Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
vous feriez quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Re: vous feriez quoi ? Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:


Hello LucaToni,

Je crois qu'il y a toujours moyen de négocier. Pour ta bite, je ne connais pas la situation, mais j'imagine que la bite à qui ils t'ont promis, ont l'habitude de ce genre de divers.

Ta bite pourra donc leur expliquer que tu as signé un autre contrat et que tu ne seras plus disponible. Le risque, ce n'est pas vraiment le tribunal (tu crois vraiment qu'une bite va perdre son temps à aller au tribunal pour dire qu'on ne lui a pas fourni le consultant comme prévu), mais plutot que cette bite ne donne plus jamais de contrats à ta bite.

Je ne sais pas si cette bite est stratégique pour ton entreprise mais bon...

Maintenant, pour le cas de conscience, ils ont fait une belle erreur de te booker sans te dire, et tu ne pouvais pas savoir.

Si tu ne peux pas décaler ta venue dans ta nouvelle bite à juin 2012, je te conseille donc de foncer, mais en expliquant au maximum à tes anciens collègues que tu n'avais pas vraiment le choix.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars Waddle, je sais que tu ne jong pas la bière mais en latchio on go je te paie un malta quench
Very Happy

lool
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luca, sous reserve de ce que tu as effectivement signé avec ton entreprise (et j'insiste là dessus) je peux déjà te dire ceci:

- concernant les effets du contrat que ton employeur aurait signé

l'art. 1372 comma 2 ( second alinéa si tu veux) du code civil italien dit que les éffets du contrat ne se limitent qu'aux parties. en principe ces éffets ne peuvent causer un préjudice ou faire naitre un avantage pour les tiers étrangers au contrat. c'est le principe de la relativité des éffets contractuels (principio di relatività degli effetti contrattuali)

donc dans ton cas ton employeur a promis à l'entreprise B que tu serais disponible en 2012, les effets de ce contrat ne t'obligent à rien du tout (non sei vincolato dagli effetti di un contratto di cui sei terzo estraneo). tu es libre de suivre ou pas ce que ton employeur aurait conclu avec l'entreprise B. remarque l'utilisation du conditionnel parce que je suis pret à mettre ma main sur le feu que ton employeur te raconte des histoires. il n'a rien signé du tout ça n'a aucun sens. les Italiens c'est de bons bandits.

avant de continuer à développer, je voudrais que tu rentres d'abord demander à ton employeur si c'est possible qu'il signe un contrat du genre. reviens me dire parce que je suis très curieux d'entendre ce qu'il va te donner comme raison. et c'est là dessus qu'il faudra raisonner. il faut savoir sur quoi il compte.

il y a trop d'abus dans le marché du travail Italien et les employeurs profitent du fait que les gens ne soient pas assez informés juridiquement pour faire du n'importe quoi.

mais de toute façons comme je te l'ai dit au début, il faut déjà voir quel genre de contrat tu as signé avec ton employeur. il peut très bien t'avoir fait signer des clauses dont tu n'est pas au courant, ensuite il faudra analyser les dites clauses pour voir si elles ne sont pas abusives.

tiens-moi au courant de la réponse de ton employeur.
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Re: vous feriez quoi ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ta boite pourra donc leur expliquer que tu as signé un autre contrat et que tu ne seras plus disponible. Le risque, ce n'est pas vraiment le tribunal (tu crois vraiment qu'une boite va perdre son temps à aller au tribunal pour dire qu'on ne lui a pas fourni le consultant comme prévu), mais plutot que cette boite ne donne plus jamais de contrats à ta boite.

ROFLMAO!



C'est à cause des gens comme LucaToni que les poursuites judiciaires sont devenues un moyen de s'enrichir. S'il te plait informe toi, fais des recherches, prends même un cours gratuit sur droit du travail à Google University, fais toi des amis avocats car l'ignorance sur ses droits et les lois coute très cher. Tu es dans un milieu où il y'a beaucoup d'argent en jeu pour jouer le bête. C'est pas la faute de ta boite si tu as signé un contrat sans lire et comprendre.

C'est la rupture de contrat qui enrichit les gens ici car le juge te fait payer dommages-intérêts punitifs, dommages détresse émotionnelle et indemnités de rupture de contrat. Sans oublier que ça peut apparaitre sur ton extrait de casier et quelle image ça donnera à tes futurs employeurs? Juin 2012 n'est pas loin donc supporte seulement. Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en italie tu as le droit de demissioner si tu veux, en plus je veux pas me sentir obliger de bosser pour quelqu'un, l'esclavage a ete abolie il ya 500 ans ou quoi ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Wed Nov 23, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe où dans le monde tu as le droit de démissionner si tu veux mais il y'a une très grande différence entre démissionner et rompre un contrat. N'oublie pas que tu vis en Italie, l'un des pays les plus racistes au monde. la prochaine fois, lis très attentivement un contrat et vois même un avocat qu'il vérifie et te l'explique avant de signer. Anyway bonne chance! Very Happy
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Thu Nov 24, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Re: vous feriez quoi ? Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:


Hello LucaToni,

Je crois qu'il y a toujours moyen de négocier. Pour ta bite, je ne connais pas la situation, mais j'imagine que la bite à qui ils t'ont promis, ont l'habitude de ce genre de divers.

Ta bite pourra donc leur expliquer que tu as signé un autre contrat et que tu ne seras plus disponible. Le risque, ce n'est pas vraiment le tribunal (tu crois vraiment qu'une bite va perdre son temps à aller au tribunal pour dire qu'on ne lui a pas fourni le consultant comme prévu), mais plutot que cette bite ne donne plus jamais de contrats à ta bite.

Je ne sais pas si cette bite est stratégique pour ton entreprise mais bon...

Maintenant, pour le cas de conscience, ils ont fait une belle erreur de te booker sans te dire, et tu ne pouvais pas savoir.

Si tu ne peux pas décaler ta venue dans ta nouvelle bite à juin 2012, je te conseille donc de foncer, mais en expliquant au maximum à tes anciens collègues que tu n'avais pas vraiment le choix.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Gars Waddle, je sais que tu ne jong pas la bière mais en latchio on go je te paie un malta quench
Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing je suis en larmes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Nov 24, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
En effet, il serait difficile de refuser à quelqu'un d'aller exercer son talent dans une autre entreprise informatique car les clauses en général disent grosso modo ceci : "L'employé est soumis à une clause de non concurrence durant 1 an après le départ de l'entreprise". Interdire à quelqu'un qui démissionne d'aller travailler dans une autre boîte, ce serait le mettre au chômage.
On n'interdit pas d'aller bosser chez des concurrents. Ce qu'on interdit, c'est la possibilité d'aller créer sa propre boite dans le même domaine et chasser les marchés, ou d'être embauché par une boite où on faisait de l'intérim (et je crois que c'est le cas ici).
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Dec 06, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le sentiment dans le business c'est la vaseline, man

si ta boite fait ds le body rental et tu es employé, tu ramasses tes ways tu go, oublie les histoires d'amitié et de helep, man. le lendemain du jour ou tu coutes plus cher que ce que tu rapportes, tu vas chercher ton sentiment là propre mm

par contre si tu es un prestataires de services, c'est autre chose, tu peux tjrs rompre, mais ils seront les premiers à te menacer d'action legale, mais je doute que ce soit le cas s'ils commencent à te parler de sentiments

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 06, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai démissioné. Et je me suis cassé.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Dec 06, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila, man
_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?