Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soutien à Ekobena
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, je dis hein, une fermeture de topic n'est pas une sanction?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
beh non, elle est dans ceux qui font la règle et appliquent les sanctions.
Babycat ne fait aucune règle.


lui arrive t'il d'appliquer les sanctions?

Oui?


Ok


Oui, sauf que, contrairement à ce que tu as dit, elle n'est pas dans ceux qui font la règle, même si elle applique des sanctions.

Donc ta phrase est fausse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Propositions de tests :

Je propose que chacun de vous, qui fréquente un autre forum, aille poster un topic où il propose les mots de passe des admins et des modérateurs, des techniques pour créer plusieurs utilisateurs, en précisant au départ qu'avec les faibles revenus du site, il est fort probable que les techniques de sécurité ne soient pas très bonnes.

On fait un test, et vous revenez dans quelques temps nous dire comment aura réagi l'équipe d'admins / modos du forum. Et bien sûr, si le message est juste supprimé, vous le repostez tel quel, comme il est de coutume sur beri.com.

Ca permettra de comparer un peu avec ce qui se fait ailleurs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mais, je dis hein, une fermeture de topic n'est pas une sanction?


Non.

Il y a par exemple des forumistes qui écrivent:

"Si le sujet existe déjà, merci aux modos de verrouiller celui-ci".

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils demandent à être sanctionnés.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Mais, je dis hein, une fermeture de topic n'est pas une sanction?


Pour moi, non. Sanctionner un utilisateur et modérer un sujet n'ont pour rien à voir. Sanctionner un utilisateur c'est modifier son droit à poster, mettre un avatar, se connecter, etc.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Sinon Waddle tu as oublié le post de Pius, c'est très pertinent ce qu'il dit là et j'ai hâte de lire ta réponse. En résumé il dit que tu as traité Jazziste de terroriste Shocked ( ce qui ne me surprend même plus), tu es un zouazouateur ( ce qui est contre la nouvelle charte je crois) et n'a pas aussi banni Vincianne qui a commis autant de délit que Soulreblle ( alors que tu es supposé ne pas mélanger le travail avec les sentiments). Care to respond please? Very Happy

Meb a quand même raison, soit tu es forumiste soit tu es admin, tu ne peux pas être les deux. Sinon qui a décidé de bannir Jazziste? Toujours Tchoko? Je l'attends ici. Laughing


Athalie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Tue Jun 28, 2011 12:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tire la langue
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones


Dernière édition par Tatchape le Wed Jun 29, 2011 8:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ici le vrai Platon.

Je n'avais pas l'intention de participer à ce débat. ça fait plusieurs jours que j'observe ce qui se passe sur ce forum sans réagir.
J'ai accepté de prêter mon pseudo à Ekobena qui aurait souhaité s'exprimer. Visiblement, il n'en a plus le droit. Je prends note et il ne postera plus.
Pour commencer, j'appellerai les forumistes à essayer de faire preuve d'un peu plus de maturité. Les discussions peuvent être houleuses, mais évitons d'atteindre des niveaux de caniveau. C'est un espace sensé être convivial.
Je tiens juste à dire également aux modérateurs et administrateurs de ce site, deux éléments sont fondamentaux:
1- L'impartialité
2- la fermeté
Au niveau des deux éléments, au cours des dernières semaines l'équipe a pêché.
Au niveau de l'impartialité, Héliotron et Vincianne également auraient dû être bannis. Je ne sais pas comment les autres forumistes ont perçu le clash héliotron-soulrebelle, mais à mon avis, Héliotron a été tout aussi impoli et insultant qu'elle ne l'a été. Idem pour Vincianne. la loi doit être la même pour tous, meme si Soulrebelle visiblement tape sur le système de bons nombres de forumistes en position de force.
Au niveau de la fermeté, il est tout simplement incompréhensible que Brig, Magne et consort, échangent des insultes de façon non voilée,et que la seule chose qu'un administrateur trouve à faire, c'est également d'entrer dans la danse. Il y'a très longtemps que ces dames, et pour être impartial, surtout Brig, auraient du être appelées à faire preuve de décence et de retenue dans leurs propos, il ne suffit pas de mettre des smileys tous les trois mots dans un post visiblement provocateur pour qu'il cesse d'en être un.
Bon pour finir, pour ceux qui se sentent l'âme de rebelles et de révolutionnaires, étant donné que la révolution est arrivée au sénégal, on peut espérer qu'elle arrivera aussi au Cameroun et j'espère que ces ames de che guevara sauront renaitre à ce moment. la révolution, c'est sur les vraies choses.

Premier et dernier message par ici. En espérant avoir été lu, et entendu.

Cordialement.


Dernière édition par Platon le Tue Jun 28, 2011 12:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Sinon Waddle tu as oublié le post de Pius, c'est très pertinent ce qu'il dit là et j'ai hâte de lire ta réponse. En résumé il dit que tu as traité Jazziste de terroriste Shocked ( ce qui ne me surprend même plus), tu es un zouazouateur ( ce qui est contre la nouvelle charte je crois)


L.a., c'est moi qui ai parlé de terrorisme. Jazziste menace de faire tomber le site, c'est du terrorisme non ? Ou alors j'aurais du dire cyber-terrorisme, ou hacker.

Citation:
et n'a pas aussi banni Vincianne qui a commis autant de délit que Soulreblle ( alors que tu es supposé ne pas mélanger le travail avec les sentiments). Care to respond please? Very Happy


C'est moi qui ai banni Soulrebelle, Waddle était contre son bannissement. Je n'ai pas banni Soulrebelle pour ses échanges avec Vincianne, je l'ai banni pour avoir apporté, insulté et posté les photos d'Heliotron, et aussi parce qu'elle a déjà été excusée plusieurs fois de bannissements définitifs.

Citation:
Meb a quand même raison, soit tu es forumiste soit tu es admin, tu ne peux pas être les deux. Sinon qui a décidé de bannir Jazziste? Toujours Tchoko? Je l'attends ici. Laughing


C'est Waddle qui a banni Jazziste, mais s'il ne l'avait pas fait, je l'aurais fait. Comme j'ai dit ailleurs, si tu vas sur d'autres forums, va poster le même message qu'il a posté, et on verra si tu n'es pas rapidement sanctionné.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque quelqu'un édicte la loi, se charge de son exécution et connait en même temps le contentieux de cette exécution, il n'y a plus de justice, c'est le totalitarisme et l'arbitraire. On essaie de se faire entendre, mais la liberté d'expression, celle d'exprimer ses idées est tout le temps battue en brêche. Les sujets sont vérouillés, fermés et les gens bannis.
Les sanctions, et je rejoins Mbindaman dessus sont appliquée de manière bête et méchante pour certains, certains seulement.
1. Il me souvient d'une histoire d'images avec Delouis ici. la seule excuse que Waddle a pu nous apporter c'est que Delouis montrait ce qu'on pouvait avoir avec le désordre. Il n'a pas été puni, les autres si.
2. Je ne peux pas compter combien de fois Haroun s'est insulté avec les forumistes ici. Je ne l'ai jamais vu banni.
Mbindaman a fait état d'autres exemples ici.
de toutes les façons, c'est un système totalitaire et on n'a pas le choix. Les admins nous ont déjà dit à plusieurs reprises d'aller voir ailleurs si on n'est pas content.
Je n'ai pas les moyens de me battre contre les moulins à vent hein, mais si jamais quelqu'un a les moyens tchniques de faire comme Delouis, Oh que je le comprends!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Njawe
Nanga Eboko


Inscrit le: 28 Jun 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Mbindaman:
Pourquoi je suis banni sans préavis. Et mon topic n est ni verrouillé ni supprimé?
Qu ai je fait de mal?
Que me reproche-t-on?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que les modérateurs ont quitté leurs fonctions ce forum est devenu du pur bordel. J'avais remarqué que les admins s'en foutaient car ils "zouazouataient" aussi (Yes Waddle, I'm looking at you) mais apparemment c'est fini la cour du roi Petaud et ils vont commencer à mettre la discipline et l'ordre. It was 'bout damn time.

Bien que j'aime mind mes business, je fais partie des gens qui avaient essayé de mettre l'ordre ici en faisant ma "modératrice" quand j'avais du temps libre ( chasser les trolls dans les sujets des newbies, donner mes leçons de morales et dire aux gens où poster pour éviter les sujets doublons ect...)

Haroun, honnêtement selon moi son message était du pur n'importe quoi à moins qu'il y ait du vrai dedans, j'ai juste considéré ça comme trolling. En passant bannissement à durée indéterminée veut dire quoi? C'est contre la charte! Il faut donner une durée. Very Happy

En passant si ma mémoire est bonne c'est Heliotron qui avait lui même poster ses photos ici. Je ne suis pas contre le bannissement car je reconnais qu'elle avait fait fort mais Waddle n'avait aucun droit de s'adresser à elle ainsi. Tu veux protéger Tchoko hein car j'allais le finir ici. He knows I don't play! Laughing

Anywho merci d'avoir pris la peine de me repondre. I appreciate it. Wink
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.



Dernière édition par Los Angeles le Tue Jun 28, 2011 12:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:


Athalie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Laughing Laughing Adou, franchement, il n'ya meme pas lieu de discussion sur ces affaires. Moi personnellement, ca se serait limité aux insultes légendaires dont on a toujours droit ici, je m'en battrais les ovaires - j'etais meme impliquée a un niveau - Or il est arrivé un moment ou, meme ton chéri Tchoko, qui pourtant n'est quasiement jamais melé aux rixes s'est retrouvé involontairement sur le plateau,Cléo l'envoyait "S'occuper de ses problèmes de coeur [...]", d'un autre coté,on parlait d'AL qui devrait "se comporter" parcequ'il est désormais "marié" etc. a ce niveau, moi je ne corrobore plus, il n'ya plus dissociation entre vie "privée" et vie "publique".

Avec Heliotron (photo) c'est pareil et Vincianne ( qui a été menacée de voir son numero de phone publié ici) aussi, je ne cautionne pas le deluge verbal de ces derniers non plus, j'ai meme du avertir Heliotron par MP , mais tetu comme il l'est, il s'est laissé allé. Il ne s'agit pas du "Qui a insulté qui",sinon moi meme je devrais etre bannie d'avoir traité Brig de "Bitch", mais jusqu'ou les gens peuvent aller avec la mauvaise gestion des informations personnelles des autres.That's my point.
Donc franchement, c'est un carnaval du n'importe quoi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Los Angeles
Grand shabbeur


Inscrit le: 10 Jun 2008
Messages: 2551
Localisation: Useless States of Assholes

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que je discute avec les gens qui n'avouent jamais qu'ils ont tort ou commis une erreur? Tu crois que j'aime Tchoko pourquoi? Il est le seul ici avec qui je peux discuter. J’étais juste curieuse et avais quelques préoccupations auxquelles qu'ils ont déjà répondu donc je ne suis plus dedans. Laughing Je vais pas venir me mettre au milieu de quelque chose dont je ne connais même pas l'histoire et défendre les gens qui ne sont pas innocents. I have a life to live et des roues de secours à chercher Laughing

Damn! Soulrebelle s'est déchainée sur les gens hein mais ça n'excuse toujours pas les propos de Waddle. Tchoko que tu as les problèmes de cœur? Alors que je suis là? ROFLMAO!!! Attends je ris d'abord bien l'autre ci avant que tu me bannisses aussi. Laughing Sinon pour Soulrebelle vs Heliotron, c'est elle la victime ici, Heliotron l'a insultée et l'a menacée. Entre nous Athalie si un homme et une femme bagarrent et la police vient, qui va être arrêté? Men don't fight with women. It's pure common sense! (Yes Waddle I'm looking at you again!) Evil or Very Mad
_________________
Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:

Sinon Waddle tu as oublié le post de Pius, c'est très pertinent ce qu'il dit là et j'ai hâte de lire ta réponse. En résumé il dit que tu as traité Jazziste de terroriste Shocked ( ce qui ne me surprend même plus)


Merci de me montrer où j'ai traité Jazziste de terroriste.
Bon courage.

Citation:

tu es un zouazouateur ( ce qui est contre la nouvelle charte je crois) et n'a pas aussi banni Vincianne qui a commis autant de délit que Soulreblle ( alors que tu es supposé ne pas mélanger le travail avec les sentiments). Care to respond please? Very Happy


Vincianne aurait pu être bannie c'est vrai, tout comme d'autres personnes.

Mais il arrive qu'ici, nous bannissions celui ou celle que nous estimons être à l'ORIGINE des désordres.

Citation:


Meb a quand même raison, soit tu es forumiste soit tu es admin, tu ne peux pas être les deux. Sinon qui a décidé de bannir Jazziste? Toujours Tchoko? Je l'attends ici. Laughing


Je suis les 2. Si les modos ne sont pas forumistes, qui sera alors modo? On appelle quelqu'un qui n'est pas sur le forum et qui vient seulement modérer?

On peut me reprocher d'être juge et partie sur une affaire, je veux bien.
Ou même de ne pas être impartial, je veux bien aussi.

Mais pas d'être admin et forumiste.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Sinon pour Soulrebelle vs Heliotron, c'est elle la victime ici, Heliotron l'a insultée et l'a menacée. Entre nous Athalie si un homme et une femme bagarrent et la police vient, qui va être arrêté? Men don't fight with women. It's pure common sense! (Yes Waddle I'm looking at you again!) Evil or Very Mad

Tu as raison sur le point de "l'inégalité" car Soul a réagit au Tac, son droit propre et moi meme j'ai failli demander pourquoi on a laissé Heliotron sain et sauf suite a cet intermède lá,surtout lorsque je sais qu'il est allé s'excuser aupres de la Webmastrie nationale apres avoir traité la fille d'autrui de tous les noms. Laughing
But, moi meme j'aurais banni Soul dès l'instant oú elle a menacé publier les photos du "binoclard" ici sur le board, car selon la loi informatique, c'est pas permis, si Heliotron lui porte plainte, il aura gain de cause, nonobstant du fait qu'il ait lui meme posté ses pics,c'est sa propriété privée et celle ci a été violée par Soul,c'est CA le vrai problème de mon point de vue personnel ( revoyez la charte là Padrecito).

Pareil pour Jazziste, mon Parrain et compagnie cautionne son post qui de prime a bord apparait effectivement innofensif. Or ce qui s'en dégage est dangereux. On a pas besoin de savoir que le forum a des lacunes de sécurité, ou bien prendre des cours d'informatique de base quant au role des proxys et des masquages IP. J'ai mon forum, quelqu'un masque son IP seulement pour venir me lire mes levites et si je ne corrobore pas, tu t´'informes sur le comment tu vas hacker ce forum et le delete? Come on , a ton besoin d'arriver là? Faut pas exagerer, reprochez a l'administration ses fautes de frappe oui, mais la menacer, djo, pour moi c'est un délit qui mérite punition. Poste sur ton Facebook comment masquer ton IP /Hacking pour penetrer dans le site de la NASA,CIA, or whatever,mais qui a quelque chose a voir avec la securité des etats unis et tu viens me dire...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
Depuis que les modérateurs ont quitté leurs fonctions ce forum est devenu du pur bordel. J'avais remarqué que les admins s'en foutaient car ils "zouazouataient" aussi (Yes Waddle, I'm looking at you) mais apparemment c'est fini la cour du roi Petaud et ils vont commencer à mettre la discipline et l'ordre. It was 'bout damn time.


Perso, je n'ai jamais été contre le fait qu'il y ait des modérateurs ici. Le pb, c'est que la plupart du temps, ils arrêtent de se connecter.

Citation:
Bien que j'aime mind mes business, je fais partie des gens qui avaient essayé de mettre l'ordre ici en faisant ma "modératrice" quand j'avais du temps libre ( chasser les trolls dans les sujets des newbies, donner mes leçons de morales et dire aux gens où poster pour éviter les sujets doublons ect...)

Haroun, honnêtement selon moi son message était du pur n'importe quoi à moins qu'il y ait du vrai dedans, j'ai juste considéré ça comme trolling. En passant bannissement à durée indéterminée veut dire quoi? C'est contre la charte! Il faut donner une durée. Very Happy


L.a., là on est déjà dans les opinions. L'équipe d'admins peut trouver que Jazziste a exagéré, et des forumistes ne pas être d'accord, c'est la vie. On ne pourra jamais être d'accord sur tout. Maintenant, si à chaque fois que quelqu'un trouve qu'une sanction n'était pas adéquate ou était démesurée, qu'il s'en va parler dans SOPASO (en étant la plupart du temps assez désagréable envers les admins), crée son topic, est-ce qu'on va s'en sortir ?

J'ai été sur d'autres forums, j'ai joué à des jeux en ligne, et j'ai été de nombreuses fois sanctionné. Et je peux te dire que l'approche d'envoyer un MP à l'administrateur marche parfaitement, parce que rien que le fait de venir pacifiquement adoucit déjà l'interlocuteur que tu as en face.

Citation:
En passant si ma mémoire est bonne c'est Heliotron qui avait lui même poster ses photos ici. Je ne suis pas contre le bannissement car je reconnais qu'elle avait fait fort mais Waddle n'avait aucun droit de s'adresser à elle ainsi. Tu veux protéger Tchoko hein car j'allais le finir ici. He knows I don't play! Laughing


Dans le sujet que j'ai lu, c'est Soulrebelle qui a posté en 1er, et Heliotron a posté une autre photo ensuite. Après, que Waddle lui ait parlé d'une façon, c'est pour moi anecdotique. Est-ce qu'il devait lui parler comme il l'a fait ? Clairement que non. Maintenant, ce qui importe pour moi c'est de savoir si oui ou non elle a mérité son bannissement. Et puis, Soulrebelle est quand même un personnage assez particulier sur ce forum.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rango
Invité





MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Dans le sujet que j'ai lu, c'est Soulrebelle qui a posté en 1er, et Heliotron a posté une autre photo ensuite. Après, que Waddle lui ait parlé d'une façon, c'est pour moi anecdotique. Est-ce qu'il devait lui parler comme il l'a fait ? Clairement que non. Maintenant, ce qui importe pour moi c'est de savoir si oui ou non elle a mérité son bannissement. Et puis, Soulrebelle est quand même un personnage assez particulier sur ce forum.

H.a.R. Cool

ton traitement de ce conflit montre que tu ne savais pas les tenants et aboutissants et tu t es contenté de bannir le forumiste qui t etait le/la plus antipathique. Car l affirmation en gras est tout sauf vraie...
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bonjour,

Lorsque quelqu'un édicte la loi, se charge de son exécution et connait en même temps le contentieux de cette exécution, il n'y a plus de justice, c'est le totalitarisme et l'arbitraire. On essaie de se faire entendre, mais la liberté d'expression, celle d'exprimer ses idées est tout le temps battue en brêche. Les sujets sont vérouillés, fermés et les gens bannis.
Les sanctions, et je rejoins Mbindaman dessus sont appliquée de manière bête et méchante pour certains, certains seulement.
1. Il me souvient d'une histoire d'images avec Delouis ici. la seule excuse que Waddle a pu nous apporter c'est que Delouis montrait ce qu'on pouvait avoir avec le désordre. Il n'a pas été puni, les autres si.
2. Je ne peux pas compter combien de fois Haroun s'est insulté avec les forumistes ici. Je ne l'ai jamais vu banni.
Mbindaman a fait état d'autres exemples ici.
de toutes les façons, c'est un système totalitaire et on n'a pas le choix. Les admins nous ont déjà dit à plusieurs reprises d'aller voir ailleurs si on n'est pas content.
Je n'ai pas les moyens de me battre contre les moulins à vent hein, mais si jamais quelqu'un a les moyens tchniques de faire comme Delouis, Oh que je le comprends!!


Nji, il est arrivé que toi et moi échangions en privé. Est-ce qu'une seule fois, tu as eu l'impression de m'avoir contacté en privé pour un seul problème, et que tu n'as pas pu t'exprimer ?

Dans la loi française, si tu contestes quelque chose (une condamnation, une amende, une sanction), il y a des manières de le faire. Et si tu ne le fais pas dans ces manières là, tu ne trouveras pas d'oreille attentive. Et je suppose que tous les pays fonctionnent plus ou moins comme ça, et tous les forums que je connais aussi.

Oui, il m'est arrivé d'avoir de nombreux conflits ici avec les forumistes. Est-ce que j'ai eu raison à chaque fois ? Non. Est-ce que je n'ai jamais été sanctionné ? Oui. Une fois, Waddle m'a retiré mes pouvoirs d'admin pendant plusieurs semaines. Il l'a fait sans consulter les autres admins, ça ne m'avait pas du tout plu à l'époque, j'avais trouvé ça déplacé, mais je l'ai accepté doucement.

de même, j'ai déjà été banni de ce forum par Waddle, à une époque où tu ne t'y connectais pas encore. Ce que tu dis n'est donc pas tout à fait vrai. Et je précise d'ailleurs que des insultes, je n'en ai jamais proférées ici. Je fais toujours très attention à ne pas en proférer. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai déjà entendu à mon égard :

- on wanda que quelqu'un comme moi ait un enfant
- depuis que je suis marié, je n'ai pas changé
- on va appeler des gens pour me frapper
- idiot, imbécile, nolife, chômeur qui n'a que ça à faire
- court type, despote, machin chouette...

Et là même, c'est parce que je ne m'en rappelle plus. Ca me fait toujours rire donc quand on saute au moindre écart de Waddle ou de moi, parce qu'ici, personne ne peut se vanter d'avoir été plus insulté que moi, je dis bien personne.

Dire d'aller voir ailleurs, c'est des forumistes qui l'ont dit. Je ne me souviens pas d'avoir eu la prétention de dire ce genre de choses. C'est les forumistes qui font ce forum. Mais ça veut aussi dire que quand il y a du désordre, c'est les forumistes.

Quand tu demandes à tous les nouveaux "tu suces ?" depuis des mois, tu ne demandes pas si tu contribues à l'ordre ou au désordre, parce que tous n'apprécient pas toujours. Quand tous les topics sérieux ou pas tournent au désordre et à une discussion entre potes, personne ne se pose de questions.

la réalité c'est qu'on aime bien voir l'échec et le malaise de ce forum où il y a plus de 800 inscrits le travail de trois admins. Mais il faut être honnête avec soi-même je pense.

Va lire le forum et vois combien de règlements de comptes il y a. Combien de pollution de topics il y a. Combien de moqueries, d'insultes, et je ne sais quoi. Et reviens me dire que le pb, c'est la dictature.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 28, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Bonjour,

Ici le vrai Platon.

Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu es revenu d'entre les morts ?


Citation:
Je n'avais pas l'intention de participer à ce débat. ça fait plusieurs jours que j'observe ce qui se passe sur ce forum sans réagir.
J'ai accepté de prêter mon pseudo à Ekobena qui aurait souhaité s'exprimer. Visiblement, il n'en a plus le droit. Je prends note et il ne postera plus.


C'est ce qui s'appelle un bannissement. L'idée n'est pas d'emprunter un pseudo ou d'en créer un autre.

Si Ekobena souhaite s'exprimer, qu'il prenne contact avec nous par mail, ou par MP en utilisant un prête nom ou le pseudonyme d'un forumiste. Mais en public, il n'a en effet pas le droit.

Citation:
Pour commencer, j'appellerai les forumistes à essayer de faire preuve d'un peu plus de maturité. Les discussions peuvent être houleuses, mais évitons d'atteindre des niveaux de caniveau. C'est un espace sensé être convivial.
Je tiens juste à dire également aux modérateurs et administrateurs de ce site, deux éléments sont fondamentaux:
1- L'impartialité
2- la fermeté
Au niveau des deux éléments, au cours des dernières semaines l'équipe a pêché.
Au niveau de l'impartialité, Héliotron et Vincianne également auraient dû être bannis. Je ne sais pas comment les autres forumistes ont perçu le clash héliotron-soulrebelle, mais à mon avis, Héliotron a été tout aussi impoli et insultant qu'elle ne l'a été. Idem pour Vincianne. la loi doit être la même pour tous, meme si Soulrebelle visiblement tape sur le système de bons nombres de forumistes en position de force.


Concernant cela, ça n'a rien à voir, parce que si je me souviens bien, j'ai eu des échanges pas toujours cordiaux avec Vincianne. Mon souhait de bannir Soulrebelle n'avait rien à voir avec le fait de l'apprécier ou pas. Et quand j'en ai référé à Tchoko, sa 1e réaction a été de me dire que je n'aurais pas du le faire. Quand il a lu le topic, il a rapidement changé d'avis.

Comme je dis, Soulrebelle n'a pas été bannie pour des insultes. Elle a été bannie à cause de son atteinte à la vie privée d'un forumiste. Sans qu'il n'ait rien demandé, elle est venue ouvertement se moquer d'un forumiste.

Dès le 1er post, les mots étaient déjà offensifs :

Citation:
.Sauf que quand je demande au bonhomme qui il est donc sur béri, vu qu'il sait qui je suis, il fait sa meuf
[...]
Je peux comprendre que l'on manque un peu d'assurance dans un cas pareil, mais s'il passe par ici, je veux qu'il sache que j'ai trouvé ça ridicule et j'ai pris ça comme une insulte à mon intelligence. C'est bien d'avoir un minimum de personnalité[...]
Donc Waddle bis, vraiment, tu m'as déçu, mais crois moi, je saurai qui tu es sur béri !!!


Le 1er post d'Heliotron :

Citation:
Je ne voulais pas te dire qui j'étais parce que je tiens à conserver mon anonymat . Avec un peu de recul, je me dis que j'ai eu raison de ne pas te la donner puisque j'étais persuadé que tu allais balancer sur béri tôt ou tard. Tu as quand même du attendre un mois , histoire de voir si un bérinaute n'allait pas se "vanter" de t'avoir rencontré et lasse d'attendre que ton inconnu se manifeste d'une manière ou d'une autre,tu t'es sentie obligée de ressortir cette histoire.
Premièrement, je suis de nature très blagueuse(surtout en soirée). Vu que tu insistais beaucoup pour savoir qui j'étais, je me suis dit que j'allais te mentir , mais te mentir de manière à ce que tu saches que je mentais, histoire que tu comprennes que je n'avais vraiment pas du tout envie que tu mettes un pseudo sur ma gueule. J'ai hésité entre waddle et amatoyoshi vu que les deux avaient déjà mis des photos ds le thread où les gens se dévoilent et j'ai opté ds le feu de l'action pour waddle.En même temps ça aurait vraiment été compliqué de jouer amato/ergodicité.
Deuxiémement, je wanda terriblement sur l'emploi du mot "séducteur" là donc je te dis clair et net tout de suite qu'il n'y'a pas eu une once de séduction ou de drague lors de notre interaction. Je vais même dire que j'ai été très deçu par ton physique et ton style qui d'après moi ne réflétaient en rien les "photos avantageuses" que tu as publiées sur béri et que j'avais eu le plaisir de regarder en me disant "ah ouais elle est quand même assez mignonne cette fille:dommage qu'elle se la ramène autant..."
Tout ça pour te dire que je n'ai aucunement à un moment ou à un autre fait preuve de quelque séduction ou attention à ton égard autre que le fait de jauger rapidement si tu étais funky ou pas.
Bénéficier de l'aura de waddle, non mais gros lol quoi Enfin bref au moins je t'aurais fait rire, c'est déja ça de pris.


la réponse de Soulrebelle

Citation:
Cher Heliotron,

Quand tu es arrivé à la soirée que j'organisais avec quelques uns de mes potes il y'a quelques mois, et dont le thème consistait à avoir au moins un accessoire rouge sur soi, je n'avais pas la moindre idée de qui tu pouvais être, et je ne t'avais même pas remarqué en fait, tellement tu rasais les murs, et tellement tes binocles te cachaient ! JD et MEB avec qui t'étais venu (je l'ai su après) se sont alors présentés à moi, sans fioriture. J'ai été ravie de les rencontrer mine de rien.

Et puis, tu as pris ton courage a mille mains (car il t'en a fallu), tu t'es dirigé vers moi, pour me demander si je fréquentais un forum camerounais, ce à quoi j'ai répondu "oui", mais que je n'y allais plus depuis belle lurette. C'est alors que tu as fait mine de réfléchir, d'hésiter, de douter, et de me balancer en hésitant, un "C'est pas toi Soulrebelle par hasard? " J'ai rigolé de ta sournoiserie, et je t'ai répondu que si. Je me suis résolue à faire un peu la causette avec toi, car tu ne semblais pas vouloir t'en tenir là. Tu transpirais énormément, et ça me gênait. Mais je t'ai quand même demandé qui tu étais sur le forum. Tu as beaucoup hésité, avant de me répondre que tu étais Waddle. Je t'ai tout de suite trouvé bête, car, quiconque fréquente régulièrement ce forum, (de surcroit moi, qui y suis depuis si longtemps), connait la tête de Waddle. JE T'AI AUSSITOT DIT QUE TU MENTAIS, et je t'ai demandé pourquoi. Tu t'es mis à balbutier, et à transpirer encore plus, et ça sentait de moins en moins bon. Tu n'as rien pu répondre à ma question, tellement tu semblais intimidé !!!!

Je peux comprendre que tu aies eu tant de mal. Tu as un physique assez ingrat pour un homme. Du genre mou et un peu grassouillet. T'es nonchalant, et tu manques de présence et de personnalité. Tu transpires énormément et dégages une odeur qu'aucune narine, même privée d'odorat ne saurait ignorer. Tu ne te parfumes pas, ce que je trouve très dégoutant de la part d'un mec qui tranpire autant. Bonjour l'odeur de sueur ! T'es moite. Et tes binocles n'arrangent rien. Peut-être devrais-tu essayer des lentilles ??? Bref, tous ces éléments peuvent plus ou moins justifier une timidité qui semble maladive. C'est moche un homme qui manque de confiance en lui, et qui n'est pas terrible physiquement. C'est à ce niveau que mon ami Delouis te clash. Il est sûr de lui malgré son petit bidon.

Quant à dire que tu as été "déçu" par mes 1m69 sur une certaine soixantaine de kilos, ça ne m'étonne pas. Tu es typique du mec sans ambition au niveau de ses goûts, qui s'attend à ce que toutes les filles soient perchées sur des talons de 15 cm et soient excessivement féminines. Tu ne peux pas te payer le luxe d'espérer trouver une fille comme moi à ton goût. 'Encore que ça reste à vérifier !) Je ne suis pas comme toutes les filles, et crois moi, c'est un choix de vie. Je ne souhaite ressembler à personne, et cultive ACTIVEMENT mes différences. Je crois pouvoir me permettre de ne pas en faire trop d'un point de vue apparence, car la nature et/ou Dieu, ont bien voulu faire de moi, une jolie fille, qui dispose de surcroit d'un intelligence pas trop commune. Je peux me payer le luxe de débarquer à une soirée avec mes all stars et ma veste blanches, ma chemise rouge et mes cheveux courts teints en blond. Je reste objectivement une jolie fille. Si je pensais une seule seconde le contraire, je ne le ferais pas. Et tu le sais au fond de toi, bien que la frustration te fasse dire aujourd'hui le contraire. Par contre, va donc dire à une de tes soeurs de débarquer avec le même look à une soirée, on verra bien ce que ça donne, si elle aura assez de personnalité pour OSER. Les laides en font trop, et je le comprends. Moi je ne fais que le strict minimum, et c'est bien ainsi. Je n'ai pas besoin de plus pour être désirable. En témoigne, mon tableau de chasse qui est personnel...

Bref, jeune homme (Il m'a semblé que tu n'avais pas plus de 25 ans), pour ta gouverne, je ne pensais pas que le fait de t'avoir rencontré, était un secret que les bérinautes ne devaient pas savoir. Mon post à ton sujet n'était pas si méchant que ça en fait. J'étais juste un peu agacée que tu n'aies pas voulu te présenter décemment, et que tu te fasses passer pour quelqu'un d'autre. de plus, le fait de dire que tu faisais un sourire de séducteur ne veut pas dire que tu me draguais (Dieu m'en garde !). Ca veut juste dire que tu pensais avoir fière allure là, devant moi. Revois donc ton français ! Et si j'ai attendu un mois comme tu dis, c'est simplement et bonnement parceque je ne viens plus sur ce forum, avec la même fréquence qu'avant. Tu l'auras certainement constaté, toi qui me suis de si près !

Sinon, à part ça, à part ta forte odeur corporelle que mes copines n'ont pas manqué de mentionner, à part ton côté collant qu'elles ont un peu subi, et dont elle m'ont parlé, en demandant "c'est qui celui là?" tout s'est très bien passé. T'étais souvent isolé dans ton coin à boire et à manger, mais je sais que t'as passé une bonne soirée. T'étais un homme heureux, au moins pour m'avoir rencontré ce soir là. Je ne souhaiterais cependant pas remettre cette expérience.

J'espère avoir remis les pendules de ta portion de cerveau à l'heure, et avoir éclairé la lanterne des bérinautes que le sujet a tant émoustillés !


PS : Je me ferai un plaisir "d'outer" ton visage un de ces jours, pour que les bérinautes mettent un visage sur tes propos. Ca me semble équitable. Moi je ne me suis JAMAIS cachée sur ce forum. Je crois même que je suis pionnière du "montrer de tronche" sur béri. Presque tout le monde m'a vue. Rien à cacher


Citation:
Au niveau de la fermeté, il est tout simplement incompréhensible que Brig, Magne et consort, échangent des insultes de façon non voilée,et que la seule chose qu'un administrateur trouve à faire, c'est également d'entrer dans la danse. Il y'a très longtemps que ces dames, et pour être impartial, surtout Brig, auraient du être appelées à faire preuve de décence et de retenue dans leurs propos, il ne suffit pas de mettre des smileys tous les trois mots dans un post visiblement provocateur pour qu'il cesse d'en être un.


En effet. Je n'ai personnellement pas vu ce genre de posts. Mais qu'elles ne soient pas bannies ne revient pas forcément de l'incompétence de l'administrateur, mais plutôt du désordre ambiant ici. Ce serait comme dire qu'on confisque toutes les voitures pas en règle et tous ceux qui ne mettent pas la ceinture de sécurité au Cameroun...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com


Dernière édition par Haroun le Tue Jun 28, 2011 3:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?