Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
1er Decembre=Journee Mondiale du SIDA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le palu tue plus que le sida

il y les hepatites C, B qui ont aussi des conséquences graves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Magne a écrit:
Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.


Oui mais on doit s'attaquer à la maladie la plus populaire, ou à la plus mortelle?

Pour ton message plus haut, je n'ai pas dit qu'il NE FALLAIT PAS se discipliner.

J'ai dit que, pour quelqu'un qui avait envie d'agir sur les comportements pour aider à freiner l'expansion du Sida, essayer d'agir sur la fidélité est un moyen un peu utopique.

C'est comme certains qui encouragent les gens à l'abstinence (c'est à dire aucune relation sexuelle avant le mariage), pour limiter l'impact du sida. C'est bien et c'est noble mais tu penses que ça a vraiment de l'impact sur les mentalités et la lutte contre le sida?

Pour moi, ce sont des choses qu'on peut encourager, mais en premier lieu, l'urgence est d'encourager les gens à avoir de bonnes habitudes: dépistage quand on a eu plusieurs partenaires différents sans protection, utilisation systématique du préservatif, depistage de couple chaque fois qu'on commence une relation avec quelqu'un etc...
ok je t'ai compris la.
Palu et sida ne st pas la mm maladie et ne tuent pas a la hauteur. ni mm ne se contaminent de la mm facon. Tu peux attraper le sida par plus de voies ke attraper le palu. so to me l;urgence serai d;essayer de sensibiliser les gens sur comment eviter d'attraper une maladie ki se transmet de plusieurs facons koi. tu vois un peu ce ke je ve dire?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
le palu tue plus que le sida

il y les hepatites C, B qui ont aussi des conséquences graves.
mm les hepatites c et B sont des MST. ya un moment je lisais partt sur le net ke tu pouvais attraper l'hepatite B en embrassant., ou echange de salive. jai slt dit merde mm mop maintenant il fo go faire les test mon ami Laughing Laughing

oui le palu tue plus ke le sida mais coe on habite alors ou il ya les moustik il fo buy la moustikaire et desinfecter le chez soi.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.

Pas tout à fait exact!
Le sida tue beaucoup, beaucoup plus ke le palu sur le plan modiale. Mais si on se limite à la zone Tropicale(Amerik du sud, les caraibes, afrik sub-saharienne, thailand, indonesie, etc...) Le palu ferait bcp plus de mort ke le sida:
Source:
organisation mondiale de la santé: http://www.who.int/features/qa/18/fr/index.html

http://www.who.int/infectious-disease-report/idr99-french/pages/ch2text.html
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
bibi a écrit:
le palu tue plus que le sida

il y les hepatites C, B qui ont aussi des conséquences graves.
mm les hepatites c et B sont des MST. ya un moment je lisais partt sur le net ke tu pouvais attraper l'hepatite B en embrassant., ou echange de salive. jai slt dit merde mm mop maintenant il fo go faire les test mon ami Laughing Laughing

oui le palu tue plus ke le sida mais coe on habite alors ou il ya les moustik il fo buy la moustikaire et desinfecter le chez soi.
tu laisse l'herpes labiale oú miss.ce qu on appelle au pays que le bouton du palu lá ce dangereux donc avant meme de voir la mop la bise la seument te... Boxe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 29, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
Magne a écrit:
bibi a écrit:
le palu tue plus que le sida

il y les hepatites C, B qui ont aussi des conséquences graves.
mm les hepatites c et B sont des MST. ya un moment je lisais partt sur le net ke tu pouvais attraper l'hepatite B en embrassant., ou echange de salive. jai slt dit merde mm mop maintenant il fo go faire les test mon ami Laughing Laughing

oui le palu tue plus ke le sida mais coe on habite alors ou il ya les moustik il fo buy la moustikaire et desinfecter le chez soi.
tu laisse l'herpes labiale oú miss.ce qu on appelle au pays que le bouton du palu lá ce dangereux donc avant meme de voir la mop la bise la seument te... Boxe
yeuch la mere Shocked
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapadouce



Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.


Bjr,
Qu'est qui rend le Sida populaire? le tapage qu'on en fait autour, et à qui profite ce tapage? a part les test de dépistage, quel est le symptôme qui pousse à faire le test, N'est pas le PALU?, Un Berinaute (YEB) a donné le %ge de mortalité par OMS, cest Nikel, de nos jos seuls les ignorants meurent du Sida ce qui n'est pas le cas du paludisme.
_________________
Peace & L V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapadouce a écrit:
Magne a écrit:
Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.


Bjr,
Qu'est qui rend le Sida populaire? le tapage qu'on en fait autour, et à qui profite ce tapage? a part les test de dépistage, quel est le symptôme qui pousse à faire le test, N'est pas le PALU?, Un Berinaute (YEB) a donné le %ge de mortalité par OMS, cest Nikel, de nos jos seuls les ignorants meurent du Sida ce qui n'est pas le cas du paludisme.
donc en gros tu ve me dire ke pcq on ne fait pas le tapage du palu c pcq les gens ne meurent pas de ca ou c pcq les gens st ignorants par rapport? tu proposes donc koi coe solution pr le palu? moi je sais kil fo acheter les moustikaires.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici encore un autre article et venez me dire pq vs pensez ke c vrai. 60% des gens affectes du HIV sont des femmes. ca vs surprend?

Le Sida est à l' origine de 33.000 décès en 2010 et malgré les efforts de prévention, le Cameroun a enregistré environ 50.000 nouvelles infections au cours de la même année. 70% des nouvelles infections dans la tranche d’âge 15-24 ans se trouvent chez la jeune femme. Ces chiffres témoignent de la féminisation de l’épidémie", a affirmé par ailleurs le ministre Mama Fouda.

Avec une prévalence de 5,1% d'une population totale estimée à 20 millions d’habitants, ce pays d'Afrique centrale concentre les différents types de Vih, a en outre révélé le ministre de la Santé publique pour qui le Nord-Ouest, région la plus touchée, dépasse ce taux en situant à 8,7%, suivi de l'Est qui enregistre à son tour 8,3%, tandis que l' Extrême-Nord et le Nord, les régions les moins affectée par la pandémie, sont respectivement à 1,7 et 2%.

Les autorités se sont fixé l'objectif de réduire de 50% à l' horizon 2015 les nouvelles infections chez les femmes en âge de procréer, réduire les besoins non satisfaits en planning familial, assurer la thérapie ou la prophylaxie ARV (antirétroviraux) à 90% des femmes séropositives pendant la grossesse et pendant l'allaitement.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
voici encore un autre article et venez me dire pq vs pensez ke c vrai. 60% des gens affectes du HIV sont des femmes. ca vs surprend?

Le Sida est à l' origine de 33.000 décès en 2010 et malgré les efforts de prévention, le Cameroun a enregistré environ 50.000 nouvelles infections au cours de la même année. 70% des nouvelles infections dans la tranche d’âge 15-24 ans se trouvent chez la jeune femme. Ces chiffres témoignent de la féminisation de l’épidémie", a affirmé par ailleurs le ministre Mama Fouda.

Avec une prévalence de 5,1% d'une population totale estimée à 20 millions d’habitants, ce pays d'Afrique centrale concentre les différents types de Vih, a en outre révélé le ministre de la Santé publique pour qui le Nord-Ouest, région la plus touchée, dépasse ce taux en situant à 8,7%, suivi de l'Est qui enregistre à son tour 8,3%, tandis que l' Extrême-Nord et le Nord, les régions les moins affectée par la pandémie, sont respectivement à 1,7 et 2%.

Les autorités se sont fixé l'objectif de réduire de 50% à l' horizon 2015 les nouvelles infections chez les femmes en âge de procréer, réduire les besoins non satisfaits en planning familial, assurer la thérapie ou la prophylaxie ARV (antirétroviraux) à 90% des femmes séropositives pendant la grossesse et pendant l'allaitement.
ca ne me surprens pas car physiologiquement (organes genitaux) la femme est plus exposee que l'homme. c'est un peu comme la predisposition aux infections urinaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi
je suis d'accord av toi mais pr ke la femme soit plus infectee et plus apte a etre infectee il fo bien ke l'infection vienne la trouver non? ou bien c les femmes ki cherchent? moi je vois coe si c les djos ki go tcha ca ds leurs bordelleries la et viennent contaminer les nga d'autrui hein?

ils vt venir me tuer ici mais jai deja dit who cares? Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lapadouce a écrit:
Magne a écrit:
Lapadouce
je suis d;accord ke le Palu tue plus ke le sida mais il fo savoir le le sida est bien plus populaire ke le palu. si tu as school o pays combien de fois on a parle du palu ds ta classe de sciences naturelles? peut etre une fois ou 2 alors ke qd on arrivait sur le sujet de la reproduction, on y passait des semaines a parler de fecondation, sida maladie sexuellement transmissible et consort. ce ke je ve dire c ke le sida est plus populaire ke le palu et ne peut pas se soigner aussi facilement ke le palu.


Bjr,
Qu'est qui rend le Sida populaire? le tapage qu'on en fait autour, et à qui profite ce tapage? a part les test de dépistage, quel est le symptôme qui pousse à faire le test, N'est pas le PALU?, Un Berinaute (YEB) a donné le %ge de mortalité par OMS, cest Nikel, de nos jos seuls les ignorants meurent du Sida ce qui n'est pas le cas du paludisme.

Non, je ne sais pas pourkoi vous continuez tous a dire ke le Palu tue plus ke le SIDA, ce n'est pas vrai. selon L'UNESCO et l'OMS le SIDA sur le Plan Mnodial cause bcp, bcp plus de décès ke le Palu. À ce niveau là, il n'y a pas de comparaison.

Maintenant chercher à savoir pourkoi il y a plus de tapage autours du SIDA, simplement parcke cette maladie fait énormément de victime en Europe et aux USA, contrairement au palu ki ne sévit ke chez les pauvres(afrik subsaharienne, asie, amerik du sud).

Bien évidement, pour nous africains, le palu est plus à craindre ke le Sida, car cause plus de morts chez nous ke le SIDA. Maintenant, la kestion à se poser est celle ci: ki fait plus de tapage sur le SIDA?
Les média occidentaux (ce serait normal et légitime) ou alors les média africains (ce serait inconscient et irréaliste)

NB:
À noter ke les maladies les plus médiatisée en Occident ne sont ni le SIDA et encore moins le PALU ki n'apparait JAMAIS. mais plutot:
-Le Cancer
-L'AVC(Accident Vasculaire cérébral)
-Les maladie des voix respiratoires
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur tu es le seul ki me comprend depuis la.

et pour repondre a ta kestion de ki fait plus de tapage sur le sida je dirai les media occidentaux et les medias africains les 2. Combien de fois au cameroun mm une publicite passe a la tele pr parler du palu? et combien de fois une publicite passe a la tele ki parle du sida? toi mm rappelles toi de CRTV ou canal2 et dis moi la reponse.
I mean on ve parler de qqchose ki est reel les gens veulent tjr tourner sur je ne sais koi. le sida tue plus ke le palu moi je sais ca
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais le palu tue plus que le sida nooon? maintenant ce n'est pas a l'occident de venir faire les campagnes de proprete et de moustiquaire au cameroun.la prevention doit etre recurente et sans cesse amelioree meme en occident oú on parle de prevention n'est ce pas on constate que l' usage du preservatif est en baisse? au cameroun les arv sont gratuit et pas la simple nivaquine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
mais le palu tue plus que le sida nooon? maintenant ce n'est pas a l'occident de venir faire les campagnes de proprete et de moustiquaire au cameroun.la prevention doit etre recurente et sans cesse amelioree meme en occident oú on parle de prevention n'est ce pas on constate que l' usage du preservatif est en baisse? au cameroun les arv sont gratuit et pas la simple nivaquine...
coe ce n'es pas a l'occident de venir faire les campagnes de proprete et moustikaire pq c l'occident et les ONG occidentales ki ft les dons dargent pr les campagnes contre le sida? ca ne te wanda pas un peu?

si le palu tue plus ke le sida then parlons en aussi pr ke les gens sachent ca. je ne ss pas sure ke les camerounais au cameroun le savent pcq ts les jours on parle de sida. je ne sais mm pas si vs comprennez mon pb ici
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
bibi a écrit:
mais le palu tue plus que le sida nooon? maintenant ce n'est pas a l'occident de venir faire les campagnes de proprete et de moustiquaire au cameroun.la prevention doit etre recurente et sans cesse amelioree meme en occident oú on parle de prevention n'est ce pas on constate que l' usage du preservatif est en baisse? au cameroun les arv sont gratuit et pas la simple nivaquine...
coe ce n'es pas a l'occident de venir faire les campagnes de proprete et moustikaire pq c l'occident et les ONG occidentales ki ft les dons dargent pr les campagnes contre le sida? ca ne te wanda pas un peu?

si le palu tue plus ke le sida then parlons en aussi pr ke les gens sachent ca. je ne ss pas sure ke les camerounais au cameroun le savent pcq ts les jours on parle de sida. je ne sais mm pas si vs comprennez mon pb ici


dis toi aussi que derriere cette histoitre de sida au pays il y a un gros bisgo. on dit que les arv sont gratuits mais au pays ca s'achete alors que ce censé etre gratuit, il y a des camerounais en occident aui on voyager comme sideen pour venir se faire soigné alors que ce sont des personnes saines pas du tout seropositif mais comme il y avait le circuit les vrais malades faute de ''bras longs'' sont encore au pays. tu voi donc que les responsables de la prevention sanitaire on flairé un bon filon sur le sida et comme il n'y a pas de financement exterieur pour le palu..hé ben vous pouvez meme mourir pour eux quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Wed Nov 30, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le sida tue plus que le paludisme, le sida c'est actuellement 8000 morts par jour, soit plus ou moins 3 millions de morts par an ; le palu c'est entre 1 et 3 millions, estimation basse car au Cameroun comme dans d'autres pays, toutes les causes de mort ne sont pas forcément qualifiées.

Alors pourquoi le sida est médiatisé et peu le palu, il me semble que les explications de Prof ci-dessus sont une explication que j'ai aussi mentionné plus avant.

Mais le fait est que j'ai souvent vu à la CRTV des publicité vantant les mérites du dépistage, souvenez vous des couples qui en parlaient avant le mariage dans des spots publicitaires. Sur la route des panneaux sur la prévention du sida, en français et en anglais, les associations qui agissent pour la prévention.
Mais je n'ai jamais rien vu au sujet du paludisme, c'est tout juste si les gens savent comment il est inoculé.

Une raison supplémentaire, c'est aussi que le paludisme sévit dans les pays pauvres, là où les gens n'ont pas les moyens de se payer des médicaments ou des vaccins, alors à quoi cela pourrait bien servir que les laboratoires investissent des sommes considérables dans la recherche, puisque selon eux ils n'auront jamais avec le paludisme de retour sur investissement.
Il en va autrement avec le sida, certes celui frappe les pays pauvres et le manque de moyens sera le même que pour le palu, mais il frappe aussi des populations qui ont les moyens de payer des médicaments ou de les faire payer par des organismes de protection sociale.
Alors bien évidemment c'est beaucoup plus sur pour les laboratoires qui sont alors certains de ne pas financer de la recherche pour rien.

Un autre aspect en ce qui concerne le sida, c'est qu'il représente certainement le mal suprême, comme une sorte de punition divine.
C'est surement ce qui pousse les pays occidentaux à favoriser la distribution gratuite de médicaments contre le sida et de financer des campagnes de lutte ; plus les foyers d'infection seront éradiqués plus les risques de contamination pour eux mêmes seront réduits.

Le paludisme c'est même quoi pour les occidentaux, quand tu vois que certaines médecins en occident ne connaissent rien sur ce sujet, c'est dire que ce sujet ne représente pas un risque important pour eux, ce n'est pas en allant dans les clubs de vacances ou safaris africains qu'ils risquent d'être atteints et le lariam à prendre avant le séjour les en met à l'abri. Alors le palu c'est pas leur problème. Y a pas de nouveau Dr JAMOT pour le paludisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Facon my friend est engagee dans l'histoire ci !

Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Hum, Façon my friend est engagee dans l'histoire ci !

Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink


L'abstinence semble vraiment une utopie. c'est vraiment un idéal à atteindre et dire que peu l'atteigne vraiment. Qu'à cela ne tienne c'est bien un choix entre autres hein. Mais est-ce vraiment le plus judicieux?

Etant donné qu'on ne peut pas rester seul toute sa vie, imagine un peu.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Dec 01, 2011 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
L'integree a écrit:
Hum, Façon my friend est engagee dans l'histoire ci !

Anyway, moi j'ai un seul mot ABSTINENCE ! Le reste la...C'est chacun qui voit Wink


L'abstinence semble vraiment une utopie. c'est vraiment un idéal à atteindre et dire que peu l'atteigne vraiment. Qu'à cela ne tienne c'est bien un choix entre autres hein. Mais est-ce vraiment le plus judicieux?

Etant donné qu'on ne peut pas rester seul toute sa vie, imagine un peu.

Minnnnnnnnnnnnnce Fancyr !!! Ca fait trop plaisir de te lire dis donc!!! Embarassed Embarassed

Sinon, pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas s'abstenir et rester fidele a une seule personne? Il faut etre superman/woman pour y arriver? Bien evidemment, avant de commencer toute nouvelle relation comme l'asouligne Waddle, faut faire des tests de depistage parce que je conviens avec tout le monde que le Sida ne se transmet pas uniquement par relation sexuelle... Anyway, c'est difficile c'est vrai mais c'est ce que je recommanderais a tout le monde. Abstinence et voila on va ajouter fidelite.Je ne pense pas grand chose du preservatif parce que j'ai toujours l'impression que c'est un outil inutile qu'on a invente pour encourager le wagabondage sexuel... Bon That's me hein... Haroun te dira que je ne suis pas 100% moi aujourdhui lol, mais rassure toi je suis tres lucide lol Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?