Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Queer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Queer Répondre en citant

Mes amis je suis de retour!!!

Bon le texte suivant est juste une traduction d'un de mes textes avec quelques petites modifications concernant les personnages (leurs noms).
Le texte original est également un peu plus long et plus sérieux (enfin je crois).

Je dédie celui-ci à Kandykiss, Magne, Elanpimpim, Italien, Touli, Tchoko, la, bref à bcp de forumistes.



PS: excusez les fautes je l'ai écrit hier après avoir bu et je ne l'ai pas relu depuis.

PS2: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n'est que pure coincidence.



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Je suis gay

Un, deux, trois, quatre…enfin.

-Ah…Ah

Ces deux mots – syllabes même- sont les seuls que je peux articuler. Deux mots. Les mêmes. Et ceci que normalement il est difficile de m’arrêter quand je me mets à parler. En même je m’attendais à tout, mais pas à son changement de trottoir – ou à sa sortie d’armoire -. Mais son sourire me fait penser à une moquerie. Je n’aime qu’on se moque de moi et je le lui fais savoir.

-S’il te plait ne te moque pas de moi.

-ce n’est en aucun cas mon intention, est sa réponse sérieuse

-Tu n’es pas devenu gay lors des dix dernières minutes au moins non ??

-T’inquiète pas ça n’a rien à voir

Heureusement. Cela m’aurait vraiment déçu. Ça m’aurait même fait mal je crois. Ça fait déjà un moment que je vis dans ce pays « open-minded » publiquement, et plus ou moins officieusement. Et c’est la première fois en cinq ans que je parle avec une personne gay… que je sache. Mais dans l’absolu ce n’est pas la première personne du genre. Il me vient d’ailleurs à la mémoire, un visage, un sourire, un comportement, et surtout un nom.

-Tu me laisses l’assimiler s’il te plaît ? Dis-je à l’autre.

Oui. Je dois l’assimiler. Mais surtout je dois de nouveau me souvenir d’Armand. Lui aussi était gay, lui aussi était mon ami, et de lui aussi l’orientation sexuelle m’était inconnue. Ou plutôt la vraie m’était inconnue. de fait, je ne connaissais aucun gay dans mon pays… jusqu’à Armand. Qu’est qu’il s’est foutu de nous le salaud !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l’ai connu par l’intermédiaire de mon cousin Chris, très souvent surnommé « Waddle » -un jour je vous parlerai de lui- dont il était l’ami. C’était les grandes vacances de l’année 1999… Il aimait bien faire la fête et n’a pas tardé à faire partie de la bande que formaient mes cousins, et dans laquelle je ne me retrouvais qu’à de très exceptionnelles occasions.
Certaines nuit de bringue, il dormait à la maison parce qu’il habitait un peu loin, et c’était toujours à moi de partager couchette avec lui. waddle ne rentrait que très peu de fois seul à la maison et les fois qu’il rentrait avec une fille coïncidaient étrangement avec celles où Armand devait dormir. Et étant le plus petit, je ne pouvais jamais hausser le ton pour protester. Armand connut certaines filles avec lesquelles il avait l’habitude de « parler » dans ma chambre –où d’autre- avant de se décider finalement vers la fin des vacances pour Bethanie –qui est devenu «Beth » (lire Bess) quand elle a connu « les quatres filles du docteur March »-. C’était ma cousine et son père était « anglo ». C’est la seule je crois avec laquelle il a eu une vrai relation à ce que je sache. Un couple très très bizarre.

Le temps passant, François est devenu plus qu’un ami –même pour moi tiens-. Ma mère était toujours contente de le voir à la maison ce qui m’étonnait vraiment, car la dame était vraiment antipathique quand il s’agissait d’un quelconque ami de Waddle. Mais je sus plutard qu’elle connaissait son père et était au courant de ses notes scolaires –bah tiens-.

Je ne sais pas pourquoi c’est à moi qu’il est venu se « confesser »… bon ok oui je le sais, il n’avait pas vraiment le choix. Il arriva à la maison une après midi de samedi avec un de ses amis que je ne connaissais pas. Sa relation avec Beth avait pris fin quelques mois auparavant, presqu’un an après son début, et aujourd’hui encore je me demande comment ils ont fait pour mettre si long. C’était un couple vraiment très bizarre croyez-moi. Bref. J’étais en train de jouer à la console –dont je tairais le nom- quand il s’assit à mes côtés sans prendre l’autre manette que je lui tendais –il était très fort à Tekken au point d’être surnommé à une certaine époque« Tekkenizeur »- et me demanda où était Waddle. Question qui eut pour simple réponse un haussement d’épaules.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Tu sors avec nous ce soir ? Lui demandai-je.

-Bien sûr. C’est pour ça que je suis là. Je te présente d’ailleurs Maurice, il sera avec nous ce soir. Il aime qu’on l’appelle par son nom entier Maurice Ebongue ou Meb. Tu as le choix. Meb, ce bandit c’est Fabien ou Fab. Mais nous on l’appelle très souvent Mbindaman, dit-il avec le sourire. C’est le cousin de Waddle, ajouta t-il.

Mes amis, ce surnom n’a pas l’origine que vous pensez, et je ne pense pas expliquer sa véritable origine… pas aujourd’hui en tout cas. J’ai honte. Mais revenons à notre histoire. Meb et moi nous nous sommes échangés un « c’est how ? ».

-bon on va te laisser jouer. On va dans ta chambre écouter un peu de musique ok ? Si waddle revient tu m’avertis.

Il aurait aussi pu dire « ma chambre » qu’il n’aurait pas eut totalement tort
-ok, lui répondis-je

Avant son arrivée, ça faisais trois bonnes heures que je massacrais dans Tekken. J’ignorais le temps qui s’était écoulé depuis qu’ils étaient allés écouter la musique, mais je sentais déjà des crampes aux doigts et je décidai m’arrêter un moment. J’avais aussi envie d’écouter un peu de musique. Bon les plus « sabitous » d’entre vous me diront qu’il faut toujours frapper à la porte d’une pièce occupée, mais c’était ma chambre ! Et ils étaient juste en train d’écouter de la musique !... bon ok c’est qu’il m’a dit qu’ils allaient faire. Bref je suis entré sans frapper, et ce n’est pas comme si c’était la première fois que je voyais ce genre de scène –le titre du film m’échappe-, mais c’est la première fois que je la voyais en vrai. Et je pense qu’inconsciemment la vision d’Armand dans le rôle de « l’homme » me tranquillisa un peu postérieurement… et je ne sais toujours pas pourquoi.

Quand il ferma sa braguette, et Meb fit monter son patanlon, Armand m’avoua qu’il était ce qu’on appelait –et continue d’appeler d’ailleurs- « pédé ». Un gay quoi. Il me conta qu’il avait couché avec plusieurs filles –il n’avait pas besoin de me convaincre sur ce point, il était juste assis sur le lieu de ses nombreux « crimes »- mais il n’avait jamais vraiment pris plaisir. Avec Beth il croyait avoir trouvé la fille –il devait être le seul le pauvre- mais s’était trompé. C’est après leur rupture qu’il connut Meb et il arriva ce qui devait arriver. Des lors il sut qu’il avait toujours appartenu à l’autre côté du trottoir et qu’il était temps pour lui de traverser la route. Je m’abstins de lui demander comment ils se sont « reconnus ». Je lui demandai –très maladroitement je l’avoue- plutôt autre chose.

-Dis-moi, quand nous dormions ensemble, tu ne m’as jamais touché d’une manière… bizarre non ?

Il me répondit négativement avec son toujours très attrayant sourire –si je ne vous l’ai pas encore dit, le gars était vraiment mignon- qui ne me tranquillisa pas pour autant. Je n’ai même pas besoin d’ajouter que cette nuit là –et plus aucune d’ailleurs- il ne dormit pas avec moi. Il avait dû partir avec Meb après la boîte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite et fin



a mes dix-huit ans, je venais de faire face à une autre réalité qui même si elle ne m’était pas inconnue, n’avait jamais été aussi proche de moi. J’étais l’ami d’un gay. Si je faisais cas de l’avis de mes parents –de ma mère surtout- être homosexuel était une sorte de péché, une maladie qu’un homme ou une femme ne devait en aucun souffrir, une autre maladie dont les Blancs nous avaient fait cadeau. Même si ma manière de voir Armand avait changé, lui n’avait pas changé un brin, toujours aussi souriant, toujours aussi aimable, toujours aussi intelligent –il préparait sa licence-. Il sortait toujours avec nous –il avait également avoué aux autres son orientation sexuelle- et même si aujourd’hui je n’en suis pas totalement sûr, je crois que la première à le savoir avait été Beth. Et si mon intuition est bonne, chapeau à cette fille, parce qu’elle avait cette « qualité » de ne pas savoir fermer sa bouche.

D’où je viens l’homosexualité était quasiment un délit à l’époque –je ne sais pas si cela a changé-. Dans ton cercle très fermé d’amis, les confessions de ce genre s’acceptaient avec réticences –ce qui était mon cas-, mais ne vas pas crier ton orientation sexuelle dans la rue… dans certaines rues en tout cas. a chaque fois qu’un débat sur l’homosexualité était sujet de conversation, j’étais toujours contre cette pratique –pas besoin de dire qu’Armand n’était jamais là lors de ces débats- même si j’avais un ami gay. D’ailleurs à part mes cousins, personne d’autre ne savait que j’avais un ami gay.

Quelque temps plutard, sortit un journal dans lequel apparurent les noms de tous les « people » du pays présumés homosexuels. Il y’en avait de tous les secteurs de la société : chanteurs, musiciens, politiciens et journalistes. Ma mère avait acheté le fameux journal et l’avait rapporté à la maison. Armand était là et quand il vit le journal posé sur la table, son visage s’assombrit. J’eus mal pour lui. Même si ça faisait un moment déjà qu’il était publiquement sorti de l’armoire –eh oui-, je crois qu’il n’avait jamais vraiment digéré les mots qu’on lui avait dirigés dans la rue ou en classe. Moi je n’avais toujours pas changé d’opinion à propos de l’homosexualité, je ne la défendais toujours pas et je crois que dans le fond j’avais espoir qu’il change à nouveau. Mais c’était mon ami et il le sera toujours, alors je lui pris le journal des mains et le tira un peu plus loin.

-Ces choses ne doivent pas te démoraliser. Tu sais dans quel pays on vit, et vous devrez vivre avec sa réalité pendant encore plusieurs années. Je vais t’avouer quelque chose, l’homosexualité n’a jamais été de mon goût. Mais ça fait presque quatre ans que je connais un gay qui est un mec génial et c’est ça qui m’importe. Ne t’arrêtes pas sur ce que les gens pensent que tu es, mais à ce que toi-même tu penses être, ce qui est le plus important. Pour moi en tout cas tu es une grande personne, c’est ce que je sais, et tu devrais également le savoir. Je ne sais pas l’on peut vraiment changer sa nature, mais si la tienne ne fait de mal à personne ne la change jamais. Garde-la.

Il m’a regardé pendant quelques instants, ne semblant pas croire ce qu’il écoutait. Et après un moment il dit :

-Merci.

C’est tout ce qu’il dit –je crois sincèrement que mon discours méritait mieux- et sortit. a cette époque on ne se voyait plus trop. Il travaillait, et moi j’avais commencé ce que je croyais que serait une grande carrière sportive. On continuait à aller en boite mais la fréquence avait sérieusement baissé et les folies étaient limitées –il arrivait souvent qu’il travaillât le samedi ou dimanche et moi j’avais souvent mes matchs ou entrainements-.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais plus connu personnellement un autre gay –je ne dirais pas que je connaissais très bien Meb- jusqu’aujourd’hui donc. J’étais donc en train de parler avec une autre personne homosexuelle avec laquelle j’avais également noué de très bons rapports et à laquelle dix minutes avant de me révéler son homosexualité je luis avais sortie un drague dont moi seul connaissait le secret et dont je me sentais si fier.

-Ok je l’ai assimilé… C’est dommage. Je ne l’aurais jamais soupçonné si tu ne me l’avais pas avoué là. Je nous croyais vraiment unis au point de

-Mais nous serons toujours unis Fab. Ce la ne change rien à notre relation non ?

-Tu sais très bien de quoi je veux parler… Mais bon j’espère au moins qu’elle te rend heureuse.

-C’est une très bonne personne crois. D’ailleurs je crois que tu la connais… C’est Josépha.

Je la connais effectivement, mais très vaguement.

-Ne sois pas triste, ajoute t-elle, y’a plus de filles hétéros et plus belles que moi.

-Mais aucune ne sera jamais toi Vanessa, et je crois qu’à aucune je ne dirais ce que je t’ai dit les dix minutes précédant ta révélation.

-c’était vraiment beau. Personne ne m’avait dit d’aussi belles paroles.

-Mouais…

-Crois-moi… Tiens les autres sont là… Josépha est avec eux. Je te la présente officiellement comme ma copine.

-Les autres le savent ?

-Pas tous, laisse-moi le leur dit s’il te plaît ok ?

-Je n’avais aucunement l’intention de dire quoi que ce soit. Mais s’il te plaît ne dis à personne ce que je ressens pour toi.

Elle me regarde sans rien dire.

Oui les autres avec lesquels on avait pris rendez-vous dans ce bar sont là : Halidou, Louis, Hale, Lucas, Joelle, Candy, Beth –un jour je vous raconterai comment on a fait pour se retrouver dans ce pays ensemble- et Josépha bien sûr. Je ne sais pas si ceux d’entre eux qui ne connaissent pas l’homosexualité de Vanessa se surprendront comme moi, ce dont je suis certain c’est qu’aucun d’entre eux ne sera aussi dessus que votre serviteur. Cette fille est celle dont je pensais qu’elle partagerait les prochains mois de ma vie sentimentale… et plus si affinités. J’ai connu d’autres filles mais j’avais toujours pensé que Vanessa c’est celle avec qui je prendrais plaisir. Et après mûre réflexion, je pensais lui dire ce que j’avais dans le cœur… avec le dénouement que nous connaissons tous.

Quand je suis arrivé ici, ma vision de l’homosexualité avait évolué. Je n’étais plus totalement contre. Ici les gens –pas tous- sont plus ouverts. Publiquement en tout cas. Et cette façon d’agir m’a plu. Et il a fallu que la seule fille pour laquelle je ressentais vraiment quelque soit gay. J’avais envie de maudire tous les homosexuels qu’il y’a eu à travers les âges. Je l’aime tant !

Je me lève de ma chaise, je dis aux autres que je ne me sens pas bien. J’invente une maladie. J’évite le regard de Vanessa. Beth me regarde bizarrement. Si Dieu existe elle ne doit jamais rien savoir de cette histoire. Après avoir traversé la porte vitrée du bar, je jette un dernier coup d’œil en direction de Vanessa. Nos regards se croisent. Qu’est ce qu’elle est belle !

Autrefois j’étais absolument contre l’homosexualité. Aujourd’hui je suis amoureux d’une Homosexuelle. Vie de merde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Armand!C'est tn coming out?

Lol sinon je proteste hein!
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bjr Armand!C'est tn coming out?

Lol sinon je proteste hein!



C'est une declaration d'amour? Je n'ai pas tout lu j'ai seulement lu qu il est amoureuse de vanessa qui est homosexuelle.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Mar 31, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Really nice Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Fri Apr 01, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

i like! Very Happy
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sat Apr 02, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

I like !! Je te decouvre de nouveaux talents Dino.

En tout cas, tu te debrouilles mieux ici ,que sur SRC Very Happy

_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Apr 03, 2011 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino, tu es gay?

Je comprends mainan
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
dino, tu es gay?

Je comprends mainan

Qu'est ce que tu comprends????





KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
I like !! Je te decouvre de nouveaux talents Dino.

En tout cas, tu te debrouilles mieux ici ,que sur SRC Very Happy


Regarde alors celui qui perdait 3 matchs sur 10 tout le temps contre moi lol.




KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
I like !! Je te decouvre de nouveaux talents Dino.

En tout cas, tu te debrouilles mieux ici ,que sur SRC Very Happy


Regarde alors celui qui perdait 3 matchs sur 10 tout le temps contre moi lol.




KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?