Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cote d'ivoire : élections, crise, ère ADO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 07, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:

Aucun de ceux que tu as cité n'a jamais eu à faire un bras de fer mondial pour s'inscruster au pouvoir. Je vois la situation actuelle comme une sorte de test. Si Gbagbo réussit à se maintenir (ce dont je doute) ça voudra justement dire que tout continue comme avant. Si il s'en va, ça voudra dire qu'à l'avenir, ce sera moins facile de s'autoproclamer président. Je ne dis pas que ce sera impossible, mais ce sera moins facile, ou moins voyant.


J'aurais plutot dit à ta place: "Ca deviendra moins facile de s'autoproclamer président si l'occident ne te soutient pas".

Et je dirais donc que ce n'est pas nouveau.

Ali Bongo s'est bien autoproclamé président.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jan 07, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et je dirais donc que ce n'est pas nouveau.

Ali Bongo s'est bien autoproclamé président.


Mais il avait le soutien de la france non? C'est pas dans la premiere partie de Francafrique qu on disait que c est Mba Obame qui aurait du gagner, mais parce que Ali etait le pion des francais ils ont switch les results? Ou alors je suis hors-sujet? Confused Confused
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 07, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:

Et je dirais donc que ce n'est pas nouveau.

Ali Bongo s'est bien autoproclamé président.


Mais il avait le soutien de la france non? C'est pas dans la premiere partie de Francafrique qu on disait que c est Mba Obame qui aurait du gagner, mais parce que Ali etait le pion des francais ils ont switch les results? Ou alors je suis hors-sujet? Confused Confused


C'est exactement ce que je dis.

a savoir, ce n'est pas la première fois qu'un président autoproclamé resterait au pouvoir (contrairement à ce que disait Panafricain), mais la première fois qu'un autoproclamé NON VALIDé PAR la FRANCE resterait au pouvoir.

Donc ce n'est pas un si dangereux précédent que ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jan 07, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Smile Smile du jamais vu ds le précarré , ceci merite d être trinqué!!! Smile Smile




Côte d`Ivoire: les ambassadeurs de Grande-Bretagne et du Canada renvoyés
AFP - 6/1/2011

Le gouvernement de Laurent Gbagbo, l`un des deux présidents proclamés de Côte d`Ivoire, a annoncé le renvoi des ambassadeurs de Grande-Bretagne et du Canada, dans un communiqué lu jeudi soir sur la télévision d`Etat RTI.

"Il est mis fin" aux accréditations en Côte d`Ivoire des ambassadeurs
britannique Nicholas James Westcott et canadienne Marie-Isabelle Massip,
indique le communiqué lu par le porte-parole du gouvernement Ahoua Don Mello.
Ces décisions ont été prises "en application du principe de réciprocité
régissant les relations diplomatiques", a-t-il expliqué.

la Grande-Bretagne et le Canada avaient retiré fin décembre les
accréditations des ambassadeurs ivoiriens nommés dans ces pays par Laurent
Gbagbo et indiqué qu`ils reconnaîtraient les représentants nommés par son
rival Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.
Le 28 décembre, le gouvernement Gbagbo avait menacé de renvoyer des
ambassadeurs de pays qui, à la demande de M. Ouattara, "entendent mettre fin à
la mission" de ses propres représentants.

L`ex-puissance coloniale française, en pointe dans les efforts
internationaux pour obtenir le départ de M. Gbagbo du pouvoir, avait indiqué
la veille que la procédure d`agrément était en cours pour le nouvel
ambassadeur à Paris désigné par M. Ouattara en remplacement de Pierre Kipré,
un proche du président sortant.


Tellement à trinquer qu'en réalité, cette décision n'aura aucun effet:

Citation:
Côte d'Ivoire: Ouattara rejette le renvoi d'ambassadeurs par Gbagbo

Le camp d'Alassane Ouattara, reconnu président ivoirien par la communauté internationale, a rejeté vendredi la décision du gouvernement "illégal" de Laurent Gbagbo de renvoyer du pays les ambassadeurs de Grande-Bretagne et du Canada, la jugeant "nulle et de nul effet".

"Le gouvernement illégal de M. Laurent Gbagbo a cru devoir mettre fin à l'accréditation des ambassadeurs du Royaume-Uni et du Canada en Côte d'Ivoire. Cette décision n'émanant pas du gouvernement de la République de Côte d'Ivoire est donc nulle et de nul effet", déclare dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères de M. Ouattara, Jean-Marie Kacou Gervais.

Londres et Ottawa ont rejeté jeudi soir la décision du gouvernement Gbagbo de renvoyer leurs ambassadeurs affectés en Côte d'Ivoire. Le gouvernement Gbagbo entendait répliquer à la Grande-Bretagne et au Canada qui ont retiré fin décembre les accréditations des ambassadeurs ivoiriens nommés dans ces pays par M. Gbagbo et comptent reconnaître les représentants nommés par M.


Source: http://lci.tf1.fr/filnews/monde/cote-d-ivoire-ouattara-rejette-le-renvoi-d-ambassadeurs-par-gbagbo-6216883.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Jan 07, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cas du Gabon meme encore est tellement particulier du fait que il n'y a pas au gabon un seul homme politique qui ne soit lie ou liable a la francafrique.Pas un seul! Maintenant ceux qui ne sont ni freres, ni cousins de mbongo encore sont rares....a partir de ce moment la, vu que des le deces de son pere Ali ben avait deja controle l'arme, ferme les frontieres et tout je crois que les francais n'ont fait qu'investir dans le cheval gagnant.

On n'est pas dans une configuration ou on ne peut que suspecter tel ou tel autre comme c'est le cas en cote d'ivoire.
je pense que la solution en afrique doit etre un parlement fort comme c'est le cas au nigeria et au Ghana et comme c'etait le cas au cameroun dans les annees 60. C'est la seule solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Jan 07, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé d'avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
j'ai changé d'avis !


Ton avis c'etait meme lequel deja? Confused Confused Et tu es de quel cote now?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
afreaka a écrit:
encore faudrait -il savoir s'il s'agit de courage ou de peur...


Celui qui n'a pas peur n'a pas le courage

RIP douk:le meilleur d'entre nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côte d'Ivoire: Exaspération face à la mythomanie ambiante from Nzwamba Simanga on Vimeo.


_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

very interesting Tchoko .. the White guy there is awesome
la communaté internationale de mes couilles ! Faucheuse Faucheuse Faucheuse

l´Angola et le Ghana sont contre la solution militaire .. Jonathan goodluck a lui même totalement modéré ses propos déja ..

quand les créantiers de la cote Ivoire veront que l´argent de la dette n est plus payé et qu´il y aura des élections un peut partout dans les pays du monde .. ADO va fuire l hotel du golf la lui même comme un rat avec le criminel de SORO ..

LG ne devrais jouer maintenant que sur le temps


Wink
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Le cas du Gabon meme encore est tellement particulier du fait que il n'y a pas au gabon un seul homme politique qui ne soit lie ou liable a la francafrique.Pas un seul! Maintenant ceux qui ne sont ni freres, ni cousins de mbongo encore sont rares....a partir de ce moment la, vu que des le deces de son pere Ali ben avait deja controle l'arme, ferme les frontieres et tout je crois que les francais n'ont fait qu'investir dans le cheval gagnant.

On n'est pas dans une configuration ou on ne peut que suspecter tel ou tel autre comme c'est le cas en cote d'ivoire.
je pense que la solution en afrique doit etre un parlement fort comme c'est le cas au nigeria et au Ghana et comme c'etait le cas au cameroun dans les annees 60. C'est la seule solution.

@Afreaka : Je pense que la France avait investit sur Ali Bongo bien avant la mort de son père.

D'après les mémoires de Jacques Foccart, l'homme des "réseaux de la Françafrique" (pour Ekobena qui aime les sources : Dans "Foccart parle", Tome II, á la page 123, publié en 1997), Ali Ben Bongo, même pas âgé de 30 ans, se rend en 1986 à Matignon, avec un message d'Omar Bongo, qui vient juste de remporter les élections présidentielles avec un score à la soviétique (99,97% !!!!), à l'attention de Jacques Chirac, premier ministre de l'époque. Ce message précise le souhait le souhait de son père d'établir une monarchie héréditaire au Gabon. L'idée est rejetée par Chirac. Face à ce refus, Omar décide de faire occuper à son fils les postes les plus stratégiques (ministères des affaires étrangères, de la défense, député de Bongoville) afin de maîtriser les rouages de la politique.
Avant les élections de 2007 en France, Ali Bongo est cette fois ci aller avertir Sarkozy qu'il comptait succéder à son père et qu'il espérait que la France n'y trouve rien à redire.

D'ailleurs, Omar Bongo n'est pas mort le 8 juin 2009 en Espagne comme il a été dit mais bien des jours avant. Le soucis est qu'Ali ne se trouvait pas au Gabon le jour de sa mort mais à l'hôpital américain de Neuilly depuis fin mai. Il fallait donc attendre, avec la complicité des autorités françaises, le retour au pays d'Ali avant d'annoncer la mort de son père car le risque était que ses adversaires ferment les frontières comme il a lui même fait.

Après la suite, on connaît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cote d'Ivoire - interview with Marcel Ceccaldi from AfricanewsITALY on Vimeo.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Le cas du Gabon meme encore est tellement particulier du fait que il n'y a pas au gabon un seul homme politique qui ne soit lie ou liable a la francafrique.Pas un seul! Maintenant ceux qui ne sont ni freres, ni cousins de mbongo encore sont rares....a partir de ce moment la, vu que des le deces de son pere Ali ben avait deja controle l'arme, ferme les frontieres et tout je crois que les francais n'ont fait qu'investir dans le cheval gagnant.


Tu as l'air bien naive hein Afreaka, la france investis dans le cheval qui porte haut leurs interets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
afreaka a écrit:
Le cas du Gabon meme encore est tellement particulier du fait que il n'y a pas au gabon un seul homme politique qui ne soit lie ou liable a la francafrique.Pas un seul! Maintenant ceux qui ne sont ni freres, ni cousins de mbongo encore sont rares....a partir de ce moment la, vu que des le deces de son pere Ali ben avait deja controle l'arme, ferme les frontieres et tout je crois que les francais n'ont fait qu'investir dans le cheval gagnant.


Tu as l'air bien naive hein Afreaka, la france investis dans le cheval qui porte haut leurs interets.

Qui au gabon n'a pas les mains sales? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interessant et vraisemblable ce que tu Dis FF!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage intéressant, non pas pour accréditer les élucubrations de Light, mais pour faire juste une petite rétrospective sur des évènements qui ont fait tâche d'huile en cote d'ivoire, comme par exemple la bavure de l'armée française en 2004 quand elle a zigouillé la foule à l'hôtel ivoire. Le reportage montre aussi que la France n'était pas forcément derrière la rébellion comme certains l'ont laissé entendre, et aussi, le reportage aborde aussi l'aspect religieux du pouvoir Gbagbo en faisant la lumière sur les gourous de celui-ci...


a Dutty Yeah !



gbagbo fevrier 2005
envoyé par sur_vivant. - la vie de famille à travers le monde en vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Jan 08, 2011 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SEM Philip Carter III (ambassadeur des Etats-Unis) : “J’ai été surpris de voir Youssouf Bakayoko à l’hôtel du Golf”

a fat big liar !

you go through life being told that there is a justice , then you learn that the only real justice is the justice you take !
let the fools make no mistake , now we all know that .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cote d'Ivoire: Paul Biya roule-t-il contre l'ONU, l'UA et la CEDEAO ?
Aurore Plus

Selon un confrère français interviewé mercredi dernier au journal de 21 heures de France 24, le président angolais Jose Edouardo Dos Santos a envoyé des troupes d'élite à Laurent Gbagbo "via le Cameroun".
E-Mail Imprimer Réagir Bookmark and Share
Il était 21h26, heure de Yaoundé et de Paris quand ce confrère travaillant à l'hebdomadaire français "L'Express" lâche à la fin de son interview à France 24 que Laurent Gbagbo a reçu des troupes d'élites angolaises qui sont passées par le Cameroun. Si cette information est vraie (et nous osons le croire qu'elle est fausse) elle met notre pays dans une position délicate. Le Cameroun s'est aligné sur la position de la Communauté internationale (ONU, UA, Cedeao) qui reconnaît le président élu et légitime de Côte d'Ivoire. Le chef de l'Etat Paul Biya ne fait pas partie des amis de Laurent Gbagbo comme le sont ses pairs d'Angola, de Sierra Leone, de Gambie, du Cap Vert et du Bénin, etc. Bien au contraire, on a l'impression, même s'il ne s'est pas encore exprimé de manière claire et nette sur la crise ivoirienne, qu'il suit la tendance générale mondiale qui va du côté d'Alassane Dramane Ouattara, qui dans une déclaration récente a révélé qu'il appelle le chef de l'Etat camerounais de temps à autre.

la politique de non ingérence du Cameroun dans les affaires intérieures des autres pays a été rappelée fort opportunément lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de l'Etat Paul Biya mercredi dernier au palais de l'Unité par le corps diplomatique. Cela a toujours été une constante chez le numéro Un Camerounais qui n'est pas connu pour ses talents de médiateurs d'un Blaise Compaoré du Burkina Faso, d'un feu Omar Bongo Ondimba du Gabon. On n'a jamais vu Paul Biya intervenir dans les conflits qui ont secoué ses voisins de la Cemac comme le Tchad, la République Centrafricaine, le Congo Brazzaville. Tout au plus, à la demande du président français Nicolas Sarkozy et de certains de ses pairs de la Cemac de dénouer la crise de succession qui régnait au sein de la famille Bongo après le décès du chef de l'Etat de ce pays voisin. On avait alors vu Paul Biya s'activer pour qu’Ali Bongo Ondimba soit le seul candidat de la famille à l'élection présidentielle. Dans le passé, Paul Biya apportait son soutien discret, en armes et en argent à certains pays africains luttant pour leur indépendance. Tel fut le cas de la Namibie quand après l'indépendance de ce pays d'Afrique australe survenue en 1990, les Camerounais furent surpris d'apprendre par la bouche du président Sam Nujoma que notre pays était sa seconde patrie.

Les Camerounais découvrirent alors que des centaines d'élèves originaires de ce pays poursuivaient leurs études du côté de Buéa et de Limbe dans la région anglophone du Sud-ouest de notre pays. Ils apprirent que Paul Biya fournissait armes et agents à la Swapo (South West Africa People's Organisation), le parti indépendantiste qui luttait pour la souveraineté de ce territoire.

Si cette information est fondée, que s'est-il passé ? Le chef de l'Etat camerounais a-t-il reçu une demande de Jose Edouardo Dos Santos le président angolais ou de Laurent Gbagbo de laisser transiter ces troupes d'élite chez nous ? Nous n'en savons rien. Mais il y a une question que l'on peut se poser: de l'Angola à la Côte d'Ivoire, a-t-on besoin d'une escale technique ou autre, sachant qu'aujourd'hui les avions ont un rayon d'action qui leur permet de couvrir de longues distances, des milliers de kilomètres sans escale technique. En effet, quand on quitte l'Angola, sa capitale Luanda ou une autre ville de ce vaste pays, on traverse successivement la Rdc sur une petite partie, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Cameroun, le Nigeria, le Bénin, le Togo et enfin le Ghana pour atteindre la Côte-d'Ivoire. Ou alors on survole carrément la côte ouest atlantique en longeant la côte ouest africaine. L'autre question est que, si c'est un avion civil ou militaire qui a fait escale chez nous et comment étaient habillés les occupants de cet avion, en civil ou en tenue militaire et quel type d'armes détenaient-ils ?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Info ou Intox?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

Côte d'Ivoire: Exaspération face à la mythomanie ambiante from Nzwamba Simanga on Vimeo.


Tchoko , toi même tu peux être un bon censeur hein!
Comment tu as coupé toutes les parties ou le mec qui semble supporter ADO speak là non ? Very Happy

Tu ne nous laisse que les parties des 03 pourfendeurs de SOro , de la CI et d'ADO ..
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 65 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?