Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Entreprenariat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 28, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Entreprenariat Répondre en citant

J'ai eu envie de créer ce sujet en lisant le parcours d'Hapsatou Sy, qui a 24 ans a ouvert son premier espace beauté.
5 ans après, 4 autres salons d'ouverts, une ligne de maquillage, un centre de formation, une ligne d'extensions...

Bref cette fille force le respect. Chapeau de chez Chapeau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

son bog : http://www.hapsatousy.typepad.com/
sa marque : http://www.ethnicia.com/

Alors êtes vous tenté par l'entreprenariat ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Babycat, pourrais tu nous raconter le parcours pour la création de ta boutique : les démarches, les difficultés rencontrées, le 1er bilan et les conseils que tu pourrais donner....

Merci d'avance pour ta participation Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense l avoir vu à la télé et j ai été aussi tres impressionnée francho respect comme tu as dit elle en mérite
sinon c est quelquechose qui m interesse beaucoup mais pas à temps pleins
et le domaine des bijoux ou parfum m interesse particulierement

babycat moi mm je t attend Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Jul 29, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
je pense l avoir vu à la télé et j ai été aussi tres impressionnée francho respect comme tu as dit elle en mérite
sinon c est quelquechose qui m interesse beaucoup mais pas à temps pleins
et le domaine des bijoux ou parfum m interesse particulierement

babycat moi mm je t attend Very Happy


je pence que c'est pas évident à gérer à "temps partiel".
Après tout dépend si tu veux gérer ca comme un loisir. Mais si ca marche, je pense que ca risque très vitre de virer à du temps plein.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a les bras plus long que bicat et une bonne couverture :-)) sinon, bicat viens nous dire chérie. Je sais qu'il l'a long, mais autant que le bras.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Fri Jul 30, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme bbcat n'est pas moderatrice ici la, peut etre qu'elle ne lit pas Laughing Laughing
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Elle a les bras plus long que bicat et une bonne couverture :-)) sinon, bicat viens nous dire chérie. Je sais qu'il l'a long, mais autant que le bras.

Toi meme Salsa, n'as-tu pas par hazard un bizgo? J'ai vu les plans et j'ai dit que je vais te contacter le moment venu. Ma part sera seulement futuristique. Wink
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekié, pardon je ne suis pas moi un bras long comme hapsetou hein!
Moi avec mon petit boui boui ci, ça n'a rien à voir hein.
Quand j'aurai les banques derrière moi comme elle là, je vais aussi passer à la télé. Laughing Laughing Laughing Laughing
Plus sérieusemnt pour se lancer dans l'entrepreunariat, il faut beaucoup de volonté,de courage, énormément de patience et des sous bien évidemment.
Il faut dabord bien faire une étude de marché(ceci dit, elle n'est pas toujours fiable), je l'ai faite mais un peu à la va-vite.
bien s'entourer,avoir confiance en soi et en son projet.
Quand on a une famille, se dire qu'on va la "sacrifier" pendant un moment et être prêt à la faire.......
Bon le reste c'est beaucoup de littérature, je reviens après.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat Jul 31, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@elle, c'est toi ki est allé appeler babycat? Rolling Eyes tu vois? elle a dit koi? elle ne discute pas. "c'est vrai"!
@ Foxy, je n'ai pas le bizgo de haut nivo de cette fille. C'est vrai que notre agence est mbindiment renommée heuuu...en fait on n'a jamais rien fait pour falla le travail sauf qd on est sorti de l'école. mais une fois qu'on a eu construit 2 bricoles, il y a des gens qui sont venus spontanément nous voir et nous donner des affaires. Puis, de fil en aiguille.
Suis frileuse sur le fait de me lancer dans le bizgo en comptant sur la banque, je préfère partir de moi-même et c'est là ou le bât blesse, car si tu ne te laisse pas aider par des mécenes, tu n y arrive pas et je le sais. je ne connais bien le milieu, et pas besoin de coucher on y arrive.

Donc un projet qui tient la route, un concept innovateur (si possible) le savoir faire, ambition, beaucoup de temps, énorrrmément de temps, beaucoup de sacrifice (accepter des déjeuner par ci et par là) beaucoup de relations, de bonnes relations, une banque ou deux qui croient en toi, un bon montage de dossier + dossier financier qui en jette et c'est bon.
J'oublie peut être des choses sur la recette mais c'est à peu près ça.

PS: babycat, on passe en MP, ta robe là me plait trop, tu peux me la mettre de côté? Twisted Evil
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?