Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la superficialité à Paris
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 3:56 pm    Sujet du message: la superficialité à Paris Répondre en citant

Pour ceux qui vivent ou qui vont de tps en tps à paris, je ne sais pas s'il vous arrive parfois d'avoir la meme sensation que moi. je suis déjà allé ds pls gdes villes en Europe et je vis meme ds une grande ville mais nulle part ailleurs j'ai vu le niveau de superficialité qu'il ya à Paris.

à Paris on a l'impression que c'est chaqu'un qui raconte une histoire qui n'est pas la sienne. au début ça me wandayait svt. hommes comme femmes (je parle des black hein) te donnent l'impression que ts les soirs il dinent avec Sarkozy, qu'ils st l'ami personnel des ts les grds couturiers, footballeurs, artistes, producteurs et autres Laughing qd il know mainant que tu came d'un autre pays, les gars en profitent alors pr sortir de ces bobard! et parfois meme les gars n'ont pas les paper Laughing . parfois qd ils racontent leurs way là, je lap seulement.

Ds ts les domaines on trouve des black qui ont percé à Paris mais la plupart du tps flop de parisiens tapent seulement la bouche didon Laughing . tjs en train de parler de la carte bleue.

ils ont tjs un pb avec leur carte bleue. une fois je venais d'arriver, j'ai ask à mon pote ce que c'est que la carte bleue, qd il me l'a dit j'ai wonda que ekié! moi je pensais que c'etait seulement American Express ou équivalent Laughing
bref au départ le topoh de certains djo à Paname me wondayait, mainant ça me do trop lap, surttt qd tu maitrise la vraie situation du djo ou de la nga..

je sais que ds les grandes villes, les dimensions aidant, c'est facile de se faire passer pr ce qu'on est pas. mais ce ke j'aimerais savoir, c'est pkoi à Paris c'est autant exagéré au point où celà est presque devenu un style de vie?
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de tes fréquentations.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ca dépend de tes fréquentations.


c'est les memes fréquentations que j'ai partout mais à Paris il ya quelque chose qui ne va pas
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même, quand je suis à Paris, je dors dans des hôtels 4* dde à Waddle, et je reçois mes amis direct à cet hôtel. Rolling Eyes
ça va Waddle? ça fait un bail heinnn... retiens la date pardon, le 8 et le 9 juillet. Wink
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Moi même, quand je suis à Paris, je dors dans des hôtels 4* dde à Waddle, et je reçois mes amis direct à cet hôtel. Rolling Eyes
ça va Waddle? ça fait un bail heinnn... retiens la date pardon, le 8 et le 9 juillet. Wink


Pourquoi tu tournes les yeux? Laughing

Esse c'est alors faux que tu dors dans les 4 étoiles, et que tu as même essayé de me séduire?

Y a quoi le 8 et 9 juillet?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Re: la superficialité à Paris Répondre en citant

petitbandit a écrit:
pour ceux qui vivent ou qui vont de tps en tps à paris, je ne sais pas s'il vous arrive parfois d'avoir la meme sensation que moi. je suis déjà allé ds pls gdes villes en Europe et je vis meme ds une grande ville mais nulle part ailleurs j'ai vu le niveau de superficialité qu'il ya à Paris. à Paris on a l'impression que c'est chaqu'un qui raconte une histoire qui n'est pas la sienne. au début ça me wandayait svt. hommes comme femmes (je parle des black hein) te donnent l'impression que ts les soirs il dinent avec Sarkozy, qu'ils st l'ami personnel des ts les grds couturiers, footballeurs, artistes, producteurs et autres Laughing qd il know mainant que tu came d'un autre pays, les gars en profitent alors pr sortir de ces bobard! et parfois meme les gars n'ont pas les paper Laughing . parfois qd ils racontent leurs way là, je lap seulement.
ds ts les domaines on trouve des black qui ont percé à Paris mais la plupart du tps flop de parisiens tapent seulement la bouche didon Laughing . tjs en train de parler de la carte bleue. ils ont tjs un pb avec leur carte bleue. une fois je venais d'arriver, j'ai ask à mon pote ce que c'est que la carte bleue, qd il me l'a dit j'ai wonda que ekié! moi je pensais que c'etait seulement American Express ou équivalent Laughing
bref au départ le topoh de certains djo à Paname me wondayait, mainant ça me do trop lap, surttt qd tu maitrise la vraie situation du djo ou de la nga..
je sais que ds les grandes villes, les dimensions aidant, c'est facile de se faire passer pr ce qu'on est pas. mais ce ke j'aimerais savoir, c'est pkoi à Paris c'est autant exagéré au point où celà est presque devenu un style de vie?

ce que tu dis la est ce k ca pt mm surprendre bcp de gens encore?
des jacheriens ki se prennent pr je ne sais koi
des que tu dis 1 klk´1 k tu came a paris et vx passer le voir on begin te raconter du charabia
en tt cas leur docier est long on les know
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'à Paris.
Je travaille dans un domaine ou il n'y a aucune discrimination à l'embauche, il y a donc beaucoup de maghrébins et d'Africains.
Comme je dispense des formations, il s'établit souvent une assez grande proximité avec les élèves.
Immanquablement, un Africain Guinéen par exemple est descendant du roi de Kahel ou un Camerounais Douala est un parent, souvent par sa mère, d'une famille princière.
a défaut, vraiment parce que tout le monde ne peut pas être prince, leur père est plénipotentiaire, ambassadeur, ou autre haut fonctionnaire.

Bien entendu ceci est dit sur le mode ironique!

Mais je te rassure dans les conversations, il faut le reconnaitre, le plus souvent quand elles sont masculines, et là toute origine confondues, les gars ont tendance à en rajouter, quelque soit le sujet abordé.

C'est toute la différence entre l'être et le paraître.

Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
salsa a écrit:
Moi même, quand je suis à Paris, je dors dans des hôtels 4* dde à Waddle, et je reçois mes amis direct à cet hôtel. Rolling Eyes
ça va Waddle? ça fait un bail heinnn... retiens la date pardon, le 8 et le 9 juillet. Wink


Pourquoi tu tournes les yeux? Laughing

Esse c'est alors faux que tu dors dans les 4 étoiles, et que tu as même essayé de me séduire?

Y a quoi le 8 et 9 juillet?

Moiiiiiiaah? essaye de te draguer à l'hôtel le soir là? humm...c'est vrai que ... bon, on ne va pas tout dire ici.
8 et 9 juillet, festival les afrolatines. Cette année y a pas de gpe afro c'est un peu dommage, ils sont trop cher. Par compte il y a un gpe afroperuvien,il est d'enfer.

Petitbandit, tu vois, ce n'est pas qu'a Paris, chez moi aussi dans mon petit bled, je connais le maire, le préfet, le médecin,, je déjeune avec eux tous les jours Very Happy
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@petitbandit, man t'as raison sur toute la ligne et qu'on ne vienne pas nous comot le modèle de "çà depend des frequentations" Cool Rolling Eyes parceque le modèle varie en fonction du rang social mais la gamme est toujours presente à all les levels et avec certitude Shocked Laughing

J'ai meet une choa (kmer) ki bosse à Amadeus et à peine j'ai tell à la nga que je venais fraichement du mboa et vivait en italie, elle a begin à comot le modèle d'etre muna d'un diplomate Kmer et comment elle pouvait tamponer papa Eto'o (j'avais tell etre un fan de son talent footeux) qd il passe à Panam et bla bla bla... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bon il faut preciser que c'est une choa qui djoum pleinement dans les stat de FF sur les choa de Panam Laughing Laughing
Bon la surprise l'a surprise lorsque mon cota est came me devoiler en comotant mon kaolo qu'il a recuperé à l'instant dans mon possah Laughing
la nga est ducoutement redevenue tranquille comme la top grenadine Razz
changement de discours obligeant Rolling Eyes
c'est vraiment une épidemie à Panam Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la superficie de Paris c est 100 km² Arrow
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laure



Inscrit le: 14 Dec 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 5:54 pm    Sujet du message: PARIS Répondre en citant

c'est vrai qu'a paris, les gens se font beaucoup passer pour ce qu'ils s´ne sont pas, ce n'est pas comme ca;genre a londres ou berlin les gens sont moins "M'as tu vu" http://orpostal.info

Dernière édition par Laure le Fri Feb 18, 2011 5:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iris



Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 452

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend de fréquentations hein???; alors comme d'hab aucun parisien de beri ne fait le "allo" ds ce dehors Laughing Laughing ,wèèè ds la life il ya vraiment les uns et les autres. Les gens de paris aiment trop faire l'attalakou ds "zero", moi même je confirme la confirmation Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ca dépend de tes fréquentations.

je te plussoie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@sujet : Comme Waddle l'a dit, je pense que ça dépend.
Il est vrai que vivre à Paris est un calvaire pour la plupart.
Un petit 20m² coûte très cher et est très rare. du coup, la plupart sont obligés de prendre des chambres de bonne, des logements difficilement habitables mais pas à un prix moindre. Ces gens là se vanteront de vivre à Paris mais ne peuvent amener une quelconque personne chez eux car elle ne comprendrait pas.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je vais rarement en Bt à Paris car tu rencontres pas mal de gens qui viennent faire leur atalakou alors qu'ils sont dans zéro. D'autres sont dans les business louches ou gui leur lass (et il y en a à la pêle sur Paris croyez moi).
Mais je n'ai jamais ya systématiquement un parisien dire qu'il côtoie les grands milieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iris a écrit:
ça depend de fréquentations hein???; alors comme d'hab aucun parisien de beri ne fait le "allo" ds ce dehors Laughing Laughing

c'est quoi le "allo"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusssa ça vous tchop et vs venez créer un sujet non?
Moi je n'ai jamais vu de parisien qui m'a dit qu'il a rencontré Eto'o ou fréquente les grands milieux. la plupart que je meet me bring à Chateau rouge et à Chatelet, c'est où il y a le KFC le plus mo. Même au Kentucky c'est pas comme làbas là.
En passant, comme c'est la mode, Nji est de passage à Paris le premier Avril, je suis sur la liste d'attente du Formule 1 porte de Clichy, il parait que Paris Hilton et Adebayor descendent souvent làbas (Waddle a refusé de me donner l'invitation, j'ai beg jussa et finalement avec la CB de mon cousin sans papiers on a pu réserver làbas) et je vous wait.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la carte bleue c koi alors? pcq moi je sais tjr pas ce ke c'est Petitban explikes moi stp
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Jusssa ça vous tchop et vs venez créer un sujet non?
Moi je n'ai jamais vu de parisien qui m'a dit qu'il a rencontré Eto'o ou fréquente les grands milieux. la plupart que je meet me bring à Chateau rouge et à Chatelet, c'est où il y a le KFC le plus mo. Même au Kentucky c'est pas comme làbas là.
En passant, comme c'est la mode, Nji est de passage à Paris le premier Avril, je suis sur la liste d'attente du Formule 1 porte de Clichy, il parait que Paris Hilton et Adebayor descendent souvent làbas (Waddle a refusé de me donner l'invitation, j'ai beg jussa et finalement avec la CB de mon cousin sans papiers on a pu réserver làbas) et je vous wait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
la carte bleue c koi alors? pcq moi je sais tjr pas ce ke c'est Petitban explikes moi stp

tu ne connais pas la credit card et la debit card ?
vas chez wachovia ils te donneront les explications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 07, 2011 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Magne a écrit:
la carte bleue c koi alors? pcq moi je sais tjr pas ce ke c'est Petitban explikes moi stp

tu ne connais pas la credit card et la debit card ?
vas chez wachovia ils te donneront les explications
oh dc c les credits cards coe ici hein? et il ya koi a se vanter av alors? alors ke tu uses mm un argent ki n'es pas pr toi? Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?