Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Update sur la situation politique en Guinée Conakry.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Mon Aug 17, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mbinda, ta vidéo est deja postée plus haut par Nji Laughing

Tu as vraiment du mal Laughing
Je comprends pourkoi Mbinda dit ke tu ne l'aime pas.

Pour revenir audit prési là... il peut faire comme ça en public pendant qu'il s'énerve, il demande qu'on fusille une personne ... suis sûre ke ses gardes vont le faire sans pb heinnn. heyyyy... moi je le crains trop ce gars là.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le calendrier des élections a été fourni par le Capitaine'Président.
J'ai écouté une de ses interventions à la radio. Il a dit en somme que les gens lui ont demandé de repousser les élections à fin 2012. Qu'il ne veut pas rester au pouvoir et qu'il a décidé, après recommandation du panel présidé par l'archevêque de Conakry et regroupant tous les acteurs politiques et de la société civile. Ainsi, les élections se dérouleront comme suit:

- 28 Février 2010: premier tour des élections présidentielles;
- 14 MArs 2010 deuxième tour;
- Elections législatives peu après en avril je crois.
la seule zone d'ombre c'est que Dadis lui même n'a pas dit s'il se présentera ou non.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Aug 19, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première candidature officielle à la présidence: l'ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo, investi par l'UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) ce dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 24, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le Président Dadis veuille présenter sa candidature. Il y a plein d'indices qui le montrent, en tout cas au vu de ce qui se passe en Guinée depuis les dernières semaines:
1. Des rallies en faveur de sa candidature qui ne sont pas dénoncés par son entourage ni sanctionnés car toute réunion publique est interdite par la junte,
2. Les déclarations du Président qui veut se soumettre à "la volonté du peuple" et de Dieu. C'est à dire que si leu peuple le lui demande (et il y aura des gens qui demanderont) il présentera sa candidature.
Est ce que l'on court vers des manifestations du type févier 2007 où il y a eu un gros massacre de jeunes dans la rue?



_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Sep 29, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

58 morts lors d'une manifestation contre Dadis ce matin à Conakry.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
58 morts lors d'une manifestation contre Dadis ce matin à Conakry.

pres de 200 et plus de 1500 blesses

et le toto se declare impuissant
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
58 morts lors d'une manifestation contre Dadis ce matin à Conakry.


Visionnaire le Nji...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Wed Sep 30, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'ai vu les différentes vidéos en les regardant, j'ai cru que c'étaient des montages!!!

Ce n'est pas possible, mince je ne sais même pas quoi dire. C'est un président ça!!! Mince, franchement popol est trop bien!!!!!
Si MDC se présente aux élections présidentielles, les guinéens devront seulement se balader avec des gilets par-balles mince ça me dépasse!!!!

58 morts?? c'est vraiment triste pour la Guinée.

@nji: thanks pour les infos.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un forum guinéen tres explicite sur la situation dans leur pays

http://forum.guineenews.org/default.asp


ou sont meme les gens ki on applaudiT Dadis ici ?
leur nouvel justification c ke ce sont les francais qui sont responsables? bullshit!!!

je leur conseille ce forum guinéen et de voir les videos qui y sont poste...
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 06, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est grave avec Dadis, c'est qu'il a recruté des milices Libériennes (de son ethnie) et c'est eux qui ont violé les femmes à Conakry. Le mode opérationnel est le même que pendant la guerre au Libéria et en Sierra Leonne. Introduire les canons des fusils, les matraques et autres objets dans les appareils génitaux des femmes font partie du modus operandi de ces personnes. On en a vu en SL et Libéria.
Ce qui est grave c'est que ça se passe au centre ville de Conakry.
Ce quartier est peuplé d'au moins 150 étudiants camerounais aussi et heureusement personne ne passait par là ce jour là. C'était heureusement un jour férié sinon on aurait eu plus de morts car l'université Gamal Abdel Nasser jouxte le stade du 28 Septembre.
J'ai très peur pour la Guinée.
Il faut que l'on envoie vite les gens aider la Guinée à reformer son armée sinon ça craint même pour la côte d'ivoire.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Oct 08, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@nji: ta signature est marrante!!!
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 08, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
@nji: ta signature est marrante!!!
Je marchais moi par hasard dans la ville de Québec et j'ai vu ce signe là. Après explication, Couillard est l'un des noms les plus répandus ici. En plus, il y a une femme ici qui était impliquée dans un scandale sexuel avec un politicien et son nom est Julie Couillard.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Integral du dernier Dadis Show.




Kan je vois je me dis que si les francais voulais vraiment chasser ce type coe certains il aurait juste besoin d'une nuit.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Oct 09, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment nous sommes dans la merde hein putain !
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Oct 10, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter l'interview de Dadis Camara.
Pour moi, la Guinée est dans la merde.
Il est là pour rester, et pour longtemps.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Nov 03, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je demande hein j ai fait comment pour ne pas voir le sujet ci depuis? c est par hasard avant hier que je suis tombee sur toutes ces videos sur youtube j etais wanda grave...ahyaaaa Africa !!!!! c est encore quel specimen ca?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Dec 05, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadis aurait eu des blessures à la tête et au cou, et serait au Maroc pour se faire opérer. Le pays ci bascule.


_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Dec 05, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Moussa Dadis Camara, le plus Gaou des chefs d'etats africains, a fait l'objet d'une tentative d'assassinat jeudi dernier. Cette tentative est l'oeuvre de son aide de camp le lieutenant Aboucar Diakité, alias "Toumba" qui lui a tiré dessus. Ce dernier n'aurait toujours pas été arrêté, et serait en fuite, mais est toujours à l'intérieur du pays.

Actuellement le Gaou se trouve en évacuation sanitaire au Maroc, plus exactement à la clinique militaire Mohamed V de Rabat.

Quelle honte pour l'Afrique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Capitaine Moussa Dadis Camara admis à l’hôpital militaire Mohamed V au royaume chérifien, aurait succombé à ses blessures suite à la tentative d’assassinat dont il a été la cible principale par son ex aide de camp, le lieutenant Aboubakar Sidiki Diakité alias Toumba. L’information est donnée par le site d’informations Aujourd’hui en Guinée qui souligne que le chef de la junte au pouvoir en Guinée, n’a pas pu résister à ses blessures au niveau de la tête.

Il devait être opéré de la tête mais, à en croire Aujourd’hui en Guinée, cette opération chirurgicale se serait soldée par un échec qui a conduit à la mort du président du CNDD et président autoproclamé de la Guinée Conakry. Cependant, les officiels guinéens ne se sont pas encore prononcés sur cette information qui reste à vérifier.

Pour rappel, le Capitaine Moussa Dadis Camara a reçu des balles à l’épaule et à la tête de la part de son ex proche et aide de camp, le lieutenant Toumba suite à une discussion entre les deux qui a viré au vinaigre. Ces évènements malheureux se sont déroulés ce jeudi 3 décembre au camp Koundara, QG des bérets rouges composés essentiellement de la garde présidentielle et d’une élite redoutée de toute l’Afrique de l’ouest.

Nous y reviendrons en détails.


source: http://www.galsentv.com/actualites/921/spip.php?article8466
_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
Le Capitaine Moussa Dadis Camara admis à l’hôpital militaire Mohamed V au royaume chérifien, aurait succombé à ses blessures suite à la tentative d’assassinat dont il a été la cible principale par son ex aide de camp, le lieutenant Aboubakar Sidiki Diakité alias Toumba. L’information est donnée par le site d’informations Aujourd’hui en Guinée qui souligne que le chef de la junte au pouvoir en Guinée, n’a pas pu résister à ses blessures au niveau de la tête.

Il devait être opéré de la tête mais, à en croire Aujourd’hui en Guinée, cette opération chirurgicale se serait soldée par un échec qui a conduit à la mort du président du CNDD et président autoproclamé de la Guinée Conakry. Cependant, les officiels guinéens ne se sont pas encore prononcés sur cette information qui reste à vérifier.

Pour rappel, le Capitaine Moussa Dadis Camara a reçu des balles à l’épaule et à la tête de la part de son ex proche et aide de camp, le lieutenant Toumba suite à une discussion entre les deux qui a viré au vinaigre. Ces évènements malheureux se sont déroulés ce jeudi 3 décembre au camp Koundara, QG des bérets rouges composés essentiellement de la garde présidentielle et d’une élite redoutée de toute l’Afrique de l’ouest.

Nous y reviendrons en détails.


source: http://www.galsentv.com/actualites/921/spip.php?article8466


Hum, moi j'ai plutot lu Dadis Camara ''Hors de danger'' ici
http://gn.telediaspora.net/fr/texte.asp?idinfo=30922

Galsen Tv dit que dadis est mort oooo okambelaa
telediaspora dit dadis vit oooo Okambelaaa
Entre les 2 qui dit la verite okambelaaaaa
ohhhhh journalisme n'est pas bon oooo Okambela
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?