Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Paris ou Lyon ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Paris ou Lyon ? Répondre en citant

C'est le duel dans ma tête entre les deux grandes villes de France (hors mis Marseille, parceque Marseille kèm avant Lyon quand on exclut l'élément économique)

Je suis face à un dilemme où je dois choisir entre deux villes : Paris ou Lyon. J'ai des propositions intéréssantes aussi bien dans l'une que dans l'autre, et les deux se valent, enfin presque...(Paris paye toujours mieux Wink, même comme on y dépense plus aussi Mad ).

J'ai très peu de temps pour me décider, alors je veux avoir des avis de personnes neutres. Entre Paris et Lyon, vous préféreriez vivre et travailler où ? Pourquoi préfériez-vous l'une plutôt que l'autre ?


Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces villes ?


Merci d'éclairer mon choix par vos réponses.




a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon à fond!!!
Lyon c'est une ville à taille humaine avec les avantages d'une grande ville. Tu auras un loyer maximum à 600 euros avec toutes les commodités et le confort que tu veux, dans des bons quartiers.
Tu es au centre d'un peu tout: moins de deux heures de Paris, moins de deux heures de Marseille, de Turin et à 1h de Genève.
Tu travailleras dans une ville où il fait bon vivre, avec la gastronomie démocratisée, des bonnes distractions et sans le stress et la saleté de Paris.
Si tes offres se valent et que tu cherches un cadre de vie bon pour toi, choisis Lyon. Le temps y est bon, et tu pourras toujours aller à Paris pour te divertir en 2h de TGV. Mais je doute que tu en aies besoin car Lyon est meilleur et tu peux aussi aller à Genève ...

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi Lyon pour des raisons similaires à Nji...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Je dirais aussi Lyon pour des raisons similaires à Nji...
Tu ne peux pas créer ta part de raison?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai aussi Lyon
Paris est deja trop plein didon Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très ok avec NJI.
_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je dirai aussi Lyon
Paris est deja trop plein didon Laughing

Toi tu dis Lyon que tu as même déja fais ne serait-ce qu'une escale en France ?




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:
je dirai aussi Lyon
Paris est deja trop plein didon Laughing

Toi tu dis Lyon que tu as même déja fais ne serait-ce qu'une escale en France ?




Dutty Yeah !
je ss deja alle a Paris o moins 4 fois ds ma vie en transit mm slt hein? les africains etaient deja pleins ds les rues a l'epok la, dc now c slt grave mm a ce kil parait. by the way j'ai ete ds le 14ieme, 7ieme, stade de france, hotel ibis a cote de l'aeroport cdg je me rappelle plus la rue la mm Laughing anyways Paris est plein didon c deja coe douala beta tu go a Lyon coe ca je vais kem te see specialement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Sat Mar 20, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
African girl a écrit:
je dirai aussi Lyon
Paris est deja trop plein didon Laughing

Toi tu dis Lyon que tu as même déja fais ne serait-ce qu'une escale en France ?




Dutty Yeah !
je ss deja alle a Paris o moins 4 fois ds ma vie en transit mm slt hein? les africains etaient deja pleins ds les rues a l'epok la, dc now c slt grave mm a ce kil parait. by the way j'ai ete ds le 14ieme, 7ieme, stade de france, hotel ibis a cote de l'aeroport cdg je me rappelle plus la rue la mm Laughing anyways Paris est plein didon c deja coe douala beta tu go a Lyon coe ca je vais kem te see specialement Wink


[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Mar 28, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol African Girl il y a pleins d'africains et surtout de camerounais à Lyon aussi hein lol.

Bon Elan de PimPim je n'ai jamais été à Lyon (mais je connais pas mal de personnes qui sont passés par Lyon durant leurs études) je te conseillerai donc Lyon pour les mêmes raisons que Nji et si tu es encore étudiant.
Ayant vécu à Paris ou plutôt en IDF, je te conseillerai également Paris si tu es salarié et tu as un bon boulot (bon salaire, bonnes perspectives d'évolution etc).

Je ne t'ai peut être pas aidé dans ton choix mais j'ai essayé de te donner une brève idée de chacune des villes.Mais je suppose que tu devais l'avoir sinon tu n'aurais pas postulé dans l'une ou l'autre

Bonne chance dans ta nouvelle ville (Paris ou Lyon).
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Mar 31, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
je ss deja alle a Paris o moins 4 fois ds ma vie en transit mm slt hein?

Les transits, correspondances et assimilés ca compte pas.

Citation:
beta tu go a Lyon coe ca je vais kem te see specialement Wink

Donc de from que tu me kno là, tu waitais que je kèm à Lyon pour kèm me makam ?



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Mar 31, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
lol African Girl il y a pleins d'africains et surtout de camerounais à Lyon aussi hein lol.

Bon Elan de PimPim je n'ai jamais été à Lyon (mais je connais pas mal de personnes qui sont passés par Lyon durant leurs études) je te conseillerai donc Lyon pour les mêmes raisons que Nji et si tu es encore étudiant.
Ayant vécu à Paris ou plutôt en IDF, je te conseillerai également Paris si tu es salarié et tu as un bon boulot (bon salaire, bonnes perspectives d'évolution etc).

Je ne t'ai peut être pas aidé dans ton choix mais j'ai essayé de te donner une brève idée de chacune des villes.Mais je suppose que tu devais l'avoir sinon tu n'aurais pas postulé dans l'une ou l'autre

Bonne chance dans ta nouvelle ville (Paris ou Lyon).


Donc si je t'ai bien compris, quand on est étudiant le mieux c'est Lyon; et lorsqu'on est salarié, l'idéal c'est Paris. Mwen kompran sa ou ka di Cool

Bon, et quand on veut alors passer du statut d'étudiant à celui de salarié ? Wink

Du.. Du.. Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?