Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ciné Manga "Seinen".Afro à nous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Ciné Manga "Seinen".Afro à nous! Répondre en citant

Salut les amis,
Je suis une accro de "Bons" mangas, c'est à dire Suspens á souhait,enigme et mystère, bref des mangas qui n 'ont rien envier aux Polars. Je ne suis pas seule, j'ai ma compére Afro avec moi , sans oublier ma fille Kandy que j'ai aussi initiée dans la secte Laughing
Le but de ce sujet est de poster des series mangas qui vous ont fascinés,afin de partager avec le reste.

Je vais commencer avec

1. Monster , jusqu'ici il reste le meilleur. a voir ABSOLUMENT

Synopsis

L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. la sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.

On apprend au fil du récit, que Johann et sa sœur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d'enfants-cobayes, parmi d'autres de l'orphelinat du Kinderheim511 est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster.

L'intrigue nous entraîne dans un thriller à mi-chemin entre fiction et faits historiques. Elle nous promène littéralement : tout d'abord en Allemagne (Düsseldorf, Munich, Francfort, Heidelberg), ensuite en République tchèque (Prague), dans un contexte de réunification allemande (après la chute du mur de Berlin), d'intervention d'ex-agents de la police politique tchécoslovaque, et de groupuscules néo-nazis.

Voici le premier épisode.




J'ai modifié la vidéo, et la elle est en version francaise sans sous-titres.




Pour tous les episodes :



http://lookiz.com/animes/Monster


(Afro, tu peux continuer ou tu avais arreté Laughing )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2. Death Note : L vs Kira. Trop bien fait aussi!



Synopsis:

Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (« Kira », dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Death Note présente plusieurs niveaux de lecture ; aussi des thèmes politiques et philosophiques.
Les problématiques de la peine de mort et de la justice sont abordées avec les meurtres d’un Light auto-proclamé juge de l’humanité par la grâce du Death Note, mais aussi via l’attitude de ses poursuivants, qui n’hésitent pas à bafouer les droits de l’homme pour parvenir à identifier Kira. Chacun des protagonistes, finalement, lutte pour sa conception de la justice en agissant à l’opposé de l’idéal défendu, ce qui, somme toute, transcende les clivages et appelle à un rejet du manichéisme en la matière. Tsugumi Oba déclare ainsi que Near, à la fin du manga, « invite chacun de nous à se joindre à sa réflexion [sur la justice] » lorsqu’il se livre à la critique des agissements de Kira.

Le Bien et le Mal : Light est persuadé d’agir au nom du Bien puisqu’il vise à devenir le dieu d’un monde idéal car expurgé de toute criminalité. Mais, dans le même temps, la méthode utilisée pour parvenir à cette utopie est le meurtre en série, et l’assassinat des innocents qui osent se dresser sur son chemin… Un paradoxe qui peut, là aussi, s’interpréter comme une volonté de relativiser ces deux notions antinomiques. Le scénariste, Tsugumi Oba, est plus absolu : tout en se défendant d’avoir voulu véhiculer la moindre idéologie ou message philosophique, il précise qu’à titre personnel, il voit en Light « le mal absolu », et ajoute que « L n’est pas forcément mieux ». Au-delà, la question de la corruption de la nature humaine par le pouvoir est abordée : Light, qui ne voyait au départ en le Death Note qu’un moyen de bâtir son monde utopique, a progressivement glissé vers l’obsession de devenir un dieu, au point, à la fin du manga, de sombrer dans la folie

la dissimulation : l’un des enjeux pour les personnages est de cacher à tout prix leur identité et/ou leur apparence : Light pour ne pas être démasqué et arrêté, les autres pour ne pas se révéler à Kira.
Le sens de la vie : Death Note est parfois présenté comme une « contre-allégorie de la caverne » (en référence à Platon). Light (lumière en anglais) cherche, avec le Death Note, à donner un sens à son existence alors qu’il apprend dans le même temps de Ryuk qu’il n’y a rien après la Mort, et que la vie est donc vaine et éphémère. Il agit néanmoins, pour essayer de « sortir de la caverne », bien qu’il n’arrive au terme que dans le Néant ; ou alors dans un monde plus sombre encore, celui des shinigamis (desquels il embrasse l’existence en se servant du Death Note, et accède donc par ce biais à leur univers) : les shinigamis eux-mêmes, bien que supérieurs aux hommes, ignorent l’origine de leur création et le pourquoi de leur mission mortifère…

la religion y est aussi abordée car Light estime être le dieu de son nouveau monde. de plus, dans la version animée, L nettoie les pieds de Light peu avant qu’il ne meure à cause du stratagème impliquant Misa et la participation de Rem. Light serait donc le « Juda » de L. Sans parler de la passion pour Ryuk pour les pommes, le fruit défendu.



Ep 01 (VF):



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a t'il un rapport avec "Light" bérinaute ?????

Tire la langue
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es accro des hentai aussi ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
tu es accro des hentai aussi ? Very Happy Very Happy

J'en ai toute une collection Embarassed

@Yebo: Laughing Toute ressemblance avec des personnes existants n'est que pure coincidence Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
afro a écrit:
tu es accro des hentai aussi ? Very Happy Very Happy

[color=blue][i]J'en ai toute une collection Embarassed


J,avais déja la réponse en fait Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon bon le dernier manga que j'ai suivi un peu assidument la c'est detective conan. Etant fan des agatha christie, columbo et cie je ne pouvais qu'aimer.

Mais le gars tarde a redevenir adulte du coup son histoire avec l'autre ga la stagne dis donc Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 20, 2011 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conan, je suis toujours fan de Idogawa,je look meme en japonais puisqu'il ya pas encore de doublure vocale allemande des derniers épisodes ( ab 355 et plus ), meme si Monster est venu le declasser un peu Laughing Kudo et Ran Mori là..C'est à dire qu'ils vivent une relation à distance rapprochée. Moi je suis plutot fan de la Black Organisation, Gin, Vermouth et Bourbon sont mes gens, et surtout la question à un milliard: Qui est le Big Boss?
de son côté, Haibara et son sarcasme me renversent souvent de rire Laughing
Je trouve que c'est intelligement fait cette série et aussi les films d'ailleurs.Mais Gosho ferait mieux de changer de poison hein,tout le temps le cyanure? la mort à rat ne serait pas mal...de temps à autre.Sans compter Detective Mori aussi pourrait commencer à se demander d'où lui vient cette transe,comment est il possible que PERSONNE n'observe les simagrées de conan? Meme la très éveillée Eri Kisaki? Shocked

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?