Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la polygamie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Wadèle, tu t'appelles petitbandit? tu es encore en congés? tu n'as pas repris le boulot?j'ai du repassage chez moi si tu t'ennuies, moi j'ai pas de client ce matin donc je peux squatter béri et toi?
Et en parlant de G là on ne parle pas de la même chose, relis moi, toi qui sait débattre avec les gens comme Tchoko Amato et Meb sur l'ergocicimachintruc et autres casses têtes, tu veux dire que tu n'as pas compris le petit post d'une inculte comme moi? Smile aka même!tssssiiiippppp!


Je crois que ta conclusion dit tout:

aka même!tssssiiiippppp!

Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wadèle va bosser!!!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains à qui on demande d'enlever le G à an g e afin de les faire devenir un âne, pense tout de suite au point G là, on voit tout de suite ce qui emplit leur esprit !!!

Sonic

qui veut faire l'ange, fait la bête............;
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Certains à qui on demande d'enlever le G à an g e afin de les faire devenir un âne, pense tout de suite au point G là, on voit tout de suite ce qui emplit leur esprit !!!



ET surtout que ça vient d'un pasto hein!! je wanda même kel genre de pasteur celui ci est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Missteeq a écrit:

et OUI je dit bien OUI je suis prête à accepte que mon mari prenne une deuxième femme à partir du moment ou il continu à bien s'occuper de mes enfants , et construise sa maison à l'autre femme, chacune chez elle bien éloigné, que ma ration ne soit pas négliger, et que mes jours de pine soit respecté.( si je vivais au pays bien entendu, parce que being ma bien forgé, m'a appris à me débrouiller seul sans avoir besoin de qui que ce soit et ne compté que sur moi et of course qu'après avoir véçu à being on pense autrement parce que c'est un autre monde, dans lequel c'est chacun pour soit mais au pays les réalités sont différente)
donc pour mois si les termes du contrat son respecter il peut même en prendre 10 ce n'est pas moi qui vais souffrir physiquement et même moralement parce qu'il faut être un bon manageur pour gérer plusieurs foyer avec des femmes d'éducation différente de point de vu différent donc..... ses polygames sont loin d'être des demi hommes comme pense certaines.


TU ne connais vraiment pas TA valeur si tu es prete a te soumettre a ce style de vie,
QUEL homme ici dehors va accepter la polyandrie?

[/b]


la polyandrie ne m’intéresse pas, un homme est un HOMME et une femme est une FEMME je ne cherche pas à me mesurer ou a faire comme lui, je suis une femme très je dirais même plus que consciente de ma valeur, je vie seulement dans la réalité et pas dans les rêves, je ne vais pas donner des ailes au serpent pour qu'il s'envole et faire ramper l'oiseau, donc chacun à sa place, les choses sont ainsi faite.

ce n'est pas parce que, je deviens 2éme femme ou 10femmes d'un homme ou encore que j'accueille des coépouses, que je perds de ma valeur, ou je ne sais quoi d'autre, au contraire, c'est avoir de la grandeur et être au dessus de tout autre chose;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annib



Inscrit le: 07 Jun 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Missteeq ce sont les femmes comme toi que nous cherchons pour mettre a la maison
tu a vraiment la tete sur les epaules pas comme les reveuses qui sont plein ici dehors
c ma mater qui a fala la deuxieme femme de mon pacho parce qu elles n etait pratiquent jamais la
je suis aujourd hui plus complice avec mes demis soeurs que mes propres soeur
_________________
la vie est courte profittons en
plus d amour et moin de haine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Misteeq: tu es celibataire? Si oui, pardon je veux te hook up avec mon big refre. Mais sache que BBCAT2 passe avant toi hein. Ma famille l'a deja dote. Laughing

Pour etre plus serieux, je prefere que mon mari mette ses djombas sous le toi familial, au moins la tu auras plus de control que de les laisser dehors sans pour autant savoir ce qu'il peut te ramener a la maison. Mais de prime a bord, la polygamie ne serait pas mon premier choix.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@Misteeq: tu es celibataire? Si oui, pardon je veux te hook up avec mon big refre. Mais sache que BBCAT2 passe avant toi hein. Ma famille l'a deja dote. Laughing

Pour etre plus serieux, je prefere que mon mari mette ses djombas sous le toi familial, au moins la tu auras plus de control que de les laisser dehors sans pour autant savoir ce qu'il peut te ramener a la maison. Mais de prime a bord, la polygamie ne serait pas mon premier choix.


Ma cherie, meme si les Djombas la sont sous le toit familial, ton mari peut toujours te gui les MST hein, passeu ces Djombas la peuvent elles go tcha ca dehors et lui gui Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brig
Grand shabbeur


Inscrit le: 20 Jun 2008
Messages: 2000

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la polygamie c'est le début de la mesquinerie, parfois ça va jusqu'à la sorcellerie surtout quand il y a des biens matériels. je trouve que ceux qui évoluent ou qui ont grandit dans des familles polygames sont très hypocrites et ont un côté noir beaucoup plus développé que ceux des autres types de noyaux familiales. 'ai coe l'impression qu'ils sont obligé de mentir, de se tirer à la patte pour prendre leur place. l'amour sincère n'existe pas. ils se supportent juste.
_________________
Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les djombas restent DEHORS. Si le mari veut il contruit meme les chateaux aux djomba la bas pcq de toutes les facon elles ne le kieperont que pour son argent. Moi, j' veux pas de desordre chez moi.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ni pour ni contre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
Les last posts me font penser à une camer qui vient de se marrier.
Son époux a 2 enfants ac 2 femmes #, et elle était au courant bien avant le mariage.
Now elle chauffe car elle "ne veut pas" que sn mari s'occupe de ses enfants. Elle dit que les meres peuvent take ca coe prétexte pr se rapprocher de sn mari.
Elle refuse que les enfants viennent "chez elle" (coe le mari là sous-loue mm la piole. Lol), et accepte "a la rigueur" qu'il fasse un geste pr les fetes de noel et les anniv.
Qd j'ai ya l'affaire ci hein, gt Shocked Shocked Shocked Shocked et terriblement decue de voir une femme instruite se conduire de façon aussi betement inhumaine. Elle argue en plus qu'ils ne st pas reconnus dc si les autres femmes tentent de le sue pck il ne veut rien faire coe elle l'exige, elles ne recevront rien (ce qui est bien faux car les tests de paternités seront demandés).
Bref, la gente feminine me wanda svt trop.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Lol
Les last posts me font penser à une camer qui vient de se marrier.
Son époux a 2 enfants ac 2 femmes #, et elle était au courant bien avant le mariage.
Now elle chauffe car elle "ne veut pas" que sn mari s'occupe de ses enfants. Elle dit que les meres peuvent take ca coe prétexte pr se rapprocher de sn mari.
Elle refuse que les enfants viennent "chez elle" (coe le mari là sous-loue mm la piole. Lol), et accepte "a la rigueur" qu'il fasse un geste pr les fetes de noel et les anniv.
Qd j'ai ya l'affaire ci hein, gt Shocked Shocked Shocked Shocked et terriblement decue de voir une femme instruite se conduire de façon aussi betement inhumaine. Elle argue en plus qu'ils ne st pas reconnus dc si les autres femmes tentent de le sue pck il ne veut rien faire coe elle l'exige, elles ne recevront rien (ce qui est bien faux car les tests de paternités seront demandés).
Bref, la gente feminine me wanda svt trop.


lol, j'ai dit qu'il peut meme leur contruire des chateaux. S'il veut meme il porte ses affaires il part meme rester la bas. passeu de toutes facon, le certificat de marriage c pour la plupart de temps plaire aux famille africaines.
Mais a cote de moi et de mes enfants la, pas de desordre. Ca j'ai dit. brrrrp! Je ne vais pas elever mes enfants dans ce genre de desordre la.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Lol
Les last posts me font penser à une camer qui vient de se marrier.
Son époux a 2 enfants ac 2 femmes #, et elle était au courant bien avant le mariage.
Now elle chauffe car elle "ne veut pas" que sn mari s'occupe de ses enfants. Elle dit que les meres peuvent take ca coe prétexte pr se rapprocher de sn mari.
Elle refuse que les enfants viennent "chez elle" (coe le mari là sous-loue mm la piole. Lol), et accepte "a la rigueur" qu'il fasse un geste pr les fetes de noel et les anniv.
Qd j'ai ya l'affaire ci hein, gt Shocked Shocked Shocked Shocked et terriblement decue de voir une femme instruite se conduire de façon aussi betement inhumaine. Elle argue en plus qu'ils ne st pas reconnus dc si les autres femmes tentent de le sue pck il ne veut rien faire coe elle l'exige, elles ne recevront rien (ce qui est bien faux car les tests de paternités seront demandés).
Bref, la gente feminine me wanda svt trop.
Son mari c'est un chevrier, mon frère a deux enfants avec une fille et la fille vient voir les enfants chez lui car elle a une interdiction de les ramener je ne vois pas comment une autre femme va venir dire qu'il ne s'occupe plus de ses enfants, il vient d'avoir un troisième enfant avec sa futrue. Si elle change c'est toute lafamille qui sera là pour la mettre dehors...
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Aug 09, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est le coeur du bandit (et des insecures en passant) qui bat.
Si je suis au courant que mon homme a des enfants dehors, si j'accepte de l'épouser c'est que j'accepte le package. C'est du tout-en-un. Neanmoins j'établis les règles dans notre maison. Je rencontre ces femmes et si l'une a la moindre reaction équivoque/ambigue, d'office elle est persona non grata chez moi. Elle, pas l'enfant de mon homme. Sous notre toit, l'enfant suis nos règles, ac sa maman il fait coe elle veut.
Et puis hein, on ne peut pas se battre contre quelqu'un qui n'en a pas envie. Si les nguis te cherchent des noises mais voient que tu es zen, que leur enfant est bien accueilli et encadré par toi et tn époux, elles finiront par se sentir bête (ou si elles st trop tetues, kkun d'autre le leur dira).
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Aug 09, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
la polygamie c'est le début de la mesquinerie, parfois ça va jusqu'à la sorcellerie surtout quand il y a des biens matériels.


Quelqu'un l'a si bien dit, cela n'est pas propre à la polygamie. N'a t-on pas vu des enfants d'une meme mere s'entretuer pour les biens de leurs parents? N'a t-on pas vu des enfants tuer leurs propres parents pour se procurer les biens de ces derniers? Alors quand on est mechant on l'est simplement. Une femme mechante vis a vis de sa coepouse ou des enfants de celle-ci le serait vis a vis de sa belle-mere ou de ses belles soeurs ou des neveux de son mari si celui -ci n'avait pas une autre femme. Et meme s'il en avait, cela n'empecherait pas a la mechante de l'etre avec la coepouse, les enfants de celle-ci et meme la belle-famille à la fois.

brig a écrit:

je trouve que ceux qui évoluent ou qui ont grandit dans des familles polygames sont très hypocrites et ont un côté noir beaucoup plus développé que ceux des autres types de noyaux familiales. 'ai coe l'impression qu'ils sont obligé de mentir, de se tirer à la patte pour prendre leur place. l'amour sincère n'existe pas. ils se supportent juste.


J'observe pourtant le contraire dans mon entourage. Mais en attendant qu'une etude plus etendue soit faite sur le comportement des personnes issues d'une famille polygamique, nos jugements subjectifs ne sauraient etre considerés comme des verités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Tue Aug 09, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

la polygamie est un fléau a combattre en Afrique.
une fois de plus se sont les hommes qui jouissent de cette situation a quand la polyandrie?
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Aug 09, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
la polygamie est un fléau a combattre en Afrique.
une fois de plus se sont les hommes qui jouissent de cette situation a quand la polyandrie?


Mais alors pourquoi se fléau perdure t'il depuis des millénaires, malgré la religion, malgré l'adoption de lois sinon modernes, du moins d'inspiration occidentale; pourquoi dans certains pays comme le Sénégal la polygamie est en recrudescence même et surtout dans certains milieux comme les cadres etc... et pas seulement en zone rurale ???

Peut être que ses fondements sont à rechercher ailleurs que dans la volonté de domination des hommes ????

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Tue Aug 09, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
joyce a écrit:
la polygamie est un fléau a combattre en Afrique.
une fois de plus se sont les hommes qui jouissent de cette situation a quand la polyandrie?


Mais alors pourquoi se fléau perdure t'il depuis des millénaires, malgré la religion, malgré l'adoption de lois sinon modernes, du moins d'inspiration occidentale; pourquoi dans certains pays comme le Sénégal la polygamie est en recrudescence même et surtout dans certains milieux comme les cadres etc... et pas seulement en zone rurale ???

Peut être que ses fondements sont à rechercher ailleurs que dans la volonté de domination des hommes ????


pck l injustice a une place majeure ds ce qu on appelle "culture africaine" aujourd hui.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missteeq



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 755

MessagePosté le: Tue Aug 09, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POLYANDRIE, polyandrie le mot là sort facilement de la bouche des femmes, si on vous donne donc deux hommes de supporter vous allez supporter?? déjà que au lit les femmes se vante avec leur fesses comme s'il y avait l'or sur ça là, comme si c'est l'homme seul qui prenait son pied, quand ils vont dire donne nous un peut, la femme va faire comme la tomate pourrit.

déjà que pour la femme c'est tout un problème de s'occuper d'UN homme et de satisfaire ses besoins, alors comment elle va faire pour s'occuper de 2, elle va laisser les chichi et les chouchous où?? les femmes pleurniche à la moindre occasion, dès que kelke choses les dépasses, occupez vous d'abord de ce que vous avez ensuite le reste là laissez c'est pas pour vous,
ce n'est pas pour rien que les hommes ont les épaules large c'est pour supporter un certain nombre de que la femme est incapable de supporter, ce n'est pas pour rien que dieu à dit que l'homme ira travailler la terre,pour nourrir sa famille, vivre de la sueur de son front, et que la femme enfantera avec douleur,(en clair la femme est seulement là pour enfanter) il aurai pu dire que l'homme et la femme travailleront la terre et mangeront à la sueur de leur front hein!! mais les rôles dès la création on été clairement défini,

c'est l'homme qui épouse la femme et non la femme qui épouse l'homme. vous criez polyandrie polyandrie quand on vas vous dire d'aller doter ces hommes là, ça va être encore tout un pb, quand on va dire donne l'argent à l'homme , la femme va répondre : JE TRAVAIL POUR LUI?? pourtant quand l'homme donne il ne se pose pas la question

polyandrie = GASPILLAGE D'HOMMES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?