Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
nouvel entraineur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai appris quil est tres discipline et il pe ns ramener la discipline ds l'ekipe Laughing mais son palmares est a revoir massa. yeuch anyways si c lui esse on a le choix? c coe ca kon a choisi PLG et on a dit ke c'etait le meilleur des francais non? Laughing en tt cas l'avenir ns le dira et Choupo Moting va traduire pr les autres ki ne comprendront pas allemand hihih
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Waddle a écrit:
Moi j'espère que c'est une fausse info.

Touli, on peut rajouter qu'il ne parle pas francais.

Les infos ke j'ai données viennet de wikipedia et ki sont confirmées kicker.de/sportbild.de

En attendant c CV en general est deja mieux ke ce ke nous avons eu juska present. Fo pas deja crache sur lui.


Donc dans Wikipedia, c'est deja écrit que c'est lui le prochain selectionneur du Cameroun?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
TheNeo a écrit:
Waddle a écrit:
Moi j'espère que c'est une fausse info.

Touli, on peut rajouter qu'il ne parle pas francais.

Les infos ke j'ai données viennet de wikipedia et ki sont confirmées kicker.de/sportbild.de

En attendant c CV en general est deja mieux ke ce ke nous avons eu juska present. Fo pas deja crache sur lui.


Donc dans Wikipedia, c'est deja écrit que c'est lui le prochain selectionneur du Cameroun?

c est même moi qui ai write ça Laughing Laughing
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Waddle a écrit:
Moi j'espère que c'est une fausse info.

Touli, on peut rajouter qu'il ne parle pas francais.

Les infos ke j'ai données viennet de wikipedia et ki sont confirmées kicker.de/sportbild.de

En attendant c CV en general est deja mieux ke ce ke nous avons eu juska present. Fo pas deja crache sur lui.

so CV est mieux que celui de PLG? Sérieux?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore go falla pour etre sur:

PLG:
* Olympique lyonnais.
o Champion de France de L1 en 2003, 2004, 2005
o Vainqueur du Trophée des Champions 2002, 2003, 2004
* Paris SG.
o Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008
o Finaliste de la Coupe de France en 2008


LM:
Palmarès (d entraineur je précise) néant.
En fait il ne termine pas ses contrats. Il y a fort à parier qu'il confirmera cette règle avec le Cameroun.

Franchement, pourquoi ne pas prendre un coach Camer un bonne fois pour toutes et lui donner les moyens sur le long terme de donner une philosophie au football camerounais?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthäus a fini avec moi..

«Nous sommes en contact. Il faut voir maintenant ce que les discussions vont donner, mais c'est un poste très intéressant»,
«Je connais le football et aussi le football africain. Je suis déjà allé en Afrique et j'ai vu plusieurs matches» a déclaré Matthäus.

Donc, comme moi aussi j'ai vu le match "Coton sport" contre "Tiko" ça veut dire que je peux déjà coacher aussi les lions?? Laughing Laughing Laughing


Seule manquerait la signature du concerné dans l’accord qui aurait été trouvé entre Iya Mohammed et le recordman de sélection (150) de la « Mannschaft ». D’après nos mêmes informations, il aurait bénéficié du soutien inconditionnel de Beckenbauer.[...]

Le rapprochement entre les deux hommes aurait été facilité par Horst Widmann, vice président de Puma.
: Source: camfoot.com
Bref, à un niveau, ce n'est plus une question de compétences. Puma est notre sponsor, donc si on veut rester avec eux, il faut une petite motivation.. Very Happy

VDM!!!
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Matthäus a fini avec moi..

«Nous sommes en contact. Il faut voir maintenant ce que les discussions vont donner, mais c'est un poste très intéressant»,
«Je connais le football et aussi le football africain. Je suis déjà allé en Afrique et j'ai vu plusieurs matches» a déclaré Matthäus.

Donc, comme moi aussi j'ai vu le match "Coton sport" contre "Tiko" ça veut dire que je peux déjà coacher aussi les lions?? Laughing Laughing Laughing !

Donc tu compares ton expérience du foot à celle de Matthäus? Tu n'es pas simple hein. Je serais plus attentifs à tes commentaires man.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Bantou



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 137
Localisation: en Hibernation

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que le veritable probleme du football camerounais reside dans le choix d'un selectionneur "local" ou "expat".

Le plus imporant a mon avis c'est la formation a la base et le suivi des elements formes. Le ghana nous montre le chemin en alignant a 75% son equipe championne du monde des juniors.

PLG ns a revele des joeurs qui ont certes evolue au cameroun, mais qui a mon avis ne sont pas suivis par la federation. Nous avons de bons joeurs dans tous les championnats, mais on a du mal a former une equipe nationale. Notre fort c'est d'aligner des individualites, pas une equipe nationale. Combien parmi les selectionnes de la coupe du monde ont veritablement mouille le maillot? je les compte sur les doigts de ma main gauche uniquement.

de plus il faudra encore gerer les egos des "stars" ki ne sont stars que dans leur tete. le prochain entraineur aura trop de travail a mon avis. Et je ne le plains pas car il sera paye a la mesure des ses ambitions.

_________________
There is more wisdom in listening than in speaking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
TheNeo a écrit:
Waddle a écrit:
Moi j'espère que c'est une fausse info.

Touli, on peut rajouter qu'il ne parle pas francais.

Les infos ke j'ai données viennet de wikipedia et ki sont confirmées kicker.de/sportbild.de

En attendant c CV en general est deja mieux ke ce ke nous avons eu juska present. Fo pas deja crache sur lui.


Donc dans Wikipedia, c'est deja écrit que c'est lui le prochain selectionneur du Cameroun?
#
je crois ke nous ne parlons pas de la meme choz
mois je parle du palmares et les experience de LM

ekobena donc le cv de PLG est plus etoffé ke celui de LM?
mdrrr!!!
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:

ekobena donc le cv de PLG est plus etoffé ke celui de LM?
mdrrr!!!

oui oui...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
TheNeo a écrit:

ekobena donc le cv de PLG est plus etoffé ke celui de LM?
mdrrr!!!

oui oui...

Il a mis mdrrr!!!
Je crois qu'il blaguait



KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon qu'ils ramenent arthur Jorge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 01, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Ekobena a écrit:
TheNeo a écrit:

ekobena donc le cv de PLG est plus etoffé ke celui de LM?
mdrrr!!!

oui oui...

Il a mis mdrrr!!!
Je crois qu'il blaguait



KS Cool

Pas moi.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:


C'est koi ces betises la ? Tu crois que le Cameroun c'est le Gabon ?
L'objectif pour un pays comme le Cameroun a chaque CAN doit etre de ramener le trophee peu importe l'equipe.


LeGombiste, c'est justement a cause des raisonements comme le tien que le cameroun fait la navigation a vue depuis bientot une decennie.

Au Cameroun il n'ya aucun projet sportif et on se croit toujours les plus forts. Les autres nations n'evoluent pas. On pense qu'on peut se lever 2 jours avant la CAN et rosser n'importe quelle equipe!

Mon cher ami, l'objectif ne doit pas toujours etre de gagner, et d'obtenir les resultats dans l'immediat! C'est justement cette diarrhee de resultats (resultats pour lesquels on n'a pas travaille) qui fragilisent l'avenir du sport roi dans notre pays!

En tout cas ton raisonement ne me surprend pas. Tu n'es pas le seul a le penser. Plein de gens a la Fecafoot pensent comme toi et c'est justement pour ca qu'on a realise notre pietre parcours en competitions internationales!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Touli c'est toi qui a bien parle: "LM va beneficier de sa presence au camer, mais est ce que le camer va beneficier de sa presence ?"

S'il faut prendre des gars comme LM avec un CV de coach aussi vide, beta on prend Omam et Mboma, eux au moins ne sont pas des mercenaires et connaissent bien les realites du pays.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Fri Jul 02, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
LeGombiste a écrit:


C'est koi ces betises la ? Tu crois que le Cameroun c'est le Gabon ?
L'objectif pour un pays comme le Cameroun a chaque CAN doit etre de ramener le trophee peu importe l'equipe.


LeGombiste, c'est justement a cause des raisonements comme le tien que le cameroun fait la navigation a vue depuis bientot une decennie.

Au Cameroun il n'ya aucun projet sportif et on se croit toujours les plus forts. Les autres nations n'evoluent pas. On pense qu'on peut se lever 2 jours avant la CAN et rosser n'importe quelle equipe!

Mon cher ami, l'objectif ne doit pas toujours etre de gagner, et d'obtenir les resultats dans l'immediat! C'est justement cette diarrhee de resultats (resultats pour lesquels on n'a pas travaille) qui fragilisent l'avenir du sport roi dans notre pays!

En tout cas ton raisonement ne me surprend pas. Tu n'es pas le seul a le penser. Plein de gens a la Fecafoot pensent comme toi et c'est justement pour ca qu'on a realise notre pietre parcours en competitions internationales!


Ceux qui n'ont pas cet objectif c'est parce qu'ils savent pertinnement qu'ils sont en dessous du niveau.
Malgre sa baisse de niveau, le camer est toujours capable de rivaliser avec les autres grands d'afrique. pcq le niveau en afrique est en general mediocre.

Avoir pour objectif de gagner une competition n'est JAMAIS mauvais.
Peut etre toi tu parles de se donner les moyens de gagner, ce qui est toute autre chose.

Le jour ou le camer va aller a une CAN en disant que notre objectif c'est de passer le 1er tour, je creuse un trou pcq ce sera le debut de la descente aux enfers.
Il faut lep ca aux pays comme le tchad et le gabon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100707_090213_le-guen-pourrait-revenir.html

j'ai envie de rire... parce que les camerounais vont devenir fous une fois....
et les gars qui se sont empressés de dire que c'est la faute du coach toute notre défaite, en croyant certainement qu'il s'en allait (je parle principalement des deux mouilleurs idrissou et emana) vont connaitre les joies du banc (enfin!!!). eto'o aussi a critiqué mais eto'o c'est eto'o, leguen n'a pas encore atteint le seuil psychologique ou il va mettre au banc. je vais bien rigoler... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100707_090213_le-guen-pourrait-revenir.html

j'ai envie de rire... parce que les gars qui se sont empressés de dire que c'est la faute du coach toute notre défaite, en croyant certainement qu'il s'en allait (je parle principalement des deux mouilleurs idrissou et emana) vont connaitre les joies du banc (enfin). eto'o aussi a critiqué mais eto'o c'est eto'o, leguen n'a pas encore atteint le seuil psychologique ou il va mettre au banc. je vais bien rigoler... Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand j'ai lu ca j'ai dit hummm ceux qui ont parle vite la... bah les emana, idrissou et compagnie, ils ont seulement accelere leur retraite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu d'être tristes parce qu'on pourrait reconduire un entraineur mouilleur, tout ce que vous trouvez à faire, c'est de rire de ceux qui ont critiqué l'entraineur?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jul 07, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
J.D. a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100707_090213_le-guen-pourrait-revenir.html

j'ai envie de rire... parce que les gars qui se sont empressés de dire que c'est la faute du coach toute notre défaite, en croyant certainement qu'il s'en allait (je parle principalement des deux mouilleurs idrissou et emana) vont connaitre les joies du banc (enfin). eto'o aussi a critiqué mais eto'o c'est eto'o, leguen n'a pas encore atteint le seuil psychologique ou il va mettre au banc. je vais bien rigoler... Laughing Laughing Laughing Laughing

Quand j'ai lu ca j'ai dit hummm ceux qui ont parle vite la... bah les emana, idrissou et compagnie, ils ont seulement accelere leur retraite!

Avant de te moquer du crocodile, assure toi d'avoir franchi la rivière...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?