Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire du bébé volé de Vanessa Tchatchou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YebO : Plutot d'accord avec Jelo. L'histoire est vraisemblable,surtout qu'au Cameroun on a souvent des faits divers qui depassent l'entendement. a moins, comme je l'ai aussi dit qu'elle soit en quete de notoriete.

Lapadouce: Tu veux que je dise quoi? Assia? Pourquoi? la reaction que j'ai eue la est le 1er sentiment que j'ai eu apres lecture de l'article. C'etait pas pour plaire ou pour deplaire a la mere la. Smile
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jelo, je te comprends mais oublier son sac sur une moto (qui est plutôt un acte passif) et DONNER son bébé à un inconnu qui est un acte actif, ce n'est quand même pas la même chose.

Si on me disait à la limite qu'une personne un peu pressée a oublié son bébé dans un taxi, ce serait encore plus plausible qu'une personne qui confie son bébé à une inconnue pour aller téléphoner...

Enfin, je n'ai pas dit non plus que c'était impossible mais ça me parait bizarre.
Bon peut-être aussi que la personne avait beaucoup d'affaires en main et a juste demandé qu'on tienne le bébé pendant quelques secondes le temps de téléphoner... Who knows?


Je n'avais pas oublié le sac, mais j'avais choisi de le laisser. Je n'Avais pas cependant prévu la malhonnetete du chauffeur. Je dirais juste que j'ai pris ce risque parcequ'a ce moment je n'etais pas à meme de penser à toutes les éventualités. a vrai dire ce n'etait meme pas un risque au moment des faits, car j'etais convaincu de retrouver le chauffeur avec mon sac. Je me suis rendu compte de ma naiveté juste quelques minutes aprÈs les faits. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de chance parceque le chauffeur en question avait vécu uine situation antérieure qui l'a poussé à réagir comme il l'a fait.

la dame en plus de sa naiveté n'a pas eu de chance. C'est simplement dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jelo

Je comprends qu'on puisse par inadvertance laisser son sac à un inconnu, poser n'importe où son téléphone et l'oublier. Je suis certain que cela pourrait m'arriver.

Mais pour mon enfant ? Non jamais, je ne peux même pas le laisser hors de portée de mon regard.
Je surveille mes enfants comme le lait sur le feu, comme un trésor guetté par des voleurs, même ici à mbeng je fais gaffe qu'on ne me les vole pas.

Alors imagine ce qu'une mère peut faire pour surveiller et sécuriser ses enfants.

Sauf quelques unes du genre de celle qui laisse son enfant seul dans la voiture pendant des heures au marché mokolo et qui le retrouve mort.... mais ça ce sont des exceptions.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle


Dernière édition par yebokolo le Thu Feb 09, 2012 11:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Bon peut-être aussi que la personne avait beaucoup d'affaires en main et a juste demandé qu'on tienne le bébé pendant quelques secondes le temps de téléphoner... Who knows?


ET ces affaires la etaient plus importantes que le bebe? Pourquoi n'avoir pas donne les affaires plutot que le bebe? Confused
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Waddle a écrit:

Bon peut-être aussi que la personne avait beaucoup d'affaires en main et a juste demandé qu'on tienne le bébé pendant quelques secondes le temps de téléphoner... Who knows?


ET ces affaires la etaient plus importantes que le bebe? Pourquoi n'avoir pas donne les affaires plutot que le bebe? Confused


Peut etre justement parceque le bebe etait plus important qu'elle l'a donné à cette inconnue. Ca dépend de sa position, de celle de l'inconnue, du callbox etc.

Je comprends qu'elle ait donné le bébé. Cepandant le fait fait qu'elle ne surveille pas l'inconnue tout le temps me fait penser à deux choses: soit elle etait tres preóccupée, soit elle avait totalement confiance à l'inconnue ou les deux, ce qui complète ma pensée à trois choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
@ Jelo

Je comprends qu'on puisse par inadvertance laissé son sac à un inconnu, poser n'importe où son téléphone et l'oublier. Je suis certain que cela pourrait m'arriver.

Mais pour mon enfant ? Non jamais, je ne peux même pas le laisser hors de porter de mon regard.
Je surveille mes enfants comme le lait sur le feu, comme un trésor guetté par des voleurs, même ici à mbeng je fais gaffe qu'on ne me les vole pas.

Alors imagine ce qu'une mère peut faire pour surveiller et sécuriser ses enfants.

Sauf quelques unes du genre de celle qui laisse son enfant seul dans la voiture pendant des heures au marché mokolo et qui le retrouve mort.... mais ça ce sont des exceptions.




Autant on dit " jeu où on tape les mains, mouche n'aime pas", autant on dit " Le jour de la malchance meme le coton te blesse".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
@ Jelo

Je comprends qu'on puisse par inadvertance laissé son sac à un inconnu, poser n'importe où son téléphone et l'oublier. Je suis certain que cela pourrait m'arriver.

Mais pour mon enfant ? Non jamais, je ne peux même pas le laisser hors de porter de mon regard.

Alors imagine ce qu'une mère peut faire pour surveiller et sécuriser ses enfants.

Je partage aussi l'avis de Jelo!

c'est des choses qui peuvent arriver; assez rarement mais ça peux arriver. Ça ne dure pas 2mn, ou même 1mn, c'est juste le temps de te dire: eh! il est même où?

J'ai déjà plusieurs fois assisté a des scènes de parents ki pendant 10sec ont forget l'enfant et celui-ci en a profité pour se faille la malle
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
L'integree a écrit:
Waddle a écrit:

Bon peut-être aussi que la personne avait beaucoup d'affaires en main et a juste demandé qu'on tienne le bébé pendant quelques secondes le temps de téléphoner... Who knows?


ET ces affaires la etaient plus importantes que le bebe? Pourquoi n'avoir pas donne les affaires plutot que le bebe? Confused


Peut etre justement parceque le bebe etait plus important qu'elle l'a donné à cette inconnue. Ca dépend de sa position, de celle de l'inconnue, du callbox etc.

Je comprends qu'elle ait donné le bébé. Cepandant le fait fait qu'elle ne surveille pas l'inconnue tout le temps me fait penser à deux choses: soit elle etait tres preóccupée, soit elle avait totalement confiance à l'inconnue ou les deux, ce qui complète ma pensée à trois choses.


Jelo, elle se trouvait au carrefour Ndokoti. Toute personne ayant grandi a Douala connait un peu le coin...So Jelo, tu veux me faire comprendre que toi a Ndokoti, si tu transportes avec toi des choses importantes, un carrefour reconnu comme etant l'un des plus dangereux de Douala a toutes les heures de la journee, tu vas garder la chose la moins importante et donner ce qui est plus important a un inconnu (de Ndokoti?) Shocked Shocked . Elle devait vraiment etre tres preoccupee hein pour agir comme elle l'a fait Confused parce que ton affaire de ''confiance a un inconnu'' la vraiment...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Feb 09, 2012 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois tout comme Jelo que ces choses peuvent arriver. Je n'ai jamais vecu cette scene au Kmer, mais je l'ai deja fait ici. a l'epoque avant qu'il n'y ait trop d'histoires sur les adultes qui violent les enfants, je me suis retrouvee plusieurs fois dans des situations ou une mater m'a demande d'arretter son bebe. Ces situations arrivaient souvent au centre commercial, a l'eglise ou bien meme dans la rue quand elle doit courir apres le babin de 2 ans qui essaie de traverser la route tout seul. Peut etre que la mater devait passer un coup de fil urgent, et par consequent a oublie que la securite de son enfant passait avant son coup de fil urgent. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver.
Peut etre aussi qu'en donnant a une femme plutot qu'a un homme, elle se disait que c'etait mieux parce que les femmes ont soit disant "l'instinct maternel".
Donc franchement, avant d el'accuser de quoi que ce soit, je peux comprendre qu'elle a vraiment commis une erreur qui lui coute beaucoup aujourd'hui.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est difficile de donner un bébé à quelqu'un. En général, ceux qui se déplacent avec des bébés seul peuvent avoir besoin de le donner à quelqu'un, parfois pour fouiller un de leur sac s'ils ont plein d'affaires ou, s'ils ont plusieurs enfants en même temps, s'occuper d'un autre un peu plus grand qui fait une bêtise ou encore pour arranger la logistique (par ex s'installer dans l'avion ou donner à manger à l'un). Moi même j'ai déjà eu à keep le muna d'une mater comme ça qui était méga surchargée, 3 enfants et des affaires. L'avantage en mbeng, avec un bébé en très bas age, c'est qu'on a le moyen de le transporter en ayant les mains libres, même sans poussette. Le vrai souci ne se situe donc pas, pour moi, dans le fait de donner le bébé, des tas de situations peuvent s' y prêter. Le hic, c'est d'être suffisamment "occupé" pour que le "bon samaritain" puisse se volatiliser avec le cherubin.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
L'avantage en mbeng, avec un bébé en très bas age, c'est qu'on a le moyen de le transporter en ayant les mains libres, même sans poussette.


Et en Afrique il n'y a aucun bébé qui sont portés au dos, attachés avec le pagne ???
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je dis hein...
Qu'est ce qui se passe même dans ce pays?????!!!!!
Citation:

Centre hospitalier d’Essos: Une jeune fille réclame son bébé
Click to jump to 'Le Jour'
YAOUNDE - 10 FEV. 2012
© Claude Tadjon | Le Jour
8 Réactions
Darlyse Etoile Nkolo a accouché le 4 février dernier et dit être sans nouvelle du nouveau-né depuis lors.
E-Mail Imprimer Réagir Bookmark and Share
Le tee-shirt qu’elle porte est mouillé au niveau de son sein droit. Darlyse Etoile Nkolo, que nous avons rencontrée hier, ne peut pas allaiter le bébé à qui elle a donné la vie à l’hôpital de la Cnps à Yaoundé le 4 février dernier.

L’enfant, affirme-t-elle, est porté disparu dans la couveuse de cet hôpital. « Je veux qu’on me rende mon enfant », affirme-t-elle à plusieurs reprises.

Tout démarre le 4 février dernier, Darlyse Etoile Nkolo se rend dans un centre de santé au carrefour Pakita à Yaoundé, où elle a fait les examens prénataux. Ce jour-là, suite à des complications, elle est évacuée à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale, situé non loin de là, où elle a accouché.

Elle n’a rien oublié : « la sage femme a emballé mon bébé dans un drap. Je lui ai demandé le sexe, elle m’a répondu que ce n’est pas le moment de poser cette question. Elle l’a emporté au service de néonatalogie. Peu de temps après, elle est revenue sans le bébé et a terminé de me nettoyer. Je lui ai reposé la question sur le sexe de l’enfant. Après plusieurs relances, elle m’a répondu que j’ai accouché d’un garçon. J’ai ensuite été installée dans la chambre D4. »

Elle n’a pas pu revoir son bébé le jour de sa naissance, du fait du refus des infirmières qui prétextaient sa prise en charge dans la couveuse. Dès le lendemain matin (5 février), elle se pointe au service néonatalogie et se dirige vers la salle d’allaitement. Un infirmier lui demande l’objet de sa présence. « Je suis la mère du bébé Nkolo », dit-elle. L’infirmier l’oriente vers un endroit où se trouvent des bébés, en lui précisant de vérifier le nom marqué sur le bracelet accroché au bras du nouveau-né. « J’ai reconnu le drap blanc dans lequel mon bébé avait été emballé et le bracelet portait bien le nom Nkolo», dit-elle. « Quand je me suis assise avec mon bébé, le contemplant pour la première fois, poursuit-elle, l’infirmier est revenu me l’arracher des mains. Il l’a ramené dans la couveuse et m’a montré un autre bébé qu’il disait être le mien. »

Le lendemain matin, troisième jour de sa présence dans l’hôpital, elle n’a toujours pas la possibilité de voir son bébé : « On m’a dit qu’il est sous oxygène ». Lorsqu’on lui remet son carnet médical, elle a une surprise. Il est mentionné qu’elle a accouché d’une fille. Elle proteste, une infirmière lui conseille d’aller se plaindre à la salle D8. Ce que fait Darlyse Etoile Nkolo.


Couveuse

L’infirmier qu’elle rencontre sort une chemise où il est précisé qu’elle a accouché d’un enfant de sexe féminin. « Il a pris mon carnet, lorsqu’il est revenu, le sexe de l’enfant mentionné dans mon carnet avait été barré. On a écrit sexe féminin ».

Mardi 7 février, les infirmières l’empêchent toujours de voir le bébé. la seule information qu’on lui donne, c’est qu’il ne va pas bien. Darlyse appelle Sébastien Eya Meka, le père de l’enfant. Une ordonnance l’attend. « J’ai payé les examens et ramené les reçus au service néonatalogie. Les infirmières m’ont demandé d’aller chercher la maman. Dès que nous sommes revenus, sans ménagement, on nous a annoncé la mort du bébé », raconte le père. Il ajoute : « Nous sommes le 9 février [Ndlr hier], je n’ai toujours pas vu mon bébé. a l’hôpital, ils racontent que nous ne sommes pas connus là-bas. Regardez tous ces reçus de la caisse de l’hôpital, cette autorisation de sortie, cette note d’honoraires », clame Sébastien Eya Meka, agitant des documents qui portent des entêtes du Centre hospitalier d’Essos.

Où est le corps de l’enfant, au cas où il serait décédé ? Les parents disent ne rien savoir. Hier, le Jour a contacté le directeur de l’hôpital, le Pr Oben James Agbor, sur son téléphone portable. Il a affirmé qu’il n’est pas dans la ville et a regretté la mauvaise qualité de la communication avant de raccrocher. Les parents du bébé disparu ont constitué un avocat, Me Clément Ananga, pour porter plainte contre X, une plainte qui devait être déposée hier au parquet d’Ekounou, territorialement compétent. Motif de la plainte : enlèvement de mineur (e).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Fouda en route pour Nkondengui.

Il serait en ce moment meme en train d'être entendu par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Yaoundé où il a été déféré pour atteinte à la sécurité de l'état. Il a organisé hier avec quelques étudiants de l'ADEC (association de défense des droits des étudiants camerounais) une manifestation (pacifique) devant l'hôpital de Ngousso en soutien à Vanessa. Ils ont fini (évidemment) au Commissariat.

Source : Facebook.

Après on va venir me dire quoi? Quel est ce pays de merde où on ne respecte aucune des libertés fondamentales des citoyens?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pays de merde!!!!

Et dans tout ca le personnel de la cnps n'a pas peur, puisqu'il sait qu'on ne lui fera rien du tout, ca donne envie de vomir.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Anti, de jours en jours, j'ai la confirmation que l'Afrique est maudite vraiment. Et franchement je ne blame pas les gens qui veulent s'en eloigner. C'est quoi ces conneries? Tu portes ton enfant pendant 9 mois pour que des conneries pareilles arrivent? Ils volent meme les enfants la pourquoi?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Men La'a



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 266
Localisation: Ngoulap

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Vincent Sosthène Fouda hier au téléphone, il était vraiment épuisé par cette affaire et déçu du manque de solidarité (effective) des Camerounais face à cette situation. Toutes personnes sensibles à cette cause, devrait sensibiliser le maximum de personnes autour d'elle afin que les rangs de la contestation soit de plus en plus grand. C'est un problème de société majeur. Cette mobilisation ne doit rien avoir de politique, il y a un véritable fléau social au Cameroun et à force de toujours resté tranquille "dans son coin" les choses vont de mal en pire. Des gens se croient vraiment "intouchables" tout simplement parce qu'ils auraient un poste de "responsabilité"...je ne sais plus d'ailleurs si ce mot à une signification au Cameroun.

Je demande à tous ceux qui sont sensibles à cette cause défendue par Sosthène Fouda, de mobiliser le maximum de personne pour stopper ce phénomène qui vraisemblablement semble déjà bien rodé, avec le 2e cas qui fait surface aujourd'hui.

TROP C'EST TROP !
_________________
Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Feb 10, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Men la'a a écrit:
J'ai eu Vincent Sosthène Fouda hier au téléphone, il était vraiment épuisé par cette affaire et déçu du manque de solidarité (effective) des Camerounais face à cette situation. Toutes personnes sensibles à cette cause, devrait sensibiliser le maximum de personnes autour d'elle afin que les rangs de la contestation soit de plus en plus grand. C'est un problème de société majeur. Cette mobilisation ne doit rien avoir de politique, il y a un véritable fléau social au Cameroun et à force de toujours resté tranquille "dans son coin" les choses vont de mal en pire. Des gens se croient vraiment "intouchables" tout simplement parce qu'ils auraient un poste de "responsabilité"...je ne sais plus d'ailleurs si ce mot à une signification au Cameroun.

Je demande à tous ceux qui sont sensibles à cette cause défendue par Sosthène Fouda, de mobiliser le maximum de personne pour stopper ce phénomène qui vraisemblablement semble déjà bien rodé, avec le 2e cas qui fait surface aujourd'hui.

TROP C'EST TROP !


http://www.petitions24.net/le_bebe_de_vanessa

Je t'appuie complètement dans cette démarche.
SIGNEZ la PETITION!
Des mails ont été envoyées à toutes les rédactions des quotidiens français avec l'adresse de cette pétition. 1400 c'est un faible chiffre. Tout le monde doit signer et faire signer autour de lui, plus le chiffre sera élevé, plus l'histoire est susceptible de les interesser.
Je ne suis pas partisan de la fraude, mais si quelqu'un veut signer plusieurs fois, qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Feb 11, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j´ai signé la petition bien que je crois pas que ceci soit vraiment efficasse ...
Quand je vois les gens qui ont supporté popaul venir se plaindre aussi de son chef-d´oeuvre , ca me laisse pantois..

je crois que dans l´enfer du cameroon là pour que certaines choses bougent dans la configuration actuel, une possibilité plus pragmatique serais d´identifier les potentiels coupables et exercer une pression terrible sur eux pour faire cracher la vêrité ..


moi je suis partisan de la méthode forte quand l´Etat failli...

on connait tous le responsable de cette institution hospitalière ..
on peut connaitre le nom du médecin et des infirmières qui sont /étaient de garde en cette periode..
si on met pression sur ces gens en organisant des campagnes de denonciation forte , d´isolation , et même de menace .. ils vont ceder ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Feb 13, 2012 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.quotidienlejour.com/divers-du-jour-/actualites-/9100-sosthene-fouda-tabasse-au-parquet

Citation:

Sosthène Fouda tabassé au parquet

Affaire du bébé volé. L’homme politique doit rencontrer le procureur de la République du tribunal de première instance d’Ekounou ce lundi.

Samedi 10 février 2012. Commissariat central n°1 de Yaoundé. Il est environ 16h. Vincent-Sosthène Fouda sort d’une cellule pour se rendre à l’hôpital général de Yaoundé. 

Il est acclamé par d’autres gardés à vue qui, toute la nuit, ont scandé des chansons pour que le bébé de Vanessa lui soit rendu. Vincent-Sosthène Fouda claudique. Son œil est enflé, son corps a des hématomes et la paire de lunettes qu’il tient à la main est cassée. a la demande de l’Ordre national des médecins, précise-t-il, il va faire des examens médicaux, notamment un scanner, à l’hôpital général de Yaoundé, afin de vérifier son état de santé. Il est accompagné de son avocat, maitre Assira, et d’un médecin. Vincent-Sosthène Fouda affirme avoir été tabassé la veille au parquet du tribunal de Grande instance du Mfoundi.

Vendredi 9 février, Vincent-Sosthène Fouda a été entendu par le procureur de la République, M. Belinga, dans "l’affaire du bébé volé de Vanessa". On lui reproche d’avoir organisé une marche illégale à l’hôpital gyneco-obstétrique de Ngousso, jeudi dernier, de troubler l'ordre public et de porter atteinte à sécurité de l’Etat. Nous l’y avons également rencontré. « Je suis entré dans le bureau du procureur à 9 h5mn. Pendant 45 minutes, il m’a interrogé sur la paix et son prix et m’a fait des observations idiotes du genre, tu es ewondo, Vanessa est bamiléké. Je me demande pourquoi tu es derrière cette affaire. Au bout de compte, il m’a signalé que je suis gardé à vue», s’indignait Vincent-Sosthène Fouda. « Je suis ici depuis 8h et c’est maintenant, à 18h, qu’on me dit que c’est le procureur de la République du tribunal de première instance d’Ekounou qui est compétent pour m’entendre»,  ajoutait Vincent-Sosthène Fouda à qui, un policier demandait farouchement de monter dans le car de police. 

Vincent-Sosthène Fouda nous a indiqué qu’il a été menotté et encagoulé, avant d’être jeté de force dans un car de police en direction, il le saura plus tard, du commissariat central n°1. Les journalistes et des hommes politiques, comme Alain Fogue, qui faisaient le guet ne verront pas passer le véhicule à bord duquel M. Fouda a été transféré au commissariat central. Selon certaines indiscrétions, il est sorti du côté du musée national. Malgré son insistance, l’avocat de Vincent-Sosthène Fouda, maitre Assira, ne verra pas non plus son client ce vendredi. 

Hier au moment où nous allions sous presse, les proches de Vincent-Sosthène Fouda, que nous avons rencontrés, étaient peu disposés à dire véritablement où il se trouve. On le dit encore à l’hôpital général. Toutefois, l’homme politique doit rencontrer le procureur de la République du tribunal de première instance d’Ekounou ce lundi. 

Cathy Yogo


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 6 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?