Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mugabe en Egypte
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaella



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 23
Localisation: Johannesburg

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Mugabe en Egypte Répondre en citant

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid1137883380/bctid1640107138
_________________
Knowledge is Power!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut poster ca ds le sujet de elanpimpim (partage des vidéos)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Mugabé c'est un Idiot.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ben Mugabé c'est un Idiot.

idiot c'est un mot angelique

c'est un assassin . Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaella



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 23
Localisation: Johannesburg

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieu la n'a plus ses sens. Faucheuse Faucheuse Faucheuse
_________________
Knowledge is Power!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne comprenez rien à la politique, vous vous basez sur quoi pour le traiter d'idiot ? Les blancs ne denoncent que ce qui va à l'encontre de leurs intêrets sur le continent noir. Comme ils ne veulent plus de Mugabe, il faut faire une Propagande dans leurs medias contre lui et forcer le monde à l'accepter. Moi je dis non. Il faut aller soit même chercher l'information dans le monde où l'on vit. Le blanc ne dit dans ses medias que ce qui l'avantage, ils ne font pas parce qu'ils aiment le peuple zwimbabween. Si au moins un chef d'Etat africain peut leur dire non, je suis avec lui. ils veulent toujours faire la lecon aux africains, tout simlement parce que leurs marionettes au pouvoir en place dans nos républiques bananières leur donnent ce droit. Pourquoi ils ne donnent pas de lecon aux pays arables? Avec les occidentaux, il faut appliquer la loi du talion, tu me gifles, je te gifle. Je reste pas là pour attendre que le jour du jugement Dieu te gifle. Nous devon être responsable de nous même et nous aimer, car personne ne donnera sa juste valeur au peuple Africain, si ce n'est les africains eux-même. Où étaient ces Occidentaux quand les blancs d'Afrique du Sud tenaient les noirs sous le regime d'apartheid ? Qu'ils nous foutent le camp. L'Afrique n'a pas besoin d'eux. Nous ne voulons pas être comme eux. Démocratie Démocratie, c'est quel alienation ca ? Nous n'en voulons pas, nous voulons qu'ils nous laissent en paix et arrêtent de vouloir toujours passer pour des modèles de société dont tout le monde doit adhérer. Les africains doivent comprendre que dans ce monde, le respect s'arrache. Donc pour moi, Mr Mugabe est un homme à feliciter et à louer.

Cordialement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
Vous ne comprenez rien à la politique, vous vous basez sur quoi pour le traiter d'idiot ? Les blancs ne denoncent que ce qui va à l'encontre de leurs intêrets sur le continent noir. Comme ils ne veulent plus de Mugabe, il faut faire une Propagande dans leurs medias contre lui et forcer le monde à l'accepter. Moi je dis non. Il faut aller soit même chercher l'information dans le monde où l'on vit. Le blanc ne dit dans ses medias que ce qui l'avantage, ils ne font pas parce qu'ils aiment le peuple zwimbabween. Si au moins un chef d'Etat africain peut leur dire non, je suis avec lui. ils veulent toujours faire la lecon aux africains, tout simlement parce que leurs marionettes au pouvoir en place dans nos républiques bananières leur donnent ce droit. Pourquoi ils ne donnent pas de lecon aux pays arables? Avec les occidentaux, il faut appliquer la loi du talion, tu me gifles, je te gifle. Je reste pas là pour attendre que le jour du jugement Dieu te gifle. Nous devon être responsable de nous même et nous aimer, car personne ne donnera sa juste valeur au peuple Africain, si ce n'est les africains eux-même. Où étaient ces Occidentaux quand les blancs d'Afrique du Sud tenaient les noirs sous le regime d'apartheid ? Qu'ils nous foutent le camp. L'Afrique n'a pas besoin d'eux. Nous ne voulons pas être comme eux. Démocratie Démocratie, c'est quel alienation ca ? Nous n'en voulons pas, nous voulons qu'ils nous laissent en paix et arrêtent de vouloir toujours passer pour des modèles de société dont tout le monde doit adhérer. Les africains doivent comprendre que dans ce monde, le respect s'arrache. Donc pour moi, Mr Mugabe est un homme à feliciter et à louer.

Cordialement..


Bon, nous sommes ici majoritairement africains.
Et depuis, tu ne parles que des "occidentaux".

Comme la facon de Mugabe de diriger se juge par la facon dont il se comporte vis à vis des occidentaux, je comprends que tu puisses venir le féliciter.

Mais par rapport à son pays, puisque toi tu es mieux informé, qu'est ce qui a avancé?

Est-ce normal que les résultats des élections sortent plus d'un mois après?
Que l'opposition, qui est en tete, soit obligée de se retirer? (ou alors, les occidentaux m'ont encore menti?)

Bref, à part dire que c'est magnifique qu'il tienne tête aux occidentaux, j'aimerais que tu me dises en quoi c'est un homme à louer.

Et meme si on n'est pas obligé de suivre la démocratie exactement comme en Europe, je me demande si on peut féliciter un homme qui s'accroche au pouvoir "donné par Dieu" selon lui, et dont le pays connait des taux d'inflation de l'ordre de 1000% (ou alors, les médias m'ont encore menti...)

Merci de ta réponse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
Vous ne comprenez rien à la politique, vous vous basez sur quoi pour le traiter d'idiot ? Les blancs ne denoncent que ce qui va à l'encontre de leurs intêrets sur le continent noir. Comme ils ne veulent plus de Mugabe, il faut faire une Propagande dans leurs medias contre lui et forcer le monde à l'accepter. Moi je dis non. Il faut aller soit même chercher l'information dans le monde où l'on vit. Le blanc ne dit dans ses medias que ce qui l'avantage, ils ne font pas parce qu'ils aiment le peuple zwimbabween. Si au moins un chef d'Etat africain peut leur dire non, je suis avec lui. ils veulent toujours faire la lecon aux africains, tout simlement parce que leurs marionettes au pouvoir en place dans nos républiques bananières leur donnent ce droit. Pourquoi ils ne donnent pas de lecon aux pays arables? Avec les occidentaux, il faut appliquer la loi du talion, tu me gifles, je te gifle. Je reste pas là pour attendre que le jour du jugement Dieu te gifle. Nous devon être responsable de nous même et nous aimer, car personne ne donnera sa juste valeur au peuple Africain, si ce n'est les africains eux-même. Où étaient ces Occidentaux quand les blancs d'Afrique du Sud tenaient les noirs sous le regime d'apartheid ? Qu'ils nous foutent le camp. L'Afrique n'a pas besoin d'eux. Nous ne voulons pas être comme eux. Démocratie Démocratie, c'est quel alienation ca ? Nous n'en voulons pas, nous voulons qu'ils nous laissent en paix et arrêtent de vouloir toujours passer pour des modèles de société dont tout le monde doit adhérer. Les africains doivent comprendre que dans ce monde, le respect s'arrache. Donc pour moi, Mr Mugabe est un homme à feliciter et à louer.

Cordialement..


n'est ce pas mandela était traité avant de terroriste Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!


ton analyse est complètement déformé
et tu as déja vu une guerre sans victime ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre des gens sont morts au Zimbabwe, mais c pas la premiere fois que cela arrive en Afrique. Combien de personnes sont mortes au Cameroun en fevrier? On a vu cela sur quelle chaine ici en Europe? Justement cela n'interessait personne, du moment ou les Interets des Blancs au Cameroun n'etaient pas touches. Aujourd'hui on (les Blancs) traite Mugabe de tous les noms juste pour que le monde ait une mauvaise image de lui et en meme temps on intimide les autres presidents africains, comme qoui essayez de lever la tete et vous serez traiter comme Mugabe. Ces memes personnes ont essaye la meme chose avec le president lybien. Combien de Blancs prennent Khadafi pour un monstre? Combien de Blancs prennent les Noirs pour des betes? Quand ils se limitent a ce qu'ils voyent a la tele ou lisent ici, c'est normal qu'ils pensent comme ils pensent.
Mugabe n'a rien fait d'illegal et il n'a meme pas changer la constitution. Elle prevoit un deuxieme tour si aucun candidat ne gagne avec plus de 50% au premier tour et n'interdit pas la suppression des elections si l'un des candidats se retirent.
Notre President a change la constitution. Qui en a parle ici? Alors que ces Blancs nous foutent la paix. On a juste besoin de s'unir pour s'en sortir. Mais tant qu'on ira individuellement, on se fera tuer si je peux paraphraser Sankara.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Peut etre des gens sont morts au Zimbabwe, mais c pas la premiere fois que cela arrive en Afrique. Combien de personnes sont mortes au Cameroun en fevrier? On a vu cela sur quelle chaine ici en Europe? Justement cela n'interessait personne, du moment ou les Interets des Blancs au Cameroun n'etaient pas touches. Aujourd'hui on (les Blancs) traite Mugabe de tous les noms juste pour que le monde ait une mauvaise image de lui et en meme temps on intimide les autres presidents africains, comme qoui essayez de lever la tete et vous serez traiter comme Mugabe. Ces memes personnes ont essaye la meme chose avec le president lybien. Combien de Blancs prennent Khadafi pour un monstre? Combien de Blancs prennent les Noirs pour des betes? Quand ils se limitent a ce qu'ils voyent a la tele ou lisent ici, c'est normal qu'ils pensent comme ils pensent.
Mugabe n'a rien fait d'illegal et il n'a meme pas changer la constitution. Elle prevoit un deuxieme tour si aucun candidat ne gagne avec plus de 50% au premier tour et n'interdit pas la suppression des elections si l'un des candidats se retirent.
Notre President a change la constitution. Qui en a parle ici? Alors que ces Blancs nous foutent la paix. On a juste besoin de s'unir pour s'en sortir. Mais tant qu'on ira individuellement, on se fera tuer si je peux paraphraser Sankara.


Il y a beaucoup de contradiction dans ton texte.

Si tu as quelque chose contre les occidentaux, c'est tout à ton honneur ou ton déshonneur. Toujours est il que ce qui nous (Africains) interesse, c'est la paix, le bien être, et l'harmonie sociale,politique ,économique,etc.

Si nous visons donc le même objectif, si nous regardons dans la même direction. Si nous voulons donc l'unité du peuple.

-Penses tu que c'est légal de bastonner et d'enfermer les membres d'un parti de l'opposition?

-Penses tu que c'est légal d'opprimer la partie du peuple qui soutient l'opposition?

-Y a t'il une ligne dans leurs textes qui l'autorise?

-Si Mugabe n'a pas changé la constitution c'est tout simplement parcequ'il n'en avait pas besoin. Il n'a pas douté, pas hésité, il n'a pas eu peur de mater ceux qui le genaient.

-Sais tu pourquoi le candidat du MDC s'est retiré?(Tu dois le savoir, et je te prie de venir donner ici les raisons de son retrait).


Ne te fâches pas contre eux, mais interesses toi plutot sur le sort de tes frères africains.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Nji a écrit:
Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!


ton analyse est complètement déformé
et tu as déja vu une guerre sans victime ?

c'est quand meme mieux quand les victimes sont dans le camp d'en face. la quel est il ce camp d'en face?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
afro a écrit:
Nji a écrit:
Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!


ton analyse est complètement déformé
et tu as déja vu une guerre sans victime ?

c'est quand meme mieux quand les victimes sont dans le camp d'en face. la quel est il ce camp d'en face?


c'est normal kil yait plus de morts de notre coté, nous sommes en situation d'infériorité matérielle et technique.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
meb a écrit:
afro a écrit:
Nji a écrit:
Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!


ton analyse est complètement déformé
et tu as déja vu une guerre sans victime ?

c'est quand meme mieux quand les victimes sont dans le camp d'en face. la quel est il ce camp d'en face?


c'est normal kil yait plus de morts de notre coté, nous sommes en situation d'infériorité matérielle et technique.

qu'est ce que tu appelles maintenant votre cote.
Il n y a des morts que du cote des zimbabweens, et les assassins sont aussi les zimbabweens.

Ou sont les victimes de l'autre cote? dans tes espoirs?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:

Si tu as quelque chose contre les occidentaux, c'est tout à ton honneur ou ton déshonneur. Toujours est il que ce qui nous (Africains) interesse, c'est la paix, le bien être, et l'harmonie sociale,politique ,économique,etc.


Avions nous la paix, le bien etre et l'harmonie avant l'independance? Si oui, pourqoui avons nous lutte pour l'independance? Mugabe ne veut pas que cette independance depende des autres et si pour une independance independante des gens doivent mourir, c'est dommage. Il lutte pour cela.

lafrik1 a écrit:

Si nous visons donc le même objectif, si nous regardons dans la même direction. Si nous voulons donc l'unité du peuple.


-Penses tu que c'est légal de bastonner et d'enfermer les membres d'un parti de l'opposition?

-Penses tu que c'est légal d'opprimer la partie du peuple qui soutient l'opposition?

-Y a t'il une ligne dans leurs textes qui l'autorise?



Je ne pense pas que cela soit legal, tu as raison. Mais dis moi, pourqoui deux poids deux mesures? Qu'est ce qui se passe au cameroun? Sais- tu combien de personnes on ete jetees en Prison apres les emeutes de fevrier au cameroun? Sais-tu combien de fois les meetings des partis de l'opposition ont ete empeches au cameroun? Pourqoui ces memes gens qui chantent ce qui se passe au Zimbabwe n'en parlent pas?

lafrik1 a écrit:

-Si Mugabe n'a pas changé la constitution c'est tout simplement parcequ'il n'en avait pas besoin. Il n'a pas douté, pas hésité, il n'a pas eu peur de mater ceux qui le genaient.



C'est parceque notre President a peur qu'il terrorise les gens avant de changer la constitution?

Citation:

Ne te fâches pas contre eux, mais interesses toi plutot sur le sort de tes frères africains.


Justement tant que les choses vont se passer a leur guise, notre sort ne sera pas meilleur. Ce qui me fatigue c'est cet acharnement "choisi" sur certains Presidents africains par ces gens. Ils s'interessent a nos problemes quand ils voyent leurs interets menaces et au cas contraire ils s'en foutent. Si Mugabe n'avait pas repris les terres aux Blancs, devrait-il avoir debat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
afro a écrit:
meb a écrit:
afro a écrit:
Nji a écrit:
Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!


ton analyse est complètement déformé
et tu as déja vu une guerre sans victime ?

c'est quand meme mieux quand les victimes sont dans le camp d'en face. la quel est il ce camp d'en face?


c'est normal kil yait plus de morts de notre coté, nous sommes en situation d'infériorité matérielle et technique.

qu'est ce que tu appelles maintenant votre cote.

du coté des noirs no Confused
Il n y a des morts que du cote des zimbabweens, et les assassins sont aussi les zimbabweens.

comme je l'ai écrit plus : c'est normal kil yait plus de morts, nous sommes en situation d'infériorité matérielle et technique.

et certes kil ya des assassins chez les zimbabwéens (et je ne les approuve pas loin de la) mais il yen autant plus chez les occidentaux.

Ou sont les victimes de l'autre cote? dans tes espoirs?


que veux tu que les pauvres zimbabwéens fassent face aux grandes puissances occidentales Rolling Eyes
ils vont avoir des victimes a coups de matchettes ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je repproche a mugabe (pour généraliser les choses) c'est d'être tombé dans la parano.
il fut un battant, mais la il est devenu complètement fou Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]


Dernière édition par afro le Wed Jul 09, 2008 3:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Bon, nous sommes ici majoritairement africains.
Et depuis, tu ne parles que des "occidentaux".

Comme la facon de Mugabe de diriger se juge par la facon dont il se comporte vis à vis des occidentaux, je comprends que tu puisses venir le féliciter.

Mais par rapport à son pays, puisque toi tu es mieux informé, qu'est ce qui a avancé?

Est-ce normal que les résultats des élections sortent plus d'un mois après?
Que l'opposition, qui est en tete, soit obligée de se retirer? (ou alors, les occidentaux m'ont encore menti?)

Bref, à part dire que c'est magnifique qu'il tienne tête aux occidentaux, j'aimerais que tu me dises en quoi c'est un homme à louer.

Et meme si on n'est pas obligé de suivre la démocratie exactement comme en Europe, je me demande si on peut féliciter un homme qui s'accroche au pouvoir "donné par Dieu" selon lui, et dont le pays connait des taux d'inflation de l'ordre de 1000% (ou alors, les médias m'ont encore menti...)

Merci de ta réponse.


Tu entends quoi par Inflation? Les Africains devront apprendre à manger ce qu'ils produisent. Quand tu veux manger le pain de blé chaque matin, dès que le blanc met l'embargo chez toi, on parle d'inflation. Foutaises. Si les zwimbabweens mangeaient le pain de manioc ou de patate, on ne parlerai jamais d'inflation. Concernant l'opposition dont tu me parles, elle est inéxistante, car c'est pas une opposition, mais une propagande montée par les europeens pour renverser le vieux. Le vieux voit loin, il ne veut pas que la lutte d'indépendance soit vaine, car si cette marionnette d'opposant prend le pouvoir, on reviendra 30 ans en arrière, car les zwimbabweens devront à nouveau lutter pour se liberer du joug étranger. la seule chose qui m'everve dans tout ca, c'est que Mugabé n'a pas préparé un dauphin. Neanmoins c'est un leader pour moi. On vous montre des gens entrain de courir de tout sens à la télé et on vous dit que c'est les alliés de Mugabé qui suivent les opposants, n'importe quoi. Qu'est ce qui ne me dit pas que c'est le contraire qui se déroule. Mes frères refusons de boire à la source mediatique europeenne. Ils ne traitent l'information qu'à leur faveur. Et comme Thomas Sankara le disait, ne consommons que ce que nous maitrisons. Là ils vont se fourrer le doigt dans l'oeil en voulant parler d'inflation. Des gros mots vide en faites. Qui ne sont utilisés que pour marginaliser les nations africaines.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
meb a écrit:
afro a écrit:
meb a écrit:
afro a écrit:
Nji a écrit:
Pour certains ici, tant qu'on s'oppose aux occidentaux, on peut tuer et massacrer les gens comme on veut, ce ne serait que normal. C'est pathétique!!!


ton analyse est complètement déformé
et tu as déja vu une guerre sans victime ?

c'est quand meme mieux quand les victimes sont dans le camp d'en face. la quel est il ce camp d'en face?


c'est normal kil yait plus de morts de notre coté, nous sommes en situation d'infériorité matérielle et technique.

qu'est ce que tu appelles maintenant votre cote.

du coté des noirs no Confused
Il n y a des morts que du cote des zimbabweens, et les assassins sont aussi les zimbabweens.

comme je l'ai écrit plus : c'est normal kil yait plus de morts, nous sommes en situation d'infériorité matérielle et technique.

et certes kil ya des assassins chez les zimbabwéens (et je ne les approuve pas loin de la) mais il yen autant plus chez les occidentaux.

Ou sont les victimes de l'autre cote? dans tes espoirs?


que veux tu que les pauvres zimbabwéens fassent face aux grandes puissances occidentales Rolling Eyes
ils vont avoir des victimes a coups de matchettes ?

je ne sais pas si on parle du meme sujet. moi je parle des zimbabweens qui sont morts au moment des elections. j'ai cru comprendre que tu les appelais victime indispensables de la guerre.
ce ne sont pas les blancs qui ont tue ceux la.
mais peut etre parlais tu d'autre chose
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?