Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Soins de cheveux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 10:49 am    Sujet du message: Soins de cheveux Répondre en citant

Bonjour mesdames et.......messieurs

Ici j'aimerais qu'on aborde tous les soins relatif aux cheveux, les astuces, peut-etre qui sait, ça peut aider, plusieurs d'entre nous.

etes-vous defrisé ou crepus? si oui depuis combien de temps et pourquoi? qu'elle est votre hair routine?
le produit dont vous ne pouvez plus vous en passer, et celui que vous n'acheterez plus jamais?

Toute contribution sera la bienvenue evidement, je tiens aussi à preciser que, je ne veux pas de combat "naturelle" Vs "defrisée", sinon je me ferrai une joie de vous traduire en justice

à vos claviers tres cheres Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ouvre le bal et j'espere que vous me suivrez Smile

mon dernier defrisage date du 02 Juin 2009 et j'ai Big chopée le 17 Novembre 2009
J'ai decidé de revenir au naturelle parce que, me defriser coutait trop chere, en plus des soins qu'il fallait leur accorder, pour moi c'etait trop de temps et d'argent.
Je n'ai pas vraiment de "hair routine", juste que je suis au low poo, je lave mes cheveux chaque semaine, j'essaie de me faire des coiffures protectrices quand j'attrappe quelqu'un pour me les faire, et je n'utilise que les produit naturelles pour mes masques capillaires, et huile de cheveux, et chaque jour je vaporise de l'eau de source sur mes cheveux pour maintenir leur hydratation, et ça y ait.

j'ai plusieurs must have, mais s'il fallait en choisir 5 je citerais
_le beurre de Karité NA-TU-REL....excellent pour un masque avant shampoo
_l'huile de Jojoba....parfait pour le cuir chevelue et nourrie le cheveux
_L'eau de source....pour hydrater les cheveux
_apres shampooing Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité
_Les oeufs...pour leur apport en proteine, je les utilise comme masque apres shampoo

les produits que je ne peux plus jamais acheter, DAX, et la lotion Olive oil d'organic

pour celles qui ne savent pas
Low poo...technique qui consiste à laver les cheveux 1 fois par mois avec du shampoo, et le reste du temps on les lave avec l'apres shampoo

Coiffures protectrices...Coiffures qui protege nos cheveux du froid telles que les tresses, tissages etc...faut pas trop les serrer et surtt pas en abuser, risque d'alopecie au niveau des tempes communement appelé "Monvieux"

Je reviendrai plutard pour quelques petits conseils

à vous Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les cheveux crépu. Ils ont bcp poussé pendant ma grossesse (j'ai accouché pendant l'été 2009).
Je les coupe réguliérement, mais ils ont une bonne longueur qd mm, j'ai une bonne petite touffe.

Je les soigne exclusivement avec des produits naturels (huile d'olive, huile de kukui, huile de yangu, huile de carapate, etc....+ qq huiles essentielles)

Je les porte en Afro. Je fais des nattes collées, des chignons nattées, des twists, etc...grâce à une super coiffeuse jamaicaine qui bosse en free-lance. Bcp de filles "naturelles" la connaissent bien car elle a participé aux salons "boucles d'ébène"

Sinon, il m'arrive aussi de les lisser mais à ce moment là, je vais dans un salon de coiffure que j'ai découvert grâce au blog vraiment super d'une camer: ils te font le soin et lissent tes cheveux au peigne chaud exclusivement
Le brushing tient à peu prés 1 semaine, en ce qui me concerne, c'est largemment suffisant car j'aime trop mon fro, lol

J'évite au maximum tt ce qui est tissage et wig car je ne les supporte pas plus d'une semaine, ça gratte trop dis dc..Je ne sais pas comment font les gos qui portent ça H24
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
J'ai les cheveux crépu. Ils ont bcp poussé pendant ma grossesse (j'ai accouché pendant l'été 2009)..... Tu les a tjrs eu crepu?

Je les soigne exclusivement avec des produits naturels (huile d'olive, huile de kukui, huile de yangu, huile de carapate, etc....+ qq huiles essentielles)... Tu les utilise pour faire des bains d'huiles?

Je les porte en Afro. Je fais des nattes collées, des chignons nattées, des twists, etc...grâce à une super coiffeuse jamaicaine qui bosse en free-lance. Bcp de filles "naturelles" la connaissent bien car elle a participé aux salons "boucles d'ébène".... Pour celles que ça interesse, comme moi, pourra tu nous dire comment la joindre?

Sinon, il m'arrive aussi de les lisser mais à ce moment là, je vais dans un salon de coiffure que j'ai découvert grâce au blog vraiment super d'une camer: ils te font le soin et lissent tes cheveux au peigne chaud exclusivement...à quelle frequence te lisse tu les cheveux?

J'évite au maximum tt ce qui est tissage et wig car je ne les supporte pas plus d'une semaine, ça gratte trop dis dc..Je ne sais pas comment font les gos qui portent ça H24..... Laughing j'ai essayé le tissage et bout de 3 jours j'en avais deja marre,

connais tu ton type de cheveux? 3A? 3B? 3C? 4A? 4B? 4C?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
J'ai les cheveux crépu. Ils ont bcp poussé pendant ma grossesse (j'ai accouché pendant l'été 2009).
Je les coupe réguliérement, mais ils ont une bonne longueur qd mm, j'ai une bonne petite touffe. WANDAYANT!

Je les soigne exclusivement avec des produits naturels (huile d'olive, huile de kukui, huile de yangu, huile de carapate, etc....+ qq huiles essentielles)

Je les porte en Afro. Je fais des nattes collées, des chignons nattées, des twists, etc...grâce à une super coiffeuse jamaicaine qui bosse en free-lance. Bcp de filles "naturelles" la connaissent bien car elle a participé aux salons "boucles d'ébène"

Sinon, il m'arrive aussi de les lisser mais à ce moment là, je vais dans un salon de coiffure que j'ai découvert grâce au blog vraiment super d'une camer: ils te font le soin et lissent tes cheveux au peigne chaud exclusivement
Le brushing tient à peu prés 1 semaine, en ce qui me concerne, c'est largemment suffisant car j'aime trop mon fro, lol

J'évite au maximum tt ce qui est tissage et wig car je ne les supporte pas plus d'une semaine, ça gratte trop dis dc..Je ne sais pas comment font les gos qui portent ça H24

Je n'interviens pas parceque, je me rase les cheveux tt le temps, et je ne mets pas de produit, ni dulle de karité.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

SALSA.... Laughing Laughing il est vrai que c'est aussi tres pratique, mais n'aurais tu pas de recettes de grands mere à nous faire partager?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
mounasawa a écrit:
J'ai les cheveux crépu. Ils ont bcp poussé pendant ma grossesse (j'ai accouché pendant l'été 2009)..... Tu les a tjrs eu crepu?

Je les soigne exclusivement avec des produits naturels (huile d'olive, huile de kukui, huile de yangu, huile de carapate, etc....+ qq huiles essentielles)... Tu les utilise pour faire des bains d'huiles?

Je les porte en Afro. Je fais des nattes collées, des chignons nattées, des twists, etc...grâce à une super coiffeuse jamaicaine qui bosse en free-lance. Bcp de filles "naturelles" la connaissent bien car elle a participé aux salons "boucles d'ébène".... Pour celles que ça interesse, comme moi, pourra tu nous dire comment la joindre?

Sinon, il m'arrive aussi de les lisser mais à ce moment là, je vais dans un salon de coiffure que j'ai découvert grâce au blog vraiment super d'une camer: ils te font le soin et lissent tes cheveux au peigne chaud exclusivement...à quelle frequence te lisse tu les cheveux?

J'évite au maximum tt ce qui est tissage et wig car je ne les supporte pas plus d'une semaine, ça gratte trop dis dc..Je ne sais pas comment font les gos qui portent ça H24..... Laughing j'ai essayé le tissage et bout de 3 jours j'en avais deja marre,

connais tu ton type de cheveux? 3A? 3B? 3C? 4A? 4B? 4C?


En fait, mes défrisages ont été des "accidents de parcours" dirons nous, mm si certaines périodes défrisage ont duré Laughing Laughing

Crépu jusqu'à 15 avec de vrais long cheveux crépu, genre un peu plus bas que les épaules. Défrisage pendant qq années. Congolibon. Crépu à nouveau. Défrisage. Recongolibon et crépu depuis au moins 3 ans qq chose côe ça (je me repère aux photos surtout).
Je voulais faire des locks au départ, c pour cela que je suis revenue au naturel mais j'aime trop le fro! Je signe dessus.


J'utilise les huiles pour les bains , mais aussi pour faire mes propres crèmes de soin. J'ajoute aussi les huiles essentielles à mon conditionner. J'utilise aussi la méthode low poo. Mais avec mes 2 mounas là, j'avoue que je n'ai mm plus le tps de bine m'en occuper, faire mes crèmes, etc...parfois, c juste olive oil Laughing Laughing Laughing

la coiffeuse dont je te filerai les coordonnées en MP sans pb, les utilise aussi bcp. C'est kk1 de tr natural, tr healthy.

Sinon, je ne me lisse les cheveux que tr occasionnellement. 1 fois tt les 2 mois et encore. C'est juste pour changer de style de tps en tps.

Et pour ce qui est de mon type de cheveux, je ne connais pas les classifications là.
J'ai les cheveux noirs, ils ont un gros grain, chez les dùala , on dit "nyo nya ngoa", ils sont tr elastiques.
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salsa tu wanda sur ma touffe pkoi??? Laughing Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MounaSawa quel parcours capillaire! carrement faire la Barthez, j'ai jamais osé

je wait alrs le Mp merci bcp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant


je me défrise les cheveux tous les 3 mois avec le défrisant protectiv, sinon pour mes soins, j’ai 2 gammes de produits (Protectiv et aPHogée) ,j’alterne de temps en temps car aphogee sert à revitaliser les cheveux, traiter les cheveux endommagées surtout après un tissage et protectiv sert plus à faire pousser les cheveux (dans mon cas je l utilise juste lorsque j ai envie que mes cheveux repoussent un peu, car je les coupe presque tout le temps, je préfère les coupes courtes .) Very Happy


Celle que j’utilise pour mes traitements quotidiens c est la gamme aPHogée. je l’ai découvert sur youtube et elle est le plus utilisée aux USA. Ça coute cher car j’utilise toute la gamme mais ce produit a vraiment fait du bien à mes cheveux. Je l utilise depuis près d’un an déjà.
Voici toute la gamme en plus de ca il ya la lotion wrap (c est une sorte de mousse)

http://www.cosmetique-cheveux-beaute-coiffure-black-afro-antillais.com/produits/recherche/n-n/Aphogee-97/n/1/

Pour le lavage

- Shampoo for damaged hair (pour cheveux endommagés)
- Keratin 2 minute reconstructeur (reconstructeur intensif à la keratine)
- Two step protein treatment (traitement de proteins de 2 etapes)
- Balancing moisturizer (hydratant equilibrant)

Pour le coiffage

- Keratin and green tea restructizer (restructurant avec keratine et the vert)
- Provitamin leave in conditioner (apres champoing aux provitamines sans rinçage)
- gloss therapy polisher spray ( brillance pour les cheveux)

Avant le coucher

- style and wrap mousse (mousse coiffante et enveloppante)


bon je me lave les cheveux 1 fois par semaine avec le shampoing aphogée, après le shampoing, j utilise le keratin 2minutes je laisse reposer pdt 5min puis je rince mes cheveux, ensuite je mets le Balancing moisturizer pour hydrater mes cheveux , je rince après 15min …. Ca c’est lorsque je veux faire un shampoing basic..

lorsque je veux faire un vrai traitement ( je le fais 1 fois par mois) , apres avoir utilisé le shampoing aphogée, au lieu de mettre du keratin 2min je mets plutôt du two step protein treatment, puis je mets un bonnet, et j utilise le sèche cheveux a travers le bonnet pour sécher les cheveux , le two step rend les cheveux cartonné, je patiente 10 à 15 min avant de les rincer à nouveau et c est important d’utiliser le balancing pour les rincer après pour que les cheveux s'assouplissent et s’hydratent et le tour est joué….

Maintenant après avoir terminé avec le lavage des cheveux, je mets du gloss therapy , du keratin green tee reconstructor et je les sèche , (ces deux produits favorisent l hydratation des cheveux) et je n ai pas besoin de mettre d’autres huiles ,car après le séchage,mes cheveux sont assez hydratés et l excès d huile salit les cheveux, après ca je me coiffe avec le fer..

avant de dormir j utilise la lotion wrap d’aphogée ,et je met mon bonnet .
Lorsque j ai mes cheveux, je passe le fer presque tous les jours avant de sortir ,mais là en hivers par ex ,je met bcp de rajouts je les garde 2 semaines ,je les enlève et je les remet 1 mois après, le temps de traiter mes cheveux avec aphogée ..
voilà , tout un parcours de combattant mais je n ai pas le choix , avant que je ne connaisse cette gamme là les cheveux se cassaient tout le temps , now je n ai plus ce soucis avec mes cheveux défrisés.

il ya la gamme mizzani qui n 'est pas mal aussi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, je danse d'abord un coup de petit pays...
Djonguélè la wa ééééééé a mouna mamaaaaaaaaaaa....francho, j'accèpte le collage sur ce disque, mais avec un djo efficace? Heuuu... pardon on parlait des cheveux.
L'avocat des femmes, Turbo, le seul. Megdeuuu, je ne peux même pas danser à coz de mon mari yééé, je ne peux même pas nioxxe éé à coz de mon mari ééé...huuuummm...j'ai son fone pourkoi je ne le call pas? Very Happy

Alors ce que j'aime bien dans mon kongolibon, c'est faire du nopôo, mais avec un gommage total corps et crâne. ça le fait grave. Sinon, je suis une abonnée au beurre de karité là qui sent pas bon.

Mounasawa, ta touffe? hummmm... la fille ci me rappelle le surf sur la vague.

FRanchement, je n'ai pas encore trouvé de bon truc pour les cheveux, alors pour mes enfants, à part le shampoing naturel de phyto, je ne leur met rien, même pas de crème.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MEKE..effectivement aphogee j'en ai entendu parler, la premiere fois que j'ai vu son utilisation c'était sur Youtube et par une certaina Ateyaa, elle a des cheveux de folie! tres en santé, et je crois savoir que c'est utilisable aussi sur les cheveux crepus?
en ce qui concerne le Wrap, c'est aussi un bon moyen de garder le brushing pour le lendemain, ehhh oui comme tu as dit dormir avec un bonnet en satin ou en soie aides les pointes à ne pas se casser, car apparement le coton absorbe l'hydratation des cheveux.

Pour celles qui sont sur Paris et interessée par la marque Aphogee, vous pouvez aller au 13 rue Chaudron, metro Louis blanc, ligne 7

sinon il y'a aussi ce site www.pakcosmetics.com

un autre site interessant pour celles qui veulent redefinir leurs boucles www.store.britishcurlies.co.uk/ ...il faut dire que j'ai beaucoup plus entendu parlé du produit Kinkycurly que j'essairai plustard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALSA...je ne capte pas, du noo poo sur le crâne? c'est pour que ça fasse quoi stp? à moins que tu aies qd mm quelques cheveux sur la tete, d'où le beurre de karité?!
pour tes enfants leur cheveux n'ont pas de pb sans creme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Mounasawa, ta touffe? hummmm... la fille ci me rappelle le surf sur la vague.
FRanchement, je n'ai pas encore trouvé de bon truc pour les cheveux, alors pour mes enfants, à part le shampoing naturel de phyto, je ne leur met rien, même pas de crème.


Ma chérie, le jour (et ça ne saurait trop tarder) où tu verras mon fro...tu risque peut-être bien de pleurer les cheveux, hein... Tire la langue

Comme moi mm j'ai pleuré les cheveux naturels le jour où ma soeur a lancé ses locks. Je voulais les mm là là là, dc j'ai coupé les bêtises alors qu'ils étaient en bonne santé et avaient de la longueur.

Nao, j'ai trouvé mon style Very Happy , mm si les petites coupes stylées sur cheveux défrisés me vont vraiment bien, c'est dans mon Fro' que je me sens MOI, tu ya Very Happy
Du coup je ne veux mm plus les locks... Laughing Laughing Laughing

@ Kandykiss: MP dans la boite Wink
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
MEKE..effectivement aphogee j'en ai entendu parler, la premiere fois que j'ai vu son utilisation c'était sur Youtube et par une certaina Ateyaa, elle a des cheveux de folie! tres en santé, et je crois savoir que c'est utilisable aussi sur les cheveux crepus?
en ce qui concerne le Wrap, c'est aussi un bon moyen de garder le brushing pour le lendemain, ehhh oui comme tu as dit dormir avec un bonnet en satin ou en soie aides les pointes à ne pas se casser, car apparement le coton absorbe l'hydratation des cheveux.

Pour celles qui sont sur Paris et interessée par la marque Aphogee, vous pouvez aller au 13 rue Chaudron, metro Louis blanc, ligne 7

sinon il y'a aussi ce site www.pakcosmetics.com

un autre site interessant pour celles qui veulent redefinir leurs boucles www.store.britishcurlies.co.uk/ ...il faut dire que j'ai beaucoup plus entendu parlé du produit Kinkycurly que j'essairai plustard


Idem pour moi je l ai découvert sur youtube grâce a ateyaa.. cette fille me captive , ses cheveux st vraiment beaux. Je restais svt des week entier devant l ordi à la regarder lol, même lorsqu’elle fait ses extensions là elle me bluffe la magie ..
Je ne sais pas si aphogée est utilisable pour les cheveux crépus, moi j ai commencé à l utiliser car mes cheveux étaient abimés à un moment .
pour l'adresse, c est justement la bas que j achète ces produits ou sur internet, on en trouve pas a châteaux d eau..

pour celles qui ont des soucis de pellicules, vs pouvez essayer la gamme KERACARE qui est efficace..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke ce que tu utilises la c est 1 champion ou bien?? plus d infos stp la miss

sinon coe je l ai deja dit j ai coupé mes cheveux en fin juillet 2009 et je me suis sentie .... soulagéee Very Happy j en avais marre des pellicules , des cheveux cassés et abimés alors je me suis dit pourquoi pas? ma mere etait choquée et deçue quand elle a vu ça mais je ne regrette rien il le fallait... Very Happy

donc pour revenir à mes cheveux ya kelkes mois j ai utilisé un defrisant pour cheveux courts dans le buts de les boucler mais bon mes cheveux etaient bouclés quelque temps et puis rien...alors je suis passée à l apres champoin garnier à l avocat en tt cas je le trouve genial mes cheveux sont bouclés on dirait 1 tismé Laughing naann faut pas exagerer non plus Very Happy
j ai juste un petit afro tres mignon lool

sinon il m arrive de faire des masques beurre de karité+huile d olive que je garde toute la nuit et le matin je lave pour le soin des cheveux

et puis c est tout!
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meke...ateyaa m'a win, loool la regarder me vex mm deja, mais elle a de tres bons conseils...
Keracare est une tres bonne gamme, vraiment tres bien, je l'ai utilisé l'an dernier, vraiment rien à dire, en passant du shampoo, jusqu'au masque, par contre si il ya un truc que j'ai detesté chez eux c'est leur "crème press", HORRIBLE!

Mizanni aussi est bien, je l'ai aussi utilisé, surtt le shampoo et serum lissant, mes cheveux à l'epoque defrisé, avaient du mouvement, c'etait soyeux..à tester

Pour celles qui n'ont pas encore trouvé le defrisant qui leur va, je vous conseil le defrisant Affirm, c'est juste wowww, ça defrise comme jamais, je vous parle par experience; le seul bemol est que, ça ne se vend pas en detail, donc petite case chez un coiffeur...Yves Pierre Lilas, il a un site internet où vous trouverez ses tarifs etc..

Mounasawa..thx, et tkt pas, je wait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:

donc pour revenir à mes cheveux ya kelkes mois j ai utilisé un defrisant pour cheveux courts dans le buts de les boucler mais bon mes cheveux etaient bouclés quelque temps et puis rien...alors je suis passée à l apres champoin garnier à l avocat en tt cas je le trouve genial mes cheveux sont bouclés on dirait 1 tismé Laughing naann faut pas exagerer non plus Very Happy
j ai juste un petit afro tres mignon lool

sinon il m arrive de faire des masques beurre de karité+huile d olive que je garde toute la nuit et le matin je lave pour le soin des cheveux

et puis c est tout!


LOL, ce que tu fais déjà est bien, mais il ya aussi un produit qui peuvent definir tes boucles comme j'ai dit c'est le kinkycurlycustard, y'a des videos sur youtube si tu veux, et en plus ce n'est pas un defrisant, et tu peux garder tes boucles de tissm" Very Happy mm une semaine si tu veux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola a écrit:
meke ce que tu utilises la c est 1 champion ou bien?? plus d infos stp la miss

sinon coe je l ai deja dit j ai coupé mes cheveux en fin juillet 2009 et je me suis sentie .... soulagéee Very Happy j en avais marre des pellicules , des cheveux cassés et abimés alors je me suis dit pourquoi pas? ma mere etait choquée et deçue quand elle a vu ça mais je ne regrette rien il le fallait... Very Happy

donc pour revenir à mes cheveux ya kelkes mois j ai utilisé un defrisant pour cheveux courts dans le buts de les boucler mais bon mes cheveux etaient bouclés quelque temps et puis rien...alors je suis passée à l apres champoin garnier à l avocat en tt cas je le trouve genial mes cheveux sont bouclés on dirait 1 tismé Laughing naann faut pas exagerer non plus Very Happy
j ai juste un petit afro tres mignon lool

sinon il m arrive de faire des masques beurre de karité+huile d olive que je garde toute la nuit et le matin je lave pour le soin des cheveux

et puis c est tout!




j'avais pourtant l impression d 'avoir bien expliqué lol..aphogee c est une marque de produit , et le shampoing fait parmi de la gamme ainsi que tous les produits que j 'ai cité dans un de mes précèdent posts (1h23 pm), ils font tous partie de la gamme aphogée. et il ya des produits pour le lavage, la coiffure etc... c 'est ce que j 'expliquais dans mon post
j'ai mis ce lien
http://www.cosmetique-cheveux-beaute-coiffure-black-afro-antillais.com/produits/recherche/n-n/Aphogee-97/n/1/

- Shampoo for damaged hair (pour cheveux endommagés)
- Keratin 2 minute reconstructeur (reconstructeur intensif à la keratine)
- Two step protein treatment (traitement de proteins de 2 etapes)
- Balancing moisturizer (hydratant equilibrant)
- Keratin and green tea restructizer (restructurant avec keratine et the vert)
- Provitamin leave in conditioner (apres champoing aux provitamines sans rinçage)
- gloss therapy polisher spray ( brillance pour les cheveux)
- style and wrap mousse (mousse coiffante et enveloppante)

tous ces produits font partie de la gamme.après ca dépend de ce que toi tu recherches pour tes cheveux ,il te faut une gamme adaptée mais l'essantiel c 'est de toujours faire un shampoing, un masque, un conditionner. Et avec aphogée, la texture de mes cheveux s'est beaucoup améliorée et ils ne s 'abiment plus.

schola ya un truc que je comprends pas, tu as utilisé un défrisant après avoir choisi de garder l afro?
si tu choisis de garder l afro il faut éviter de use le défrisant .
Wink
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Jan 16, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raser les cheveux à ras et induire le crâne du mbon mignanga.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 1 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?