Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Diplome sans lendemain?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Mar 01, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
afreaka a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Je ne comprends pas très bien de quoi il est question ici:
En france pour designer la licence, on dit Bac + 3 non?

Donc pour quelqu'un qui a fait des études universitaires ailleurs (Canada, Allemagne, USA, Japon,Uranus, Saturne...etc..) et qui veut continuer en France on se sert juste de ce barème là. On lui demande: "man, tu as BAC+ combien?"

On s'en fout de savoir si son BAC+3 s'appelle: Bachelor, Riz sauté, Yin yan shi, Doctorat, BeriDiplome ou même beignet chaud. Tout ce qu'on veut savoir, c'est, BAC+combien?
Bien entendu, on s'en fout aussi où tu l'as eu ton BAC+combien; que ce soit sur Mars, au Tchad, à Londres, aux USA ou en Chine. On veut seulement que tu dises BAC+combien. Si tu BAC+3, on dit que: " Yes c'est bon, nous on appelle ça chez nous que la licence...donc vos noms locaux là, il faut seulement oublier"
voila donc bac+4 c koi?
Au Québec, le Bac s'obtient après quatre ans d'études universitaires. Donc quelqu'un qui a Bac+5 làbas est alors à quel niveau non papa?
Mais Tonton, est ce que ce BAC là correspond alors à ce que le français appellent Baccalauréat?
Ce n'est pas parce-que ça s'appelle baccalauréat. Un Canadien qui arrive en France ne dira pas j'ai un Baccalauréat mais j'ai un BAC+5. S'il veut, après il ajoute que chez lui au Canada, ça s'appelle Baccalauréat. Mais en France on n'appellera jamais son diplôme Baccalauréat mais plutôt BAC+5 ou alors à la limite, l'équivalent de BAC+5 en France.

C'est comme ça que je vois les choses hein papa, mais chacun voit avec ses yeux
Professeur c'est la meme lecture que je fais des equivalences.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Nji a écrit:
Au Québec, le Bac s'obtient après quatre ans d'études universitaires. Donc quelqu'un qui a Bac+5 làbas est alors à quel niveau non papa?
Mais Tonton, est ce que ce BAC là correspond alors à ce que le français appellent Baccalauréat?
Ce n'est pas parce-que ça s'appelle baccalauréat. Un Canadien qui arrive en France ne dira pas j'ai un Baccalauréat mais j'ai un BAC+5. S'il veut, après il ajoute que chez lui au Canada, ça s'appelle Baccalauréat. Mais en France on n'appellera jamais son diplôme Baccalauréat mais plutôt BAC+5 ou alors à la limite, l'équivalent de BAC+5 en France.

C'est comme ça que je vois les choses hein papa, mais chacun voit avec ses yeux
Professeur c'est la meme lecture que je fais des equivalences.
Je sais et, je partage ton point de vue sur ces équivalences.
Bon on doit savoir que tout le monde ne peux pas voir les choses de la même façon et ne pas tirer le sujet à l'infini.

Bon, maintenant que tout est clair, on passe aux choses intéressantes non? Wink tu me fais une dédicace audio alors, ou tu veux rester là et continuer la bagarre avec mon Maréchal colonel?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Webmaster



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 239

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, autant que possible, de revenir au sujet.

Le Webmaster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Merci, autant que possible, de revenir au sujet.

Le Webmaster.


Effectivement, la communication est une filière sans lendemain, une voie sans issue, un sentier perdu qui ne mène nulle part ailleurs qu'à la ruine des aventuriers qui s'y engagent.

la communication, oui je parle bien de la communication, est une perte de temps, d'énergie et d'argent. 4 étudiants et demi sur 5, qui vont étudier la communication, sont condamnés d'avance ! Quant aux autres, ils ne devront leur survie qu'à la chance, quand ce n'est pas au hasard.

Voltaire disait : " Le travail éloigne de nous 3 grands maux : l'ennui, le vice et le besoin".

Pour le paraphraser, je dirais que la communication garantie 3 grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.

Face à un étudiant en communication, la moquerie des étudiants venant d'autres filières est toute permise ! En effet, que peut bien raconter quelqu'un qui a étudié la communication, devant quelqu'un qui a étudié le Droit, la Finance, la Médecine et toutes ces autres filières prestigieuses et prometteuses ? Absolument rien ! Puisque, aussitôt qu'il prendra parole, son regard s'abîmera dans la perplexité; cette perplexité, agent pathogène du complexe d'infériorité qui le gangrène. Car en réalité, la communication est à ses étudiantons, ce que l'abattoir est aux moutons, c'est à dire un endroit où on décapite les compétences et on massacre les talents. Mouroir des espoirs, tombeau des cerveaux, voilà le spectacle O combien macabre que nous offre cette filière de désolation, qui fait partie des matières méritant d'être rayées du paysage éducatif !

Choisir d'étudier la communication, c'est choisir d'empirer son passé, discréditer son présent, et hypothéquer son futur.

En tout état de cause et n'en déplaise, la communication reste l'une des filières les plus sures pour arriver au chômage, en d'autres termes, un raccourci pour mieux rejoindre le précipice.

Voilà donc mon avis sur le sujet, moi Elan D'Anjou de PimPim 1er.


Et toi, quel est ton avis ?



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 02, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Merci, autant que possible, de revenir au sujet.

Le Webmaster.


Effectivement, la communication est une filière sans lendemain, une voie sans issue, un sentier perdu qui ne mène nulle part ailleurs qu'à la ruine des aventuriers qui s'y engagent.

la communication, oui je parle bien de la communication, est une perte de temps, d'énergie et d'argent. 4 étudiants et demi sur 5, qui vont étudier la communication, sont condamnés d'avance ! Quant aux autres, ils ne devront leur survie qu'à la chance, quand ce n'est pas au hasard.

Voltaire disait : " Le travail éloigne de nous 3 grands maux : l'ennui, le vice et le besoin".

Pour le paraphraser, je dirais que la communication garantie 3 grands maux : l'ennui, le vice et le besoin.

Face à un étudiant en communication, la moquerie des étudiants venant d'autres filières est toute permise ! En effet, que peut bien raconter quelqu'un qui a étudié la communication, devant quelqu'un qui a étudié le Droit, la Finance, la Médecine et toutes ces autres filières prestigieuses et prometteuses ? Absolument rien ! Puisque, aussitôt qu'il prendra parole, son regard s'abîmera dans la perplexité; cette perplexité, agent pathogène du complexe d'infériorité qui le gangrène. Car en réalité, la communication est à ses étudiantons, ce que l'abattoir est aux moutons, c'est à dire un endroit où on décapite les compétences et on massacre les talents. Mouroir des espoirs, tombeau des cerveaux, voilà le spectacle O combien macabre que nous offre cette filière de désolation, qui fait partie des matières méritant d'être rayées du paysage éducatif !

Choisir d'étudier la communication, c'est choisir d'empirer son passé, discréditer son présent, et hypothéquer son futur.

En tout état de cause et n'en déplaise, la communication reste l'une des filières les plus sures pour arriver au chômage, en d'autres termes, un raccourci pour mieux rejoindre le précipice.

Voilà donc mon avis sur le sujet, moi Elan D'Anjou de PimPim 1er.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Et toi, quel est ton avis ?



a Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Elan t'es dingue! Tu veux son avis ?
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Sat Mar 03, 2012 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne blague pas de cote on dirait.Ca tire de tous les cotes.Je suis tellement amuse par tout ce que je lis ici.C'est le debut de week-end et je suis un peu libre,je vais aussi donner mon avis sur le sujet.Je vous previens que cela risque d'etre tres long...
Je vais par consequent adopter une posture kantienne en essayant de rapprocher les deux positions qui se font la guerre ici,car elles ne sont pas aussi eloignees que cela.On dira donc que je suis le "reconciliateur des inconciliables".
Je commence en soutenant que droit et communication vont bien ensemble et de ce fait,j'ai bien peur que la communication soit bien une discipline "utile".Que l'on s'entende d'abord sur ce qu'est la communication.Bcp sont intervenus ici pour parler du concept par rapport a l'entreprise(Marketing,Publicite,PR,etc.),d'autres encore en le reliant a la transmission de l'information(Radio,Presse,TV,etc.).On peut d'ailleurs aussi definir la communication par rapport aux nouveaux medias:on parle ainsi de Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication(Web,Internet,etc.).Toutes ces approches me paraissent bien biaisees.de mon point de vue,il est imperatif de cerner le concept non par rapport a l'information,mais par rapport a l'interaction(Je developperai un peu plus loin).
Que l'on me permette de preciser un ou deux points a propos d'une discipline que j'adore:la linguistique.Il me semble avoir lu quelque part que,tout comme la communication,elle serait aussi "inutile".Je vais donc m'atteler a relever son utilite par rapport au droit justement.
Tout etudiant en droit a dans son cursus des cours de techniques argumentatives ou d'art oratoire,c'est selon.Ces cours ont bien un rapport a la linguistique et non au droit.En effet,la rhetorique est bien une branche de la linguistique a ce que je sache.Bien evidemment je fais allusion a la linguistique generale ou sausurienne.On peut d'ailleurs s'apercevoir avec quelle aisance Elan manie et manipule la langue francaise ici.Il fait sans le savoir bcp de linguistique.Et au quotidien.Passons...
Dans la pratique meme du droit,la linguistique est encore omnipresente.Lors des plaidoiries,on peut voir les deux parties se livrer a un exercice rhetorique majeur dans lequel la parole ou encore le verbe devient une arme fatale.En effet,ce n'est pas tant celle qui maitrise le droit(fond) que celle qui maitrise le verbe(forme) qui se tire le plus souvent d'affaire.Anyway...
Enfin,depuis la rhetorique d'Aristote,le discours argumentatif releve d'une trilogie:ethos,pathos et logos.Le droit etant avant tout une science,seul le logos(Articles de loi,Faits,DNA,etc.) devrait avoir droit de cite lors des debats.Or,ce n'est le plus souvent pas le cas.Pathos et ethos sont sans cesse evoques pour se tirer d'affaire.Une lilustration?L'affaire DSK aux States.
En effet,la plainte de cette soeur africaine a ete rejetee non parce qu'il ne s'est rien passe dans cet hotel de NY,mais bien parce que le DA a estime que la plaignante n'etait pas credible.Or,les elements qui prennent en compte la credibilite du sujet parlant relevent bien de l'ethos.Autrement dit,la plaignante n'etait pas coherente.On est bien en pleine linguistique ici.Bon...
Pour finir,cette conception qui veut l'on ne definisse la communication que par rapport a l'information est bien legere,a mon avis.C'est une tradition qui remonte a R. Jacobson et son fameux schema de communication(emetteur,recepteur,code,canal,message).Le message ou si on veut,l'information devient ce pq on communique.Ce qui est absolument faux.la communication presente a la fois un rapport a l'information(aspect transactionnel),mais surtout un rapport a l'interaction(aspect relationnel).Il faut donc passer d'une conception analogique a une conception digitale ,pour parler un peu comme les informaticiens.Telle que percue,la communication devient une notion multicanale.Pq est-ce important?
Parce que la communication peut etre un processus a haut risque.En effet,chaque fois que l'individu prend la parole,il s'expose aux attaques de celui ou ceux qui l'ecoutent qui peuvent trouver son message hautain,suffisant,arrogant,insultant,etc.D'autre part,la communication fait de nous des acteurs sociaux en ce sens qu'elle met en avant les elements inherents a notre sociabilite(face,territorialite,etc.).En plus,nous ne parlons pas a nos parents comme a nos amis.Nous ne parlons pas sur Beri comme nous parlons au bureau.Nous ne parlons pas a nos pasteurs comme a nos amants.C'est dire que nous sommes de maniere permanente en representation,tels des acteurs sur scene:c'est l'aspect theatral de la communication.Donc pour moi,la communication est un absolu.Elle est presente partout.L'on ne peut s'en passer."On ne peut ne pas communiquer" pour reprendre la celebre formule des theoriciens de Palo Alto(la Nouvelle Communication).Elle est par consequent bien utile a mon avis.Bon a chacun son point de vue...
Mon fils pleure.Faut changer les couches.Retour a la "vie normale".On va faire comment?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Mar 03, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Ca ne blague pas de cote on dirait.Ca tire de tous les cotes.Je suis tellement amuse par tout ce que je lis ici.C'est le debut de week-end et je suis un peu libre,je vais aussi donner mon avis sur le sujet.Je vous previens que cela risque d'etre tres long...
Je vais par consequent adopter une posture kantienne en essayant de rapprocher les deux positions qui se font la guerre ici,car elles ne sont pas aussi eloignees que cela.On dira donc que je suis le "reconciliateur des inconciliables".
Je commence en soutenant que droit et communication vont bien ensemble et de ce fait,j'ai bien peur que la communication soit bien une discipline "utile".Que l'on s'entende d'abord sur ce qu'est la communication.Bcp sont intervenus ici pour parler du concept par rapport a l'entreprise(Marketing,Publicite,PR,etc.),d'autres encore en le reliant a la transmission de l'information(Radio,Presse,TV,etc.).On peut d'ailleurs aussi definir la communication par rapport aux nouveaux medias:on parle ainsi de Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication(Web,Internet,etc.).Toutes ces approches me paraissent bien biaisees.de mon point de vue,il est imperatif de cerner le concept non par rapport a l'information,mais par rapport a l'interaction(Je developperai un peu plus loin).
Que l'on me permette de preciser un ou deux points a propos d'une discipline que j'adore:la linguistique.Il me semble avoir lu quelque part que,tout comme la communication,elle serait aussi "inutile".Je vais donc m'atteler a relever son utilite par rapport au droit justement.
Tout etudiant en droit a dans son cursus des cours de techniques argumentatives ou d'art oratoire,c'est selon.Ces cours ont bien un rapport a la linguistique et non au droit.En effet,la rhetorique est bien une branche de la linguistique a ce que je sache.Bien evidemment je fais allusion a la linguistique generale ou sausurienne.On peut d'ailleurs s'apercevoir avec quelle aisance Elan manie et manipule la langue francaise ici.Il fait sans le savoir bcp de linguistique.Et au quotidien.Passons...
Dans la pratique meme du droit,la linguistique est encore omnipresente.Lors des plaidoiries,on peut voir les deux parties se livrer a un exercice rhetorique majeur dans lequel la parole ou encore le verbe devient une arme fatale.En effet,ce n'est pas tant celle qui maitrise le droit(fond) que celle qui maitrise le verbe(forme) qui se tire le plus souvent d'affaire.Anyway...
Enfin,depuis la rhetorique d'Aristote,le discours argumentatif releve d'une trilogie:ethos,pathos et logos.Le droit etant avant tout une science,seul le logos(Articles de loi,Faits,DNA,etc.) devrait avoir droit de cite lors des debats.Or,ce n'est le plus souvent pas le cas.Pathos et ethos sont sans cesse evoques pour se tirer d'affaire.Une lilustration?L'affaire DSK aux States.
En effet,la plainte de cette soeur africaine a ete rejetee non parce qu'il ne s'est rien passe dans cet hotel de NY,mais bien parce que le DA a estime que la plaignante n'etait pas credible.Or,les elements qui prennent en compte la credibilite du sujet parlant relevent bien de l'ethos.Autrement dit,la plaignante n'etait pas coherente.On est bien en pleine linguistique ici.Bon...
Pour finir,cette conception qui veut l'on ne definisse la communication que par rapport a l'information est bien legere,a mon avis.C'est une tradition qui remonte a R. Jacobson et son fameux schema de communication(emetteur,recepteur,code,canal,message).Le message ou si on veut,l'information devient ce pq on communique.Ce qui est absolument faux.la communication presente a la fois un rapport a l'information(aspect transactionnel),mais surtout un rapport a l'interaction(aspect relationnel).Il faut donc passer d'une conception analogique a une conception digitale ,pour parler un peu comme les informaticiens.Telle que percue,la communication devient une notion multicanale.Pq est-ce important?
Parce que la communication peut etre un processus a haut risque.En effet,chaque fois que l'individu prend la parole,il s'expose aux attaques de celui ou ceux qui l'ecoutent qui peuvent trouver son message hautain,suffisant,arrogant,insultant,etc.D'autre part,la communication fait de nous des acteurs sociaux en ce sens qu'elle met en avant les elements inherents a notre sociabilite(face,territorialite,etc.).En plus,nous ne parlons pas a nos parents comme a nos amis.Nous ne parlons pas sur Beri comme nous parlons au bureau.Nous ne parlons pas a nos pasteurs comme a nos amants.C'est dire que nous sommes de maniere permanente en representation,tels des acteurs sur scene:c'est l'aspect theatral de la communication.Donc pour moi,la communication est un absolu.Elle est presente partout.L'on ne peut s'en passer."On ne peut ne pas communiquer" pour reprendre la celebre formule des theoriciens de Palo Alto(la Nouvelle Communication).Elle est par consequent bien utile a mon avis.Bon a chacun son point de vue...
Mon fils pleure.Faut changer les couches.Retour a la "vie normale".On va faire comment?...


Sugardaddy, là tu es entrain de nous expliquer que la communication est présente dans notre vie de tous les jours, ce qui n'est pas la question.

la question est de savoir si les diplômes en communication ont plus ou moins de chance de trouver du boulot sur le marché du travail.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 03, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
... et de ce fait,j'ai bien peur que la communication soit bien une discipline "utile"....


SugarDaddy, j'ai lu entièrement ton post, mais il semble que tu n'aies pas lu le mien, notament le tout 1er message que j'ai fais dans ce sujet et qui a ouvert la voie à la polémique oiseuse, stérile et inutile dans laquelle certains se sont engouffrés.

En effet, j'ai dis ceci :

SugarDaddy a écrit:

En outre, la question n'est pas de savoir si tel ou tel domaine est utile ou ne l'est pas. Tous les domaines sont utiles, à commencer par les travaux champêtres, car c'est ca qui produit ce que nous mangeons au quotidien, donc c'est du daltonisme intellectuel que de pinailler sur l''utilité d'une filière là où nous parlons d'employabilité. Mais oui, nous parlons de taux de placement.


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6623&postdays=0&postorder=asc&start=200

Sugardaddy, ton message, qui certes est intéressant, nous parle de l'utilité de la communication, or ce n'est pas contre quoi je m'inscris en faux. Car, dès le départ, j'ai bien admis que tous les domaines sont utiles. Le noeud gordien du débat se situe plutôt au niveau de l’employabilité de cette filière qu'est la communication.

la communication est-elle une filière porteuse, c'est à dire riche en débouchés ? Nourrit-elle son homme ? Les diplômés en comm ont-ils la cote sur le marché du travail ? Trouvent-ils facilement le travail ? ont-il un taux de placement élevé ? Quelqu'un qui a étudié la communication a t-il objectivement les mêmes opportunités d'emplois, et les mêmes perspectives de carrière que quelqu'un qui a étudié des matières comme le droit, la finance, l'informatique ou la médecine ? Telles sont les vraies questions autour desquelles se situe le débat.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment a feel bad for students who have all those debts and financial aid hein? sil ne trouvent pas les boulots kil ya mm pas dabord la ils vt payer les dettes la comment? Shocked
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
vraiment a feel bad for students who have all those debts and financial aid hein? sil ne trouvent pas les boulots kil ya mm pas dabord la ils vt payer les dettes la comment? Shocked


C'est pour ça qu'en France je vais vraiment déconseiller aux étudiants de faire des écoles de commerce qui sont hyper chères (au moins 5000 € l'année) et de faire plutôt des écoles d'ingénieur.

Tu prends des crédits hyper douloureux et tu ne trouves pas de boulot. [Chirac mode=ON]. Et si on ajoute les problèmes de kaolo, eh bah l'étranger moyen, il devient fou ![/Chirac mode=OFF]

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Magne a écrit:
vraiment a feel bad for students who have all those debts and financial aid hein? sil ne trouvent pas les boulots kil ya mm pas dabord la ils vt payer les dettes la comment? Shocked


C'est pour ça qu'en France je vais vraiment déconseiller aux étudiants de faire des écoles de commerce qui sont hyper chères (au moins 5000 € l'année) et de faire plutôt des écoles d'ingénieur.

Tu prends des crédits hyper douloureux et tu ne trouves pas de boulot. [Chirac mode=ON]. Et si on ajoute les problèmes de kaolo, eh bah l'étranger moyen, il devient fou ![/Chirac mode=OFF]

H.a.R. Cool
juste une kestion Haroun en France la il ya les bourses?? cad c lecole ki paye ts tes frais d'etudes? kel st les requirements pr avoir ca? je me dde slt hein? pcq si ts les africains ki st labas ont du payer le school c ke vraiment ils etaient ke riche ke sauf... je ne parle mm pas alors des etudiants ici en amerik, massa l'ecole coute cher ds le pays ci yemaleee Dieu m'a sauve Shocked coe je payais pas lecole si tu me ddais combien coute un semestre je pouvais pas moi te dire hein? c apres 5 ans coe ca la ke jai dit laisses moi un peu look les prix des ecoles ci merde Shocked jai look slt un semestre jai dit tchepo yahweh ki allait payer ca? jallais moi go a IUT de Bandjoun Confused Shocked c la po des fesses. je respecte les gens ki payent l;ecole ici en amerik non je vs respecte DAMN
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a aussi un truc ici c'est qu'on a mis dans la tete de certaines personnes qu'il faut absolument s'endetter pour frequenter. Tu vois des gens ki prennent le student loan au Junior college alors qu'ils auraient pu se serrer la ceinture un peu et finir sans dette. C'est devenu psychologique meme! Sad
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
il y'a aussi un truc ici c'est qu'on a mis dans la tete de certaines personnes qu'il faut absolument s'endetter pour frequenter. Tu vois des gens ki prennent le student loan au Junior college alors qu'ils auraient pu se serrer la ceinture un peu et finir sans dette. C'est devenu psychologique meme! Sad
tu dis koi petit? prends le loan pr medical school or law school or something. but a loan for a junior college to get an associate? Shocked hum chacun voit sa part la massa
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
afreaka a écrit:
il y'a aussi un truc ici c'est qu'on a mis dans la tete de certaines personnes qu'il faut absolument s'endetter pour frequenter. Tu vois des gens ki prennent le student loan au Junior college alors qu'ils auraient pu se serrer la ceinture un peu et finir sans dette. C'est devenu psychologique meme! Sad
tu dis koi petit? prends le loan pr medical school or law school or something. but a loan for a junior college to get an associate? Shocked hum chacun voit sa part la massa
et mon experience c'est que most of them borrowers never graduate tellement ils sont stressses avant meme d'avoir fait la moitie... Les autres champions de loans ce sont les ecoles de formation la: Devry, westwood college, americancareer college.. je crois que eux la ils touchent des pourcentages sur les loans. Je demande souvent a leurs mougous ou est la logique d'aller payer $20 000 pour etre assistant lab tech/ LVN?cosmetologist alors que tu peux aller ds une ecole publique et payer tes $900-$2000 par semestre et avoir le meme resultat voir ne mm pas etre l'assistant ? Shocked
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Magne a écrit:
afreaka a écrit:
il y'a aussi un truc ici c'est qu'on a mis dans la tete de certaines personnes qu'il faut absolument s'endetter pour frequenter. Tu vois des gens ki prennent le student loan au Junior college alors qu'ils auraient pu se serrer la ceinture un peu et finir sans dette. C'est devenu psychologique meme! Sad
tu dis koi petit? prends le loan pr medical school or law school or something. but a loan for a junior college to get an associate? Shocked hum chacun voit sa part la massa
et mon experience c'est que most of them borrowers never graduate tellement ils sont stressses avant meme d'avoir fait la moitie... Les autres champions de loans ce sont les ecoles de formation la: Devry, westwood college, americancareer college.. je crois que eux la ils touchent des pourcentages sur les loans. Je demande souvent a leurs mougous ou est la logique d'aller payer $20 000 pour etre assistant lab tech/ LVN?cosmetologist alors que tu peux aller ds une ecole publique et payer tes $900-$2000 par semestre et avoir le meme resultat voir ne mm pas etre l'assistant ? Shocked
coe PM avait dit c slt chacun ki voit av ses yeux. lecole en amerik> mon frere il fo avoir les pieds sur terre pr payer ca
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed May 02, 2012 5:18 am    Sujet du message: Re: Diplome sans lendemain? Répondre en citant

Citation:
...Des filières comme la psychologie, l'anthropologie, la musicologie ne sont à mon sens que des spécialités qui conduisent le plus sûrement au chômage.


Je ne sais pas si vous avez regarde la video que j'ai poste plus haut mais je crois que l'antropologie et bien d'autres comme la zoologie faisaient bien parti des filieres a eviter! (d'apres l'invite de NBC)

Et dire qu'on a du debatre sur le sujet sur 30 pages...
_________________


Dernière édition par di*k*prio le Wed May 02, 2012 5:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed May 02, 2012 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bcp d'etudiants qui s'appretent a s'inscrire dans les universites prennent des prets a taux d'interet eleve sans savoir exactement de quoi il s'agit. En amerique par exemple il ya deux sortes de prets.

"Federal" and "private" loans.

Il est vivement deconseille de prendre les private loans...si possible

Et puis un autre aspect a ne pas negliger, pour revenir a la question posee au debut de ce sujet: pourquoi aller s'endetter pour sortir au final avec un diplome ou la demande d'emploi est presque nulle ?

Je suivais un reportage dernierement ou un expert en la matiere disait qu'il faut commencer a instaurer un cours de preparation qui va eduquer les uns et les autres dans les lycees sur le cout de l'education superieure et comment eviter les pieges.

J'ai lu sur yahoo un article qui parlait d'une fille qui a termine avec un diplome en communications mais qui ne trouvait pas de boulot. Elle est endetee jusqu'au coup (200 000$)...et elle sort d'une grande universite (ivy league).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed May 02, 2012 8:10 am    Sujet du message: Re: Diplome sans lendemain? Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Citation:
...Des filières comme la psychologie, l'anthropologie, la musicologie ne sont à mon sens que des spécialités qui conduisent le plus sûrement au chômage.


Je ne sais pas si vous avez regarde la video que j'ai poste plus haut mais je crois que l'antropologie et bien d'autres comme la zoologie faisaient bien parti des filieres a eviter! (d'apres l'invite de NBC)

Exact ! Tout comme la communication qui n'est qu'une filière *** Edité par la modération: merci de ne pas reprendre les provocations***


Citation:
Et dire qu'on a du debatre sur le sujet sur 30 pages...

Je wanda !




Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Wed May 02, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Bcp d'etudiants qui s'appretent a s'inscrire dans les universites prennent des prets a taux d'interet eleve sans savoir exactement de quoi il s'agit.

Exact. Et j'ai remarque aussi que nombreux sont les americains qui ne recherchent pas bien les possibilites de bourse avant de s'inscrire. Certains vont dans telle ou telle universite parce que le copain y est ou ira avec nous ou bine parce que la meilleure amie nous y rejoindra.
Quand je vois la liste des bourses que ces eleves peuvent avoir, j'ai mal au coeur par ce que les internationaux ne peuvent pas beneficier de ces bourses la plupart du temps.

Ca me rappelle meme une petite histoire que j'ai vecu en 2007 a l'univ. Je vivais dans les dortoirs et on etait dans un appart a 3 chambres/1salon/1douche. Aucune de mes cochambrieres ne vivaient la bas: toutes le deux dormaient chez leur gars, 1 des 2 avait au moins mis ses affaires dans sa chambre, mais l'autre n'avait carrement rien bouger dans la chambre. Comme on avait des bourses qui payaient pour la chambre et la bouffe, est ce que les ngas se cassaient. Voila alors un jour je back a la piole je vois un check sur le canape au salon avec le nom d'une de mes co-chambrieres sur ca. C'etait un check de plus de $2000. Par curiosite, je jette un coup d'oeil et je vois que c'est un remboursement qu'on lui a envoye parce que le total de ses bourses depassait le total de la pension pour le semestre. Du coup on lui a envoye un check pour l'excess. Le check la est reste sur le canape des mois et des mois jusk'au jour ou on devait demenager a la fin du semestre alors que le ngueme me guettait massah. J'ai seulement secouer ma tete que "vraiment, les ames bien nees".

J'ai ask a la nga que tantine tu as seulement quelle qualite de bourse? Elle commence seulement que Governor's scholarship, honors scholarship, private scholarship. J'ai respecte. Mais je me suis dit, au moins une qui a compris comment il faut exploiter leur systeme.

Je crois aussi que la plupart de ceux qui prennent les prets sont ceux qui sont des eleves moyens qui pensent qu'ils ne pourront pas maintenanir leur moyenne a plus de 3/4 comme la plupart des bourses demandent. Du coup ils baissent leurs bras et preferent s'endetter au lieu de travailler dure.

Quand je dis a un americain que je n'ai pas de prets a rembourser pour mon ecole, il ouvre grand les yeux comme s'il a vu le diable. Shocked
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?