Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Destitution de Briwill ( Vote )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Laughing Meb va certainement vouloir se venger a travers Briwill au conseil des sages.

Ca c'est pas faux, surtout que meb reconnait lui même avoir la possibilité d'accéder au compte de briwill !

meb a écrit:
@ héliotron: Briwill est effectivement une autre personne, cela n'empêche pas que de temps en temps, je peux utiliser son compte

je remets le projet de destitution de briwill à l'ordre du jour pour écarter ce risque !


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
LeGombiste a écrit:
Laughing Meb va certainement vouloir se venger a travers Briwill au conseil des sages.

Ca c'est pas faux, surtout que meb reconnait lui même avoir la possibilité d'accéder au compte de briwill !

meb a écrit:
@ héliotron: Briwill est effectivement une autre personne, cela n'empêche pas que de temps en temps, je peux utiliser son compte

je remets le projet de destitution de briwill à l'ordre du jour pour écarter ce risque !


a Dutty Yeah !


Et si moi même je veux utiliser mon propre compte? comment pouvez vous faire la différence entre mon utilisation et celle de MEB? MEB a accès à mon compte parce que de temps en temps je n'ai pas accès à internet et ait parfois besoin d'info sur Bonaberi, Par exemple, moi et meb partageons l'engouement pour la F1 et je lui demande parfois de faire des pronos pour moi... ou de prendre des décisions que je lui ait dicté (ou indiqué ... je sais meb susceptible) ...
Après l'argument selon lequel, vu notre affinité je pourrais prendre des décisions en sa faveur ... j'ai envie de dire que c'est la triste réalité, il n'y a qu'à voir Sarkosy et le bouclier fiscal. Cependant, pour ceux qui doute de ma neutralité peuvent regarder le jeu des élections présidentielles ou interroger NJI (qui était candidat avec meb) à propos de mon impartialité.

Ton projet est tout simplement dénué de tous sens et de tout intérêts. la seule base de tout ceci est le lien qui nous unit, ... c'est ... Bref
a noter qu'à un jeu de Action ou Vérité je me suis même retrouvé en final avec MEB et il a du sortir des conversation personnelle pour prouver que je mentais ... (regardez son argumentation).

PS : meb je ne me suis pas inscrit sur bonaberi suite aux élections prési mais lors du débat sur les homosexuels au cameroun ...
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que le forum a crashé en mai 2008 et tu t'es reinscrit en décembre 2008 pour les présidentiells (regarde juste à gauche de tes posts).

Moi je conseillerais quand même à Briwill de démissioner du conseil des sages. Je ne vois pas quel intérêt il aurait à rester...
Bess sera bientôt éliminée, je suis sûr qu'elle reprendra ce rôle avec plaisir...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill, tu viens de nous donner les raisons pour lesquels on doit te destituer; si Meb entre dans ton compte pour te donner des infos etc.. et bah il peut en profiter pour donner un avis à ta place lors du conseil des sages...trop risqué
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
sauf que le forum a crashé en mai 2008 et tu t'es reinscrit en décembre 2008 pour les présidentiells (regarde juste à gauche de tes posts).

Moi je conseillerais quand même à Briwill de démissioner du conseil des sages. Je ne vois pas quel intérêt il aurait à rester...
Bess sera bientôt éliminée, je suis sûr qu'elle reprendra ce rôle avec plaisir...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing How que tu me cites partout non? Laughing Laughing Laughing Laughing Meb c'est comment? C'est un jeu qui va nous separer? me I like you hein Laughing Laughing Et comment ca je serai bientot eliminee? C'est vrai qu'avec le carton Njoh que tu m'as fait prendre la , ca a beaucoup diminue mes chances Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
briwill, tu viens de nous donner les raisons pour lesquels on doit te destituer; si Meb entre dans ton compte pour te donner des infos etc.. et bah il peut en profiter pour donner un avis à ta place lors du conseil des sages...trop risqué

Je te dis ! Je me demande si les deux là réfléchissent même. Il est en train de nous donner des raisons supplémentaires qui rende sa destitution impérieuse !!!



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
briwill



Inscrit le: 30 Dec 2008
Messages: 230

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
kandykiss a écrit:
briwill, tu viens de nous donner les raisons pour lesquels on doit te destituer; si Meb entre dans ton compte pour te donner des infos etc.. et bah il peut en profiter pour donner un avis à ta place lors du conseil des sages...trop risqué

Je te dis ! Je me demande si les deux là réfléchissent même. Il est en train de nous donner des raisons supplémentaires qui rende sa destitution impérieuse !!!



a Dutty Yeah !



Il faut arrêter d'être con les gars, faite une pause ... ou si vous étiez en pause, reprenez vous, ou faite une pause dans la pause...

On a quel age là? Je pense que la base de tte relation c'est la confiance et l'honnêteté. Si j'ai été le témoin à son mariage, vous vous doutez quand même que nous ne sommes pas 2 pecnots qui se sont rencontré hier dans un bar? C'est qu'il y a un minimum de confiance entre nous ... et pour ceux qui diront "ben si vous etes si proche que ca, il peut agir pour toi et toi tu reste de marbre ou tu cautionnes" ... ben ca veut dire qu'il aurait aussi pu me le demander et je l'aurais fait... Cela revient à mettre mon intégrité en doute et je vais pas répéter (quoi que je me demande si je ne devrais pas) les arguments de mon posts précédent.
Je me demande si je ne devrais pas tt simplement vous laisser continuer votre jeu ... Bess?? partante?
_________________
Demain peut être
http://briwill.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
meb a écrit:
sauf que le forum a crashé en mai 2008 et tu t'es reinscrit en décembre 2008 pour les présidentiells (regarde juste à gauche de tes posts).

Moi je conseillerais quand même à Briwill de démissioner du conseil des sages. Je ne vois pas quel intérêt il aurait à rester...
Bess sera bientôt éliminée, je suis sûr qu'elle reprendra ce rôle avec plaisir...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing How que tu me cites partout non? Laughing Laughing Laughing Laughing Meb c'est comment? C'est un jeu qui va nous separer? me I like you hein Laughing Laughing Et comment ca je serai bientot eliminee? C'est vrai qu'avec le carton Njoh que tu m'as fait prendre la , ca a beaucoup diminue mes chances Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

The new Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love


no soucy, juste que j'ai lu que tu voulais aussi faire partie du CdS, ou bien j'ai mal lu (après le verdict de Briwill dans le tribunal).
Ce n'est pas que je souhaite ton élimination, mais pendant que tu penses à attribuer tes cartons aux autres, à mon avis tu ne penses pas à voir comment tu peux gagner.

J'ai pleuré d'émotion la première fois que j'ai vu tes compliments à mon égard, entre nous c'est donc pour la vie Tire la langue (stp mirsabel, ne le prends pas mal, je la connais depuis)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
no soucy, juste que j'ai lu que tu voulais aussi faire partie du CdS, ou bien j'ai mal lu (après le verdict de Briwill dans le tribunal).)


J'ai dit a la prochaine edition. Un joueur ne peut pas etre dans le CDS.

meb a écrit:
Ce n'est pas que je souhaite ton élimination, mais pendant que tu penses à attribuer tes cartons aux autres, à mon avis tu ne penses pas à voir comment tu peux gagner.)


Gars tu veux que je fasse quoi non? Laughing Laughing Laughing que j'invoque Alanmimbou pour gagner? Moi je voulais aller loin a cette edition ci, mais le carton njoh que tu m';as fait prendre la va vraiment ralentir mon elan man. Crying or Very sad Crying or Very sad LOL et puis arrete de penser que je pense a attribuer les cartons aux autres Laughing Laughing Laughing donc tu crois que je me couche la nuit en pensant a la strategie que je vais employer pour faire prendre carton a Peter ou a Paul? Embarassed Embarassed

meb a écrit:
J'ai pleuré d'émotion la première fois que j'ai vu tes compliments à mon égard, entre nous c'est donc pour la vie Tire la langue (stp mirsabel, ne le prends pas mal, je la connais depuis)


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Je le pense toujours. (stp Mirsabel, ne le prends pas mal)
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
jeu ... Bess?? partante?


Ekie Briwill, toi aussi tu es deja fache? whoaaa Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad How que tout le monde se fache non? Bref, comme je l'ai explique a Meb, je ne pourrais etre candidate qu'a la prochaine edition parce qu'un joueur ne peut pas etre dans le Cds.

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 23, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

briwill a écrit:
Je me demande si je ne devrais pas tt simplement vous laisser continuer votre jeu ... Bess?? partante?

Tu devrais démissioner du conseil des sages, c'est tout.

Je ne sais pas s'il faut faire un dessin pour te faire comprendre que le seul fait que meb ait accès à ton compte suffit à permettre de penser qu'il peut passer par là pour poster en tant que briwill au conseil des sages, et régler ses comptes avec le reste du monde. Et ca personne ici n'en veut !! Chui désolé mec, je peux comprendre que tu sois de bonne foi, mais par sa tentative de tricherie, meb nous a montré et prouvé qu'il a l'esprit du faux, les gênes de la fraude et les réflexes du prestidigitateur, ce qui suffit à craindre pour la justice au sein du conseil des sages. Remarque que même les membres du conseil des sages veulent que tu sois démis, ca veut tout dire.

Merci de rendre ton tablier. Dans tout tribunal réel, tu n'aurais jamais siégé au conseil des sages pour mes même raisons que nous avons évoquées.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Aug 07, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
X-m@n



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 609
Localisation: Sur la Terre. (where else??)

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???




Je me verrais bien á ce poste...si personne d´autre n´est interressée .
_________________
Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???



a Dutty Yeah !


Shocked
Il a donné sa démission?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

X-m@n a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???




Je me verrais bien á ce poste...si personne d´autre n´est interressée .


Okay, tu es le nouveau conseiller.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???



a Dutty Yeah !


Shocked
Il a donné sa démission?

Il n'a plus donné signe de vie depuis le temps (et c'est tant mieux). Or il faut bien que le jeu avance. Tiens par exemple, dans le litige avec bess, il n'est pas intervenu, alors que c'est le devoir d'un conseiller d'intervenir quand son travail l'interpelle.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Aug 08, 2010 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???



a Dutty Yeah !


Shocked
Il a donné sa démission?

Il n'a plus donné signe de vie depuis le temps (et c'est tant mieux). Or il faut bien que le jeu avance. Tiens par exemple, dans le litige avec bess, il n'est pas intervenu, alors que c'est le devoir d'un conseiller d'intervenir quand son travail l'interpelle.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
kitty a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Briwill n'est plus membre du conseil des sages. Il faudrait urgemment une autre personne pour le remplacer à ce poste, qui est volontaire ???



a Dutty Yeah !


Shocked
Il a donné sa démission?

Il n'a plus donné signe de vie depuis le temps (et c'est tant mieux). Or il faut bien que le jeu avance. Tiens par exemple, dans le litige avec bess, il n'est pas intervenu, alors que c'est le devoir d'un conseiller d'intervenir quand son travail l'interpelle.!


Puisque tu aimes trop le covede la, tu as oublie qu'il y'a un article dudit covede qui dit que les membres du conseil sont irrevocables??? attends je te le copie, tu mets bien tes lunettes et tu le lis Faucheuse Faucheuse Briwill ne part nulle part, moi-meme je suis derriere lui maintenant, sauf si lui meme il demissionne. On va suivre le covede la a la lettre mtnant. No nore common sense here. Very Happy


a Dutty Yeah !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article 39 :Les membres du conseil sont irrevocables durant toute une Faucheuse édition, et les décisions par eux rendues sont irrévocables et incontestables.

So, appliquons cet article a la lettre Ou alors tu es devenu joueur, arbitre et covede en meme temps? Shocked Shocked Shocked

Briwill ne part nulle part, sauf si il decide de partir de lui meme.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Aug 09, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Article 39 :Les membres du conseil sont irrevocables durant toute une Faucheuse édition, et les décisions par eux rendues sont irrévocables et incontestables.

So, appliquons cet article a la lettre Ou alors tu es devenu joueur, arbitre et covede en meme temps? Shocked Shocked Shocked

Briwill ne part nulle part, sauf si il decide de partir de lui meme.

Oui mais le même covédé dit aussi que

Article 23 Alinéa 1 : Dans des situations non-régies par le présent code, L'appréciation souveraine de l'arbitre fait loi.


En l'espèce, j'ai constaté l'abandon de poste de briwill, et pour que les décisions du conseil ne soient pas bloquées parcequ'on attend quelqu'un en vain dépuis des siècles, j'ai souverainement décidé, ainsi que le covédé m'y autorise via l'article que je viens de citer, de prendre la seule mesure qui s'imposait, à savoir remplacer celui qui a abandonné son poste.

Ca ne viole pas le covédé, puisque le covédé me donne le droit de décider quand on est en présence d'une situation non-régi par le covédé. Et effectivement nous sommes en présence d'une telle situation, puisque le covédé ne dit pas ce qu'il faut faire quand un conseiller n'a plus donné signe de vie.

Tiens par exemple, si dans le litige m'opposant à toi, kandykiss et kitty avait rendu des avis différents, on aurait été jusqu'à présent bloqué, parceque c'est la décision du 3e conseiller qui devait nous départager. Or toi même tu as constaté que briwill n'est intervenu nulle part. On l'aurait donc attendu indéfiniment et ca retarde le jeu inutilement.

Sans un 2e conseiller, le conseil des sages ne peut pas fonctionner, puisqu'il doit impérativement rendre sa décision à la majorité des 2/3. C'est donc pour assurer le bon fonctionnement des institutions du jeu, que je me suis vu obligé de sortir de la légalité pour rentrer dans la légitimité.

Maintenant que j'ai pris la décision de son remplacement, si tu estimes que c'est une violation du covédé, tu peux contester cette décision dans les conditions prévues par le covédé.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?