Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la vaccination: obligation ou recommandation?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le dites si bien, elles ont 2 jours pour tout lire. ça ne fait même pas une page.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Les jurées ont jusqu'à Dimanche 15h pour me faire parvenir leur vote par Mp
Merci bien.


Absolument pas d'accord. Et je n'ai pas pris la peine de venir lire ici ce we, puisqu'il était évident qu'il n y aurait pas de rallonge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le way ci a begin quand?? Shocked Je croyais que... Confused Huh!?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Queen B a écrit:
Les jurées ont jusqu'à Dimanche 15h pour me faire parvenir leur vote par Mp
Merci bien.


Absolument pas d'accord. Et je n'ai pas pris la peine de venir lire ici ce we, puisqu'il était évident qu'il n y aurait pas de rallonge.
Il n'y a eu aucune rallonge.
Aucun de vous, avocats coe jurées, n'a fait son travail.
Autant les avocats, comme cela devient une habitude, ont fait preuve de flémmardise; autant vous les jurées avez fait preuve d'inattention.
Il avait été annoncé dès le départ que les plaidoiries des avocats prendraient fin Vendredi (et ça a été respecté, certe pas avec la collaboration des avocats, mais le délai a quand même été respecté par la cour) et que vous les jurées auraient deux jours pour me faire parvenir vos votes.
Alors ne justifiez pas votre absence par une rallonge qui n'a absolument pas été demandée ni accordée.
Cordialement

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
kitty a écrit:
Queen B a écrit:
Les jurées ont jusqu'à Dimanche 15h pour me faire parvenir leur vote par Mp
Merci bien.


Absolument pas d'accord. Et je n'ai pas pris la peine de venir lire ici ce we, puisqu'il était évident qu'il n y aurait pas de rallonge.
Il n'y a eu aucune rallonge.
Aucun de vous, avocats coe jurées, n'a fait son travail.
Autant les avocats, comme cela devient une habitude, ont fait preuve de flémmardise; autant vous les jurées avez fait preuve d'inattention.
Il avait été annoncé dès le départ que les plaidoiries des avocats prendraient fin Vendredi (et ça a été respecté, certe pas avec la collaboration des avocats, mais le délai a quand même été respecté par la cour) et que vous les jurées auraient deux jours pour me faire parvenir vos votes.
Alors ne justifiez pas votre absence par une rallonge qui n'a absolument pas été demandée ni accordée.
Cordialement


Faire preuve d'inattention pour un jurée signifie ne pas faire son travail?
Effectivement je n'ai pas fait attention au fait qu'on ait 2 jours APRES la fermeture du procès pour voter, j'ai intuitivement cru que c'était vendredi c'est à dire le jour du procès.
J estime avoir fait mon travail, donner mon avis avant et suivre le procès donc bon je ne vois pas trop de quoi tu parles quand tu me réponds.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Re: la vaccination: obligation ou recommandation? Répondre en citant

Queen B a écrit:
Le procès sera ouvert le lundi 11 janvier 2010 à 09h (heure du forum) et il sera cloturé le vendredi 15 janvier 2010 à 2Oh (re-heure du forum)

Le juge donnera ensuite 2 jours aux jurés pour qu'ils puissent envoyer leurs votes.

Bon week-end


Citation:
Les jurées ont jusqu'à Dimanche 15h pour me faire parvenir leur vote par Mp
Merci bien.


Je ne sais pas comment cela aurai pu être plus clair.
Vous saviez, du moins je l'espère, que vous deviez envoyer votre vote par Mp; l'avez-vous fait?
Comme je le disais, que ce soit de la part des avocats que ce soit de la votre (vous jurées), rien n'a été respecté.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'à ce titre on peut rajouter le juge.

Si je reprends l'énoncé: ouverture lundi, fermeture vendredi.

Je ne comprends pas comment alors que les avocats ont respecté ça (ce n'est personne qui leur a dit "vous ne pouvez plus écrire, les délais sont passés", on peut dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot.

Ils ont fait leur argumentation, chacun de leur côté. Aucune question des jurées, aucune relance de la juge, rien. Ils devaient encore ajouter quoi?

Concernant les silences, meke avait fait une proposition qui consistait à obliger à poster un certain nombre de messages quotidiens pour les avocats. a l'ouverture de ce procès, je n'ai rien vu qui rappelle ça.

Si vous critiquez la capacité des avocats à argumenter, c'est une chose (out le monde n'est pas intelligent ou logique), mais dire "ils sont paresseux" alors même qu'ils ont fait ce qui leur était demandé...

Si on parle par comparaison avec d'autres procès, je dirais qu'il faut aussi comparer avec les juges des autres procès, ou les jurés...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Re: la vaccination: obligation ou recommandation? Répondre en citant

Queen B a écrit:
Queen B a écrit:
Le procès sera ouvert le lundi 11 janvier 2010 à 09h (heure du forum) et il sera cloturé le vendredi 15 janvier 2010 à 2Oh (re-heure du forum)

Le juge donnera ensuite 2 jours aux jurés pour qu'ils puissent envoyer leurs votes.

Bon week-end


Citation:
Les jurées ont jusqu'à Dimanche 15h pour me faire parvenir leur vote par Mp
Merci bien.


Je ne sais pas comment cela aurai pu être plus clair.
Vous saviez, du moins je l'espère, que vous deviez envoyer votre vote par Mp; l'avez-vous fait?
Comme je le disais, que ce soit de la part des avocats que ce soit de la votre (vous jurées), rien n'a été respecté.



J'ai reconnu que je n'ai pas fait preuve d'attention sur les dates donc je ne mets absolument pas en doute la clarté de tes propos.
Ce que je n'admets pas c'est que tu remettes en cause le travail des jurées qui n'a rien à voir avec l'inattention que tu as évoqué.
En ce qui concerne le vote par Mp, c'est aujourd'hui que j'ai vu ça. Je prends le point de pénalité c'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Shocked Le way ci a begin quand?? Shocked Je croyais que... Confused Huh!?


Diddy j'ai pourtant envoyé un mp à tous les concernés pour annoncer le début du procès Wink
_________________


Dernière édition par meke le Mon Jan 18, 2010 10:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Mon Jan 18, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je pense qu'à ce titre on peut rajouter le juge.

Si je reprends l'énoncé: ouverture lundi, fermeture vendredi.

Je ne comprends pas comment alors que les avocats ont respecté ça (ce n'est personne qui leur a dit "vous ne pouvez plus écrire, les délais sont passés", on peut dire qu'ils n'ont pas fait leur boulot.

Ils ont fait leur argumentation, chacun de leur côté. Aucune question des jurées, aucune relance de la juge, rien. Ils devaient encore ajouter quoi?

Concernant les silences, meke avait fait une proposition qui consistait à obliger à poster un certain nombre de messages quotidiens pour les avocats. a l'ouverture de ce procès, je n'ai rien vu qui rappelle ça.

Si vous critiquez la capacité des avocats à argumenter, c'est une chose (out le monde n'est pas intelligent ou logique), mais dire "ils sont paresseux" alors même qu'ils ont fait ce qui leur était demandé...

Si on parle par comparaison avec d'autres procès, je dirais qu'il faut aussi comparer avec les juges des autres procès, ou les jurés...


j'en avais parlé c 'est vrai mais je n 'avais plus retenu cette idée.ceci dit je pense que je mettrai cette règle lors des prochains procès.

bref on se calme c'était le premier procès des 4 . comme on commence avec de nouvelles règles, il vaut mieux que ces procès nous servent de leçon pour améliorer la prochaine série de procès.
Meb ,briwill en effet vous avez respecté les délais entre guillemets mais le procès a commencé lundi et ce n 'est que vendredi que vous êtes réellement entrés dans le sujet . dans ce cas pour un juré qui veut vraiment poser des questions ca peut être demotivant.
il y aura donc de nouvelles règles. le proces durera toujours 5 jours mais les avocats seront dans l'obligation de faire au moins 2 plaidoiries par jours, et les jurés devront aussi participer (au minimun une fois en posant des questions) ,bref je vais voir comment integrer ca dans les calculs pour les prochaines séries de proces car si j'intègre ça maintenant, meb et briwill seront désavantagés par rapport aux autres .
voilà

je prie kitty, shola et diddy d'envoyer un mp au juge pour rendre leur vote , et de m envoyer un mp pour me donner leur avis sur le prochain débat. je vous fais un mp ce soir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
DiDDy a écrit:
Shocked Le way ci a begin quand?? Shocked Je croyais que... Confused Huh!?


Diddy j'ai pourtant envoyé un mp à tous les concernés pour annoncer le début du procès Wink

Je me souviens tr bien du MP, mais je sais pas pourquoi je croyais que ça commençait plutôt aujourd'hui... Confused (et non Lundi dernier)
Mea culpa. Je vais tr vite me rattrapper et faire suivre les MP nécessaires. Wink
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
les avocats seront dans l'obligation de faire au moins 2 plaidoiries par jours, et les jurés devront aussi participer (au minimun une fois en posant des questions)


Ce n'est pas très réaliste ça. 2 plaidoiries par jour ? ! Et si un juré n'a pas de question, il faut quand meme qu'il en pause pour le plaisir d'en poser ? On peut, peut etre ajouter un bonus aux jurés qui se démarquent, mais de là à obliger !!!
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jan 21, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le résultat des votes:
Avec deux voix à son compte, Briwill gagne ce procès
Le tribunal est donc contre l'obligation des vaccins.

_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jan 21, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Le résultat des votes:
Avec deux voix à son compte, Briwill gagne ce procès
Le tribunal est donc contre l'obligation des vaccins.


meke, on peut savoir les avis des jurés avant le procès?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jan 21, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Queen B a écrit:
Le résultat des votes:
Avec deux voix à son compte, Briwill gagne ce procès
Le tribunal est donc contre l'obligation des vaccins.


meke, on peut savoir les avis des jurés avant le procès?


Il est clair que c'est ma jumelle, mais vois-tu nous sommes deux personnes différentes hein Cool Tire la langue

Nite nite mn mignon.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Queen B a écrit:
Le résultat des votes:
Avec deux voix à son compte, Briwill gagne ce procès
Le tribunal est donc contre l'obligation des vaccins.


meke, on peut savoir les avis des jurés avant le procès?


je le dirai ce soir promis, j'ai été busy cette semaine, mais je rédigerai le calcul des points pour le premier procès et je posterai ça ce soir ou demain matin Very Happy .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jan 23, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi hi hi hi hi Mr. Green Kiss & Love Kiss & Love

Bonsoir mesdames, mesdemoiselles et messieurs
Après vérification, il s'avère qu'il y a eu une érreur lors du décompte des votes.
En effet, nous recensons:
1 vote blanc
1 vote en faveur de l'obligation de la vaccination
1 vote contre l'obligation de la vaccination

Compte tenu de la situation, la juge rendra sa décision demain soir.

Merci bien


Meb, passe sans t'arreter Very Happy Kiss & Love
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jan 23, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais arrêté pour regarder ton dombolo.

Je continue alors ma route. Dommage...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Jan 24, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Je m'étais arrêté pour regarder ton dombolo.

Je continue alors ma route. Dommage...

Je sais que tu as bcp de volonté, mais ce serai maybe mieux d'arreter de le regarder en effet. Very Happy
Nite nite mon mignon.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?