Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Gaaaaaars, les divers de mon séjour au pays !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Gaaaaaars, les divers de mon séjour au pays ! Répondre en citant

"Cahier d'un retour au pays Natal", titrait Aimé Césaire...

Dans quelques mois, je vais go au pays pour la first fois après une décennie passée en Mbeng. Depuis que je suis arrivé je ne suis jamais back. Donc vous imaginez l'ethousiasme qui m'anime.

Toutefois, cet enthousiasme ne va pas sans appréhension. En effet, j'ai certaines inquiétudes que j'aimerais dissiper en ouvrant ce sujet. Beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit à quelques encablures de ce voyages.

Entre autres, je me pose les questions suivantes :

- Les mentalités : Le pays a t-il changé de from que je suis go ? Je veux surtout parler ici des mentalités des gens. (Je ne me fais pas trop d'illusion pour l'aménagement urbain, car je sais que là-bas on construit une route tous les 10 ans).

- la sécurité : Peut-on circuler et sortir au pays tranquille, surtout quand on est Mbenguiste ? Je veux dire le risque de se faire awach n'est-il pas particulièrement élevé ? Quels sont les coins à éviter ? Quels sont les horaires de sortie à respecter ? Je précise que je suis de Yaoundé, mais je vais aussi me rendre à Doul.

- Les moyens de transport: Les bus qui font la route yaoundé-douala sont-ils surs ? Quelles sont les bonnes agences de voyage qui assurent le trafic sur cette ligne ? En ville, le bénam est-il incontournable ? Je précise que je ne souhaite même pas un peu avoir à monter sur un bénam. Je sais trop bien que les gens roulent sans permis au camer, et quand bien même ils ont un permis de conduire, ils l'ont acheté !

-Mon ndang : c'est à dire mes papiers (titre de séjour, passeport). Comment les mettre à l'abris des vols ? Parce si je perds mon ndang là-bas je suis mort. Mon nkouali c'est ma vie.

- Les ngas: Comment se comporter face aux ngas quand on est mbenguétaire ? Quels sont les pièges auxquels je vais être confronté ? Je kno que les ngas camers sont des bandites ambulantes, chaque année elle développe de nouvelles stratégies pour plumer le gibier. Entre celel qui falla le mariagge ou le mouna, et les autres qui sont pleines de maladies et tout. Mon gars, la méfiance doit être de rigueur. Si je dois même kièp une nga là-bas, c'est avec au moins 3 présos mon ami !

-Le coup de la vie : Mon séjour au camer va durer deux semaines. Quel est approximativement le budget que je dois prévoir pour tenir pendant ces deux semaines. Quel est la situation des prix, comment est le niveau de vie ?

-Le Cabernet d'Anjou : est-ce que on trouve ca au pays ? Car je me vois difficilement tenir 2 semaines sans jong mon d'Anjou.


Bref, éclairez moi de vos réponses. la question s'adresse surtout à ceux qui sont back récemment.



a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Jun 03, 2012 7:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Re: Gaaaaaars, Je go au pays gars ! Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:




- Les moyens de transport: Les bus qui font la route yaoundé-douala sont-ils surs ? Quelles sont les bonnes agences de voyage qui assurent le trafic sur cette ligne ? En ville, le bénam est-il incontournable ? Je précise que je ne souhaite même pas un peu avoir à monter sur un bénam. Je sais trop bien que les gens roulent sans permis au camer, et quand bien même ils ont un permis de conduire, ils l'ont acheté !


les bus sur l'axe lourd sont clairement pas sûr. la meilleure compagnie est encore buca qui ont maintenant un prestige.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

-Le coup de la vie : Mon séjour au camer va durer deux semaines. Quel est approximativement le budget que je dois prévoir pour tenir pendant ces deux semaines. Quel est la situation des prix, comment est le niveau de vie ?


moi qui reste à l'hôtel, ça me coute environ 150€ par jour.

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

-Le Cabernet d'Anjou : est-ce que on trouve ca au pays ? Car je me vois difficilement tenir 2 semaines sans jong mon d'Anjou.


a Dutty Yeah !


Il me semble bien qu'il y en a à Score à la poste. Je vérifierai si j'y retourne avant toi (je pars le 7/04).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Elan juska tu as peur des ngas du pays? les ngas de mbeng ne te pach pas ce st celles du pays ki te font trembler? au pays tu n'as mm pa besoin de dire a une nga ke tu sors de mbeng hein elles ont le flair des mbenguistes dc appretes slt ton zoze et les condoms car elles vt te donner ca gratuit et bien mm. mais attention au sida Laughing et aussi appretes tes euros car tu vas devoir gui la biere aux gars de la cite verte... eux ils attendent les mbenguistes labas av la torche cad tu ne peux mm pas te cacher.. Laughing Laughing Laughing
affaire securite caches bien ton ndang en lieu sur sinon tu vas perdre tt ca... ou bien fais flop de copies..
pr ton cabernet je ne ss pas sure ke tu vas en trouver hein ou alors mets ton stock de 2 semaines ds ton sac et tu go o pays av Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Laughing Laughing Laughing Elan juska tu as peur des ngas du pays? les ngas de mbeng ne te pach pas ce st celles du pays ki te font trembler?

Noho, C'est pas que je fia, c'est juste qu'il faut que je kno leurs nouveaux modèles pour pouvoir m'adapter. Parce bon, les ngas de mbeng au moins quand elle komot des nouveaux morontos, néssa je suis ici avec elles, donc je makam et je reverse. Or comme ca fait from que je ne suis pas go au kho, peut-être qu'il va falloir que je mette mon anti-moronto à jour. Tu vois un peu ?

Citation:
au pays tu n'as mm pa besoin de dire a une nga ke tu sors de mbeng hein elles ont le flair des mbenguistes dc appretes slt ton zoze et les condoms car elles vt te donner ca gratuit et bien mm. mais attention au sida Laughing

Non pour ca ne t'inquiète même pas un peu, je vais tabacouiller jusqu'à mon bangala va dire ouh lala. Smile Mais ceci se fera bien évidement avec la ceinture de sécurité. Je ne peux même pas faire l'erreur de nkièp une choa là-bas sans préso, même si elle me chou son test, noho c'est le test truqué didonc ! Je ne fais pas d'ailleurs confiance aux labo du pays. On a vu les gens être déclarés positif aux test du sida, alors que ces gens n'avaient rien. Je n'imagine même pas alors quand c'est en sens inverse. Le Camer c'est un faux pays didonc, rien n'est fiable là-bas ! Même si une choa te chou son test que elle est négative, mon ami ne fais même pas l'erreur de la croire, parce comme les ngas camers mentent comme quoi là.

Citation:
et aussi appretes tes euros car tu vas devoir gui la biere aux gars de la cite verte... eux ils attendent les mbenguistes labas av la torche cad tu ne peux mm pas te cacher.. Laughing Laughing Laughing

ékié, èsseu je fonctionne en fonction du fonctionnement des fonctions des autres mon ami ? aaaaaaaah takoudjoun cyprien, moi je ne go pas moi faroter hein.

Citation:
affaire securite caches bien ton ndang en lieu sur sinon tu vas perdre tt ca... ou bien fais flop de copies..

Faut-il donc que je waka avec ca consto sur moi ?


Citation:
pr ton cabernet je ne ss pas sure ke tu vas en trouver hein ou alors mets ton stock de 2 semaines ds ton sac et tu go o pays av Laughing Laughing Laughing


Gars la douane va dinaye ca à l'aéroport. Donc ce n'est pas possible de travel avec.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Re: Gaaaaaars, Je go au pays gars ! Répondre en citant

exlaurent a écrit:
les bus sur l'axe lourd sont clairement pas sûr. la meilleure compagnie est encore buca qui ont maintenant un prestige.

Je pensais que c'était Centrale Voyage.

Citation:
moi qui reste à l'hôtel, ça me coute environ 150€ par jour.


hein mbom ??? gARS 150 euros c'est 99.000 francs CFA hein ? Toi tu nang-ais seument au Hilton mon frère ?

Citation:

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

-Le Cabernet d'Anjou : est-ce que on trouve ca au pays ? Car je me vois difficilement tenir 2 semaines sans jong mon d'Anjou.
a Dutty Yeah !


Il me semble bien qu'il y en a à Score à la poste. Je vérifierai si j'y retourne avant toi (je pars le 7/04).

okay mbom, vu ta date de départ tu y seras avant moi, donc go makam et tu me tell.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Elan ne waka pas av ton ndang sur toi guip ca a la mater ou o pater de keep en lieu sur. pahe si on t'agresse c ton dang ki est go coe ca hein? ne waka pas av ca... et il ya dja les atm machines o koh pr retirer les dos tu n'as pas besoin de waka av le cash sur toi car ca aussi attires les awacheurs Laughing Laughing

pr ton cabernet la aka toi aussi bring ta reserve et qd tu arrives a l'aeroport guip une au douanier ils vt te lep go ou appretes un 10kolo pr eux/ fo pa etre chiche didon Laughing Laughing Wink

tu penses ke tu ne va pas faroter hein nessa je ss ici? tu reviendras me tell non je te dis ke les djos de la cite verte te wait Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prepare toi bien financierement pour tout ca car le pays est cher. tu penses que c ton beng la que les filles mangent au pays? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Sun Mar 11, 2012 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes Kaolos sont sortis heinnnn??? je wanda toujours quand un gars à ces kaolos il fonce direct au pays , t’inquiètes Mbom ca bien se passer , tu vas bien enjoy las bas
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Mar 11, 2012 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

répé la bonne nouvelle c'est que avec ton statut de mbenguiste tu vas tabacouiller comme tu veux et qui tu veux: choisi que les plus belle fille mon ami . une djouks nga te parle tu ne la regarde meme pas .

coté securité gars il faut waka en groupe avec une bande de preference une bande de djo (naturellement que tu devras faroter de temps en temps)
-ne prend jamais le taxi seul mon ami . meme le taxi course n'est plus sûr
si tu as les dos falla un dibo qui a la bougna et buy le comme chauffeur
sinon waka tjr en bande djo'oo
tu ne peux pas cacher ton statut de mbenguiste
cache ton dang quand tu sors . waka avec ta carte d'identité nationale
si c'est périmée renouvelle la .
les mange-mil ou les mbérés peuvent te faire ca DUR si tu
tu sors ton passport jussa ils voient. mon frère met tjr dans ta tete qu'il ya les faux mbéré cad les bandits qui marchent avec la tenue des mbérés qu'ils ont volé ou acheté kkpart au marché noir et utilisent ca pour awacher les civils et commettrent les plus grand crime.
imagine que tu donnes ton dang a un de ces bandits comme ca . le gars va seulement confisquer ca.
regarde cette vidéo pour t'en convaincre toi meme de la réalité




-autre chose avec les mbére: quand un mbéré t'interpelle obeit à tout ce qu'il te demande de dou. ne vient pas lui parler de tes droits machun truc comme on fait en mbeng ici au policier. tu tentes de parler fort a un mbére au pays il va detacher toute les dents qui sont dans ta gueule jusqu'a on va te demander la définition du droit tu ne pourras plus parler
car n'ayant plus aucune dent dans la bouche.
même quand tu as un palaba au kwatt ne parle pas de ton droit a kkun
au pays les gens n'ont pas peur du droit car il n'yen a meme pas d'ailleurs
c'est chacun qui fait son droit papi.
Rolling Eyes un dibo va détacher ta levre comme ca tu vas oublier tes lessons de droits.

-coté do: man prépare flop de do.
tu vas devoir go visiter les poto un peu partout et les amener au bar prendre les alcools chaque jour . gars c'est le mbenguiste qui gere l'addition au pays mon ami. sinon les gars vont te lap comme ca que tu es un mougou et meme te lacher dans certaine situations

prevoit de dépenser au moins entre 150 et 200 euro /jr 200 *14 = 2800 euro

- les mentalités sont resté retrograde : on pense tjr que le mbenguiste c'est un Dieu. tu as vu mbeng tu etait a paris , tu as meme dormi avec une watt etc...
man tu n'es plus noir et tu es maintenant un watt a leur yeux.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Mar 11, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps Dans les areoports aux cameroun

un vol organizé de bagages de passagers
avec la complicité des douaniers et des policiers.
lisez ce témoignage pour vous informez sur la situation .
c'est vraiment terrible !!!!!!!!!!!!!
wee le cameroun

http://camerounlink.net/?bnid=2&SessionID=M9SG5IZD9ZJZE9XEZLH7MASCLV3ULG&cl1=1&cl2=&nid=65638

SMH
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
en meme temps Dans les areoports aux cameroun
un vol organizé de bagages de passagers
avec la complicité des douaniers et des policiers.
lisez ce témoignage pour vous informez sur la situation .
c'est vraiment terrible !!!!!!!!!!!!!
wee le cameroun
SMH


Oué bon... en attendant, je vais 7 ou 8 fois par an au Cameroun, je prends régulièrement la camair-co pendant que j'y suis et on ne m'a jamais volé aucun bagage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:07 am    Sujet du message: Re: Gaaaaaars, Je go au pays gars ! Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

hein mbom ??? gARS 150 euros c'est 99.000 francs CFA hein ? Toi tu nang-ais seument au Hilton mon frère ?

a Dutty Yeah !


je ne parle pas juste de l'hotel, je parle du cout par jour, ce qui inclut l'hotel, la nourriture, les déplacements, les bars, les boites, ...

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
silazor a écrit:
en meme temps Dans les areoports aux cameroun
un vol organizé de bagages de passagers
avec la complicité des douaniers et des policiers.
lisez ce témoignage pour vous informez sur la situation .
c'est vraiment terrible !!!!!!!!!!!!!
wee le cameroun
SMH


Oué bon... en attendant, je vais 7 ou 8 fois par an au Cameroun, je prends régulièrement la camair-co pendant que j'y suis et on ne m'a jamais volé aucun bagage.


Mbom je dis hein, tu tcha ta part de courage où jusqu'à voyager avec la camair ?! Ou aloRs tu es toi Zembla jsuqu'à tu ne fia pas la mrot ?

Moi c'est Air France. Il est hors de question que je voyage avec une compagnie africaine !

Je préfère payer plus cher et être sur d'arriver, que de payer moins cher sans être sur d'arriver.

a la camair, on m'a dit que les gens sont trop sauvages, les hotesses impolies, le service nul à chier, le confort scandaleux, la saleté dans les avions, les retards pas possible, bref une compagnie à ne prendre que dans les cas où on a vraiment, mais alors vraiment pas le choix.


la seule, je dis bien la seule fois où j'ai tcha la Camair dans ma vie, c'était en 1991, c'était la 1ère fois que j'allais en France. Mais aujourd'hui ce n'est même pas envisageable un seul instant que je voyage avec cette compagnie, sauf si c'est si le personnel à bord c'est des blancs.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

gars, c'est une bonn nouvelle.
On va seulement bien s'amuser si tu me donnes ton itinéraire et al période à laquelle tu pars au pays.
Il faut y aller en freelance. Tous les conseils qu'on te donnera sur ce forum von te noyer.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
silazor a écrit:
en meme temps Dans les areoports aux cameroun
un vol organizé de bagages de passagers
avec la complicité des douaniers et des policiers.
lisez ce témoignage pour vous informez sur la situation .
c'est vraiment terrible !!!!!!!!!!!!!
wee le cameroun
SMH


Oué bon... en attendant, je vais 7 ou 8 fois par an au Cameroun, je prends régulièrement la camair-co pendant que j'y suis et on ne m'a jamais volé aucun bagage.


Tu as les business là bas ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
gars, c'est une bonn nouvelle.
On va seulement bien s'amuser si tu me donnes ton itinéraire et al période à laquelle tu pars au pays.
Il faut y aller en freelance. Tous les conseils qu'on te donnera sur ce forum von te noyer.


c ça qui est la verité babe
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Nji a écrit:
gars, c'est une bonn nouvelle.
On va seulement bien s'amuser si tu me donnes ton itinéraire et al période à laquelle tu pars au pays.
Il faut y aller en freelance. Tous les conseils qu'on te donnera sur ce forum von te noyer.


c ça qui est la verité babe


S'il n'y a que les noyeurs ici, vous faites quoi là ? Confused

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
kandykiss a écrit:
Nji a écrit:
gars, c'est une bonn nouvelle.
On va seulement bien s'amuser si tu me donnes ton itinéraire et al période à laquelle tu pars au pays.
Il faut y aller en freelance. Tous les conseils qu'on te donnera sur ce forum von te noyer.


c ça qui est la verité babe


S'il n'y a que les noyeurs ici, vous faites quoi là ? Confused

H.a.R. Cool
On lui donne une bouée!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:



la seule, je dis bien la seule fois où j'ai tcha la Camair dans ma vie, c'était en 1991, c'était la 1ère fois que j'allais en France. Mais aujourd'hui ce n'est même pas envisageable un seul instant que je voyage avec cette compagnie, sauf si c'est si le personnel à bord c'est des blancs.


Dutty Yeah !
ah salute gars docn tu descend au camer hein? Very Happy

ça vas faire mal répé avec le maki gratuit et les djim lass Laughing

sinon pour le truc de camair airline là moi depuis que j'ai faillir tomber dans la mer 2001 avec le dja camer car le vol etais trop surcharger avec trop de bagage des voleur du regime là j'ai carrément tourner la page avec les truc camer et meme africaine,ma part de patriotisme sur les vol camer je ne suis pas là,d'ailleur quelque soit le prix proposer part les compagnies africaine je ne suis pas là,car trop de stresse,retard et desordre dans ses compagnie là,le moins chère peut devenir très chère lol

sinon pour ta sécurité comme as dis silazor plus haut ,waka avec au moins un ou deux gars de confiance dans les mouvement,et surtout ne porte pas trop des signe de richesse(or,bracelet,telphone dernier cris),sauf dans les mouvement bien cibler en ville et pas dans la nuit répé

pour les dos gars ça depend de ta poche nooor lol

apres avoir borlai avec la famille,meme s'il te reste un 1000 euros pour deux semaine tu est en haute comme le RDPC avec ça si tu joue mollo avec,car si tu commence as faire des saléka dans les bar et en boite avec les filles tu ne tiendras pas 1 semaine mem avec 2000 euros

moi ma devise au pays quand je ne suis pas dans les mouvment de youpé et consort je fais tout pour depenser pas plus de 20000 cfa par jour(caburant ou manger) et des fois meme moins de 10000cfa ,et je me lache vers la fin de mon sejour car si tu te lache au debut tu est mort ,faut bloquer au debut

si tu descend à doul pour les petite zolie lol

descend le samedi au carrefour yassa il y'as une piscine vers là-bas,le type qui as ça a investir grave répé,avec la terrase et une piscine la plus profonde et bien amenager de douala je crois, que c'est le grand frere du hélélélé avec la vie mon gars,les nga là-bas sont méchament belle mon ami ,womboooooooooo velue jusqu'aaaa le feu sort,wèkèèèè les filles douala et bassa sont zolie vraiment hein Laughing

ou alors répé lance sur youpé(dernier comptoir coloniale ) quand il fait beau ,manger le poisson avec une petite dis donc ,quand le vent frappe sur vous là-bas et l'eau qui passe en bas de la terrasse la nga se voit deja en tenue de mariage tellemnt elle se voit à miami Laughing Laughing

pour la boite il y'as du feu gars (georges V et d'autre)
n'oublie pas de faire un tour au koladéra

man elan j'arrette de parler du pays dis donc car sinon malgré le nguémé je risque là là de couper un bien d'avion et aller me faire ponser la peau au pays Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Mon Mar 12, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Tu as les business là bas ?

H.a.R. Cool


bah oué, sinon j'irais y faire quoi aussi souvent ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?