Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Couples-Religions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Dec 08, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Mell,

Prends moi en MP s'il te plait pour que je t'explique clairement la conversion du 18 juillet 1895 ajoutée de la doctrine du Nouet-Kouete par le sultan Ibrahim Njoya.

Malgré cette doctrine, inventée par le sultan lui meme qui tente de tirer du bon dans les trois religions et les melanger pour le succes du peuple Bamoun, il demeura musulman jusqu'à sa mort en 1933. tous ses enfants étaient musulmans et le tout premier Imam Bamoun de Foumban fut son fils.


Inutile de poluer le sujet sur la difference d'église entre deux conjoints.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Another example in which religion divides, instead of unifying.
_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
Another example in which religion divides, instead of unifying.


maybe religion was not meant to unite people ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reponds juste à l'intitulé de la question

Je dirais donc qu'on peut ne pas aller à la mm église, pratiquer la mm réligion...Dieu c'est Dieu , on le trouve partout et le reste ce n'êst que des pratiques réligieuses/humaines....des questions de preferences

Dc si on ne peut faire de compromis , chacun n'aka aller dans son église...ce n'est pas écrit que l'église sauve mais bien la foi


Et si vraiment on se sépare à cause de la réligion,then it was not meant to be(pr cx qui y croit )...



Once again, i was just answering to the title, i did not read the question...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
Another example in which religion divides, instead of unifying.

Yes indeed.

light a écrit:

maybe religion was not meant to unite people ..


Yeah yeah, Luke 12:51-53.
And of course, you don't see any problem with it, do you?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
Yagga a écrit:
Another example in which religion divides, instead of unifying.

Yes indeed.

light a écrit:

maybe religion was not meant to unite people ..


Yeah yeah, Luke 12:51-53.
And of course, you don't see any problem with it, do you?


Laughing Laughing no i don´t !

deja que tu mélanges les patates et les macabos ,
cela s´explique dans le contexte ou la majorité de personne vivant en Israel pratique la religion juive.. or devenir disciple de Jesus signifiait s´opposer a la doctrine des parents ,car il apportait une nvelle , s´opposant presque a la doctrine juive, "dent pour dent , oeil pour oeil , remettait en cause les sacrifices et les traditions"..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Laughing Laughing no i don´t !

deja que tu mélanges les patates et les macabos ,


Oui bien sûr, je mélange les patates et les macabos. Et pourtant tu vas exactement dans le sens de la citation:

light a écrit:

or devenir disciple de Jesus signifiait s´opposer a la doctrine des parents


Alors je me demande bien quelles patates je mélanges avec quels macabos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@plasmaone,
Il ne faut pas écouter ce que les ayatollahs de la pensée unique et les extremistes religieux te racontent ici. la foi c'est une affaire personnelle. Rien ne vous interdit de faire chacun le culte de son côté. Discutez-en ton mari et toi, en toute clarté, en toute honnêteté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 21, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
light a écrit:

Laughing Laughing no i don´t !

deja que tu mélanges les patates et les macabos ,


Oui bien sûr, je mélange les patates et les macabos. Et pourtant tu vas exactement dans le sens de la citation:

light a écrit:

or devenir disciple de Jesus signifiait s´opposer a la doctrine des parents


Alors je me demande bien quelles patates je mélanges avec quels macabos.


ravi de te dire ..
le fait est que Jesus est venu definir la relation parfaite entre Dieu et sa créature , libre a toi de me prouver que je me trompe dans un des cas suivant ! ..
que ce soit la perfection dans
-"l amour" il a montré ce que c´est que aimer jusqu´au sacrifice ultime , le pardon .
- la justice cf "l histoire de la femme adulterienne"
- la sainteté je me en defis de trouver 1 acte reprehensible de sa part ..

donc vu ce que j ai citer plus Haut tu comprends que Jesus n est pas l auteur de differentes religions qui existent de nos jours qui est certainement l ´oeuvre de la méchanceté du coeur de l homme..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité je te le dis Wink j'ai rien compris de ce que tu as écrit. Et surtout, je comprends encore moins le lien avec ta réflexion initiale, qui est
light a écrit:

maybe religion was not meant to unite people ..

et à laquelle je réagissais avec Luke 12:51-53. Celui qui mélange patates et macabos n'est peut-être pas celui que tu crois Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
En vérité je te le dis Wink j'ai rien compris de ce que tu as écrit. Et surtout, je comprends encore moins le lien avec ta réflexion initiale, qui est
light a écrit:

maybe religion was not meant to unite people ..

et à laquelle je réagissais avec Luke 12:51-53. Celui qui mélange patates et macabos n'est peut-être pas celui que tu crois Cool


c´est claire que tu ne vas pas comprendre, parce que tu ne distingue pas religion et foi et encore moins par rapport au verset de Luc que tu as appliqué gratuitement a mon propos et que je voulais te faire comprendre que ca n avait rien a voir ..

et comme en fin de compte d´après toi c´est moi qui melange , eh bien j accepte la responsabilité Wink ..
tu remarqueras dans nos discutions que j ai pas de problème ni a apprendre quelque chose de nouveau , ni savoir faire de consensus , ni a prendre des responsabilités ... mon but n est pas d´avoir raison ..
c´est comme cela qu´on discute sainement, sinon ca peut allez on and on forever .. or j ai pas le temps pour cela .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?