Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Tribunal du Jeu
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 14, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Le Tribunal du Jeu Répondre en citant

Bienvenu au Tribunal chargé de trancher tous les litiges résultant du jeu des vérités et des défis.

Ce sujet est uniquement, spécialement, exclusivement consacré à tout ce qui est revendication, contestation, protestation, critique, commentaire de bar, bavardage au sujet du jeu des vérités et des défis, on pourra également y discutter avant l'adoption d'une nouvelle règle du jeu.

Donc en gros, ici c'est à la fois le commissariat et le tribunal du jeu, on dépose les plaintes et on tranche les litiges ici !

C'est également ici que siège le conseil des sages (CDS).

L'autre sujet sera exclusivement, spécialement, uniquement reservé au jeu lui même. Tous ceux et celles qui viendront faire du bavardage dans le sujet du jeu, recevront des cartons, et je peux vous prévenir que je serai tres ferme là dessus. Et toute revendication, plainte ou contestation exprimée dans le sujet du jeu au lieu d'être exprimée dans le sujet des litiges, ne sera pas du tout prise en compte.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jul 15, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb c'est ici que tu dois venir poser tes questions. Very Happy
Kiss & Love
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abitre peut appeler un joueur qui est dejà appelé?
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
Abitre peut appeler un joueur qui est dejà appelé?

Non, je crois que chaque joueur doit passer a la barre au moins une fois pendant le premier tour avant qu'il ne soit rappeller. Et tu ne peux pas call un joueur a la bare au meme moment qu'une autre personne.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
hyllona a écrit:
Abitre peut appeler un joueur qui est dejà appelé?

Non, je crois que chaque joueur doit passer a la barre au moins une fois pendant le premier tour avant qu'il ne soit rappeller. Et tu ne peux pas call un joueur a la bare au meme moment qu'une autre personne.

ahann!
Alors Mell doit alors attendre jusk'à 20h ce soir pour pouvoir appeler jack
moi je l'attend toujours Very Happy
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
Abitre peut appeler un joueur qui est dejà appelé?
Si tu avais lu le covédé, tu ne poserais pas cette question.

Article 31 : Le double appel est interdit, c'est à dire que on ne peut pas appeler une personne à la barre au moment où cette personne a déja une main ou est déja appelée par quelqu'un d'autre.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
foxyforever a écrit:
hyllona a écrit:
Abitre peut appeler un joueur qui est dejà appelé?

Non, je crois que chaque joueur doit passer a la barre au moins une fois pendant le premier tour avant qu'il ne soit rappeller. Et tu ne peux pas call un joueur a la bare au meme moment qu'une autre personne.

ahann!
Alors Mell doit alors attendre jusk'à 20h ce soir pour pouvoir appeler jack
moi je l'attend toujours Very Happy

Elle a appelle Achidi.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jul 16, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyllona a écrit:
foxyforever a écrit:
hyllona a écrit:
Abitre peut appeler un joueur qui est dejà appelé?

Non, je crois que chaque joueur doit passer a la barre au moins une fois pendant le premier tour avant qu'il ne soit rappeller. Et tu ne peux pas call un joueur a la bare au meme moment qu'une autre personne.

ahann!
Alors Mell doit alors attendre jusk'à 20h ce soir pour pouvoir appeler jack
moi je l'attend toujours Very Happy


Sorry. J'avais pas réalisé qu'il avait déjà été appelé. C'est corrigé.
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
meb a écrit:
heliotron a écrit:
meb a écrit:
meb a écrit:
meb a écrit:
J'appelle Whynot à la barre, vérité ou défi?


J'appelle Bess à la barre, vérité ou défi?

J'appelle héliotron à la barre

je suis dans la place:je choisis vérité

Quelles sont les drogues que tu as déjà consommées?
Combien de "drug dealer" as tu? Quelles sont les substances illicites que tu le(s) as vu(s) consommer dans les deux dernières années?


Drogues déjà consommées:4FA, ecstasy, cocaine et MDMA.
Je ne sais pas si on peut ranger les champignons hallucinogènes dans la catégorie des "drogues" mais j'en ai également pris une fois.
J'en ai un, un pote de promotion qui teste beaucoup de trucs et me conseille des trucs "énergétiques".
Que tu le as vu ca veut dire que j'ai vues consommer ou que j'ai consommé?
ce que j'ai vu consommer : 4FA, ecstasy, mephedrone , cocaine, speed, MDMA , ketamine, heroine.
ce que j'ai consommé au cours des deux dernières années:4FA, ecstasy, cocaine et MDMA.
pour ta gouverne j'ai arrêté l'usage des drogues mentionnées ci dessus .
c'est bon j'ai la main?


a l'arbitre de décider

heliotron a écrit:
J'ai mon drug dealer ici qui mange l'iboga comme on boit le tapioca à douala.
Le gars go lui au gabon l'été prochain pour do un rite initiatique dans une tribu.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=191532#191532

Selon le CODEVE, ça ressemble à un mensonge

Pour info M l'arbitre, l'Iboga est une substance hallucinogène actuellement classée comme stupéfiant en France et dans bon nombre d'autres pays, et donc considérée comme illicite

Il s'agit donc ici d'un mensonge par omission.
Veuillez svp confirmer ou infirmer mon appréciation
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère ma justification par ici:
la question portait sur "les drogues que j'ai vues consommer" et les faits que meb rapportent ne prouvent pas que je l'ai vu consommer de l'iboga.
Je sais qu'il prend régulièrement de l'iboga, mais je ne l'ai jamais vu en prendre de même qu'il(mis pour mon drug dealer) a déjà testé d'autres trucs dont il me parle mais je ne l'ai jamais vu le faire.Toutes les drogues citées sont celles que j'ai vues prendre par l'intéressé ou par d'autres personnes.
J'espère avoir été suffisamment explicite.
la question de meb aurait du etre:"peux tu citer toutes les drogues que tes drugs dealers te disent consommer ?"
Inutile de rappeler que dans ce jeu, le doute profite EN PRINCIPE à l’accusé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai remarquer à l'arbitre que d'une part il n'a pas mentionné son drug dealer dans sa réponse, mais son pote (ce qui est différent)
d'autre part, il dit avoir vu son pote (si celui ci est aussi le drug dealer)consommer plein de produits, mais dedans il ne cite pas l'Iboga (pourquoi l'aurait il vu consommer tous les autres produits mais pas l'Iboga?)
et troisio, il y a moins d'un an il disait "mon drgu dealer" mange ça comme s'il s'agit du tapioca (il n'a pas dit, il me dit qu'il mange bcp ça), preuve qu'il l'a vu faire.


Donc je récapitule
- il n'a pas répondu à la question "as tu un drug dealer"? ou plusieurs, il a plutôt parlé de son pote de promo
- si son pote de promo est aussi son drug dealer (ce qui n'est pas le cas), il a cité un nombre important de produits qu'il l'a vu consommer mais pas l'Iboga, alors que spontanément il était venu déclarer que son drug dealer mange l'iBOGA comme le tapioca (sans l'avoir vu?)

Je vois là donc trois raisons de sanctionner héliotron (en plus de la tentative d'explication, mais comme il sait qu'il ne convaincra il invoque le doute pour le blanchir), mais c'est l'arbirtre qui décide...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je ferai remarquer à l'arbitre que d'une part il n'a pas mentionné son drug dealer dans sa réponse, mais son pote (ce qui est différent)
Qu'est ce qui n'est pas clair dans la réponse que j'ai donnée:j'ai répondu aux questions posées dans l'ordre posé.
D'ailleurs pour parler de mon drug dealer, je dis "j'en ai un" pour répondre à la question "combien de drugs dealer as tu?"puis un peu plus loin je spécifie la nature de notre relation à savoir"c'est un pote de promo."Ca m'a tout l'air d'être de la mauvais foi de la part de monsieur meb

d'autre part, il dit avoir vu son pote (si celui ci est aussi le drug dealer)consommer plein de produits, mais dedans il ne cite pas l'Iboga (pourquoi l'aurait il vu consommer tous les autres produits mais pas l'Iboga?)

la question de meb intitulée:"Quelles sont les substances illicites que tu le(s) as vu(s) consommer dans les deux dernières années?"était mal formulée. Cette question pour moi voulait dire quelle substance illicite as tu vu consommer ou encore quelle substance illicite as tu consommé?
D'ailleurs je le précise dans ma réponse d'origine.
Si erreur il y'a c'est à cause de l'emploi du "le as vu" qui pour moi n'a pas de sens grammaticalement parlant.J'en ai déduit qu'il voulait dire autre chose que le terme "le" était de trop et je le précise d'ailleurs dans ma réponse. j'ai cru qu'il demandait les produits que j'avais vus consommés ou que j'avais consommé.

Premièrement je réponds à la question de savoir quelles drogues j'ai vues prendre:je ne dis pas qui les a prises. J'ai déjà expliqué ci haut pourquoi j'ai fait ça. Donc je ne vois pas pourquoi tu estimes que toutes les drogues que j'ai vues consommer l'ont été par cet ami.
J'ai déjà vu d'autres gens se "droguer".
Deuxièmement, je pense que mon drug dealer a déjà testé une bonne vingtaine de drogues et je ne suis pas invité à chaque fois qu'il teste quelque chose:d'ailleurs je n'ai pas spécialement envie d'y assister, je veux juste des trucs énergétiques pour quand je sors pas des trucs qui me feront planer ou rever à je ne sais guère quoi.

Je sais qu'il le fait parce qu'il me l'a dit, à charge pour toi de prouver que j'ai dit que j'y avais assisté.



et troisio, il y a moins d'un an il disait "mon drgu dealer" mange ça comme s'il s'agit du tapioca (il n'a pas dit, il me dit qu'il mange bcp ça), preuve qu'il l'a vu faire.

C'est de l'acharnement caractérisé votre honneur:cette mauvaise foi est tout à fait exaspérante. On rentre dans de la sémantique et des suppositions abracadabrantesques tirées de l'imagination débordante de monsieur meb.
Si on veut rentrer dans ce débat, mes propos étaient:
J'ai mon drug dealer ici qui mange l'iboga comme on boit le tapioca à douala.
Première question à mr meb:comment boit on le tapioca à douala?
est ce que cette phrase laisse supposer que mon ami mange beaucoup d'iboga? et puis ce "on", parlons en.que représente ce on?Voulais je parler de moi?Voulais je parler des gens de la ville de Douala?
Monsieur meb s'applique à systématiquement déformer mes propos et mes écrits n'ont de sens pour lui que le sens qu'il veut bien leur donner.

Encore une fois avez vous une preuve IRREFUTABLE que je l'aie déjà vu se droguer?


Donc je récapitule
- il n'a pas répondu à la question "as tu un drug dealer"? ou plusieurs, il a plutôt parlé de son pote de promo
- si son pote de promo est aussi son drug dealer (ce qui n'est pas le cas), il a cité un nombre important de produits qu'il l'a vu consommer mais pas l'Iboga, alors que spontanément il était venu déclarer que son drug dealer mange l'iBOGA comme le tapioca (sans l'avoir vu?)

Je vois là donc trois raisons de sanctionner héliotron (en plus de la tentative d'explication, mais comme il sait qu'il ne convaincra il invoque le doute pour le blanchir), mais c'est l'arbirtre qui décide...

Votre honneur j'espère avoir fait la lumière sur cette affaire et je ne vois aucune raison de porter un quelconque intérêt aux tentatives de discrédit, aux soupçons de faux témoignage que mr meb porte à mon encontre et je vous saurais gré de bien vouloir me blanchir dans cette sordide affaire qui non seulement perturbe mon efficacité au bureau vu le temps que je suis obligé de consacrer à cette affaire, mais pourrait favoriser une élimination précoce de ce jeu que je me suis engagé à remporter.
Pour toutes ces raisons votre honneur je demande la relaxe et la non attribution d'un carton jaune à mes dépens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affaire Meb Contre Heliotron

Attendu que le sieur meb a saisi le Tribunal des Vérités et des Défis pour contester la réponse donnée par le sieur héliotron sur une question-vérité,

Attendu que le sieur meb a fourni comme preuve du mensonge du sieur héliotron, une phrase tenue par ce dernier dans un autre sujet,

Attendu que le sieur meb demande au tribunal l'attribution d'un carton jaune au sieur heliotron pour mensonge par omission

Attendu que le sieur heliotron, rejette le chef de mensonge par omission pour lequel il est poursuivi, et demande au tribunal de prononcer sa relaxe pure et simple


Vu le Code des Vérités et des Défis,

Le tribunal,

après avoir lu avec attention les prétentions des deux parties, et après réflexion et analyse minutieuses, objectives et impartiales des arguments par elles avancées à l'appui de ces prétentions, le tribunal, par la voix de son président siégeant en qualité d'arbitre, prononce le jugement qui suit :

la contestation de sieur meb portait sur les deux points suivants :

1- selon meb, heliotron n'a pas répondu à la question "as tu un drug dealer"?

2- selon meb, héliotron aurait du citer l'iboga dans la liste des substances qu'il a déja vues son drug dealer consomer.


Sur le 1er point, sieur héliotron a répondu :'"j'en ai un". Autrement dit héliotron a un drug dealer, ce qui répond à la question de meb. Le fait que heliotron ait rajouté que c'est un "pote de promotion", n'empêche pas que la personne concernée puisse être à la fois le drug dealer et le pote de promo.

Sur le 2e point, meb a demandé à heliotron quelles sont les substances illicites que heliotron a vu son drug dealer consommer dans les deux dernières années? Heliotron a citer certaines substances, sans citer l'iboga. Meb conteste en rapportant une phrase dans laquelle heliotron dit que son drug dealer consomme de l'iboga. Sauf que, dans la phrase rapportée par meb comme preuve de mensonge, il n'est employer nulle part le verbe "voir". Autrement dit, héliotron n'a dit nulle part qu'il a déja vu son drug dealer consommer de l'iboga. Il a juste dit que ce dernier consomme de l'iboga. Il est tout à fait possible de dire que quelqu'un fait quelque chose, même si on ne l'a jamais vu le faire. Par exemple, si la personne, qui de surcroit est ton pote, vient te dire qu'il a fait quelque chose, tu peux le croire, sans avoir eu à la voir à l'œuvre. Meb dans sa question à heliotron, a bien employé le mot "voir", et héliotron a citer les substances qu'il a vues son drug dealer consommer. Héliotron n'a jamais dit qu'il a vu son drug dealer consommer de l'iboga. Si meb avait rapporté au tribunal une phrase dans laquelle héliotron dit qu'il a vu son drug dealer consomer de l'iboga, alors là meb aurait eu raison. Mais ce n'est pas le cas en l'espèce.

Au vu de ce qui précède, le tribunal rejette les contestations de meb et déclare hélioton non-coupable du mensonge dont il est accusé.

Le tribunal déclare valide la réponse donnée par heliotron et lui donne la main. Le jeu peut continuer.


Le présent jugement fera et vaudra ce que de droit.



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Jul 19, 2010 11:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
heliotron



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 982

MessagePosté le: Mon Jul 19, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie votre honneur:je vais pouvoir passer une bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames et messieurs les membres du conseil des sages, j'ai l'honneur de vous saisir pour contester la réponse de meb à ma question.

Je vous saurai gré de dire et juger qu'il n'a pas répondu à la question qui lui a été posée, et qu'en conséqueccne il écope d'un carton jaune.

meb a écrit:
a l'heure où je parle, ma femme étant membre du forum, je ne peux donc pas, d'après les articles du CODEVE que tu as cités hier, divulguer des informations sur sa personne.

Je reprends donc la main


Je conteste ta réponse qui n'est au demeurant que le bourgeon d'une mauvaise foi ahurissante !! Je m'explique :

1- Au moment où je te pose la question, personne ici sur ce forum n'est censée savoir que tu as une femme sur le forum. Et de toutefaçons, le pseudo que tu nous dis être celui de ta femme a été crée après que je t'ai posée ma question !

2- En admettant que ta femme soit sur le forum (ce à quoi je ne crois pas du tout), personne ne connnait le pseudo de ta femme quand je t'ai interrogé (misrabel est un pseudo crée aujourd'hui et après ma question), donc en venant nous dire que tu as une femme sur le forum, tu nous donnes une information que nous ne savions pas, et dont nous n'avions même pas besoin.

3- Si tu avais répondu à ma question, ca n'aurait pas heurté l'anonymat de ta femme sur le forum, puisque personne ne connait ta femme sur le forum, et qu'il n'yavait pas de misrabel sur le forum quand je t'ai interrogé.

4- Rien ne prouve que meb a une femme sur le forum. Rien ne prouve que misrabel est ta femme.

Partant, j'en appel à la lucidité de nos conseillers chevronnés, afin qu'il inflige le carton jaune à meb.

Je rappele les termes clairs et précis du covédé :

Article 2

Alinéa 1- Une vérité consiste à poser toute question se rapportant à la personne interrogée ou à son entourage le plus proche (parents, enfants …). la question vérité doit nécessairement consister à obtenir des informations sur la personne interrogée ou sur son entourage le plus proche. ==> c'est ce que j'ai fais en demandant à meb des informations sur sa femme.

Alinéa 2 - Il est interdit toutefois de demander à un joueur de donner des informations personnelles sur toute personne du forum, que celle-ci participe au jeu ou non. ==> Je n'ai pas violé cette règle puisque personne n'est au courant que meb a une femme sur le forum, personne ne la connait. Nous connaissons des pseudos sur le forum, nous ne connaissons pas la femme de meb, nous ne connaissons pas les liens réels ou supposés de tel forumiste avec tel autre dans le cadre privé.

J'attire également l'attention des conseillers sur le fait que si jamais ils se trompent en donnant raison à meb, celà reviendrait à empecher à l'avenir toute possibilité pour un joueur de demander quoi que se soit à quelqu'un sur un de ses proches (alors que le covédé l'autorise explicitement !!!) , puisqu'il suffira dès lors qu'on me demande par exemple un truc sur mon père, ma mère, ma copine, mon frère, pour que je dise qu'il/elle est sur le forum, afin d'échapper au carton. Ca n'a pas de sens et ca frise plutot le ridicule.

C'est tout pour ma plaidoirie.

Merci mesdames et messieurs les conseillers.

a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jul 22, 2010 9:13 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si toi tu ne sais pas que ma femme est sur le forum, d'autres le savent, et notamment elle.
Le CODEVE est clair. Je n'ai pas le droit de donner des informations sur un autre membre du forum.
Je n'ai vu nulle part dans la charte du forum que quand on se marie ou quand on s'inscrit sur le forum (elle s'est inscrite en 2010) il faut déclarer avec qui on est marié.

Bien que ce soit interdit par le CODEVE, je t'informe que le pseudo de ma femme sur ce forum est mirsabel.
Tu veux qu'elle vienne confirmer?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, c'est bien à titre de joueur (tu n'as pas utilisé la couleur rouge) que tu saisis le conseil, pourtant tu as toi même dit qu'il fallait un certain quorum de joueurs (après avoir d'abord dit l'unanimité) pour saisir le conseil. Je n'ai vu aucun vote circuler.

Prière à monsieur l'arbirtre de clarifier la règle.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mirsabel
Nanga Eboko


Inscrit le: 21 Jul 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien l'épouse de meb (ou plutôt il est mon époux).
Je me suis iscrite pour le surveiller. Il parait qu'il drague beaucoup sur ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si toi tu ne sais pas que ma femme est sur le forum, d'autres le savent, et notamment elle.
Le CODEVE est clair. Je n'ai pas le droit de donner des informations sur un autre membre du forum.
Je n'ai vu nulle part dans la charte du forum que quand on se marie ou quand on s'inscrit sur le forum (elle s'est inscrite en 2010) il faut déclarer avec qui on est marié.

Bien que ce soit interdit par le CODEVE, je t'informe que le pseudo de ma femme sur ce forum est mirsabel.
Tu veux qu'elle vienne confirmer?

Je n'ai pas besoin qu'elle vienne confirmer quoi que se soit, car seul un acte de mariage peut prouver l'existence d'un mariage entre deux personnes.

Par ailleurs, le covédé autorise de demander des infos sur ta femme. or quand je te pose la question, personne ne sait que meb a une femme sur le forum. Et même si c'était le cas, rien ne prouve que misrabel c'est ta femme.

Enfin, en nous disant que misrabel est ta femme tu nous donnes une information qu'on n'a pas demandée. On ne t'a pas demandé les infos sur misrabel ou sur un forumiste, on t'a demandé les informations sur ta femme dont les bérinautes ignoreront le nom tant que tu n'auras pas répondu à ma question.

Si tu dis dis que misrabel c'est ta femme, non seulement tu dois le prouver avec un acte de mariage scanné ici, mais aussi et surtout tu dois prouver que ta femme là c'est misrabel du forum, ce qui relève de l'impossible, puisque les simples déclarations ne sont pas une preuve de l'existence d'un mariage entre toi et une bérinaute. Ta manoeuvre pour échapper au carton relève vraiment de l'insolite, mais heuresement que les conseillers ne sont pas des chevriers.

Laissons les trancher.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jul 21, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirsabel a écrit:
Je suis bien l'épouse de meb (ou plutôt il est mon époux).
Je me suis iscrite pour le surveiller. Il parait qu'il drague beaucoup sur ce forum.
Didonc meb ne nous prend pas pour des cons, c'est ridicule !!!

Mesdames et messieurs les conseillers, vous remarquerez que le pseudo de misrabel est tout nouveau puisqu'il a été crée aujourd'hui, juste après que j'ai posée ma question. N'est ce pas bien là la preuve que le sieur meb se fout non seulement de ma geule, mais aussi de la votre puisqu'il vous croit sufisament naïfs pour gober ses manigances ?

Ce pseudo n'existait pas au moment où j'ai interrogé meb, donc puisqu'on apprécie la légalité et l'opportunité de la question en se placant au moment où elle est posée, vous ne pouvez que me donner raison. Meb prétend que sa femme est sur le forum, et c'est après ma question que le soit disant pseudo est crée sur le forum. Trop facile, mais aussi trop puéril pour échapper au carton !


a Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Jul 21, 2010 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?