Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Belle mais bête
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
silazor stp est ce que tu m'expliquer la phrase de ta signature je ne comprend pas ce que ca veut dire stp


Le ''bord'' c'est le livre. Du moins quand j'etais plus jeune, c'est comme ca qu on appelait les livres et fascicules. Et quand on disait '' L'homme n'est rien sans son bord'' generalement c'etait une Koch qu'on faisait aux pseudo-intelligents qui recitaient ce qu'il y'a dans le livre plutot que de comprendre ce qui y est dit...Et je pense que quand Sila ajoute si il n est que bord il n est rien ca signifie que ca ne sert a rien d'avoir de gros diplomes et
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
bibi a écrit:
silazor stp est ce que tu m'expliquer la phrase de ta signature je ne comprend pas ce que ca veut dire stp


Le ''bord'' c'est le livre. Du moins quand j'etais plus jeune, c'est comme ca qu on appelait les livres et fascicules. Et quand on disait '' L'homme n'est rien sans son bord'' generalement c'etait une Koch qu'on faisait aux pseudo-intelligents qui recitaient ce qu'il y'a dans le livre plutot que de comprendre ce qui y est dit...Et je pense que quand Sila ajoute si il n est que bord il n est rien ca signifie que ca ne sert a rien d'avoir de gros diplomes et


Autrement dit : doctus cum libro

(« savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes, étalent une science d'emprunt, et puisent leurs idées dans les ouvrages des autres.)

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
L'integree a écrit:
bibi a écrit:
silazor stp est ce que tu m'expliquer la phrase de ta signature je ne comprend pas ce que ca veut dire stp


Le ''bord'' c'est le livre. Du moins quand j'etais plus jeune, c'est comme ca qu on appelait les livres et fascicules. Et quand on disait '' L'homme n'est rien sans son bord'' generalement c'etait une Koch qu'on faisait aux pseudo-intelligents qui recitaient ce qu'il y'a dans le livre plutot que de comprendre ce qui y est dit...Et je pense que quand Sila ajoute si il n est que bord il n est rien ca signifie que ca ne sert a rien d'avoir de gros diplomes et


Autrement dit : doctus cum libro

(« savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes, étalent une science d'emprunt, et puisent leurs idées dans les ouvrages des autres.)


Voilaaaaaaaaaaaa!!!! Je n'ai meme pas remarque que mon poste n'est pas parti en integralite.

Bibi tu as compris now?
Sila, nous nous sommes trompes ou c'est bien ca>?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Mon Nov 28, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
yebokolo a écrit:
L'integree a écrit:
bibi a écrit:
silazor stp est ce que tu m'expliquer la phrase de ta signature je ne comprend pas ce que ca veut dire stp


Le ''bord'' c'est le livre. Du moins quand j'etais plus jeune, c'est comme ca qu on appelait les livres et fascicules. Et quand on disait '' L'homme n'est rien sans son bord'' generalement c'etait une Koch qu'on faisait aux pseudo-intelligents qui recitaient ce qu'il y'a dans le livre plutot que de comprendre ce qui y est dit...Et je pense que quand Sila ajoute si il n est que bord il n est rien ca signifie que ca ne sert a rien d'avoir de gros diplomes et


Autrement dit : doctus cum libro

(« savant avec un livre », se dit de ceux, qui incapables de penser par eux-mêmes, étalent une science d'emprunt, et puisent leurs idées dans les ouvrages des autres.)


Voilaaaaaaaaaaaa!!!! Je n'ai meme pas remarque que mon poste n'est pas parti en integralite.

Bibi tu as compris now?
Sila, nous nous sommes trompes ou c'est bien ca>?


oui j'ai compris miss michi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci l'Integree tu as expliqué ma signature comme une vrai bamenda mais bon heuresement que ibagnaka est venu completé Laughing
bibi j'espere que tu es satisfaite mama . n'hesite surtout pas a me poser d'autre question si tu en as. ge suis z'a toi Razz

ps: Bess lol tu as bien expliqué mami . en fait dans ma signature il manque le premier "RIEN". peut etre c'est pr ca que bibi n'a pas compris Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi les filles qui ont school j'en reviens. Elle dérangent. Elles réfléchissent trop. la prochaine (si prochaine il y a) sera une femme attentionnée, qui s'occupe de son foyer et qui n'a pas school pour pas qu'elle fasse chier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
ben moi les filles qui ont school j'en reviens. Elle dérangent. Elles réfléchissent trop. la prochaine (si prochaine il y a) sera une femme attentionnée, qui s'occupe de son foyer et qui n'a pas school pour pas qu'elle fasse chier.


Donc, si je comprends bien, les filles qui school, sont comme des laxatifs, hein, c'est ça ?

Et elles se prennent comment ? En suppositoire ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
la limite que je me suis toujours fixée dans mes relations est de ne jamais sortir avec une fille dont la famille est pauvre. C'est à dire, le genre de famille qui appelle tous les mois pour demander de quoi manger.
Ma nga déjà se doit d'être belle. Là dessus, je suis plus qu'intransigeant.
Elle peut avoir laissé le school en 3e mais si elle ne peut pas discuter dans une conversation normale, ça ne sert à rien.

Il est clair que toute personne avec un bon niveau d'études privilégie une relation avec une personne d'un niveau similaire.

@Elan : Toi qui invective les coiffeuses ici très souvent. Tu peux sortir avec une et tu l'aides à ouvrir son salon de coiffure. Je peux te dire que c'est elle qui te pachera niveau do.

@Petitbandit, Elan : Qu'est ce qu'il y a avec Sassy et BabyCat ? Elles sont belles et n'ont pas school ? Vous avez des infos qu'on a pas
Voilà une de mes belles soeurs qui a fait l'Enam qui est venue en France, on lui a donné des paquets pour moi, elle a pris et à manger avec sa famille. Dieu seul sait qu'elle n'est pas issue d'une famille pauvre, pour moi la pauvreté n'est pas matérielle. Il faut juste parler avec la fille c'est tout, il y a familles riche qui aiment l'argent hein et qui peuvent tout vous prendre et ne même pas accepter le mariage après. En clair quand je vous entends sur béri, donc une fille va être pénaliser à cause de sa famille?
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Re: Belle mais bête Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Que pensez-vous des ngas qui n'ont pas school ?


J'ai remarqué que les belles ngas il y'en a flop ici dehors; mais les bellEs ngas qui ont school sont raaaaaaaaaaares. Souvent quand tu vois une nga qui a school, elle est niais.

Que doit-on privilégier ? la beauté ou le niveau d'études ?

Moi je ne peux jamais, je dis bien, jamais komot avec une laide nga. Et je ne peux jamais, je dis bien jamais komot pour du sérieux avec une nga qui n'a pas school. Si je suis avec une mo nga qui n'a pas skoul, ca ne peut qu'être que pour la kièp, c'est tout. Hors de question d'envisager me marred avec. de même, si la nga a skoul comment oh, et qu'elle est du genre ndjanga comme un moineau anorexique, ou ndjim comme le grumier de Bertoua, gars elle n’intéressera tout au plus que mon bangala et jamais mon coeur.


Dernièrement, j'ai rencontré une nga à une bringue. Massa la nga était nianga maaaaaal, belle et brune comme je les aime. Mais mon ami quand on a biguin à spik et que la nga m'a tell qu'elle a arrêté le school en 3e, aussitôt mon regard s'abima dans la perplexité...

On ne va pas se lom, quand on est un JCD on falla une choa d'un niveau intellectuel sinon comparable, du moins qui n'en est pas très éloigné. L'amour de Mamadou et Binéta là c'est bolè de from. C'était pour nos parents ca, le genre que Monsieur est PDG et il go épouser une nga qui niang les beignets. Notre génération ci ce n'est plus ca. Je ne vois pas ce qu'un djo qui a un physique agréable, qui a fait des études universitaires, qui a un bon boulot et qui vit à l'abri du besoin, fera avec une nga qui n'a pas de diplôme et qui est d'origine nguémé. Même si la nga là est belle comment. En tout cas, c'est ma conviction personnelle. Je ne suis pas un laid gars, donc je ne vois pas ce qui pourrait me mettre dos au mur jusqu'à je tcha la kala de nga là.


Moi je falla le juste milieu, car pour moi il s'agit de 2 critères dont le non-remplissage est rédhibitoire. C'est à dire de 2 critères que la nga doit OBLIGATOIREMENT remplir pour qu'il puisse avoir un wé sérieux entre nous.

Belle et bête, non merci.



Dutty Yeah !
Toi qui m'a demandé si j'avais un gars dans un sujet là, comment te répondre si je n'entre dans aucun de tes critètes. Laide je suis là, pas fait les études je suis là, famille pauvre je suis là, on va donc faire comment?
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Re: Belle mais bête Répondre en citant

Britanie a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Que pensez-vous des ngas qui n'ont pas school ?


J'ai remarqué que les belles ngas il y'en a flop ici dehors; mais les bellEs ngas qui ont school sont raaaaaaaaaaares. Souvent quand tu vois une nga qui a school, elle est niais.

Que doit-on privilégier ? la beauté ou le niveau d'études ?

Moi je ne peux jamais, je dis bien, jamais komot avec une laide nga. Et je ne peux jamais, je dis bien jamais komot pour du sérieux avec une nga qui n'a pas school. Si je suis avec une mo nga qui n'a pas skoul, ca ne peut qu'être que pour la kièp, c'est tout. Hors de question d'envisager me marred avec. de même, si la nga a skoul comment oh, et qu'elle est du genre ndjanga comme un moineau anorexique, ou ndjim comme le grumier de Bertoua, gars elle n’intéressera tout au plus que mon bangala et jamais mon coeur.


Dernièrement, j'ai rencontré une nga à une bringue. Massa la nga était nianga maaaaaal, belle et brune comme je les aime. Mais mon ami quand on a biguin à spik et que la nga m'a tell qu'elle a arrêté le school en 3e, aussitôt mon regard s'abima dans la perplexité...

On ne va pas se lom, quand on est un JCD on falla une choa d'un niveau intellectuel sinon comparable, du moins qui n'en est pas très éloigné. L'amour de Mamadou et Binéta là c'est bolè de from. C'était pour nos parents ca, le genre que Monsieur est PDG et il go épouser une nga qui niang les beignets. Notre génération ci ce n'est plus ca. Je ne vois pas ce qu'un djo qui a un physique agréable, qui a fait des études universitaires, qui a un bon boulot et qui vit à l'abri du besoin, fera avec une nga qui n'a pas de diplôme et qui est d'origine nguémé. Même si la nga là est belle comment. En tout cas, c'est ma conviction personnelle. Je ne suis pas un laid gars, donc je ne vois pas ce qui pourrait me mettre dos au mur jusqu'à je tcha la kala de nga là.


Moi je falla le juste milieu, car pour moi il s'agit de 2 critères dont le non-remplissage est rédhibitoire. C'est à dire de 2 critères que la nga doit OBLIGATOIREMENT remplir pour qu'il puisse avoir un wé sérieux entre nous.

Belle et bête, non merci.



Dutty Yeah !
Toi qui m'a demandé si j'avais un gars dans un sujet là, comment te répondre si je n'entre dans aucun de tes critètes. Laide je suis là, pas fait les études je suis là, famille pauvre je suis là, on va donc faire comment?


Est ce qu il a dit qu il voulait te mettre a la maison? Il a bien dit qu'il Kiep tout et n importe quoi. Mais il trie quand il faut penser a relation serieuse. Il te voulait juste pour un soir. Il l'a bien explique dans le Sopaso Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même kiep pour un soir là, il faut être compatible non!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Même kiep pour un soir là, il faut être compatible non!


ben un hoe et une femme sont toujours compatible pour la kiep d'un soir je pense.
Donne des cas d'incompatibilité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Dec 06, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
Britanie a écrit:
Même kiep pour un soir là, il faut être compatible non!


ben un hoe et une femme sont toujours compatible pour la kiep d'un soir je pense.
Donne des cas d'incompatibilité ?

tu vis encore toi?
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
exlaurent
Bérinaute


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 177

MessagePosté le: Tue Dec 06, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr, et plutôt deux fois qu'une !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Dec 08, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
ben moi les filles qui ont school j'en reviens. Elle dérangent. Elles réfléchissent trop. la prochaine (si prochaine il y a) sera une femme attentionnée, qui s'occupe de son foyer et qui n'a pas school pour pas qu'elle fasse chier.

Derangent trop meme! Toujours a vouloir discuter et etre en competition avec toi. a la fin tu ne sais plus si c'est ta femme ou ton egal. Assumez votre position dans le foyer dis donc. L'homme est la tete et la femme est le coeur d'un foyer donc on doit etre complementaire et non egal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Dec 08, 2011 9:29 am    Sujet du message: Re: Belle mais bête Répondre en citant

Britanie a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Que pensez-vous des ngas qui n'ont pas school ?
J'ai remarqué que les belles ngas il y'en a flop ici dehors; mais les bellEs ngas qui ont school sont raaaaaaaaaaares. Souvent quand tu vois une nga qui a school, elle est niais.
Que doit-on privilégier ? la beauté ou le niveau d'études ?
Moi je ne peux jamais, je dis bien, jamais komot avec une laide nga. Et je ne peux jamais, je dis bien jamais komot pour du sérieux avec une nga qui n'a pas school. Si je suis avec une mo nga qui n'a pas skoul, ca ne peut qu'être que pour la kièp, c'est tout. Hors de question d'envisager me marred avec. de même, si la nga a skoul comment oh, et qu'elle est du genre ndjanga comme un moineau anorexique, ou ndjim comme le grumier de Bertoua, gars elle n’intéressera tout au plus que mon bangala et jamais mon coeur

Dernièrement, j'ai rencontré une nga à une bringue. Massa la nga était nianga maaaaaal, belle et brune comme je les aime. Mais mon ami quand on a biguin à spik et que la nga m'a tell qu'elle a arrêté le school en 3e, aussitôt mon regard s'abima dans la perplexité..
On ne va pas se lom, quand on est un JCD on falla une choa d'un niveau intellectuel sinon comparable, du moins qui n'en est pas très éloigné. L'amour de Mamadou et Binéta là c'est bolè de from. C'était pour nos parents ca, le genre que Monsieur est PDG et il go épouser une nga qui niang les beignets. Notre génération ci ce n'est plus ca. Je ne vois pas ce qu'un djo qui a un physique agréable, qui a fait des études universitaires, qui a un bon boulot et qui vit à l'abri du besoin, fera avec une nga qui n'a pas de diplôme et qui est d'origine nguémé. Même si la nga là est belle comment. En tout cas, c'est ma conviction personnelle. Je ne suis pas un laid gars, donc je ne vois pas ce qui pourrait me mettre dos au mur jusqu'à je tcha la kala de nga là. Moi je falla le juste milieu, car pour moi il s'agit de 2 critères dont le non-remplissage est rédhibitoire. C'est à dire de 2 critères que la nga doit OBLIGATOIREMENT remplir pour qu'il puisse avoir un wé sérieux entre nous.
Belle et bête, non merci.
Dutty Yeah !
Toi qui m'a demandé si j'avais un gars dans un sujet là, comment te répondre si je n'entre dans aucun de tes critètes. Laide je suis là pas fait les études je suis là, famille pauvre je suis là, on va donc faire comment?

Toi la nga ci...Je te yah tu comprends non? Laughing Tu veux les biscuits fourres a quoi? Fraise? Banane? Vanille? Chocolat? Je vais te donner un contenaire un fois. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Dec 08, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Makanaki a écrit:
exlaurent a écrit:
ben moi les filles qui ont school j'en reviens. Elle dérangent. Elles réfléchissent trop. la prochaine (si prochaine il y a) sera une femme attentionnée, qui s'occupe de son foyer et qui n'a pas school pour pas qu'elle fasse chier.

Derangent trop meme! Toujours a vouloir discuter et etre en competition avec toi. a la fin tu ne sais plus si c'est ta femme ou ton egal. Assumez votre position dans le foyer dis donc. L'homme est la tete et la femme est le coeur d'un foyer donc on doit etre complementaire et non egal.


complémentaires pour arriver à 100 %, ça peut être 50/50 donc complémentaire mais égal.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Thu Dec 08, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien ou tu veux en venir mais nous ne parlons pas d'une relation de partenariat. On peut se completer pour pas forcement arriver a 100%.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Dec 10, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
ekié... ça me fait meme penser à un way là: Babycat a school? Laughing

Ou même ? Babycat n'a pas fait d'études.

Citation:
non mais gars moi-meme je suis comme ça didon. les faux way qu'on dit souvent là que tu peux prendre la nga et "l'arranger" là moi je ne suis pas dedans. tu vas arranger quoi sur une nga qui a bolè le school en troisième didon? pdt que tu spik avec tes potes elle est enfermée dans la cuisine ou alors elle vous fait compagnie mais se contente de temps en temps de faire des sourires betes et dénués de tout sens...


Propre Gars ! On n'est pas des arrangeurs.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Dec 10, 2011 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
man elan je comprend tout à fait que tu puisse souhaiter pour le serieux(mariage) avec une nga qui as school comme toi mais gars l'affaire de mariage n'est pas comme tu crois hein

je veus dire il ne suffit pas d'avoir telle diplome ou etre tres belle pour faire un bon foyer hein

Membre, je n'ai jamais tell qu'il suffisait d'avoir skoul pour être une bonne épouse. Je dis juste que ce qu'elle a dans la tête est une des conditions fondamentales à remplir. Il n'y a donc pas que la condition du skoul, il y'en a également d'autres.

Autre critère par exemple, elle doit être d'une corpulence surtout pas ndjim. Ca c'est aussi pour moi un critère fondamental, ca ne veut pour autant pas signfie qu'il suffira qu'elle soit mince pour être une bonne épouse.

Citation:
ce qui compte c'est le comportement d'abord man,l'education

le reste là on peut la façonner as sa maniere hein

Gars mbom, moi je ne suis pas un maçon, c'est le maçon qui façonne. Le comportement est important certes, mais la manière de réfléchir par exemple, ca fait aussi partie du comportement.

Citation:
mais bon tu n'est pas encore passer par là tu comprendras avec le temp man ,le dehors est chaud Laughing

regarde un peu autour de toi tu me dis si les couple qui marche bien là dans ce dehors çi on les meme niveau d'etude ou parceque tell est tres belle ou tres beau voir Laughing

Il n'ya pas de recette miracle pour la réussite d'un couple, car l'amour n'est pas une science exacte. Autant il y'a des couples que les deux sont intellos et ca waka, autant il y'en a que les deux sont intellos et ca ne waka pas. Autant il y'a les couples que les deux n'ont pas skoul et ca waka, autant il y'a les couples que les deus n'ont pas skoul et ca ne waka pas.

Le fait que le niveau intellectuel de ma nga soit important pour moi, ce n'est tant pour la réussite de mon mariage, mais surtout pour mon épanouissement auprès d'elle dans ce mariage.

Citation:
car tout relation qui est basée sur le paraitre ne dure pas plus de 3 ans (du gangté hein lol)


L'intellect, ce n'est pas la paraitre, c'est l'être.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?