Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Tribunal du Jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je wanda sur ta part de ressentiment là:tu vois ça où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, je ne vois pas pourquoi tu parles de ressentiment personnel; ma decision, je l'ai justifié...tu parles de logique, moi je parle de faits!
mirsabelle inscrite le mercredi 21 juillet, malheureusement je ne peux donner l'heure de son inscription, mais elle a posté son premier message le même jour à 13h22, alors que elan a posé la question à meb à 12h37..ecart de presque 1heure....je redis que à ce moment là mirsabelle pour moi n'etait pas une forumiste, vu l'heure de son premier message, donc la question d'elan etait tout à fait legale...je tranche en fonction de ce que je vois.

il serait tres facile de jouer à ce jeu si à chak fois qu'on pose une question à un joueur, celui ci part d'abord creer un pseudo, le fait poster, avant de repondre que " oops je ne peux pas, ma femme, frer, soeur, enfant" est membre du forum... donc pour eviter cela, je trouve que l'on doit prendre le moment où la question a été posé, on se situe dans ce context et celui d'avant, pas le context d'apres la question.
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ mell, Il n'ya aucune faille dans le covédé, il n'ya de faille que dans la tête du tricheur honteux et maladroit, qui se croit plus malin que tout le forum.

Le covédé est clair :, interdiction de demander une info sur quelqu'un du forum et autorisation de demander une info sur un proche.

Si le proche est en même temps membre du forum ? la question ici ne se pose pas, car au moment où meb est appelé à la barre son proche (c'est à dire sa femme), n'est pas membre du forum et n'est connue de personne. S'il n'a rien d'autre à faire que de faire spécialement venir sa femme sur le forum rien que pour qu'elle l'aide échapper à un carton jaune qui ne lui fera pas plus de mal qu'une piqure de mouche, et ben c'est leurs oignons à 2, tout le monde ne s'appele pas briwill. Comment expliquez que les 1ers post de cette soit disante misrabel soit de venir dire que meb c'est son mari, ca montre bien que le pseudo n'a été créer que dans le but de tricher pour échapper au carton.

On ne va pas faire primer la mauvaise foi, sur le bon sens. Et en admettant même un temps soit peu, que le covédé contenait des failles à ce niveau, on ne doit pas encourager la tricherie dans ce jeu.

Quand j'interroge meb, il n'a pas de femme sur le forum, je suis donc en droit de l'interroger. Il aurait du me répondre, au lieu d'aller créer un pseudo à la noix pour venir nous chanter la marseillaise.

S'il a voulu de lui même nous dire qui est sa femme sur le forum c'est son pétard, moi quand je l'ai intérrogé, je ne l'ai pas intérrogé sur un membre du forum, mais sur sa femme. Misrabel n'existait pas sur le forum au moment où meb a été appelé à la barre et au moment où il m'a répondu. la preuve avec les heures de nos différents posts (mon post, celui de meb et celui de misrabel). Mon post est le 1er, ensuite celui de meb, et misrabel ne vient qu'en dernier pour essayer de noyer le poisson.

Et je le dis et je le répète, si le 3e conseiller donne raison à meb dans cette affaire, ce sera la mort définitive des vérités, puisqu'il n'yaura plus aucun intéret à demander une info à quelqu'un sur un de ses proches, car il suffira dès lors de créer des pseudos bidons et de s'inventer des liens affectifs ou familiaux avec ceux-cis, avec pour combler l'absurde, la charge pour celui qui n'y croit pas de le prouver. Si c'est celà que vous voulez, je ne vois plus quel intéret ca aurait de poser des questions vérités. Et si on ampute le jeu d'un de ses pilliers vitaux (les vérités et les défis), on va droit dans le mur. Si tel est la direction que vous voulez voir le jeu prendre, allons-en z'y !


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 4:00 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
C'est vraiment dommage que des sages du conseil utilise leurs ressentiments personnels pour rendre un verdict.

.


Mell, vraiment avec tout le respect que je te dois, je me donne l'autorisation de te demander quand meme si tu n'es pas sure que c'est toi qui utilises tes ressentiments personnels ici??? Parce que franchement, si le Covede doit aussi definir tout ce qu 'on entend par tricherie, je crois qu on ne s en sortira plus dans ce jeu. Avec tous les cerveaux qu'on a sur ce forum je crois qu'on aura 1 million de definition du mot tricherie. Sometimes, c est juste le common sense qu'on doit utiliser dans le jeu ci pour prendre certaines decisions. Ca m etonne franchement que tu ne trouves rien d'anormal a ce que Meb ait cree un pseudo apres que la question lui ait ete posee sous pretexte qie le covede ne le dit nulle part Shocked Shocked Shocked En d autres termes, il faut tricher pour gagner quoi!!!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je tiens d'abord à m'excuser pour mon retard
Je ne me suis pas connectée hier sur le forum, je le fais aujourd'hui, donc permettez moi de lire les échanges avant de donner mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Hello tout le monde,

Je tiens d'abord à m'excuser pour mon retard
Je ne me suis pas connectée hier sur le forum, je le fais aujourd'hui, donc permettez moi de lire les échanges avant de donner mon avis.


Okay, et avant de poster ta décision, rappele toi que c'est toi qui a le dernier mot et que ta décision sera capitale, décisive et fondamentale pour la suite du jeu.

Si tu donnes raison à meb, tu aura alors légaliser la tricherie, et tout le monde fera désormais comme lui ( je serai d'ailleurs le 1er à me créer des pseudos bidons qui représenteront mes proches au cas où je suis intérrogé sur l'un d'eux) et ainsi, les questions vérités n'auront plus aucun intéret et aucun sens.

Si tu veux choisir la voie du bon sens , de la logique, de l'objectivité, de la lucidité et de la bonne foi, si tu veux rester dans l'esprit du jeu, tu devras dans ce cas donner tort çà meb.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 4:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture carton jaune pour meb.

Tu as été intelligent, c'est clair et net.

Mais je suis désolée, je sanctionne cette tricherie. Effectivement au moment où le joueur Elan te pose la question, ta femme n'est pas membre de ce forum.

Et pour info, je ne connais personne de près ou de loin parmi tous les joueurs, je ne parle en MP avec aucun de vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, et si quelqu'un créé un doublon en disant que c'est sa femme, comment on peut faire pour vérifier?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
kitty a écrit:
Hello tout le monde,

Je tiens d'abord à m'excuser pour mon retard
Je ne me suis pas connectée hier sur le forum, je le fais aujourd'hui, donc permettez moi de lire les échanges avant de donner mon avis.


Okay, et avant de poster ta décision, rappele toi que c'est toi qui a le dernier mot et que ta décision sera capitale, décisive et fondamentale pour la suite du jeu.

Si tu donnes raison à meb, tu aura alors légaliser la tricherie, et tout le monde fera désormais comme lui ( je serai d'ailleurs le 1er à me créer des pseudos bidons qui représenteront mes proches au cas où je suis intérrogé sur l'un d'eux) et ainsi, les questions vérités n'auront plus aucun intéret et aucun sens.

Si tu veux choisir la voie du bon sens , de la logique, de l'objectivité, de la lucidité et de la bonne foi, si tu veux rester dans l'esprit du jeu, tu devras dans ce cas donner tort çà meb.


Dutty Yeah !


Mon ami, c'est la menace? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Après lecture carton jaune pour meb.

Tu as été intelligent, c'est clair et net.

Mais je suis désolée, je sanctionne cette tricherie. Effectivement au moment où le joueur Elan te pose la question, ta femme n'est pas membre de ce forum.

Et pour info, je ne connais personne de près ou de loin parmi tous les joueurs, je ne parle en MP avec aucun de vous.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

a Duuuuuuuuuuuutty Yeah !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir, je m'excuse encore du retard, je vais surveiller ce jeu de très près dorénavant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Mon ami, c'est la menace? Laughing Laughing

Non c'était juste pour attirer ton attention sur les conséquences qu'aurait ta décision, il y avait un très grand enjeu dans cette affaire. Heuresemetn que la raison l'a emporté !!!! Bravo à toi et kandykiss, vous êtes vraiment des sages !!!



a Duuuuuuuuuuuuuutty Yeahhhhhhhhhhh !!!!


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 4:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell, et si quelqu'un créé un doublon en disant que c'est sa femme, comment on peut faire pour vérifier?


Excellente question !!!!



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
kitty a écrit:
Hello tout le monde,

Je tiens d'abord à m'excuser pour mon retard
Je ne me suis pas connectée hier sur le forum, je le fais aujourd'hui, donc permettez moi de lire les échanges avant de donner mon avis.


Okay, et avant de poster ta décision, rappele toi que c'est toi qui a le dernier mot et que ta décision sera capitale, décisive et fondamentale pour la suite du jeu.

Si tu donnes raison à meb, tu aura alors légaliser la tricherie, et tout le monde fera désormais comme lui ( je serai d'ailleurs le 1er à me créer des pseudos bidons qui représenteront mes proches au cas où je suis intérrogé sur l'un d'eux) et ainsi, les questions vérités n'auront plus aucun intéret et aucun sens.

Si tu veux choisir la voie du bon sens , de la logique, de l'objectivité, de la lucidité et de la bonne foi, si tu veux rester dans l'esprit du jeu, tu devras dans ce cas donner tort çà meb.


Dutty Yeah !


Mon ami, c'est la menace? Laughing Laughing


Je wanda Laughing Laughing Laughing Le gars est tellement passione . Elan est le genre d';avocat qui arrive au tribunal et dit au juge, ''mr le juge je ne sais meme pas qui vous a place la, vous ne connaissez pas votre travail''
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nji, ton délai à recommencer à courir à partir du moment où elle aurait du t'appeler, et non à partir du moment où elle t'a appelé la 1ère fois.

Autrement dit, elle t'a appelé 1 jour après, or elle aurait du t'appeler 2 jours après. J'ai refusé de faire courir le délai 1 jour après, mais 2 jours après comme il se doit. Donc quand tu calcules bien, tu mérites le carton vu que tu n'étais pas présent deux jours après le moment où elle aurait du t'appeler.

En tout état de cause, les contestations se font au tribunal.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 4:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Mell, je ne vois pas pourquoi tu parles de ressentiment personnel; ma decision, je l'ai justifié...tu parles de logique, moi je parle de faits!
mirsabelle inscrite le mercredi 21 juillet, malheureusement je ne peux donner l'heure de son inscription, mais elle a posté son premier message le même jour à 13h22, alors que elan a posé la question à meb à 12h37..ecart de presque 1heure....je redis que à ce moment là mirsabelle pour moi n'etait pas une forumiste, vu l'heure de son premier message, donc la question d'elan etait tout à fait legale...


Si tu soulignes l'expression ressentiment personnel c'est que tu te sens concernée et peut etre que ça pourrait justifier mon dire.

J'ai lu les : "tu mens", "c'est de la triche"...etc ces expressions ne sont pas justifiées donc ressentiment personnel.

J'ai bien lu ton post. Et meme si tu avais l'heure de l'inscription de la dame à ce monsieur, cela n'empêche pas qu'elle soit forumiste. Meme SI, elle s'était inscrite le 22 donc aujourd'hui, elle est toujours forumiste et elle dit etre sa femme, peut etre que vous auriez voulu la connaitre avant ? Pour confirmer son statut de forumiste ? la question fut posée à 10 h, elle s'inscrit à 11 h. et meb répond à 12 h. Je l'ai dit précédemment, il y a surement un temps de réponse dont le joueur à droit. Il pouvait tout aussi répondre le lendemain, le temps de laisser à sa femme s'acclimater sur le forum, le codévé lui interdit juste de poster ailleurs alors qu'il est appellé sans avoir répondu. Le codévé est clair, respectez le autrement vous etes dans le ressentiment personnel. Quand on analyse sur les faits ça reste incomplet et ça donne ce genre de raisonnement. Dans la logique il y a également les faits.


kandykiss a écrit:

je tranche en fonction de ce que je vois.


Et ça se voit. la vue est et reste ce qu'elle est...Wink


kandykiss a écrit:

il serait tres facile de jouer à ce jeu si à chak fois qu'on pose une question à un joueur, celui ci part d'abord creer un pseudo, le fait poster, avant de repondre que


Un jeu c'est pour détendre à mon sens alors pourquoi vouloir le rendre difficile ? Il est normal qu'il soit facile ! (kidding) Le SWAT de meb si s'en est un, lol est de taille, et, il (le SWAT) n'enfreint en rien la loi. Maintenant s'il est approuvé que ça rend le jeu facile, on verrouille la faille et on avance. la prochaine fois, celui qui voudra modifier le codévé devrait aussi s'assurer qu'il a prévu TOUT ce qui est à prévoir qui pourrait à son sens faciliter le jeu ou le tourner en bourrique.

kandykiss a écrit:

" oops je ne peux pas, ma femme, frer, soeur, enfant" est membre du forum... donc pour eviter cela, je trouve que l'on doit prendre le moment où la question a été posé, on se situe dans ce context et celui d'avant, pas le context d'apres la question.


ça n'est qu'un pan de faille. Lol, j'en ai vu d'autres si à jamais je passe par là, je suis aussi sure qu'on repassera à nouveau par ici. Juste pour dire que ce n'est peut être pas la meilleure manière de gérer, régler les contestations. Mais bon. Si on veut jouer, il faut aussi faire avec l'ensemble.


Dans un tribunal, le présumé ou supposé coupable peut avoir raison simplement parce qu'il a su se défendre et qu'il ne tombait pas sous le coup de la loi. Et pourtant certains ont "vu" qu'il était coupable.
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus la peine de discuter mell, la décision a été rendu par le conseil des sages et est irrevocable ! J'ai gagné le procès après une bataille
farouche contre un tricheur.

Mon 2e combat maintenant c'est le remplacement de briwill. Tant que meb jouera, briwill ne sera pas crédible au conseil des sages.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
@ Nji, ton délai à recommencer à courir à partir du moment où elle aurait du t'appeler, et non à partir du moment où elle t'a appelé la 1ère fois.

Autrement dit, elle t'a appelé 1 jour après, or elle aurait du t'appeler 2 jours après. J'ai refusé de faire courir le délai 1 jour après, mais 2 jours après comme il se doit. Donc quand tu calcules bien, tu mérites le carton vu que tu n'étais pas présent deux jours après le moment où elle aurait du t'appeler.

En tout état de cause, les contestations se font au tribunal.
Non mon cher,
Lorsqu'une requête n'est pas faite en bonne et due forme, celle doit être reprise. C'est comme ça que ça se passe partout, enfin où on est sérieux quoi.
Donc si j'appelle quelqu'un qui devrait être appeler au second tour maintenant il suffira que tu mette ça au frigidaire pour que la personne vienne chercher après?
Moi je ne laisse pas. On va appeler un vote dessus.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell Je ne discute avec aucun des joueurs hors du forum ni meme en mp.

quand elan a posé sa question mirsabel etait elle oui ou non une forumiste? sachant que tout joueur devrait savoir qu'on ne doit pas demander des infos perso sur un autre forumiste joueur ou pas...dans ce cas pourquoi desanvantager la personne qui pose la question? il n'etait pas en mesure de savoir ou prevoir que celle ci allait decider de s'incrire bien plutar...pour une nouvellle inscrit, elle est tombée pile poil dans cette rubrik et pile poil sur la page qui traitait ce contentieux, et là n'est mm pas le pb.

je redis que, quand elan a posé la qst, il etait en droit de le faire car considerant que Mirsabel n'etait pas une forumiste, par consequent ci celle ci est venu bien apres, soit meb decidait tjrs de repondre en ne disant pas que sa femme est mirsabelle, tu sais personne n'allait le savoir..soit il ecopait gentiment d'un carton jaune
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le conseil des sages a rendu sa decision..so sujet clos
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?