Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cote d'ivoire : élections, crise, ère ADO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 160, 161, 162  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Panafricain pour ces précisions. Je pense, un peu comme la nuance que tu suggères dans le débat, que les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches! LG n'est pas le Sankara révolutionnaire combattu par un pays impérialiste nostalgique de l'ancien temps, qui aurait mis pour dessein de placer un sous-fifre docile Ouattara. C'est beaucoup plus complexe que ça l'histoire de la CI.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discours Martial du commandant de la garde présidentielle en Cote d'Ivoire

Citation:
Le Général Brunot Blé Dogbo, chef de corps de la Garde Républicaine, Commandant militaire du Palais, s’est adressé à Young-Jin Choi, représentant spécial de l’ONU pour la Côte d’Ivoire, hier à la Garde Républicaine de Treichville. Son message s’inscrit dans le cadre d’une rencontre avec les officiers et sous-officiers de cette unité de l’Armée ivoirienne, pour leur faire part de la situation qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire.


“Le Conseil constitutionnel (CC) vient de rendre publics les résultats du second tour de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, donnant vainqueur le candidat Laurent Gbagbo avec 51, 45%. Il se trouve que Young-Jin Choi, le représentant spécial de l’Onu pour la Côte d’Ivoire, avec un mépris de la constitution ivoirienne qui ne dit pas son nom, remet en cause la souveraineté de l’Etat. Il pense avoir réussi avec la complicité de la communauté internationale à fouler aux pieds nos institutions nationales pour imposer son poulain.


Mais la Garde Républicaine n’acceptera jamais cette forfaiture de ces gens qui veulent déstabiliser notre pays. Nous nous battrons jusqu’au bout et par tous les moyens pour défendre la souveraineté de l’Etat et pour sauver la Côte d’Ivoire. la Garde Républicaine n’appliquera que la décision émanant des institutions de la République.


Nous n’accepterons pas que les institutions du pays soient piétinées. Ici, ce n’est pas la terre de Choi ni celle de la communauté internationale. C’est la terre des ivoiriens. Et donc ce sont les ivoiriens à travers leurs institutions qui décident de leur destin. Ce n’est pas Choi qui nous imposera des solutions.


Les dignes fils du pays feront barrage à tout imposteur. Que tous les comploteurs sachent qu’ils trouveront en face d’eux des garçons prêts à mourir jusqu’au dernier pour défendre leur patrie ”, a-t-il déclaré. Sur cette même question de la situation qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire, Le Gl Brunot Blé Dogbo a exhorté ces éléments à la vigilance et à la détermination. “Je vous exhorte à la vigilance et à la détermination. Continuez à être des militaires de la Garde Républicaine. Restez sans état d’âme, car vous êtes le dernier rempart de la République.


Quand on fait partie de corps on ne tergiverse pas. Notre mission c’est d’assurer la sécurité du président de la République, des hautes personnalités du pays ainsi que des institutions de la République.


On dit souvent que les militaires ne doivent pas s’immiscer dans la politique. Mais quand le pays et ses institutions sont attaqués -et c’est bien le cas ici avec Choi qui piétine notre Conseil constitutionnel – nous devons nous engager. Il y a des gens qui rodent depuis quelque temps autour des camps pour rechercher des appuis à leur cause. Ordre vous est donné de mettre hors d’état de nuire tout individu qui tenterait par quelque moyen que se soit de vous inviter à rallier une quelconque cause.


Soyons vigilants et déterminés. Et préparez-vous pour l’ultime combat pour sauver notre pays pour nos enfants. Personne ne mènera ce combat à notre place ”, a-t-il lancé. Le Chef de corps de la Garde républicaine a aussi tenu au cours de cette rencontre à féliciter l’ensemble de ses éléments. Qui, a-t-il fait observer, ont accompli leur mission avec professionnalisme durant la campagne présidentielle qui vient de s’achever. Il a ajouté que leur attitude a été largement au-dessus de ses espérances.

Sérikpa Benson



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol.

Lui alors, il parle encore plus mal et plus fort que LG lui même...

En tout cas, on verra si ca va les laisser.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dis hein, qui paie la facture de l hotel là de from non?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
je dis hein, qui paie la facture de l hotel là de from non?


Le contribuable non?lol C'est pas le president de la republique? Qui paie les factures de Popol a la Baule? Very Happy Very Happy Ou bien toi aussi tu ne t'es toujours pas fait a l'idee que le president de la CI C'est ALASSANE DRAMANE OUATTARA!!! C'est dur a avaler hein...
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ekobena a écrit:
je dis hein, qui paie la facture de l hotel là de from non?


Le contribuable non?lol C'est pas le president de la republique? Qui paie les factures de Popol a la Baule? Very Happy Very Happy Ou bien toi aussi tu ne t'es toujours pas fait a l'idee que le president de la CI C'est ALASSANE DRAMANE OUATTARA!!! C'est dur a avaler hein...

En fait Ouattara n'est pas seul là bas hein.
Il y a TOUT son gouvernement qui est rassemblé là bas. Ca doit faire une sacrée facture lol.
situation alambiquée.
Gars popoh, moi je n ai pas encore accepté ADO comme président ddl.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Bess a écrit:
Ekobena a écrit:
je dis hein, qui paie la facture de l hotel là de from non?


Le contribuable non?lol C'est pas le president de la republique? Qui paie les factures de Popol a la Baule? Very Happy Very Happy Ou bien toi aussi tu ne t'es toujours pas fait a l'idee que le president de la CI C'est ALASSANE DRAMANE OUATTARA!!! C'est dur a avaler hein...

En fait Ouattara n'est pas seul là bas hein.
Il y a TOUT son gouvernement qui est rassemblé là bas. Ca doit faire une sacrée facture lol.
situation alambiquée.
Gars popoh, moi je n ai pas encore accepté ADO comme président ddl.


Popol avait 43 autres voleurs avec lui en France l'ete dernier. Tu dis mieux?
Bon si tu ne l'as pas encore accepte, commence a t'y faire mon frere. C'est tres dur a avaler pour certains, mais hey... That's what it is Bro'
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu veux qu'il accepte? Il y'a deux présidents en CI et il doit accepter l'un deux? D'autant plus qu'il n'est même pas ivoirien?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Comment tu veux qu'il accepte? Il y'a deux présidents en CI et il doit accepter l'un deux? D'autant plus qu'il n'est même pas ivoirien?

l autre là il faut laisser mon ami. On est plus sur ça. On a déjà toli ic jussa fatiguer. Cet argumentaire, mm gbagbo n est plus sur ça
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Comment tu veux qu'il accepte? Il y'a deux présidents en CI et il doit accepter l'un deux? D'autant plus qu'il n'est même pas ivoirien?

l autre là il faut laisser mon ami. On est plus sur ça. On a déjà toli ic jussa fatiguer. Cet argumentaire, mm gbagbo n est plus sur ça

Je parle du fait que TU ne sois pas ivoirien. Donc tu n'as pas à accepter ou refuser qui que ce soit. Je ne parlais pas d'ADO.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Ekobena a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Comment tu veux qu'il accepte? Il y'a deux présidents en CI et il doit accepter l'un deux? D'autant plus qu'il n'est même pas ivoirien?

l autre là il faut laisser mon ami. On est plus sur ça. On a déjà toli ic jussa fatiguer. Cet argumentaire, mm gbagbo n est plus sur ça

Je parle du fait que TU ne sois pas ivoirien. Donc tu n'as pas à accepter ou refuser qui que ce soit. Je ne parlais pas d'ADO.

watcha know about that?
Cool
de plus, n'est ce pas voici la communauté internationale qui "accepte" ADO? Eux ils ont la nationalité? Pardon, faut lep...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Tchoko a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy TheNeo, merci pour la vidéo de "Ce soir ou jamais"...

J'avais complètement oublié les élections en Palestine où le peuple avait voté pour LE HAMAS et où toute la communauté internationale avait unanimement condamné ce vote, pas parce qu'il était anti-démocratique, mais parce que les Palestiniens avaient soi disant "mal voté' en accordant leurs suffrages à une organisation estampillée comme terroriste. Résultat des courses : sanctions internationales qui, je le précise, ne touchent en général que les pauvres populations.
Tchoko franchement si tu savais comment je t'idealisais avant ce debat...
Lorsque l'extreme droite gagne les elections dans un pays la communaute internationale n'est -elle pas alarmee? Ppourquoi ne le seraient -ils pas lorsque le Hamas gagne? hitler a bien ete elu non? est ce que parcequ'un peuple elit un individu questionnable comme leader on ne peut pas critiquer ce vote?
C'est comme si tu me dis que si waddle bat sa femme tu ne dois rien lui dire parceque sa femme l'a epousee de son plein gre... c'est n'importe quoi!
J'ai regarde la video je trouve les intervenants tres limites dans leurs raisonnements. si je devais faire un cas pour gbagbo ou la cote d'ivoire je ferais un meilleur avocat... la base de ceci c'est que Gbagbo a accepte l'ONU comme arbitre de ces elections a partir de ce moment la le debat de l'ingerance est non avenu Exclamation


Si l'exemple du HAMAS ne vous parle pas, ça me paraît quand même bizarre : on ne peut pas être sur la position de "vote démocratique" et sur celle du "il faut bien voter". Voter démocratiquement implique que la possibilité de "mal voter" existe. Parce que dire que le peuple a "mal voté", c'est finalement ce que les pro Gbagbo disent au sujet de Ouattara. Ont-ils raison ?

de la même manière que je disais ici que Gbagbo n'aurait jamais du aller aux élections et que now qu'il a perdu, il doit jouer le jeu, la communauté internationale aurait du dire dès le départ qu'elle n'allait pas reconnaître des élections où le Hamas était candidat. On ne peut pas soutenir l'un et l'autre à la fois sous prétexte que le Hamas est une organisation terroriste. Ouattara aussi, on dit que c'est un rebelle non ivoirien, mais le peuple l'a choisi.

Pour le reste, la grosse différence entre certains et moi ici, c'est surtout que je n'ai jamais pensé qu'on pouvait effacer plus de dix ans de guerre et de crise à travers une élection où on remet les mêmes protagonistes (Gbagbo, Ouattara, Bédié) en selle en espérant qu'ils respectent le verdict des urnes et qu'ils apportent la paix dans ce pays.

L'histoire compte, l'histoire a un poids, avec son lot d'inimitiés et de haines que les accolades politiques lors de débats télévisés n'enlèveront jamais. Et je ne pourrai jamais voir la CI sur la base d'une simple photo des élections présidentielles de 2010. Quand les données de départ sont faussées (obligation de compromis avec des rebelles en 2002 après un coup d'État manqué), il y a souvent très peu de chances que les conclusions finales qui permettent d'apprécier la situation soient justes.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka, pour l'histoire d'ingérence, tu crois que le fait d'accepter que l'ONU vienne certifier des élections signifie qu'on a décidé qu'ils remplaçaient le conseil constitutionnel ? Ne confonds pas ce qu'on t'autorise à faire et ce que tu te permets de faire à ta propre initiatve en outrepassant ton mandat. Choi a dit qu'il validait les résultats de la CEI, tout le monde a compris et sa part s'arrêtait là. Ca se passe comme ça à peu près partout où il y a des observateurs. Tu ne voudrais pas non plus que le président ivoirien prête serment devant Choi, Sarkozy, Obama et Ban Ki Moon une fois ?
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source: http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-soldats-ivoiriens-se-deploient-autour-du-qg-de-ouattara_944814.html

Citation:
Des soldats ivoiriens se déploient autour du QG de Ouattara

Des soldats ivoiriens armés de mitrailleuses et de lance-grenades se sont déployés lundi autour de l'hôtel d'Abidjan gardé par des casques bleus de l'Onu utilisé comme quartier général par Alassane Ouattara, désigné président élu par la Commission électorale indépendante (CEI).

a l'issue de l'élection présidentielle du 28 novembre, Alassane Ouattara et le président sortant, Laurent Gbagbo, qui se targue d'une décision du Conseil constitutionnel contrôlé par son camp, revendiquent tous deux la victoire.
L'armée, qui a fait allégeance à Laurent Gbagbo, n'a fait aucun commentaire dans l'immédiat sur ce déploiement.
Un porte-parole de Ouattara a déclaré que ce déploiement avait été précédé d'une première tentative des militaires d'installer un poste de contrôle près de l'hôtel Golf, où réside Ouattara, mais que les forces rebelles qui soutiennent ce dernier s'y étaient opposées.
"Les rebelles des Forces nouvelles ont démantelé le poste de contrôle. Il y a eu des tirs mais ils ont tiré en l'air", a déclaré par téléphone le porte-parole, Patrick Achi.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se corse.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

de plus, n'est ce pas voici la communauté internationale qui "accepte" ADO? Eux ils ont la nationalité? Pardon, faut lep...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon ne me faites pas lap. J'ai deja assez ri sur Beri ce matin.

@ WAddle: Tu vois Gbagbo non?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ekobena a écrit:

de plus, n'est ce pas voici la communauté internationale qui "accepte" ADO? Eux ils ont la nationalité? Pardon, faut lep...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon ne me faites pas lap. J'ai deja assez ri sur Beri ce matin.

@ WAddle: Tu vois Gbagbo non?


Il est où?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Ekobena a écrit:

de plus, n'est ce pas voici la communauté internationale qui "accepte" ADO? Eux ils ont la nationalité? Pardon, faut lep...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pardon ne me faites pas lap. J'ai deja assez ri sur Beri ce matin.

@ WAddle: Tu vois Gbagbo non?


Il est où?

Au fond, à droite...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi être si excessif? Le djo dis déjà que les morts "jalonnent" les rues d abidjan...
Vraiment hein.
Guillaume Soro a écrit:

Le Gouvernement, réuni ce jour, à 13h, a fait une analyse de la situation politique, financière et économique de notre pays. Le constat est sans appel.

la Côte d’Ivoire vit de fait sous état d’urgence. J’en veux pour preuve les morts qui jalonnent les différents quartiers d’Abidjan et de nos villes.

la situation financière est catastrophique. Les dernières ressources du Trésor ivoirien ont été extorquées pour des achats massifs d’armes et pour payer les nombreux mercenaires libériens qui sèment la désolation dans les familles une fois le couvre-feu installé.

Toute cette insécurité généralisée paralyse les régies financières. de sorte que les salaires pour ce mois de décembre 2010 sont hypothéqués.

Dans ces circonstances, le gouvernement légal et légitime ne peut rester indifférent. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a été élu pour gouverner.

Aussi, conformément à la déclaration présidentielle du Conseil de sécurité de l’ONU du 08 décembre 2010, qui fait obligation d’installer le Gouvernement légitime de Côte d’Ivoire dans ses prérogatives, le gouvernement a-t-il pris les résolutions suivantes :

1. le jeudi 16 décembre 2010, le Gouvernement au complet se rendra dans les locaux de la RTI pour y installer le nouveau Directeur Général, Monsieur BROU Aka Pascal ;

2. le vendredi 17 décembre 2010, afin de faire face aux préoccupations des Ivoiriens et pour abréger les souffrances des populations, le gouvernement au complet tiendra le Conseil de Gouvernement dans les locaux de la Primature au Plateau.


Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Hum, à partir d'ici là, ça va forcément devenir violent...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mon Dec 13, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Pourquoi être si excessif? Le djo dis déjà que les morts "jalonnent" les rues d abidjan...
Vraiment hein.
Guillaume Soro a écrit:

Le Gouvernement, réuni ce jour, à 13h, a fait une analyse de la situation politique, financière et économique de notre pays. Le constat est sans appel.

la Côte d’Ivoire vit de fait sous état d’urgence. J’en veux pour preuve les morts qui jalonnent les différents quartiers d’Abidjan et de nos villes.

la situation financière est catastrophique. Les dernières ressources du Trésor ivoirien ont été extorquées pour des achats massifs d’armes et pour payer les nombreux mercenaires libériens qui sèment la désolation dans les familles une fois le couvre-feu installé.

Toute cette insécurité généralisée paralyse les régies financières. de sorte que les salaires pour ce mois de décembre 2010 sont hypothéqués.

Dans ces circonstances, le gouvernement légal et légitime ne peut rester indifférent. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a été élu pour gouverner.

Aussi, conformément à la déclaration présidentielle du Conseil de sécurité de l’ONU du 08 décembre 2010, qui fait obligation d’installer le Gouvernement légitime de Côte d’Ivoire dans ses prérogatives, le gouvernement a-t-il pris les résolutions suivantes :

1. le jeudi 16 décembre 2010, le Gouvernement au complet se rendra dans les locaux de la RTI pour y installer le nouveau Directeur Général, Monsieur BROU Aka Pascal ;

2. le vendredi 17 décembre 2010, afin de faire face aux préoccupations des Ivoiriens et pour abréger les souffrances des populations, le gouvernement au complet tiendra le Conseil de Gouvernement dans les locaux de la Primature au Plateau.


Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Hum, à partir d'ici là, ça va forcément devenir violent...


Ohhhhh que ouiiii ca va devenir violent. Quand j'ai vu ca aux nouvelles tout a l'heure je me suis dis WE DID NOT KNOW WHEN THAT WAS GOING TO HAPPEN BUT IT WAS JUST a MATTER OF TIME, et on dirait bien que THAT TIME c'est bientot.

Dear lord be with that country!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 160, 161, 162  Suivante
Page 26 sur 162

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?