Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cote d'ivoire : élections, crise, ère ADO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vidéo complète est disponible ici.
http://www.franceo.fr/toutes-les-france/index-fr.php?page=player_video&id_article=530

Ce n'est pas moi qui ai censuré Yekpe, pro ADO. Si c'était moi, on n'aurait même pas show sa première intervention là... Very Happy Very Happy
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Betson. Tu ne know pas Tchoko et Light dans le sujet ci??? Les gars la sont de vrais pro-LG, cad meme si ils voient une video ou LG dit lui meme qu'il a perdu les elecyions, mais veut simplement s'accrocher au pouvoir. Ils trouveront moyen de te dire que LG somnolait quand on l interviewait resultat il ne savait pas ce qu il disait lol
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess, le pire c'est que je suis objectif dans mes positions. Ou du moins, j'essaie de l'être.

Bon, petite vidéo de Gbagbo, il répond à quelques questions.


3 questions-réponses vérités à SEM Laurent GBAGBO
envoyé par koffia. - L'actualité du moment en vidéo.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko, pas mal la vidéo avec Kellman.

D'ailleurs, je suis 100% d'accord avec lui; Celui qui me tensionne les plus dans tout ca, c'est Soro. Le gars est d'abord rebelle (une rebellion quand meme avec des motifs insuffisants pour justifier le meurtre de ministres), ensuite il devient ministre de Gbagbo, ensuite, il court chez ADO pour dire que LG est un dictateur, et il devient encore premier ministre.

Par contre, le white la qui est très pertinent (et qui donne pas mal d'infos que je ne connaissait pas d'ailleurs), ne répond quand même pas clairement sur le fait que le conseil constitutionnel a purement et simplement annulé le voie dans 7 grandes régions pro-Ouattara.

Car c'est ca le débat aujourd'hui et non pas de dire que c''est le CC qui a validé LG donc c'est lui l'élu.

Mais il est vraiment interessant ce gars.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tchoko, pas mal la vidéo avec Kellman.

D'ailleurs, je suis 100% d'accord avec lui; Celui qui me tensionne les plus dans tout ca, c'est Soro. Le gars est d'abord rebelle (une rebellion quand meme avec des motifs insuffisants pour justifier le meurtre de ministres), ensuite il devient ministre de Gbagbo, ensuite, il court chez ADO pour dire que LG est un dictateur, et il devient encore premier ministre.

.


Gars on est 2. J'aime sa fraicheur, mais franchement le personnage SORO lui-meme m'enerve au plus haut point. C'est lui le Satan dans toute cette histoire et le pire c'est que ADO est tellement naif que lui meme ne se rend meme pas compte qu'en s'alliant a lui, il creuse lui-meme sa tombe. Ca ne me surprendrait pas que dans 5 ans a peu (en considerant qu'ils reussissent finalement a faire partie LG) que ce Soro la fasse un coup a ADO anyways c'est l'histoire qui nous dira ...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gbagbo c un genie...

on va voir ki va refuser de recompter les voix là mainant

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??

à gagner du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??


Moi, j'ai personnellement surtout insisté sur les menaces et les intimidations, mais je ne suis pas sûr que ce soit la position officielle du camp Gbagbo pour prétendre qu'il a gagné.

Eux, ils parlent en plus de cela de fraudes en tant que telles, comme des irrégularités sur les procès verbaux (Il y en a d'ailleurs un certain nombre qui circulent sur le net). Et donc la position de Gbagbo est que si on annule effectivement tous les procès verbaux litigieux, il est gagnant, tout simplement. Ce que Choi a bien évidemment démenti dans une conférence de presse dont je crois qu'Ekobena avait posté les extraits ici où ce dernier (Choi) expliquait les trois méthodes qu'il avait utilisées pour consolider les résultats.

la divergence entre les deux je crois peut se trouver dans la manière d'annuler. Le CC a annulé le vote dans certaines régions au lieu de l'annuler UNIQUEMENT dans les bureaux de vote contestés. Et je pense que c'est là qu'est le souci puisque Choi dit, lui, qu'en annulant les bureaux de vote avec les PVS litigieux, ça n'inversait pas la tendance fondamentale.

Quand tu regardes en détail les chiffres, et si tu supposes que Ouattara, au lieu de 90% dans ces régions faisait du 60% (score qui me paraîtrait à moi plus plausible et plus dans la moyenne des scores dans l'ensemble du pays sauf fiefs), tu vois très rapidement que ça correspond à peu près à 4.5% du vote global (ces régions correspondant à 15% de l'électorat) et donc qu'on aurait 50.4% pour Gbagbo et 49.6% pour ADO au lieu des 45.9 % et 56.1% annoncés.

la question pour moi demeure donc : est-ce que ces scores à 90% paraissent vraisemblables ? Honnêtement, je ne sais pas. Pour certains, oui. Ekobena m'a donné un explication la dernière fois et elle tient la route. Mais ça n'empêche pas les questionnements dans mon esprit.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??


Un recomptage permettrait à mon avis de revoir tous les procès verbaux et à voir toutes les malversations commises par le camp ADO:
1- des Bureaux de vote avec zero voix pour Bagbo pourtant deux de ses représentants etaient dans chaque bureau. a moins que les réprésentants de Bagbo n'aient voté pour ADO.

2- Des procès verbaux sur lesquels les signatures des représentants de Bagbo ont été imitées.

3- Grace au recomptage, ADO devrait aussi expliquer comment le nombre de votants peut etre supérieur au nombre d'inscrits.

Bref meme si cela doit montrer que Bagbo a perdu, cela permettrait de montrer aux yeux du monde que le vote certifié par l'ONU n'est pas aussi clair qu'on veut faire croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la pression de la communauté internationale, Gbagbo serait fou de s'accrocher et se maintenir au pouvoir de la sorte s'il pensait vraiment qu'il avait perdu.

Et ce serait une première en Afrique excepté Mugabe je crois.

Ce qui m'amène à penser qu'il a plus d'une carte à jouer qui peut-être des preuves irréfutables des fraudes massives dans le nord.

Le président du Ghana a déjà prévenu qu'aucun soldat de son pays ne participera à aucune guerre que ce soit contre le régime Gbagbo et qu'il entendait travailler avec n'importe quel gouvernement élu de CI. Les langues commencent à se délier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??

à gagner du temps.


Surement que ses partisans on fait comme Biya lors de la derniere election ou ils permettait au gens de voter plusieurs fois si la personne leur promettait qu'elle allait voter pour Biya
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??


Un recomptage permettrait à mon avis de revoir tous les procès verbaux et à voir toutes les malversations commises par le camp ADO:
1- des Bureaux de vote avec zero voix pour Bagbo pourtant deux de ses représentants etaient dans chaque bureau. a moins que les réprésentants de Bagbo n'aient voté pour ADO.

2- Des procès verbaux sur lesquels les signatures des représentants de Bagbo ont été imitées.

3- Grace au recomptage, ADO devrait aussi expliquer comment le nombre de votants peut etre supérieur au nombre d'inscrits.

Bref meme si cela doit montrer que Bagbo a perdu, cela permettrait de montrer aux yeux du monde que le vote certifié par l'ONU n'est pas aussi clair qu'on veut faire croire.


Tres bien dit Jelo.
Je ne sais pas pourquoi Waddle refuse d'accepter qu'il y a eu de multiples proces verbaux frauduleux. Tu as sans doute vu le PV de bouake ou il y a plus de 94000 voix fictives ajoutees a ADO, avec au final plus de votants que d'inscrits.
Nous voulons que lONU et ce Mr Choi vienne nous expliquer comment il a valide un tel PV.

Le recomptage des voix permettra de montrer a la face du monde que l'ONU a certifie des PVs truques et que cette election que l'ONU vante comme exemplaire et qu'elle a certifie de democratique ne l'etait pas en realite.
Meme si au bout du compte c'est ADO qui gagne, Gbagbo en sortira la tete haute car le monde entier saura maintenant qu'il ne s'opposait pas a ces resultats pour rien. a ce moment il n'est pas exclu que l'opinion internationale vire en sa faveur.

Bien evidemment l'ONU et ADO ne veulent pas qu'on etale leurs malversations au yeux du monde d'ou leur rejet du recomptage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Platon a écrit:
Waddle a écrit:
J'avoue que je ne comprends rien à la proposition des alliés de LG de recompter les voix.

Car il me semble qu'aucune des parties n'a parlé de problèmes de comptage, mais plutôt de vote forcé, ou de violences dans les zones pro-Ouattara.

Dans ces conditions, un recomptage servirait à quoi??

à gagner du temps.


Surement que ses partisans on fait comme Biya lors de la derniere election ou ils permettait au gens de voter plusieurs fois si la personne leur promettait qu'elle allait voter pour Biya
Surement...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:


Je ne sais pas pourquoi Waddle refuse d'accepter qu'il y a eu de multiples proces verbaux frauduleux.


Waddle a refusé ça quand grand?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:


Tres bien dit Jelo.
Je ne sais pas pourquoi Waddle refuse d'accepter qu'il y a eu de multiples proces verbaux frauduleux. Tu as sans doute vu le PV de bouake ou il y a plus de 94000 voix fictives ajoutees a ADO, avec au final plus de votants que d'inscrits.
Nous voulons que lONU et ce Mr Choi vienne nous expliquer comment il a valide un tel PV.


Ca par contre, c'est le type d'arguments qui décridibilisent parfois les défenseurs de Gbagbo.

Car l'explication a été donnée des tas de fois ici, il s'agissait simplement d'une erreur sur le nombre de voix de Ouattara, dans le PV que tu cites.

Sauf si tu crois que les tricheurs sont tellement bêtes et tellement amateurs, qu'ils ne prennent même pas la peine de masquer de si grossières incohérences.

Voici le PV dont tu parles:



a la place des 42.070 de Ouattara qui ont été donnés par erreur à Bouaké, il suffit de mettre 136.943 pour retrouver tous les autres chiffres.

Sauf si tu crois que le vrai chiffre de ADO est ce fameux 42.070, ce qui signifierait que LG aurait fait plus de 80% à Bouaké, une région pourtant largement acquise à ADO...

Donc je veux bien qu'on parle de violences, bourrages d'urnes, mais pas de ce caricatural PV pour dire que c'est la "preuve" que le clan ADO a voulu tricher.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
LeGombiste a écrit:


Tres bien dit Jelo.
Je ne sais pas pourquoi Waddle refuse d'accepter qu'il y a eu de multiples proces verbaux frauduleux. Tu as sans doute vu le PV de bouake ou il y a plus de 94000 voix fictives ajoutees a ADO, avec au final plus de votants que d'inscrits.
Nous voulons que lONU et ce Mr Choi vienne nous expliquer comment il a valide un tel PV.


Ca par contre, c'est le type d'arguments qui décridibilisent parfois les défenseurs de Gbagbo.

Car l'explication a été donnée des tas de fois ici, il s'agissait simplement d'une erreur sur le nombre de voix de Ouattara, dans le PV que tu cites.

Sauf si tu crois que les tricheurs sont tellement bêtes et tellement amateurs, qu'ils ne prennent même pas la peine de masquer de si grossières incohérences.

Voici le PV dont tu parles:

a la place des 42.070 de Ouattara qui ont été donnés par erreur à Bouaké, il suffit de mettre 136.943 pour retrouver tous les autres chiffres.

Sauf si tu crois que le vrai chiffre de ADO est ce fameux 42.070, ce qui signifierait que LG aurait fait plus de 80% à Bouaké, une région pourtant largement acquise à ADO...

Donc je veux bien qu'on parle de violences, bourrages d'urnes, mais pas de ce caricatural PV pour dire que c'est la "preuve" que le clan ADO a voulu tricher.


Waddle, le souci, c'est justement qu'il y a pas mal de PVs avec des erreurs. Pour t'en convaincre, tu peux checker les PV postés ci-dessous. Et le problème n'est pas de chercher à savoir si c'est une erreur arithmétique (c'est d'ailleurs ce qui est marqué sur les sites sérieux), le vrai enjeu est de savoir si ça doit justifier une annulation ou pas de chaque PV ou de la partie litigieuse du PV.

Après, faut distinguer les PVs globaux des PV de bureaux de vote. Ce n'est pas exactement pareil : le PV que tu as montré est un PV global et ça me paraitrait bizarre qu'il faille l'annuler, alors que les résultats écrits dessus sont censés être la somme des résultats des différents bureaux de vote à Bouaké qui, eux, devraient avoir été checkés. Bref, ce n 'est pas aussi simple qu'on le pense.

Je t'ai aussi mis le courrier du gars de la SILS qui s'occupait de la validation informatique des PV dans les bureaux de vote et qui dit qu'ils en ont annulé un certain nombre pour des raisons qui ressemblent à ce que tu appelles "erreur arithmétique".

Exemple de PV

Exemple de PV 2

Courrier de la SILS
Citation:



Et tu peux regarder quelques pvs 100% ADO ici :
http://will.site50.net/dossier_pour_jules/copie_quelques_pv_100_p_100_ado/

Il est possible de do download un certain nombre de PVS litigeux sur le site de Interwatch :
http://www.interwatch.org/rapports/PV_DE_SCRUTINS.pdf

Sur leur page d'accueil, tu peux lire ceci :

Citation:
ANALYSE SUCCINCTE DES INDICATEURS de FRAUDE RELEVES SUR UN ECHANTILLON de PROCES VERBAUX (PV) PRELEVES PELE MELE DANS LE WORODOUGOU ET DANS LE DENGUELE

Les membres de nos réseaux d’observation ont signalé à travers les média, des irrégularités graves caractérisées par :

* l’expulsion des représentants du candidat Gbagbo et des observateurs des bureaux de vote (BV) des régions du nord de la Côte d’Ivoire ;
* le bourrage systématique des urnes ;
* des ordres de vote donnés par des hommes en armes ;
* des intimidations ;
* etc.

Les échantillons de PV ci-après et les commentaires qui suivent permettent de comprendre les objectifs visés par tous ces actes ayant porté gravement atteinte à la liberté, et au caractère sincère, transparent et démocratique du vote.

PV 1 (Voir copie)
• Absence de scrutateurs
• Nombre de votants (92) supérieur au nombre d’inscrits (89)
• Absence de sticker CEI sur le PV
• Soupçon de fausse signature attribuée aux représentants du candidat LMP chassés des BV avant les dépouillements

PV 2 (Voir copie)
• Absence de scrutateurs
• Chiffres raturés et illisibles avec des traces de correcteur liquide
• 08 électeurs non inscrits sur la liste électorale
• Soupçon de fausse signature attribuée aux représentants du candidat LMP chassés des BV avant les dépouillements

PV 3 (Voir copie)
• Nombre d’électeurs non inscrits (22) représentant près de 10% du nombre d’électeurs inscrits
• Tous les six scrutateurs ont tous le même nom de famille (DIARRASSOUBA)
• Soupçon de fausse signature attribuée aux représentants du candidat LMP chassés des BV avant les dépouillements

PV 4 (Voir copie)
• Nombre de votants (428) supérieur au nombre d’inscrits (400)
• 28 votants non inscrits soit 7% des électeurs inscrits
• Soupçon de fausse signature attribuée aux représentants du candidat LMP chassés des BV avant les dépouillement

a l’analyse de ces différents PV, il ressort qu’une des clés de la fraude a consisté à enregistrer systématiquement des votants non inscrits. a l’échelle du bureau de vote, cet acte apparait anodin. Mais reporté au niveau des régions suivantes : WORODOUGOU ; DENGUELE ; SAVANES ; BAFING ; VALLEE DU BANDAMAN, la stratégie des votants non inscrits peut avoir une incidence cruciale sur les résultats nationaux de l’élection.

En effet l’addition des nombres de votants non inscrits des PV 2, 3 et 4 donne une moyenne d’environ 20 votants non inscrits par bureau de vote. En appliquant cette moyenne aux cinq régions sus évoquées, comme l’illustre le tableau ci-dessous, la stratégie de fraude par les votants non inscrits permet de bonifier les résultats finaux de 2% au moins en faveur du candidat Ouattara, si l’on considère un taux de participation de 70% comme annoncé par le RHDP dans les médias.

a l’analyse de ces différents PV, il ressort qu’une des clés de la fraude a consisté à enregistrer systématiquement des votants non inscrits. a l’échelle du bureau de vote, cet acte apparait anodin. Mais reporté au niveau des régions suivantes : WORODOUGOU ; DENGUELE ; SAVANES ; BAFING ; VALLEE DU BANDAMAN, la stratégie des votants non inscrits peut avoir une incidence cruciale sur les résultats nationaux de l’élection.

(....)

Source : http://www.interwatch.org/

_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tchoko!

Très instructif.

Mon propos à LeGombiste n'était pas de dire qu'il n'y avait pas d'éléments de fraude, ou bien de bonnes raisons d'annuler des PV. J'ai juste réagi parce qu'ils sous-entendait (concernant le PV global que j'ai repris) que les chiffres de Bouaké avait été grossièrement gonflés comme ca avait l'air, alors que comme tu l'as dit, c'est simplement une erreur arithmétique.

Finalement, ca commence à faire pas mal d'éléments concrets en faveur de Gbagbo.

PS: C'est quoi Interwatch?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tchoko pour ces éléments.
Cependant, ça ne change rien au fait qu on savait déjà qu il y a eu triche dans ces régions Wink.

a peine fabriqués ils sont déjà si froissés?


_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Jan 10, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Merci Tchoko!

Très instructif.

Mon propos à LeGombiste n'était pas de dire qu'il n'y avait pas d'éléments de fraude, ou bien de bonnes raisons d'annuler des PV. J'ai juste réagi parce qu'ils sous-entendait (concernant le PV global que j'ai repris) que les chiffres de Bouaké avait été grossièrement gonflés comme ca avait l'air, alors que comme tu l'as dit, c'est simplement une erreur arithmétique.

Finalement, ca commence à faire pas mal d'éléments concrets en faveur de Gbagbo.

PS: C'est quoi Interwatch?


C'est quoi Interwatch. C'est ça la question Very Happy Very Happy
J'ai vu leurs documents mais je n'arrive pas à trouver des éléments qui me permettent de savoir exactement qui ils sont. Du jour au lendemain, ils apparaissent.

Voilà ci-dessous ce qui est marqué sur leur site mais je me demande si ce n'est pas un truc crée dans le cadre de la stratégie de com de Gbagbo pour défendre Gbagbo ses intérêts.

Cela dit, tu as aussi le rapport des observateurs de l'Union Africaine ici :
http://documents.fileave.com/UA%20observer%20mission%20in%20Ivory%20Coast.pdf

Citation:
INTERNATIONAL WATCH est un groupe d’observateurs indépendants œuvrant en réseau et dont l’ambition est de porter un regard neutre sur l’actualité internationale, notamment dans les pays traversant des crises de nature politique.

Notre organisation regroupe des journalistes, des observateurs officiellement mandatés par des Etats ou Organisations internationales, des personnes participant à l’organisation active ou au dépouillement du résultat des élections dans les pays.

Elle se veut discrète et privée pour la sécurité des personnes qui œuvrent à la réalisation de nos missions. L’adhésion se fait librement à travers notre formulaire dédié aux Volontaires ou sur recommandation.

Votre participation en tant que volontaire à nos actions nous permettra de bâtir un réseau réellement indépendant, sans aucune obligation de discipline politique ou diplomatique.

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez aider à l’émergence d’une société humaine démocratique et débarrassée des luttes d’influence qui ne permettent pas toujours d’obtenir des avis neutres et fiables sur les questions politiques qui concernent notamment les pays moins développés.

Votre action compte donc. Soyez des volontaires avec INTERNATIONAL WATCH, le regard neutre sur la vie politique des Nations du monde
http://www.interwatch.org/contents/apropos.php

_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 66 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?