Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Etudiants Camerounais en France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Men La'a



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 266
Localisation: Ngoulap

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Etudiants Camerounais en France Répondre en citant

Hi à tous les bérinautes,

le gars de Guéant est totalement décidé à finir avec les étrangers sur le territoire français, plus particulièrement les étudiants étrangers.
la dernière circulaire qui parle de limiter l’accès au travail aux étudiants étrangers, est complétée d'un autre élément tout aussi important qui précise que chaque étudiant étranger doit justifier d'un montant minimum de 900 euros par mois (tandis que les bourses des étudiants français restent limiter à 460 euros par mois).
Partant de ce constat, et ayant été aussi étudiant dans ce pays, il est important de s'organiser cette fois pour contrecarrer cette tentative d'anéantir les étrangers de ce pays.
En effet, je suis entrain de monter une association qui aura plusieurs objectifs qui tournent principalement à l'amélioration des conditions de vie des étudiants Camer ici en France.
Il en existe déjà pas mal dans le genre, mais celle que j'ai à l'esprit serait là plus pour les aides financières, par exemple l'attribution des bourses d'études suivant un critère qui sera définit en AG, se porter garant pour les recherches d'appartement, de louer les appartements et studio dont nous sommes propriétaire en priorité aux étudiants Camerounais, puis Africain, etc...
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en donner.

On ne peut pas rester les bras croisés face à cette oppression dont feront face nos petits frères et soeurs.
_________________
Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Marley
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif est noble et je te souhaite reussite dans ce projet la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Men La'a



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 266
Localisation: Ngoulap

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marley a écrit:
L'objectif est noble et je te souhaite reussite dans ce projet la.


Merci Wink
_________________
Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Men La'a



Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 266
Localisation: Ngoulap

MessagePosté le: Wed Jan 25, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Re: Etudiants Camerounais en France Répondre en citant

Aux étudiants Camerounais, ne vous laissez plus savonner par les racistes français. Voilà le Canada qui part jusqu'au Cameroun draguer les étudiants pour aller étudier chez eux.

http://www.cameroon-info.net/stories/0,31315,@,visa-etudiant-le-haut-commissaire-du-canada-fixe-de-nouvelles-regles-du-jeu.html
_________________
Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Jan 25, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui

Il y'a aussi la Coree du Sud et la Chine
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu Jan 26, 2012 9:51 am    Sujet du message: Re: Etudiants Camerounais en France Répondre en citant

Men la'a a écrit:
Hi à tous les bérinautes,

le gars de Guéant est totalement décidé à finir avec les étrangers sur le territoire français, plus particulièrement les étudiants étrangers.
la dernière circulaire qui parle de limiter l’accès au travail aux étudiants étrangers, est complétée d'un autre élément tout aussi important qui précise que chaque étudiant étranger doit justifier d'un montant minimum de 900 euros par mois (tandis que les bourses des étudiants français restent limiter à 460 euros par mois).
Partant de ce constat, et ayant été aussi étudiant dans ce pays, il est important de s'organiser cette fois pour contrecarrer cette tentative d'anéantir les étrangers de ce pays.
En effet, je suis entrain de monter une association qui aura plusieurs objectifs qui tournent principalement à l'amélioration des conditions de vie des étudiants Camer ici en France.
Il en existe déjà pas mal dans le genre, mais celle que j'ai à l'esprit serait là plus pour les aides financières, par exemple l'attribution des bourses d'études suivant un critère qui sera définit en AG, se porter garant pour les recherches d'appartement, de louer les appartements et studio dont nous sommes propriétaire en priorité aux étudiants Camerounais, puis Africain, etc...
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en donner.

On ne peut pas rester les bras croisés face à cette oppression dont feront face nos petits frères et soeurs.

Je ne connais pas les statuts exact de ton Assoc... mais quelle est la banque qui pourra financé son emprunt pour que vous puissiez acheter? à moins que vous soyez déjà proprio... et si vous êtes proprio... tu n'a pas le droit de faire de priorité aux camer ou aux afro. Puis... si tel est le cas, Guéant aura encore plus l'oeil sur ta part de projet. Mais belle initiative.
Juste que sauf l'affaire de proprio là??? à Mbeng??? d'un studio à Paris? ou d'un immeuble? ... je vis peut être dans un autre monde ou, alors, j'ai juste résumé cette partie de ta proposition.

Je n'ai rien de spé à te proposer... sauf que c'est la dernière fois que je le dirai: s'il y a des étudiants en architecture qui ont besoin de stage, je peux les prendre afin qu'ils puissent valider leur stage de fin détudes.
Si il y a des "tâcherons" dans la branche de l'étancheité... le vrai terme c'est si il y a des étancheurs à la recherche du travail. Me contacter... pas de branleurs svp. Cash moi je peux les placer sans souci

ça c'est mon petit apport à ton post.

Men... on peut passer en MP si tu veux pour ton projet... et on soumettra des choses dans le post àprès discussion MP.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 30, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

First American Citizen Town Hall Meeting Held in Yaoundé, Cameroon

http://yaounde.usembassy.gov/lns_01182012.html
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?