Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Extraits pertinents des livres que vous avez lus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
On peut aussi partage les extraits en Anglais?



Oui biensûr!!!Quelle question!Le cameroun est bilingue non? Smile
Revenir en haut de page
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
Cléopâtre a écrit:
Nji a écrit:
Cléopâtre a écrit:
Nji a écrit:
Cléopâtre, Laughing ce pseudo me fait tjrs lap.
Ce que tu devrais trouver drôle c'est que Amélie Notomb sous-entende qu'elle soit belle.



Moi aussi cléopâtre ça me fait sourire,mais ça me convient tellement mieux! Laughing Cool

Alors, d'abord,je trouve ça étrange que tu me dises ce que je "DEVRAIS" trouver drôle, sachant que l'on ne saurait décider de ce que l'on trouve drôle ou pas. Smile la drôlerie, ça vous prend sans crier gare, et surtout de façon subjective. Ce qui me fait sourire,ne t'amusera pas forcément!
Ensuite, Amélie Nothomb ne sous entend pas qu'elle est belle. Du tout. Au contraire!C'est subtil,mais je dirais même pour pousser, qu'elle sous entend le contraire,tout en se délectant de la manière dont son japonais de petit ami le lui dit!! Very Happy Very Happy
JE n'ai pas ask une dissertation sur la relativité de la drôlerie hein.



Ok papa. Mais Amélie Nothomb ne sous entend pas qu'elle est belle dans cet extrait. Au contraire, elle sous entend qu'elle est moche puisqu'elle considère que son petit ami à mauvais goût de la préférer aux japonaises. Very Happy
Elle ne s'est peut être pas dit que c'était de l'altruisme?


Nji, Amélie Nothom a écrit un livre qui traite de la laideur et que je te suggére vraiment de lire...
Je partage tout à fait le point de vue de Soul qui met vraiment en exergue l'autodérision de l'écrivaine. Elle s'en donne à coeur joie justemment dans ce livre sur la laideur....

Soul, tu l'as lu? Very Happy Laughing Laughing Il est juste hilarant.... Wink

a plita, excellent topic au passage.... Cool


Tu veux parler de celui qui raconte l'histoire du sieur Epiphane Otos?(Je crois vraiment qu'elle est obsédée par les prénoms) Laughing Laughing Laughing Je suis capable de dire de quoi parlent la plupart des livres d'a.N, même ceux que j'ai pas encore lus, celui ci notamment, "Attentat", je crois. Smile En voici d'ailleurs un extrait que je trouve très drôle: « la première fois que je me vis dans un miroir, je ris : je ne croyais pas que c'était moi. a présent, quand je regarde mon reflet, je ris : je sais que c'est moi. Et tant de hideur a quelque chose de drôle. » Laughing Laughing Cool


Voiiiiiiiiiiiiiiiilà Cool Laughing Laughing Dans celui ci elle exorcise vraiment son délire là, mais c'est vrai que c'est quasi récurrent dans ses bouquins, probablement ses démons intérieurs. Now, c'est devenu une sorte de cocqueterie d'auteur . Pourtant, a. Nothomb , mis à part son make-up blanc et sa dentition bizarre, n'est pas laide. Un brin mal fichue peut-être, mais pas laide...et extremement talentueuse. Laughing Laughing
Elle peut rendre un lecteur addict, c clair...
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un extrait d'un des livres qui m'ont le plus bouleversée, si ce n'est LE livre qui m'a le plus bouleversée dans ma vie...

" C'est vers toi que j'appelle, Dieu de ma mère, mon Dieu que j'aime malgré mes blasphèmes de désespoir. Je t'appelle au secours. Aie pitié de ce mendiant abandonné au coin du monde. Je n'ai plus de mère, je n'ai plus de maman, je suis tout seul et sans rien et j'appelle vers toi qu'elle a tant prié. Donne moi la foi en toi. Donne moi la croyance en une vie éternelle. Cette croyance, je l'achèterais au prix d'un milliard d'années en enfer. Car après un milliard d'années en cet enfer où l'on te nie, je pourrai revoir ma mère qui m'accueillera, sa petite main timidement à la commissure de sa lèvre." albert Cohen, LE LIVRE de MA MERE
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 22, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CleoCleo Laughing Laughing
je n'aime pas alors lire je ne participe pas a ton sujet ci? fo souvent penser o gens coe moi mama Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
CleoCleo Laughing Laughing
je n'aime pas alors lire je ne participe pas a ton sujet ci? fo souvent penser o gens coe moi mama Shocked Laughing


African si tu ne lis pas tu sors c koi mm? Laughing Laughing Laughing
mieux encore de lire les nopos coe moi
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque les rockets montent dans le ciel oriental, de maniere proportionelle le prix du petrole monte dans le ciel occidental
Jazziste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'argent rendrait le nègre indocile , vaudrait mieux l'attacher au poteau de l'envie.


la Croix Du Sud






THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
African girl a écrit:
CleoCleo Laughing Laughing
je n'aime pas alors lire je ne participe pas a ton sujet ci? fo souvent penser o gens coe moi mama Shocked Laughing


African si tu ne lis pas tu sors c koi mm? Laughing Laughing Laughing
mieux encore de lire les nopos coe moi
tu me grondes alors? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
CleoCleo Laughing Laughing
je n'aime pas alors lire je ne participe pas a ton sujet ci? fo souvent penser o gens coe moi mama Shocked Laughing



J'ai bel et bien pensé aux gens comme toi ma jojo onnnze! Je me suis dit que le topic susciterait peut-être quelques vocations de lecteur,qui sait? Laughing Laughing Laughing Peut-être qu'en lisant les extraits des autres,ça te donnera envie de lire! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Feb 23, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
hibiscus a écrit:
African girl a écrit:
CleoCleo Laughing Laughing
je n'aime pas alors lire je ne participe pas a ton sujet ci? fo souvent penser o gens coe moi mama Shocked Laughing


African si tu ne lis pas tu sors c koi mm? Laughing Laughing Laughing
mieux encore de lire les nopos coe moi
tu me grondes alors? Laughing Laughing


Ho!Ho!Ho! Les filles ci,venez pas polluer mon topic!Jojo, tes vieux démons te reprennent sur mon topic?C'est comment avec toi? Confused Mad Laughing
Revenir en haut de page
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
African girl a écrit:
hibiscus a écrit:
African girl a écrit:
CleoCleo Laughing Laughing
je n'aime pas alors lire je ne participe pas a ton sujet ci? fo souvent penser o gens coe moi mama Shocked Laughing


African si tu ne lis pas tu sors c koi mm? Laughing Laughing Laughing
mieux encore de lire les nopos coe moi
tu me grondes alors? Laughing Laughing


Ho!Ho!Ho! Les filles ci,venez pas polluer mon topic!Jojo, tes vieux démons te reprennent sur mon topic?C'est comment avec toi? Confused Mad Laughing

C'est commandant de Brigade Laughing Laughing


Contre que je passais heinnnnn....





THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Feb 25, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

"on ne peut faire d'omelette sans voler une poule" AVERELL DALTON dans un album de LUCKY LUKE de GOSCINY, cherchez vous même je ne suis plus toute jeune;

Très intense et très marquant comme extrait.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 26, 2010 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le destin attend toujours au coin de la rue, comme un voyou, une pute, ou un vendeur de loterie: ses 3 incarnations favorites. mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. il faut aller à sa rancontre.

Carlos RUIZ ZAFON.

_________________
la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Feb 26, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missexe a écrit:
le destin attend toujours au coin de la rue, comme un voyou, une pute, ou un vendeur de loterie: ses 3 incarnations favorites. mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. il faut aller à sa rancontre.

Carlos RUIZ ZAFON.


Ca c'est une excellente citation Missexe,j'adore!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Feb 26, 2010 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chers amis, permettez moi de recadrer un peu le sujet...

Comme je l'ai dit plus haut, l'idéal serait que vous mettiez vos extraits dans leur contexte, pour ne pas en faire de banales citations. C'est à dire qu'il faudrait non seulement que vous expliquiez même en une phrase pourquoi vous avez choisi cet extrait là, et pas un autre, mais aussi,que vous nous disiez pourquoi il vous a frappé ET LE TITRE DU LIVRE DONT IL EXTRAIT,c'est élémentaire. Smile

Il serait aussi bien que vous nous aidiez à comprendre l'extrait en nous dépeignant par exemple la scène,les personnages présents. Mettez nous un peu en situation,pour que éventuellement,l'on ait envie de lire le livre dont vous parlez,mais surtout,que l'on comprenne votre extrait sans avoir lu le livre.

Le but du sujet n'est pas de réunir des citations en vrac, mais bien des extraits des livres que vous avez lus,ou êtes en train de lire. Ce serait trop facile et ennuyeux surtout de réunir simplement des citations dans un topic,sans pouvoir discuter,commenter entre deux extraits. Il y'en a déjà des tonnes sur la toile,c'est vraiment pas le but.

Donc de façon plus générale, je m'attends au moins à des extraits d'environ 5 à 10 lignes, à la suite desquels vous donnez une tite explication. Les 2-3 lignes là ok c'est sympa,mais pour moi ce ne sont que des citations, pas des extraits...

Merci de votre compréhension! Wink
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Feb 26, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Nürnberg, les Alliés ont fait leur bagages et sont rentrés chez eux. Mais nous, sud-Africains, nous sommes condamnés à vivre ensemble
Desmond TUTU, Il n'y a pas d'avenir sans pardon

Ce livre relate l'histoire de la fin de l'Apartheid en Afrique du Sud. Il y explique comment et pourquoi Mandela a été libéré, comment il était nécessaire de choisir la Commission Vérité et Réconciliation au lieu des tribunaux pénaux synonymes de vengeance et potentiellement conflictuel.
C'est l'une des meilleures oeuvres qu'il m'ait été donné de lire, car prêche les valeurs aussi importantes que la paix, le pardon, le vivre ensemble dans une société multiculturaliste.
Enfin, il y a une autre citation qui m'a fait plaisir à lire, toujours dans la même oeuvre: Celui qui a dit que les femmes devaient être les égales des hommes veut la perte de l'humanité.
Il louait ici le rôle que les femmes ont eu à jouer dans le processus de paix dans son pays. Pour lui, les femmes ont beaucoup plus de mérite que les hommes et vouloir une égalité entre elles et eux, c'est ramener le monde en arrière. Sans le caractère des femmes (conseillères, plus pacifiques) et leur rôle de fond (éducation, militantisme) il n'était pas possible de faire de l'Afrique du Sud ce qu'elle est aujourd'hui.
Un livre à lire par tous ceux qui s'intéressent aux relations humaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Fri Feb 26, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patra, tu veux que j'explique quoi encore? averell ou Sade?
je reviendrai plus tard, mais je vous conseille vivement de lire "les infortunes de la vertu,Les malheurs de la pauvre Justine sont un peu exagérés(Sade aime bien l'exagération pour mieux choquer je pense)mais à la fin,on se demande s'il vaut la peine d'être bon dans la vie.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri Feb 26, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
"on ne peut faire d'omelette sans voler une poule" AVERELL DALTON dans un album de LUCKY LUKE de GOSCINY, cherchez vous même je ne suis plus toute jeune;

Très intense et très marquant comme extrait.

Lucky luke est de MORRIS mais c'est vrai que Gosciny a participé à certains scenarios.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Mar 22, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant



"... Five seagulls are sitting on a dock. One of them decides to fly away. How many seagulls are left?

4.

No. The answer is 5.
Deciding to fly away and actually flying away are two very different things.

Despite popular belief to the contrary, there is absolutely no power in intention. The seagull may intend to fly away, may decide to do so, may talk with the other seagulls about how wonderful it is to fly, but until the seagull flaps his wings and takes to the air, he is still on the dock. There's no difference between that gull and all the others. Likewise, there is no difference between the person who intends to do things differently and the one who never thinks about it in the first place. Have you ever considered how often we judge ourselves by our intentions while we judge others by their actions?
..."

Andy Andrews, The Noticer
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?