Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vous goez au boulot/school avec la nuruture?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 15, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nji, toi qui es si authentiquement africain, pourquoi t'habilles -tu en costard cravate ? Tu ne devrais pas vu que c'est un habillement occidental et non un habillement africain. Si tu veux resté authentiquement africain, sans te renier, tu devrais aller au boulot en cache-sexe ou, au mieux, en boubou.

de plus, j'espère que tu vas au boulot pieds-nus, car les weston et les basket sont des purs produits de la culture vestimentaire occidental.

Aussi, j’espère que tu manges avec les mains quand tu bring ta tchop au boulot, et non avec cuillère, fourchettes, couteaux, ces ustensiles de cuisine occidentaux...

J'espère également que tu n'écoutes pas autre chose que la musique traditionnel bamoun car le zouk, le RnB, la pop, le hip-hop, ce n'est pas africain.

Enfin, j'espère que tu n'as pas d'ordinateur ni de portable, et qu'à la place de ca, tu communiques avec le tam-tam en bon et authentique africain non-aliéné, non-acculturé et non-intégré comme nous autres...



a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jul 15, 2011 6:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Jul 15, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila et on tombe encore une fois dans les caricatures Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 15, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
@Nji, toi qui es si authentiquement africain, pourquoi t'habilles -tu en costard cravate ? Tu ne devrais pas vu que c'est un habillement occidental et non un habillement africain. Si tu veux resté authentiquement africain, sans te renier, tu devrais aller au boulot en cache-sexe ou, au mieux, en boubou.

de plus, j'espère que tu vas au boulot pieds-nus, car les weston et les basket sont des purs produits de la culture vestimentaire occidental.

Aussi, j’espère que tu manges avec les mains quand tu bring ta tchop au boulot, et non avec cuillère, fourchettes, couteaux, ces ustensiles de cuisine occidentaux...

J'espère également que tu n'écoutes pas autre chose que la musique traditionnel bamoun car le zouk, le RnB, la pop, le hip-hop, ce n'est pas africain.

Enfin, j'espère que tu n'as pas d'ordinateur ni de portable, et qu'à la place de ca, tu communiques avec le tam-tam en bon et authentique africain non-aliéné, non-acculturé et non-intégré comme nous autres...



a Dutty Yeah !


Gars lep les, je les vois raconter leur vie la, moi je souris seulement.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 15, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
voila et on tombe encore une fois dans les caricatures Rolling Eyes


la nouvelle photo la c'est qui? C'est une archeologue cette fois? Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Fri Jul 15, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
voila et on tombe encore une fois dans les caricatures Rolling Eyes


Afro, je n'ai pas assez de tps pr aller faire une recherche sur le net, donc dis-moi directement et on quitte sur çà. la nga qui est sur ton avatar c''est toi? Very Happy
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jul 16, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Elan,
Je n'avais pas envie de te répondre au début, tellement tu dis des choses qui me semblenr ridicules. Mais là, je vais prendre la peine quand même de le faire.
Si je porte un costume, des paires des weston, si j'utilise un ordinateur ou un portable, c'est pas parce que je ne suis pas "authentiquement africain", mais choix pour certains item, et par nécessité pour d'autres.
Contrairement à toi, je ne vais pas en costume au boulot parce qu'une autre personne me l'a imposé implicitement ou explicitement, j'y vais parce que j'ai CHOISI de le faire, en fonction de mes goûts.
Si tu me dis que tu ne portes que certaines choses parce que seulles elles te plaisent, je en serai pas autant choqué que lorsque tu les faits parce que tu penses que tu dois correspondre à un certain nombre de standards.
Pour ta gouverne, si c'était peut être le cas dans ton village avant l'arrivée des Blancs, chez nous, on avait une organisation politique, une vie économique et surtout un artisanat qui continue à fleurir maintenant. Donc, les habits, l'armée, l everre, la fourchette ne sont pas importés de l'extérieur. On les avait bien avant que les premiers Blancs n'arrivent.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Jul 16, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
afro a écrit:
voila et on tombe encore une fois dans les caricatures Rolling Eyes


Afro, je n'ai pas assez de tps pr aller faire une recherche sur le net, donc dis-moi directement et on quitte sur çà. la nga qui est sur ton avatar c''est toi? Very Happy


va demander a Dom1 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Jul 16, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait quand meme que je racontes ces 2 anecdotes ci aux camerounais qui aiment plus le Cameroun que Yaounde et Douala eux meme qui sont dans le Cameroun la.

J'ai ma cousine qui a epouse un gars de El Salvador. LoL elle adore le bobolo. Et je rappelle que le gars est integre. Le djo la mange le Eru avec le waterfufu comme si il etait ne dedans alors que c'est un amercain qui n'a meme jamais ete dans son pays d'origine hein. Hahahaha!!!

So, sa nga a cook le bobolo a la maison le weekend dernier. Le gars est entre juste au moment ou elle sortait le truc de la marmite. Le gars est entre en catastrophe pour dire '' Baby that thing stinks,what in the world are you going to eat''??? tres inquiet hein. Rien qu'a cause de l'odeur la meme gouter il a dit a sa femme que noho il ne peut pas manger un truc qui sent autant.

Pardon venez me dire que c'est parce qu'il manque de respect a sa femme et la regarde du haut. Ca m'a rassure de savoir que j'ai encore des narines normales et que tout le monde peut sentir la mauvaise odeur du bobolo sans que quiconque n'ait a lui a raconter des histoires de berger.

J'ai une autre grande soeur au Canada qui a eu le meme truc avec son mari toujours a cause de la mauvaise odeur du baton de manioc la. Ou son mari apres lui avoir dit que vraiment sans vouloir l offenser il faut qu il aere la maisonpcq cette odeur la est insupportable. I guess leurs maris les regarde du bas ou c est du haut qu on dit ohhhh.

Anyway, ca m a rappele les gros discours d ici et ca m a rassure aussi sur l etat de mes narines lmao.

No Bobolo for me at work.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

my friend donc tout le long discours ci tjr pr ns dire ke le bobolo sent? tu as deja dit ke tu es integree non? les anecdotes de tes cousines ci c pr montrer encore ke koi non? on a ya man le bobolo sent mais ns on mange ca no matter what Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
my friend donc tout le long discours ci tjr pr ns dire ke le bobolo sent? tu as deja dit ke tu es integree non? les anecdotes de tes cousines ci c pr montrer encore ke koi non? on a ya man le bobolo sent mais ns on mange ca no matter what Cool


Mangez non? j ai dit quoi? moi meme je mange mais laisse moi aussi raconter mes anecdotes c'est how? Cool
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Magne a écrit:
my friend donc tout le long discours ci tjr pr ns dire ke le bobolo sent? tu as deja dit ke tu es integree non? les anecdotes de tes cousines ci c pr montrer encore ke koi non? on a ya man le bobolo sent mais ns on mange ca no matter what Cool


Mangez non? j ai dit quoi? moi meme je mange mais laisse moi aussi raconter mes anecdotes c'est how? Cool
ok my friend sorry alors Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon Jul 25, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'allais au boulot avec ma nyama hein... Quand j'ai commence a bosser labas tout le monde allait au resto. Mais je savais que je n'allais pas arriver parceque eux tous ils font au moins le double de mon salaire, quand on va a la pause on va tous ensemble dans une voiture et le lieu de dejeuner c au vote. Alors a coups de $20-$25 chaque repas ca n'allait pas le faire. J'ai commence a apporter ma bouffe comme ca j'allais avec eux 2-3 fois par semaine et le reste du temps j'apportais ma bouffe. Apres un autre de mes collegue a commence a bring sa part, un philipin donc je n'etais plus seule... Very Happy

Le jour ou ils ont wanda sur moi c'etait le ndole. J'ai microwave le ndole les babtous m'ont ask que c koi cette odeur? lol l'office sentat vu qu'il n'y avait pas de fenetres non plus et que ct l'hiver... Apres ca quand j'apportais le ndole je mangeais ma chose a la terrasse comme ca l'odeur ne les derange pas.
J'avais eu dans un previous job un collegue indien dont la bouffe faisait puer la mezzanine jusqu'aux escaliers... Au point ou quand tu mangeais ton lunch tu ne sentais meme plus le gout de ton way: ses epices inhibaient tout. Donc on calculait nos pause par rapport a manger avant qu'il ne tchop.
Moi je comprends ceux qui ne veulent pas bring les ways du pays au taf ca peut etre embarrassant.Mais je m'en fouts. Je mange ma chose.Si ils veulent que je ne bring plus ma bouffe qu'ils m'augmentent...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Wed Jul 27, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Moi j'allais au boulot avec ma nyama hein... Quand j'ai commence a bosser labas tout le monde allait au resto. Mais je savais que je n'allais pas arriver parceque eux tous ils font au moins le double de mon salaire, ...

m asoeur tu ne t'ai pas faite avoir? Shocked
afreaka a écrit:
.Si ils veulent que je ne bring plus ma bouffe qu'ils m'augmentent...

ta phrase ci m'a tuée de rire. Laughing Laughing Laughing
tu as raison en plus, Laughing Laughing
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 27, 2011 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:

afreaka a écrit:
.Si ils veulent que je ne bring plus ma bouffe qu'ils m'augmentent...

ta phrase ci m'a tuée de rire. Laughing Laughing Laughing
tu as raison en plus, Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

I know, thata really funny. LOL
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Jul 29, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
afreaka a écrit:
Moi j'allais au boulot avec ma nyama hein... Quand j'ai commence a bosser labas tout le monde allait au resto. Mais je savais que je n'allais pas arriver parceque eux tous ils font au moins le double de mon salaire, ...

m asoeur tu ne t'ai pas faite avoir? Shocked
afreaka a écrit:
.Si ils veulent que je ne bring plus ma bouffe qu'ils m'augmentent...

ta phrase ci m'a tuée de rire. Laughing Laughing Laughing
tu as raison en plus, Laughing Laughing
oui et non. Oui parceque j'ai ete embauchee pendant la recession donc au rabais (2008); Non parceque les gens qui bossaient ds cet office la etaient tous des managing editors et les VPs et le CEO: des moutons d'un autre prix quoi...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Tue Aug 16, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains plats ne sont pas business friendly
_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Wed Aug 17, 2011 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
certains plats ne sont pas business friendly

comme le nkui
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Wed Aug 17, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Laughing Laughing ou qd ds airfrance pr les vols vers le cameroun, les hotesses traversent tt l avion en pluverisant l avion pr tuer les odeurs des noirs. Laughing

Si je ne m'abuse, tu dois parler des vols airfrance en provenance du Cameroun où des mesures de prévention sanitaires sont appliquées. Les hôtesses et stewards pulvérisent l'avion au décollage pour éliminer tout insecte qui aurait pu s'y introduire et éviter d'importer éventuellement des maladies tropicales véhiculées par ces derniers. la pratique n'a pas cours seulement vers le Cameroun, c'est le cas pour tous les pays tropicaux également, et il y'a des pays tropicaux où il y'a autre chose que des noirs.
Pour information.

Pour ma part, malgré les économies évidentes, je n'apporte jamais de nourriture sur mon lieu de service, sauf si je n'ai absolument pas la possibilité d'acheter sur place. Pour des raisons de commodité déjà, car je deteste être encombré dans mes déplacements, et ensuite nous ne disposons pas d'une salle de repas. Manger dans le bureau est hors de question, car je ne tiens à indisposer personne, de la même façon que je ne souhaite être indisposé par personne. Les systèmes d'aération dans les tours ne permettent pas une élimination rapide des odeurs et il n'y a pas de fenêtre à ouvrir. Il s'agit de politesse. Nourriture africaine ou autre, c'est pareil, une fois qu'un bureau empeste, on n'a pas envie d'y rester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Aug 17, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Laughing Laughing ou qd ds airfrance pr les vols vers le cameroun, les hotesses traversent tt l avion en pluverisant l avion pr tuer les odeurs des noirs. Laughing

Si je ne m'abuse, tu dois parler des vols airfrance en provenance du Cameroun où des mesures de prévention sanitaires sont appliquées. Les hôtesses et stewards pulvérisent l'avion au décollage pour éliminer tout insecte qui aurait pu s'y introduire et éviter d'importer éventuellement des maladies tropicales véhiculées par ces derniers. la pratique n'a pas cours seulement vers le Cameroun, c'est le cas pour tous les pays tropicaux également, et il y'a des pays tropicaux où il y'a autre chose que des noirs.
Pour information.


my bad alors
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?