Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Évangélisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

a un moment donner,
a un moment donner, dans la vie d un etre humain libre,
un grand netoiyage est neccessaire.( entourage)
pour recommencer a zero et bien, et librement.

souvent ca fait mal, mais les resultats d apres sont incroyable
la lourdeur disparai, et les ailes grandissent et on vole plus haut avec aisance.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.

Waddle, je ne sais pas quelle définition tu donnes au mot imposer, mais pour moi ce mot est très grave. Il signifie obliger ou contraindre quelqu'un à quelque chose.
Dans le cas cité, tu parles d'obliger ou contraindre quelqu'un à épouser sa propre vision de Dieu. a part si je me trompe lourdement, ou si je n'ai pas tous les détails de la situation, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui donne son opinion l'impose.
Le Seigneur Lui-même n'impose pas, qui sommes nous pour oser imposer ?

AS


Je sais bien qu'ils ne sont pas venus armer pour imposer leur point de vue.

Mais ils l'imposent dans un autre sens. Car si pour elle, avoir des relations avec son conjoint n'est pas un problème, pourquoi venir lui dire que "ce n'est pas bien" et qu'elle doit se repentir?


Bonjour waddle.
la lecture de ta réponse m'a inspiré deux commentaires :

1) Si une personne de ton entourage dans une discussion te dit qu'elle se prostitue ou bien vole pour gagner sa vie et que toi tu lui répondes "ce n'est pas bien, tu dois arrêter ça et te répentir", est ce qu'en donnant ton point de vue tu le lui imposes ?

2) Entre dire "ce que tu fais n'est pas bien" et "tu n'es pas bien" il y a une limite à ne pas franchir à mon avis.
C'est très important dans toute critique, dans tout acte de jugement, ou dans toute situation où on donne son opinion de bien distinguer le crime et le criminel, le péché et le pêcheur, l'acte et l'acteur.
Sachant que l'autre c'est moi et je suis l'autre, qui sommes nous pour nous permettre d'invectiver l'autre ? Celui qui condamne l'autre se condamne lui-même.

a une femme qui avorte par exemple, ancré dans mes convictions et ma foi en NS J-C, je lui dirai que ce qu'elle a fait est un crime, et je ne lui dirai jamais (et que NS J-C m'en préserve) qu'elle est une criminelle par ce que personne n'a vécu ce qu'elle a vécu au moment où elle a pris sa décision, et personne n'est donc exempté de faire la même chose (nous sommes elle et elle est nous). Seul Dieu qui connait ce qu'il y a dans son coeur, est maître et souverrain de la situation en ce ui la concerne.
Nous devons nous voir en toute personne, voir NS J-C, et ne pas cesser en toute circonctance d'aimer malgré tout.


Je profite de ce message pour rebondir aussi sur cette réponse que tu as faite hier à DP

Citation:
Pour la bible qui y met l'accent, la bible met aussi l'accent que manger du porc est une abomination devant Dieu, qu'une femme adultère doit etre lapidée, que le jour du sabbat (samedi), l'homme ne doit faire aucun ouvrage, qu'il est interdit de porter un habit qui est fabriqué de 2 tissus différents, etc...

Je t'ai lu dans une autre discussion où tu rapportais des textes du NT qui vont à l'opposé de ceci, et il y en a pleins d'autres sur les pharisiens et la loi, la signification du sabbat, la justification par la foi et non la loi, la vie dans la grâce et l'amour, etc ...
J'imagine que tu les connais tous bien plus que moi. Je sais donc Waddle, que tu es certainement allé au delà de ce que tu rapportes à DP et que tu le disais juste pour illustrer des situations.
Tu es un très grand exégète, un très grand penseur des écritures, un très grand philosophe théologien. Je te supplie juste de penser à des gens qui n'ont pas ton niveau de profondeur sur le sujet. J'imagine et imagine aussi ces gens qui lisent ce que tu as écrit. Rapportons et partageons nos connaissances dans leur complétude et nos de façon imcomplète ou impartiale.

Bien à toi

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bonjour waddle.
la lecture de ta réponse m'a inspiré deux commentaires :

1) Si une personne de ton entourage dans une discussion te dit qu'elle se prostitue ou bien vole pour gagner sa vie et que toi tu lui répondes "ce n'est pas bien, tu dois arrêter ça et te répentir", est ce qu'en donnant ton point de vue tu le lui imposes ?

2) Entre dire "ce que tu fais n'est pas bien" et "tu n'es pas bien" il y a une limite à ne pas franchir à mon avis.

AS



Je me permet.

Je pense qu'il plus indélicat de dire "ce n'est pas bien; tu dois arreter et te repentir" que de dire "c'est dangereux car tu risques ta vie à chaque fois".
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Amato, tout ramener à Dieu, pourquoi pas. Mais imposer sa vision de Dieu a autrui, ca peut etre gênant.

Waddle, je ne sais pas quelle définition tu donnes au mot imposer, mais pour moi ce mot est très grave. Il signifie obliger ou contraindre quelqu'un à quelque chose.
Dans le cas cité, tu parles d'obliger ou contraindre quelqu'un à épouser sa propre vision de Dieu. a part si je me trompe lourdement, ou si je n'ai pas tous les détails de la situation, je ne vois pas en quoi quelqu'un qui donne son opinion l'impose.
Le Seigneur Lui-même n'impose pas, qui sommes nous pour oser imposer ?

AS


Je sais bien qu'ils ne sont pas venus armer pour imposer leur point de vue.

Mais ils l'imposent dans un autre sens. Car si pour elle, avoir des relations avec son conjoint n'est pas un problème, pourquoi venir lui dire que "ce n'est pas bien" et qu'elle doit se repentir?


Bonjour waddle.
la lecture de ta réponse m'a inspiré deux commentaires :

1) Si une personne de ton entourage dans une discussion te dit qu'elle se prostitue ou bien vole pour gagner sa vie et que toi tu lui répondes "ce n'est pas bien, tu dois arrêter ça et te répentir", est ce qu'en donnant ton point de vue tu le lui imposes ?

2) Entre dire "ce que tu fais n'est pas bien" et "tu n'es pas bien" il y a une limite à ne pas franchir à mon avis.
C'est très important dans toute critique, dans tout acte de jugement, ou dans toute situation où on donne son opinion de bien distinguer le crime et le criminel, le péché et le pêcheur, l'acte et l'acteur.
Sachant que l'autre c'est moi et je suis l'autre, qui sommes nous pour nous permettre d'invectiver l'autre ? Celui qui condamne l'autre se condamne lui-même.

a une femme qui avorte par exemple, ancré dans mes convictions et ma foi en NS J-C, je lui dirai que ce qu'elle a fait est un crime, et je ne lui dirai jamais (et que NS J-C m'en préserve) qu'elle est une criminelle par ce que personne n'a vécu ce qu'elle a vécu au moment où elle a pris sa décision, et personne n'est donc exempté de faire la même chose (nous sommes elle et elle est nous). Seul Dieu qui connait ce qu'il y a dans son coeur, est maître et souverrain de la situation en ce ui la concerne.
Nous devons nous voir en toute personne, voir NS J-C, et ne pas cesser en toute circonctance d'aimer malgré tout.


Je profite de ce message pour rebondir aussi sur cette réponse que tu as faite hier à DP

Citation:
Pour la bible qui y met l'accent, la bible met aussi l'accent que manger du porc est une abomination devant Dieu, qu'une femme adultère doit etre lapidée, que le jour du sabbat (samedi), l'homme ne doit faire aucun ouvrage, qu'il est interdit de porter un habit qui est fabriqué de 2 tissus différents, etc...

Je t'ai lu dans une autre discussion où tu rapportais des textes du NT qui vont à l'opposé de ceci, et il y en a pleins d'autres sur les pharisiens et la loi, la signification du sabbat, la justification par la foi et non la loi, la vie dans la grâce et l'amour, etc ...
J'imagine que tu les connais tous bien plus que moi. Je sais donc Waddle, que tu es certainement allé au delà de ce que tu rapportes à DP et que tu le disais juste pour illustrer des situations.
Tu es un très grand exégète, un très grand penseur des écritures, un très grand philosophe théologien. Je te supplie juste de penser à des gens qui n'ont pas ton niveau de profondeur sur le sujet. J'imagine et imagine aussi ces gens qui lisent ce que tu as écrit. Rapportons et partageons nos connaissances dans leur complétude et nos de façon imcomplète ou impartiale.

Bien à toi

AS


Amato, bonjour.

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de discuter avec des gens qui "n'ont pas mon niveau".

C'est vrai que parfois, je ne peux pas prendre la peine d'ecrire toute une théorie sur un sujet, mais je donne les éléments, de facçon à ce que la personne puisse comprendre où je veux en venir. S'il y a désaccord, j'approfondis (c'est un peu ce que j'ai fait avec Molins).

Sinon, je ne me considère pas comme un "théologien", un "grand exegete", quand même pas.

Juste que, comme toi j'imagine, j'ai beaucoup lu, je cherche beaucoup, je réfléchis, je confronte, et parfois, je conclue.

Pour le reste, pour ce qui est d'imposer sa vision de Dieu a chacun, il y a le fond et il y a la forme comme tu le dis.

Pour moi, si quelqu'un dit "Repens toi vite" parce que tu couches avec ton gars, il faut être capable d'appuyer un peu, car ce n'est pas évident.

Il faudrait deja avoir le point de vue de la personne sur le sujet, avant de lui dire et expliquer en quoi c'est genant pour DIeu.

Pour la prostituée ou celle qui avorte, je pense que le problème est deja un peu plus évident (encore que pour la prostituée, si on y regarde bien, ca peut même se discuter).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Jul 17, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Bonjour waddle.
la lecture de ta réponse m'a inspiré deux commentaires :

1) Si une personne de ton entourage dans une discussion te dit qu'elle se prostitue ou bien vole pour gagner sa vie et que toi tu lui répondes "ce n'est pas bien, tu dois arrêter ça et te répentir", est ce qu'en donnant ton point de vue tu le lui imposes ?

2) Entre dire "ce que tu fais n'est pas bien" et "tu n'es pas bien" il y a une limite à ne pas franchir à mon avis.

AS



Je me permet.

Je pense qu'il plus indélicat de dire "ce n'est pas bien; tu dois arreter et te repentir" que de dire "c'est dangereux car tu risques ta vie à chaque fois".










je me permet.
je prend la 2eme reponse.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Jul 18, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Très honnetement, g ce genre de "born again" en horreur car ils relèvent limite du fanatisme.
Ils ne conçoivent que l'on peut ne pas être convaincu par les écrits bibliques ou tt simplement mm ne pas y croire du tt.
En posant la question à Kitty, il me semble que ct ds l'optique de poser un jugement sur ses valeurs: si elle avait répondu par la négative, leur jugement aurait été positif. Mais ça reste du jugement.

Perso, face à ce genre de pers je me retire.


Oui moi aussi je suis quasi sure que ça reste du jugement... je ne souhaiterai vraiment pas en arriver à couper contact avec eux pour cette raison là parce que je trouve ça vraiment dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Jul 18, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
kitty tu devrais parler a tes amis et leur dire que ça te mets mal a l'aise apres s'ils considere que tu es une pècheuse et que ils peuvent plus te frequenter pour ça ( ça pourrais arriver ) beh tant pis tu te fais de nouveau amis.
J'ai vecu la meme situations avec des potes qui sont devenu hyper croyant je leur ai dit clairement que s'ils me respectent quils arretent d'essayer de me faire croire que je mene pas une vie serieuse. certain l'on compris e on est des tres bons amis d'autres non et on limites nons relations a des simples ciao.

la chose que tu dois savoir c'est que tres souvent les chretiens considerent le
fait de ramener des pècheurs a dieu comme une misson et partie importante de leur foi et certain ne comprenne pas tres souvent quand ils abusent .

Tu devrai parler avec tes amis


LucaToni, je leur ai déjà dit que que ça me posait un réel problème. Et on m'a répondu qu'en gros je dois faire avec parce que dorénavant, les réponses seront similaires.
Je ne suis pas du tout contre le fait de ramener les pécheurs, au contraire c'est une mission noble mais pour l'amour de ce même Dieu, quand ça
devient comme un CD qui tourne en boucle, faut peut-être mettre stop.

Mais perdre des amis pour ce motif là me semble tellement dommage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Jul 18, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Re: Évangélisation Répondre en citant

light a écrit:


en effet so glad to see and read u AS Smile .

pr le topic si quelqu´un viens me dire que manger le porc c est pas bien et que j irais mm en enfer pour cela , je respecterais son avis , mais je mangerais mon porc en tte bonne conscience , car ce message ne raisonne mm pas un peu avec ma conscience ...
et je ne vois mm pas en quoi le message/conviction de l autre me derangerais a moins qu il ait une part de verité ..
car en fin de compte si kitty s est trouvé tjrs avec ceux la , ca veut dire qu´il y a une certaine affinité qui les relient .. car il y a d autre milieu ou tu ne sera jamais interpellé par rapport a cette situation
maintenant ,mon seul pb en effet est comment est ce que ce message est delivre .. l ai t il avec avec assez d amour pour aider la personne a se regulariser ou bien est ce comme une épée de damocles placé sur la tête ...


Light, peu importe la manière dont le message est délivré, parce que même le contenu je le connais déjà à force d'avoir écouter.
Le problème c'est juste que le message ne passe plus.
En ouvrant ce topic, je voulais savoir si le comportement de ses amis était "normal", ensuite que faire pour ne pas arriver au point de rompre les liens.

Donc toutes les questions sur ma foi, ma réceptivité n'ont pas lieu d'être, parce que j'aurai pu poster sur ce sujet dans une autre rubrique en parlant d'amis fan d'argent, drogue, sexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Jul 18, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Ma position sur ce genre de situation, c'est de soit completement faire abstraction de ce que mes amis sont entrain de dire et retourner mon attention vers mon telephone ou la tele, en fonction du lieu ou on se trouve, soit je me leve et je leur dit gentimment que leur causerie ne m'interesse plus.

Il n'y a rien de plus enervant que de se retrouver avec des amis qui ne se rendent pas compte que leur comportement intempestif ne vous rejoui pas.

J'ai rien contre le message que certains amis vehiculent, mais a un moment donne il faut savoir reconnaitre quand le prochain n'est plus receptif aux messages.

J'ai eu a couper certaines relations avec des amis a cause de ce genre de comportement.

Bizaremment je suis plus a l'aise a causer avec un Musulman qu'un Chretien "born again".


Foxy, prochaine fois je teste la méthode de détourner mon attention peut-être que ça marchera.

Couper les relations j'aimerai tellement pas en arriver là...mais je m'y prépare petit à petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Sun Jul 18, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
a un moment donner,
a un moment donner, dans la vie d un etre humain libre,
un grand netoiyage est neccessaire.( entourage)
pour recommencer a zero et bien, et librement.

souvent ca fait mal, mais les resultats d apres sont incroyable
la lourdeur disparai, et les ailes grandissent et on vole plus haut avec aisance.


Caroline, tu as raison mais je n'ai pas envie de le faire parce que je tiens à eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
caroline a écrit:
a un moment donner,
a un moment donner, dans la vie d un etre humain libre,
un grand netoiyage est neccessaire.( entourage)
pour recommencer a zero et bien, et librement.

souvent ca fait mal, mais les resultats d apres sont incroyable
la lourdeur disparai, et les ailes grandissent et on vole plus haut avec aisance.


Caroline, tu as raison mais je n'ai pas envie de le faire parce que je tiens à eux.



okay, vis donc avec.
accepte le, puis la vie continue.
dans ma vie, j ai eu des cas similaires pendant longtemps jusko jour ou la decision finale s est presenter.
je ne te dis pas de le faire par apport a mes dires,
c esr vrai ca fai souvent mal, mais finalement ................
je te comprend. c est oci bien de faire l experience jusk au bout.

bonne chance.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Dieu le jugement faut dire à tes amis et s'ils continuent à te mettre mal à l'aise, zappe-les si c'est insupportable pour toi...C'est parfois difficile de "vivre" avec des gens qui ne veulent rien comprendre/imposer leurs vues ...bref au pire dc bye et rendez-vous au paradise...
_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Tue Jul 20, 2010 2:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jul 20, 2010 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
a Dieu le jugement faut dire à tes amis et s'ils continuent à te mettrent mal à l'aise, zappe-les si c'est insupportable pour toi...C'est parfois difficile de "vivre" avec des gens qui ne veulent rien comprendre/imposer leurs vues ...bref au pire dc bye et rendez-vous au paradise...


Je crois qu'elle est un peu confuse elle-meme. Et c'est la pire des choses souvent qui puissent arriver a un etre humain... Du moins c'est une lecon de vie que moi j;ai apprise a mes depends...Et si tu veux meme etre confuse, il faut make sure que tu es a l'origine de ta confusion parce que si tu laisses une tierce personne te confuse hein...Hum ...Bref!!! a mon avis, elle sait quoi faire, mais elle ne veut ni l un ni l autre.

Elle n'aime pas l'attitude de ses amis
Elle ne peut pas/plus changer ses amis
Elle ne veut pas perdre ses amis

or logiquement je ne vois pas comment tu ne vas pas aimer une attitude de quelqu'un que tu ne peux pas changer ,mais decider quand meme de rester . Si c'est pas de la confusion moi je sais pas comment on va appeler ca encore.

Ma cherie, fais comme bon te semble.

The New bess Kiss & Love Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jul 20, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Le vrai problème est qu'en fait on cherche à imposer sa vision de Dieu aux autres, et ce qu'on estime mauvais, on décrète que c'est Dieu qui a estimé que c'était mauvais.

Pour les relations sexuelles, il n'est écrit nulle part dans la bible "tu n'auras pas de relation sexuelle avant le mariage".

Ce qui veut dire que quand quelqu'un dit que c'est péché, il présume déjà et se met à la place de Dieu.

Le fait de ramener toute discussion à Dieu n'est pas forcément mauvais, mais bien souvent on parle et on pense à la place de Dieu. Le jour ou quelqu'un te dit que tu répondras de tes actes devant Dieu, dis lui simplement qu'il répondra aussi des siens. Bien souvent on met une gradation et on estime plus grave les péchés des autres que ses propres péchés.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de lire les évangiles et de voir comment Jésus se comportait avec les gens, et de les confronter à ça.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jul 20, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souvent,
on oubli que sois-meme ....... commetre des errors, ou faux- pas est possible a tout moment
ils ont souvent des fleches( armes spirituel- mots-pensees) pret a percer le foi du prochain ( qui est une autre forme de lui). a tout moment.
d ailleur, le diable cest toujours l autre jamais sois meme.
l enfer cest mon voisin, mais moi-meme je suis saint
disent t- ils.!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
a Dieu le jugement faut dire à tes amis et s'ils continuent à te mettrent mal à l'aise, zappe-les si c'est insupportable pour toi...C'est parfois difficile de "vivre" avec des gens qui ne veulent rien comprendre/imposer leurs vues ...bref au pire dc bye et rendez-vous au paradise...


Je crois qu'elle est un peu confuse elle-meme. Et c'est la pire des choses souvent qui puissent arriver a un etre humain... Du moins c'est une lecon de vie que moi j;ai apprise a mes depends...Et si tu veux meme etre confuse, il faut make sure que tu es a l'origine de ta confusion parce que si tu laisses une tierce personne te confuse hein...Hum ...Bref!!! a mon avis, elle sait quoi faire, mais elle ne veut ni l un ni l autre.

Elle n'aime pas l'attitude de ses amis
Elle ne peut pas/plus changer ses amis
Elle ne veut pas perdre ses amis

or logiquement je ne vois pas comment tu ne vas pas aimer une attitude de quelqu'un que tu ne peux pas changer ,mais decider quand meme de rester . Si c'est pas de la confusion moi je sais pas comment on va appeler ca encore.

Ma cherie, fais comme bon te semble.

The New bess Kiss & Love Kiss & Love


Bessie,
tu as raison en disant que je suis confuse d'où la création de ce topic, mais en résumé oui je n'aime pas l'atitude de mes amis, et je ne veux pas les perdre.
Par contre "elle ne peut pas/plus changer ses amis" c'est faux.

Mais je vais supporter encore comme je peux, on verra bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
a Dieu le jugement faut dire à tes amis et s'ils continuent à te mettre mal à l'aise, zappe-les si c'est insupportable pour toi...C'est parfois difficile de "vivre" avec des gens qui ne veulent rien comprendre/imposer leurs vues ...bref au pire dc bye et rendez-vous au paradise...


Mais vous arrivez à le faire aussi facilement? de dire "bye et rdv au paradis?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


Le seul conseil que je peux te donner, c'est de lire les évangiles et de voir comment Jésus se comportait avec les gens, et de les confronter à ça.

H.a.R. Cool


Ok, effectivement ça me permettra de jouer sur le même terrain qu'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 22, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Haroun a écrit:


Le seul conseil que je peux te donner, c'est de lire les évangiles et de voir comment Jésus se comportait avec les gens, et de les confronter à ça.

H.a.R. Cool


Ok, effectivement ça me permettra de jouer sur le même terrain qu'eux.


Mieux même, il y a un épisode précis qui illustre la différence entre l'attitude de Jésus et l'attitude de certains chrétiens aujourd'hui.

Un chrétien aujourd'hui, si tu vis avec un homme sans être marié, te dira "Repens toi, demande pardon à Dieu pour ton péché grave, et sépare toi de cet homme jusqu'a ce que vous vous mariez".

Voici un épisode du genre, dans lequel Jésus est confronté:

Jean a écrit:
4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
4.7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
4.8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
4.9 la femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
4.10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11 Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
4.15 la femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17 la femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4.20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25 la femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.
4.27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: de quoi parles-tu avec elle?
4.28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens:
4.29 Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ?


Ici, on voit que Jésus tombe sur une femme qui a été mariée plusieurs fois (ce qui etait deja mal vu de son époque), et qui aujourd'hui, vit avec un homme avec qui elle n'est pas mariée.

Jésus ne lui fait pas la morale, ne lui dit pas de se repentir, ne lui demande pas si elle a des relations sexuelles avec cet homme, à la limite, il s'en fout complètement, mais il se contente de parler positivement de lui et de Dieu, en disant que celui qui le suit n'aura plus jamais soif.

Et à la fin, la femme est tellement contente qu'elle s'en va annoncer qu'elle a vu le Christ.

Quelle différence avec ce qu'on voit aujourd'hui!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?