Jersey, et qu’il remonte par la suite a Toronto. C’est donc de Toronto que je l’ai contacte pour l’interview. Et il m’a envoye cette phto de lui en position d’interview, avec le senateur Menendez a ses cotes. Il se passe que la photo Fouda sur cette image semble etre exactement la meme photo qui se trouve dans le logo de campagne de son parti politique. J’ai contacte le Dr Vincent Fouda aujourd’hui, de Paris ou il vient d’arriver, afin qu’il m’envoie d’autres photos de sa visite au Congres avant-hier. Ces autres photos pourront demontrer qu’il etait effectivement au Congres avant hier. Et j’attends. C’est tout ce que je sais jusqu’a ce point.

Ndzana Seme
http://africanindependent.com/news/?p=2042


a chacun de se faire son opinion. Mais ça soulève quand même quelques gros doutes sur la fiabilité de VSF dont j'ai salué l'engagement depuis le début de cette affaire.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci VSF Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
afreaka a écrit:
J'ai regarde la speciale sur canal 2 la seule personne qui semblait sensee de tous les debatteurs c'est Valsero.

le djo là c est juste un beau parleur. J ai son macabo.


Pourquoi son macabo?

Il nous motive de go voter.
Après le day du vote il dit qu il faut voter bulletin blanc.
le wé de bulletin blanc là, c est un truc qui me pach dans la démocratie. Je n arrive pas très bien à percevoir la différence avec le djo qui dit qu il ne vote pas.


Je pense comme toi. Mais des gens disent qu'en votant blanc, tu fais quand même ton devoir civique de voter.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
VSF prétend avoir rencontré des sénateurs américains pour parler du cas de Vanessa Tchatchou. Or, la photo qu'il a envoyée pour illustrer cette rencontre ressemble grossièrement à un photo shop en plus de ressembler à celle qu'il utilisait lors de sa campagne.


C'est le poisson d'avril?
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
VSF prétend avoir rencontré des sénateurs américains pour parler du cas de Vanessa Tchatchou. Or, la photo qu'il a envoyée pour illustrer cette rencontre ressemble grossièrement à un photo shop en plus de ressembler à celle qu'il utilisait lors de sa campagne.

Citation:






Et les commentaires de Ndzane Seme (celui qui avait annoncé la mort de Paul Biya en 2004) sur son site au sujet de l'interview qu'il a réalisée de VSF :

Citation:
MISE AU POINT : POLEMIQUE SUR la VISITE DU DR FOUDA AU CONGRES

Un debat fait rage actuellement sur Facebook sur la photo qui accompagne mon intretien avec Dr Fouda, entretien qui eu lieu hier electroniquement alors qu’il se trouvait a Toronto. Je repond ici a certaines questions qui m’ont ete posees. Notamment, est-ce que j’etais au Congres au moment de la rencontre de Fouda avec les senateurs americains. Ma repo…nse: non. Dr Fouda m’a contacte avant hier quelques minutes avant 11 heures pour me dire qu’il est a Washington, DC et sera recu dans l’apres midi. Il me demandait si je suis a cote pour aller. Je lui ai dit qu’il me prend par surprise, et que c’est seulement quand je me libere d’un devoir a Baltimore a 15h 30 que je pourrai descendre a DC. Il m’a repondu que c’est trop tard, parce que le senateur Menendez le ramene immediatement au New Jersey, et qu’il remonte par la suite a Toronto. C’est donc de Toronto que je l’ai contacte pour l’interview. Et il m’a envoye cette phto de lui en position d’interview, avec le senateur Menendez a ses cotes. Il se passe que la photo Fouda sur cette image semble etre exactement la meme photo qui se trouve dans le logo de campagne de son parti politique. J’ai contacte le Dr Vincent Fouda aujourd’hui, de Paris ou il vient d’arriver, afin qu’il m’envoie d’autres photos de sa visite au Congres avant-hier. Ces autres photos pourront demontrer qu’il etait effectivement au Congres avant hier. Et j’attends. C’est tout ce que je sais jusqu’a ce point.

Ndzana Seme
http://africanindependent.com/news/?p=2042


a chacun de se faire son opinion. Mais ça soulève quand même quelques gros doutes sur la fiabilité de VSF dont j'ai salué l'engagement depuis le début de cette affaire.

hem hem
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, si tu as quelque chose qui te gratte, dis le non ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Meb, si tu as quelque chose qui te gratte, dis le non ?

H.a.R. Cool


j'ai déjà dit
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
VSF prétend avoir rencontré des sénateurs américains pour parler du cas de Vanessa Tchatchou. Or, la photo qu'il a envoyée pour illustrer cette rencontre ressemble grossièrement à un photo shop en plus de ressembler à celle qu'il utilisait lors de sa campagne.

Citation:






Et les commentaires de Ndzane Seme (celui qui avait annoncé la mort de Paul Biya en 2004) sur son site au sujet de l'interview qu'il a réalisée de VSF :

Citation:
MISE AU POINT : POLEMIQUE SUR la VISITE DU DR FOUDA AU CONGRES

Un debat fait rage actuellement sur Facebook sur la photo qui accompagne mon intretien avec Dr Fouda, entretien qui eu lieu hier electroniquement alors qu’il se trouvait a Toronto. Je repond ici a certaines questions qui m’ont ete posees. Notamment, est-ce que j’etais au Congres au moment de la rencontre de Fouda avec les senateurs americains. Ma repo…nse: non. Dr Fouda m’a contacte avant hier quelques minutes avant 11 heures pour me dire qu’il est a Washington, DC et sera recu dans l’apres midi. Il me demandait si je suis a cote pour aller. Je lui ai dit qu’il me prend par surprise, et que c’est seulement quand je me libere d’un devoir a Baltimore a 15h 30 que je pourrai descendre a DC. Il m’a repondu que c’est trop tard, parce que le senateur Menendez le ramene immediatement au New Jersey, et qu’il remonte par la suite a Toronto. C’est donc de Toronto que je l’ai contacte pour l’interview. Et il m’a envoye cette phto de lui en position d’interview, avec le senateur Menendez a ses cotes. Il se passe que la photo Fouda sur cette image semble etre exactement la meme photo qui se trouve dans le logo de campagne de son parti politique. J’ai contacte le Dr Vincent Fouda aujourd’hui, de Paris ou il vient d’arriver, afin qu’il m’envoie d’autres photos de sa visite au Congres avant-hier. Ces autres photos pourront demontrer qu’il etait effectivement au Congres avant hier. Et j’attends. C’est tout ce que je sais jusqu’a ce point.

Ndzana Seme
http://africanindependent.com/news/?p=2042


a chacun de se faire son opinion. Mais ça soulève quand même quelques gros doutes sur la fiabilité de VSF dont j'ai salué l'engagement depuis le début de cette affaire.


Concrètement, c'est quoi le way de notre gars non??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Haroun a écrit:
Meb, si tu as quelque chose qui te gratte, dis le non ?

H.a.R. Cool


j'ai déjà dit


Very Happy Very Happy Very Happy

Décidément, certaines choses changent, et d'autres pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Meb a déjà expliqué plusieurs ici qu'il avait beaucoup suivi VSF, et qu'il avait fini par conclure que c'était un rigolo pas crédible. Plusieurs l'ont plus ou moins défendu, notamment sur l'affaire Vanessa où il s'est beaucoup impliqué, et Meb était toujours sceptique quand ce gars là disait avoir des éléments, des preuves, avoir rencontré des personnalités, parce que c'était souvent suspect.

Par exemple ici:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=364722#364722
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, les camerouniaiseries ont commencé.
Je continue à saluer l'engagement de Fouda (quelles qu'en soient les raisons) mais je déplore le fait qu'il soit incapable de garder des méthodes rigoureuses. Entre un test ADN fait on ne sait comment, par on ne sait qui, et un montage photo aussi grossier pour justifier un rendez vous qui n'a peut etre jamais eu lieu.
Un combat aussi important se transforme en combat de coqs : l'ego avant tout. C'est vraiment dommage.
a noter que depuis le début de cette affaire, Vincent Sosthène Fouda et Shanda Tonme, présentés comme les deux principaux instigateurs, ne se seraient JAMAIS rencontrés pour en parler.
Comment battre un système aussi puissant si on n'est pas foutus de s'associer?
J'ai vraiment mal pour la pauvre vanessa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Ca y est, les camerouniaiseries ont commencé.
Je continue à saluer l'engagement de Fouda (quelles qu'en soient les raisons) mais je déplore le fait qu'il soit incapable de garder des méthodes rigoureuses. Entre un test ADN fait on ne sait comment, par on ne sait qui, et un montage photo aussi grossier pour justifier un rendez vous qui n'a peut etre jamais eu lieu.
Un combat aussi important se transforme en combat de coqs : l'ego avant tout. C'est vraiment dommage.
a noter que depuis le début de cette affaire, Vincent Sosthène Fouda et Shanda Tonme, présentés comme les deux principaux instigateurs, ne se seraient JAMAIS rencontrés pour en parler.
Comment battre un système aussi puissant si on n'est pas foutus de s'associer?
J'ai vraiment mal pour la pauvre vanessa.


Moi je ne comprends pas comment tu peux saluer un "engagement", alors que toi même tu dis que le but de cet engagement n'est que de l'égo.

Moi je l'aurais salué si cet engagement avait un sens, s'il permettait de faire avancer CONCRETEMENT les choses, et d'éclairer sur des vérités.

Or là, il entretient le flou, il discrédite même ceux qui peuvent penser que l'enquête n'est pas fiable (en faisant lui même des choses invérifiables ou des mensonges), etc...

Bref, il faut qu'il arrête ses bêtises dis donc.

Et vu comme ça, si Shanda Tomme est sérieux, je ne vois pas pourquoi il voudrait s'associer à un rigolo comme ça dis donc...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes ou mauvaises raisons, VSF a au moins contribué à faire parler de cette histoire. Après, en effet, ca devient trop compliqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Tue Apr 03, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
Ca y est, les camerouniaiseries ont commencé.
Je continue à saluer l'engagement de Fouda (quelles qu'en soient les raisons) mais je déplore le fait qu'il soit incapable de garder des méthodes rigoureuses. Entre un test ADN fait on ne sait comment, par on ne sait qui, et un montage photo aussi grossier pour justifier un rendez vous qui n'a peut etre jamais eu lieu.
Un combat aussi important se transforme en combat de coqs : l'ego avant tout. C'est vraiment dommage.
a noter que depuis le début de cette affaire, Vincent Sosthène Fouda et Shanda Tonme, présentés comme les deux principaux instigateurs, ne se seraient JAMAIS rencontrés pour en parler.
Comment battre un système aussi puissant si on n'est pas foutus de s'associer?
J'ai vraiment mal pour la pauvre vanessa.


Moi je ne comprends pas comment tu peux saluer un "engagement", alors que toi même tu dis que le but de cet engagement n'est que de l'égo.

Moi je l'aurais salué si cet engagement avait un sens, s'il permettait de faire avancer CONCRETEMENT les choses, et d'éclairer sur des vérités.

Or là, il entretient le flou, il discrédite même ceux qui peuvent penser que l'enquête n'est pas fiable (en faisant lui même des choses invérifiables ou des mensonges), etc...

Bref, il faut qu'il arrête ses bêtises dis donc.

Et vu comme ça, si Shanda Tomme est sérieux, je ne vois pas pourquoi il voudrait s'associer à un rigolo comme ça dis donc...

Eazy Waddle. C'est VSF qui a rendu cette affaire publique, qui l'a portée sur tous les plateaux télé et qui continue de la faire vivre sur le terrain. Donc concrètement, quoi qu'on dise, ça restera toujours à son actif, très clairement.

Pour moi, quand il va à la commission européenne déposer un dossier sur le sujet, c'est concret. Quand il passe sur TV5, sur canal2 ou va débattre avec Tchiroma sur RFI, c'est concret. Quand il organise les manifestations aussi sur le terrain à Paris, à Yaoundé à plusieurs reprises et se fait interpeller, c'est concret.

a mon sens, il y a certes quelques éléments un peu flous dans sa démarche qui tendent à le dé-crédibiliser lui en tant qu'homme politique, mais pour ceux qui sont suivi cette affaire, il en est clairement le porte flambeau, avec Shanda Tonme.

Et quelque soit ce que VSF fera désormais comme erreurs, l'opinion a déjà intégré qu'il y a une fille qui s'appelle Vanessa tchatchou qui a perdu son bébé au Cameroun depuis 8 mois.

PS : je précise par ailleurs qu'il nie être l'auteur de ce montage photo mais je ne le crois pas à titre perso. Je n'ai pas de preuves. Mais c'est de la même manière que je ne croyais pas à la version du gouvernement.

PS2 : Meb avait raison cela dit sur la fiabilité du personnage en général, en tant qu'homme politique. Il ne me semble plus tout à fait crédible.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 04, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En fait, Meb a déjà expliqué plusieurs ici qu'il avait beaucoup suivi VSF, et qu'il avait fini par conclure que c'était un rigolo pas crédible. Plusieurs l'ont plus ou moins défendu, notamment sur l'affaire Vanessa où il s'est beaucoup impliqué, et Meb était toujours sceptique quand ce gars là disait avoir des éléments, des preuves, avoir rencontré des personnalités, parce que c'était souvent suspect.

Par exemple ici:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=364722#364722


Je sais, j'ai lu ça. Mais je ne comprends pas pourquoi il vient en rajouter quand c'est Tchoko lui-même qui vient donner de nouvelles infos.

a part s'il aime trop avoir raison, mais bon, Meb n'est pas comme ça Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Apr 04, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tchoko, je vois ce que tu veux dire.

Et il y a en effet quelque chose de positif, c'est que les Camerounais en général sont au courant de l'affaire Vanessa Tchatou. Ca c'est bien.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Wed Apr 04, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
En fait, Meb a déjà expliqué plusieurs ici qu'il avait beaucoup suivi VSF, et qu'il avait fini par conclure que c'était un rigolo pas crédible. Plusieurs l'ont plus ou moins défendu, notamment sur l'affaire Vanessa où il s'est beaucoup impliqué, et Meb était toujours sceptique quand ce gars là disait avoir des éléments, des preuves, avoir rencontré des personnalités, parce que c'était souvent suspect.

Par exemple ici:

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=364722#364722


Je sais, j'ai lu ça. Mais je ne comprends pas pourquoi il vient en rajouter quand c'est Tchoko lui-même qui vient donner de nouvelles infos.

a part s'il aime trop avoir raison, mais bon, Meb n'est pas comme ça Very Happy

H.a.R. Cool

Non, Meb a raison de souligner que ce que j'ai posté, c'est peu ou prou ce qu'il a visualisé il y a fort longtemps. Donc c'est tout à son honneur d'avoir vu ou intuité ce que d'autres n'ont peut-être pas vu ou intuité.

Ma vision de l'affaire n'a pas du tout changé. Sauf que je peux désormais intégrer dans mes appréciations le paramètre "personnage dont il vaut mieux se méfier", chose que je ne faisais pas auparavant.

Very Happy
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Apr 06, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type a totalement perdu la crédibilitée à mes yeux dans cette affaire quand il a affirmé avoir fait faire des tests d'ADN. Sachant que c'est des trucs qui coutent au moins 10.000 euros, j'ai compris tout ce suite qu'il mentait.

Bon maintenant je trouve ca très camerounais de lui accorder le mérite d'avoir fait connaitre l'histoire au public. la forme avant le fond. Un peu comme sur la forme on donnerait raison ou même accorderait le mérite aux puissances mondiales d'avoir libéré l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie ou la Côste d'Ivoire de leurs dictateurs. Même si au fond les motivations n'étaient pas louables.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 06, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Ce type a totalement perdu la crédibilitée à mes yeux dans cette affaire quand il a affirmé avoir fait faire des tests d'ADN. Sachant que c'est des trucs qui coutent au moins 10.000 euros, j'ai compris tout ce suite qu'il mentait.

Bon maintenant je trouve ca très camerounais de lui accorder le mérite d'avoir fait connaitre l'histoire au public. la forme avant le fond. Un peu comme sur la forme on donnerait raison ou même accorderait le mérite aux puissances mondiales d'avoir libéré l'Afghanistan, l'Irak, la Lybie ou la Côste d'Ivoire de leurs dictateurs. Même si au fond les motivations n'étaient pas louables.


Humm... concernant ta comparaison avec l'Irak, etc..., il y a quand même une nuance. Que les motivations ne soient pas louable n'est pas le souci particulier. Le souci, ce sont surtout les conséquences. Avec les USA par exemple, le problème n'est pas tellement qu'ils y sont allés pour de bonns ou mauvaises raisons, le souci est qu'ils ont bousillé le pays. Tu peux faire un truc avec des motivations pas nettes, mais qui ne foutent pas la merde partout.

C'est pour ça que certains pensent que, même si VSF fait ça pour se faire de la pub, il aura quand même aidé à ce que l'affaire soit médiatisée, ce qui est quand même bon à prendre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Apr 06, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Ce type a totalement perdu la crédibilitée à mes yeux dans cette affaire quand il a affirmé avoir fait faire des tests d'ADN. Sachant que c'est des trucs qui coutent au moins 10.000 euros, j'ai compris tout ce suite qu'il mentait.

Faux. Avec 10 fois moins on a des tests relativement fiables.

Sinon, la question à se poser sur les tests ADN ce n'est pas tant que ça le prix, plutot l'origine et la fiabilité des prélèvements effectués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 12 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?