Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dieu dit Oui à l'avortement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Dieu dit Oui à l'avortement ? Répondre en citant

Pardon venez m'aider à wanda. car plus on est nombreux, mieux on wanda!

Bon, après les Journées Mondiales de la Jeunesse, le Pape (des catholiques?) Benedict XVI à declaré aux jeunes ke: l'avortement est désormais PARDONNÉE
Mince, je n'arrive pas à croire! et je me demande ce sera koi la prochaine étape? L'inceste est désormais pardonnée? ou alors, la zoophilie est désormais pardonnée ?

Mais ce ki me tue seulement c'est : QUI DÉCIDE de CE KI EST PARDONNABLE OU NON? Dieu ou le Pape. À moins ke Dieu ait dit au pape k'a partir de désormais jusk'a dorénavant, on peut avorter tranquille?

jusk'où ira les églises dans leur quête de nouveaux fidèles? Imaginez un peu le filon d'or ke représente les Homosexuels dans le monde. la première église à les reconnaitre aura gagné le jackpot !

Le Pape est le porte parole de Dieu. donc Dieu dit-il oui à l'avortement?
Twisted Evil
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pape qui pardonne les peches sur Terre maintenant? Que ne va t-on pas lire ici bas? Rolling Eyes Rolling Eyes Ou alors c'est toi qui transmets mal l'info?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
C'est le pape qui pardonne les peches sur Terre maintenant? Que ne va t-on pas lire ici bas? Rolling Eyes Rolling Eyes Ou alors c'est toi qui transmets mal l'info?


wandayant n'est ce pas ? j'ai tellement lap kan j'ai suivi ca à la telé.

http://www.liberation.fr/monde/01012354849-jmj-les-pretres-autorises-a-pardonner-l-avortement

http://www.lautreparole.org/articles/764

http://www.20minutes.fr/ledirect/771522/jmj-madrid-pretres-autorises-pardonner-avortement
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pr Moriarty, déjà, il faut savoir que "pardonné", ca ne veut pas dire que l'avortement est accepté, et toléré.

Ca veut dire que, maintenant, quelqu'un qui a pratiqué l'avortement et qui se confesse peut être pardonné, alors qu'avant, ce n'était pas le cas, et la personne était obligatoirement excommuniée.

Donc quand tu demandes si la zoophilie, etc... seront un jour pardonné, à mon avis, ça l'est déjà aujourd'hui.

Si tu as pratiqué la zoophilie et que tu vas te confesser, très probablement que ton péché sera pardonné.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pr Moriarty, déjà, il faut savoir que "pardonné", ca ne veut pas dire que l'avortement est accepté, et toléré.

Ca veut dire que, maintenant, quelqu'un qui a pratiqué l'avortement et qui se confesse peut être pardonné, alors qu'avant, ce n'était pas le cas, et la personne était obligatoirement excommuniée.

Donc quand tu demandes si la zoophilie, etc... seront un jour pardonné, à mon avis, ça l'est déjà aujourd'hui.

Si tu as pratiqué la zoophilie et que tu vas te confesser, très probablement que ton péché sera pardonné.

j'ai mit en gras ce ki m’intéresse dans ta réponse. et là, ma kestion demeure tjrs. ki pardonne? est ce le Pape et ses prêtres, ou alors c'est Dieu? Et attention, le Pape n'a pas dit: "Peut être pardonné" il a dit: "L'avortement sera pardonné" Alors, c'est lui ki décide de kel péché sera pardonné ?
Et kan tu dis "maintenant", ca veut dire k'avant un avortement confessé n’était pas pardonné? alors ke c'est écrit dans ma bible : "Tout péché confessé est pardonné" ou alors je n'ai pas la bonne bible?
et comme l'a dit L'integree, c'est le pape ki pardonne les péchés sur terre maintenant?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prof moriaty est ce que tu es croyant? chretien? sympatisant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
prof moriaty est ce que tu es croyant? chretien? sympatisant?

hum, je suis croyant, chrétien et plus jeune, j'etais un bon petit catholik, j'ai été enfant de coeur (de 9ans à 15ans) et si à un moment, j'ai commencé à faire l'église buissonnière c'est effectivement parceke je n'y comprenais plus grand-choz...comme par exp la kestion ki me taraude l'esprit now: la Pape est ki pour décider de kel péché sera pardonné?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mignoncite
Bérinaute


Inscrit le: 19 Feb 2011
Messages: 190
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: Wed Aug 31, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon Frere il faut laisser l histoire du pape la . Tous ca c est le Bissness. Si tu crois en Dieu.Prie ton seigneur et reste trankil.
_________________
"dont be afraid I am there"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Pr Moriarty, déjà, il faut savoir que "pardonné", ca ne veut pas dire que l'avortement est accepté, et toléré.

Ca veut dire que, maintenant, quelqu'un qui a pratiqué l'avortement et qui se confesse peut être pardonné, alors qu'avant, ce n'était pas le cas, et la personne était obligatoirement excommuniée.

Donc quand tu demandes si la zoophilie, etc... seront un jour pardonné, à mon avis, ça l'est déjà aujourd'hui.

Si tu as pratiqué la zoophilie et que tu vas te confesser, très probablement que ton péché sera pardonné.

j'ai mit en gras ce ki m’intéresse dans ta réponse. et là, ma kestion demeure tjrs. ki pardonne? est ce le Pape et ses prêtres, ou alors c'est Dieu? Et attention, le Pape n'a pas dit: "Peut être pardonné" il a dit: "L'avortement sera pardonné" Alors, c'est lui ki décide de kel péché sera pardonné ?
Et kan tu dis "maintenant", ca veut dire k'avant un avortement confessé n’était pas pardonné? alors ke c'est écrit dans ma bible : "Tout péché confessé est pardonné" ou alors je n'ai pas la bonne bible?
et comme l'a dit L'integree, c'est le pape ki pardonne les péchés sur terre maintenant?


C'est écrit où dans la bible?

Sinon, l'Eglise Catholique a son propre fonctionnement.

Il y a des péchés qui entrainent automatiquement l'excommunication (meurtre, adultère je crois, avortement jusqu'à lors, etc...), et d'autres qui nécessitent une simplement confession.

L'avortement a juste changé de camp.

Sinon, la bible dit aussi:

Jean 20.23:

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.


Donc les catholiques se basent sur ca pour dire que Jésus a donné l'autorité à ses disciples de pardonner les péchés. Et pour eux, le pape est justement dans la lignée des disciples.

Bref, y a absolument rien de nouveau sous le soleil, je ne sais pas ce qui t'étonne.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment que les réactions seront toujours les mêmes si elles restent toujours dans la superficialité et l'instinctivité à propos de sujets aussi profonds.

J'ouvre le journal un matin et je lis "Un homme a tué sa femme de 500 coups de couteau". Je m'arrête à cette information. Evidemment que vu comme ça c'est un criminel sans coeur qui mérite la prison à vie, et même de remettre à l'ordre du jour les débats sur l'exécution parce qu'il mérite.

Jusque là je ne me suis jamais demandé pourquoi ? Comment ? J'ai juste jugé, accusé, condamné, comme pour dire parce que je suis sûr que je ne commettrai jamais ce genre de choses, je deviens supérieur à lui et j'ai le droit de le juger. Comme pour dire encore que je m'excuse des fautes que je commets en les qualifiant de moins graves que la sienne, ce qui revient en quelque sorte à se prendre pour l'être suprême. Comme pour dire enfin ma faiblesse devant la situation de cet homme qui probablement exprime une souffrance et que je me dois même si ça semble impossible, d'accueillir.

Bien évidemment son geste n'est pas acceptable, mais il faut aller plus loin. Sursum corda.

Qu'est ce que la miséricorde divine ? a-t-elle des limites ? Qu'est ce que le sacrement de la réconciliation ? a quoi nous appelle t-il ? Qu'y vit-on ?


a.M.D.G.
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Evidemment que les réactions seront toujours les mêmes si elles restent toujours dans la superficialité et l'instinctivité à propos de sujets aussi profonds.

J'ouvre le journal un matin et je lis "Un homme a tué sa femme de 500 coups de couteau". Je m'arrête à cette information. Evidemment que vu comme ça c'est un criminel sans coeur qui mérite la prison à vie, et même de remettre à l'ordre du jour les débats sur l'exécution parce qu'il mérite.

Jusque là je ne me suis jamais demandé pourquoi ? Comment ? J'ai juste jugé, accusé, condamné, comme pour dire parce que je suis sûr que je ne commettrai jamais ce genre de choses, je deviens supérieur à lui et j'ai le droit de le juger. Comme pour dire encore que je m'excuse des fautes que je commets en les qualifiant de moins graves que la sienne, ce qui revient en quelque sorte à se prendre pour l'être suprême. Comme pour dire enfin ma faiblesse devant la situation de cet homme qui probablement exprime une souffrance et que je me dois même si ça semble impossible, d'accueillir.

Bien évidemment son geste n'est pas acceptable, mais il faut aller plus loin. Sursum corda.

Qu'est ce que la miséricorde divine ? a-t-elle des limites ? Qu'est ce que le sacrement de la réconciliation ? a quoi nous appelle t-il ? Qu'y vit-on ?


a.M.D.G.


Amato, ce que tu dis est vrai, mais en même temps, tu fais le même travers que celui que tu condamne ici.

Car en répondant ainsi, tu évites justement de rentrer dans le coeur du débat, et tu restes dans la superficie, sans aborder le fond du problème.

Les questionnements de Pr Moriarty sont légitimes.

Est-ce au pape (ou à des hommes ) de décider ce qui doit être pardonné ou pas?

Et quand le pape permet de pardonner l'avortement aux JMJ lors des confessions, qu'en est-il de ceux qui ne peuvent pas s'y rendre?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

la rémission des pêchés

Car c'est bien de la rémission des pêchés dont il est question dans l'interrogation qui nous est ici soumise à propos de l'avortement.

L'Eglise Catholique est une bien belle chose, dommage qu'elle soit entre les mains des prêtres et des pasteurs. Ils ont érigé un mur entre Dieu et son peuple.
Dommage en effet car sans eux la religion serait belle.


Point n'est besoin d'un intercesseur entre Dieu et moi pour obtenir la rémission de mes pêchés,
Pierre (2 Pierre 3:9)nous enseigne que Dieu est un dieu d'amour « il use de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance »

Nous avons un sentiment de culpabilité, nous voulons que nos pêchés nous soient pardonnés ? Le pardon de nos pêchés est disponible si nous sommes prêts à mettre notre foi en Jésus-Christ, sauveur de l'humanité et sauveur « personnel » de tout homme.
Dans l’Épitre aux Éphésiens (1:7) il nous est dit : « En Lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce.”

Jésus a déjà payé notre dette afin justement que nous puissions être pardonnés, il suffit de demander à Dieu de nous pardonner par Jésus-Christ en ayant la loi que Christ est mort pour nous offrir ce pardon et Dieu nous pardonnera.

C'est ce que Jean (3:16-17) nous dit dans son merveilleux message : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”

En conclusion : Je vous vois dire d'un ton réprobateur « Le pardon n'est pas si simple, ce serait trop facile, et la pénitence alors ? » Je vous vois user de toutes les arguties dont l’Église, la très Sainte Église Apostolique Catholique et éventuellement Romaine et toutes les autres aussi d'ailleurs, ont usé pour faire de la foi une contribution permanente.

Mais pourtant si, n'en déplaise aux laudateurs de l'éternelle expiation, le pardon et la rémission des pêchés est aussi simple que cela, le pardon de Dieu se reçoit pour peu qu'on le demande, à cause de la grâce et de la miséricorde de Dieu, désirez Jésus-Christ, acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur et vous recevrez le pardon de Dieu.

Le prêtre n'est pas un juge, la confession est une mascarade, l'intercession (hormis celle de JC) est une escroquerie intellectuelle, le pardon ne s'obtient au terme d'un procès instruit par le prêtre comme procureur, jugé par le prêtre et dont la sentence est prononcée par le prêtre indûment prononcée au nom de Dieu.

Priez, c'est le salut

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Sep 01, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Evidemment que les réactions seront toujours les mêmes si elles restent toujours dans la superficialité et l'instinctivité à propos de sujets aussi profonds.

J'ouvre le journal un matin et je lis "Un homme a tué sa femme de 500 coups de couteau". Je m'arrête à cette information. Evidemment que vu comme ça c'est un criminel sans coeur qui mérite la prison à vie, et même de remettre à l'ordre du jour les débats sur l'exécution parce qu'il mérite.

Jusque là je ne me suis jamais demandé pourquoi ? Comment ? J'ai juste jugé, accusé, condamné, comme pour dire parce que je suis sûr que je ne commettrai jamais ce genre de choses, je deviens supérieur à lui et j'ai le droit de le juger. Comme pour dire encore que je m'excuse des fautes que je commets en les qualifiant de moins graves que la sienne, ce qui revient en quelque sorte à se prendre pour l'être suprême. Comme pour dire enfin ma faiblesse devant la situation de cet homme qui probablement exprime une souffrance et que je me dois même si ça semble impossible, d'accueillir.

Bien évidemment son geste n'est pas acceptable, mais il faut aller plus loin. Sursum corda.

Qu'est ce que la miséricorde divine ? a-t-elle des limites ? Qu'est ce que le sacrement de la réconciliation ? a quoi nous appelle t-il ? Qu'y vit-on ?


a.M.D.G.


Amato, ce que tu dis est vrai, mais en même temps, tu fais le même travers que celui que tu condamne ici.

Car en répondant ainsi, tu évites justement de rentrer dans le coeur du débat, et tu restes dans la superficie, sans aborder le fond du problème.

Les questionnements de Pr Moriarty sont légitimes.

Est-ce au pape (ou à des hommes ) de décider ce qui doit être pardonné ou pas?

Et quand le pape permet de pardonner l'avortement aux JMJ lors des confessions, qu'en est-il de ceux qui ne peuvent pas s'y rendre?


Ma réaction est justement une invitation sous forme d'interpellation à ne pas rester aussi superficiel dans nos réactions, comme pour tout autre sujet d'ailleurs.

Je n'ai pas dit que son questionnement n'est pas légitime, je dis Sursum Corda.

Personnellement je ne veux plus prendre part au débat sur le forum parce que je mets beaucoup de temps à réagir ou répondre comme vous. Pour réagir à tes questions très rapidement, je peux comprendre (et j'avoue d'ailleurs que c'est le cas pour moi) que les considérations pratiques, logistiques et les formalités sur ces sujets sont complexes et très difficiles à comprendre. Ce qui m'intéresse moi c'est la démarche spirituelle et la foi.

Est ce au pape ou à des hommes de décider de ce qui doit être pardonné ou pas ? Dans l'absolu bien évidemment que non. Quelque soit la forme et le fond, seul Dieu pardonne, et c'est ce qui est sans cesse répété en marge du sacrement de la réconciliation. Maintenant, personne n'est dans l'absolu forcé ni obligé d'aller recevoir le sacrement. Et c'est ici qu'intervient un mystère très grand. Le pouvoir du pape, évêques et prêtres n'est pas un pouvoir terrestre. Des milliards de personnes, ni sous la contrainte, ni sous la menace, ni sous l'oppression, mais seulement dans la foi, reconnaissent en eux un pouvoir qu'ils ne se sont pas conféré de leur chef par pur plaisir, égo, orgueil, mais qu'ils ont reçu, ce qui au contraire les condamne à être des serviteurs dans l'humilité, l'obéissance, la confiance, et donc la foi.

Tu diras j'ai fait un long discours sans répondre effectivement à ta question. Je te réponds oui et non. Il fallait d'abord à mon avis que je m'attarde que ces pré-réquis pour te dire ensuite que les réponses que tu attends sont bien dans ce discours. Dans le cadre du sacrement de la réconciliation, comme pour tous les autres, c'est toujours en premier lieu une relation entre l'individu et Dieu sachant qu'il y a toujours un ministre qui donne le sacrement. Ce qui est toujours premier c'est la relation entre l'individu et Dieu. Si elle est vraie, elle le restera toujours et tout se fera toujours dans la vérité.

a.M.D.G.
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Oct 07, 2011 9:10 pm    Sujet du message: Re: Dieu dit Oui à l'avortement ? Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
Pardon venez m'aider à wanda. car plus on est nombreux, mieux on wanda!

Bon, après les Journées Mondiales de la Jeunesse, le Pape (des catholiques?) Benedict XVI à declaré aux jeunes ke: l'avortement est désormais PARDONNÉE
Mince, je n'arrive pas à croire! et je me demande ce sera koi la prochaine étape? L'inceste est désormais pardonnée? ou alors, la zoophilie est désormais pardonnée ?

Mais ce ki me tue seulement c'est : QUI DÉCIDE de CE KI EST PARDONNABLE OU NON? Dieu ou le Pape. À moins ke Dieu ait dit au pape k'a partir de désormais jusk'a dorénavant, on peut avorter tranquille?

jusk'où ira les églises dans leur quête de nouveaux fidèles? Imaginez un peu le filon d'or ke représente les Homosexuels dans le monde. la première église à les reconnaitre aura gagné le jackpot !

Le Pape est le porte parole de Dieu. donc Dieu dit-il oui à l'avortement?
Twisted Evil


Ce que j'aime bien dans ce que tu mets en évidence, c'est que tu ne parles pas des choses qui font de plus en plus de mal, mais plutôt ce qui choque tes moeurs. Tu parles de l'inceste, où est le mal dans l'inceste, à part que ça nous choque ?

Et concernant l'avortement, où est-il dit / écrit que ce n'est pas pardonné ou que c'est interdit ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuaile



Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

l'avortement est un crime contre l'humanité, les dieux et la nature. Nous sommes ce que nous faisons.

À bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feuaile a écrit:
salut à tous,

l'avortement est un crime contre l'humanité, les dieux et la nature. Nous sommes ce que nous faisons.

À bientôt.


Et la contraception ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?