Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les élections présidentielles de 2011 au Cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 81, 82, 83  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Oct 18, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 18, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...



Mais Light, personne ne la connaissait encore. Et les quelques uns qui ont meme eu a l'ecouter (Moi et bcp d'autres) n'ont pas vote. Ca donne ce que ca donne !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 20, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
light a écrit:
mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...



Mais Light, personne ne la connaissait encore. Et les quelques uns qui ont meme eu a l'ecouter (Moi et bcp d'autres) n'ont pas vote. Ca donne ce que ca donne !
Ils vont descendre dans les rues dans les prochains jours. J'espère pour eux qu'il n'y aura pas de casse et que les 15% cumulés seront avec eux.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 20, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
L'integree a écrit:
light a écrit:
mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...



Mais Light, personne ne la connaissait encore. Et les quelques uns qui ont meme eu a l'ecouter (Moi et bcp d'autres) n'ont pas vote. Ca donne ce que ca donne !
Ils vont descendre dans les rues dans les prochains jours. J'espère pour eux qu'il n'y aura pas de casse et que les 15% cumulés seront avec eux.


Descendre dans quelles rues? je lis partout qu'ils envoient comme toujours les enfants des autres dans la rue...Anyway je fais confiance a mes freres camerounais. Peureux de notre etat, personne ne va bouger. Et c'est parti pour un nouveau septannat de notre tres cher president a vie!!! Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Oct 20, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
light a écrit:
mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...



Mais Light, personne ne la connaissait encore. Et les quelques uns qui ont meme eu a l'ecouter (Moi et bcp d'autres) n'ont pas vote. Ca donne ce que ca donne !


Bess parce que tu crois que ce resultat reflecte réellement les résultats des Urnes ? ...
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 20, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
L'integree a écrit:
light a écrit:
mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...



Mais Light, personne ne la connaissait encore. Et les quelques uns qui ont meme eu a l'ecouter (Moi et bcp d'autres) n'ont pas vote. Ca donne ce que ca donne !


Bess parce que tu crois que ce resultat reflecte réellement les résultats des Urnes ? ...


Mais bien sur que je le crois Light !!! Paul Biya n'avait pas besoin de tricher a cette election pour la remporter. Il y'avait qui en face? Shocked Shocked Toi tu vois le diable partout Light? Il y'a des candidats qui avaient de bons projets en effet ,mais qui etait malheureusement inconnus au peuple. Attends que je te dise ! Au Cameroun, la chevre broute ou elle est attachee. Toutes les grandes elites camerounaises (des nordistes, en passant par les Bamileke,SawA ,pour arriver chez les Beti je ne vais pas m'attarder sur les groupes moins grands) sont dans le RDPC. Popol n'a meme pas besoin de les envoyer quelque part. Eux memes se levent et vont battre campagne chez eux. Popol ne va pas gagner comment???
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Oct 20, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
light a écrit:
L'integree a écrit:
light a écrit:
mince kah Walla, n´atteinds mm pas 1% Shocked Shocked .. on verra tout sous nos tropiques...



Mais Light, personne ne la connaissait encore. Et les quelques uns qui ont meme eu a l'ecouter (Moi et bcp d'autres) n'ont pas vote. Ca donne ce que ca donne !


Bess parce que tu crois que ce resultat reflecte réellement les résultats des Urnes ? ...


Mais bien sur que je le crois Light !!! Paul Biya n'avait pas besoin de tricher a cette election pour la remporter. Il y'avait qui en face? Shocked Shocked Toi tu vois le diable partout Light? Il y'a des candidats qui avaient de bons projets en effet ,mais qui etait malheureusement inconnus au peuple. Attends que je te dise ! Au Cameroun, la chevre broute ou elle est attachee. Toutes les grandes elites camerounaises (des nordistes, en passant par les Bamileke,SawA ,pour arriver chez les Beti je ne vais pas m'attarder sur les groupes moins grands) sont dans le RDPC. Popol n'a meme pas besoin de les envoyer quelque part. Eux memes se levent et vont battre campagne chez eux. Popol ne va pas gagner comment???



et si il est si sûre de gagner que ca pourquoi donc ne pas accepter les conditions d´une élection démocratique transparente.

pourquoi refuse t´il une election a 2 tours ?
pourquoi refuse t´il l´informatisation du fichier electoral?
pourquoi monopolise t´il toute l´administration avec ses moyens pour faire sa campagne ?
je suis sûre que toi mm tu ne crois pas ce que tu dis...



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a beaucoup discuté du déroulement des élections. Il est peut etre temps de discuter du bilan et des retombées de ces élections.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]


Dernière édition par afro le Fri Oct 21, 2011 7:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saluons les grands stratèges de la plateforme orange et Mila Assouté qui ont appelé à l'abstention et qui en concluent que le peuple les a suivi, donc est avec eux

de vrais leaders, tiens ça me donne l'idée d'une faible
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ca intéresse : résultats en direct
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cameroun : Paul Biya réélu avec 3.772.527 soit 77,989%

http://www.camer.be/index1.php?art=16431&rub=6:1
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nessa on savait dja ke il allait win?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Oct 21, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les partis d'opposition pourront analyser la situation, et trouver les raisons de cette débâcle. Le chemin à parcourir est encore long. Très long. Mais il faut s'accrocher, et adopter la stratégie qu'il faut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panafricain



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 217

MessagePosté le: Sat Oct 22, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
J'espère que les partis d'opposition pourront analyser la situation, et trouver les raisons de cette débâcle. Le chemin à parcourir est encore long. Très long. Mais il faut s'accrocher, et adopter la stratégie qu'il faut.


Une des revendications de l'appel de Yaoundé est le changement du système électoral. C'est ce système électoral qui permet à Biya de gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sat Oct 22, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres de cette élection ne sont pas totalement corrects. En tout cas, ceux annoncés par Dipanda Mouelle. Le score de John Fru Ndi, 10.12% qu'il a cité, ne correspond à rien.

http://www.cameroon-info.net/stories/0,30151,@,politique-presidentielle-2011-paul-biya-reelu-avec-77-989-taux-d-abstention-34-1.html

Fru Ndi a eu 518 575 voix, sur le total des suffrages exprimés (nombre de votants - nombre de bulletins nuls), ça fait 10.71% et non 10.12%. Idem Pour Jean Jacques Ekindi : 0.44639% en lieu et place des 0.46% annoncés par la Cour Suprême vu ses 21 593 voix.

D'ailleurs, en agrégeant les scores, on a 99.12% et non 100% (et c'est trop gros pour être des arrondis, ça fait plus de 38 000 voix).

Sur le site Prc.cm, Ni Jonh Fru Ndi semble avoir le score attendu par les calculs qui correspond d'ailleurs aux tendances initiales du Messager.

Cela dit, il y a aussi quelques statistiques intéressantes des scores par département.

Citation:
1. Quelques données statistiques du scrutin:

- Inscrits (au Cameroun et à l’étranger) : 7. 521 651
- Votants : 4. 951 434
- Abstentions : 2. 570 217
- Taux d’abstention : 34,18%
- Taux de participation : 65,82%
- Bulletins nuls : 114 185
- Suffrages valablement exprimés : 4. 837 249

2. Les scores du candidat du RDPC par Région

Le Candidat Président a remporté le scrutin dans neuf (09) Régions sur dix (10). IL est distancé dans la Région du Nord-Ouest par le candidat du SDF, Ni John FRU NDI, qui obtient 54,75% contre 42,60% pour le Chef de l’Etat.

Les scores du Candidat Paul BIYA dans les Régions sont les suivants:
- Adamaoua : 82,46%
- Centre : 86,22%
- Est : 89,99%
- Extrême-Nord : 90,15%
- Littoral : 60,91%
- Nord : 84,75%
- Nord-Ouest : 42,60%
- Ouest : 66,22%
- Sud : 96,57%
- Sud-Ouest : 62,82%.

3. Les scores du candidat du RDPC par Département

Le Candidat Président a remporté le scrutin dans 54 Départements sur les 58 que compte le Cameroun.

Dans la Région du Nord-Ouest, Il a été distancé par le candidat du SDF dans les départements de Boyo 56,15% contre 41,00% ; Bui 49,48% contre 48,77% ; Mezam 70,80% contre 26,05% ; Momo 57% contre 39,43%.

En revanche, le Candidat Président a battu son adversaire dans cette Région dans le Donga Mantung par 49,46% contre 48,52% ; la Menchum par 51,49% contre 44,21 % ; le Nkogketunjia par 56,97% contre 41,25%.

a l’Ouest, seul le Noun échappe in extremis au Candidat du RDPC qui enregistre un score de 44 %, tandis que le candidat de l’UDC Adamou NDAM NJOYA arrive en tête avec 48,47 %.

Dans le Sud-Ouest, bien que largement battu par le Candidat du RDPC, le candidat du PAP AYAH Paul ABINE fait d’assez bons scores notamment dans les départements de Kupe-Muanenguba où il obtient 29,43% et la Manyu où il enregistre 28,68% de voix arrivant chaque fois devant le candidat du SDF, Ni John FRU NDI.

4. Les scores du candidat du RDPC à l’étranger

Le Candidat Président remporte largement le vote de la diaspora. Il arrive en tête dans tous les pays où le scrutin a été organisé, sauf au bureau de vote du Caire en Egypte où le candidat de l’ADD GARGA HAMAN ADJI gagne avec 37,77% de voix contre 35,55% de voix pour le Grand Vainqueur du scrutin du 9 octobre 2011.

Les scores obtenus par S.E. Paul BIYA au cours de cette élection traduisent la solidité du pacte de confiance scellé avec les Camerounais de l'intérieur et de l'extérieur.

Yaoundé, le 21-10-2011
http://www.prc.cm/index_fr.php?link=le_mag/lecture_mag&id=656&lang=fr&pos=1

_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 24, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente sortie d'Eva Joly (qui monte encore dans mon estime) sur le Cameroun.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une politicienne française, membre du parti écologique, et qui sera la candidate du parti à l'élection présidentielle de 2012 (ça peut aussi intéresser Elan qui disait il y a peu que l'élection camerounaise passait complètement inaperçue en France Laughing)

http://evajoly2012.fr/2011/10/24/communique-paul-biya-reelu-une-tragedie-pour-le-cameroun-une-honte-pour-la-france/

Citation:
Eva Joly: Paul Biya réélu : une tragédie pour le Cameroun, une honte pour la France

Sans surprise, Paul Biya, dictateur camerounais depuis 1982, s’est accordé vendredi 21 octobre une victoire électorale en trompe-l’œil. « Le scrutin du 9 octobre était truqué dès le départ et son déroulement n’a fait que confirmer les craintes émises de toutes parts », déplore Eva Joly. Même les Etats-Unis sont sortis de leur réserve diplomatique pour estimer que l’élection était entachée « d’irrégularités à tous les niveaux ». Qui peut croire à ce score de 78 % au premier tour, avec une participation des deux tiers, pour ce roi fainéant, ce pilier de la Françafrique, qui ne fait plus illusion qu’à l’Elysée ?

Alain Juppé a osé dire le 11 octobre à l’Assemblée nationale que ces élections s’étaient déroulées « dans des conditions acceptables ». « Acceptables », l’interdiction des manifestations publiques, les votes multiples, les scrutateurs expulsés de certains bureaux de vote? « Acceptables », la commission électorale soi-disant indépendante mais nommée par le président, les deux tiers des électeurs potentiels non-inscrits sur les registres électoraux, le déséquilibre immense dans les moyens de mener campagne avec un président mobilisant toute son administration ? « Acceptable », la répression féroce de la rue, comme en février 2008, quand Paul Biya a fait tirer sur une foule désarmée, tuant près de 150 personnes, sans déclencher la moindre critique de Paris ? Les réserves exprimées par le quai d’Orsay au sujet des « nombreuses irrégularités » constatées, légères et bien tardives, n’empêchent pas notre gouvernement de reconnaître le régime en place à Yaoundé.

Paul Biya, une fois de plus, a gagné avec la bénédiction de la France, qui le porte à bout de bras depuis 1982. Comment en est-on arrivé là ? D’abord par une guerre coloniale puis néo-coloniale, causant sans doute plus de 100 000 morts, menée entre 1955 et 1970 par l’armée française pour venir à bout des indépendantistes camerounais. Ensuite par un soutien constant à Ahmadou Ahidjo puis Paul Biya dès lors qu’ils accordaient leurs faveurs aux grands groupes industriels français, au premier rang desquels Elf, Total et Bolloré.

la France doit reconnaître la guerre cachée qu’elle a menée il y a un demi-siècle, avec son cortège de torture, d’action psychologique, de disparitions forcées et de bombardements, en rendant accessibles toutes les archives de cette période. Qualifier cette guerre de « pure invention » comme l’a fait François Fillon à Yaoundé en 2009 est une insulte insupportable à toutes les victimes.

Il est urgent d’interpeller l’Union européenne pour que l’argent du contribuable européen ne serve pas à financer des simulacres de démocratie. Le Cameroun est le premier bénéficiaire au monde de la coopération militaire française, comme s’en glorifie le ministère des Affaires étrangères. « Depuis 1960, la répression sanglante au Cameroun est financée par nos impôts » dénonce Eva Joly. Si je suis élue, je mettrai un terme à ce scandale inouï. Dans la Tunisie de Ben Ali, Michèle Alliot-Marie avait proposé de soutenir les forces de l’ordre. Dans le Cameroun de Paul Biya, c’est ce que la France fait depuis cinquante ans

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Oct 24, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Excellente sortie d'Eva Joly (qui monte encore dans mon estime) sur le Cameroun.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une politicienne française, membre du parti écologique, et qui sera la candidate du parti à l'élection présidentielle de 2012 (ça peut aussi intéresser Elan qui disait il y a peu que l'élection camerounaise passait complètement inaperçue en France Laughing)

http://evajoly2012.fr/2011/10/24/communique-paul-biya-reelu-une-tragedie-pour-le-cameroun-une-honte-pour-la-france/

Citation:
Eva Joly: Paul Biya réélu : une tragédie pour le Cameroun, une honte pour la France

Sans surprise, Paul Biya, dictateur camerounais depuis 1982, s’est accordé vendredi 21 octobre une victoire électorale en trompe-l’œil. « Le scrutin du 9 octobre était truqué dès le départ et son déroulement n’a fait que confirmer les craintes émises de toutes parts », déplore Eva Joly. Même les Etats-Unis sont sortis de leur réserve diplomatique pour estimer que l’élection était entachée « d’irrégularités à tous les niveaux ». Qui peut croire à ce score de 78 % au premier tour, avec une participation des deux tiers, pour ce roi fainéant, ce pilier de la Françafrique, qui ne fait plus illusion qu’à l’Elysée ?

Alain Juppé a osé dire le 11 octobre à l’Assemblée nationale que ces élections s’étaient déroulées « dans des conditions acceptables ». « Acceptables », l’interdiction des manifestations publiques, les votes multiples, les scrutateurs expulsés de certains bureaux de vote? « Acceptables », la commission électorale soi-disant indépendante mais nommée par le président, les deux tiers des électeurs potentiels non-inscrits sur les registres électoraux, le déséquilibre immense dans les moyens de mener campagne avec un président mobilisant toute son administration ? « Acceptable », la répression féroce de la rue, comme en février 2008, quand Paul Biya a fait tirer sur une foule désarmée, tuant près de 150 personnes, sans déclencher la moindre critique de Paris ? Les réserves exprimées par le quai d’Orsay au sujet des « nombreuses irrégularités » constatées, légères et bien tardives, n’empêchent pas notre gouvernement de reconnaître le régime en place à Yaoundé.

Paul Biya, une fois de plus, a gagné avec la bénédiction de la France, qui le porte à bout de bras depuis 1982. Comment en est-on arrivé là ? D’abord par une guerre coloniale puis néo-coloniale, causant sans doute plus de 100 000 morts, menée entre 1955 et 1970 par l’armée française pour venir à bout des indépendantistes camerounais. Ensuite par un soutien constant à Ahmadou Ahidjo puis Paul Biya dès lors qu’ils accordaient leurs faveurs aux grands groupes industriels français, au premier rang desquels Elf, Total et Bolloré.

la France doit reconnaître la guerre cachée qu’elle a menée il y a un demi-siècle, avec son cortège de torture, d’action psychologique, de disparitions forcées et de bombardements, en rendant accessibles toutes les archives de cette période. Qualifier cette guerre de « pure invention » comme l’a fait François Fillon à Yaoundé en 2009 est une insulte insupportable à toutes les victimes.

Il est urgent d’interpeller l’Union européenne pour que l’argent du contribuable européen ne serve pas à financer des simulacres de démocratie. Le Cameroun est le premier bénéficiaire au monde de la coopération militaire française, comme s’en glorifie le ministère des Affaires étrangères. « Depuis 1960, la répression sanglante au Cameroun est financée par nos impôts » dénonce Eva Joly. Si je suis élue, je mettrai un terme à ce scandale inouï. Dans la Tunisie de Ben Ali, Michèle Alliot-Marie avait proposé de soutenir les forces de l’ordre. Dans le Cameroun de Paul Biya, c’est ce que la France fait depuis cinquante ans
Tu te caches toujours derrière ton ordinateur pour parler, il faut agir en tant que membre de la diaspora. Quelles sont les actions que tu as déjà mené pour que les choses changent même sur le site de bonaberi je ne vois rien de tel.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Oct 24, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 24, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein, qui vous a dit que pour dénoncer, il fallait forcément agir?

Chacun agit comme il peut. Moi j'agis comme tu vois là.

Si toi, ta seule façon d'agir c'est de demander aux autres ce qu'ils ont fait, je crois que tu pouvais t'abstenir d'écrire.

Enfin, je ne me cache de personne, j'écris ce que je pense, et je relaie les infos qui me semblent intéressante.

Pour avoir le droit de le faire, il faut d'abord que j'aie fait mes preuves en tant que membre valable de la diaspora?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Oct 24, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79 ... 81, 82, 83  Suivante
Page 78 sur 83

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?